Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74606498
micka-slb9​2
Posté le 29-04-2026 à 14:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre aspect plus sympa que la Cross : la sono !
Cela ne vaut pas l'option JBL que j'ai sur ma Corolla, mais c'est clairement mieux que sur la Yaris.
Peut-être que c'est simplement lié à l'acoustique à l'intérieur du véhicule (plus de volume, plus grande hauteur, les jambes de passagers moins près des enceintes), mais c'est plus quali je trouve.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:44:14  profilanswer

n°74610606
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2026 à 12:20:14  profilanswer

Vivement que la Yaris se vende !

Ras le bol des boulets qui ne lisent pas les annonces...

- Bonjour, c'est toujours dispo ? Oui, c'est indiqué : annonce en ligne, véhicule disponible.
- Il y a des choses à faire dessus ? Non, c'est indiqué dans l'annonce : rien à faire. Révision sera faite pour la vente. Excellent état général intérieur/extérieur. Pneus neufs.
- Vous acceptez les paiements en espèces ? Bah non, c'est indiqué dans l'annonce : paiement uniquement par chèque de banque ou virement instantané.
- Le kilométrage est-il évolutif ? Non, c'est indiqué dans l'annonce : véhicule stationné en garage le temps de la vente. Ne roule plus. Kilométrage non évolutif.
- Donc le véhicule est garanti 10 ans et 185 000 km mais je peux quand même faire mes révisions chez Norauto c'est ça ? Non, c'est indiqué que le véhicule est vendu avec la garantie constructeur encore en cours jusqu'au blabla, ainsi que la garantie 1 an liée à la dernière révision, mais pour avoir une garantie 10 ans, il faut faire la révision dans le réseau Toyota tous les ans ou 15 000 km. C'est écrit explicitement dans l'annonce.

Et le pompon final : Avez-vous une idée du coût du remplacement de la courroie de distribution qu'il y aura à faire prochainement ainsi que celui de l'embrayage ? Pouvez-vous me dire si le changement d'huile de la boîte de vitesse a été effectué ? Ce n'est pas indiqué dans votre annonce. C'est un véhicule hybride avec moteur à chaîne qui n'a pas d'embrayage et pas de boîte de vitesse. De fait, il n'y a aucune de ces opérations que vous mentionnez qui seront à faire...

n°74610714
chienBlanc
Posté le 30-04-2026 à 12:53:53  profilanswer

Y'a pas de BV, mais y'a la transmission à vidanger.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74611775
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2026 à 17:04:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est dans le carnet d'entretien ?

n°74612117
trophyman
Posté le 30-04-2026 à 18:26:01  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

- Bonjour, c'est toujours dispo ? Oui, c'est indiqué : annonce en ligne, véhicule disponible.
- Il y a des choses à faire dessus ? Non, c'est indiqué dans l'annonce : rien à faire. Révision sera faite pour la vente. Excellent état général intérieur/extérieur. Pneus neufs.
- Vous acceptez les paiements en espèces ? Bah non, c'est indiqué dans l'annonce : paiement uniquement par chèque de banque ou virement instantané.
- Le kilométrage est-il évolutif ? Non, c'est indiqué dans l'annonce : véhicule stationné en garage le temps de la vente. Ne roule plus. Kilométrage non évolutif.
- Donc le véhicule est garanti 10 ans et 185 000 km mais je peux quand même faire mes révisions chez Norauto c'est ça ? Non, c'est indiqué que le véhicule est vendu avec la garantie constructeur encore en cours jusqu'au blabla, ainsi que la garantie 1 an liée à la dernière révision, mais pour avoir une garantie 10 ans, il faut faire la révision dans le réseau Toyota tous les ans ou 15 000 km. C'est écrit explicitement dans l'annonce.

Et le pompon final : Avez-vous une idée du coût du remplacement de la courroie de distribution qu'il y aura à faire prochainement ainsi que celui de l'embrayage ? Pouvez-vous me dire si le changement d'huile de la boîte de vitesse a été effectué ? Ce n'est pas indiqué dans votre annonce. C'est un véhicule hybride avec moteur à chaîne qui n'a pas d'embrayage et pas de boîte de vitesse. De fait, il n'y a aucune de ces opérations que vous mentionnez qui seront à faire...

Quand tu vois ce type de question tu comprend mieux que certains achètent du puretoc vu qu'ils ne connaissent rien au véhicule qu'ils veulent acheter.

Quand je pense que j'ai passé 6 mois à chercher toutes les infos possibles avant d'acheter mon NX d'occasion.  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74612362
chaced
Posté le 30-04-2026 à 19:33:44  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Non en france pas de preco

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74612593
ClioWillia​ms
Posté le 30-04-2026 à 20:33:56  profilanswer

Il y a peu de risque avec un train épicyclo tant que le niveau est bon. :o

Message édité par ClioWilliams le 30-04-2026 à 20:34:06
n°74612756
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2026 à 21:19:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

chaced a écrit :

Voilà, donc ma réponse au potentiel acheteur noob est bonne. Que ce soit bien à faire, recommandable, que ça ne mange pas de pain, que ça ne peut que faire du bien, d'accord, mais je ne vais pas m'amuser à m'incomber un entretien qui n'est pas prévu par le constructeur.

n°74612818
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2026 à 21:39:46  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Lbc et les voitures  :pt1cable:

J'ai vendu une Clio il y a des années et on ma demandé la marque. J'ai répondu BMW on sait jamais  :O

n°74612874
chienBlanc
Posté le 30-04-2026 à 22:00:35  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Non, mais quelqu'un qui respecte son véhicule le fait. Tous les 90 000 km.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 22:00:35  profilanswer

n°74613200
mqnu
Hu ?
Posté le 01-05-2026 à 00:20:14  profilanswer

C'est quoi comme Yaris que tu vends ? :o

Kilométrage / année ? J'en cherche justement une pour la dame :o

---------------
:o
n°74613453
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2026 à 08:40:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, mais quelqu'un qui respecte son véhicule le fait. Tous les 90 000 km.  [:moundir]

Et tu le sors d'où ces 90 000 km ? Je demande car c'est intéressant. En effet, à te lire souvent, tu es quand même toujours à la quête de moindre euro grappillé, et là, tu parles de faire une opération non prévue par Toyota en France qui, à mon avis, n'est pas donnée.
Par contre, il doit y avoir beaucoup de gens qui ne respectent pas leur Toyota alors.

n°74613464
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2026 à 08:42:34  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est quoi comme Yaris que tu vends ? :o

Kilométrage / année ? J'en cherche justement une pour la dame :o

Yaris fin 2023, moins de 40 000 km, mais qui part normalement dans la semaine à venir.

n°74613466
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2026 à 08:43:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Il y a quand même une boite/pont à vidanger de temps en temps. (Bon c'est un Hybrid Transaxle comme y disent)
Mais les gens qui ne se renseignent pas un minimum...

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 01-05-2026 à 08:44:49
n°74613513
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2026 à 09:04:46  profilanswer

bjone a écrit :

Il y a quand même une boite/pont à vidanger de temps en temps. (Bon c'est un Hybrid Transaxle comme y disent)
Mais les gens qui ne se renseignent pas un minimum...

J'avoue perso que je n'avais jamais entendu dire qu'il était obligatoire de faire quelque chose sur le système de transmission des HSD. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit qu'il n'y avait rien de tout ça à faire, ce qui n'est pas faux en soit. Après, qu'il soit fortement recommandé de faire une vidage de la transmission à 90 000 km ou plus, pour un véhicule de 40 000 km, ce n'est pas pour tout de suite. Et puis bon, ma réponse a été conditionnée par la question complète quoi : embrayage, courroie, boîte auto (comme sur sa Renault)...  :o

n°74613551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2026 à 09:19:15  profilanswer

Ha non c'est sûr à 40kkm: j'allais justement demander le kilométrage :o :D

Message édité par bjone le 01-05-2026 à 09:19:46
n°74613584
tails38
Posté le 01-05-2026 à 09:28:52  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Perso pour la vente je repondrais oui pas de soucis :o

n°74613588
tails38
Posté le 01-05-2026 à 09:29:31  profilanswer

chaced a écrit :

Ce n'est pas parceque ce n'est pas préco que ca ne sert a rien :)
On parle pas plutot de la vidange du convertisseur ?
Après dans le cadre d'une vente je comprends que tu ne le fasse pas. Vu comment peu de Toy vers chez moi voulait le faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 09:30:20
n°74613706
chaced
Posté le 01-05-2026 à 10:14:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce n'est pas parceque ce n'est pas préco que ca ne sert a rien :)
On parle pas plutot de la vidange du convertisseur ?
Après dans le cadre d'une vente je comprends que tu ne le fasse pas. Vu comment peu de Toy vers chez moi voulait le faire ...

Il n'y a pas de convertisseur, c'est juste un train epicycloidal, en gros un différentiel.

---------------
n°74613871
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2026 à 11:11:53  profilanswer

Donc si je résume :
- Ce n'est pas obligatoire.
- C'est bien si on peut le faire à un certain kilométrage.
- Néanmoins, faut trouver un garage qui veuille bien le faire.

Je revends bien souvent mes Toyota bien avant les forts kilométrages : 75 000 pour la première Yaris, 55 000 pour la deuxième, 20 000 pour la Corolla, et enfin 40 000 pour la dernière Yaris.
Autant Toyota (autre concession que la mienne) vient de me dire qu'il fallait que je pense à rajouter 50 balles de plus sur ma prochaine révision pour la désinfection de la clim et le nettoyage des injecteurs (la bonne blague), mais on ne m'avait jamais parlé de la vidange de la transmission.

n°74613881
chaced
Posté le 01-05-2026 à 11:16:18  profilanswer

perso je le fais moi meme, ça se vidange comme une boite de vitesse manuelle, tout simple a faire.

d'ailleurs je viens de faire la mienne :o (révision des 180000)

https://i.ibb.co/60VRxFHv/1777281682-wmbatuan.jpg

Message édité par chaced le 01-05-2026 à 11:17:29

---------------
n°74613884
TheCLeaN
Posté le 01-05-2026 à 11:16:51  profilanswer

ça coute combien de le faire?
si Toy ne l'a pas mis dans les préconisations, le faire tout les 150milles c'est ok?

n°74613891
chaced
Posté le 01-05-2026 à 11:19:09  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ça coute combien de le faire?
si Toy ne l'a pas mis dans les préconisations, le faire tout les 150milles c'est ok?

50€, le prix de l'huile et des 2 joints

mon petit excel:
https://i.ibb.co/dJ3Vj3Sw/Capture-d-cran-2026-05-01-112041.png

Message édité par chaced le 01-05-2026 à 11:21:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)