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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73366843
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 16-08-2025 à 06:11:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans l'ensemble on a tous plus de puissance qu'avant donc ça a réduit les défauts du hsd : moulinage et trainement de bite.
 
La consommation a baissé encore un peu.
 
Pour moi après les P3 et Auris on est passé sur du 'grand public', dans le sens ou quelqu'un qui n'y connaîtrait rien de rien en voiture pourrait avoir une hybride Toyota sans nécessairement s'en rendre compte. (Vu que les défauts sont gommés)
 
Personnellement j'aime bien le tnga : j'ai un rav4 et une ES, la maintenance est la même.
 
 
Autre chose qui a changé entre 2017 et 2025 : le prix des voitures...

mood
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Posté le 16-08-2025 à 06:11:58  profilanswer
 

n°73367000
mqnu
Hu ?
Posté le 16-08-2025 à 08:42:34  profilanswer
 

Merci pour ton retour. J'ai cru lire quil était maintenant possible de rester sur l'électrique jusqu'à une vitesse plus élevée, c'est confirmé ?

 

Cote multimédia, on est toujours sur quelques chose de vieillot ou ça s'est amélioré ? J'ai vu qu'android auto était maintenant disponible, avec ou sans fil sur Corolla ?


---------------
:o
n°73367425
Cobra84
Posté le 16-08-2025 à 11:07:24  profilanswer
 

j'ai réussi à rouler en sortie d'un rond point en électrique jusqu'à 80 sans que le moteur thermique s'allume, bon cela prend du temps, je voulais faire un test, j'avais personne derrière

 

à n'importe quelle vitesse si tu stabilises en jouant avec le pied sur l'accélérateur, le moteur se coupe et tu te retrouves sur l'électrique, même sur autoroute à 130

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 16-08-2025 à 11:08:05

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73367530
chienBlanc
Posté le 16-08-2025 à 11:27:41  profilanswer
 

Ouais, sur Autoroute dans les fortes descentes on roule à 130 moteur thermique éteint.  :sol:  
 
Bon 2 min après dans la montée correspondante, le thermique va gueuler à 5500 tours/min en mode mobylette.  :o  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73371021
micka-slb9​2
Posté le 17-08-2025 à 10:57:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est du bi-injection c'est vraiment très particulier ce que toyota a fait en gros il peut passer d'injection indirect a injection direct suivant le vouloir du calculateur (et meme utiliser les 2 a la fois)
 
ce mode permet un petit gain en conso, un gros gain en performance mais surtout évite l'encrassement du haut moteur (typique de l'injection direct seul)
 
L'e85 perturbe le fonctionnement des 2 types, donc voyant et compagnie, et il faudrait 2 boitiers si on veut le pimper... mais les boitier injection direct sont généralement de grosse merde.
 
le 1.5 est seulement injection indirecte, donc pas de problème.


Si je comprends bien, le 1.5 116h accepterait de l'E85 sans voyant ?
 

Cobra84 a écrit :

j'ai réussi à rouler en sortie d'un rond point en électrique jusqu'à 80 sans que le moteur thermique s'allume, bon cela prend du temps, je voulais faire un test, j'avais personne derrière
 
à n'importe quelle vitesse si tu stabilises en jouant avec le pied sur l'accélérateur, le moteur se coupe et tu te retrouves sur l'électrique, même sur autoroute à 130


Oui, ça se fait de monter en tout électrique même bien au-delà de 80 sur un faux plat. Par contre, tu vides la batterie et de fait, le thermique va ensuite se mettre en route pour te faire avancer et recharger la batterie. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. L'électrique, je m'en sers pour amener la voiture à 30 km/h, puis j'appuie plus fermement pour enclencher le thermique. Par la suite, je n'hésite pas à relancer parfois un bon coup le thermique pour ensuite glisser en électrique.
 
Par contre, l'électrique, chez moi, c'est 125 km/h grand max. Au-delà, le thermique est forcément en route, à 1000 tr/min. Bon, sur la 196h, 125 réel ça donne 130 au compteur. C'est vraiment relou cet écart de vitesse important, surtout avec les nouvelles aides à la conduite, alors qu'il n'était que de 1 km/h sur la 184h.

n°73371067
micka-slb9​2
Posté le 17-08-2025 à 11:14:34  profilanswer
 

Retour de congés.
 
Le 196h est vraiment extraordinaire par rapport au 184h, qui était déjà très bien. J'ai fait 5.3 de conso sur 2000 km à l'aller, 5.4 au retour. Et franchement, je n'ai pas hésité à appuyer un peu plus qu'avec le 184h. Les deux trajets se sont faits sous de fortes chaleurs (près de 40°C tout le long quasiment).
 
Sur place, la conso moyenne a été de 4.0, idem en n'hésitant pas à avancer quand il fallait, là où j'avoue que je tentais un peu les records de conso avec le 184h.
 
Bref, pas de regret d'avoir changé, si ce n'est cet épisode relou de batterie 12V.
 
C'est vraiment dommage que l'insonorisation ne soit pas un poil améliorée. Sur les routes dégradées d'Espagne et du Portugal, c'est vraiment l'enfer, surtout à 120. Bon, la monte en 18 ne doit pas aider, je le conçois.
 
Effectivement, j'avais su (et indiqué ici) que le 2.0 devrait disparaître. D'ailleurs, le 2.0 qui avait disparu du catalogue en France sur la finition Collection est de nouveau réapparu. Ils doivent avoir des stocks à écouler car mon vendeur de la 196h m'avait indiqué qu'il ne serait plus réservé qu'à la finition GR Sport. D'ailleurs, en Belgique, c'est comme ça depuis le début de l'année.
 
Pour en revenir au sujet des feux LED Toyota qui n'éclaireraient pas très bien suivant certains, est-ce qu'à tout hasard il n'y aurait pas 2 versions différentes (je ne parle des adaptatifs, que je mets à part) ? Je demande car sur l'autoroute, j'ai croisé pas mal de Corolla en tous genres, et certaines avaient les clignotants ronds. Pour ma part, c'est le feu de jour qui fait office de clignotant (en passant au orange). Bon, après je comparais sur l'autoroute mes feux avec certaines grosses allemandes, et hormis sur les côtés où elles éclairaient mieux, je n'ai pas forcément vu de différence notable dans le champ de vision. Par contre, j'ai croisé quelques chinoiseries (électriques ou pas, je ne sais pas), et là oui, on se croyait en discothèque. Cela en était même éblouissant.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 17-08-2025 à 13:07:46
n°73374792
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2025 à 10:52:40  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Excellent !
 
Je veux bien croire que certains gardent leur hybride 20 ans, j'avais une Auris hsd il y a quelques années, ça moulinait mais c'était redoutable en terme de fiabilité et qualité perçue.  
 
On a une zoé depuis 3 ans en loa et on attaque la dernière année, le moteur vient de lâcher a 60 000 bornes. J'anticipe donc le changement dans 1 an par le retour a des valeurs sûres et l'achat d'une Corolla.
 
Ya il eût des évolutions sur les motorisations hsd chez Toyota depuis 2017 ? Des choses flagrantes en terme d'innovation ?


Wow t'as une indication pour le moteur de la Zoe ?
Je crois qu'ils utilisent le bobinage du moteur pour la recharge AC ou un truc du genre.

n°73374992
chaced
Posté le 18-08-2025 à 11:30:56  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Excellent !
 
Je veux bien croire que certains gardent leur hybride 20 ans, j'avais une Auris hsd il y a quelques années, ça moulinait mais c'était redoutable en terme de fiabilité et qualité perçue.  
 
On a une zoé depuis 3 ans en loa et on attaque la dernière année, le moteur vient de lâcher a 60 000 bornes. J'anticipe donc le changement dans 1 an par le retour a des valeurs sûres et l'achat d'une Corolla.
 
Ya il eût des évolutions sur les motorisations hsd chez Toyota depuis 2017 ? Des choses flagrantes en terme d'innovation ?


 
par rapport a l'auris ? le thermique est toujours le meme, par contre la partie électrique est plus efficace, et le 140h est bien plus performant que l'ancien 136h.
 


---------------
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n°73375966
Cobra84
Posté le 18-08-2025 à 14:58:35  profilanswer
 

en discutant de voitures avec un ami, je me suis pris au jeu de chercher quelles étaient les voitures les plus vendues de l'histoire

 

la Corolla a dépassé les 50 millions de voitures vendues en 2021

 

c'est la Number 1 :sol:


Message édité par Cobra84 le 18-08-2025 à 14:59:01

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73376086
ClioWillia​ms
Posté le 18-08-2025 à 15:28:19  profilanswer
 

Le problème, c'est que ce n'est qu'un nom utilisé par 12 générations.

 

Ce n'est pas comparable aux Ford T, Renault 4, VW Type 1, Peugeot 206 et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-08-2025 à 15:36:07
mood
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Posté le 18-08-2025 à 15:28:19  profilanswer
 

n°73376398
chaced
Posté le 18-08-2025 à 16:36:39  profilanswer
 

Lada / VAZ 2101 : 14.5millions

 

quand tu n'as pas le choix d'acheter cette merde dans ton pays forcément, ça fait des ventes :o (base de fiat 124)


Message édité par chaced le 18-08-2025 à 16:37:43

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n°73376408
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2025 à 16:38:02  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le problème, c'est que ce n'est qu'un nom utilisé par 12 générations.
 
Ce n'est pas comparable aux Ford T, Renault 4, VW Type 1, Peugeot 206 et autres.


 
 
 
C'est effectivement pas comparable. La Corolla est infiniment supérieure  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73376537
philsw
Posté le 18-08-2025 à 17:05:52  profilanswer
 

Par contre en 2023 ou/et 2024 le vehicule le plus produit etait le RAv4 V . La ca fait qu'une carrosserie  et 3  moteurs ( la Corolla 12 c'est 5 carrosseries differentes il me semble et un paquets de moteurs en plus)  ! et ca fait 5 ans que le Rav4 actuel se vend bien . Bref ca doit par etre loin de 5 millions d'un vehicule avec une seule definition . Dans le monde , a part une année pour la TY , doit pas y avoir masse de vehicules avec une telle rentabilite industrielle . Meme les pick up Ford , encore plus produits , le sont avec une mulititude variante de carrosseries et moteurs.

n°73377985
vinz_uk80
Posté le 18-08-2025 à 21:19:32  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Retour de congés.
 
Le 196h est vraiment extraordinaire par rapport au 184h, qui était déjà très bien. J'ai fait 5.3 de conso sur 2000 km à l'aller, 5.4 au retour. Et franchement, je n'ai pas hésité à appuyer un peu plus qu'avec le 184h. Les deux trajets se sont faits sous de fortes chaleurs (près de 40°C tout le long quasiment).
 
Sur place, la conso moyenne a été de 4.0, idem en n'hésitant pas à avancer quand il fallait, là où j'avoue que je tentais un peu les records de conso avec le 184h.
 
Bref, pas de regret d'avoir changé, si ce n'est cet épisode relou de batterie 12V.
 
C'est vraiment dommage que l'insonorisation ne soit pas un poil améliorée. Sur les routes dégradées d'Espagne et du Portugal, c'est vraiment l'enfer, surtout à 120. Bon, la monte en 18 ne doit pas aider, je le conçois.
 
Effectivement, j'avais su (et indiqué ici) que le 2.0 devrait disparaître. D'ailleurs, le 2.0 qui avait disparu du catalogue en France sur la finition Collection est de nouveau réapparu. Ils doivent avoir des stocks à écouler car mon vendeur de la 196h m'avait indiqué qu'il ne serait plus réservé qu'à la finition GR Sport. D'ailleurs, en Belgique, c'est comme ça depuis le début de l'année.
 
Pour en revenir au sujet des feux LED Toyota qui n'éclaireraient pas très bien suivant certains, est-ce qu'à tout hasard il n'y aurait pas 2 versions différentes (je ne parle des adaptatifs, que je mets à part) ? Je demande car sur l'autoroute, j'ai croisé pas mal de Corolla en tous genres, et certaines avaient les clignotants ronds. Pour ma part, c'est le feu de jour qui fait office de clignotant (en passant au orange). Bon, après je comparais sur l'autoroute mes feux avec certaines grosses allemandes, et hormis sur les côtés où elles éclairaient mieux, je n'ai pas forcément vu de différence notable dans le champ de vision. Par contre, j'ai croisé quelques chinoiseries (électriques ou pas, je ne sais pas), et là oui, on se croyait en discothèque. Cela en était même éblouissant.

 
 
Sympa ton retour, je partage aussi ton ressenti avec le 196h. Sobre, performant, agréable bref une réussite.  
 
Dommage comme tu le dis, les remontées de bruits de roulements sur chaussées dégradées. Les 225/40/18 ne doivent pas aider clairement. Les bruits d'air sont pour moi bien gérés.  
 
L'éclairage LED sur la GR de 2025 est très correct pour moi. Je viens d'une Mégane 4 équipée de Bi-LED, et je trouve que malgré les mono LED sur la Corolla, ça éclaire un peu mieux que ce soit en codes ou en pleins phares. La gestion automatique codes/phares que je trouvais assez calamiteuse au début s'est un peu améliorée en bidouillant les réglages. Je me prends quasi plus d'appels de phares pour la bascule trop tardive.  
J'ai récemment conduit l'Auris 136h du cousin qui souhaitait essayer ma Corolla, j'ai pleuré quand j'ai vu l'éclairage nocturne digne de 2 bougies...

n°73378617
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2025 à 23:04:15  profilanswer
 

C'est bi led la corolla...
(Qui veut dire feux de croisement et feux de route au passage)


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73378802
mqnu
Hu ?
Posté le 19-08-2025 à 00:05:30  profilanswer
 

bjone a écrit :


Wow t'as une indication pour le moteur de la Zoe ?
Je crois qu'ils utilisent le bobinage du moteur pour la recharge AC ou un truc du genre.

 

Non, rien de précis de la concession. Garantie platine moteur expirée en janvier 2025. La demande de prise en charge par Renault est partie depuis 1 semaine, silence radio depuis.

 

Il semblerait que ça soit lié à un roulement, problème connu sur ces moteurs qui flanchent a 70 000 environ. Ils ne savent pas démonter a priori donc ils remplacent.

 
chaced a écrit :

 

par rapport a l'auris ? le thermique est toujours le meme, par contre la partie électrique est plus efficace, et le 140h est bien plus performant que l'ancien 136h.

 


 

C'est une 136 CV que j'avais tout a fait (le h est pour hybride ?) le dernier restylage avant la Corolla, j'adorais cette caisse.
J'ai rarement eut un tel sentiment de confiance dans une voiture, j'aurais jamais du m'en séparer  :(

 

Comme on ne va probablement pas changer de suite je prends le temps de me renseigner sur les gammes et la finition gr sport nous fait quand même pas mal de l'oeil. J'ai lu ici et là que les jantes en 18 pouvaient êtres parfois plus désagréables qu'autre choses selon les routes arpentées. Un avis sur le sujet ?

 


---------------
:o
n°73379218
morb
Posté le 19-08-2025 à 08:25:47  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

 
 
Sympa ton retour, je partage aussi ton ressenti avec le 196h. Sobre, performant, agréable bref une réussite.  
 
Dommage comme tu le dis, les remontées de bruits de roulements sur chaussées dégradées. Les 225/40/18 ne doivent pas aider clairement. Les bruits d'air sont pour moi bien gérés.  
 
L'éclairage LED sur la GR de 2025 est très correct pour moi. Je viens d'une Mégane 4 équipée de Bi-LED, et je trouve que malgré les mono LED sur la Corolla, ça éclaire un peu mieux que ce soit en codes ou en pleins phares. La gestion automatique codes/phares que je trouvais assez calamiteuse au début s'est un peu améliorée en bidouillant les réglages. Je me prends quasi plus d'appels de phares pour la bascule trop tardive.  
J'ai récemment conduit l'Auris 136h du cousin qui souhaitait essayer ma Corolla, j'ai pleuré quand j'ai vu l'éclairage nocturne digne de 2 bougies...


 
ca se passe comment ?
 
Sur ma Yaris, j'ai foutu des LEDs parceque l'halogene... comme tu dis, eclairage à la bougie  [:tinostar]  

n°73379421
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-08-2025 à 09:29:48  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Non, rien de précis de la concession. Garantie platine moteur expirée en janvier 2025. La demande de prise en charge par Renault est partie depuis 1 semaine, silence radio depuis.  
 
Il semblerait que ça soit lié à un roulement, problème connu sur ces moteurs qui flanchent a 70 000 environ. Ils ne savent pas démonter a priori donc ils remplacent.  
 


 
La tristesse...
 
Ce serait une 2021, donc un R110 ou un R135 ? Du coup pb de roulement même sur cette gen ?
Ou elle est plus vielle en conception ? Le Q90 ? Tout ce qui serait du moteur continental aurait des roulements de m ?


Message édité par bjone le 20-08-2025 à 14:59:15
n°73379680
Athrun Zal​a
Posté le 19-08-2025 à 10:25:14  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

 
 
Sympa ton retour, je partage aussi ton ressenti avec le 196h. Sobre, performant, agréable bref une réussite.  
 
Dommage comme tu le dis, les remontées de bruits de roulements sur chaussées dégradées. Les 225/40/18 ne doivent pas aider clairement. Les bruits d'air sont pour moi bien gérés.  
 
L'éclairage LED sur la GR de 2025 est très correct pour moi. Je viens d'une Mégane 4 équipée de Bi-LED, et je trouve que malgré les mono LED sur la Corolla, ça éclaire un peu mieux que ce soit en codes ou en pleins phares. La gestion automatique codes/phares que je trouvais assez calamiteuse au début s'est un peu améliorée en bidouillant les réglages. Je me prends quasi plus d'appels de phares pour la bascule trop tardive.  
J'ai récemment conduit l'Auris 136h du cousin qui souhaitait essayer ma Corolla, j'ai pleuré quand j'ai vu l'éclairage nocturne digne de 2 bougies...


 
Le cousin tu lui colles 2 LED 360° il va revivre, j'ai fait ça sur la yaris 3 de ma femme ...

n°73379693
chaced
Posté le 19-08-2025 à 10:27:45  profilanswer
 

par contre attention a la légalité, risque de problème en cas d'accident.


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n°73379702
Athrun Zal​a
Posté le 19-08-2025 à 10:30:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

par contre attention a la légalité, risque de problème en cas d'accident.


 
Le risque d'accident avec les feux d'origine est bien plus important vu qu'on y voit ... rien :o

n°73380290
tails38
Posté le 19-08-2025 à 12:27:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

par contre attention a la légalité, risque de problème en cas d'accident.


Philips (et je crois Osram) te propose un ertif d'homologation :)
Il faut aller sur leur site, donner quelques infos de ta voiture et bloc optique et tu as un certif

n°73380318
chaced
Posté le 19-08-2025 à 12:33:45  profilanswer
 

Uniquement sur du H7 malheureusement.


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n°73380326
philsw
Posté le 19-08-2025 à 12:37:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Le risque d'accident avec les feux d'origine est bien plus important vu qu'on y voit ... rien :o


 
Je sais pas ce que vous faites avec vos autos....mais j'ai eu en location il y a quelque temps une Yaris en halogenes visiblement et pas trouvé ca si mauvais. Certaines auto à LEDs n'eclairent pas mieux si ce n'est plus blanc ( n'apporte rien si route mouillée en plus ). Des voisins ont une Audi A1 Halogene...ben la oui c'est des bougies . Mais je pense que c'est parce que les halogenes doivent avoir 8 ans !!  :D  
Bref
Halogene ne signifie pas forcement mauvais eclairage ( de toute facon ce qui compte c'est les Lumens) . Et pas mal de led officiels ( pas les erzatz chinois non homologués)  sont justes des emetteurs de rayons inhomogenes qui vous detruisent la retine a force ! Attention . Les trucs Philips ou equivalent en monte de remplacement sont plus sures.

n°73380382
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2025 à 12:52:11  profilanswer
 

L'auris en phase 1 c'est vraiment catastrophique. Même ma C1 éclairait nettement mieux. L'éclairage est complètement raté dessus. Surtout en feux de croisement de nuit sous la pluie. J'ai vécu des moments de stress à cause de son inefficacité.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73380407
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 12:56:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

Uniquement sur du H7 malheureusement.

 

H4 homologuées chez Philips aussi, la Twingo II phase 1 était dans la liste à l'époque.

 

J'ai pas osé y passer à cause du givre en hiver et de la buée, et j'aime pas quand c'est trop blanc. Il faudrait des LED 2300 à 3000K. :o

 

edit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425911


Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 13:03:53
n°73380851
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-08-2025 à 14:18:57  profilanswer
 

Faut utiliser les feux diurnes ça éclaire plus :o

n°73380952
vinz_uk80
Posté le 19-08-2025 à 14:35:08  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Comme on ne va probablement pas changer de suite je prends le temps de me renseigner sur les gammes et la finition gr sport nous fait quand même pas mal de l'oeil. J'ai lu ici et là que les jantes en 18 pouvaient êtres parfois plus désagréables qu'autre choses selon les routes arpentées. Un avis sur le sujet ?  
 


 
La finition GR sport est pas mal, j'aurais préféré une Collection, mais pas disponible en Hatchback avec le 196h que je voulais absolument ;)  
Niveau confort, je n'ai rien à lui reprocher cher. C'est ferme mais clairement pas inconfortable comme pouvait l'être ma Seat Leon 2 équipée pourtant en 16".  
En 18", elle est même plus confortable que mon ancienne Mégane 4 en 17". Non franchement, rien à dire la dessus.  
C'est sûr que sur route fortement dégradée, ça tape un peu, une version en 16" serait mieux.  
Mon frère qui a une C4 2 avec butées hydrauliques réputée très confortable trouve la corolla ferme mais clairement pas inconfortable, pareil un pote en C5 Aircross.  
Niveau comportement routier, c'est vraiment très bon. Quasi aucune prise de roulis, la tenue de cap est très rassurante, un vrai bon point.  
J'avais déjà été très agréablement surpris par la Corolla Dynamique 122h en 17" que j'avais eue en location dans les lacets des cols à la Réunion ;)

n°73381030
chaced
Posté le 19-08-2025 à 14:46:43  profilanswer
 

ça restera loin du confort d'une megane 2 ^^ (c'était fou ce que renault avait fait, je ne sais pas pourquoi ils se sont dit, la megane 3 on va en faire un tape cul)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73382046
philsw
Posté le 19-08-2025 à 17:24:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça restera loin du confort d'une megane 2 ^^ (c'était fou ce que renault avait fait, je ne sais pas pourquoi ils se sont dit, la megane 3 on va en faire un tape cul)


 
La meg4 c'est a nouveau mieux , enfin ca depend des versions.  
Idem avec le Captur et la Clio. J'ai conduit les 2 en versions 2024 dernièrement et franchement déçu du confort. Quand le pense que la presse de merde continu de répéter a chaque test de "petites" que c'est pas du niveau de la Clio ...Gros n'importe quoi. Une Fabia par exemple est meme mieux....et de meme la Honda Jazz s'en sort bien elle. Et je parle pas de la derniere C3 . Mais bon cette derniere affiche alors pas mal de roulis...Ma vieille Tante a encore une clio2 ...bordel l'efficacite de la suspension la !! Les routes du village a refaire depuis longtemps se remarquent à peine alors qu'avec le Clio 5 on est secoué comme avec une vieille GTI .

n°73382176
chaced
Posté le 19-08-2025 à 17:41:52  profilanswer
 

La C3 mk3 avec les sieges Advanced Confort par contre :love:
 
J'y aurais bien piqué les sièges a cette caisse, ceux de ma CT c'est vraiment de la merde. (ils sont juste joli en suédine + cuir vegan)


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n°73382808
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-08-2025 à 19:46:22  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ma vieille Tante a encore une clio2 ...bordel l'efficacite de la suspension la !! Les routes du village a refaire depuis longtemps se remarquent à peine alors qu'avec le Clio 5 on est secoué comme avec une vieille GTI .


 
 
C'est pas juste des amortisseurs morts ? :D

n°73382920
chaced
Posté le 19-08-2025 à 20:08:26  profilanswer
 

J'ai eu une clio 2 phase 1 rxt 1.6, un tapis volant

 

Puis une clio 2 phase 3 dci 100 luxe privilège chassis sport, c'était bien ferme :d


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n°73384781
newcat
Posté le 20-08-2025 à 09:44:26  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Mon frère qui a une C4 2 avec butées hydrauliques réputée très confortable trouve la corolla ferme mais clairement pas inconfortable, pareil un pote en C5 Aircross.  
Niveau comportement routier, c'est vraiment très bon. Quasi aucune prise de roulis, la tenue de cap est très rassurante, un vrai bon point.  
J'avais déjà été très agréablement surpris par la Corolla Dynamique 122h en 17" que j'avais eue en location dans les lacets des cols à la Réunion ;)


   Mouais... ces butées hydrauliques sont survendues ils se sont vantés de leur réputation  de " confort" :fou:  
  J'ai essayé une C4 2  ( je venais d'une C5) et j'étais content de retourner dans l'Auris en 17 pouces  de madame  que je voulais changer ....
   et on a toujours notre " vieille" Auris de 2018  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par newcat le 20-08-2025 à 09:45:02

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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°73384792
chaced
Posté le 20-08-2025 à 09:46:26  profilanswer
 

newcat a écrit :


   Mouais... ces butées hydrauliques sont survendues ils se sont vantés de leur réputation  de " confort" :fou:  
  J'ai essayé une C4 2  ( je venais d'une C5) et j'étais content de retourner dans l'Auris en 17 pouces  de madame  que je voulais changer ....
   et on a toujours notre " vieille" Auris de 2018  :love:


 
les butées hydraulique apportent un plus sans faire un gap énorme
 
par contre les sièges advance confort eux sont franchement au top.


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n°73385631
Athrun Zal​a
Posté le 20-08-2025 à 11:39:31  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Je sais pas ce que vous faites avec vos autos....mais j'ai eu en location il y a quelque temps une Yaris en halogenes visiblement et pas trouvé ca si mauvais. Certaines auto à LEDs n'eclairent pas mieux si ce n'est plus blanc ( n'apporte rien si route mouillée en plus ). Des voisins ont une Audi A1 Halogene...ben la oui c'est des bougies . Mais je pense que c'est parce que les halogenes doivent avoir 8 ans !!  :D  
Bref
Halogene ne signifie pas forcement mauvais eclairage ( de toute facon ce qui compte c'est les Lumens) . Et pas mal de led officiels ( pas les erzatz chinois non homologués)  sont justes des emetteurs de rayons inhomogenes qui vous detruisent la retine a force ! Attention . Les trucs Philips ou equivalent en monte de remplacement sont plus sures.


 
Aucune idée de l'halogène sur la Yaris 4, la mienne a des LED d'origine mais sur la Yaris 3 si tu me dis que c'est pas catastrophique à la limite du dangeureux avec les ampoules halogène d'origine même neuves (oui j'ai eu une Yaris 3 lors de sa sortie en HSD, la toute 1ere version, larguée au bout d'un an à cause ... de l'éclairage, faisant pas mal de route de nuit la Swift sport en bi xénon que j'ai pris par la suite fut une bénédiction) je ne sais pas ce qu'il te faut.  
 
Des lampes frontales à 10 balles sur amazon éclairent 100 fois mieux ....
 

n°73385772
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 11:59:01  profilanswer
 

newcat a écrit :


   Mouais... ces butées hydrauliques sont survendues ils se sont vantés de leur réputation  de " confort" :fou:
  J'ai essayé une C4 2  ( je venais d'une C5) et j'étais content de retourner dans l'Auris en 17 pouces  de madame  que je voulais changer ....
   et on a toujours notre " vieille" Auris de 2018  :love:

 

Sur les gros défauts, c'est impossible de faire mieux qu'une butée hydraulique avec une butée élastique.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 11:59:16
n°73385969
philsw
Posté le 20-08-2025 à 12:48:21  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
C'est pas juste des amortisseurs morts ? :D


 
Non absolument pas :non: . C'est juste un vehicule avec une suspension confortable.  C'est vrai que ca devient rare et du coup pour bcp la norme c'est l'inconfort maintenant soit disant parce que la presse dit que ca tiens mieux la route quand on roule comme un journaleux :D

n°73385975
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 12:48:59  profilanswer
 

Il y a souvent les pneus à flancs hauts qui vont avec.  :D

 

Je suis passé du 195/40R17 au 175/65R14.  :o

 

78mm => 114mm

 

Même à châssis équivalent, ça changerait tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 12:55:09
n°73386017
philsw
Posté le 20-08-2025 à 12:58:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Sur les gros défauts, c'est impossible de faire mieux qu'une butée hydraulique avec une butée élastique.

 

Le plus drole c'est que le fameux systeme ne sert justement qu'en butée !! En gros on vend un truc qui apporte un plus pour 1% des cas de conduite ( au quotidien mes suspates ne sont jamais en butée ).
Par contre faut leur laisser que les lois d'amortissement sont quand meme tres travaillées du coup. Un C5 AC offre un confort que peu d'autres SUV voir berline n'offre car les accords entre ressort et amortisseurs sont vraiment bien peaufinés . au prix il est vrai d'un certain roulis car l'ensemble est du coup plutot "mou" .
Et ce qui m'amuse c'est que le systeme de Citroen est en fait ce que faisait Peugeot il y a 30ans sur ses autos avec ses amortisseurs maison. Depuis ils ont abandonnés ca , car trop cher à produire. Mais un sous traitant a pu acheter le brevet et le fabriquer à moindre coup et maintenant ca permet aux Citroen qui n'ont plus l'hydraupneumatique de se demarquer par un confort meilleur.


Message édité par philsw le 20-08-2025 à 12:59:11
n°73386057
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 13:06:15  profilanswer
 

Ben comme il y a 1 butée haute, et 1 butée basse par amortisseur, ils peuvent se permettre d'être très confort entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 13:06:54
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