Reprise du message précédent :
chienBlanc a écrit :
Parce qu'à modèle équivalent, il faut que ce soit 500 ou 1k moins cher. Sinon l'acheteur prendra le modèle de TOYOTA.
|
Ouaip. Après, pour avoir longtemps étudié/observé le marché lors de mes différentes recherches, je constate quand même souvent que les véhicules proposés par Toyota dans cette tranche d'âge/kilomètres (moins de 3 ans/40 000 km), proviennent souvent de LLD. Et sur toutes celles que j'ai pu voir en concessions, l'état laisse vraiment très souvent à désirer. Je serais curieux de voir si des frais ont été appliqués aux utilisateurs, mais l'état fait souvent peine à voir : moquette du coffre "usée", plastiques quels qu'ils soient (coffre, portières, tableau de bord) sont rayés, et carrosserie très loin d'être "impeccable". Bref, j'ai toujours privilégié un achat auprès d'un particulier, idem pour la vente (avec les contraintes qui vont avec). Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
En tout cas, perso, même à tarif quasi équivalent, si une Toy d'un particulier est à proximité de chez moi, je la privilégie par rapport à une concession située à 500 km. Avec la garantie Toyota Relax, si l'entretien est fait convenablement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par une concession. Mon ancien commercial, parti à la retraite maintenant, m'avait avoué qu'ils étaient obligés de mettre leur garantie 36 mois sur les VO, que ça leur coûtait cher, et que foncièrement, ça n'apportait pas grand-chose de plus par rapport à la Relax.