Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35164780
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-08-2013 à 10:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, la limitation était au niveau du couple.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:16:13  profilanswer

n°35164788
Zoreil
Posté le 01-08-2013 à 10:17:03  profilanswer

ah oui, my bad

n°35164790
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2013 à 10:17:13  profilanswer

Invocation du chin jo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35164805
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-08-2013 à 10:18:21  profilanswer

[:clooney29]

n°35165218
Jambier
Posté le 01-08-2013 à 10:46:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Apparemment ils se sont permis de reprendre l'info car ça recoupe d'autres infos qu'ils ont et que la source a déjà tapé juste par le passé. Sans compter la précision des infos.
Ca veut pas dire que ce sera ça pour autant, mais c'est probablement pas un fantasme.

Non. Moi aussi je peux te pondre n'importe quoi, mais je vais reprendre la fiche pour rire:

Renault Clio Gordini RS 2014
L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm   ==>  Amusant, ils ont fait une auto à l'économie en ne mettant que 10cv de plus que de série pour la rentabilité, et la, ils feraient un dev spécial de 30cv pour une petite série limité? C'est vachement le genre de Renault ça.
Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes  
BVS6 EDC reprogrammée ==> La boite EDC à une limite a 250NM, du coup la Clio 4 RS sort 240 nm seulement, quand la concurrence en a 280, donc, il faut une autre boite.
Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm ==> Inutile
Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg) ==> Equipement à virer ou sièges.
Vmax : 250 km/h  ==>  :lol:  
0 à 100 km/h : 5.9 secondes ==> Et pas d'autoblocant?
Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu ==> Pas de récaro prévu pour Clio 4, après ils peuvent mettre sur série limité les platines et les sièges qui vont bien. Moyennant un prix elevé.
Insert en fibre de carbone véritable ==>  :lol:  
environ 28000/28500€  ==> Si on doit ajouter une préparation moteur 30ch, une boite de vitesse différente, des Récaro, un autoblocant non. Pour mémoire une R 26 R vidée, mécanique d'origine (boite et moteur) et réglages châssis modifiés avec des sieges spécifiques coutait 8k€ de plus qu'une normale

Je résume ce truc: Bullshit.

C'est faisable, mais pas à ce prix. Et quand on voit la philosophie de la Clio 4 RS...

Je peux vous faire des prédictions d'une Gordini réaliste a 28k€

- Bleue
- Recaro
- Mecanique d'origine
- Châssis cup de série
- Ligne d’échappement spécifique
- Éventuellement allégé sans sièges arrières.

Puis je rappel que jamais Renault n'a proposé de modification moteur ou boite sur ses séries limités de R.S, jamais, sinon il s'agissait d'une série limité qui annoncait la nouvelle version.

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 01-08-2013 à 10:48:13
n°35165280
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2013 à 10:50:05  profilanswer

Jambier a écrit :

BVS6 EDC reprogrammée ==> La boite EDC à une limite a 250NM, du coup la Clio 4 RS sort 240 nm seulement, quand la concurrence en a 280, donc, il faut une autre boite.

Heu. Reprogrammée signifie qu'on change simplement la loi de passage des rapports (régime moteur, rapidité du changement), pas qu'elle encaisse plus de couple, vieux.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35165307
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-08-2013 à 10:51:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'en a 17 de visible sans rien démonter.  [:clooney2]  

Trop de poids TAVU!!!!!! :o

n°35165541
lezioul
Posté le 01-08-2013 à 11:08:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Heu. Reprogrammée signifie qu'on change simplement la loi de passage des rapports (régime moteur, rapidité du changement), pas qu'elle encaisse plus de couple, vieux.

C'est pas lui qui le dit.
Une "boite EDC renforcée" pour encaisser le couple supplémentaire aurait pu être crédible, mais là  [:cosmoschtroumpf]

n°35165561
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:10:21  profilanswer

Une boîte renforcée pour encaisser plus de 250 nm  [:roxelay]  

Renault  [:clooney3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35165578
Zoreil
Posté le 01-08-2013 à 11:11:36  profilanswer

wend a écrit :

Renault  [:clooney3]

c'est pas Renault le fabricant de la boite

HFR [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 11:11:36  profilanswer

n°35165607
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:12:55  profilanswer

Et qui a sélectionné la boîte, voir même fait faire sur cahier des charges ?  [:dpenche]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 01-08-2013 à 11:13:08

---------------
n°35165674
lezioul
Posté le 01-08-2013 à 11:16:54  profilanswer

De toute façon, il vont ressortir une version Gordini à la con, qui équipera la version "GT" de 120cv ou le premier mazout venu, pas la peine de s'emballer. A chaque fois, ya de rumeurs de fou et ça se termine en peinture perso "racingue"

n°35165704
Zoreil
Posté le 01-08-2013 à 11:19:05  profilanswer

wend a écrit :

Et qui a sélectionné la boîte, voir même fait faire sur cahier des charges ?  [:dpenche]

"voire"[:dpenche]
et "voire même" c'est une aberration[:dpenche]

Ensuite la technologie de la boite implique peut-être cette restriction, cahier des charges ou pas

n°35165787
Tomate
Posté le 01-08-2013 à 11:24:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

"voire"[:dpenche]
et "voire même" c'est une aberration[:dpenche]

Ensuite la technologie de la boite implique peut-être cette restriction, cahier des charges ou pas

Peut être parce qu'ils se sont plantés dès le départ :o

---------------
:: Light is Right ::
n°35165790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:24:52  profilanswer

Bah il existe une solution (de merde pour une sportive) pour faire encaisser un chouïa plus de couple a une boite...

Augmenter la masse du volant moteur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35165887
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2013 à 11:31:11  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est pas lui qui le dit.
Une "boite EDC renforcée" pour encaisser le couple supplémentaire aurait pu être crédible, mais là  [:cosmoschtroumpf]

Non. ON a d'un côté une info "couple 285Nm" et de l'autre "Boîte reprogrammée". Le "reprog veut dire en fait renforcement", ce n'est pas l'article, c'est Jambier.

wend a écrit :

Ben oui. Renforcer est une indication forcément relative. C'est normal de dimensionner une boîte par rapport à la puissance qu'elle doit encaisser, et de renforcer une pièce qu doit subir une contrainte plus importante que ce que la dimension d'origine prévoit. C'est sûr qu'en roulant des atmos creux et des mazoils dégonflés le principe puisse t'être étranger.

---------------
n°35165924
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:33:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Non. Moi aussi je peux te pondre n'importe quoi, mais je vais reprendre la fiche pour rire:

Renault Clio Gordini RS 2014
L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm   ==>  Amusant, ils ont fait une auto à l'économie en ne mettant que 10cv de plus que de série pour la rentabilité, et la, ils feraient un dev spécial de 30cv pour une petite série limité? C'est vachement le genre de Renault ça.
Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes  
Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm ==> Inutile
Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg) ==> Equipement à virer ou sièges.
Vmax : 250 km/h  ==>  :lol:  
0 à 100 km/h : 5.9 secondes ==> Et pas d'autoblocant?
Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu ==> Pas de récaro prévu pour Clio 4, après ils peuvent mettre sur série limité les platines et les sièges qui vont bien. Moyennant un prix elevé.
Insert en fibre de carbone véritable ==>  :lol:  
environ 28000/28500€  ==> Si on doit ajouter une préparation moteur 30ch, une boite de vitesse différente, des Récaro, un autoblocant non. Pour mémoire une R 26 R vidée, mécanique d'origine (boite et moteur) et réglages châssis modifiés avec des sieges spécifiques coutait 8k€ de plus qu'une normale

Je résume ce truc: Bullshit.

C'est faisable, mais pas à ce prix. Et quand on voit la philosophie de la Clio 4 RS...

Je peux vous faire des prédictions d'une Gordini réaliste a 28k€

- Bleue
- Recaro
- Mecanique d'origine
- Châssis cup de série
- Ligne d’échappement spécifique
- Éventuellement allégé sans sièges arrières.

Puis je rappel que jamais Renault n'a proposé de modification moteur ou boite sur ses séries limités de R.S, jamais, sinon il s'agissait d'une série limité qui annoncait la nouvelle version.

[:quoted] pour vérification dans qq mois. Dans l'absulo j'en sais rien et je m'en tape, mais qui vivra verra  :whistle:  

lezioul a écrit :

De toute façon, il vont ressortir une version Gordini à la con, qui équipera la version "GT" de 120cv ou le premier mazout venu, pas la peine de s'emballer. A chaque fois, ya de rumeurs de fou et ça se termine en peinture perso "racingue"

Carlos s'est engagé à arrêter ce simulacre. On verra bien. Mais ça m'étonnerai, ça a vraiment choqué beaucoup de monde l'utilisation de Gordini à tort et à travers.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165957
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:34:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. ON a d'un côté une info "couple 285Nm" et de l'autre "Boîte reprogrammée". Le "reprog veut dire en fait renforcement", ce n'est pas l'article, c'est Jambier.

MantaFahrer a écrit :

Ben oui. Renforcer est une indication forcément relative. C'est normal de dimensionner une boîte par rapport à la puissance qu'elle doit encaisser, et de renforcer une pièce qu doit subir une contrainte plus importante que ce que la dimension d'origine prévoit. C'est sûr qu'en roulant des atmos creux et des mazoils dégonflés le principe puisse t'être étranger.

Fais attention, tu vas passer pour un fanboy Renault. Et tu sais très bien que la prochaine étape ça sera de dire que "Finalement, Peugeot c'est pas si mal en fait", et ça ton coeur ne le supportera pas :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165959
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:35:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf que là, en l'occurence, il s'agit plutôt de brider le moteur car la boîte n'est pas capable d'encaisser un couple à peine standard  :o  

Et mes 510 nm vont très bien et sont parfaitement bien encaissés par ma boîte, merci  :D

---------------
n°35166002
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2013 à 11:38:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Fais attention, tu vas passer pour un fanboy Renault. Et tu sais très bien que la prochaine étape ça sera de dire que "Finalement, Peugeot c'est pas si mal en fait", et ça ton coeur ne le supportera pas :/

Un fanboy Renault qui n'aime pas la C4 ? [:transparency]  

wend a écrit :

Sauf que là, en l'occurence, il s'agit plutôt de brider le moteur car la boîte n'est pas capable d'encaisser un couple à peine standard  :o  

Et mes 510 nm vont très bien et sont parfaitement bien encaissés par ma boîte, merci  :D

Standard par rapport à quoi ? A une C1 ou à une Viper ? C'Est sûr qu'à roules des panzers dérivés d'un Actros...

---------------
n°35166009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2013 à 11:38:39  profilanswer

Ho putain :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35166037
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:40:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Standard par rapport à quoi ? A une C1 ou à une Viper ? C'Est sûr qu'à roules des panzers dérivés d'un Actros...

Jambier a écrit :

240 nm, ça ne semble pas un être un truc monstrueux et ingérable hein  :o  

Enfin à part chez Renault  :whistle:

---------------
n°35166213
Jambier
Posté le 01-08-2013 à 11:49:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu m'as lu de travers.
C'est ce que je disais dans mon message: Les mecs parlent d'une boite reprogrammé, qui ne change rien à sa limite de couple, j'explique donc qu'il faut une autre boite dans la voiture si on veut 285nm. (une manuelle du groupe ferait l'affaire)

wend a écrit :

240 nm, ça ne semble pas un être un truc monstrueux et ingérable hein  :o  
Enfin à part chez Renault  :whistle:

Boite EDC Renault:  Ils ont commandé cette boite avec une limite de 250nm, elle remplace la "boite 6 compacte" de l'ancienne Clio RS qui était elle aussi a 250nm max.

A quoi servent ces boites?  Clio, Modus à l'époque, aujourd'hui Clio, future twingo, Captur, Megane, Scenic.  Gammes des motorisations associés, de 90 a 130 cv

Comme sur l'ancienne Clio, ils récupèrent cette boite de petits modèles sur une version plus puissante, donc la boite est à ses limites.
Je vois pas le scandale, ils vont pas faire une boite qui tient 500nm pour la mettre sur des Megane de 110cv et 200nm...

n°35166240
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:51:15  profilanswer

C'est pourtant ce qui se pratique en Germanie, une boîte capable d'encaisser le plus gros moteur car qui peut le plus peut le moins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35166288
Jambier
Posté le 01-08-2013 à 11:53:41  profilanswer

wend a écrit :

C'est pourtant ce qui se pratique en Germanie, une boîte capable d'encaisser le plus gros moteur car qui peut le plus peut le moins  [:cosmoschtroumpf]

Très bien, boite équivalente du groupe VAG sur les petits moteurs, la DSG 7

Citation :

Ainsi, la DSG 7 ne peut pas encaisser plus de 250 Nm de couple alors que la DSG 6 supporte jusqu'à 350 Nm

La DSG 6 étant l’équivalent de gamme de la BVM de Mégane RS.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 01-08-2013 à 11:53:59
n°35166292
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:53:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Jambier ?  [:personne:2]

---------------
n°35166308
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 01-08-2013 à 11:54:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il a pas dit que la reprog faisait encaisser plus de couple.  

Son commentaire est en rouge et porte sur l'annonce des 285nm de couple par rapport à la boite qui n'en tient pas plus de 250, et donc qu'il leur en faudrait une autre pour passer ce couple.

---------------
Oui
n°35166318
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:55:09  profilanswer

wend a écrit :

Ce qui explique pourquoi les Teutons ont un gros ventre toute l'année alors que ça leur sert uniquement un jour en Octobre   [:afrojojo]

---------------
n°35166330
Jambier
Posté le 01-08-2013 à 11:55:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Jambier ?  [:personne:2]

Oui?  
Ex Fanboy Renault en repentance. [:moundir]

Je suis orphelin du fanatisme, y me restait la gamme R.S mais quand je vois Clio 4, il n'y a plus que la Mégane RS qui sauve la gamme  :o

n°35166346
lezioul
Posté le 01-08-2013 à 11:56:30  profilanswer

Et la Twingo... Wait :o

edit : ah si, ils la font encore :D
Je pensais qu'ils avaient abandonné le modèle. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lezioul le 01-08-2013 à 11:58:46
n°35166385
wend
Posté le 01-08-2013 à 11:58:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Citation :

Ainsi, la DSG 7 ne peut pas encaisser plus de 250 Nm de couple alors que la DSG 6 supporte jusqu'à 350 Nm

Non mais je parlais de vraie marque automobile en fait, pas d'appeau à  [:dovakor_:5]   [:cver2]

---------------
n°35166518
Jambier
Posté le 01-08-2013 à 12:04:54  profilanswer

wend a écrit :

Non mais je parlais de vraie marque automobile en fait, pas d'appeau à  [:dovakor_:5]   [:cver2]

Ils n'ont pas de petit modèles chez Mercedes il faut dire.
Sinon leur 7 DCT tient jusqu'a 350 nm.

Message édité par Jambier le 01-08-2013 à 12:05:51
n°35166572
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 12:08:17  profilanswer

wend a écrit :

Porsche ne fait que des "gros" modèles, ça ne compte pas.
Opel n'est pas Allemand.
Tu as éliminé VAG.

...

Je ne vois pas.

...

A moins que tu parles des concurrents de Stannah ?

---------------
n°35166668
duckxks
Posté le 01-08-2013 à 12:14:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce qui explique pourquoi les Teutons ont un gros ventre toute l'année alors que ça leur sert uniquement un jour en Octobre   [:afrojojo]

Comment peut-on faire la chasse au poids et à la conso et mettant des boites surdimensionnées ? [:joce]

Il faut un ensemble cohérent à un prix vendable. Les clients qui veulent plus, ils prennent le modèle plus gros, sinon ils font leur reprog kéké ou une prépa propre, mais à leurs risques et périls :o

n°35167412
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-08-2013 à 13:21:27  profilanswer

lezioul a écrit :

Comme dit plus haut, Tavares a repete à plusieurs reprises que les futures versions Gordini seraient des versions radicales des RS.
Mais peut être que toi et Jambier vous en savez plus que lui  :o  

Ex: http://www.caradisiac.com/Carlos-T [...] -87265.htm

n°35168291
Get Blow
Posté le 01-08-2013 à 14:20:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah il existe une solution (de merde pour une sportive) pour faire encaisser un chouïa plus de couple a une boite...

Augmenter la masse du volant moteur...

Une solution très simple, que beaucoup ont attendu, serait d'y coller une BVM comme sur les CRS précédente. Sur ce type de véhicule j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'EDC, surtout qu'il m'a semblé comprendre que cette boîte était tout sauf bandante.

Jambier a écrit :

Citation :

La DSG6 encaisse beaucoup plus que 350Nm et la DSG7 en encaisse jusqu'à, au moins, 320Nm. :)

---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°35168386
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2013 à 14:26:19  profilanswer

Get Blow a écrit :

La DSG6 encaisse beaucoup plus que 350Nm et la DSG7 en encaisse jusqu'à, au moins, 320Nm. :)

L'important, c'est pendant combien de temps et dans quelles conditions...

Fondamentalement, une boîte donnée pour 140Nm peut en encaisser 300, elle claquera juste très largement plus vite car les contraintes vont bouffer les pignons.

n°35168412
wend
Posté le 01-08-2013 à 14:27:20  profilanswer

Pas sûr, elle peut exploser bien avant  :o

---------------
n°35168434
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2013 à 14:28:44  profilanswer

Pour les boîtes pilotées à double embrayage je sais pas trop ce qui est le plus fragile par contre, surtout chez FPT avec les embrayages secs :o

n°35168455
wend
Posté le 01-08-2013 à 14:30:17  profilanswer

A sec  [:dovakor:4]

---------------
n°35168487
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2013 à 14:32:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'important, c'est pendant combien de temps et dans quelles conditions...

Pour le VAGiste, l'important est qu'elle encaisse une fois, ce qui lui permet de parader car "VAG sous-dimensionne largement ses composants, pas comme ces merdes de françaises pour losers"©

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)