Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73403811
chaced
Posté le 24-08-2025 à 10:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut mettre 5L d'eau déminéralisée sinon

Perso j'ai un adoucisseur a 8 degrés français.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 10:07:52  profilanswer

n°73403857
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2025 à 10:22:50  profilanswer

J'ai l'impression que le connecteur en haut à gauche n'est pas propre :o
(Ou c'est la non-ombre qui perturbe le feeling)

n°73403888
chaced
Posté le 24-08-2025 à 10:35:24  profilanswer

Le seul truc pas lavé c'est le calculateur

---------------
n°73404011
newcat
Posté le 24-08-2025 à 11:17:17  profilanswer

Vaut mieux éviter de le laver parce que après il sera rincé   :o  

Spoiler :

Blague nulle ...je sort  :p

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°73404467
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 13:39:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se fait.  :jap:  

Sinon, est ce que vous avez un site pour connaitre la différence d'altitude entre 2 points ?

Parce que je consomme 3 litres au 100 pour aller à la COGIP, et 6 au retour. Je ne comprends pas pourquoi. Je me demande si c'est pas dû à une différence d'altitude, mais c'est pas évident de se rendre compte sans mesure précise.

J'ai trouvé, Google Maps le fait, mais il faut prendre l'itinéraire pédestre.  

https://i.imgur.com/0JmhUtv.png

Bon, ça descend un peu tout du long. Il y a 54m de différence d'altitude, en 10km. C'est pas si énorme. Est ce que ça suffit pour expliquer la différence de conso ?  :??:  
Mais c'est vrai que je fais beaucoup de glide à l'aller sur le périph à 50.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73404557
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 14:02:54  profilanswer

Je regarde de plus en plus la Corolla break en finition gr sport. Bon la 196cv est hors budget mais il y a possibilité de trouver des occas sous 20k kms dans le budget en 140cv.

Pour les possesseurs de la version TS, ya il des choses a savoir quand j'irais essayer, négocier, vérifier un véhicule ? Des choses redibitoires ou évidentes a contrôler ?

Merci pour vos retours !

---------------
:o
n°73404610
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2025 à 14:13:13  profilanswer

mqnu a écrit :

Je regarde de plus en plus la Corolla break en finition gr sport. Bon la 196cv est hors budget mais il y a possibilité de trouver des occas sous 20k kms dans le budget en 140cv.

Pour les possesseurs de la version TS, ya il des choses a savoir quand j'irais essayer, négocier, vérifier un véhicule ? Des choses redibitoires ou évidentes a contrôler ?

Merci pour vos retours !

Regarde aussi la cousine Suzuki Swace, moins chère. Attention elle ne bénéficie pas de l'extension de garantie a 10 ans si entretien chez Suzuki contrairement a Toy

n°73404751
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 14:40:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Regarde aussi la cousine Suzuki Swace, moins chère. Attention elle ne bénéficie pas de l'extension de garantie a 10 ans si entretien chez Suzuki contrairement a Toy

Ah marrant je ne connaissais pas, enfin de loin.

Comment se situe la qualité de finition / motorisation vs du Toyota ?

J'ai une question concernant la garantie Toyota : les modèles que je lurke sont couverts par une garantie 3 ans occasions Toyota. Vu les mésaventures vécues ces derniers temps je pense prendre une extension pour couvrir au moins 5 ans d'utilisation.

Jai lu ici et là que la voiture bénéficie d'une garantie 10 ans si entretien fait en réseau Toyota. Question : est ce nécessaire de prendre l'extension si par défaut le véhicule est déjà couvert par ces 10 ans en cas d'entretien en concession ?

---------------
n°73404940
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2025 à 15:20:17  profilanswer

mqnu a écrit :

Ah marrant je ne connaissais pas, enfin de loin.

Comment se situe la qualité de finition / motorisation vs du Toyota ?

J'ai une question concernant la garantie Toyota : les modèles que je lurke sont couverts par une garantie 3 ans occasions Toyota. Vu les mésaventures vécues ces derniers temps je pense prendre une extension pour couvrir au moins 5 ans d'utilisation.

Jai lu ici et là que la voiture bénéficie d'une garantie 10 ans si entretien fait en réseau Toyota. Question : est ce nécessaire de prendre l'extension si par défaut le véhicule est déjà couvert par ces 10 ans en cas d'entretien en concession ?

La Swace c'est une Corolla avec le logo sur la calandre et le volant remplacés par un S au lieu d'un T. C'est la même caisse :D
Je laisse les experts répondre sur les autres points

Message édité par Hansaplast le 24-08-2025 à 15:20:56
n°73405001
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 15:37:24  profilanswer

Ah, je ne connaissais pas non plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Swace

[:paco fpg:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 15:37:24  profilanswer

n°73405377
trophyman
Posté le 24-08-2025 à 17:32:58  profilanswer

mqnu a écrit :

Toutes les infos sur la garantie Relax:

https://www.toyota.fr/votre-toyota/ [...] yota-relax

n°73405939
micka-slb9​2
Posté le 24-08-2025 à 20:08:44  profilanswer

mqnu a écrit :

Merci pour vos retours !

C'est quoi le budget ? Car oui, la Corolla 196h a à peine plus d'un an, donc il sera difficile d'en trouver peu kilométrées et abordables. Sachant en plus que cette "motorisation" ne se fera plus, ça le rend encore plus "rare".

Pour la partie négociation, je ne comprends pas trop la question. Tu négocies devant un véhicule en fonction de son état. Tu ne peux pas demander à baisser le prix parce que telle voiture n'est pas réputée confortable par exemple (j'ai pris un exemple à la c*n).

Idem pour la partie contrôle, il faut le faire comme pour tout véhicule. S'assurer qu'il n'y ait pas d'élément repeint sans le savoir, vérifier en dessous si possible. Il n'y a pas particulièrement de "défaut" à contrôler sur la Corolla.

La Suzuki Swace est dispo uniquement dans les finitions "moyennes". Tu ne trouveras pas de volant chauffant, toit ouvrant panoramique, coffre électrique, sono JBL et j'en passe. Tout dépend ce que l'on cherche. Si effectivement tu cherches une Corolla avec finition "basse", il peut être intéressant de passer sur la Suzuki. Par contre, tu n'auras pas la possibilité d'étendre la garantie à 10 ans/185 000 km.

Edit : Concernant la partie garantie Corolla, les concessionnaires sont obligés par Toyota France d'appliquer une garantie 3 ans pour leurs véhicules d'occasion. Pour en avoir discuté avec un commercial proche de la retraite, c'est du flan. Le but est juste d'attirer la clientèle "peu informée" avec une garantie 3 ans, mais ça leur coûte une blinde. Inutile de dire que celle-ci est reventilée sur le prix du véhicule d'occasion. Le seul avantage peut être l'assistance Toyota, si c'est inclus. Sinon, la garantie Relax en cas de révision chez Toyota, valable jusqu'à 10 ans/185 000 km, suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 24-08-2025 à 20:14:02
n°73406097
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 20:42:34  profilanswer

Pourquoi du flan ?

---------------
n°73406441
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 22:05:25  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi le budget ? Car oui, la Corolla 196h a à peine plus d'un an, donc il sera difficile d'en trouver peu kilométrées et abordables. Sachant en plus que cette "motorisation" ne se fera plus, ça le rend encore plus "rare".

Pour la partie négociation, je ne comprends pas trop la question. Tu négocies devant un véhicule en fonction de son état. Tu ne peux pas demander à baisser le prix parce que telle voiture n'est pas réputée confortable par exemple (j'ai pris un exemple à la c*n).

Idem pour la partie contrôle, il faut le faire comme pour tout véhicule. S'assurer qu'il n'y ait pas d'élément repeint sans le savoir, vérifier en dessous si possible. Il n'y a pas particulièrement de "défaut" à contrôler sur la Corolla.

La Suzuki Swace est dispo uniquement dans les finitions "moyennes". Tu ne trouveras pas de volant chauffant, toit ouvrant panoramique, coffre électrique, sono JBL et j'en passe. Tout dépend ce que l'on cherche. Si effectivement tu cherches une Corolla avec finition "basse", il peut être intéressant de passer sur la Suzuki. Par contre, tu n'auras pas la possibilité d'étendre la garantie à 10 ans/185 000 km.

Edit : Concernant la partie garantie Corolla, les concessionnaires sont obligés par Toyota France d'appliquer une garantie 3 ans pour leurs véhicules d'occasion. Pour en avoir discuté avec un commercial proche de la retraite, c'est du flan. Le but est juste d'attirer la clientèle "peu informée" avec une garantie 3 ans, mais ça leur coûte une blinde. Inutile de dire que celle-ci est reventilée sur le prix du véhicule d'occasion. Le seul avantage peut être l'assistance Toyota, si c'est inclus. Sinon, la garantie Relax en cas de révision chez Toyota, valable jusqu'à 10 ans/185 000 km, suffit.

Le budget c'est dans les 30k.

Il n'y a rien à comprendre pour la négociation, je pose la question afin de savoir si des points noirs existent sur le modèle sur lesquels appuyer durant une discussion devant le véhicule.

Je n'ai pas encore d'avis définitif sur la Suzuki mais je pense que je passerai mon tour.

J'apprécie de plus en plus le modèle touring sport de la Corolla, et la finition GR est sympa avec les sur piqûres et les gros sièges avant. J'ai aussi le sentiment que le bouclier arrière est plus trapu avec cette finition mais je me trompe peut être ?

Donc concernant la garantie, ça voudrait dire que je peux acheter une Corolla hors réseau Toyota, aller faire mon premier entretien chez Toyota et amorcer une garantie d'un an jusqu'au prochain entretien ? Donc peu d'intérêt d'acheter en concession Toyota finalement ?

---------------
n°73406457
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 22:07:40  profilanswer

La garantie, on s'en fout un peu avec TOYOTA. Vu la fiabilité de la marque.  :love:

---------------
n°73406476
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 22:11:14  profilanswer

Je suis assez persuadé de ça également, mais je préfère assurer. Je pense garder cette voiture assez longtemps et moins j'aurais a me poser de questions sur une éventuelle prise en charge en cas de pépin, mieux je me porterai :o

---------------
n°73406741
Cobra84
Posté le 24-08-2025 à 23:05:51  profilanswer

Pour ton info sur la fiabilité Toyota, j'ai conservé une Toyota Corolla ancienne génération, le modèle TS 192cv 1,8 L VVTLI (la sportive de l'époque avec le moteur qui a équipé également la Lotus Elise) de 2008 à 2024 et je l'avais acheté en 2ème main elle avait déjà 6 ans. Jamais eu un pépin mécanique, seule dépense l'entretien et le remplacement des pièces d'usures

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73406789
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2025 à 23:20:44  profilanswer

mqnu a écrit :

Il n'y a rien à comprendre pour la négociation, je pose la question afin de savoir si des points noirs existent sur le modèle sur lesquels appuyer durant une discussion devant le véhicule.

Je n'ai pas encore d'avis définitif sur la Suzuki mais je pense que je passerai mon tour.

J'apprécie de plus en plus le modèle touring sport de la Corolla, et la finition GR est sympa avec les sur piqûres et les gros sièges avant. J'ai aussi le sentiment que le bouclier arrière est plus trapu avec cette finition mais je me trompe peut être ?

Donc concernant la garantie, ça voudrait dire que je peux acheter une Corolla hors réseau Toyota, aller faire mon premier entretien chez Toyota et amorcer une garantie d'un an jusqu'au prochain entretien ? Donc peu d'intérêt d'acheter en concession Toyota finalement ?

Absolument. C'est pas peu c'est aucun. Tu paieras 1000 ou 1500€ de moins avec un particulier. Pour la même chose avec les mêmes garanties.
Evite tout de même le guignol qui aurait été chez midas pour gagner 100€ sur l'entretien. J'en avais trouvé un comme ça quand je cherchais une TS. Les deux premières révisions chez feu vert. J'ai pas acheté.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73406846
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 23:50:21  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Absolument. C'est pas peu c'est aucun. Tu paieras 1000 ou 1500€ de moins avec un particulier. Pour la même chose avec les mêmes garanties.
Evite tout de même le guignol qui aurait été chez midas pour gagner 100€ sur l'entretien. J'en avais trouvé un comme ça quand je cherchais une TS. Les deux premières révisions chez feu vert. J'ai pas acheté.

Oui ça c'était déjà écrit dans mes consignes. Je trouve assez étrange vu la spécificité du moteur d'aller faire un entretien ailleurs que le constructeur.

Ils font les mêmes vérifications chez midas and co ?

---------------
n°73406856
mqnu
Hu ?
Posté le 24-08-2025 à 23:52:52  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Pour ton info sur la fiabilité Toyota, j'ai conservé une Toyota Corolla ancienne génération, le modèle TS 192cv 1,8 L VVTLI (la sportive de l'époque avec le moteur qui a équipé également la Lotus Elise) de 2008 à 2024 et je l'avais acheté en 2ème main elle avait déjà 6 ans. Jamais eu un pépin mécanique, seule dépense l'entretien et le remplacement des pièces d'usures

Je n'en doute pas, j'ai déjà eut une Auris hybride il y a quelques années dont j'avais du me séparer.

Je n'ai jamais ressenti le même sentiment que dans cette voiture malgré les 4 voitures qui me sont passées entre les mains depuis. Et pourtant je pense que le hsd s'est amélioré comparé au moulin que c'était mais j'adorais cette caisse.

J'ai envie de croire que la Corolla me fera revivre ce feeling, autant en plaisir de conduite qu'en sentiment de fiabilité :o

---------------
n°73406857
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 23:53:09  profilanswer

mqnu a écrit :

Oui ça c'était déjà écrit dans mes consignes. Je trouve assez étrange vu la spécificité du moteur d'aller faire un entretien ailleurs que le constructeur.

Le thermique n'a pas grand chose de spécifique. sa vidange est comme pour tout autre moteur.

---------------
n°73406865
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2025 à 23:59:28  profilanswer

mqnu a écrit :

En théorie oui. Sauf le bilan hybride. Et en théorie toujours, c'est légal. Mais si (improbable mais possible) un jour t'as un souci dessus, tu te doutes bien que ça sera à toi de prouver que le midas/speedy/nimporteki à bien fait les révisions selon les préconisations toyota etc...
Autant éviter ce risque AMHA et acheter un véhicule suivi full toy. Ca doit représenter l'immense majorité des annonces en plus...

mqnu a écrit :

Je n'en doute pas, j'ai déjà eut une Auris hybride il y a quelques années dont j'avais du me séparer.

Je n'ai jamais ressenti le même sentiment que dans cette voiture malgré les 4 voitures qui me sont passées entre les mains depuis. Et pourtant je pense que le hsd s'est amélioré comparé au moulin que c'était mais j'adorais cette caisse.

J'ai envie de croire que la Corolla me fera revivre ce feeling, autant en plaisir de conduite qu'en sentiment de fiabilité :o

La Corolla est la nouvelle Auris donc oui. Auris qui s'appelait Corolla dans plein de pays au passage.
C'est la même en mieux en fait. (J'ai eu deux auris et j'ai une corolla actuellement).

chienBlanc a écrit :

Le thermique n'a pas grand chose de spécifique. sa vidange est comme pour tout autre moteur.

Sauf qu'ils ne font pas le bilan hybride. Plus tout ce que j'ai expliqué auparavant. Demande à des proprios de TCE 1.2 ou de puretec comment s'est passée la prise en charge suite à un moteur coulé pour celles qui étaient entretenues hors réseau  [:aras qui rit]
Déjà que même en étant à jour chez le constructeur c'est pas toujours évident...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 25-08-2025 à 00:01:00

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73406958
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 01:40:26  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Avec les vieux 1.8L Toy, c'est comme aller sur le topic Renault et dire "j'ai eu aucun problème avec mon 1.9dCi 120 vous pouvez y aller les yeux fermés." :o

Il y a eu énormément de casses, les poussières de pré-catalyseurs réaspirées dans le moteur, problèmes de conso d'huile car segmentation mal conçue, les vis de lift... avec les 1.8VVTi et VVTLi.

Ils ont vendu 20 Celica et 20 MR en France et pourtant les forums francophones de jap' sont remplis d'histoires sympa.
Comme tous les moteurs à problèmes, il y a une petite to do list si on veut pas les flinguer. Pas très différent d'un 1.9dCi 120 finalement.

Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 02:20:53
n°73407094
chaced
Posté le 25-08-2025 à 07:43:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et sur une voiture conçu pour être entretenue

Aussi facile que sur une 4L :o

---------------
n°73407513
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 09:41:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Sauf qu'ils ne font pas le bilan hybride. Plus tout ce que j'ai expliqué auparavant. Demande à des proprios de TCE 1.2 ou de puretec comment s'est passée la prise en charge suite à un moteur coulé pour celles qui étaient entretenues hors réseau  [:aras qui rit]  
Déjà que même en étant à jour chez le constructeur c'est pas toujours évident...

On s'en fout du bilan hybride. C'est du marketing inventé pour que les gens reviennent faire leur vidange en concession à prix d'or...  [:michel_cymerde:7]  

Je fais mon entretien moi même depuis toujours, et je ne compte pas changer.
Coût : 160 € par an, TOUT COMPRIS. Dont les pneus !  :love:  

---------------
n°73407529
chaced
Posté le 25-08-2025 à 09:44:53  profilanswer

La mienne les pneus sont pas donné, mais au moins elle ne les usent pas trop :D

https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] uelings=on

par contre elle coute cher en batterie 12v lol

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-08-2025 à 09:45:13

---------------
n°73407601
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2025 à 10:00:45  profilanswer

mqnu a écrit :

Le budget est confortable, mais effectivement, peu de chances de trouver une 196h.
Tu peux en trouver une neuve chez un mandataire : https://www.aramisauto.com/voitures [...] 1gQAvD_BwE.

De toute façon, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser pour l'achat de ton véhicule, car vu tes critères (196h), il aura forcément moins de 3 ans et sera donc encore sous le coup de la garantie constructeur initiale, que tu passes par un particulier ou un professionnel.

n°73407729
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 10:21:05  profilanswer

chaced a écrit :

La mienne les pneus sont pas donné, mais au moins elle ne les usent pas trop :D

https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] uelings=on

par contre elle coute cher en batterie 12v lol

225 € ici le dernier changement de pneus avant.
Et ils durent TRES longtemps sur la Prius. Plus de 90 000 km.

---------------
n°73407888
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2025 à 10:48:16  profilanswer

Moi sur la Yaris 4, ceux de l'avant sont bientôt à remplacer d'après le garage. Je viens tout juste de dépasser les 30 000 km. Il semblerait que ça soit la "norme" sur ce modèle.

n°73407903
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 10:50:33  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Moi sur la Yaris 4, ceux de l'avant sont bientôt à remplacer d'après le garage. Je viens tout juste de dépasser les 30 000 km. Il semblerait que ça soit la "norme" sur ce modèle.

Conduite dynamique ?
Vérifie quand même l'usure, pour éviter l'arnaque du garage.

---------------
n°73407987
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2025 à 11:06:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Conduite dynamique ?
Vérifie quand même l'usure, pour éviter l'arnaque du garage.

Conduite par Madame pour aller au taf. Elle n'a pas une conduite très dynamique.

J'avais déjà dû indiquer que je ne savais pas quel repère il avait pris, car j'ai bien des témoins dans les rainures du pneu avec l'indication d'un triangle sur le côté, ce qui semble être le bon témoin d'usure, et j'en ai d'autres moins épais. Bref, si je me fis à ceux indiqués par un triangle, effectivement, on n'est pas très loin. Je pense que les pneus sont merdiques perso (Bridgestone Ecopia 150), ou bien Madame va faire des runs le soir à Aulnay au lieu d'aller bosser.  :o

n°73408021
gp20
Posté le 25-08-2025 à 11:10:50  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai conduit la version turque de cette Corolla sur 3500 bornes cet été et elle est très agréable à conduire.  :hello:  
Par contre, c'était une full essence  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73408604
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2025 à 13:05:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

225 € ici le dernier changement de pneus avant.  
Et ils durent TRES longtemps sur la Prius. Plus de 90 000 km.

Non, c'est toi qui les a utilisés sec jusqu'à la moelle, a la limite du témoin et venais sur le topic pneus pour t'auto rassurer sur leur usage malgré le fait qu'on te disais de les changer :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-08-2025 à 13:22:26
n°73408667
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 13:19:04  profilanswer

Ses pneus craquelés gonflés à 3 bars.  [:frogaski62:5]

n°73408824
mqnu
Hu ?
Posté le 25-08-2025 à 13:45:42  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le budget est confortable, mais effectivement, peu de chances de trouver une 196h.
Tu peux en trouver une neuve chez un mandataire : https://www.aramisauto.com/voitures [...] 1gQAvD_BwE.

De toute façon, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser pour l'achat de ton véhicule, car vu tes critères (196h), il aura forcément moins de 3 ans et sera donc encore sous le coup de la garantie constructeur initiale, que tu passes par un particulier ou un professionnel.

J'aime l'idée de partir sur le 196, mais ce n'est pas une obligation. Je n'ai jamais eut de voiture aussi puissante, ça serait l'occasion :o

Si je ne trouve pas dans le budget, je me rabbatrai sur la 140 qui fera tout aussi bien l'affaire.

Reste a vendre le veau qui nous reste sur les bras et je me mettrai en chasse du précieux !

---------------
n°73408884
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2025 à 13:57:28  profilanswer

mqnu a écrit :

J'aime l'idée de partir sur le 196, mais ce n'est pas une obligation. Je n'ai jamais eut de voiture aussi puissante, ça serait l'occasion :o

Si je ne trouve pas dans le budget, je me rabbatrai sur la 140 qui fera tout aussi bien l'affaire.  

Reste a vendre le veau qui nous reste sur les bras et je me mettrai en chasse du précieux !

Filtre mon pseudo; j'ai eu une 184 et je suis revenu au 122 sans regrets.
La 140h est, de loin, le meilleur compromis
Évites les jantes 18p et reste sur du 17/16 si possible.

n°73408950
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 14:10:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, c'est toi qui les a utilisés sec jusqu'à la moelle, a la limite du témoin et venais sur le topic pneus pour t'auto rassurer sur leur usage malgré le fait qu'on te disais de les changer :O

Pas du tout, ils étaient encore loin du témoin.  :jap:

---------------
n°73408961
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2025 à 14:11:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas du tout, ils étaient encore loin du témoin.  :jap:

Comme des Energy Saver. Durs et secs mais inusables.
Tu avais des pneus en bois  

Mais peu importe : message aux lurkeurs : non un pneu ne tient avec toutes ses propriétés 90Kkm.

n°73410716
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2025 à 18:21:52  profilanswer

mqnu a écrit :

Alors attention, avec une Toyota 196 ch, tu n'auras pas les sensations d'un véhicule classique, car la transmission eCVT, tout est lissé.
Je pense que le meilleur compris pour toi serait une Design pack confort. Après, motorisation 140h ou 196h, ce sera à toi de voir selon ce que tu trouves. Perso, j'ai pris le 196h car mon trajet d'été (7000 km) est plutôt "costaud", et je traverse pas mal de paysages montagneux. Maintenant, pour du "plat" des trajets autoroutiers modérés (pas 5000 km comme moi l'été), le 140h me semble largement suffisant.

n°73410860
mqnu
Hu ?
Posté le 25-08-2025 à 18:44:49  profilanswer

J'aime assez bien la finition gr sur la Corolla, surtout l'esthétique des fauteuils.

On peut trouver une Corolla avec pack confort et finition gr ou l'un est exclusif de l'autre ?

---------------
n°73410907
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2025 à 18:54:26  profilanswer

mqnu a écrit :

J'aime assez bien la finition gr sur la Corolla, surtout l'esthétique des fauteuils.

On peut trouver une Corolla avec pack confort et finition gr ou l'un est exclusif de l'autre ?

Il te faudra alors chercher une finition GR Sport pack Techno. Tu gagneras en plus l'affichage tête haute, le lave-phares et la sono JBL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)