Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  269  270  271
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74547392
micka-slb9​2
Posté le 15-04-2026 à 20:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Parce qu'à modèle équivalent, il faut que ce soit 500 ou 1k moins cher. Sinon l'acheteur prendra le modèle de TOYOTA.

Ouaip. Après, pour avoir longtemps étudié/observé le marché lors de mes différentes recherches, je constate quand même souvent que les véhicules proposés par Toyota dans cette tranche d'âge/kilomètres (moins de 3 ans/40 000 km), proviennent souvent de LLD. Et sur toutes celles que j'ai pu voir en concessions, l'état laisse vraiment très souvent à désirer. Je serais curieux de voir si des frais ont été appliqués aux utilisateurs, mais l'état fait souvent peine à voir : moquette du coffre "usée", plastiques quels qu'ils soient (coffre, portières, tableau de bord) sont rayés, et carrosserie très loin d'être "impeccable". Bref, j'ai toujours privilégié un achat auprès d'un particulier, idem pour la vente (avec les contraintes qui vont avec). Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.  :jap:  

En tout cas, perso, même à tarif quasi équivalent, si une Toy d'un particulier est à proximité de chez moi, je la privilégie par rapport à une concession située à 500 km. Avec la garantie Toyota Relax, si l'entretien est fait convenablement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par une concession. Mon ancien commercial, parti à la retraite maintenant, m'avait avoué qu'ils étaient obligés de mettre leur garantie 36 mois sur les VO, que ça leur coûtait cher, et que foncièrement, ça n'apportait pas grand-chose de plus par rapport à la Relax.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 20:26:16  profilanswer

n°74547408
chienBlanc
Posté le 15-04-2026 à 20:30:26  profilanswer

Oui, il y a beaucoup de retours de LDD chez les concessions. Vu que c'est le gros des ventes.

Je préfère acheter chez eux, pour éviter les arnaques (me faire refourguer un modèle avec un problème ou volé).
Par contre je revends toujours de PàP, pour gratter 2k environ.

Message édité par chienBlanc le 15-04-2026 à 20:30:56

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74547477
Juxv6
Posté le 15-04-2026 à 20:46:50  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

et t'est a combien de conso?
là je suis passé de 5L au 100km en e10 à 6L en 70% E85
ya pas une baisse de puissance comparée au mixe?
non ça ne me fait pas vraiment peur de changer des injecteurs, même si j'ai jamais fait. mais t'est le seul a m'avoir parlé de ça

le dernier plein j'ai fait 5.9L ( 489Km pour 29L).
Pour le coup des injecteurs, c'est une pratique courante sur d'autres moteurs pour passer au E85, ( c'est le meme principe qu'un boitier qui ajoute un delta T au signal des injecteurs pour ajouter les 25-30% de carburant).

n°74548651
wave
Posté le 16-04-2026 à 00:23:03  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut les copains
J'ai une Corolla 180ch de 2021 (TS).

Avec le plafonnement des carburants par total, cela fait 2 pleins que je fais avec du Sp98 alors qu'elle ne consommait que du sp95 avant.

Je suis étonné de la différence de conso. Sur de l'autoroute à 100/110, je suis a 4.7 en moyenne, contre 5.5/5.7 avant. Source odb confirmé par mes données spritmonitor.

Ça vous surprend ? Je pensais que ça serait presque imperceptible.

Je ne serais pas surpris d'une petite différence, le problème c'est que j'ai autant d'écart que ça sur un trajet autoroutier assez régulier sans changer de carburant selon le sens du vent, même en étant toujours loin de la tempête (mettons que c'est la différence entre un vent de 10-15 km/h de face ou de dos). Je parle de la conso autoroute avec le moteur bien en température à l'entrée de l'autoroute...

Bref, c'est presque sûr que le calculateur va profiter du 98 pour remplir un peu + les cylindres ou allumer un peu plus tôt et que ça autorisera à abaisser un peu le régime en profitant d'un couple supérieur, mais c'est extrêmement difficile à mesurer en pratique. J'ai de gros doute sur une différence réelle vraiment mesurable.
Pour info la différence théorique de pouvoir calorifique entre SP95 E5 et E10 est de 1.5% soit environ 0.1 l/100.
Entre 95 et 98 sans variation du taux d'éthanol, on parle du même pouvoir calorifique mais seulement, dans le second cas, d'un poil moins de frottements mécaniques pour en profiter.

n°74548659
wave
Posté le 16-04-2026 à 00:29:02  profilanswer

Captotofr a écrit :

Du bonheur la hausse de température, je descend sous 4L sur mes trajets périph de Toulouse à 90 gps.

Passé le gap des 80 000 km, l'Auris consomme incroyablement peu.

Passé la mise en chauffe du moteur on est effectivement à pein à 4l à 90, et on peu descendre à 3.7l à une vitesse inférieure si on ne pile pas tous les 100 mètres. J'ai fait 3.8l sur autoroute à 80 (cause roue galette). Pas très intéressant de descendre sous les 90 s'il n'y a pas trop de ralentissements sur le trajet.
Pas facile de descendre plus bas cependant: on entre forcément dans une forte utilisation de la batterie qui ne rend pas tout ce qu'on lui donne. Probablement plus facile de descendre plus bas avec du lithium.

n°74548843
micka-slb9​2
Posté le 16-04-2026 à 07:57:51  profilanswer

wave a écrit :

Passé la mise en chauffe du moteur on est effectivement à pein à 4l à 90, et on peu descendre à 3.7l à une vitesse inférieure si on ne pile pas tous les 100 mètres. J'ai fait 3.8l sur autoroute à 80 (cause roue galette). Pas très intéressant de descendre sous les 90 s'il n'y a pas trop de ralentissements sur le trajet.
Pas facile de descendre plus bas cependant: on entre forcément dans une forte utilisation de la batterie qui ne rend pas tout ce qu'on lui donne. Probablement plus facile de descendre plus bas avec du lithium.

Tu as fait 3.8 en roulant à 80 du coup. Cela aurait été pareil sur nationale ou départementale.  :o  
Moi clairement, le 2.0 de la Corolla peut vite "partir en sucette" niveau conso si l'on maintient le 130-135 réel (pas compteur vu le fichu écart que j'ai sur le dernier modèle) sur autoroute, et très probablement en fonction des vents aussi. Je n'ai pas la même à l'aller et au retour quand je descends en Vendée (je ressens moins cette différence quand je descends vers l'Espagne).
Autant, je suis capable d'aller chercher presque aussi bas que la Yaris (3.2) avec la Corolla (3.4-3.5), autant je n'ai jamais tapé aussi haut avec la Yaris que la Corolla sur autoroute. Je crois que mon max avec la Yaris c'était à peine 6.0, à 130 réel, en direction de la Normandie, avec un sacré vent et pas mal de dénivelés par moments.

n°74548879
newcat
Posté le 16-04-2026 à 08:12:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

l'Auris consomme incroyablement peu.

sans les pneus 17 pouces  :fou:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°74552457
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2026 à 21:44:07  profilanswer

Même en 17 en 225. Un vrai chameau. J'ai parfois eu des trajets à moins de 4l/100. Jamais réussi avec la corolla 122 (en 205 et pas TS elle).

Message édité par Keke boum boum le 16-04-2026 à 21:44:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74552635
TheCLeaN
Posté le 16-04-2026 à 22:27:07  profilanswer

Juxv6 a écrit :

le dernier plein j'ai fait 5.9L ( 489Km pour 29L).
Pour le coup des injecteurs, c'est une pratique courante sur d'autres moteurs pour passer au E85, ( c'est le meme principe qu'un boitier qui ajoute un delta T au signal des injecteurs pour ajouter les 25-30% de carburant).

ok merci  [:prab]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  269  270  271
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)