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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°69951863
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après, 6,5L pour  184ch (hum), boitoto, la taille de la voiture, ca me parait pas non plus délirant.
 
La DS3 que la Corolla remplace se faisait ses 9L dans des conditions similaires, en boite manu, 120ch et 2 L d'huile au 1000  :o

mood
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Posté le 19-01-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

n°69951874
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 10:20:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le moteur n'est pas vraiment chaud. Ca se coupe quand le catalyseur est à 45°C, un truc comme ça.


40°C sur Auris  [:moundir] Et c'est le LDR cata je crois.
 
En canicule au soleil, elle préchauffe même pas  :D
 
Et je confirme c'est pas chaud, Hybrid assistant considère le bloc chaud quand le LDR est à 80°C, et c'est beauuuucoup plus long que les 40°C du départ.


Message édité par Hansaplast le 19-01-2024 à 10:21:15
n°69951931
chaced
Posté le 19-01-2024 à 10:27:25  profilanswer
 

40° sans chauffage
60° avec chauffage :D

 

c'est a préciser en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-01-2024 à 10:27:38

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n°69951941
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 10:29:19  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Merci la radinerie de Toy (ça devrait être de série) et le pack confort indisponible au moment de la commande  :whistle:

 

Ceci étant dit, je l'ai surtout conduit en ville et bon, autant c'est un plus, autant on se fait vite à leur absence, et il y a la caméra sur le grand écran. Juste la première fois ça m'a fait bizarre de ne pas entendre le bip en venant de la fève :o

 

C'est dispo en 2nde monte ceci dit chez toy.

 


J'ai vu des Corolla "active" sur lbc avec des enjoliveurs de série. Peut être de l'import, j'ai pas fait gaffe. Ou la radinerie de Toy est sans limites  [:aras qui rit]
D'autant plus étonnant que les Toys sont quand même relativement équipées dès la première finition.
Perso, les radars, surtout avant, c'est impératif pour madame. Pour le reste, elle possède tout ce qui est indispensable ton auto.
Chez Toy, je vois bien le gros billet de 1000 pour en monter. Ca commence à piquer niveau tarif même à prix hfr. Ca vieillit tellement bien que neuf ou 2021, ça change pas grand chose à part le kif du neuf/premier à péter dans le siège  [:aras qui rit]
Tu vas trouver un acheteur, je m'en fait pas. C'est quand même actuellement une des autos les plus recherchées en idf et pour les VTC.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 19-01-2024 à 10:30:21

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69951943
chienBlanc
Posté le 19-01-2024 à 10:30:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

40° sans chauffage
60° avec chauffage :D
 
c'est a préciser en ce moment.


Vrais ne mettent pas le chauffage au démarrage, ou sur les petits trajets.  [:pazou:3]  
Sièges chauffants seulement.  :jap:


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n°69951958
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 10:32:16  profilanswer
 

T'as une femme toi?
Je retrouve la commande de chauffage à 24 quand je prends la caisse  [:heyk]


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n°69952039
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2024 à 10:44:42  profilanswer
 

Des fois c'est très compliqué d'expliquer que monter la température de consigne ne fait pas chauffer plus vite :D

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 19-01-2024 à 10:45:02
n°69952050
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 10:45:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T'as une femme toi?
Je retrouve la commande de chauffage à 24 quand je prends la caisse  [:heyk]


 [:tinostar]  
 
On à la même. En "HI" sur la Zoé en ce moment "l'autonomie elle fond en hiver !".
 
J'en suis à la préconditionner avant qu'elle parte  :D

n°69952069
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

bjone a écrit :

Des fois c'est très compliqué d'expliquer que monter la température de consigne ne fait pas chauffer plus vite :D


Ben sur HSD un peu, car la consigne chauffage va faire tourner le bloc pour monter en température. T'as même 3 modes eco, standard et fast qui influent sur la vitesse de montée en température du bloc.
Je sais que sur la Corolla, Toy à bossé dessus par rapport à l'Auris, visiblement la température habitacle c'est assez consommateur de carburant. C'était "gratuit" du temps des voitures avec des bloca à mauvais rendement, mais avec les systèmes optimisés qui montent lentement en température c'est pas pareil.
 
A ce petit jeu j’utilise les sièges chauffant au démarrage, ce qui est suffisant et fait bien moins tourner le bloc à froid. J'allume le chauffage que lorsque de la buée arrive et/ou le bloc est chaud (pour de vrai, mesuré à l'ODB2).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 19-01-2024 à 10:48:46
n°69952079
chienBlanc
Posté le 19-01-2024 à 10:49:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ben sur HSD un peu, car la consigne chauffage va faire tourner le bloc pour monter en température. T'as même 3 modes eco, standard et fast qui influent sur la vitesse de montée en température du bloc.
Je sais que sur la Corolla, Toy à bossé dessus par rapport à l'Auris, visiblement la température habitacle c'est assez consommateur de carburant. C'était "gratuit" du temps des voitures avec des bloca à mauvais rendement, mais avec les systèmes optimisés qui montent lentement en température c'est pas pareil.
 
A ce petit jeu j’utilise les sièges chauffant au démarrage, ce qui est suffisant et fait bien moins tourner le bloc à froid. J'allume le chauffage que lorsque de la buée arrive et/ou le bloc est chaud (pour de vrai, mesuré à l'ODB2).


Idem ici.  
 
Sur les trajets de 20 min max, les sièges chauffants sont suffisants, en gardant son blouson.


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mood
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Posté le 19-01-2024 à 10:49:38  profilanswer
 

n°69952091
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 10:50:44  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T'as une femme toi?
Je retrouve la commande de chauffage à 24 quand je prends la caisse  [:heyk]


La mienne mettait plus chaud au début pour que ça chauffe plus vite  [:the mac:2]


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n°69952098
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 10:51:24  profilanswer
 

bjone a écrit :

Des fois c'est très compliqué d'expliquer que monter la température de consigne ne fait pas chauffer plus vite :D


 
 
 
Je n'essaye même pas. La peur  [:benjy86]  
 
 
 

Hansaplast a écrit :


 [:tinostar]  
 
On à la même. En "HI" sur la Zoé en ce moment "l'autonomie elle fond en hiver !".
 
J'en suis à la préconditionner avant qu'elle parte  :D


 
 
 
 
Les femmes sont frileuses, pour la plupart, c'est comme ça.
C'est comme l'anticipation, comment gérer au mieux la régen, j'ai abandonné. Déjà elle me casse plus les bagnoles, j'en demande pas plus  :whistle:


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n°69952151
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 10:58:35  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Je n'essaye même pas. La peur  [:benjy86]  
 
 
 


 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
 
Les femmes sont frileuses, pour la plupart, c'est comme ça.
C'est comme l'anticipation, comment gérer au mieux la régen, j'ai abandonné. Déjà elle me casse plus les bagnoles, j'en demande pas plus  :whistle:


La régen, elle n'y arrive pas (ou s'en fout) en HSD, c'est trop sensible entre la pression sur le frein qui régen et celel qui attaque les disques.
Sur la Zoé (ou un VE), le mode B étant beaucoup plus costaud et efficace, c'est beaucoup plus simple je trouve et on récupère beaucoup plus, et plus facilement.

n°69952163
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-01-2024 à 10:59:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


J'ai vu des Corolla "active" sur lbc avec des enjoliveurs de série. Peut être de l'import, j'ai pas fait gaffe. Ou la radinerie de Toy est sans limites [:aras qui rit]
D'autant plus étonnant que les Toys sont quand même relativement équipées dès la première finition.
Perso, les radars, surtout avant, c'est impératif pour madame. Pour le reste, elle possède tout ce qui est indispensable ton auto.
Chez Toy, je vois bien le gros billet de 1000 pour en monter. Ca commence à piquer niveau tarif même à prix hfr. Ca vieillit tellement bien que neuf ou 2021, ça change pas grand chose à part le kif du neuf/premier à péter dans le siège [:aras qui rit]
Tu vas trouver un acheteur, je m'en fait pas. C'est quand même actuellement une des autos les plus recherchées en idf et pour les VTC.

 

Je peux comprendre :d

 

Un pote avait fait un devis à 700€ pour sa 184 en seconde monte, mais now on doit etre dans les 1000 en effet, c'est en gros le prix de l'option :o

 


chienBlanc a écrit :


Le moteur n'est pas vraiment chaud. Ca se coupe quand le catalyseur est à 45°C, un truc comme ça.

 

Osef, le moteur se coupe, c'est tout ce qu'on veut :d

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 19-01-2024 à 11:01:10

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69952182
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 11:02:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La régen, elle n'y arrive pas (ou s'en fout) en HSD, c'est trop sensible entre la pression sur le frein qui régen et celel qui attaque les disques.
Sur la Zoé (ou un VE), le mode B étant beaucoup plus costaud et efficace, c'est beaucoup plus simple je trouve et on récupère beaucoup plus, et plus facilement.


Si t'as l'indicateur sur le TDB, c'est quand même pas sorcier (une fois que t'as compris qu'il ne faut pas aller en butée...) Et je pense ça n'a rien à voir avec le genre, on en est tous capables :D
Après la "gamification" de la conduite et l'optimisation à tout va je pense que oui les mecs y sont plus sensibles en général :D


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n°69952199
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 11:03:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
 
La régen, elle n'y arrive pas (ou s'en fout) en HSD, c'est trop sensible entre la pression sur le frein qui régen et celel qui attaque les disques.
Sur la Zoé (ou un VE), le mode B étant beaucoup plus costaud et efficace, c'est beaucoup plus simple je trouve et on récupère beaucoup plus, et plus facilement.


 
 
C'était mieux fait sur l'Auris avec le compteur. Tu voyais l'aiguille et la zone ou tu étais. Sur l'Outlander, comme moi, elle mettait tout le temps en B5. C'était bieng pour ça.
 
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Je peux comprendre :d
 
Un pote avait fait un devis à 700€ pour sa 184 en seconde monte, mais now on doit etre dans les 1000 en effet, c'est en gros le prix de l'option :o
 
 
 


 
 
 
On arrive à vraiment trop pour moi. Faudrait que je revende la logan pour faire la maille mais je la garde en auto tamponneuse pour ma grande fille. Et en daily poubelle. Elle passe son code samedi pour l'AAC. Je suis plus stressé qu'elle  [:aras qui rit]


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n°69952229
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

Leica a écrit :


Si t'as l'indicateur sur le TDB, c'est quand même pas sorcier (une fois que t'as compris qu'il ne faut pas aller en butée...) Et je pense ça n'a rien à voir avec le genre, on en est tous capables :D
Après la "gamification" de la conduite et l'optimisation à tout va je pense que oui les mecs y sont plus sensibles en général :D


 
 
 
Oui c'est plus elle s'en balek que le genre. En plus c'est elle qui met le plein donc j'ai rien à dire  :cry:


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n°69952478
helmuth
Posté le 19-01-2024 à 11:40:59  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
L'agrément largement supérieur, sans doute qui compense la non compatibilité avec l'e85.
 
Sans compter qu'à presque 1.20€ le litre, pas sûr que ca soit très intéressant finalement de rouler à la betterave...


 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/19/snapshot_2824752496a6d34fa49757982.jpg
 
 :o

n°69952485
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 11:41:51  profilanswer
 

Leica a écrit :


Si t'as l'indicateur sur le TDB, c'est quand même pas sorcier (une fois que t'as compris qu'il ne faut pas aller en butée...) Et je pense ça n'a rien à voir avec le genre, on en est tous capables :D
Après la "gamification" de la conduite et l'optimisation à tout va je pense que oui les mecs y sont plus sensibles en général :D


Ah mais ca n'a rien à voir avec le genre, ou plutôt le genre "ca m'interesse pas"  :D  
Je veux juste dire, quand ca t’intéresse pas, indicateur ou pas, c'est plus simple de faire de la regen "involontaire" sur VE, car le système B est plus "fort" (je sais pas comment l'exprimer) que sur HSD.

n°69952488
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 11:42:32  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'était mieux fait sur l'Auris avec le compteur. Tu voyais l'aiguille et la zone ou tu étais. Sur l'Outlander, comme moi, elle mettait tout le temps en B5. C'était bieng pour ça.
 
 


 
Oui, sur Aurais c'était mieux. Sur la Corolla c'est une toute petite barre qui se balade au milieu de l'écran, c'est peu lisible.

n°69952678
Captotofr
Posté le 19-01-2024 à 12:07:40  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est que la toyota garde en mémoire la température à low au démarrage, puis chauffage si besoin plus tard une fois moteur chaud. Je dois constamment remettre à LOW à la fin du trajet, pour qu'au prochain démarrage, le moteur ne tourne pas plus longtemps.  
Il m'est arrivé d'attendre plus longtemps que d'habitude avant de me rendre compte que j'avais pas remis la température à LOW.

n°69952714
chienBlanc
Posté le 19-01-2024 à 12:13:36  profilanswer
 

J'éteins toujours le chauffage ou la clim l'été (je mets sur OFF), dès que je me gare.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69952750
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 12:19:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'éteins toujours le chauffage ou la clim l'été (je mets sur OFF), dès que je me gare.


Tu vas user prématurément le bouton... :/


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°69952761
Plam
Bear Metal
Posté le 19-01-2024 à 12:21:59  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs Corolla 140ch, l'E85 c'est faisable sans se faire déglinguer par Atoyo ? Bon en LOA je m'y risquerai pas :D


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Spécialiste du bear metal
n°69952785
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2024 à 12:27:05  profilanswer
 

Plam a écrit :

Tiens d'ailleurs Corolla 140ch, l'E85 c'est faisable sans se faire déglinguer par Atoyo ? Bon en LOA je m'y risquerai pas :D


 
 
Ils ne regardent rien aux révisions. Du moins j'ai jamais eu la remarque. L'Auris a allumé le voyant quelques fois donc ça reste en mémoire. C'est en cas de souci mécanique et de demande de prise en garantie que ça pourrait se corser.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69952954
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 12:55:12  profilanswer
 

Plam a écrit :

Tiens d'ailleurs Corolla 140ch, l'E85 c'est faisable sans se faire déglinguer par Atoyo ? Bon en LOA je m'y risquerai pas :D


Même bloc que le 122h, le 1.8 canal historique. Par rapport au 122, c'est juste la partie électrique qui est boostée.
Donc ca prends sont 100% E85 sans se vexer.
 
Toyo se moque de ca, si ca te fait peur, eu pire un plein de E10 avant d'aller en concession.
 
Attention pour les lurkeurs : le bloc 2.0 184/196 aime pas l'E85  :D

n°69952963
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2024 à 12:57:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'ai un panneau led c'est un soeil dans ma CT :)


Déterrage :
Ta une ref ? Un truc facile à monter ?

n°69953048
micka-slb9​2
Posté le 19-01-2024 à 13:15:29  profilanswer
 

Perso, sur ma TS 184h Collection, donc montée en 18 pouces, j'étais déçu par la consommation au début (elle avait 4000 km) car j'ai fait un retour autoroute à 135 km/h à 7.0. En remettant le compteur à zéro au moment de sortir de l'autoroute, pour ne prendre que de la voie rapide à 110, du périurbain, et de la traversée de villes/villages, j'ai fait 5.3. Je me suis donc dis : "OK, l'autoroute n'est pas son point fort (normal car le système hybride ne sert presqu'à rien). Pour autant, je tournais à 7.0 compteur (8.0 réel), sur une Honda Civic 1.8 140.
 
Par la suite, j'ai fait quelques aller-retours vers Châteaudun, et j'ai tourné entre 4.6 et 5.3.
 
Je suis descendu dans le Sud du Portugal à une moyenne de 5.7 sur 2000 km. Sur place, sur des trajets type nationale à 90 avec traversées d'agglomérations à 50, je tournais entre 3.6 et 4.2.
 
Maintenant oui, si je prends ma voiture à froid, pour aller au supermarché du coin, situé à 10 km, avec des températures négatives et le chauffage à 19°C,  j'arrive ptet entre 7 et 8. Mais dans cette moyenne, je me prends un démarrage à froid pendant 1 minute, 1 minute 30 (le temps de sortir la voiture, de refermer le portail et d'attacher les enfants) où le compteur affiche 99,9. Donc pas certain qu'en "réel", j'ai bouffé entre 7 et 8. Au retour, je rentre à 5.0.

n°69953326
chaced
Posté le 19-01-2024 à 14:08:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Déterrage :
Ta une ref ? Un truc facile à monter ?

 

ce genre de truc, https://fr.aliexpress.com/item/1005002547468044.html?

 

pour l'éclairage arrière, j'en ai mis 2, donc on doit souder vu qu'il n'y a qu'une navette au milieu, et la navette adaptatrice est trop grande, donc il suffit de couper pour réduire la tige en plastique et couper un bout du ressort.

 

les 2 plaquettes sont collées au double face pour ne pas bouger.


Message édité par chaced le 19-01-2024 à 14:14:17

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69953672
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-01-2024 à 15:05:12  profilanswer
 

Encore un autre membre de la famille hsd: le Mazda cx50 (pas en France)
 
= Un CX 5 avec la mécanique d'un rav4 hybride
 
Je l'aurais pris direct a la place du rav4 s'il avait été dispo il y a deux ans.

n°69954772
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-01-2024 à 18:29:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sièges chauffants seulement.  :jap:


 
Siège et volant chauffant ici dans la Corolla TS
 

Spoiler :

Et chauffage sur Fast, ca caille en Allemagne en ce moment

n°69958832
Captotofr
Posté le 20-01-2024 à 20:48:30  profilanswer
 

4,6L/100 sur 30km à 3°c, j'ai coupé la ventilation Off. Sur voies 90, de l'air extérieur rentre tout de même en mode non-recyclage. Flux positionné sur pied et désembuage pare brise, pour éviter la buée.
 
Si on l'avait activé à 1/4 on aurait mis une température de chauffage car subir 3°c aux pieds et au visage...  [:bakk12]  
 
Je valide [:abdel_le_babylel:3]

n°69959175
chienBlanc
Posté le 20-01-2024 à 21:43:29  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

4,6L/100 sur 30km à 3°c, j'ai coupé la ventilation Off. Sur voies 90, de l'air extérieur rentre tout de même en mode non-recyclage. Flux positionné sur pied et désembuage pare brise, pour éviter la buée.
 
Si on l'avait activé à 1/4 on aurait mis une température de chauffage car subir 3°c aux pieds et au visage...  [:bakk12]  
 
Je valide [:abdel_le_babylel:3]


Sur voie à 90 km/h ça ne sert à rien de couper le chauffage. C'est gratos !


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69959663
gnak
Posté le 20-01-2024 à 23:12:04  profilanswer
 

Se faire chier à ce point pour gagner, quoi ? 3€ ?  :sweat:

n°69959781
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2024 à 23:31:19  profilanswer
 

gnak a écrit :

Se faire chier à ce point pour gagner, quoi ? 3€ ?  :sweat:


3€ c’est ce que me coûte mon VE en électrons aux 100Km  :o

n°69960294
fresiak
Posté le 21-01-2024 à 09:04:20  profilanswer
 

gnak a écrit :

Se faire chier à ce point pour gagner, quoi ? 3€ ? :sweat:


Ah ah les pinces..., je préfère avoir chaud en voiture même si ça me coûte quelques € en + (et je ne parle même pas de madame)
Et à la maison aussi vous coupez le chauffage?
Car là il y a beaucoup à économiser!

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 21-01-2024 à 09:04:43
n°69960899
chienBlanc
Posté le 21-01-2024 à 12:05:57  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Ah ah les pinces..., je préfère avoir chaud en voiture même si ça me coûte quelques € en + (et je ne parle même pas de madame)
Et à la maison aussi vous coupez le chauffage?
Car là il y a beaucoup à économiser!


Bien sûr, -3,5°C en cas d'absence. Et totalement éteint si je pars en WE ou vacances.  
La base.  [:michel_cymerde:7]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69962306
sowgus
Posté le 21-01-2024 à 17:51:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premier message sur le topic suite à l'essai Corolla Design 140 chevaux de 2023, vendredi.
Je dois bien avouer que l'idée que je me faisais des Toyota est remise en question. En terme de design, elle passe mieux en vrai qu'en photo, ce n'est pas la voiture la plus sexy mais rien de rebutant non plus et, au moins, elle ne ressemble pas aux autres compactes.
L'intérieur est plaisant, la finition est bonne, les surpiqures donnent un aspect qualitatif, l'écran est bien défini même si, comme dans de trop nombreux véhicules, il semble poser là par manque de volonté d'une vraie intégration (l'intérieur de mon ex 308 II me manque sur ce point). J'ai un 2008 II et cette planche de bord simple, avec moins de pièces différentes, moins d'assemblages, est rassurante quant au vieillissement de l'ensemble (je n'ai d'ailleurs pas entendu de bruits parasite sur cette auto de 2023 et presque 7000 km). Toyota pourrait en revanche remiser leur vieux levier de vitesse pour quelque chose de plus actuel et pratique.
Sur la route, j'ai trouvé le confort au rendez-vous avec les jantes de 17 pouces, le son des ouvrants à leur fermeture est mat. La conduite est douce, le mode éco était activé et en ville et sur route de campagne, je n'ai pas emballé une fois le moteur. Sur voie rapide, le vendeur à côté de moi a désactivé le mode éco pendant que j'accelérais, le moteur s'est emballé quelques secondes mais à vitesse stabilisée, pas d'envolée lyrique (mais à confirmer sur un parcours plus long pour mieux me rendre compte).  
 
Je suis séduit par les qualités de cette voiture, un peu de pragmatisme ne fait pas de mal, la garantie de 3 ans extensible à 10 en cas d'entretien dans le réseau est un argument massue. Elle colle également à mon utilisation. Plus qu'à trouver comment refourguer ma Peugeot Puretoc ou attendre désespéramment la fin de ma LOA en août  :o


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MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°69962530
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2024 à 18:23:49  profilanswer
 

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,
 
Premier message sur le topic suite à l'essai Corolla Design 140 chevaux de 2023, vendredi.
Je dois bien avouer que l'idée que je me faisais des Toyota est remise en question. En terme de design, elle passe mieux en vrai qu'en photo, ce n'est pas la voiture la plus sexy mais rien de rebutant non plus et, au moins, elle ne ressemble pas aux autres compactes.
L'intérieur est plaisant, la finition est bonne, les surpiqures donnent un aspect qualitatif, l'écran est bien défini même si, comme dans de trop nombreux véhicules, il semble poser là par manque de volonté d'une vraie intégration (l'intérieur de mon ex 308 II me manque sur ce point). J'ai un 2008 II et cette planche de bord simple, avec moins de pièces différentes, moins d'assemblages, est rassurante quant au vieillissement de l'ensemble (je n'ai d'ailleurs pas entendu de bruits parasite sur cette auto de 2023 et presque 7000 km). Toyota pourrait en revanche remiser leur vieux levier de vitesse pour quelque chose de plus actuel et pratique.
Sur la route, j'ai trouvé le confort au rendez-vous avec les jantes de 17 pouces, le son des ouvrants à leur fermeture est mat. La conduite est douce, le mode éco était activé et en ville et sur route de campagne, je n'ai pas emballé une fois le moteur. Sur voie rapide, le vendeur à côté de moi a désactivé le mode éco pendant que j'accelérais, le moteur s'est emballé quelques secondes mais à vitesse stabilisée, pas d'envolée lyrique (mais à confirmer sur un parcours plus long pour mieux me rendre compte).  
 
Je suis séduit par les qualités de cette voiture, un peu de pragmatisme ne fait pas de mal, la garantie de 3 ans extensible à 10 en cas d'entretien dans le réseau est un argument massue. Elle colle également à mon utilisation. Plus qu'à trouver comment refourguer ma Peugeot Puretoc ou attendre désespéramment la fin de ma LOA en août  :o


Le petit stick de l'Auris était top. Les manœuvres à l'index  :love:  

n°69962642
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 21-01-2024 à 18:40:31  profilanswer
 

J'aime pas non le gros levier sur le rav4 et l'es.
Et surtout c'est cranté comme pas permis. J'imagine que c'est pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose.
En plus ça prends de la place pour rien.

n°69963336
tails38
Posté le 21-01-2024 à 20:38:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le petit stick de l'Auris était top. Les manœuvres à l'index  :love:  


Masi trop !
C'est une grosse perte :( issue de la démocratisation voulue de la gamme .....

mood
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Posté le   profilanswer
 

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