Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74475856
philsw
Posté le 31-03-2026 à 13:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'appli Toyo machin n'est qu'une cause indirecte ( l'appli tourne sur un serveur, pas dans la voiture  :pt1cable: ). Le soucis c'est la gestion des données transmisent . Avec la puce qui "connecte" en permanence maintenant les vehicules il y a potentiellement a tout moment une microconsommation pour surveiller les capteurs du vehicules ( portes...etc) et regulierement localiser le vehicule. Or ca c'est suivant les constructeurs plus ou moins actif souvent. Et chez Toyota avant le mise a jour de septembre 2025 ca ne se mettait pas assez vite ( voir pas du tout ) en veille de ce que j'ai compris.  
Mais a lire d'autres forums ...il semble bien que la 12V soit LE probleme numero un ! Que ce soit KIA , Citroen, BMW ou Cupra ( tous des amis ayant eu avec ces marque le soucis recement sur des vehicules de moins de 3ans .. :ouch: ) idem 12V dechargée

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 13:07:20  profilanswer

n°74475861
philsw
Posté le 31-03-2026 à 13:08:11  profilanswer

philsw a écrit :

L'appli Toyo machin n'est qu'une cause indirecte ( l'appli tourne sur un serveur, pas dans la voiture  :pt1cable: ). Le soucis c'est la gestion des données transmisent . Avec la puce qui "connecte" en permanence maintenant les vehicules il y a potentiellement a tout moment une microconsommation pour surveiller les capteurs du vehicules ( portes...etc) et regulierement localiser le vehicule et transmettre les données . Or ca c'est suivant les constructeurs plus ou moins actif souvent. Et chez Toyota avant le mise a jour de septembre 2025 ca ne se mettait pas assez vite ( voir pas du tout ) en veille de ce que j'ai compris.  
Mais a lire d'autres forums ...il semble bien que la 12V soit LE probleme numero un ! Que ce soit KIA , Citroen, BMW ou Cupra ( tous des amis ayant eu avec ces marque le soucis recement sur des vehicules de moins de 3ans .. :ouch: ) idem 12V dechargée

n°74475909
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2026 à 13:16:46  profilanswer

Même ma Logan de 2020 sans aucune électronique ou presque, elle n'a duré que 4 ans avant son décès. Perso j'ai pas activé l'application Toyota, c'est toujours ça de moins à bouffer du jus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74475956
AbdrX
Posté le 31-03-2026 à 13:23:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Je ne comprends pas cette justification.  
Si t'as une voiture il faut absolument t'en servir tous les jours ?

dans 2sec, à partir d'un pb de batterie qui lâche, HFR va remettre en cause ton utilisation d'une voiture dans ce monde-temple de la consommation, gros pollueur que tu es, tueur de bébés chats.

:whistle:

Message édité par AbdrX le 31-03-2026 à 13:23:47

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74476013
chaced
Posté le 31-03-2026 à 13:32:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Même ma Logan de 2020 sans aucune électronique ou presque, elle n'a duré que 4 ans avant son décès. Perso j'ai pas activé l'application Toyota, c'est toujours ça de moins à bouffer du jus.

idem sur la mg, je n'ai pas activé la faille de sécurité.

ça n'empèche pas la voiture de dire d'aller rouler car 12v trop faible (en metant le contact), mais c'est du aux petits trajet, elle n'a jamais le temps de charger, donc quand elle dit 12v faible, je branche le chargeur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74477271
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2026 à 17:18:15  profilanswer

Madame n'a qu'un jour de TT par semaine et la caisse ne passe jamais plus de 3 jours sans rouler. On a jamais ces problèmes nous. J'ai que la miata à qui je mets un coup d'Optimate de temps en temps. Ca charge. La batterie doit être d'origine (11/2018). Elle va sûrement bientôt lâcher.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74477329
micka-slb9​2
Posté le 31-03-2026 à 17:30:08  profilanswer

Moi c'est certain que l'utilisation de la Corolla est loin d'être optimale ! La semaine, je roule avec la voiture de la COGIP, et le WE, c'est celle de Madame que l'on utilise, bien plus petite et facile à stationner.
L'ancienne n'avait pas ce souci, et pourtant, elle était restée pas loin de 4 mois sans rouler.
Là, batterie neuve, utilisée tous les jours pendant 1 mois cet été, puis de temps en temps jusqu'à février, et effectivement, pas depuis près d'un mois et demi. Je ne pensais pas trouver une tension de 2,5 V !
Je vais quand même appeler le garage pour leur signaler.
Là, j'ai rechargé la batterie avec mon chargeur. Je vais mesurer la tension de temps en temps pour voir comment ça réagit, et si la batterie a pris un coup ou pas.

n°74477346
chaced
Posté le 31-03-2026 à 17:34:29  profilanswer

c'est une batterie agm, c'est solide

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74478769
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2026 à 21:52:37  profilanswer

Sur corolla ca dépends si elle est dans le coffre ou dans le capot.
Sur la 122/140h c'est une classique dans la baie moteur.
C'est sur les Auris et Corolla 2,0 ou la batterie est AGM car dans le coffre considéré comme l'habitacle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)