Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72156551
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2025 à 17:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniperr a écrit :

En achat neuf tu peux aussi prendre une couleur valable et faire un wrap vert moche pour faire rager.

[:aloy]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 17:19:57  profilanswer

n°72156705
Cyroc
Posté le 04-01-2025 à 17:56:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Je ne sais plus qui avait posté un CR ici, mais la F16 Turbo semblait plutôt violente ! Ca a l'air d'être vraiment 2 philo différentes.

J'avais posté un CR d'atmo et croustx ici a une turbo.

Globalement c'est exactement ce qu'on attend : une baignoire en plastique avec 4 roues et un moteur.

Les bonnes surprises : les 2 plaques de mousse revêtues de simili et collées à même la coque qui servent de siège sont moins inconfortables que prévues. Et vu en vrai ça fait moins jouet sans permis qu'en photo avec le rapport hauteur/largeur.

Sinon l'ergonomie est a iech, t'as les pieds décalés a droite comme dans une Ferrari des 80's, l'embrayage est dur samère, et la partie capote ressemble plus à un bricolage amateur qu'à un truc produit d'usine. C'est à base de charnières Leroy Merlin et de loquets à trouver à tâtons à travers la toile, qui se fixent sur des vis qui dépassent de la coque.

C'est vraiment à considérer comme une moto, par contre c'est 10x plus sensationnel qu'une MX5 a perfs équivalentes.

Y'a moyen que la turbo rajoute la goutte de débilité qui fait basculer la balance vers le fun.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 04-01-2025 à 17:59:09
n°72156768
FRACTAL
Posté le 04-01-2025 à 18:11:21  profilanswer

wade a écrit :

Rien. Même la Swift sport a mouru
D'autres questions ? :o

C'est chiant Suzuki ils annoncent rien en plus, si ce n'est "ce serait envisageable" en gros.

(j'attendais la sortie de la dernière , histoire de voir, t'avais 3 sites indiens maxi)

n°72156785
Fouge
Posté le 04-01-2025 à 18:15:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'avais posté un CR d'atmo et croustx ici a une turbo.

Merci :jap: je donne les liens ici :

edit: j'ai oublié le passage sur POA : https://www.youtube.com/watch?v=K4g0zZuzaFw (le titre [:afrojojo] )

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-01-2025 à 18:19:22
n°72157048
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-01-2025 à 19:08:26  profilanswer

[:cliowilliams:9]

---------------
Streets of Fire
n°72157497
Terisonen
Posté le 04-01-2025 à 20:38:52  profilanswer

Ariel Atom alors :o

n°72157743
duck69
Posté le 04-01-2025 à 21:22:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En 1988, le smic mensuel était à 4800F. Il fallait plus de 10 mois bruts pour payer une Super5 Five ou une 205 Junior (50kF). Juste pour rire, on parle de brols de 45ch qui n'avaient pas de 5e vitesse, d'essuie glace AR,  de dégivrage, ni même de pré-équipement radio et je ne parlerai même pas de siège passager boulonné directement au sol pour ne pas faire de pijo-bashing.
En 2025, le smic est à 1800€ il faut moins de 7 mois pour se payer une Sandero à poil (12,5k€ mais avec tout de même une radio MP3/BT, un régulateur de vitesse, des capteurs de parking AR, feux et essuie-glaces auto...)
Seulement voila, il paraît que 12k€ c'est beaucoup d'argent et que plus personne ne peut plus rien se payer.

merci Mr MantaFahrer  [:julian33:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72157819
duck69
Posté le 04-01-2025 à 21:33:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Pour en avoir essayé quelques unes, je pourrais pas, personnellement.

Entrer / sortir est une plaie, la clim, quand elle y est, abaisse vaguement la température de 0.5 degré, sur chaque revêtement un peu dégradé t’as l’impression que tu vas perdre une pièce tellement ça vibre / ça rossignole, et la carrosserie en fibre est aussi fragile qu’une coquille d’œuf, donc tu peux vraiment pas te garer partout.

Y’en a pour qui ça marche, mais clairement pas pour moi, et pourtant je ne suis plutôt roots (suer dans la caisse, ça me fait vraiment chier).

L’Elise c’est comme ton ex un peu tarée, au pieu (sur piste) c’est magique, mais dans la vie de tous les jours, elle fait certes tourner les têtes, mais tu comprends pourquoi tu t’es barré  :o

En deuxième voiture pur plaisir pour moi  :jap:

Meilleur explication jamais d'une Élise/Exige

Keke boum boum a écrit :

Le smic c'est 1400 balles frer renard. A moins que tu n'achètes tes autos HT.
Et oui la moindre Sanmerdo à 13k, le smicard avec son loyer de 800 balles pour son deux pièces et ses 200€ de courses par semaine chez Aldi, il s'en fout qu'elle ait plein de radars et de bloutouf. Il la préfèrerait sans DA ni centralisée à 7k neuve lui.
En définitive, 65k€ (hors microcosme hfr) n'est pas accessible pour un jouet 2 places du dimanche.

Avec la prime à l'emploi c'est bien plus que 1400€ , le smic est à 1700€ depuis un bon moment ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72157982
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 21:56:52  profilanswer

Je me permet de faire le post ici car on en avait discuté a Noel, je suis allé récupérér la 206+ pour mon fils

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339599

La carrosserie est ok, une rayure, une bosse, un parechoc un peu frotté

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339604

L'intérieur est OK, rien de manquant, les sieges sont sans trous ni rien, oui c'est sale, elle aura un nettoyage complet bien sur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339605

Du coup, il faut déjà diagnostiquer, la courroie est toujours en place, elle n'est pas cassée

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339606

Par contre quand je tourne le vilo, rien ne bouge au niveau des AAC, donc la courroie a les dents arrachés. Donc on sort les bobines, les bougies et je vais tester ma nouvelle caméra endoscopique Vevor

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339607

(Je conseille, elle m'a pas couté cher, elle a 3 objectif, eclairée, reactive et bonne qualité, franchement super outil)

Je vous met les photos des 4 cylindres, mais bon, c'est mort, les 4 pistons sont marqués, et meme si c'est difficile de voir on voit aussi que les soupapes a gauche sur les photos sont marquées, et toutes ouvertes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339608
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339610
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339613

Je pense que je vais pas essayer de refaire le moteur, en tout cas pas si j'en trouve un (le bon) facilement, car pour moi les pistons sont quand meme bien marqués et surtout les soupapes sont sur et certain tordues.

Donc première étape, lui trouver un nouveau moteur, c'est un KFT (y a plein de variantes de ce TU), qui n'a été monté sur la 206+ que sur l'AM 2011 (Mise en circu Dec 2010 pour la notre donc c'est cohérent), mais il a été monté sur les 207 et d'autres PSA

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/339620

Ca devrait pas etre trop compliqué a sourcer si c'est sur de la 207, il aura une distri et accessoires/filtres complet.

Une fois que coté moteur ça démarre, ben on fera la complète, freins neufs, pneus, trains roulants, amortisseurs. Nettoyage, un peu de correction carrosserie. Et normalement ce sera le moment pour mon fils de pouvoir commencer a la conduire. Le deal c'est que c'est sa voiture, donc il fait avec moi.

Vu que c'est ni sportif, ni Youngtimer, je ne ferai pas de post ici sur la rénovation mécanique/changement moteur, ça n'intéressera pas, j'ai fait un post plus pour moi pour suivre les travaux (et conserver trace de ce que je fais) sur bwatagants s'il y a des intéréssés.

n°72158128
manisque
Posté le 04-01-2025 à 22:19:17  profilanswer

Ce n'est qu'une intuition sans vraies sources, mais il y a un rapport 5 entre la masse d'une soupape et celle d'un ensemble piston-bielle, ça fait peu de risque d'exploser les coussinets de bielles et encore moins d'abimer les coussinets de vilebrequin :jap:.

Si tu as peur que les marques génèrent des amorces d'auto-allumage, ça devrait passer avec un coup de papier de verre [:casediscute].

Après, ça ne fait pas de mal non-plus de garder le moulin actuel comme banque de pièces en cas d'autre souci éventuel :o.

Jolie trouvaille en tous cas :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 22:19:17  profilanswer

n°72158231
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 22:31:11  profilanswer

Je pense que le bas moteur n'a rien je suis d'accord

Par contre les soupapes sont tordues sur et certain.
Donc ça veut dire deculasser, changer soupapes,guides, joints, rectifier etc.....

Après le moteur n'a que 100000, pour l'instant les moteurs que je trouve ont plus.... Donc ça me fait chier de mettre un moteur plus kilometré

n°72158239
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 22:32:34  profilanswer

Comment peut il être flingué si jeune?  
Manque d'huile ou d'entretien sur sa vie?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72158244
M300A
Posté le 04-01-2025 à 22:33:04  profilanswer

Oui ça fait jeune 100k pour péter une courroie non ?  :heink:

---------------
:wq
n°72158263
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2025 à 22:35:47  profilanswer

Courroie avec préconisation genre 5 ans / 80kkm judicieusement oubliée par un entretien de balboche j'imagine...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72158270
M300A
Posté le 04-01-2025 à 22:36:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Courroie avec préconisation genre 5 ans / 80kkm judicieusement oubliée par un entretien de balboche j'imagine...

C'est pas un puretech :o

---------------
n°72158277
Augmented
Posté le 04-01-2025 à 22:37:45  profilanswer

Si elle a pétée récemment et qu'elle est d'origine, ça fait 14 ans. Il y en a qui tentent. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 22:38:52

---------------
Streets of Fire
n°72158279
M300A
Posté le 04-01-2025 à 22:38:35  profilanswer

Augmented a écrit :

Si elle a pétée récemment et qu'elle est d'origine, ça fait 14 ans.

Oé ca fait deja pas mal :D

---------------
n°72158287
Augmented
Posté le 04-01-2025 à 22:39:50  profilanswer

Culasse rénovée prête à monter au pire ?  :o

https://www.proxyparts.fr/stock-de- [...] /19540755/

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 22:40:22

---------------
Streets of Fire
n°72158390
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-01-2025 à 22:57:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Merci :jap: je donne les liens ici :

edit: j'ai oublié le passage sur POA : https://www.youtube.com/watch?v=K4g0zZuzaFw (le titre [:afrojojo] )

Dans tes recherches t'as pas trouvé de CR de mon nessai de la Turbo de Croustx ? Si je ne l'ai pas fait, il faudrait que je le fasse, si ça intéresse des hfriens pour un possible achat  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72158417
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 23:00:58  profilanswer

Augmented a écrit :

Si elle a pétée récemment et qu'elle est d'origine, ça fait 14 ans. Il y en a qui tentent. :o

C'est exactement ça, courroie d'origine. C'est la discussion que je viens d'avoir avec mon pote, qui n'y connait rien et ne s'intéresse pas tant que ça a la bagnole.
Il va faire les entretiens quand la voiture lui dit de faire, il allait dans le petit garage du coin. Il me dit que jamais aucun garagiste n'a dit qu'il fallait le faire.

La préco c'est 10 ans ou 120 000 kilometres.

Les 10 ans sont tombés pile en 2020/2021 pendant la période covid.

Faut se dire qu'il y a beaucoup de monde qui ne comprends rien et ne suis aucun entretien. J'en ai plein mon entourage, et en général je ferme de plus en plus ma gueule car cça me retombe derrière dessous pour "tiens ben comme tu t'y connais tu veux pas nous faire la courroie ?" Ben non connasse de belle soeur tu vas en concession et tu le fais

n°72158424
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 23:02:15  profilanswer

Augmented a écrit :

Je garde en favori ça, pas mal

n°72158440
Augmented
Posté le 04-01-2025 à 23:04:38  profilanswer

Il y a peut être moins cher.

Même une vidange pour une connaissance, j'y réfléchirais à 2 fois.
Il suffit que tu passes après quelqu'un qui a serré le filtre inaccessible comme un porc, ou à moitié fusillé le carter alu en serrant le bouchon à 80Nm. Et ça devient ton problème. :o  

Ou si Germaine coule une bielle 2000km plus tard car elle a pas contrôlé le niveau d'huile de son Puretech.

Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 23:06:52

---------------
Streets of Fire
n°72158471
manisque
Posté le 04-01-2025 à 23:08:40  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je pense que le bas moteur n'a rien je suis d'accord  

Par contre les soupapes sont tordues sur et certain.
Donc ça veut dire deculasser, changer soupapes,guides, joints, rectifier etc.....

Après le moteur n'a que 100000, pour l'instant les moteurs que je trouve ont plus.... Donc ça me fait chier de mettre un moteur plus kilometré

Pas forcément, tu peux aussi changer la culasse pour ne pas trop t'embêter.

Si tu ne trouve rien chez les suspects habituels des pays Baltes, il y a aussi EuroFrance qui vendent des culasses complètes d'occasion :jap:.

Augmented a écrit :

+1

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72158479
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 23:10:04  profilanswer

Je ne le fais que pour les potes (genre TNF qui si on lui fait pas il aurait déjà fait 3 moteurs) et un voisin qui me paye en bons rhums et avec qui je suis assez honete, quand c'est trop chiant, c'est non.

Le reste c'est no way maintenant, et surtout plus dans ma belle famille. Me suis déjà retrouvé a y aller pour Noel et mon beau père me demande de lui installer son attelage (mais bon à la limite c'est le truc le moins taré qu'il m'ai fait ça je pense)

n°72158518
Logicsyste​m360
Posté le 04-01-2025 à 23:16:49  profilanswer

On m'a déjà demandé plein de fois de faire la courroie de Puretech :o Je compatis :jap:

En général ils s'attendent à ce que tu sois 2x moins cher qu'un Norauto, c'est pas motivant

Je le fais gratuitement pour les très proches sinon je réponds "si tu veux, tu peux t'en occuper, je te prête mon garage et outils :o "

n°72158556
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2025 à 23:26:01  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Faut se dire qu'il y a beaucoup de monde qui ne comprends rien et ne suis aucun entretien. J'en ai plein mon entourage, et en général je ferme de plus en plus ma gueule car cça me retombe derrière dessous pour "tiens ben comme tu t'y connais tu veux pas nous faire la courroie ?" Ben non connasse de belle soeur tu vas en concession et tu le fais

Tu peux reprendre le tacle de Fernandel face aux fans pénibles.
- Oh monsieur Fernandel, j''aime beaucoup ce que vous faites, vous ne nous raconteriez pas une petite blague pour nos faire plaisir ?
- Mais certainement. Quel est votre métier  Electricien ? Oh, j'adore l'électricité, vous ne me monteriez pas une petite prise pour me faire plaisir ?
Faut voir si ta belle soeur a de quelconques compétences, certes.

---------------
n°72158558
duck69
Posté le 04-01-2025 à 23:26:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On m'a déjà demandé plein de fois de faire la courroie de Puretech :o Je compatis :jap:

En général ils s'attendent à ce que tu sois 2x moins cher qu'un Norauto, c'est pas motivant

Je le fais gratuitement pour les très proches sinon je réponds "si tu veux, tu peux t'en occuper, je te prête mon garage et outils :o "

200€ de pièce et 4h de MO , ça coute pas cher une distrib sur un puretec.

---------------
n°72158624
joeldc13
Posté le 04-01-2025 à 23:36:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu peux reprendre le tacle de Fernandel face aux fans pénibles.
- Oh monsieur Fernandel, j''aime beaucoup ce que vous faites, vous ne nous raconteriez pas une petite blague pour nos faire plaisir ?
- Mais certainement. Quel est votre métier Electricien ? Oh, j'adore l'électricité, vous ne me monteriez pas une petite prise pour me faire plaisir ?
Faut voir si ta belle soeur a de quelconques compétences, certes.

Écoute j'ai justement du dossier sur celle ci. Y a genre 6 mois elle m'appelle (sachant qu'elle m'appelle jamais), oui on a la courroie accessoire qui a cassé, mon copain a vu que ça coûte 30 balles tu penses qu'il peut le faire ? Ou si on on vous invite et tu le fais (sachant qu'on habite 350km de là)
Non lol, je ne le ferais pas, c'est pas compliqué à faire. Par contre faut comprendre pourquoi l'ancienne a cassé, ça entraîne quoi ? L'alternateur ? Le compresseur de clim ? Y a peut être un truc grippé qui a fait péter la courroie.

Ils ont rien écouté et juste changé la courroie.

Puis quand ils ont redémarré, des étincelles sortent du compresseur de clim, c'est normal ?
Ben non il est grippé, la tu abandonnes et tu la met au garage.

Qui lui a pris 700 balles pour un compresseur neuf, le circuit repurge complet et une courroie d'accessoire neuve car tu comprends l'escroc de garage il a pas voulu réutilise celle qu'il avait installé.

Tout ça, pour dixit mon beauf "ça sert a rien à la clim car on l'utilise que deux mois dans l'année"

Je me suis retenu très fort de rebondir sur le fait que le problème était peut être la ... Mais j'ai de plus en plus appris a fermer ma gueule de ce côté là

n°72158647
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2025 à 23:39:00  profilanswer

Je me suis rematé le poa avec croustx du coup. Un vrai gendre idéal cet homme  [:vince13]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72158663
Fouge
Posté le 04-01-2025 à 23:43:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans tes recherches t'as pas trouvé de CR de mon nessai de la Turbo de Croustx ? Si je ne l'ai pas fait, il faudrait que je le fasse, si ça intéresse des hfriens pour un possible achat  :jap:

Non, j'ai cherché par pseudo donc je n'ai pas pu tomber sur les tiens.

edit: je viens de chercher mais rien trouvé te concernant

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-01-2025 à 23:51:44
n°72158667
duck69
Posté le 04-01-2025 à 23:44:18  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Écoute j'ai justement du dossier sur celle ci. Y a genre 6 mois elle m'appelle (sachant qu'elle m'appelle jamais), oui on a la courroie accessoire qui a cassé, mon copain a vu que ça coûte 30 balles tu penses qu'il peut le faire ? Ou si on on vous invite et tu le fais (sachant qu'on habite 350km de là)
Non lol, je ne le ferais pas, c'est pas compliqué à faire. Par contre faut comprendre pourquoi l'ancienne a cassé, ça entraîne quoi ? L'alternateur ? Le compresseur de clim ? Y a peut être un truc grippé qui a fait péter la courroie.

Puis quand ils ont redémarré, des étincelles sortent du compresseur de clim, c'est normal ?

Qui lui a pris 700 balles pour un compresseur neuf, le circuit repurge complet et une courroie d'accessoire neuve car tu comprends l'escroc de garage il a pas voulu réutilise celle qu'il avait installé.

Tout ça, pour dixit mon beauf "ça sert a rien à la clim car on l'utilise que deux mois dans l'année"

Je me suis retenu très fort de rebondir sur le fait que le problème était peut être la ... Mais j'ai de plus en plus appris a fermer ma gueule de ce côté là

C'est mon quotidien en concession  [:duck69:3]  

---------------
n°72158737
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2025 à 00:04:57  profilanswer

duck69 a écrit :

200€ de pièce et 4h de MO , ça coute pas cher une distrib sur un puretec.

T’as un paquet de truc à démonter

n°72158768
duck69
Posté le 05-01-2025 à 00:24:01  profilanswer

felinkinkin a écrit :

T’as un paquet de truc à démonter

Faut un pont oui , avec les bon outils la pompe à vide reste en place , mais c'est clairement easy quand tu compare avec un ecoboost ou là c'est 12h de MO ...

---------------
n°72158782
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-01-2025 à 00:29:49  profilanswer

joeldc13 a écrit :

P'tain heureusement que j'adore mes beaux parents et qu'on est potes ( on fait le supercross et le Championnet de France 125 avec le beau père  chaque année ), parce que j'ai beau avoir un besoin maladif de me faire apprécier, ce genre de comportements mènent invariablement à un gros frontal dans la race de ceux qui abusent. Courage !

Keke boum boum a écrit :

Je me suis rematé le poa avec croustx du coup. Un vrai gendre idéal cet homme [:vince13]

Mon gars sûr le Croustx  [:vapeur_cochonne]

Fouge a écrit :

Non, j'ai cherché par pseudo donc je n'ai pas pu tomber sur les tiens.

edit: je viens de chercher mais rien trouvé te concernant

Bon alors je fais concis et rapide:

J'ai essayé le F16 Turbo de Croustx sur piste, durant un période où la seule voiture que je conduisais depuis 2-3 ans c'était la Prius sur des trajets boulot-dodo. Mais les réflexes reviennent vite, et au bout de 2 tours je commence à vouloir chercher les limites et les failles du châssis. Bon, c'est super, c'est fun, mais c'est loin d'avoir la rigueur d'une Elise S2 SC. Les performances brut sont sympa, mais le train arrière manque clairement de rigueur, donc on est vite à drifter, même en 3 / 4 ème. Bon l'avantage c'est que c'est relativement facile à prendre en main.  J'ai dû écourter rapidement l'essai car je sentais bien que Croustx en sac de sable sentait son immobilisation à deux doigts de finir dans un mur, et je souhaitais pas le mettre mal à l'aise alors qu'il avait eu la générosité de me prêter le volant. Mais je voyais en revanche pas l'intérêt de poursuivre à un rythme plus soft, c'est pas fait pour autre chose que rouler pedal to the metal.

Super caisse, mais perso je prendrais pas ça pour pister, sauf à être prêt à mettre un peu d'argent dans le châssis.

---------------
n°72158807
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2025 à 00:46:57  profilanswer

duck69 a écrit :

Faut un pont oui , avec les bon outils la pompe à vide reste en place , mais c'est clairement easy quand tu compare avec un ecoboost ou là c'est 12h de MO ...

Ecoute j'ai regardé, mais je trouve pas ça easy personnellement

Je préfère mille fois une distri de TU 8s :o

n°72158814
duck69
Posté le 05-01-2025 à 00:49:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ecoute j'ai regardé, mais je trouve pas ça easy personnellement

Je préfère mille fois une distri de TU 8s :o

Pour un moteur récent !

C'est sur que si tu compare à un 1.2 psa ou renault c'est un merdier sans nom :lol:

---------------
n°72158818
Nico77
Posté le 05-01-2025 à 00:51:16  profilanswer

Vu les jantes, c’est une Polestar le tracteur ?

n°72158828
joeldc13
Posté le 05-01-2025 à 01:08:40  profilanswer

Yeap V60 Polestar 2023

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198643

Message édité par joeldc13 le 05-01-2025 à 01:09:36
n°72158905
sniperr
Posté le 05-01-2025 à 03:25:57  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est exactement ça, courroie d'origine. C'est la discussion que je viens d'avoir avec mon pote, qui n'y connait rien et ne s'intéresse pas tant que ça a la bagnole.
Il va faire les entretiens quand la voiture lui dit de faire, il allait dans le petit garage du coin. Il me dit que jamais aucun garagiste n'a dit qu'il fallait le faire.

La préco c'est 10 ans ou 120 000 kilometres.

Les 10 ans sont tombés pile en 2020/2021 pendant la période covid.

Idem je le fais que pour quelques potes proches  

Bon le dernier il oublie le frein à main de sa Mégane 2 elle finit dans le muret du voisin 2 min après son arrivée :o

Du bol, il évite les caisses des voisins déjà, pc avant fendu, traverse tordue, radiateur aussi mais il pisse pas

Il venait pour disques plaquettes arrière, première vis de coulisseau, sciée net au premier coup de cliquet :(

On se met sur le contacteur tournant d’airbag, ça a été dans l’ensemble, à part un comodo du régulateur qui tient plus en place  

:pt1cable:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72159000
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-01-2025 à 08:43:26  profilanswer

sniperr a écrit :

Idem je le fais que pour quelques potes proches

Bon le dernier il oublie le frein à main de sa Mégane 2 elle finit dans le muret du voisin 2 min après son arrivée :o

Du bol, il évite les caisses des voisins déjà, pc avant fendu, traverse tordue, radiateur aussi mais il pisse pas

Il venait pour disques plaquettes arrière, première vis de coulisseau, sciée net au premier coup de cliquet :(

On se met sur le contacteur tournant d’airbag, ça a été dans l’ensemble, à part un comodo du régulateur qui tient plus en place

:pt1cable:

Quand ça veut pas... Et le pire que c'est les emmerdes que ça implique, certains t'en veulent de les avoir faites. Faut pas aider les autres, le seul qui va se retrouver comme un con c'est celui qui aura voulu aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 05-01-2025 à 08:58:34

---------------
n°72159156
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-01-2025 à 10:06:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quand ça veut pas... Et le pire que c'est les emmerdes que ça implique, certains t'en veulent de les avoir faites. Faut pas aider les autres, le seul qui va se retrouver comme un con c'est celui qui aura voulu aider.

pareil, je ne fais plus rien pour personne (sauf mon père et ma fille) si je dois passer dessous une caisse. :pt1cable:  
Même chose en informatique, dès qu'il faut réinstaller un OS propre, il y a des ouinouins derrière. j'ai perdu ceci et cela...

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-01-2025 à 10:07:28

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)