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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73386057
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 13:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben comme il y a 1 butée haute, et 1 butée basse par amortisseur, ils peuvent se permettre d'être très confort entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 13:06:54
mood
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Posté le 20-08-2025 à 13:06:15  profilanswer
 

n°73386062
philsw
Posté le 20-08-2025 à 13:06:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a souvent les pneus à flancs hauts qui vont avec.  :D
 
Je suis passé du 195/40R17 au 175/65R14.  :o  
 
78mm => 114mm
 
Même à châssis équivalent, ça changerait tout.


 
Sur route normale non c'est bien la suspension qui garantie le confort vue qu'elle amortie elle. Un pneu a flanc epais absorbe mieux les chocs( grosses deformations) surtout mais n'amorti rien ( y a pas d'amortisseur dans un pneu :D  ).  
 En fait il faut un compris entre "boudin" et bande caoutchouc ( une serie 40 c'est plus un pneu en fait...on pourrait tres bien rouler en gomme pleine  :whistle: ), sauf a rouler sur belles routes lisses toujours . Chez moi , meme en Suisse c'est quand meme rare avec les travaux .

n°73386072
philsw
Posté le 20-08-2025 à 13:08:01  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ben comme il y a 1 butée haute, et 1 butée basse par amortisseur, ils peuvent se permettre d'être très confort entre les 2.


Exact et ca devrait la norme pour une auto "normale" . La conduite sport au quotidien je me passe tres bien  :jap:

n°73386230
vinz_uk80
Posté le 20-08-2025 à 13:42:30  profilanswer
 

En tous cas, chose que j'apprécie aussi beaucoup sur ma corolla, ce sont les bruits de remontées des suspensions dans l'habitacle que je trouve vraiment bien contenues et bien gérées.
Est ce parce qu'elle est récente et qu'elle n'a que 7500km,que les silent blocs sont neufs, mais c'est vraiment très feutré comparé à pas mal d'autres voitures que j'ai eues, essayées ou monté dans celles de proches ou collègues.
Par exemple un v60 assez hdg en 18" comme la corolla remonte bcp plus les bruits de suspensions, le c5 air cross 2 du pote (bon 100.000 bornes, 90% autoroute) mon ancienne Mégane 4, la s60 d'un collègue,la BMW 120d de 2022 d'un pote, la talisman 200ch initial paris en suspensions pilotées de mon pote.
Seul l'australe 200ch etech d'un ami fait mieux. A voir avec d'autres voitures récentes.

n°73386492
SaucissonM​asque
Posté le 20-08-2025 à 14:32:01  profilanswer
 

Dites-moi dans la prestation Entretien Toyota, la ligne "nettoyage du véhicule".
C'est l'intérieur ou l'extérieur ?

chienBlanc a écrit :


Tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour être en mode électrique neutre. Ni recharge,  ni conso. Du glide quoi.  [:moundir]


Avec la Y4 au minimum j'ai soit 1 barre de chargement (je n'appuie sur rien) OU 1 barre EV (appui léger).
Je présume que glide = 1 barre EV.

n°73386533
chaced
Posté le 20-08-2025 à 14:38:45  profilanswer
 

glide = 0 barres, soit équivalent a point mort.


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n°73386608
SaucissonM​asque
Posté le 20-08-2025 à 14:52:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

glide = 0 barres, soit équivalent a point mort.


Ah ouais même en étant très léger pas réussi à ce matin à le faire  [:zyzz:4]

n°73386639
Captotofr
Posté le 20-08-2025 à 14:55:23  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Dites-moi dans la prestation Entretien Toyota, la ligne "nettoyage du véhicule".
C'est l'intérieur ou l'extérieur ?

Extérieur avec des rayures en prime :o
 
Je demande dorénavant à ce que le nettoyage ne soit pas faite lors de l'entretien.  [:somberlain4:4]  

n°73386648
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 20-08-2025 à 14:56:18  profilanswer
 

J'ai vu ces butées imprimés en 3d :D
https://www.perryparts.com/aboutbumpstops
 
Mais combien de fois une Citroën C4 va en butée de suspension ?
 

n°73386719
chaced
Posté le 20-08-2025 à 15:08:37  profilanswer
 

sur ma ct200h ils ont du remplacer la butée par un caillou :o
 


---------------
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mood
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Posté le 20-08-2025 à 15:08:37  profilanswer
 

n°73386781
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 20-08-2025 à 15:16:34  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426228
 
Plug anal ?

n°73386818
chaced
Posté le 20-08-2025 à 15:20:43  profilanswer
 

bon c'est quoi la compact la plus confort ? la C4 MK3 je présume ?


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n°73387129
philsw
Posté le 20-08-2025 à 16:06:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

bon c'est quoi la compact la plus confort ? la C4 MK3 je présume ?


Y a des compactes avec suspension adaptative ( au hasard la Id3 ) qui sont excellentes aussi.  Hélas les japonais ont trop de belles routes et des vitesses trop basses pour aimer le confort d'uen bonne suspension. En plus ils dorment sur le sol deja ...alors eux et le confort... :o

n°73387344
vinz_uk80
Posté le 20-08-2025 à 16:42:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

bon c'est quoi la compact la plus confort ? la C4 MK3 je présume ?


Oui elle est pas mal, mais paie sa gueule de merde, jamais je ne roulerais dans une horreur comme ça...
Elle a beau être super confort, si je la trouve immonde, beark.
En plus avec le moteur puretoc... Faut vraiment être mazo pour rouler dedans  :whistle:

n°73387527
chaced
Posté le 20-08-2025 à 17:15:57  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


Oui elle est pas mal, mais paie sa gueule de merde, jamais je ne roulerais dans une horreur comme ça...
Elle a beau être super confort, si je la trouve immonde, beark.
En plus avec le moteur puretoc... Faut vraiment être mazo pour rouler dedans  :whistle:

 

j'aime bien la phase 2, au moins ça permet de se démarquer dans la tristesse de toute les voitures sont les memes :o

 

Et en bonus la phase 2 a le puretec gen3; donc problème de courroie enfin corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-08-2025 à 17:16:27

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n°73387561
trophyman
Posté le 20-08-2025 à 17:24:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'aime bien la phase 2, au moins ça permet de se démarquer dans la tristesse de toute les voitures sont les memes :o
 
Et en bonus la phase 2 a le puretec gen3; donc problème de courroie enfin corrigé.


 
Mais bon entre les problèmes de segmentation, de déphasage d'arbre à cames, la chaine n'a pas résolu les soucis de ce moteur, elle en a juste réduit les défauts.

n°73387572
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 17:26:59  profilanswer
 

Quand t'as des micro-débris de courroie qui encrassent les gorges de segments, surtout le racleur d'huile, ça n'aide pas. (les huiles moteurs qui contiennent trop de certains polymères modificateurs de viscosité font ça aussi)
Puis la conso d'huile qui n'est pas censée bien brûler comme une huile 2T, qui encrasse encore + et augmente l'usure.


Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 18:07:44
n°73387594
chaced
Posté le 20-08-2025 à 17:30:19  profilanswer
 

en gros ils ont changé (et je parle pour la version par hybridation via un moteur d'essuie glace)

 

- courroie (passage a une chaine), et une chaine complete, pas comme sur ecoboost 1.0.
- segmentation (segment renforcé)
- passage en cycle de Miller (forte baisse de conso)
- Turbo a géométrie variable intégré au collecteur

 

La ou j'ai un peu peur,
- passage de la boite Aisin Saiki (a convertisseur) a une "DSG" de chez PunchPowerTrain avec moteur electrique intégré sur l'arbre de sortie pour l'hybridation 48v.

 

Le problème de callage est corrigé, c'était du a... un mauvais callage au montage (oO)

 

Et il restera toujours chez stelantis les problèmes d'electricité bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-08-2025 à 17:31:14

---------------
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n°73387601
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 17:32:25  profilanswer
 

S'ils n'avaient pas renforcé la segmentation, ils auraient aussi préconisé la 5W30 Ineo RCP (visco HTHS supérieure : bien pour les segments, et... + additivée anti-usure) sur la dernière gén à la place de la 0W20.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 17:33:12
n°73387606
chaced
Posté le 20-08-2025 à 17:33:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

S'ils n'avaient pas renforcé la segmentation, ils auraient aussi préconisé la 5W30 Ineo RCP sur la dernière gén à la place de la 0W20.

 

ils sont passé de 20000km a 30000km par contre la préco, avec 3.5L de contenance carter, renault a essayé, et ils ont perdu (on se rappelera le 1.9dci 120 avec 30000km en 10w40...)

 


Message édité par chaced le 20-08-2025 à 17:33:39

---------------
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n°73387616
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 17:34:35  profilanswer
 

Il vaut mieux diviser par 2 si la caisse ne fait pas que des longs trajets autoroutiers. :o

 

Toujours pas d'OCS ? C'est pas parfait, mais si ça évite de faire n'importe quoi avec l'intervalle de vidange....  [:slyengel]


Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 17:39:17
n°73387701
trophyman
Posté le 20-08-2025 à 17:56:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

en gros ils ont changé (et je parle pour la version par hybridation via un moteur d'essuie glace)
 
- courroie (passage a une chaine), et une chaine complete, pas comme sur ecoboost 1.0.
- segmentation (segment renforcé)
- passage en cycle de Miller (forte baisse de conso)
- Turbo a géométrie variable intégré au collecteur
 
La ou j'ai un peu peur,  
- passage de la boite Aisin Saiki (a convertisseur) a une "DSG" de chez PunchPowerTrain avec moteur electrique intégré sur l'arbre de sortie pour l'hybridation 48v.
 
Le problème de callage est corrigé, c'était du a... un mauvais callage au montage (oO)
 
Et il restera toujours chez stelantis les problèmes d'electricité bien sur :D


 
Heu forte baisse de conso? quand je lis qu'une 208 hybride consomme autant, voir plus, que mon IS il y a encore du boulot.

n°73387772
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 18:13:49  profilanswer
 

spritmonitor
 
is300h : 6.47L/100
208 hybride : 5.44L/100
 
 [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 18:16:59
n°73387975
trophyman
Posté le 20-08-2025 à 18:56:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

spritmonitor
 
is300h : 6.47L/100
208 hybride : 5.44L/100
 
 [:spamafoote]


 
6,2 pour la mienne depuis son achat il y a 85 000 km, quand au 5,44 pour une 208 hybride j'ai un peu de mal.

n°73388004
chaced
Posté le 20-08-2025 à 19:02:39  profilanswer
 

6L tout rond avec ma ct200h :o exactement ce que j'avais fait avec la c3 de loc (110 eat6)

 

L'is d'un collègue fait clac clac.. coupelle a remplacer, 2000€ (a 90000km)

 

C'est le truc chiant de lexus, le prix des pieces

 

Sinon ridex :o


Message édité par chaced le 20-08-2025 à 19:04:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73388186
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-08-2025 à 19:41:29  profilanswer
 

5.4 sur mon Ux ici. Elle vient tout juste de passer les 30kkm !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73391585
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-08-2025 à 14:55:14  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Ma Yaris a 4 ans et je dois réaliser le contrôle technique..
 
- est-ce qu'il y a un avantage d'aller chez Toyota (tarif, qualité du travail..) ?
- si je vais dans un centre (en dehors du réseau Toyota), est-ce qu'il y a quelque chose à laquelle je devrais faire attention ? Je n'ai pas réussi à retrouver, peut-être était-ce sur le topic principal hybride, mais j'avais le souvenir il y a quelques temps de commentaires indiquant qu'il fallait préciser certaines choses au centre (la position du levier maybe  [:cerveau klem] ) ; après en 2025, j'imagine qu'ils sont habitués à voir passer des hybrides..


Message édité par avitasse le 21-08-2025 à 15:24:01

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73391595
tails38
Posté le 21-08-2025 à 14:56:33  profilanswer
 

Tu dois réaliser la révision ou le contrôle technique ?
Pour un CT je ne vois aucun intérêt à passer par Toyota …

n°73391767
ClioWillia​ms
Posté le 21-08-2025 à 15:21:00  profilanswer
 

Ils vont forcément sous-traiter, tu paieras + cher. :o


Message édité par ClioWilliams le 21-08-2025 à 15:21:06
n°73391814
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-08-2025 à 15:25:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tu dois réaliser la révision ou le contrôle technique ?
Pour un CT je ne vois aucun intérêt à passer par Toyota …


1er contrôle technique (4 ans du véhicule)
Je ne savais même pas que Toyota le faisait ; c'est un gars de chez eux qui m'a appelé, me proposant de faire la révision annuelle en même temps...avec 4 mois d'avance ^^


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73392120
Cobra84
Posté le 21-08-2025 à 16:02:33  profilanswer
 

Toyota ne le fait pas, ils ont des accords avec des centres de contrôles techniques.
Début Mars ma Corolla a eu 4 ans et lors de la révision annuelle ils s'en sont occupés. car pour cette 1ère visite au CT, la concession Toy de ma ville me l'a facturé 1€ seulement
Mais c'est un "service" commercial qu'ils font uniquement dans cette concession, pas sûr que beaucoup d'autres concessions le proposent :o


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73392367
trophyman
Posté le 21-08-2025 à 16:35:56  profilanswer
 

Le seul avantage de passer par le concessionnaire c'est que le centre de CT connait les manips pour éviter de vider et de bousiller les batteries de traction, en gros on leur a appris a passer en mode maintenance.

n°73392390
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 16:39:01  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Le seul avantage de passer par le concessionnaire c'est que le centre de CT connait les manips pour éviter de vider et de bousiller les batteries de traction, en gros on leur a appris a passer en mode maintenance.


 
 
 
Les bons centres de CT aussi.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392408
gnak
Posté le 21-08-2025 à 16:42:26  profilanswer
 

Je viens tout juste de passer les 50k km sur mon HRV eHEV Honda et je suis à 5,4l/100 pour ceux que ça intéresse (enfin d’après l’ODB, je ne trace rien de mon côté).
Et je fais une révision par an et je n’ai aucun souci :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 21-08-2025 à 16:42:55

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73392470
chaced
Posté le 21-08-2025 à 16:49:36  profilanswer
 

gnak a écrit :

Je viens tout juste de passer les 50k km sur mon HRV eHEV Honda et je suis à 5,4l/100 pour ceux que ça intéresse (enfin d’après l’ODB, je ne trace rien de mon côté).
Et je fais une révision par an et je n’ai aucun souci :o


 
Perso j'ai tout sur spritmonitor :o
 
l'odb il faut mieux éviter de le regarder sur ma voiture, vu que j'ai un boitier eflexfuel.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73392490
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2025 à 16:52:21  profilanswer
 

#mavieenauris
 
Mais putain qui est le con d'ingénieur  qui a fixé le truc du liquide lave glace DEVANT la trappe d'accès pour changer le phare avant ? Faut démonter le brol tout entier pour changer une ampoule  [:ukrainien88]

n°73392522
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 16:56:26  profilanswer
 

T'as pas le manchon qui gêne qui se démanche avec un clip comme sur Corolla?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392531
chaced
Posté le 21-08-2025 à 16:57:00  profilanswer
 

le manchon se déboite du vase, c'est au contraire putain de bien fait :o
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73392586
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2025 à 17:04:59  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T'as pas le manchon qui gêne qui se démanche avec un clip comme sur Corolla?


 
C'est aussi comme ça sur l'Auris :D (et oui.. j'avais pesté 5 minutes avant de me rendre compte qu'il se démontait/remontait facilement par simple clip pour accéder à l'arrière du phare  [:kilgoreweb] )


Message édité par ixemul le 21-08-2025 à 17:05:34

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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73392618
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:09:12  profilanswer
 

Il me semblait aussi. J'avais changé les ampoules et trouvé ça malin.


Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 17:09:35

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392661
chaced
Posté le 21-08-2025 à 17:14:10  profilanswer
 

comme le bocal de liquide de frein sous la baie de parebrise d'un coté


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