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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70738043
chaced
Posté le 03-06-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3 Corolla TS 196 Design + Pack Confort chez aramis en dispo.
 
32K€.
 
 
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=819233


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Posté le 03-06-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

n°70738270
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2024 à 14:26:55  profilanswer
 

Dites, j'ai pas d'isolant sous le capot moteur de ma Corolla TS 122h.
J'arrive pas à savoir si c'est normal (ya des photos avec et sans sur le net).
Est-ce que ca vaut la peine d'en mettre un ?

n°70738291
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 14:29:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Voiture géniale, HSD au top qui corrige tout les défauts qu'on peut reprocher au 1.8.
 
Ses inconvénients :
- le coffre (mais ça, c'est constant chez Lexus sur les compactes)
- ça prend pas d'E85
 
2 ans 1/2 avec, 25000km, toujours content :jap:


 
merci fréro  [:b-rabbit] venant d'un spécialiste de "véhicules exotiques"  :whistle: si ma mémoire est bonne tu es un collectionneur de bizarreries  :o  
 
si tu le vends apacher je descends le chercher en TGV  [:jeanpierrefoucault:1]  
 
blague à part niveau confort de suspension c'est comment sur revêtement dégradé ? t'es en 17" ou 18" ? Merci  :jap:


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FeedBack
n°70738296
chaced
Posté le 03-06-2024 à 14:30:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dites, j'ai pas d'isolant sous le capot moteur de ma Corolla TS 122h.
J'arrive pas à savoir si c'est normal (ya des photos avec et sans sur le net).
Est-ce que ca vaut la peine d'en mettre un ?


 
ça ne changera rien au bruit dans l'habitacle en tout cas.


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n°70738361
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 14:38:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça ne changera rien au bruit dans l'habitacle en tout cas.


 
ça peut jouer sur la résonnance de la tôle, au niveau du capot mais aussi derrière les ailes AV, la baie de pare brise sous les essuie-glaces
 
y'a un truc diablement efficace c'est de l'alubutyl, faut pas hésiter à en abuser sur les Toy
 
l'alubutyl + isolant + joint, sur une Toy ça fait toute la différence
 
bon après faut pas s'attendre à avoir une béhème ou merco, mais c'est nettement moins fatiguant sur l'autoroute


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n°70738377
chaced
Posté le 03-06-2024 à 14:39:36  profilanswer
 

sur ma lexus ils ont collé un espèce de Thinsulate de partout...


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n°70738425
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 14:46:14  profilanswer
 

Sur la P4, il y a un espèce de bloc isolant sur le cache en plastique sous le moteur.  
J'ai vu ça quand j'ai fait ma vidange de transmission.  
 
Pour le bruit ? Pour maintenir le moteur chaud ?  :??:  
 
https://zupimages.net/up/24/23/tr9m.png


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70738439
chaced
Posté le 03-06-2024 à 14:48:07  profilanswer
 

j'ai le meme, certainement pour la chaleur.


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n°70738456
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 14:50:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma lexus ils ont collé un espèce de Thinsulate de partout...


 
chez Lexus l'insonorisation est déjà mieux, après c'est pas toujours parfait à cause des bruits d'air non maitrisés
 
on a tendance à croire qu'un profil aéro va générer moins de bruit d'air, mais c'est pas toujours vrai, au contraire, une forme qui accélère l'écoulement d'air va créer beaucoup plus de bruit aéro


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FeedBack
n°70738467
chaced
Posté le 03-06-2024 à 14:51:54  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
chez Lexus l'insonorisation est déjà mieux, après c'est pas toujours parfait à cause des bruits d'air non maitrisés
 
on a tendance à croire qu'un profil aéro va générer moins de bruit d'air, mais c'est pas toujours vrai, au contraire, une forme qui accélère l'écoulement d'air va créer beaucoup plus de bruit aéro


 
ils ont fait un très bon boulot d'insonorisant... sauf sur les roues avant... sous la pluie c'est un enfer...  
 
pourquoi avoir mis des garde-boue en moquette a l'arrière et en plastique de merde a l'avant ?


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mood
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Posté le 03-06-2024 à 14:51:54  profilanswer
 

n°70738477
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 14:53:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sur la P4, il y a un espèce de bloc isolant sur le cache en plastique sous le moteur.  
J'ai vu ça quand j'ai fait ma vidange de transmission.  
 
Pour le bruit ? Pour maintenir le moteur chaud ?  :??:  
 
https://zupimages.net/up/24/23/tr9m.png


 

chaced a écrit :

j'ai le meme, certainement pour la chaleur.


 
ça garde un peu le moteur au chaud en hiver, mais c'est plus pour l'insonorisation, les constructeurs ont commencé à les mettre d'abord sur les gazouts à l'époque, ils appelaient ça "l'encapsulation du groupe motopropulseur", pour le bruit et l'aéro
 


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FeedBack
n°70738485
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 14:54:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ça garde un peu le moteur au chaud en hiver, mais c'est plus pour l'insonorisation, les constructeurs ont commencé à les mettre d'abord sur les gazouts à l'époque, ils appelaient ça "l'encapsulation du groupe motopropulseur", pour le bruit et l'aéro
 


 :jap:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70738543
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 15:02:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

ils ont fait un très bon boulot d'insonorisant... sauf sur les roues avant... sous la pluie c'est un enfer...  
 
pourquoi avoir mis des garde-boue en moquette a l'arrière et en plastique de merde a l'avant ?


même soucis sur les P2 et P3, sauf que sur la P2 la tôle est plus épaisse, du coup c'est moins gênant (moins de vibration et résonnance = moins de bruit)
 
après les japs font des bagnoles qui vont pas vite pour le tout public, ils soignent pas trop les détails
 
si je prends le cas d'une série 3 ou série 5 par exemple, traditionnellement (c'est moins vrai maintenant, moins d'offre moteurs), on va monter toute une gamme de moteurs dans une caisse conçue pour rouler vite (jusqu'à 250km/h), même si tu as un moteur de merde sous le capot la caisse est quand même étudiée pour rouler vite, du coup ils soignent l'insonorisation et les bruits d'air à haute vitesse


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FeedBack
n°70741363
Guigui
Posté le 03-06-2024 à 20:31:31  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Salut à tous :hello:

 

ça fait un moment que je suis pas revenu ici, j'espère que ça mouline toujours au poil pour vous [:neogeo78:2]

 

pour ma part changement de taf depuis janvier (Zoé de service R110 50kWh), plus le temps de trainer sur le fofo :cry:

 

ma pôvre P2 est partie ce matin, au bout de 9 ans de bons et loyaux services :love: j'ai jamais gardé une caisse aussi longtemps de ma vie :whistle: pratique, utilitaire par excellence, capable de faire de la ville comme de la route, sans jamais broncher

 

https://zupimages.net/up/24/22/z8ze.jpg

 



:hello:

 

Condoléances :sweat: Je suis sûr que tu la regrette déjà :o

 

Bravo pour l'entretien en tout cas, elle était resté propre :jap:

 

La mienne est très loin d'être dans cet état :whistle: Bon elle est plus vielle aussi (2005, bientôt 350kkm).


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70742336
neogeo78
Posté le 03-06-2024 à 21:55:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello:
 
Condoléances :sweat: Je suis sûr que tu la regrette déjà :o
 
Bravo pour l'entretien en tout cas, elle était resté propre :jap:
 
La mienne est très loin d'être dans cet état :whistle: Bon elle est plus vielle aussi (2005, bientôt 350kkm).


 
 :hello:  
 
quand elle est partie ça m'a fait un vide  :sweat: , ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça, ça me faisait à l'époque quand je revendais mes motos, mais rarement le cas avec les voitures, "ce n'est qu'une voiture" après tout, mais celle-ci était particulièrement attachante, elle est loin d'être parfaite, mais comment dire...c'est comme une bonne épouse fidèle toujours à tes services et qui ne te trahira jamais  :o  :D  
 
t'as toujours la même P2 ?  [:and garfunkel], toi le dernier gaulois  [:kayanwan]  je pourrai jamais battre ton record, il me reste encore une P2 MC 2008 rouge, mais avec seulement 186k km (c'est fiston qui roule avec)
 
ma première Prius était une P2 de 2005, c'était y'a ~11 ans, acheté pour tester, c'était une curiosité pour moi après une longue période de mazout PSA, je l'ai revendu à 220k km en pensant qu'elle était rincée à l'époque  :whistle:
 


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FeedBack
n°70745095
Guigui
Posté le 04-06-2024 à 12:14:08  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
 :hello:  
 
quand elle est partie ça m'a fait un vide  :sweat: , ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça, ça me faisait à l'époque quand je revendais mes motos, mais rarement le cas avec les voitures, "ce n'est qu'une voiture" après tout, mais celle-ci était particulièrement attachante, elle est loin d'être parfaite, mais comment dire...c'est comme une bonne épouse fidèle toujours à tes services et qui ne te trahira jamais  :o  :D  


 [:ddr555]  
 

neogeo78 a écrit :


t'as toujours la même P2 ?  [:and garfunkel], toi le dernier gaulois  [:kayanwan]  je pourrai jamais battre ton record, il me reste encore une P2 MC 2008 rouge, mais avec seulement 186k km (c'est fiston qui roule avec)
 
ma première Prius était une P2 de 2005, c'était y'a ~11 ans, acheté pour tester, c'était une curiosité pour moi après une longue période de mazout PSA, je l'ai revendu à 220k km en pensant qu'elle était rincée à l'époque  :whistle:


 
Oui toujours la même. Je suis très fidèle :o
 
Elle a brillamment passé le CT ce matin même, avec quelques défaillances mineures : quelques traces de corrosion châssis et berceau, et une aile un peu froissée... Il y a aussi un ripage un peu excessif mais la dernière géo ils ont pas réussi à la faire bien pour cause de grippage :o
 
Elle était à peine rodé à 220k la tienne :o


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70748629
Cobra84
Posté le 04-06-2024 à 20:50:13  profilanswer
 

Corolla 122h dynamic 2021 blanche commandée
27kkm à ma concess Toy donc avec garantie 36 mois
20990 € net net (tous papiers compris)
 
J'avais vu une 2021 17kkm à Nîmes pour le même prix sans la paperasse
et les finitions au dessus avait 20-25kkm de plus
 
Il y avait aussi une corolla noire à 19490 sur ma ville, avec 40kkm il me semble, mais dans une concess Citroën donc seulement 12 mois de garantie
 
probablement que ce n'est pas la meilleure rapport qualité finition km prix, mais c'est correct je pense
ca va me changer :o


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Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70748829
chaced
Posté le 04-06-2024 à 21:08:43  profilanswer
 

C'est garanti 10 ans quel que soit l'endroit.

 

Le seul truc, la garantie est reconduite par periode de 1 an si la voiture sort de la révision toyota

 


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n°70748873
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2024 à 21:11:22  profilanswer
 

Un vendeur chez Toy m'a dit que soi-disant leur garantie 3 ans à eux couvre plus que celle reconduite chaque année. Possible bien que je reste dubitatif.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70748895
chaced
Posté le 04-06-2024 à 21:13:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Un vendeur chez Toy m'a dit que soi-disant leur garantie 3 ans à eux couvre plus que celle reconduite chaque année. Possible bien que je reste dubitatif.

 

La 10ans/160000km c'est batterie 210v + moteurs.

 

Mais bon ça reste une toyota, la garantie ne servira de toute façon a rien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-06-2024 à 21:13:51

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n°70749688
weedo974
Posté le 04-06-2024 à 22:08:37  profilanswer
 

dites vous connaissez la subitlité des feux led arriere des CHR ?

 

ça viens de la finition, de l'année ou c'est une option a part ?

 

ça a l'air assez random  :??:

 

led v2 (2022)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291291
led v1 (2020)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291294
ampoules (2016)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291292

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 04-06-2024 à 23:23:01

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Feedback
n°70749967
fresiak
Posté le 04-06-2024 à 22:32:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

La 10ans/160000km c'est batterie 210v + moteurs.

 

Mais bon ça reste une toyota, la garantie ne servira de toute façon a rien :whistle:


Non, ça peut servir.
Mon IS a eu sa batterie changée sous garantie il y a quelques mois (9 ans, 120000km), comme quoi, faire ses révisions dans le réseau peut être utile.

n°70750762
chaced
Posté le 04-06-2024 à 23:42:23  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Non, ça peut servir.
Mon IS a eu sa batterie changée sous garantie il y a quelques mois (9 ans, 120000km), comme quoi, faire ses révisions dans le réseau peut être utile.

 

j'ai fait une croix sur ma garantie avec ma lexus, je fais tout moi meme  :whistle:

 

Bon cout total des révisions 500€ alors que chez lexus j'en aurais eu pour 3500€. (soit 2 batteries en gain)

 

je me demande si on peut faire entretenir une lexus chez toyota par contre ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-06-2024 à 23:49:03

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70752258
Athrun Zal​a
Posté le 05-06-2024 à 10:25:57  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Un vendeur chez Toy m'a dit que soi-disant leur garantie 3 ans à eux couvre plus que celle reconduite chaque année. Possible bien que je reste dubitatif.


 
Elle couvre tout sauf l'usure, la garantie reconduite tous les ans après entretien ne couvre pas par exemple un défaut de capteur de régul adaptatif

n°70753132
lexis84
Posté le 05-06-2024 à 12:18:49  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

dites vous connaissez la subitlité des feux led arriere des CHR ?
 
ça viens de la finition, de l'année ou c'est une option a part ?
 
ça a l'air assez random  :??:  
 
led v2 (2022)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291291
led v1 (2020)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291294
ampoules (2016)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291292


Oui.
En haut : phase 2.
En bas phase 1, le 2020 c'est un graphic donc feux arrière à led et le reste de la gamme comme le 2016 c'est feux basique.

n°70753161
fresiak
Posté le 05-06-2024 à 12:26:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

j'ai fait une croix sur ma garantie avec ma lexus, je fais tout moi meme :whistle:

 

Bon cout total des révisions 500€ alors que chez lexus j'en aurais eu pour 3500€. (soit 2 batteries en gain)

 

je me demande si on peut faire entretenir une lexus chez toyota par contre ?


Tu es certain que changer 2 fois la batterie ne coûterait que 3500€?
Mais sinon, mon exemple c'était pour montrer que même Lexus ou Toy, la garantie 10 ans n'est pas inutile.

n°70753219
chaced
Posté le 05-06-2024 à 12:36:48  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Tu es certain que changer 2 fois la batterie ne coûterait que 3500€?
Mais sinon, mon exemple c'était pour montrer que même Lexus ou Toy, la garantie 10 ans n'est pas inutile.

 

1395€ chez bna

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-06-2024 à 12:37:12

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70753270
fresiak
Posté le 05-06-2024 à 12:46:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

1395€ chez bna


C'est le prix de la batterie, il doit sûrement y avoir un peu de MO à ajouter?
Et BNA, c'est aux Pays Bas.
Ils installent leur batterie en France?

 

Et je viens de voir que sur l'IS, une batterie neuve c'est 2500€

n°70753290
chaced
Posté le 05-06-2024 à 12:54:43  profilanswer
 

fresiak a écrit :


C'est le prix de la batterie, il doit sûrement y avoir un peu de MO à ajouter?
Et BNA, c'est aux Pays Bas.
Ils installent leur batterie en France?
 
Et je viens de voir que sur l'IS, une batterie neuve c'est 2500€


 
MO ? elle est gratuite à domicile :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70753294
chienBlanc
Posté le 05-06-2024 à 12:55:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
MO ? elle est gratuite à domicile :D
 


 [:moooonblooood:2]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70753336
fresiak
Posté le 05-06-2024 à 13:04:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

MO ? elle est gratuite à domicile :D

 



Changer une batterie HT, je ne m'en sent pas les compétences, car je connais bien l'électricité et je sais que la HT en CC, ça ne pardonne pas.
Mais oui, si on fait tout soit même, c'est forcément moins cher que de confier à une concession...
Mais cela ne remet pas en cause l'utilité de la garantie de 10 ans, car c'était ça le point de départ de cette discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par fresiak le 05-06-2024 à 13:06:29
n°70753601
chaced
Posté le 05-06-2024 à 13:45:47  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Changer une batterie HT, je ne m'en sent pas les compétences, car je connais bien l'électricité et je sais que la HT en CC, ça ne pardonne pas.
Mais oui, si on fait tout soit même, c'est forcément moins cher que de confier à une concession...
Mais cela ne remet pas en cause l'utilité de la garantie de 10 ans, car c'était ça le point de départ de cette discussion.

 

J'ai un bts en informatique industrielle, autant que ça serve a quelque chose  :o

 

ma ct200h va avoir 9ans en tout cas, et... rien en fait.


Message édité par chaced le 05-06-2024 à 13:46:39

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n°70753704
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2024 à 13:59:17  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Changer une batterie HT, je ne m'en sent pas les compétences, car je connais bien l'électricité et je sais que la HT en CC, ça ne pardonne pas.
Mais oui, si on fait tout soit même, c'est forcément moins cher que de confier à une concession...
Mais cela ne remet pas en cause l'utilité de la garantie de 10 ans, car c'était ça le point de départ de cette discussion.


 
 
Alors juste pour la précision car j'entends souvent l'erreur.
 
La "Haute Tension" en courant continue c'est 1500 Volt.
Entre 1500V et 120V c'est de la basse tension  
 
En dessous de 120V c'est de la "très basse tension", en gros la tension avec laquelle en étant dans un état "normal" (non mouillé, donc impédance usuelle du corps)
 
 
Le principe de base c'est qu'en basse tension, les risques se limites quasiment uniquement "aux contacts" (risque potentiellement mortel en effet). En haute tension, les risques d'amorçage à distance rendent la prise en compte de la sécurité beaucoup plus difficile, et les équipements plus complet.
 
https://bpmei-prades.com/wp-content/uploads/2019/04/Niveau-tension.jpg(et oui à la maison c'est de la basse tension)
 
 
Le problème des batteries est qu'elles ont une très forte capacité en courant. L'avantage du continue c'est que dans la majorité des cas, on n'a pas d'effet de "collage" par tétanie musculaire.
 
https://www.revmed.ch/var/site/storage/images/1/8/1/1/4191181-1-fre-CH/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2011-29s_sa03_art03_img001_i1200.jpg
https://www.revmed.ch/var/site/storage/images/7/8/1/1/4191187-1-fre-CH/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2011-29s_sa03_art03_img002_i1200.jpg
La confusion vient du fait qu'en dessous de 24V on considère usuellement que l'on est en Très basse tension de Sécurité (en toute rigueur pour que la partie du réseau soit considérée en TBTS c'est un poil plus compliqué) => Même en étant humide on craint quasiment rien.C'est le cas du 12V de nos voitures.
 
 
 :hello:  Au delà de la terminologie, il faut en effet travailler très différemment avec du  400V continue qu'avec du 12V. Considérez ça comme le réseau domestique de votre maison, avec les mêmes risques d’électrisation et ça devrait bien se passer.

n°70753762
chaced
Posté le 05-06-2024 à 14:09:12  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Alors juste pour la précision car j'entends souvent l'erreur.
 
La "Haute Tension" en courant continue c'est 1500 Volt.
Entre 1500V et 120V c'est de la basse tension  
 
En dessous de 120V c'est de la "très basse tension", en gros la tension avec laquelle en étant dans un état "normal" (non mouillé, donc impédance usuelle du corps)
 
 
Le principe de base c'est qu'en basse tension, les risques se limites quasiment uniquement "aux contacts" (risque potentiellement mortel en effet). En haute tension, les risques d'amorçage à distance rendent la prise en compte de la sécurité beaucoup plus difficile, et les équipements plus complet.
 
https://bpmei-prades.com/wp-content [...] ension.jpg(et oui à la maison c'est de la basse tension)
 
 
Le problème des batteries est qu'elles ont une très forte capacité en courant. L'avantage du continue c'est que dans la majorité des cas, on n'a pas d'effet de "collage" par tétanie musculaire.
 
https://www.revmed.ch/var/site/stor [...] _i1200.jpg
https://www.revmed.ch/var/site/stor [...] _i1200.jpg
La confusion vient du fait qu'en dessous de 24V on considère usuellement que l'on est en Très basse tension de Sécurité (en toute rigueur pour que la partie du réseau soit considérée en TBTS c'est un poil plus compliqué) => Même en étant humide on craint quasiment rien.C'est le cas du 12V de nos voitures.
 
 
 :hello:  Au delà de la terminologie, il faut en effet travailler très différemment avec du  400V continue qu'avec du 12V. Considérez ça comme le réseau domestique de votre maison, avec les mêmes risques d’électrisation et ça devrait bien se passer.


 
En tirant la manette rouge elle sectionne la batterie en 2.
 
Mais bon remplacer la batterie par une autre on reçoit un pack complet, pas les cellules a monter en kit comme la vidéo de chrisfix, la dans ce cas c'est dangereu.
 
 


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n°70754090
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-06-2024 à 14:48:07  profilanswer
 

Le plus dangereux pour moi cas semble être le poids et l'encombrement.
J'aurais plus peur de me pincer, riper contre l'intérieur de la voiture ou juste me faire mal au dos.
#TeamNerdFragile

n°70754142
chaced
Posté le 05-06-2024 à 14:54:10  profilanswer
 

effectivement, 35kg à bouger, c'est le poids d'un sac de ciment :jap:
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70756062
weedo974
Posté le 05-06-2024 à 19:05:41  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Oui.
En haut : phase 2.
En bas phase 1, le 2020 c'est un graphic donc feux arrière à led et le reste de la gamme comme le 2016 c'est feux basique.


 
ok
regarde lui c'est un 2023 donc derniere phase ( avant le nouveau modele 2024 )
il a les feux led avant  
et pourtant derriere c'est des ampoules on dirait  :??:  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2483877704
 
il doit y avoir une histoire de finition ou de pack aussi ?


Message édité par weedo974 le 05-06-2024 à 19:10:00

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Feedback
n°70768032
chienBlanc
Posté le 07-06-2024 à 15:59:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
oui c'est fiable, c'est juste que ça détecte la résistivité qui change en fonction de l'humidité du liquide.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005006341409923.html?
 


Je l'ai reçu et j'ai testé : humidité < 1%.
Donc Norauto m'a raconté de la merde.  :o


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70768090
Le_Magi61
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Posté le 07-06-2024 à 16:05:11  profilanswer
 

Salut,  
J'ai fait installé un attelage demontable sur ma corolla MY23.
Lorsque j'installe un porte vélo, la corolla active le freinage d'urgence en marche arriere, m'empechant donc de manoeuvrer.
J'ai desactivé le freinage d'urgence dans le menu (PKSB sur off), mais la voiture continue de freiner des que je veut reculer...
Vous avez une idée de quoi desactiver pour qu eje puisse utiliser mon porte-vélo?
Merci :)


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Je n'ai rien à ajouter
n°70768267
chaced
Posté le 07-06-2024 à 16:24:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je l'ai reçu et j'ai testé : humidité < 1%.
Donc Norauto m'a raconté de la merde.  :o


 
Et comme je disais, quand il est à remplacer il devient orange donc facile à savoir :D
 


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n°70768278
Twanaki
Posté le 07-06-2024 à 16:25:18  profilanswer
 

[:steve-tbw]
Si tout se passe bien, je vous rejoins lundi avec un CHR de 2020  :)

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2719677228

 

Hâte de pouvoir rouler avec !

mood
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