Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72778590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2025 à 20:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :

la différence entre ton sleeper à la française, c'est qu'il restera un sleeper à la française c'est à dire à moyen bof.
au même moment en face, il y avait ça : qui est devenu iconique. Aucun truc français ne peut prétendre avoir autant de présence.
https://public.carjager.com/content [...] 2-111.jpeg
certes si on regarde il y avait les petites gti clio RS... et maintenant les A110

C'était quoi les tarifs ?, parce qu'on va pas se mentir, la diff en vaut elle la chandelle du garage :o ?

Message édité par StanCW le 23-04-2025 à 21:37:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 20:33:05  profilanswer

n°72778597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2025 à 20:36:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand tu palpes 40k€, tu fais comme tout le monde et tu achètes un 3008 puretech avec une extension de garantie de 5 ans.

Ceci afin d'éviter les drames pendant les réunions de famille. Sauf si lesdites réunions ont lieu au Carré Sénart le samedi après-midi. Là, tu as le droit d'y aller en i30N ou tout engin assimilé.

Souvenir d'un rasso familial au Carré Sénart

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=680EBBB2

"C'est en Essone"

Message édité par StanCW le 23-04-2025 à 21:37:46

---------------
n°72778709
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 21:04:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Rigolo et SUV dans le même cdc  [:nedurb:4]

Y'en a plein mais faut mettre un billet. Au pif, Grand cherokee Trackhawk. Ou plus ancien en SRT8. Et bien d'autres chez Porsche/fefe/Lambo.
J'ai très peu de doute quand au côté rigolo de ce genre de pachydermes survitaminés.
Pour avoir essayé un Cayenne PHEV de 465 ch, même si c'était horriblement lourd, c'était bien rigolo komeme la catapulte.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72778833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2025 à 21:36:19  profilanswer

wade a écrit :

Dans Sleeper y'a aussi l'idée de performance hein :D

C'est quoi le souci de perf de la version v6 dont il est question ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-04-2025 à 21:38:02

---------------
n°72778941
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2025 à 22:04:19  profilanswer

Attends, on cherche :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72778965
oufwid
Posté le 23-04-2025 à 22:09:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'en a plein mais faut mettre un billet. Au pif, Grand cherokee Trackhawk. Ou plus ancien en SRT8. Et bien d'autres chez Porsche/fefe/Lambo.
J'ai très peu de doute quand au côté rigolo de ce genre de pachydermes survitaminés.
Pour avoir essayé un Cayenne PHEV de 465 ch, même si c'était horriblement lourd, c'était bien rigolo komeme la catapulte.

Ne me forcez pas à reposter cette horreur s’il vous plaît  [:mrtritium:2]  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/23/snapshot_1144108930be1b86e17ab25e59.jpg

[:aline2003]  

n°72779023
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 23-04-2025 à 22:22:28  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi le souci de perf de la version v6 dont il est question ? :??:

le mot commence par trac
et ça se finit en tion

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72779051
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-04-2025 à 22:30:23  profilanswer

Il faudrait dire ça à Sebastien Loeb. Le con, il pilote une 306 Maxi. :o

---------------
Streets of Fire
n°72779121
jimi1664
Posté le 23-04-2025 à 22:53:11  profilanswer

Comme tout le monde a des salaires à 6 chiffres :o, qui précommande ?

https://www.renault.fr/vehicules-el [...] erver.html

n°72779135
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2025 à 22:56:03  profilanswer

Syndrome Porsche et ses versions turbo sur du full électrique...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 22:56:03  profilanswer

n°72779149
yatta91
:o
Posté le 23-04-2025 à 23:02:20  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Comme tout le monde a des salaires à 6 chiffres :o, qui précommande ?

https://www.renault.fr/vehicules-el [...] erver.html

A ce prix là, autant se dégotter une version originale et la faire restaurer, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72779230
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2025 à 23:29:25  profilanswer

Bon, l'histoire continue, la boîte est renen train de mourir, lâcher des billets ne m'aura offert qu'un maigre répit. Comme j'ai pas envie de frauder l'assurance, ni de continuer à mettre du fric à fonds perdus et dépasser largement la valeur du véhicule, j'ai trouvé un garage qui a une xfr avec le moteur HS, si on arrive à se mettre d'accord je vais leur céder la mienne pour une fraction de son prix afin qu'ils utilisent la boîte de la leur pour faire repartir la mienne vers de nouvelles aventures... Sans moi  :sweat:

Un peu triste que l'histoire finisse comme ça, mais ça commence doucement à ressembler à un gros naufrage financier, je veux m'arrêter avant que ça dérape trop loin. Si demain je dis à ma fille que je peux plus payer son école parce que la voiture de papa lui coûte le PIB du Ghana tous les ans, ça va pas me faire.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72779237
yatta91
Posté le 23-04-2025 à 23:31:00  profilanswer

Ca aura été une aventure sympa !  

Et ca laisse le champ libre à de nouvelles choses (quoique trouver quelque chose d'équivalent de nos jours...)

---------------
n°72779238
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-04-2025 à 23:31:07  profilanswer

oufwid a écrit :

On est d’accord pour dire que j’lai dans le baba, là ? [:edhelas:4]

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] bfa58d.jpg

Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais proche de la feuillure comme ça, je pense que le DSP c'est mort... A faire confirmer par les premiers intéressés bien sur :jap:
Près de la feuillure c'est toujours la galère  :sweat:

Désolé pour toi, j'ai toujours très peur également quand ma fille (voire sa mère) approche de la porte dans un environnement non dégagé :D

n°72779258
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-04-2025 à 23:37:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon, l'histoire continue, la boîte est renen train de mourir, lâcher des billets ne m'aura offert qu'un maigre répit. Comme j'ai pas envie de frauder l'assurance, ni de continuer à mettre du fric à fonds perdus et dépasser largement la valeur du véhicule, j'ai trouvé un garage qui a une xfr avec le moteur HS, si on arrive à se mettre d'accord je vais leur céder la mienne pour une fraction de son prix afin qu'ils utilisent la boîte de la leur pour faire repartir la mienne vers de nouvelles aventures... Sans moi  :sweat:  

Un peu triste que l'histoire finisse comme ça, mais ça commence doucement à ressembler à un gros naufrage financier, je veux m'arrêter avant que ça dérape trop loin. Si demain je dis à ma fille que je peux plus payer son école parce que la voiture de papa lui coûte le PIB du Ghana tous les ans, ça va pas me faire.

Ah dommage.  :sweat:  
Tu en auras pas mal profité quand même et oui, il faut savoir dire stop à un moment.  

Une remplaçante dans le viseur ?  :jap:  

---------------
Streets of Fire
n°72779260
gmund
Posté le 23-04-2025 à 23:38:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu sais pourquoi ça lâche à nouveau ? :sweat:

n°72779297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2025 à 23:56:34  profilanswer

smartymcfly a écrit :

la différence entre ton sleeper à la française, c'est qu'il restera un sleeper à la française c'est à dire à moyen bof.
au même moment en face, il y avait ça : qui est devenu iconique. Aucun truc français ne peut prétendre avoir autant de présence.
https://public.carjager.com/content [...] 2-111.jpeg
certes si on regarde il y avait les petites gti clio RS... et maintenant les A110

"Avoir de la présence" c'est précisément tout l'inverse de ce qu'on attend d'un sleeper  [:xenusion:2]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72779305
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2025 à 00:03:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ça commence doucement à ressembler à un gros naufrage financier,

Ca c'est de l'euphémisme sévèrement burné :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72779310
yatta91
Posté le 24-04-2025 à 00:05:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

"Avoir de la présence" c'est précisément tout l'inverse de ce qu'on attend d'un sleeper  [:xenusion:2]  

Il voulait sans doute parler de présence dans les gofast et les clips de rap allemands.

---------------
n°72779347
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-04-2025 à 00:23:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tenter une vidange + filtre  et un reset / réadaptation du module électronique de la boite d'abord avant de la dégager ..? J'ai déjà entendu que parfois c'est l'électronique qui fout la merde dans les BA  [:totoz]

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°72779379
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-04-2025 à 00:47:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca c'est de l'euphémisme sévèrement burné :D

Arrête donc de communiquer avec ce machin...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72779589
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2025 à 07:51:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Arrête donc de communiquer avec ce machin...

Kro2 n'est pas un machin. C'est LE légende  [:backbone-:1]

---------------
n°72779640
manisque
Posté le 24-04-2025 à 08:14:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon, l'histoire continue, la boîte est renen train de mourir, lâcher des billets ne m'aura offert qu'un maigre répit. Comme j'ai pas envie de frauder l'assurance, ni de continuer à mettre du fric à fonds perdus et dépasser largement la valeur du véhicule, j'ai trouvé un garage qui a une xfr avec le moteur HS, si on arrive à se mettre d'accord je vais leur céder la mienne pour une fraction de son prix afin qu'ils utilisent la boîte de la leur pour faire repartir la mienne vers de nouvelles aventures... Sans moi :sweat:

As-tu récupéré l'ancienne boite pour regarder ce qui était naze en ayant eu un couple de bâtard à sec ?
Ça peut te faire une boite d'avance à rebuild en attendant la mort de l'autre (qui servira à son tour :o).

C'est sauvable tant que les engrenages n'ont pas perdu leur trempe et qu'aucun roulement n'a grippé.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72779824
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-04-2025 à 09:11:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le genre de décision toujours difficile a prendre quand on aime quelque chose.
Au moins tu auras eu de beau souvenirs :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72779878
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2025 à 09:26:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Même, est-ce que tu vois beaucoup de i30N limer les circuits ?
Sur route ouverte, elle ne fera pas mieux que celles que j'ai cité, Golf incluse.

C'est quoi ton critère de "faire mieux" ? Une MX-5 fait mieux qu'une Golf ?

Kronick91 a écrit :

Désolé pour toi et tes finances. En tous cas tu nous aura permis de confirmer qu'acheter une vieille berline sportive décotée (car les gens ont peur du cout d'entretien) et la conduire comme on conduit nos japonaises pas chères n'est pas l'idée du siècle :o

Keke boum boum a écrit :

Et tout cela en gagnant un SMIC mensuel, ni plus ni moins [:moundir]  

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 24-04-2025 à 09:27:55

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72779901
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-04-2025 à 09:32:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oh merde, faut pas poster passé une certaine heure, gourrage de quote :sweat:  
C'est celui-là que je voulais quoter:

ObsydianKenobi a écrit :

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72779902
gabii
Posté le 24-04-2025 à 09:32:31  profilanswer

Kronick, si tout ce que tu raconte sur ta jag est vrai, reste raisonnable 1 an avec un daily random, et l'argent économisé en cout de roulage doit te permettre une 992 GT3 non ? :o

n°72779906
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 24-04-2025 à 09:32:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

courage, va y avoir du changement dans l'avenir. Ce n'est "que" matériel, enjoy :hello:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72779939
Haoru
Jason Bourde
Posté le 24-04-2025 à 09:38:36  profilanswer

Alfa 147 GTA et 156 GTA ça dit quoi ici?  
Je vois que la 147 se trouve à peu près au même tarif qu'une G7 GTI, ça a pas l'air si peu fiable que ça.  
Bon, on parle pas de performance, je me souviens des essais dans Sport Auto début des années 2000 où ils disaient déjà que le train avant était totalement dépassé avec les 250ch et le gros V6. J'ai bien envie d'ajouter une 156 SW GTA à ma wishlist.  :o

n°72779957
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2025 à 09:40:50  profilanswer

Si t'es un fanboi/pationer Alfa/Busso, sinon non

Message édité par wade le 24-04-2025 à 09:41:36
n°72779987
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2025 à 09:47:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh merde, faut pas poster passé une certaine heure, gourrage de quote :sweat:  
C'est celui-là que je voulais quoter:

J'avais bien compris mais je ne pouvais pas te rater  [:la belgique:2]

---------------
n°72779988
gmund
Posté le 24-04-2025 à 09:47:18  profilanswer

gabii a écrit :

Kronick, si tout ce que tu raconte sur ta jag est vrai, reste raisonnable 1 an avec un daily random, et l'argent économisé en cout de roulage doit te permettre une 992 GT3 non ? :o

Tu lui demandes d’être pragmatique, raisonnable et censé. Quelle idée :o

n°72780008
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2025 à 09:51:02  profilanswer

gmund a écrit :

Tu lui demandes d’être pragmatique, raisonnable et censé. Quelle idée :o

Il a roulé en Prius 3 un bon moment donc il y a un bout de son cerveau qui est raisonnable !

---------------
n°72780075
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2025 à 10:05:00  profilanswer

Hello,

Oui ma femme me dit également qu'une voiture économique un an va me permettre d'économiser assez pour racheter Dassault  :D

Je perds énormément dans l'histoire, entre la valeur de la voiture et les frais engagés depuis octobre, on est plus si loin de la valeur d'une M2  :cry:

Je regarde un peu tout, ça va de la Zoé ( no joke ) à la C63 AMG ( raisonnable vous disiez ? ).

J'ai bien envie d'un daily naze pour économiser assez en quelques années pour prendre une 991 S 3.8 PDK en voiture unique, mais je pense que rester 5 ans en zoé ça va pas le faire. Bref, je parle beaucoup mais je vais faire comme avec la Jaguar: vous me verrez pas arriver, mais que ce sera le cas ce sera sans doute avec un choix discutable à tous les niveaux  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72780104
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2025 à 10:09:18  profilanswer

Pourquoi pas garder la Prius ou un équivalent : ca ne décote pas, ca roule à l'éthanol, ca amène la famille de A à B, et à coté tu peux prendre un truc débile, que tu peux laisser en panne si besoin, qui n'a pas besoin d'etre polyvalent.

---------------
n°72780131
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2025 à 10:14:38  profilanswer

Je suis pas sûr que ce soit kro-compatible d'avoir un truc débile à dispo et de quand même choisir la Prius pour du daily :D

Spoiler :

Ioniq 5N sinon mais le topic n'est pas prêt pour ce débat :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-04-2025 à 10:15:24
n°72780190
yatta91
Posté le 24-04-2025 à 10:25:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quoi ton critère de "faire mieux" ? Une MX-5 fait mieux qu'une Golf ?

Faire mieux, ca veut dire faire mieux.

Une MX5, c'est une propulsion légère avec un toit intégralement ou partiellement retirable. Sur ces deux points, oui ca fera mieux qu'une Golf.

Pour le reste... Une I30n ne fera pas mieux qu'une Golf.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 24-04-2025 à 10:30:37

---------------
n°72780195
yatta91
Posté le 24-04-2025 à 10:26:08  profilanswer

Haoru a écrit :

Alfa 147 GTA et 156 GTA ça dit quoi ici?  
Je vois que la 147 se trouve à peu près au même tarif qu'une G7 GTI, ça a pas l'air si peu fiable que ça.  
Bon, on parle pas de performance, je me souviens des essais dans Sport Auto début des années 2000 où ils disaient déjà que le train avant était totalement dépassé avec les 250ch et le gros V6. J'ai bien envie d'ajouter une 156 SW GTA à ma wishlist.  :o

C'est surcoté depuis quelques années.

Le V6 Busso est effectivement un moteur attachant, mais alors tout ce qu'il y a autour... Je préfère encore me coltiner une Laguna v6.

---------------
n°72780211
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-04-2025 à 10:29:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'avais bien compris mais je ne pouvais pas te rater  [:la belgique:2]

C'est de bonne guerre :jap:  

wade a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit kro-compatible d'avoir un truc débile à dispo et de quand même choisir la Prius pour du daily :D

Spoiler :

Ioniq 5N sinon mais le topic n'est pas prêt pour ce débat :o

Ioniq5, sans la moindre hésitation, mais pas la version N. La version N c'est ton pote vegan qui essaie de te convaincre un jour de barbecue que les chipos au tofu sont aussi bonnes que les vraies.

---------------
n°72780740
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2025 à 12:08:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Faire mieux, ca veut dire faire mieux.

Une MX5, c'est une propulsion légère avec un toit intégralement ou partiellement retirable. Sur ces deux points, oui ca fera mieux qu'une Golf.

Pour le reste... Une I30n ne fera pas mieux qu'une Golf.

Si tu parles uniquement des critères objectifs oui en tant que concurrentes elles sont assez proches.
Ca revient à dire qu'une RC-F fait aussi bien qu'une M4, ou qu'une IS-F est comparable à une C63 : elles sont très proches sur le papier, mais ca n'empeche pas de préférer l'une à l'autre pour des critères plus subjectifs comme le ressenti de la direction, la qualité du chassis, le comportement moteur/boite ou encore le bruit de l'échappement. Et la Golf GTI est rarement mise en avant pour son fun, plutot pour sa polyvalence et le fait de tout faire correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 24-04-2025 à 12:09:56

---------------
n°72780969
Juxv6
Posté le 24-04-2025 à 12:56:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est surcoté depuis quelques années.

Le V6 Busso est effectivement un moteur attachant, mais alors tout ce qu'il y a autour... Je préfère encore me coltiner une Laguna v6.

c'est différent.
Le v6 Busso, c'est un kif, et avec les bon morceaux de tube, c'est  [:ben_be:1]  
mais ouais la laguna est plus recommandable, pour le porte monnaie et la santé mentale c'est pour dire !

Quand je repense aux 13-14L/100 de moyenne du busso, la conso d'un V8 béhème  [:nicodonald]

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 24-04-2025 à 12:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)