Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72159156
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-01-2025 à 10:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Quand ça veut pas... Et le pire que c'est les emmerdes que ça implique, certains t'en veulent de les avoir faites. Faut pas aider les autres, le seul qui va se retrouver comme un con c'est celui qui aura voulu aider.

pareil, je ne fais plus rien pour personne (sauf mon père et ma fille) si je dois passer dessous une caisse. :pt1cable:  
Même chose en informatique, dès qu'il faut réinstaller un OS propre, il y a des ouinouins derrière. j'ai perdu ceci et cela...

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-01-2025 à 10:07:28

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 10:06:48  profilanswer

n°72159209
yatta91
:o
Posté le 05-01-2025 à 10:21:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est chiant Suzuki ils annoncent rien en plus, si ce n'est "ce serait envisageable" en gros.  

(j'attendais la sortie de la dernière , histoire de voir, t'avais 3 sites indiens maxi)

Suzuki n'annonceront rien de particulier, hormis leur rachat par Toyota dans un futur proche.

Tout comme Mazda qui finira par lâcher l'affaire et rebadger des HSD pour survivre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72159723
sniperr
Posté le 05-01-2025 à 12:38:13  profilanswer

C’est déjà fait pour les deux  

Sinon mon pote ne m’en veut pas, la voisine un peu plus

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72159761
joeldc13
Posté le 05-01-2025 à 12:47:22  profilanswer

Bon allez c'est commandé. Je pars sur ça pour l'instant

n°72160174
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-01-2025 à 14:22:00  profilanswer

:D

smartymcfly a écrit :

Même chose en informatique, dès qu'il faut réinstaller un OS propre, il y a des ouinouins derrière. j'ai perdu ceci et cela...

Les heures passées pour retaper des PC de la famille avec la majeur partie des pièces de secours que j'avais amassées, désinstaller tout ce qui sert à rien, fouiller les HDD complètements remplis pour supprimer les films et autres, parfois réinstaller l'OS.
Pour au final avoir un billet de 10€ et des critiques "Mais tu n'as pas réinstallé mon logiciel de compta ?"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-01-2025 à 15:31:33

---------------
Streets of Fire
n°72160513
joeldc13
Posté le 05-01-2025 à 15:28:35  profilanswer

Same here les gars. C'est d'ailleurs ça qui a cause le pétage de câble a un moment où j'ai tout arrêté.

Du coup je suis devenu le gendre connard qui veut plus aider, et finalement ça me va bien.

n°72160603
Terisonen
Posté le 05-01-2025 à 15:52:34  profilanswer

Le soucis c'est que ce qui est une aide ponctuelle devient un du dans l'esprit des gens.

Au passage ça renseigne bien sur qui on a à faire.

Et comme dis le proverbe, 'Fait du bien a un vilain, il te chie dans les mains'

n°72160679
gmund
Posté le 05-01-2025 à 16:07:01  profilanswer

Marrant dans mon cas c’est plutôt l’inverse. On me sollicite jamais pour les trucs sur lesquels je peux aider et quand je me rends compte qu’ils ont fait n’importe quoi et que je leur dis « mais pourquoi tu m’as pas demandé avant ? » c’est soit « ah oui mince j’ai pas pensé » ou « je voulais pas te déranger »  [:ddr555]

n°72160798
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2025 à 16:31:50  profilanswer

Moi je sollicite le pote Joel pour bricoler avec lui quand je suis en manque :o

Genre viens je t’aide à sortir le moteur .
Puis je squatte son garage pour faire un bricobarbeuk.

Je lui épargne la distribution de la Volvo v50 .

n°72160893
joeldc13
Posté le 05-01-2025 à 16:51:58  profilanswer

C'est pas la meme chose, faire une session meca avec des potes et devoir faire de l'entretien de merde sur une voiture dont tu connais rien et n'a aucun suivi méca.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 16:51:58  profilanswer

n°72160950
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-01-2025 à 17:05:41  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Moi je sollicite le pote Joel pour bricoler avec lui quand je suis en manque :o

Genre viens je t’aide à sortir le moteur .
Puis je squatte son garage pour faire un bricobarbeuk.

Je lui épargne la distribution de la Volvo v50 .

ya pas d'obligation de résultat ni de délai, c'est pas tout à fait la même chose :whistle:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72160990
joeldc13
Posté le 05-01-2025 à 17:11:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ya pas d'obligation de résultat ni de délai, c'est pas tout à fait la même chose :whistle:

Vu que kinkin a une chambre a demeure chez moi non, mais au bout d'un moment sa femme commence a gueuler quand il est trop longtemps chez moi  [:personne:2]

n°72161030
duck69
Posté le 05-01-2025 à 17:19:52  profilanswer

Augmented a écrit :

Les heures passées pour retaper des PC de la famille avec la majeur partie des pièces de secours que j'avais amassées, désinstaller tout ce qui sert à rien, fouiller les HDD complètements remplis pour supprimer les films et autres, parfois réinstaller l'OS.
Pour au final avoir un billet de 10€ et des critiques "Mais tu n'as pas réinstallé mon logiciel de compta ?"  :pt1cable:

joeldc13 a écrit :

Same here les gars. C'est d'ailleurs ça qui a cause le pétage de câble a un moment où j'ai tout arrêté.

Du coup je suis devenu le gendre connard qui veut plus aider, et finalement ça me va bien.

Je vois que c'est partout pareil en faite  [:pillywiggins]

Parfois un peu d'egoisme ça fait du bien  [:duck69:3]

Message édité par duck69 le 05-01-2025 à 17:20:00

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72161046
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-01-2025 à 17:23:02  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Vu que kinkin a une chambre a demeure chez moi non, mais au bout d'un moment sa femme commence a gueuler quand il est trop longtemps chez moi  [:personne:2]

ah non mais le waf c'est en dehors de mon spectre d'action. ça ralera de base, donc là on peut rien faire et on laisse causer. [:mimounne:2]  
session entre frerots :
ça me rappelle ma bel-soeur qui vient nous souffler dans les bronches qd on a démarré la tondeuse autoporteuse en panne achetée sur LBC la veille.
il y fallait faire sauter la segmentation qui bloquait le mouvement. mais il a fallu toute l'après-midi pour diag le pb. c'est comme ça qd tu procèdes par élimination.
bon c'est vrai c'était en dessous de sa chambre vers 23h00 après le 2eme rhum arrangé. [:dawadoc:2]

---------------
n°72161051
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-01-2025 à 17:23:37  profilanswer

C'était il y a 2 jours pour moi: la marraine de ma fille, petite cousine de ma femme: "Dis, tu t'y connais en moteurs et en mécanique: tu pourrais faire l'entretien gratuitement si je trouvais un bus VW T4?".

Spoiler :

Heu, non.

n°72161052
duck69
Posté le 05-01-2025 à 17:24:24  profilanswer

gratuitement [:rofl]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72161074
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-01-2025 à 17:29:31  profilanswer

duck69 a écrit :

gratuitement [:rofl]

Elle n'a même pas le budget pour le bus...

Elle a 25 ans, est célibataire et sans emploi  :D  mais revient d'un road trip au Sri Lanka après avoir quitté son job précédent.

Et ma connaissance des moteurs, c'est parce que je suis en en gestion fournisseur chez Daimler Trucks. Donc autant dire que je ne mets quasi jamais les mains dans un moteur. Je fais changer mes roues été / hiver chez un garagiste  :D

n°72161201
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-01-2025 à 17:53:54  profilanswer

25 ans, chomeuse volontaire, voyage au bout du monde pour le prix d'une Sandero sans option et achat d'un minibus VW...
Je parie qu'elle vote Wagenknecht ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72161228
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-01-2025 à 17:57:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

25 ans, chomeuse volontaire, voyage au bout du monde pour le prix d'une Sandero sans option et achat d'un minibus VW...

:D  Non, mais elle habite à Dresden. Il y a un peu d'éducation qui est resté.

n°72161239
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-01-2025 à 18:00:07  profilanswer

Ah oui, OK, je me suis trompé d'extrémité du spectre.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72162087
manisque
Posté le 05-01-2025 à 20:19:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est bon, il parait que c'est jouable pour 3kEUR [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72162122
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-01-2025 à 20:27:11  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bon, il parait que c'est jouable pour 3kEUR [:r3g].

C'est "accessible" ? ^^

n°72162490
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2025 à 21:45:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh, c'est Melenchleu ? [:sei7h:1]

n°72169831
neosly
Posté le 07-01-2025 à 09:41:30  profilanswer

Ca va faire presque 1 mois que j'ai pas sorti la M2 [:endraum]

Entre les congés et le temps de merde à base de froid, pluie, neige et sel, c’était juste pas possible...

A priori la semaine pro ce sera plutôt sec mais froid.

En général vous sortez vos engins même quand il fait moche?

n°72169841
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 09:42:40  profilanswer

Moche oui, pluie non. Vu que top down obligatoire.
Pareil, la mx5 doit avoir 15 jours de garage miskina :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72169883
karaya
Posté le 07-01-2025 à 09:49:31  profilanswer

neosly a écrit :

Ca va faire presque 1 mois que j'ai pas sorti la M2 [:endraum]

Entre les congés et le temps de merde à base de froid, pluie, neige et sel, c’était juste pas possible...

A priori la semaine pro ce sera plutôt sec mais froid.

En général vous sortez vos engins même quand il fait moche?

l'Elise amène ma gosse à l'école qu'il pleuve, neige ou vente, quelle que soit la période de l'année.

n°72170043
gabii
Posté le 07-01-2025 à 10:07:38  profilanswer

n°72170152
manisque
Posté le 07-01-2025 à 10:23:10  profilanswer

C'est joueur vu le motif des pneus :o.

Mais pluzun, une chariotte est faite pour rouler [:cosmoschtroumpf]. Si c'est pour l'admirer dans sa boite et la collectionner, autant en prendre un modèle-réduit, en plus c'est moins encombrant :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 07-01-2025 à 10:24:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72170164
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 10:24:56  profilanswer

Elle ne vieillit pas cette S2000  [:vapeur_cochonne]
Manix, t'achètes quand une voiture sympa?

Message édité par Keke boum boum le 07-01-2025 à 10:25:28

---------------
n°72170369
neosly
Posté le 07-01-2025 à 10:54:11  profilanswer

manisque a écrit :

Mais pluzun, une chariotte est faite pour rouler [:cosmoschtroumpf]. Si c'est pour l'admirer dans sa boite et la collectionner, autant en prendre un modèle-réduit, en plus c'est moins encombrant :o.

En daily je ne peux pas la prendre à cause du covoiturage à 3... On l'a fait une fois: celui qui était derrière souffre quand même un peu (bruit, place, confort)... au final ils préfèrent largement l'octavia ce que je comprends.  

Pour faire 10km j’évite et quand il pleut des trombes pareil (j'habite dans l'est alors c'est fréquent) ... c'est fun 10min mais quand rien ne passe au sol ca devient un peu chiant quand même  :lol:  

Je me mets peut être trop de contraintes...

Des fois je me dis qu'un daily familiale un peu spicy serait largement plus exploité (m340i, rs4 etc...) quitte à revendre la M2.  :??:

n°72170424
gabii
Posté le 07-01-2025 à 11:00:52  profilanswer

manisque a écrit :

C'était prévu dans aucun des cas, d'ailleurs sur la deuxième photo on a croisé un club Porsche avec une dizaine de 911, elles aussi dans la neige  :D

n°72170613
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-01-2025 à 11:22:36  profilanswer

neosly a écrit :

En daily je ne peux pas la prendre à cause du covoiturage à 3... On l'a fait une fois: celui qui était derrière souffre quand même un peu (bruit, place, confort)... au final ils préfèrent largement l'octavia ce que je comprends.  

Pour faire 10km j’évite et quand il pleut des trombes pareil (j'habite dans l'est alors c'est fréquent) ... c'est fun 10min mais quand rien ne passe au sol ca devient un peu chiant quand même  :lol:  

Des fois je me dis qu'un daily familiale un peu spicy serait largement plus exploité (m340i, rs4 etc...) quitte à revendre la M2.  :??:

le quattro c'est la vie [:hansaplast] , tu peux exploiter ça par n'importe quel temps sans arrière pensée :D

---------------
n°72170642
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-01-2025 à 11:25:49  profilanswer

Exactement Smarty. Sauf grosse pluie qui gène la visibilité, je ne me pose pas de questions à sortir la TT.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72170684
jerems
Posté le 07-01-2025 à 11:31:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

:hello:

Je viens d’avoir 40 piges, j’ai trop d’argent qui dort, pas de projet à court/moyen terme, j’ai toujours voulu m’acheter une belle sportive sans jamais franchir le pas et l’idée d’acheter une grosse bagnole de con me titille.

En l’occurrence, je pense à une Audi R8 cabrio pour un certain nombre de raisons.

Quelques questions en vrac aux éventuels connaisseurs :
- Les modèles en boîte manuelle sont rares et très chers, la différence vaut vraiment le coup ?
- Je suis tenté par le V10 juste parce que ça sonne a priori mieux que le V8, y a-t-il malgré tout une raison de considérer le V8 ?

Le v8 a des problèmes de tensionneurs de chaine. Le v10 est plus fiable.

Globalement bonne caisse, un peu lourde vs la gallardo mais plus orienté gt.

Pour la boite auto, tu as une boite double embrayage sur les models 2011+ je crois. Avant c’etait une manuelle pilotée. J’ai ca sur la G. Tout le monde dis que c’est de la merde maia perso j’aime bien c’est beaucoup mieux que ce que je pensais. Tout a fait utilisable au quotidien et super violent en mode arsouille. A conduire en mode manuel/sport uniquement sous peine de flinguer l’embrayage en 15000km  :pt1cable:

n°72170701
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-01-2025 à 11:32:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moche oui, pluie non. Vu que top down obligatoire.
Pareil, la mx5 doit avoir 15 jours de garage miskina :/

Parce que monsieur a plusieurs voitures dans son garage. Je me suis cogné le retour des fêtes de fin d'année sous la mousson, j'ai une sorte de california look qui s'est développé, vert émeraude en haut beigeasse en bas.

---------------
n°72170729
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-01-2025 à 11:36:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que monsieur a plusieurs voitures dans son garage. Je me suis cogné le retour des fêtes de fin d'année sous la mousson, j'ai une sorte de california look qui s'est développé, vert émeraude en haut beigeasse en bas.

Frère de bicoloration automobile !

Mais avec les carrières ça tire plus sur le marron que le beige...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72170740
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 11:37:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Y'a qu'une place dans le garage très cher. Je n'ai donc officiellement qu'une seule auto dans mon garage  :D
Et bousie oblige, j'ai la place et le jet raccordé au puits pour laver. La mimitatasse est toujours propre ^^

Message édité par Keke boum boum le 07-01-2025 à 11:48:14

---------------
n°72170753
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-01-2025 à 11:38:07  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

:hello:

Je viens d’avoir 40 piges, j’ai trop d’argent qui dort, pas de projet à court/moyen terme, j’ai toujours voulu m’acheter une belle sportive sans jamais franchir le pas et l’idée d’acheter une grosse bagnole de con me titille.

En l’occurrence, je pense à une Audi R8 cabrio pour un certain nombre de raisons.

Quelques questions en vrac aux éventuels connaisseurs :
- Les modèles en boîte manuelle sont rares et très chers, la différence vaut vraiment le coup ?
- Je suis tenté par le V10 juste parce que ça sonne a priori mieux que le V8, y a-t-il malgré tout une raison de considérer le V8 ?

le V8 est aussi charmant à entendre qd il prends des tours. Le V8 fsi par contre s'encrasse rapidement dans le haut moteur.
et effectivement, les tensionneurs de chaine et tête d'arbre à came appelés déphaseurs sont sensibles. :(

---------------
n°72170805
Juxv6
Posté le 07-01-2025 à 11:44:27  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu touches le soucis des voitures dédié plaisir solo (quoique une M2 c'est pas loin d'une sportive utilitaire déjà), limité en utilisation.
ton octavia c'est pas une RS ? ça permet déjà de s'amuser un peu sur les déplacemnt utilitaire  (genre retour de la déchetterie, ou d'avoir enmener le fiston au tournoi de foot).
Je remplacerai bien ma 130, par un Z4 ou un boxster, mais si c'est pour la laisser trop souvent au garage car hormis le tour du paté de maison, elle est pas pratique, faut mieux se trainer une 4places qui permet de partir + souvent avec.

n°72170856
Juxv6
Posté le 07-01-2025 à 11:50:04  profilanswer

Vrai virée, ou sortie au bout de ta rue pour la photo ?
les 2 fois où j'ai roulé sur la neige avec mes sportives, -et des simples tractions à l'époque, ce une catastrophe à ne pas pouvoir monter la mini pente de ma rue...
et avec la 130, vu comme elle est chatouilleuse déjà sur le mouillé, sur la neige, ça doit etre bien ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 07-01-2025 à 11:54:09
n°72170874
gabii
Posté le 07-01-2025 à 11:52:24  profilanswer

Première photo c'était une sortie de 200km en hiver, le haut de la boucle passait pas un col et il y avait 2cm de neige au sol.
On est monté mais c'était chaud en vrai :D

La deuxième c'était un week end dans les Pyrénées en Novembre, idem la pluie en bas est devenu de la neige sur un bout de route plus élevée, on est passé tranquillement et ça a été.

Dans tous les cas pas de grip et faut faire attention mais non c'est pas juste des photos au bout de ma rue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)