| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 10:07:52 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue | J'ai l'impression que le connecteur en haut à gauche n'est pas propre |
chaced |
newcat | Vaut mieux éviter de le laver parce que après il sera rincé
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
mqnu Hu ? |
Ah marrant je ne connaissais pas, enfin de loin. Comment se situe la qualité de finition / motorisation vs du Toyota ? J'ai une question concernant la garantie Toyota : les modèles que je lurke sont couverts par une garantie 3 ans occasions Toyota. Vu les mésaventures vécues ces derniers temps je pense prendre une extension pour couvrir au moins 5 ans d'utilisation. Jai lu ici et là que la voiture bénéficie d'une garantie 10 ans si entretien fait en réseau Toyota. Question : est ce nécessaire de prendre l'extension si par défaut le véhicule est déjà couvert par ces 10 ans en cas d'entretien en concession ? --------------- :o |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 24-08-2025 à 15:20:56 |
chienBlanc | Ah, je ne connaissais pas non plus.
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 15:37:24 ![]() ![]() |
trophyman |
|
micka-slb92 |
Message cité 1 fois Message édité par micka-slb92 le 24-08-2025 à 20:14:02 |
chienBlanc |
mqnu Hu ? |
Le budget c'est dans les 30k. Il n'y a rien à comprendre pour la négociation, je pose la question afin de savoir si des points noirs existent sur le modèle sur lesquels appuyer durant une discussion devant le véhicule. Je n'ai pas encore d'avis définitif sur la Suzuki mais je pense que je passerai mon tour. J'apprécie de plus en plus le modèle touring sport de la Corolla, et la finition GR est sympa avec les sur piqûres et les gros sièges avant. J'ai aussi le sentiment que le bouclier arrière est plus trapu avec cette finition mais je me trompe peut être ? Donc concernant la garantie, ça voudrait dire que je peux acheter une Corolla hors réseau Toyota, aller faire mon premier entretien chez Toyota et amorcer une garantie d'un an jusqu'au prochain entretien ? Donc peu d'intérêt d'acheter en concession Toyota finalement ? --------------- :o |
chienBlanc | La garantie, on s'en fout un peu avec TOYOTA. Vu la fiabilité de la marque. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
mqnu Hu ? |
Oui ça c'était déjà écrit dans mes consignes. Je trouve assez étrange vu la spécificité du moteur d'aller faire un entretien ailleurs que le constructeur. Ils font les mêmes vérifications chez midas and co ? --------------- :o |
mqnu Hu ? |
Je n'en doute pas, j'ai déjà eut une Auris hybride il y a quelques années dont j'avais du me séparer. Je n'ai jamais ressenti le même sentiment que dans cette voiture malgré les 4 voitures qui me sont passées entre les mains depuis. Et pourtant je pense que le hsd s'est amélioré comparé au moulin que c'était mais j'adorais cette caisse. J'ai envie de croire que la Corolla me fera revivre ce feeling, autant en plaisir de conduite qu'en sentiment de fiabilité --------------- :o |
chienBlanc |
keke boum boum Imbécile heureux |
La Corolla est la nouvelle Auris donc oui. Auris qui s'appelait Corolla dans plein de pays au passage.
Sauf qu'ils ne font pas le bilan hybride. Plus tout ce que j'ai expliqué auparavant. Demande à des proprios de TCE 1.2 ou de puretec comment s'est passée la prise en charge suite à un moteur coulé pour celles qui étaient entretenues hors réseau Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 25-08-2025 à 00:01:00 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams |
Avec les vieux 1.8L Toy, c'est comme aller sur le topic Renault et dire "j'ai eu aucun problème avec mon 1.9dCi 120 vous pouvez y aller les yeux fermés." Ils ont vendu 20 Celica et 20 MR en France et pourtant les forums francophones de jap' sont remplis d'histoires sympa. Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 02:20:53 |
chaced |
Et sur une voiture conçu pour être entretenue Aussi facile que sur une 4L --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chaced | La mienne les pneus sont pas donné, mais au moins elle ne les usent pas trop https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] uelings=on par contre elle coute cher en batterie 12v lol Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-08-2025 à 09:45:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
micka-slb92 |
|
chienBlanc |
micka-slb92 | Moi sur la Yaris 4, ceux de l'avant sont bientôt à remplacer d'après le garage. Je viens tout juste de dépasser les 30 000 km. Il semblerait que ça soit la "norme" sur ce modèle. |
chienBlanc |
micka-slb92 |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 25-08-2025 à 13:22:26 |
ClioWilliams | Ses pneus craquelés gonflés à 3 bars. |
mqnu Hu ? |
J'aime l'idée de partir sur le 196, mais ce n'est pas une obligation. Je n'ai jamais eut de voiture aussi puissante, ça serait l'occasion Si je ne trouve pas dans le budget, je me rabbatrai sur la 140 qui fera tout aussi bien l'affaire. Reste a vendre le veau qui nous reste sur les bras et je me mettrai en chasse du précieux ! --------------- :o |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
Hansaplast Hello. |
|
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |