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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70092409
chaced
Posté le 13-02-2024 à 09:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le super condensateur reste le choix le plus sympa pour stocker de l'énergie est restitué avec un ampérage monstrueux :)
 


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mood
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Posté le 13-02-2024 à 09:57:13  profilanswer
 

n°70092502
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2024 à 10:09:13  profilanswer
 

Après je voyais la discussion sur la valeur de revente:  
Autant les HSD se maintiennent (becoze Toy avait raison 20 ans avant tout le monde pour l'hybridifaction), mais un moment donné il va y avoir un effet de seuil, quand le coût des batteries aura chuté en prod et les full-électriques exploseront tout définitevement en rapport presta/prix.
 
J'ai pris une TS HSD d'occase en cash, mais si c'était pour payer 30k€+ à crédit, j'aurai très probablement visé une Model 3.
(Pour moi c'est un peu le problème de positionnement de la Prius 5)
 
(Même si maintenant que j'ai testé un break, je voudrais plus une M3 break pour l'accès au bordel du coffre).
 
Ce qui est sûr c'est que les gens qui ont une Auris (TS) même kilométrée, c'est con de la lâcher pour reprendre une voiture au jus de dinosaure.
 
Tout vieux HSD doit être tiré au max de son usure en attendant que le prix des batteries chutent (ou explosent en nombre de cycles, le x10 est clairement possible - donc électrique chère mais qui tape le million de kms)
 
(Il vaut mieux garder son fric et investir dans quelques KWc de panneaux photovoltaïques posé soi-même, tirer sur le HSD, ensuite faire le saut en full-elec quand les prix se seront tassés, et on en est pas loin, enfin c'est mon plan)

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 13-02-2024 à 10:18:04
n°70093526
micka-slb9​2
Posté le 13-02-2024 à 12:38:51  profilanswer
 

bjone a écrit :

Après je voyais la discussion sur la valeur de revente:  
Autant les HSD se maintiennent (becoze Toy avait raison 20 ans avant tout le monde pour l'hybridifaction), mais un moment donné il va y avoir un effet de seuil, quand le coût des batteries aura chuté en prod et les full-électriques exploseront tout définitevement en rapport presta/prix.
 
J'ai pris une TS HSD d'occase en cash, mais si c'était pour payer 30k€+ à crédit, j'aurai très probablement visé une Model 3.
(Pour moi c'est un peu le problème de positionnement de la Prius 5)
 
(Même si maintenant que j'ai testé un break, je voudrais plus une M3 break pour l'accès au bordel du coffre).
 
Ce qui est sûr c'est que les gens qui ont une Auris (TS) même kilométrée, c'est con de la lâcher pour reprendre une voiture au jus de dinosaure.
 
Tout vieux HSD doit être tiré au max de son usure en attendant que le prix des batteries chutent (ou explosent en nombre de cycles, le x10 est clairement possible - donc électrique chère mais qui tape le million de kms)
 
(Il vaut mieux garder son fric et investir dans quelques KWc de panneaux photovoltaïques posé soi-même, tirer sur le HSD, ensuite faire le saut en full-elec quand les prix se seront tassés, et on en est pas loin, enfin c'est mon plan)


Je pense qu'il y a un peu de marge quand même. Les tarifs des véhicules électriques étaient/sont rendus intéressants grâce aux bonus écologiques.
Amha, on n'est pas encore prêt à pouvoir accueillir sur nos infrastructures tout le nord de l'Europe qui descend passer ses 4 semaines de vacances sur nos plages. Mais l'avenir me fera peut-être mentir.

n°70094754
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 15:46:05  profilanswer
 

bjone a écrit :


Tout vieux HSD doit être tiré au max de son usure en attendant que le prix des batteries chutent (ou explosent en nombre de cycles, le x10 est clairement possible - donc électrique chère mais qui tape le million de kms)
 
(Il vaut mieux garder son fric et investir dans quelques KWc de panneaux photovoltaïques posé soi-même, tirer sur le HSD, ensuite faire le saut en full-elec quand les prix se seront tassés, et on en est pas loin, enfin c'est mon plan)


 
Je rentre d'un RDV pro avec la Yaris HSD du taf.
 
MY 2014, 245000kms... Conso moyenne affichée 4.8l/100kms.
 
Je confirme que si on veut faire des économies, il vaut mieux profiter à fond du HSD plutôt que de s'emmerder avec une électrique qui, à défaut de couter cher à l'usage, va couter une blinde à l'achat.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70094820
mro
Posté le 13-02-2024 à 15:54:22  profilanswer
 

Salut moi je réfléchis à changer ma clio pour une Yaris 3 HSD.
Y en a une un peu chère 15 000€ (est-ce cher) à 20 000 km.

 

A voir comment ils peuvent me la reprendre, mais j'ai vu pas mal de retours sur des problèmes de chaine sur la clio j'ai moyennement envie de la garder plus loin que 130 000km.

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 13-02-2024 à 15:54:44
n°70094842
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-02-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Je rentre d'un RDV pro avec la Yaris HSD du taf.

 

MY 2014, 245000kms... Conso moyenne affichée 4.8l/100kms.

 

Je confirme que si on veut faire des économies, il vaut mieux profiter à fond du HSD plutôt que de s'emmerder avec une électrique qui, à défaut de couter cher à l'usage, va couter une blinde à l'achat.


Je suis passé de deux hsd à une élec en première voiture et un hsd en second, vraiment aucun regret  :D


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70094849
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 15:58:04  profilanswer
 

mro a écrit :

Salut moi je réfléchie à changer ma clio pour une Yaris 3 HSD.  
Y en a une un peu cher 15 000€ (est-ce cher) à 20 000 km.


 
A partir de 16000€, tu commences à trouver des Yaris 4 HSD:  
 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2483365387
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2494930547
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2467526718
 

mro a écrit :

A voir comment ils peuvent me la reprendre, mais j'ai vu pas mal de retour sur des problèmes de chaine sur la clio j'ai moyennement envie de la garder plus loin que 130 000km.


 
Quel motorisation ?
 
 


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un seul n à tuning de m*rde
n°70094856
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 15:59:02  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Je suis passé de deux hsd à une élec en première voiture et un hsd en second, vraiment aucun regret  :D

 

Si t'en as les moyens, pourquoi pas ?

 

A choisir entre une Zoé et une Yaris à iso-budget, je prends la française sans hésiter, mais vu qu'il faut allonger pour avoir la version intégrale... La Yaris est financièrement plus intéressante.


Message édité par yatta91 le 13-02-2024 à 16:03:47

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un seul n à tuning de m*rde
n°70094863
chaced
Posté le 13-02-2024 à 15:59:49  profilanswer
 

les chaines sont sensibles a l'entretien, c'est pour ça que les toyota ont une préco a 15000km max entre 2 vidanges.


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n°70094966
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-02-2024 à 16:13:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

les chaines sont sensibles a l'entretien, c'est pour ça que les toyota ont une préco a 15000km max entre 2 vidanges.


Guides et tendeur de chaîne, on est sur quel intervalle ? 200.000 ?  :??:


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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
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Posté le 13-02-2024 à 16:13:07  profilanswer
 

n°70094981
chaced
Posté le 13-02-2024 à 16:14:44  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Guides et tendeur de chaîne, on est sur quel intervalle ? 200.000 ?  :??:


 
le 1.8HSD c'est 300000 miles


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n°70095001
mro
Posté le 13-02-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

Ma clio a le 0.9 TCE, tourne à l'éthanol depuis deux ans donc je fais les vidanges tous les 15000 km / 1 an.

 

Le truc c'est que la elle doit faire bougie/filtre à air et pneu...
Et que visiblement y a pas forcément de tendeur et/ou pas suffisamment de quoi savoir qu'il faut changer la chaine rapidement. Renault me dit : "tkt c'est à vie" m'enfin il devait aussi dire ça du 1.2 Tce.

 

La yaris que je vois est une hsd, la seule je crois (100h).

 

En fait j'ai peur d'avoir pas mal de couilles dans les prochains 50 000 km qui justifieraient l'investissement dans la tranquillité d'une Yaris peu kilométré.
A voir combien ils me reprennent la Clio.

Message cité 2 fois
Message édité par mro le 13-02-2024 à 16:20:18
n°70095044
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 16:21:56  profilanswer
 

mro a écrit :

Ma clio a le 0.9 TCE, tourne à l'éthanol depuis deux ans donc je fais les vidanges tous les 15000 km / 1 an.

 

Le truc c'est que la elle doit faire bougie/filtre à air et pneu...
Et que visiblement y a pas forcément de tendeur et/ou pas suffisamment de quoi savoir qu'il faut changer la chaine rapidement. Renault me dit : "tkt c'est à vie" m'enfin il devait aussi dire ça du 1.2 Tce.

 

La yaris que je vois est une hsd, la seule je crois (100h).

 

En fait j'ai peur d'avoir pas mal de couilles dans les prochains 50 000 km qui justifieraient l'investissement dans la tranquillité d'une Yaris peu kilométré.
A voir combien ils me reprennent la Clio.

 

Ils te la reprendront une bouchée de pain, je penche pour 5-6000 euros maximum vu qu'il y a une révision à faire.

 

A toi de voir si tu es en capacité de décaisser 10-11k€ supplémentaire pour t'acheter cette "tranquilité", bien que tu ne seras pas à l'abri de changer les bougies et les pneus sur une Yaris aussi hein...

 

Par contre, je suis surpris du diagnostic de Renault sur la chaine, car contrairement au 1.2 TCe, il n'y a pas de soucis connu avec le tendeur sur le 0.9. Est-ce que ton garagiste n'a pas essayé de t'entuber ? Quels sont tes symptomes ?


Message édité par yatta91 le 13-02-2024 à 16:23:46

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un seul n à tuning de m*rde
n°70095086
mro
Posté le 13-02-2024 à 16:26:57  profilanswer
 

Aucun symptôme, j'ai simplement posé la question de quand la chaine sera à réviser, et l'on m'a répondu que c'était à vie.

 

J'anticipe un problème qui ne va peut être pas se produire, c'est sûr.
Il existe quelques témoignage sur internet du problème sur le 0.9 TCE. Peut être que l'échantillon est trop faible. Je ne sais pas trop.

 

C'est ma deuxième voiture, je l'ai eu à 70 000km en 2020, j'en ai fait autant, je me dis que c'est peut être temps d'en changer pour éviter les grosses merdes...


Message édité par mro le 13-02-2024 à 16:28:28
n°70095120
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 16:30:55  profilanswer
 

J'ai parcouru également les quelques liens Google, ca me parait de l'ordre de l'exceptionnel. Le 0.9TCe est plutôt connu pour être fiable, j'en ai vu plein à vendre avec 140-150000kms et visiblement encore en bon état.
 
A toi de voir si l'investissement en vaut la chandelle entre une voiture que tu connais et entretiens depuis 4 ans et repartir sur une autre voiture et répéter le cycle du "je vais avoir une grosse révision à faire, c'est peut-être le moment de changer".
 
Des bougies, une vidange, des pneus, ca fait partie de l'entretien courant d'une voiture, ca ne va pas chercher dans les 5000 euros non plus...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70095141
chaced
Posté le 13-02-2024 à 16:34:11  profilanswer
 

un collègue l'a tout nické en faisant des vidanges tous les 60000km... :o


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70095146
mro
Posté le 13-02-2024 à 16:34:45  profilanswer
 

Oui bien sûr, je parlais des bougies parce qu'il faut le faire mais c'est pas le plus cher (tout les 4 ans en plus).

 

C'est que je me projette un peu. Plus tard, est-ce que la Clio aura toujours la même cote ? Est-ce qu'une voiture plutôt récente ne serait pas un bon investissement...

 

Bref merci pour les conseils, ça me permet de nuancer un peu ma réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 13-02-2024 à 16:38:35
n°70095207
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2024 à 16:42:14  profilanswer
 

mro a écrit :

Oui bien sûr, je parlais des bougies parce qu'il faut le faire mais c'est pas le plus cher (tout les 4 ans en plus).
 
C'est que je me projette un peu. Plus tard, est-ce que la Clio aura toujours la même cote ? Est-ce qu'une voiture plutôt récente ne serait pas un bon investissement...
 
Bref merci pour les conseils, ça me permet de nuancer un peu ma réflexion.


 
 
Elle va continuer à décoter, comme n'importe quelle voiture. Après vaut mieux remettre 10k demain ou 15 après demain?
Y'a que toi qui sait. Plus le côté tranquillité d'esprit. J'ai fourgué l'Auris HSD qui arrivait à 145 000 km pour repartir sur la Corolla de 40 000.
Je dors mieux. Après j'ai rajouté 9k€. Ca m'aurait fait 10 ans d'entretien de l'Auris facile. Même en comptant un changement de batterie.
Economiquement, le calcul est pas forcément bon. Y'a l'aspect plaisir aussi. Une caisse récente, avec tous les derniers gadgets, c'est plaisant. Pour moi.
A toi de voir de ce que tu veux faire. En tout cas, comme dit yatta, en principe, le 0.9 tce est réputé fiable et tu ne devrais pas péter le moteur de sitôt.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70095220
chaced
Posté le 13-02-2024 à 16:43:37  profilanswer
 

que veux tu qu'elle ait l'auris ? le risque le plus gros c'est la batterie quand elle aurait eu 13ans ou 14ans.

 

sauf si elle était d'avant 2014 (risque de casse de l'onduleur)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-02-2024 à 17:07:09

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70095264
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2024 à 16:48:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

que veux tu qu'elle ait l'auris ? le risque le plus gros c'est la batterie quand elle aurait eu 13ans ou 14ans.
 
sauf si elle était post 2014 (risque de casse de l'onduleur)


 
 
Rien de spécial. Je pense qu'elle aurait tenu jusqu'à 300 000 sans problèmes. Mais je pouvais repartir sur plus frais, j'ai roulé gratos 40 000 km avec, c'était le bon moment pour changer. Y'a que le coffre géant qui me manque. Tout le reste est bien mieux sur la Corolla.  
Elle était de mi 2014 je crois. Je sais pas si elle était concernée par l'onduleur.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70095322
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 16:55:45  profilanswer
 

Après, Clio 4 vs Yaris 4, si on veut se faire "plaisir", c'est peut-être le bon moment.  
 
La Design bleue que j'ai posté plus haut avec seulement 20000kms me parait bien placée sur le marché.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70095931
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-02-2024 à 18:18:18  profilanswer
 

Y'aura plus jamais de bon moment. Quand tu vois l'inflation sur le neuf même chez toy...
Édit : j'ai inventé un "pas".
En effet je pense que malgré les prix débiles du moment, ça sera pire dans l'avenir.


Message édité par keke boum boum le 13-02-2024 à 18:19:52

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70096787
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-02-2024 à 20:44:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

les chaines sont sensibles a l'entretien, c'est pour ça que les toyota ont une préco a 15000km max entre 2 vidanges.


 
C'est 10000 miles aux US :D
(5000 en severisé)

n°70098156
chaced
Posté le 13-02-2024 à 22:29:48  profilanswer
 

16000km ça ne change pas grand chose, pourtant ils ont tendance a plus rouler que nous (d'un coté vu la taille du pays)


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n°70100118
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2024 à 10:20:52  profilanswer
 

mro a écrit :

Ma clio a le 0.9 TCE, tourne à l'éthanol depuis deux ans donc je fais les vidanges tous les 15000 km / 1 an.
 
Le truc c'est que la elle doit faire bougie/filtre à air et pneu...
Et que visiblement y a pas forcément de tendeur et/ou pas suffisamment de quoi savoir qu'il faut changer la chaine rapidement. Renault me dit : "tkt c'est à vie" m'enfin il devait aussi dire ça du 1.2 Tce.
 
La yaris que je vois est une hsd, la seule je crois (100h).
 
En fait j'ai peur d'avoir pas mal de couilles dans les prochains 50 000 km qui justifieraient l'investissement dans la tranquillité d'une Yaris peu kilométré.
A voir combien ils me reprennent la Clio.


 
Après honnêtement c'est rien: hormis que ce soit un veau, a priori le 0.9 a un côté tank.
En fait Renault Peugeot peuvent faire des tanks aussi, faut juste qu'il le décident à la source et qu'ils corrigent vite en prod, ce qui n'a pas été leur stratégie sur les ledits blocs merdiques.
 
Faut aussi voir que Toyota prends un poil "cher" pour certaine révisions pour maintenant la garantie 10ans/160kkms. (mais ça fait partie du jeu).
En coup de possession garder la Clio 0.9, si elle te satisfait, pas la peine de saigner ton compte en banque.
 
Bref c'est un calcul à faire (la Yaris aura un plus petit coffre je pense) - suivant opportunités.
 
Il faut pas projeter le 1.2tce et le Puretec sur le reste de la gamme passée ou future.  
Pour la prochaine décennie, avec le bon coup de latte médiatique que prennent Renault/Peugeot, ils pourraient repartir sur une trajectoire de véhicule tank, alors que Toy peut se louper (pression de Tesla et des Chinois), tout est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-02-2024 à 10:23:05
n°70100130
chaced
Posté le 14-02-2024 à 10:22:00  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Après honnêtement c'est rien: hormis que ce soit un veau, a priori le 0.9 a un côté tank.
En fait Renault Peugeot peuvent faire des tanks aussi, faut juste qu'il le décident à la source et qu'ils corrigent vite en prod.
 
Faut aussi voir que Toyota prends un poil "cher" pour certaine révisions pour maintenant la garantie 10ans/160kkms. (mais ça fait partie du jeu).
 
Bref c'est un calcul à faire (la Yaris aura un plus petit coffre je pense) - suivant opportunités.
 
Il faut pas projeter le 1.2tce et le Puretec sur le reste de la gamme passée ou future.  
Pour la prochaine décennie, un bon coup de latte médiatique et Renault/Peugeot peuvent repartir sur une trajectoire de véhicule tank, alors que Toy peut se louper (pression de Tesla et des Chinois), tout est possible.


 
le veau est relatif, il existe une version avec le 1.0 atmo 65ch :whistle:


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n°70100145
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2024 à 10:23:36  profilanswer
 

Après le 122h est un veau aussi, c'est des moteurs à bétaillères :D

n°70100155
chaced
Posté le 14-02-2024 à 10:25:19  profilanswer
 

bjone a écrit :

Après le 122h est un veau aussi, c'est des moteurs à bétaillères :D

 

oui 11s de 0 a 100 c'est un gros veau, alors qu'une 205 dturbo avec 12.5s est un missile  :whistle:

 

bon par contre la clio sce 65 avec 17.1s la tu peux dire que c'est un veau :o


Message édité par chaced le 14-02-2024 à 10:26:08

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n°70100166
FRACTAL
Posté le 14-02-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

Dites moi
Mon père regarde la Yaris cross
Au delà de son prix que je trouve totalement pété pour une Yaris surélevée est ce que quelqu'un a testé sur autoroute ? Le format suv et les 116ch c'est ptete un peu limite non ?
 (Je veux pas lancer le débat sur les R5 de 45ch qui tiennent le 130 je parle de confort )

n°70100274
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-02-2024 à 10:39:40  profilanswer
 

Voila, 10 secondes au 0-100; c'est bien pour un daily.  
la 205 en question, est bien plus vivante...
J'aimerai me trouver une 205 XS... 80cv - 850 kg

n°70100347
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2024 à 10:50:44  profilanswer
 

bjone a écrit :

Après le 122h est un veau aussi, c'est des moteurs à bétaillères :D


 
 
 
Non.  
 
 

bob64 a écrit :

Voila, 10 secondes au 0-100; c'est bien pour un daily.  
la 205 en question, est bien plus vivante...
J'aimerai me trouver une 205 XS... 80cv - 850 kg


 
 
 
Toi, un peu moins en cas de gros carton  [:tinostar]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70100376
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-02-2024 à 10:56:27  profilanswer
 


 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Toi, un peu moins en cas de gros carton  [:tinostar]


 
Certes, mais bon si tu as peur de tout, à un moment tu ne fais plus rien...

n°70100406
chaced
Posté le 14-02-2024 à 11:01:26  profilanswer
 

j'ai toujours voulu une 147, mais c'est une boite de conserve pliante :'(

 

donc j'avais pris une megane 2 a la place qui passait pour un blindé lourd a coté.


Message édité par chaced le 14-02-2024 à 11:01:41

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n°70100502
chaced
Posté le 14-02-2024 à 11:12:05  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Voila, 10 secondes au 0-100; c'est bien pour un daily.  
la 205 en question, est bien plus vivante...
J'aimerai me trouver une 205 XS... 80cv - 850 kg


 
mes parents ont eu 3 205, une XA 954, une Dturbo et une 1.3 Rallye
 
la dturbo c'était spécial, turbo absent sous 2500tpm, train avant ultra lourd (par rapport a la rallye et meme la XA qui semblait putain de light a coté)
 
Curiosité, vmax 170 avec vitre arrière ouverte (la 3 porte donc l'espece de trapèze a la con) et 180 fermé :D
 
bref la 205 dturbo c'est indestructible, ça ne consomait pas trop (a l'époque) mais vivante ?  :heink: les vibrations a la limite étaient vivantes.
 


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n°70100563
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

Vivante dans le turbo lag. C'était assez impressionnant de passer de rien à chhhhhhhhh. J'ai un pote qui en avait une. C'était assez sensationnel. Surtout sans châssis, sans freins, sans insonorisation etc...


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70100605
chaced
Posté le 14-02-2024 à 11:22:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Vivante dans le turbo lag. C'était assez impressionnant de passer de rien à chhhhhhhhh. J'ai un pote qui en avait une. C'était assez sensationnel. Surtout sans châssis, sans freins, sans insonorisation etc...


 
Par contre la rallye c'était un autre monde :love:  
 
Ultra bruyante, ultra-légère, moteur totalement endiablé, bon ok conso monstrueuse et de gros problème pour démarrer (acheté neuve... super) et elle détestait la ville, ou le moteur toussait et le ralentit tombé doucement vers 500tpm... un bon poussage de  rapport a 7000tpm et hop le ralentit revenait normal :D
 
 
 


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n°70100613
helmuth
Posté le 14-02-2024 à 11:23:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Dites moi  
Mon père regarde la Yaris cross  
Au delà de son prix que je trouve totalement pété pour une Yaris surélevée est ce que quelqu'un a testé sur autoroute ? Le format suv et les 116ch c'est ptete un peu limite non ?
 (Je veux pas lancer le débat sur les R5 de 45ch qui tiennent le 130 je parle de confort )


 
Ça a l’air pas trop mal:
 
https://youtu.be/bxUn_uDuwMU?si=1SBY2T-eRPOrrkoy

n°70100623
chaced
Posté le 14-02-2024 à 11:24:49  profilanswer
 

elle n'existe pas en 130ch ? j'ai vu que la yaris avait une version qui vient de sortir 130ch ?


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n°70105935
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-02-2024 à 03:06:40  profilanswer
 

Après 96 km sur le témoin de réserve je me suis décidé à faire le plein.
 
En théorie avec la consommation moyenne indiquée et la distance parcourue il aurait du me rester 5.8 L --> 118 km d'autonomie.
Mais en faisant le plein finalement il ne restait que 3.8 L et en plus ma conso moyenne est finalement plus élevée qu'affichée à l'ODB : 5.1 L/100km --> 76 km d'autonomie.
 
Mon aller retour quotidien pour le boulot fait 73 km... j'ai pas été joueur :D
 
 
J'entre sur le podium des ES300h sur sprit [:cerveau shay]  [:julm3]  
Bon ok on est que 21 :D

n°70111865
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 16-02-2024 à 00:22:30  profilanswer
 

mon Auris de 2012 vient de passer la barre des 200K kms ..  
50K kms avec et RAS sachant que je mets 50% d'E85 en moyenne.
 
Qq'un aurait un calendrier de révision avec les points à changer à tout hasard ?  
Excepté 2 vidanges, je ne crois pas avoir fait grand-chose dessus ... #PasTaper


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CMDR ENIBRUT
n°70111874
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2024 à 00:26:14  profilanswer
 

NSPP :o


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mood
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