Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7614  7615  7616  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61903861
Fouge
Posté le 21-01-2021 à 10:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il voulait peut-être dire que la gamme PSE remplacera bien la gamme GTI, mais par quelque chose d'inintéressant. Par ex la future 208 PSE sera 100% électrique : difficile d'imaginer qu'on sera dans le même état d'esprit que ses ancêtres, la cible risque d'être différente. Du coup peut-on vraiment parler de remplacement ?

Aura-t-elle sa place sur ce topic ? Markof en achètera-t-il une ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 21-01-2021 à 10:22:51
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 10:22:20  profilanswer

n°61903999
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 10:36:29  profilanswer

La 308 GTI n'a rien à voir avec sa grande soeur 309GTi et jambier le vieux avant l'heure n'a pas émis la moindre critique...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61904426
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-01-2021 à 11:15:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La 308 GTI n'a rien à voir avec sa grande soeur 309GTi et jambier le vieux avant l'heure n'a pas émis la moindre critique...

Merci de ne pas stigmatiser les vieux avant l'heure stp :o
#padamalgam

n°61904614
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 11:29:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Il voulait peut-être dire que la gamme PSE remplacera bien la gamme GTI, mais par quelque chose d'inintéressant. Par ex la future 208 PSE sera 100% électrique : difficile d'imaginer qu'on sera dans le même état d'esprit que ses ancêtres, la cible risque d'être différente. Du coup peut-on vraiment parler de remplacement ?

Aura-t-elle sa place sur ce topic ? Markof en achètera-t-il une ?

Les GTi disparaissent et ne sont pas remplacés.
Ils developpent une gamme PSE qui est autre chose, le point commun étant que chargé à fond / après avoir réglé dix modes / 5% du temps, ca poussera aussi fort qu'une GTi sur le 0 a 100

n°61905058
Xeonlolz
Posté le 21-01-2021 à 12:03:27  profilanswer

Go renommer le topic en choisir sa voiture plaisir hybride/électrique :o

n°61905070
gabii
Posté le 21-01-2021 à 12:04:24  profilanswer

Ou plutôt "Noir à broyer pour la dépression de Jambier" ?

n°61905099
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 12:06:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Go renommer le topic en choisir sa voiture plaisir hybride/électrique :o

C'est antinomique , on les dirigera vers le topic Cabasse de Campedel

gabii a écrit :

Ou plutôt "Noir à broyer pour la dépression de Jambier" ?

Quelle dépression ?  [:cliowilliams:2]

n°61905218
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 12:18:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils developpent une gamme PSE qui est autre chose, le point commun étant que chargé à fond / après avoir réglé dix modes / 5% du temps, ca poussera aussi fort qu'une GTi sur le 0 a 100

Mon opinion sur la marque exclut toute défense partiale et exagérée, mais tu dis de la merde et tu devrais éviter de t'enfoncer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61905358
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-01-2021 à 12:31:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Quelle dépression ?  [:cliowilliams:2]

N'aies pas peur d'en parler, tu as acheté une S3 en remplacement d'un Cayman, nous ne sommes pas dupes :/

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 21-01-2021 à 12:31:44

---------------
Championnat GT Sport
n°61905403
yatta91
:o
Posté le 21-01-2021 à 12:35:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Rendez nous la ZX 16v.  [:duck69]  

https://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/zx16v/zx16v_ouverture.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 12:35:47  profilanswer

n°61905579
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 12:53:55  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

N'aies pas peur d'en parler, tu as acheté une S3 en remplacement d'un Cayman, nous ne sommes pas dupes :/

C’est la parentalité ça  :D  

La 308Gti c’était la même chose, version traction sportive boîte meca de la berline compacte

n°61905605
Xeonlolz
Posté le 21-01-2021 à 12:57:46  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est antinomique , on les dirigera vers le topic Cabasse de Campedel

Je suis sur à 2000% que tout le monde présent sur le topic peut prendre du plaisir au volant d'une porsche taycan :p  

n°61905648
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 13:04:05  profilanswer

Jambier a écrit :

La 308Gti c’était la même chose, version traction sportive boîte meca de la berline compacte

Dans leur descriptions techniques... Après, pas sûr que ca donne la même chose sur la route.

---------------
n°61905652
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 13:05:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis sur à 2000% que tout le monde présent sur le topic peut prendre du plaisir au volant d'une porsche taycan :p  

Je pense qu'on peut y prendre du plaisir, mais pas le même qu'au volant d'une Swift GTI ou d'une M2 par exemple....

---------------
n°61905864
manisque
Posté le 21-01-2021 à 13:30:51  profilanswer

Maiwai, un truc tout simple avec un minimum de différences visuelles, un moulin atmo qui gueule (et qui reste souple), une boite manuelle et une tenue de route de ses morts qui donne du feedback (et qui reste souple :o).

C'est autre-chose qu'une VW qui pète, qu'une Honda qui a trop regardé Fast and Furious ou une BMW dont l'ESC colle à la route puis abandonne une fois les limites de la physique atteintes :o. Toyota sont les seuls qui ont compris le principe des trucs marrants (86/BRZ, Yaris turbal), mais vu le malus ça va être super rare.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61906582
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 14:48:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne suis pas anti electrique, j'ai essayé une model S au mois d'aout:  Si c'est pour comparer à une série 5  / truc du même genre mazout, alors oui, c'est largement mieux, perf, silencieux, l'agrément de l'électrique.
Ce qui me chagrine c'est de "forcer" les gens avec de l'hybride à la con / de l'elec comme miracle et solution à tout. Et encore plus quand on dit que c'est écologique  [:jambier]  

Après si les constructeurs font des gammes complètement electriques ET sortent leur 5% de modèles sportifs en thermique, comme le fait Toyota d'ailleurs, alors la bingo  :jap:  
Si c'est transformer Alpine en marque 100% electrique   [:18e:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 21-01-2021 à 14:48:51
n°61906784
FRACTAL
Posté le 21-01-2021 à 15:05:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Les GTi disparaissent et ne sont pas remplacés.

soyez pas si defaitistes

avec l'éléctrique a priori on peut imaginer un mode overboost #marchefor qui donnera a la 208 des perfs de porsche pendant 2 tours de circuit en cramant 85% de la batterie  

faudra juste plus dire "trackday" mais "track-demi-heure"

Spoiler :

d'aileurs je viens de recevoir la tvs pour ma pauvre suz ignis : 500 balles à l'année pour 109grs de co²   [:protect_you]
je lis d'ailleurs dans le reçu fiscal que la loc de plus de 30 jours d'une voiture déclenche la tvs (pour les petits malins qui voudraient se louer eux meme une voiture de +200grs etc :o )

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 21-01-2021 à 15:07:47
n°61907078
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 15:28:19  profilanswer

Lancia ne disparaitra pas avec STELLANTIS

Citation :

Étonnamment, Lancia figure dans la liste des marques premium avec Alfa Romeo et DS. La marque italienne a pour PDG Luca Napolitano et se situe un cran au-dessus d'Opel et de Peugeot, qui sont décrites comme étant des marques "grand public".

Devrait-on voir apparaitre un SUV (très) haut de gamme sur base 3008 prochainement ? :o

---------------
n°61907177
Fifou63
Posté le 21-01-2021 à 15:35:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Citation :

Étonnamment, Lancia figure dans la liste des marques premium avec Alfa Romeo et DS. La marque italienne a pour PDG Luca Napolitano et se situe un cran au-dessus d'Opel et de Peugeot, qui sont décrites comme étant des marques "grand public".

Devrait-on voir apparaitre un SUV (très) haut de gamme sur base 3008 prochainement ? :o

Très bonne nouvelle!

A priori, Tavares juge la plateforme Giorgio (celle des Giulia et Stelvio) d'excellente et sous-entend donc de la déployer chez d'autres marques : pourquoi pas Lancia ? (et DS aussi...)
Tavares est un fan d'Alfa Romeo, sa première voiture a été une Alfasud, et il court actuellement en F3 historique à moteur Alfa Novamotor (le bialbero Twin Spark issu de l'Alfa 75 2.0 TS).

n°61907226
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 15:39:05  profilanswer

Je pense également que Tavares a bien compris que DS seule ne pouvait faire monter en gamme le groupe et qu'en mutualisant les plate-formes avec l'ensemble du consortium il réaliserait des économies d'échelles tout en capitalisant (je l'espère) sur l'histoire de chaque marque.

Enfin bon, voir Fiat et Opel dans le même groupe, ca me laisse quand même perplexe... A moins que le premier devienne ENFIN un concurrent à Dacia ?

---------------
n°61907328
Badcow
Posté le 21-01-2021 à 15:47:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense également que Tavares a bien compris que DS seule ne pouvait faire monter en gamme le groupe et qu'en mutualisant les plate-formes avec l'ensemble du consortium il réaliserait des économies d'échelles tout en capitalisant (je l'espère) sur l'histoire de chaque marque.

Enfin bon, voir Fiat et Opel dans le même groupe, ca me laisse quand même perplexe... A moins que le premier devienne ENFIN un concurrent à Dacia ?

Ce qui semble de plus en plus évident, c'est que le "bon" Carlos du groupe Renault-Nissan n'était pas celui qui était sur le devant de la scène...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61907342
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 15:47:51  profilanswer

Ahah, on dirait.

---------------
Roll out !
n°61907358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 15:49:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce qui semble de plus en plus évident, c'est que le "bon" Carlos du groupe Renault-Nissan n'était pas celui qui était sur le devant de la scène...

Ca fait mal, parce que ce mec redresse des marques de sport de prestige telles que pijo et aupelle, mais les faits sont là. Et je suis de ceux qui se sont plantés à son sujet.

---------------
n°61907374
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 15:51:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Citation :

Cool pour Lancia.

Fifou63 a écrit :

Très bonne nouvelle!

A priori, Tavares juge la plateforme Giorgio (celle des Giulia et Stelvio) d'excellente et sous-entend donc de la déployer chez d'autres marques : pourquoi pas Lancia ? (et DS aussi...)
Tavares est un fan d'Alfa Romeo, sa première voiture a été une Alfasud, et il court actuellement en F3 historique à moteur Alfa Novamotor (le bialbero Twin Spark issu de l'Alfa 75 2.0 TS).

Ils vont refaire aussi une GIULETTA finalement, ça sera une DS4 maquillé

Badcow a écrit :

Il est très bien Tavares ! Dommage de l'avoir perdu chez Renault  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 21-01-2021 à 15:51:37
n°61907387
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 15:52:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Il est très bien Tavares ! Dommage de l'avoir perdu chez Renault  :sweat:  

Pour récupérer notre ami amateur de SUVE  [:am72:5]  

---------------
Roll out !
n°61907413
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 15:54:10  profilanswer

intersigne a écrit :

Pour récupérer notre ami amateur de SUVE  [:am72:5]  

Et transformer Alpine en marque d'électroménager...

---------------
n°61907444
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 15:55:54  profilanswer

C'était le moteur (lel) de la renaissance d'Alpine, donc à voir qui pilote maintenant le dév de la marque. Le passage en 100% électrique n'est pas forcément irréversible. J'ai quand même hâte de voir les différentes propositions.

---------------
Roll out !
n°61907466
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 15:57:56  profilanswer

Par contre pour Tavares c'est cool mais il a de sacré défi:

- Peugeot : Ca semble aller

- Opel: ? Il a redressé mais c'est quoi l'avenir ? Une marque 100% elec non? Donc des volumes faibles

- DS: Ca a beaucoup de mal à marcher

- Relancer Lancier: Sacré chantier

- Alfa: Ca a du mal à marcher

- Citroën: Le processus de transformer en Dacia et tuer la marque semble sur de bons rails  :sweat:  

- Fiat : ? A part leur 500 full elec c'est quoi le projet ? Ca fait doublon avec Opel

n°61907506
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 16:01:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Je ne suis pas anti electrique, j'ai essayé une model S au mois d'aout:  Si c'est pour comparer à une série 5  / truc du même genre mazout, alors oui, c'est largement mieux, perf, silencieux, l'agrément de l'électrique.
Ce qui me chagrine c'est de "forcer" les gens avec de l'hybride à la con / de l'elec comme miracle et solution à tout. Et encore plus quand on dit que c'est écologique  [:jambier]  

Après si les constructeurs font des gammes complètement electriques ET sortent leur 5% de modèles sportifs en thermique, comme le fait Toyota d'ailleurs, alors la bingo  :jap:  
Si c'est transformer Alpine en marque 100% electrique   [:18e:6]

Une modèle S mieux qu'une 5, mouais...
À part les watts où tu joues une fois ou deux avec, ensuite tu te calmes si tu veux rentrer chez toi
Le reste...  

FRACTAL a écrit :

soyez pas si defaitistes

avec l'éléctrique a priori on peut imaginer un mode overboost #marchefor qui donnera a la 208 des perfs de porsche pendant 2 tours de circuit en cramant 85% de la batterie  

faudra juste plus dire "trackday" mais "track-demi-heure"

Spoiler :

d'aileurs je viens de recevoir la tvs pour ma pauvre suz ignis : 500 balles à l'année pour 109grs de co²   [:protect_you]
je lis d'ailleurs dans le reçu fiscal que la loc de plus de 30 jours d'une voiture déclenche la tvs (pour les petits malins qui voudraient se louer eux meme une voiture de +200grs etc :o )

*consécutifs, les 30 jours

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61907641
manisque
Posté le 21-01-2021 à 16:11:45  profilanswer

Suis-je le seul à ne pas voir l'intérêt d'avoir plein de marques différentes pour déguiser la même chose dessous ?

Entre la 106 et la Saxo, ou les Pigeot Expert recarossés en 806/Evasion/Zeta/Ulysse, je ne crois pas que grand-monde n'y ait vu des différences fondamentales.

Je ne comprends pas trop l'idée derrière les groupes énormes qui veulent faire des économies d'échelle sur la production et le développement, mais ensuite se tirent la bourre sur le marketing en se faisant concurrence.

Ça peut-être réfléchi comme Renault/Nissan sur différent marchés en fonction de la popularité/présence ou à la VAG par gamme pour les pauvres/moyen-pauvres/riches/très-riches.

Tesla est intéressant en tant qu'indépendant très différent qui a réussi à percer (aidé par des investisseurs moutons et une stratégie à la Apple discutable mais efficace sur certains points), mais ce qu'ils font en tant que voitures ne m'intéressent pas.
J'avais aussi un peu d'espoir dans MPM qui sent bon le pétard mouillé.

J'ai l'impression d'être assez blasé de l'automobile des années >2010. Il y avait eu un bon rattrapage chez les Français après quelques "erreurs" entre 2000 et 2005, mais là c'est mal barré si le seul moyen de se marrer est de rouler en charrette d'au moins 15 ans :/.

Je suis Jambier.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61907694
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 16:16:02  profilanswer

manisque a écrit :

Suis-je le seul à ne pas voir l'intérêt d'avoir plein de marques différentes pour déguiser la même chose dessous ?

Entre la 106 et la Saxo, ou les Pigeot Expert recarossés en 806/Evasion/Zeta/Ulysse, je ne crois pas que grand-monde n'y ait vu des différences fondamentales.

Je ne comprends pas trop l'idée derrière les groupes énormes qui veulent faire des économies d'échelle sur la production et le développement, mais ensuite se tirent la bourre sur le marketing en se faisant concurrence.

Ça peut-être réfléchi comme Renault/Nissan sur différent marchés en fonction de la popularité/présence ou à la VAG par gamme pour les pauvres/moyen-pauvres/riches/très-riches.

Tu prends la 2e ligne.
Tu lis la 4e. Paf, tu comprends que tu te plantes complètement à la 3e. Et à la 1e.

---------------
n°61907707
Pentier
Posté le 21-01-2021 à 16:17:21  profilanswer

c'est pas simplement le principe des économies d'échelle ? :o

n°61907730
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 16:19:24  profilanswer

Et pas la même cible, même si proche en dessous les clients sont pas les mêmes. Un Kadjar c'est 90% d'un Qashqai, pourtant c'est pas les mêmes volume de vente.

---------------
Roll out !
n°61907743
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 16:20:22  profilanswer

manisque a écrit :

Au delà des mélanges des genres, il faut surtout pas oublier que pour PSA, cette fusion est l'occasion de mettre un pied beaucoup plus ferme sur un marché qu'il a quitté il y a presque 30 ans (sans jamais vraiment y être): L'Amérique.

Là bas, FCA a déjà les machines-outils, les usine, le personnel, les marques (RAM, Dodge, Chrysler...), il n'en faut pas plus pour Tavares pour vendre tout plein de nouvelles voitures basées sur la plate-forme EMP2.

C'était le rêve de Carlos à son arrivée dès 2012: Reconquérir les USA par tous les moyens. A un moment donné, ils voulaient même renvoyer Peugeot là bas avec le 3008 avant de vite se rendre compte que ca serait plus compliqué. Maintenant qu'ils ont Dodge sous la main, je prédis l'arrivée en 2022 d'un Durango qui sera rien de + qu'un 5008 recarrossé et fabriqué là bas. :o

---------------
n°61907757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 16:22:03  profilanswer

Pas grand chose dans les plantages divinatoires, en fait :/

ak enemy a écrit :

Comme dit plus haut, Tavares a repete à plusieurs reprises que les futures versions Gordini seraient des versions radicales des RS.
Mais peut être que toi et Jambier vous en savez plus que lui  :o  

ph75 a écrit :

Disons que Tavarès, le type que se rengorgeait d'être chassable par les plus grands constructeurs de la planète, et qui finit ... chez Pigeot, déjà ...

MantaFahrer a écrit :

Tu fais suer fifou, je cherche désespérément quelque chose de désagréable à dire sur Tavares depuis 5 minutes et je ne trouve rien.

PAr contre, ça, 8 ans après :D

zephiel a écrit :

Fais attention, [Manta] tu vas passer pour un fanboy Renault. Et tu sais très bien que la prochaine étape ça sera de dire que "Finalement, Peugeot c'est pas si mal en fait", et ça ton coeur ne le supportera pas :/

Heureusement que je n'ai plus de coeur :D

---------------
n°61907951
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 16:37:06  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est pas simplement le principe des économies d'échelle ? :o

LA plupart du temps, les économies d'échelle, c'est standardiser des composants (de la clé de contact au système multimédia) entre plusieurs modèles pour ne pas claquer de pognon en réinventant la roue.
La dualité pijo / citron, mais encore plus PSA/Fiat, c'est que les clients d'une marque ne sont pas forcément clients de l'autre.
Et surtout, si tu "tues" l'AX, combien de clients iront chez pijo ? LEs autres sont offerts à la concurrence, juste parce que tu as eu la flemme de changer une calandre, un moyeu de volant et un monogramme sur le coffre.

Entre marques, 2 groupes qui ne peuvent pas rentabiliser seules un projet (un monospace Lancia, rien que l'idé fait rire), se groupent, et magie, le projet leur coûte moitié moins, ça peut suffire à le rendre viable.

Si tu pousses trop loin, tu te retrouves dans la merde, comme VAG, qui ne sait plus comment différencier VW, Skoda et Seat.

---------------
n°61908119
skyr-angel
Posté le 21-01-2021 à 16:50:22  profilanswer

:hello:

J'ai changé l'échappement de la mr-s.

Il ne me manque plus que la boulonnerie qui va bien pour relier le cata et le tube.

Vous achetez ça ou ?

Merci. :jap:

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°61908144
FRACTAL
Posté le 21-01-2021 à 16:52:33  profilanswer

manisque a écrit :

ça a pas dérangé les constructeurs depuis 20/30 ans

ce qui aurait sauvé Citroën d'aileurs au final ?

et segmentation pour VAG , qui marche bien en terme d'identité avec toutes leurs marques.

n°61908182
ph75
Posté le 21-01-2021 à 16:55:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas grand chose dans les plantages divinatoires, en fait :/[

ph75 a écrit :

Disons que Tavarès, le type que se rengorgeait d'être chassable par les plus grands constructeurs de la planète, et qui finit ... chez Pigeot, déjà ...

:D  
Bon c'est vrai il s'est bien démerdé depuis, n'empêche qu'à l'époque ce que je disais était vrai, il n'était pas crédible pour autre chose ...

n°61908193
manisque
Posté le 21-01-2021 à 16:55:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu prends la 2e ligne.
Tu lis la 4e. Paf, tu comprends que tu te plantes complètement à la 3e. Et à la 1e.

Mouais, je me souviens d'une hésitation ZX/306 d'occasion qui s'était finie en ZX parce que c'est exactement la même merde pour 10% moins cher parce que moins populaire :o.

Le reste confirme que je ne suis absolument pas la cible des fabricants de voitures. La cible, c'est tonton Roger qui veut montrer qui est le chef dans le lotissement avec son 3008 DS4 Stellantis PHEV à crédit sur 5 ans :/.

yatta91 a écrit :

Au delà des mélanges des genres, il faut surtout pas oublier que pour PSA, cette fusion est l'occasion de mettre un pied beaucoup plus ferme sur un marché qu'il a quitté il y a presque 30 ans (sans jamais vraiment y être): L'Amérique.

Là bas, FCA a déjà les machines-outils, les usine, le personnel, les marques (RAM, Dodge, Chrysler...), il n'en faut pas plus pour Tavares pour vendre tout plein de nouvelles voitures basées sur la plate-forme EMP2.

C'était le rêve de Carlos à son arrivée dès 2012: Reconquérir les USA par tous les moyens. A un moment donné, ils voulaient même renvoyer Peugeot là bas avec le 3008 avant de vite se rendre compte que ca serait plus compliqué. Maintenant qu'ils ont Dodge sous la main, je prédis l'arrivée en 2022 d'un Durango qui sera rien de + qu'un 5008 recarrossé et fabriqué là bas. :o

Le 3008 avec un 1.2L Puretech aux US fait sourire mais c'est presque crédible, il y a bien eu l'Opel Mokka/Buick Traverse :/.

---------------
n°61908206
duck69
Posté le 21-01-2021 à 16:56:38  profilanswer

skyr-angel a écrit :

:hello:

J'ai changé l'échappement de la mr-s.

Il ne me manque plus que la boulonnerie qui va bien pour relier le cata et le tube.

Vous achetez ça ou ?

Merci. :jap:

Tu mesures le diamètre et la longueur et tu files dans une quincaillerie , au pire sur le net  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7614  7615  7616  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)