Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7615  7616  7617  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61908206
duck69
Posté le 21-01-2021 à 16:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

skyr-angel a écrit :

:hello:

J'ai changé l'échappement de la mr-s.

Il ne me manque plus que la boulonnerie qui va bien pour relier le cata et le tube.

Vous achetez ça ou ?

Merci. :jap:

Tu mesures le diamètre et la longueur et tu files dans une quincaillerie , au pire sur le net  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 16:56:38  profilanswer

n°61908315
vinceminus
Posté le 21-01-2021 à 17:04:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Par contre pour Tavares c'est cool mais il a de sacré défi:

- Peugeot : Ca semble aller

- Opel: ? Il a redressé mais c'est quoi l'avenir ? Une marque 100% elec non? Donc des volumes faibles

- DS: Ca a beaucoup de mal à marcher

- Relancer Lancier: Sacré chantier

- Alfa: Ca a du mal à marcher

- Citroën: Le processus de transformer en Dacia et tuer la marque semble sur de bons rails :sweat:

- Fiat : ? A part leur 500 full elec c'est quoi le projet ? Ca fait doublon avec Opel

Ca ne marche pas si bien Citron ?

Dans ma cambrousse, les ploucs roulent tous en C3 Aircross et les notables en DS7. Il y aussi quelque C5 Aircross (que j'aime bien  :sweat: ).

n°61908329
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-01-2021 à 17:06:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

PAr contre, ça, 8 ans après :D

Heureusement que je n'ai plus de coeur :D

[:ddr555]  

manisque a écrit :

Mouais, je me souviens d'une hésitation ZX/306 d'occasion qui s'était finie en ZX parce que c'est exactement la même merde pour 10% moins cher parce que moins populaire :o.

Le reste confirme que je ne suis absolument pas la cible des fabricants de voitures. La cible, c'est tonton Roger qui veut montrer qui est le chef dans le lotissement avec son 3008 DS4 Stellantis PHEV à crédit sur 5 ans :/.

.

Stadire que prendre pour cible des gens qui n'achètent pas du neuf, ça serait pas la meilleure stratégie, tu en conviendras.

n°61908339
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-01-2021 à 17:06:44  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ca ne marche pas si bien Citron ?

Dans ma cambrousse, les ploucs roulent tous en C3 Aircross et les notables en DS7. Il y aussi quelque C5 Aircross (que j'aime bien  :sweat: ).

Pas mal de C3 récentes (aircross ou pas) parmi les ploucs de chez moi aussi :jap: Mais je ne les pense pas très représentatifs :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 21-01-2021 à 17:07:02
n°61908383
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 21-01-2021 à 17:11:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils vont refaire aussi une GIULETTA finalement, ça sera une DS4 maquillé

La plate-forme Giorgio était annoncée comme modulable et prête à servir à une Giulietta qui reviendrait à la propulsion.

Ce serait un gâchis monumental que d'en faire une nouvelle sur base Citron et ça n'aurait aucune cohérence avec les deux modèles Alfa (bientôt 3 avec le Tonale) qui sont orientés propulsion et sport (avec le 4RM en option).

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°61908531
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 17:24:47  profilanswer

Ca fait combien de décennies que les compactes Alfa sont des tractions ?
Plus le non-intérêt phénoménal des clients (extension du "wabon ma BM est une prop" )...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61908540
manisque
Posté le 21-01-2021 à 17:25:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Entre marques, 2 groupes qui ne peuvent pas rentabiliser seules un projet (un monospace Lancia, rien que l'idé fait rire), se groupent, et magie, le projet leur coûte moitié moins, ça peut suffire à le rendre viable.

Ce point est clairement valide :jap:.

MantaFahrer a écrit :

Si tu pousses trop loin, tu te retrouves dans la merde, comme VAG, qui ne sait plus comment différencier VW, Skoda et Seat.

Boaf la stratégie VAG elle est vite répondue : une vingtaine de SUV copier/coller avec un nom un poil différent qui sonne comme "T-Rex" ou "Cul suivi d'un numéro", 5cm de longueur entre chaque modèle, et très important, virer les boutons de lève-vitres arrière pour gagner du poids sur une enclume :o.

FRACTAL a écrit :

ça a pas dérangé les constructeurs depuis 20/30 ans

ce qui aurait sauvé Citroën d'aileurs au final ?

Citroën a gardé pendant longtemps des voitures typées confort et la techno hydropneumatique. En gros Citroën = vieux, Pigeot = kéké-GTI et blédard nostalgique de la 504 du désert [:ocube].

zephiel a écrit :

Stadire que prendre pour cible des gens qui n'achètent pas du neuf, ça serait pas la meilleure stratégie, tu en conviendras.

C'est une stratégie peu commune, mais on voit souvent des constructeurs continuer à distribuer des pièces pour certains de leurs anciens modèles pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli (Peugeot avait des concours où ils faisaient restaurer des YT, Mercedes et Porsche ont des garages "approuvés" pour charrettes de collection).
Et puis la pub pour des voitures d'occasion n'est pas si rare.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61908544
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 17:25:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plus le non-intérêt phénoménal des clients (extension du "wabon ma BM est une prop" )...

Ce ne sont pas de vraies Alfa [:zedlefou:1]

Message édité par intersigne le 21-01-2021 à 17:26:01

---------------
Roll out !
n°61908589
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 17:29:53  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une stratégie peu commune, mais on voit souvent des constructeurs continuer à distribuer des pièces pour certains de leurs anciens modèles pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli (Peugeot avait des concours où ils faisaient restaurer des YT, Mercedes et Porsche ont des garages "approuvés" pour charrettes de collection).
Et puis la pub pour des voitures d'occasion n'est pas si rare.

Ce n'est pas le point qu'il soulève.
Il dit que forcément, les mecs comme toi qui ne veulent pas acheter de votures neuves, les constructeurs ne font rien pour les intéresser, et que c'est normal.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61908627
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 21-01-2021 à 17:33:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

« Les performances passées ne présagent pas des performances futures »  [:o_non]

Plus sérieusement, puisque Tavares a annoncé le placement d'Alfa sur le segment sport-premium et que la plate-forme existe, je trouverais dommage de faire une Giulietta 1.0 Puretoc traction suspendue comme une XM  [:tsomi:5]

Pour le reste, comme tu l'as dit, si les clients s'en fichent ou ne savent pas ce qu'ils achètent...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 17:33:08  profilanswer

n°61908643
yatta91
:o
Posté le 21-01-2021 à 17:35:09  profilanswer

NewChallenger a écrit :

La plate-forme Giorgio était annoncée comme modulable et prête à servir à une Giulietta qui reviendrait à la propulsion.  

Ce serait un gâchis monumental que d'en faire une nouvelle sur base Citron et ça n'aurait aucune cohérence avec les deux modèles Alfa (bientôt 3 avec le Tonale) qui sont orientés propulsion et sport (avec le 4RM en option).  

Ils prendront celle qui sera plus rentable à leurs yeux, c'est à dire celle qui se vend déjà très bien et qui sera vite amortie.

Inutile d'aller faire chier les ingés motoristes de PSA pour inventer un nouveau truc sur une plate-forme qu'ils ne connaissent pas...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61908671
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 21-01-2021 à 17:37:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ils prendront celle qui sera plus rentable à leurs yeux, c'est à dire celle qui se vend déjà très bien et qui sera vite amortie.

Inutile d'aller faire chier les ingés motoristes de PSA pour inventer un nouveau truc sur une plate-forme qu'ils ne connaissent pas...

Ce n'est pas externalisé cette fonction, chez eux ?

---------------
n°61908698
fabien1176
Posté le 21-01-2021 à 17:40:21  profilanswer

Jambier a écrit :

- Opel: ? Il a redressé mais c'est quoi l'avenir ? Une marque 100% elec non? Donc des volumes faibles

- Citroën: Le processus de transformer en Dacia et tuer la marque semble sur de bons rails  :sweat:  

- Fiat : ? A part leur 500 full elec c'est quoi le projet ? Ca fait doublon avec Opel

Je croyais qu'au contraire Citroen était positionné plus "premium" (bon c'est PSA donc ça fait un peu syntax error) que Peugeot, j'avais faux ?

n°61908699
manisque
Posté le 21-01-2021 à 17:40:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas le point qu'il soulève.
Il dit que forcément, les mecs comme toi qui ne veulent pas acheter de votures neuves, les constructeurs ne font rien pour les intéresser, et que c'est normal.

C'est une boucle infinie. J'achèterais sûrement s'il y avait des voitures neuves qui m'intéressaient [:cosmoschtroumpf].

Je ne demande pas énormément de choses, juste une voiture du milieu-fin des années 90, mais sans l'usure [:casediscute].

La Logan 1 était bien tentée, mais trop cheap et justement en concurrence avec des voitures d'occasion de taille similaire mais moins cheap.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61908700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 17:40:27  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Ce n'est pas externalisé cette fonction, chez eux ?

Fourniture exclusive chez Indenor depuis 50 ans.

---------------
n°61908712
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-01-2021 à 17:41:10  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Il ne me manque plus que la boulonnerie qui va bien pour relier le cata et le tube.

Vous achetez ça ou ?

Pour toi deux fils de fer :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°61908721
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 17:41:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je croyais qu'au contraire Citroen était positionné plus "premium" (bon c'est PSA donc ça fait un peu syntax error) que Peugeot, j'avais faux ?

Oui. Citron, pijo veut en faire le low-cost-mais-pas-trop-genre-Skoda.
Pas question que le vieil ennemi parisien qu'on a bouffé il y a 50 ans nous soit supérieur.

Edit: pour rappel, les sochaliens qui ont royalement commencé à faire du toutalavan seulement 30 ans après Citron, qui collaient des essieux rigides sur les 505, bref, les sochaliens qui sa savent coincés entre les deux grandes capitales du monde que sont Lure et Belfort, se veulent aujourd'hui la marque high tech du groupe devant citron.

Message édité par MantaFahrer le 21-01-2021 à 17:45:29

---------------
n°61908725
yatta91
Posté le 21-01-2021 à 17:42:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fourniture exclusive chez Indenor depuis 50 ans.

Et division de PSA depuis 2006.

---------------
n°61908819
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 17:52:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas mal de C3 récentes (aircross ou pas) parmi les ploucs de chez moi aussi :jap: Mais je ne les pense pas très représentatifs :D

Ca confirme : Citroen = Dacia
Triste  :sweat:  

NewChallenger a écrit :

Ils mettront une bête DS4/308 plus simple et rentable
Les Alfa seront des DS rebadgés, sauf les haut de gamme.

fabien1176 a écrit :

Euh oui tu as faux, ou alors tu confonds avec DS  ?

Citroen = Dacia +
Mais vu que Dacia monte en gamme.... c'est pareil.

La nouvelle C4
https://images.caradisiac.com/images/5/3/1/0/185310/S1-nouvelle-citroen-c4-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-642464.jpg
https://images.caradisiac.com/images/5/3/1/0/185310/S1-nouvelle-citroen-c4-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-642463.jpg
https://www.larevueautomobile.com/images/articles-md/Citroen/C4-PureTech-130-EAT8-ESSAI-my-2021/Interieur/essai-citroen-c4-puretech-130-eat8-annee-2021_MD_0.jpg

La nouvelle Sandero
https://i0.wp.com/motorsactu.com/wp-content/uploads/2021/01/Dacia-Sandero-2021.jpg?fit=1200%2C675&ssl=1
https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/177569/config/126298/25-2020-essais-presse-nouvelle-dacia-sandero-stepway.jpeg

Même la couleur est identique
https://i2.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2020/10/Dacia-Sandero-Stepway-2021-06.jpg?resize=512%2C384&ssl=1

n°61908875
4SpiK
qtπ
Posté le 21-01-2021 à 17:57:30  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Vous achetez ça ou ?

GT2i et consorts ont des tubes/cones de jonction de differents diametres et les colliers qui vont bien (et qui serrent de maniere uniforme)

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 21-01-2021 à 17:57:43
n°61908885
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 17:58:28  profilanswer

seule la couleur est identique. Et encore, faut avoir un calibrage d'écran aux fraises, ou les capacités visuelles d'un raton laveur.

---------------
n°61908907
gabii
Posté le 21-01-2021 à 18:00:10  profilanswer

Quelle discussion passionnante, tellement pertinente vu le topic  [:rage_anormale]

Et la qualité des analyse est tellement relevée, je me régale à tout lire  [:am72:5]

n°61908928
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 18:01:45  profilanswer

Inonde nous des tes connaissances, Grand Maître.

---------------
n°61908951
gabii
Posté le 21-01-2021 à 18:03:39  profilanswer

Tu te trompe sur mes intentions. J'y connais rien du tout en stratégie marketing et industrialisation de masse. Et ça ne m'intéresse absolument pas.

Et justement cette discussion agrémentée de photos de Dacia sur le topic sportives, ça m'ennuie fortement.

n°61908971
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 18:06:09  profilanswer

gabii a écrit :

Et la qualité des analyse est tellement relevée, je me régale à tout lire  [:am72:5]

gabii a écrit :

J'y connais rien du tout

Ah, les sudistes, c'est comme les pandas, dès qu'on les enferme, ils deviennent dépressifs.

---------------
n°61908992
skyr-angel
Posté le 21-01-2021 à 18:08:22  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu mesures le diamètre et la longueur et tu files dans une quincaillerie , au pire sur le net  [:transparency]

C'était mon idée première mais on m'a dit que c'était de la merde, qu'il valait mieux de la boulonnerie spéciale. :o

zeurayne a écrit :

Pour toi deux fils de fer :o

Déconne pas c'est déjà ce qui tient la batterie. :o

4SpiK a écrit :

GT2i et consorts ont des tubes/cones de jonction de differents diametres et les colliers qui vont bien (et qui serrent de maniere uniforme)

Hmm. Pas besoin de tube ou quoi que ce soit, juste la boulonnerie. :jap:

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°61909013
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 21-01-2021 à 18:10:04  profilanswer

Quelle abomination cette carette, on dirait une de ces bagnoles boursouflées dans la SF des années 80, sauf que ça se voulait caricatural, à l'époque [:sweatv]

Message édité par NewChallenger le 21-01-2021 à 18:17:13

---------------
n°61909031
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2021 à 18:11:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca confirme : Citroen = Dacia
Triste :sweat:

Jambier a écrit :

Spoilers bordel  [:paulinealapage:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°61909054
FRACTAL
Posté le 21-01-2021 à 18:12:39  profilanswer

gabii a écrit :

Tu te trompe sur mes intentions. J'y connais rien du tout en stratégie marketing et industrialisation de masse. Et ça ne m'intéresse absolument pas.

Et justement cette discussion agrémentée de photos de Dacia sur le topic sportives, ça m'ennuie fortement.

au début ça parlait avenir de sportive electriques hein :o

n°61909068
gabii
Posté le 21-01-2021 à 18:14:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah, les sudistes, c'est comme les pandas, dès qu'on les enferme, ils deviennent dépressifs.

Pas besoin de s'y connaître pour relever la comparaison entre les deux citrouilles au dessus, supposées identiques, par exemple.

n°61909301
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2021 à 18:38:40  profilanswer

Moi aussi, Gabii, quand je trouve une fraise tournée, je jette la bassine en disant qu'elles étaient toutes pourries.

---------------
n°61909993
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-01-2021 à 19:48:43  profilanswer

Jambier a écrit :

- Citroën: Le processus de transformer en Dacia et tuer la marque semble sur de bons rails  :sweat:  

On peut aussi avoir ton analyse sur les autres marques du groupe? Abarth, Chrysler, Dodge, Maserati, Vauxhall, Jeep, Utilitaires: Citroën, Fiat Professional, Opel, Peugeot, Ram Trucks, Vauxhall.

n°61910175
sniperr
Posté le 21-01-2021 à 20:08:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mon opinion sur la marque exclut toute défense partiale et exagérée, mais tu dis de la merde et tu devrais éviter de t'enfoncer.

Pour le coup, et ce n’est pas souvent, je suis d’accord avec lui !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61910235
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-01-2021 à 20:13:46  profilanswer

Sinon, c'est toujours sportives essence ici, ou on peut renommer le topic en "[archologie] C'était l'bon temps de la voiture individuelle" ?:o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61910908
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 21:27:22  profilanswer

lsage a écrit :

On peut aussi avoir ton analyse sur les autres marques du groupe? Abarth, Chrysler, Dodge, Maserati, Vauxhall, Jeep, Utilitaires: Citroën, Fiat Professional, Opel, Peugeot, Ram Trucks, Vauxhall.

Ils peuvent tous crever sauf Maserati!
Qu’ils sauvent cette belle marque

n°61910917
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 21-01-2021 à 21:28:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Après vérification j'ai raconté de la merde puisque le Tonale sera sur base de Jeep Compass et qu'un autre futur çuv serait posé sur la plateforme CMP de chez PSA.

---------------
n°61911019
Pentier
Posté le 21-01-2021 à 21:40:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils peuvent tous crever sauf Maserati!
Qu’ils sauvent cette belle marque

hier je suivais une quatropporte :love:
j'accélérais comme lui mais le chant de ses échappements n'avait rien à voir avec le mien  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
il accélérait à peine et t'as ce chant qui te prend au plus profond de ton âme de petrolhead  :o

n°61911029
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 21:41:01  profilanswer

La Quattroporte, ce rêve  :love:

---------------
Roll out !
n°61913001
yatta91
Posté le 22-01-2021 à 09:13:30  profilanswer

intersigne a écrit :

La Quattroporte, ce rêve  :love:

Je me contenterais d'une Ghibli, perso. Mais avec les vraies couleurs Maserati, pas les ersatz noirs AMG qu'on trouve dans les parkings souterrains parisiens...

https://www.motorlegend.com/images-voiture/large/maserati-ghibli-iii-s-q4-3-0-v6-410-ch-121484.jpg

---------------
n°61913018
Pentier
Posté le 22-01-2021 à 09:15:23  profilanswer

y a moyen de distinguer une Ghibli mazout d'une essence ? Le peu que j'ai croisé, pas trouvé de moyen de le savoir à part écouter, si elle roule

n°61913045
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-01-2021 à 09:18:38  profilanswer

Pars du principe que c'est 80% de diesel :o

edit : j'exagère un peu mais je viens de regarder sur la Centrale tu as 90 diesel pour 60 essence

Message édité par Micky78 le 22-01-2021 à 09:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7615  7616  7617  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)