| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 23:06:46 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue | Vrai E50 donc je calcule au prorata de l'E10 et E85 que je mets.
Message édité par bjone le 14-04-2026 à 12:53:39 |
TheCLeaN | du coup tu est proche des 70% de E85 dans le reservoir? c'est quoi "cogner" ? on entends des ratés? ça vibre? pour l'encrassement, c'est pas plutôt l'inverse? l'ethanol ça nettoie, et ça risque de décoller des depots. mais j'ai jamais entendu dire que ça encrasse à long terme on m'a déconseillé de brosser les bougies iridium. genre ya une couche fine et fragile d'iridium qui risque de se barrer sinon je ferait pas tout ce dont tu parles moi même, j'ai pas l'endroit, ni l'envie. mais j'ai de bons mécano qui me le feront à des prix tel que ça vaut pas le coup de le faire sois même Message édité par TheCLeaN le 12-04-2026 à 12:00:38 |
ClioWilliams | Même des bougies normales ne se brossent pas. Pour l'encrassement, le seul risque, c'est de colmater le filtre à essence, démontable ou intégré au bloc pompe, sur un véhicule qui a roulé toute sa vie au SP. J'ai déjà colmaté un filtre à essence intégré vers 100 000km, sans avoir utilisé d'éthanol. Si j'avais utilisé l'E85 au même moment ~, j'aurais accusé l'E85 d'avoir décrassé le réservoir. Message édité par ClioWilliams le 12-04-2026 à 13:43:23 |
bjone Insert booze to continue | En cherchant sur le site de Denso, effectivement ils recommandent de manière générale plus un nettoyage par sablage ou chimique avec une brosse nylon derrière. (par pour protéger l'irridium, mais pour éviter de plier la pointe)
Message édité par bjone le 14-04-2026 à 09:11:24 |
philsw | C'est surtout l'E85 qui n'est pas "propre". L'ethanol est loin d'etre aussi bien preparé partout que le SP ( déja que celui-ci est devenu merdique). Message édité par philsw le 13-04-2026 à 10:39:28 |
Juxv6 |
|
chaced |
Juxv6 | Les joints de culasses sont peut-être plus récurrents au E85, mais ils arrivent aussi à l'essence j'imagines si c'est une faiblesse du bloc ?
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 15:10:23 ![]() ![]() |
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 14-04-2026 à 00:32:39 |
Juxv6 | Ben des avis sur les toyota HSD, je pense que tu en a lu assez depuis le temps ?
|
AbdrX | Tu peux commencer en faisant un mélange.
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
philsw |
|
TheCLeaN |
|
AbdrX | Non, pas 100% de E85. Disons que je fluctue coté mélange, je suis très loin d'appliquer le même ratio à chaque plein. Je m'arrange toujours pour mettre 10/12L de 95E10, même si je suis a moitié du plein. donc je dois parfois etre en 1/4(95E10)-3/4(E85) ou 1/3-2/3 ou 1/2-1/2 ca, par exemple, j'y suis pas
la voiture marche bien, ca n'a jamais ratatouillé au démarrage, je n'ai jamais eu de voyant moteur et à 130000km, je n'ai pas eu d'alerte de suintement ou fuite lors de mes révisions.. Message édité par AbdrX le 14-04-2026 à 21:31:45 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
TheCLeaN |
chaced |
non, ça dépend de la lambda Message édité par chaced le 15-04-2026 à 15:37:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
micka-slb92 | Je viens de mettre en vente la Yaris de Madame, et me voilà reparti avec les cassos à gérer ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 15-04-2026 à 16:24:48 |
FRACTAL |
Tu la vends combien ta Yaris de 2 ans ? |
clements42 | Salut les copains
Message cité 4 fois Message édité par clements42 le 15-04-2026 à 16:26:54 |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
chienBlanc |
chienBlanc |
chaced |
chienBlanc | Grosse différence aussi sur la Prius 4. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
trophyman |
Captotofr | Du bonheur la hausse de température, je descend sous 4L sur mes trajets périph de Toulouse à 90 gps.
|
philsw |
Message édité par philsw le 15-04-2026 à 17:29:24 |
tails38 |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
micka-slb92 |
|
chienBlanc |
micka-slb92 |
|
TheCLeaN |
|
chienBlanc |
micka-slb92 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |