Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7341  7342  7343  ..  9892  9893  9894  9895  9896  9897
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60298728
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2020 à 23:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Feloche pour la ND et l'arbarth full craquage !
J'aime autant l'une et l'autre  :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 23:35:45  profilanswer

n°60298863
sniperr
Posté le 22-07-2020 à 00:11:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:gamebouz:1]  

4 mois pour le gayman
3 mois pour la C250
9 mois (!) pour le G
4 mois pour la Z4

20 mois le jimny :o

EVO_Clubic a écrit :

Belle voiture !
Je trouve qu'on voit trop ce rouge, surtout qu'il y a un beau bleu au catalogue, mais elle est chouette quand même.  
Je serais curieux de tester ce 184ch pour comparer à la S2000.

Essaye pas, tu voudras plus de la s :D  

En vrai la plus belle couleur sur la nd c’est quand même le orange  :hello:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60298972
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-07-2020 à 01:19:54  profilanswer

Magnifique les 2 dernières arrivées sur le topic :love:
La mx5 est splendide dans cette couleur. Vraiment joli joujou!
Et la 500 bolidée je suis fan. C’est un délire de bout en bout mais qui doit procurer un fun énorme. J’adore le concept et surtout qu’Abarth ait osé sortir ça. Rien que pour cette démarche, j’adhère totalement

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°60299138
superip74
Posté le 22-07-2020 à 07:23:02  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Je dois être un des seuls à ne pas trop être fan de l'Abarth.
Peut-être à force d'entendre des petits jeunes faire le con en ville avec le pot qui fait "prout prout" :o

Non non t'es pas le seul, j'ai horreur de cette bagnole.

Mais j'avoue que celle là est sympa, elle va au bout du délire. :)

n°60299217
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2020 à 07:54:45  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

:hello:  

Je sais pas s'il y a des amateurs d'Abarth, je vous présente mon jouet  :)
Une Abarth 695 Biposto achetée "neuve" (700km au compteur) il y a 3 ans et qui a maintenant 9000km.
C'est radical au possible et c'est complètement con mais qu'est ce que c'est bon !
Cotés chiffres on est à présent à 220ch / 970kg / 330n.m, la liste des mods (n'en déplaisent aux puristes) :

- LSD Quaife  
- Downpipe décata
- Dump valve Forge  
- Batterie lithium Shido (-12kg)
- OZ Alleggeritas 17" (-10kg) chaussées en semi-slick
- Volant Sabelt
- Feux avant et arrières de séries 4
- Capot alu 124 speciale + aérations carbone
- Du carbone en plus un peu partout (calandre, poignées, entourage logo, inserts feux arrières...)
- Suppression des plein phares + pose de grilles (je roule jamais de nuit ou par mauvais temps)  

Et le gros morceau qui fait toute la spécificité de celle ci : le short shifter les habillages carbones etc de l'option boite à crabot  :love:  
C'est à mon avis le meilleur compris, le look et le feeling qui vont bieng, mais pas les galères d'entretien.

:jap:

Grosse savourance l'Abarth tappée bien comme il faut. :D

220cvx/330nm pour 970kg..... ca doit marcher gentiment. et la boite "de moto" (:D ), toujours très sympa :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°60299245
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-07-2020 à 08:04:17  profilanswer

sniperr a écrit :

Essaye pas, tu voudras plus de la s :D  

N'exagérons rien :o
Je reste un fanboy  [:renesis:5]
Et si demain j'ai 30k€ à mettre dans une cab' plaisir je prendrais une S2000 RJ/Ultimate/40th.

---------------
Championnat GT Sport
n°60299268
Gabii
Posté le 22-07-2020 à 08:11:21  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

N'exagérons rien :o
Je reste un fanboy [:renesis:5]
Et si demain j'ai 30k€ à mettre dans une cab' plaisir je prendrais une S2000 RJ/Ultimate/40th.

[:opendtc:3]

n°60299291
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-07-2020 à 08:19:38  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Une Abarth 695 Biposto achetée "neuve" (700km au compteur) il y a 3 ans et qui a maintenant 9000km.
C'est radical au possible et c'est complètement con mais qu'est ce que c'est bon !
Cotés chiffres on est à présent à 220ch / 970kg / 330n.m, la liste des mods (n'en déplaisent aux puristes) :

- LSD Quaife  
- Downpipe décata
- Dump valve Forge  
- Batterie lithium Shido (-12kg)
- OZ Alleggeritas 17" (-10kg) chaussées en semi-slick
- Volant Sabelt
- Feux avant et arrières de séries 4
- Capot alu 124 speciale + aérations carbone
- Du carbone en plus un peu partout (calandre, poignées, entourage logo, inserts feux arrières...)
- Suppression des plein phares + pose de grilles (je roule jamais de nuit ou par mauvais temps)  

Et le gros morceau qui fait toute la spécificité de celle ci : le short shifter les habillages carbones etc de l'option boite à crabot  :love:  
C'est à mon avis le meilleur compris, le look et le feeling qui vont bieng, mais pas les galères d'entretien.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 497794.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 175437.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 104781.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 707205.jpg

Sympa comme pot de yahourt!
Je serais curieux de voir ce que ça donne, ça doit être un poil plus "joueur" du popotin vu qu'il n'y a pas la banquette arrière :D
Sinon, l'ESP est complètement désactivable sur ce modèle ou faut encore jouer du fusible?

n°60299636
yardub
Posté le 22-07-2020 à 09:31:42  profilanswer

Je sors aussi de mon lurkage, pour présenter rapidement ma nouvelle + CR import Allemagne.

J'ai peu eu de voitures 'plaisir' juste une CRX Del Sol pendant 5-6 ans et une Twingo RS 6mois (trop raide pour moi, et m'a permis de me rendre compte que plaisir = cab/targa)
Quelques motos mais c'est pas le sujet.

J'avais dans l'idée de me prendre une mx5 NC depuis quelque temps, puis pendant le confinement j'ai commencé à regarder les ND en Allemagne, ayant de la famille sur place.
Vu l'écart de prix entre une NC en France une ND en Allemagne, j'ai commencé à me dire que c'était probablement moins déconnant de prendre une ND.

J'ai fini par en trouver une intéressante, validée sur place par la famille au début du déconfinement. Vendue par Mazda, entretien Mazda etc...
Après quelques jours, je décide de me lancer, je signe le bon de commande.

3 semaines plus tard, le temps d'envoyer l'argent et que les frontières ouvrent, me voici en Germanie.
Gros crush quand je la vois en vrai pour la première fois dans le show-room  :love:  

Le temps de récupérer les papiers (le concess m'a fourni le CT allemand, le COC, etc...) , les clés, faire le plein, il est 10h30, je suis à Leipzig et je dois rentrer dans le 78. 980km pour apprendre à se connaitre.  :)  
On m'avait fait les plaques provisoires export avant que j'arrive, valables pour 30j, gros gain de temps !

Je passe sur le trajet, qui n'a consisté qu'en de l'autoroute, mais même si c'est pas son terrain de prédilection ça le fait quand même au régulateur avec 2-3 pauses.

22h30 j'arrive chez moi, un peu rincé mais content  :bounce:  

Une semaine plus tard, rdv aux impots => quitus fiscal en 15min. Nikel
Dans la foulée, je fais faire des WW pour couvrir le temps entre expiration plaques allemandes et CG définitive. Puis je dépose ma demande en ligne ants.

15j plus tard, je reçois un mail de l'ants, y'a plus qu'à payer pour avoir la CG définitive Française   :ouch:  

Point positif : moins d'un mois après l'achat j'ai tous les papiers en FR
Point négatif : j'ai laché 100€ pour CPI WW + plaques pour rien  :sarcastic:  

Bilan : La voiture est très belle, je la prends dès que je peux.  
C'est vraiment top pour mon utilisation balade cool + daily possible.  
Le toit manuel est génial en comparaison de mon ancienne CRX ou il fallait descendre de la voiture pour mettre le toit dans le coffre.
Et ma Prius 2 ne roule presque plus depuis 1 mois  :o  

MX5 ND 2015 1,5L 45000km

https://ibb.co/MM2xp9s
https://ibb.co/G95TkZQ
https://ibb.co/YXS1PZm

n°60299667
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-07-2020 à 09:35:41  profilanswer

Féloches :)

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 09:35:41  profilanswer

n°60299732
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 09:42:36  profilanswer

lezioul a écrit :

Je serais curieux de voir ce que ça donne, ça doit être un poil plus "joueur" du popotin vu qu'il n'y a pas la banquette arrière :D
Sinon, l'ESP est complètement désactivable sur ce modèle ou faut encore jouer du fusible?

il suffit de déplacer la batterie dans le coffre?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60299811
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2020 à 09:53:21  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

"ça a l'air marrant" c'est se palucher ?

C'est justement parce qu'il ne comprend rien (la preuve) que la réponse ne vaut pas le coup. Sans oublier le génie de la mécanique avec 3 épaves sur les bras (on n'entend plus parler de la 405), le "j'ai mis des étriers Brembo crois moi je sais freiner", sans oublier "ben moi en trackday [bla] donc d'autorité je vous dis que Vettel n'a pas fait de faute, c'est Hamilton qui se loupe" ni "j'ai 400ch pour aller bouffer chez ma belle-mère, stylé".
Finalement, la différence ne tient pas tellement aux voitures.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60299829
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2020 à 09:55:48  profilanswer

Faut pas laisser le rôti du dimanche refroidir, ou manquer l'apèro !

Message édité par intersigne le 22-07-2020 à 09:55:59

---------------
Roll out !
n°60299874
lezioul
Posté le 22-07-2020 à 10:00:58  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit de déplacer la batterie dans le coffre?

C'est peut être déjà le cas dans les biposto, je ne sais pas.

n°60300072
yatta91
:o
Posté le 22-07-2020 à 10:19:07  profilanswer

abocin a écrit :

Je voulais changer pourtant ! Mais y'a rien d'autre qui me plait et qui répond complètement à mon cahier des charges  :sarcastic:

Ah mais je ne dis pas que ca ne plait pas ou que ce n'est pas efficace.

Mais c'est rigolo de voir qu'elle joue un peu ce role de voiture plaisir polyvalente que tout le monde cherche sur le topic finalement.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60300145
kikou2419
Posté le 22-07-2020 à 10:25:47  profilanswer

yardub a écrit :

Je sors aussi de mon lurkage, pour présenter rapidement ma nouvelle + CR import Allemagne.

J'ai peu eu de voitures 'plaisir' juste une CRX Del Sol pendant 5-6 ans et une Twingo RS 6mois (trop raide pour moi, et m'a permis de me rendre compte que plaisir = cab/targa)
Quelques motos mais c'est pas le sujet.

J'avais dans l'idée de me prendre une mx5 NC depuis quelque temps, puis pendant le confinement j'ai commencé à regarder les ND en Allemagne, ayant de la famille sur place.
Vu l'écart de prix entre une NC en France une ND en Allemagne, j'ai commencé à me dire que c'était probablement moins déconnant de prendre une ND.

J'ai fini par en trouver une intéressante, validée sur place par la famille au début du déconfinement. Vendue par Mazda, entretien Mazda etc...
Après quelques jours, je décide de me lancer, je signe le bon de commande.

3 semaines plus tard, le temps d'envoyer l'argent et que les frontières ouvrent, me voici en Germanie.
Gros crush quand je la vois en vrai pour la première fois dans le show-room :love:

Le temps de récupérer les papiers (le concess m'a fourni le CT allemand, le COC, etc...) , les clés, faire le plein, il est 10h30, je suis à Leipzig et je dois rentrer dans le 78. 980km pour apprendre à se connaitre. :)
On m'avait fait les plaques provisoires export avant que j'arrive, valables pour 30j, gros gain de temps !

Je passe sur le trajet, qui n'a consisté qu'en de l'autoroute, mais même si c'est pas son terrain de prédilection ça le fait quand même au régulateur avec 2-3 pauses.

22h30 j'arrive chez moi, un peu rincé mais content :bounce:

Une semaine plus tard, rdv aux impots => quitus fiscal en 15min. Nikel
Dans la foulée, je fais faire des WW pour couvrir le temps entre expiration plaques allemandes et CG définitive. Puis je dépose ma demande en ligne ants.

15j plus tard, je reçois un mail de l'ants, y'a plus qu'à payer pour avoir la CG définitive Française :ouch:

Point positif : moins d'un mois après l'achat j'ai tous les papiers en FR
Point négatif : j'ai laché 100€ pour CPI WW + plaques pour rien :sarcastic:

Bilan : La voiture est très belle, je la prends dès que je peux.
C'est vraiment top pour mon utilisation balade cool + daily possible.
Le toit manuel est génial en comparaison de mon ancienne CRX ou il fallait descendre de la voiture pour mettre le toit dans le coffre.
Et ma Prius 2 ne roule presque plus depuis 1 mois :o

MX5 ND 2015 1,5L 45000km

https://ibb.co/MM2xp9s
https://ibb.co/G95TkZQ
https://ibb.co/YXS1PZm

J'avais la même, great :D feloche !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60300162
yatta91
Posté le 22-07-2020 à 10:26:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

220cvx/330nm pour 970kg..... ca doit marcher gentiment. et la boite "de moto" (:D ), toujours très sympa :jap:

Certains diront qu'elle n'a pas les roues motrices au bon endroit pour ca  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60300175
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-07-2020 à 10:28:24  profilanswer

Encore une mx5 :sleep:

n°60300229
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-07-2020 à 10:32:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah mais je ne dis pas que ca ne plait pas ou que ce n'est pas efficace.

Mais c'est rigolo de voir qu'elle joue un peu ce role de voiture plaisir polyvalente que tout le monde cherche sur le topic finalement.

Si je n'avais qu'une voiture, ce serait un nd rf 184.
Mazda à tapé dans le mile avec la ND :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60300297
mkfao
Posté le 22-07-2020 à 10:37:26  profilanswer

Choisir sa MX5 plaisir :D
Feloches aux nouveaux :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°60300702
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 11:13:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est justement parce qu'il ne comprend rien (la preuve) que la réponse ne vaut pas le coup. Sans oublier le génie de la mécanique avec 3 épaves sur les bras (on n'entend plus parler de la 405), le "j'ai mis des étriers Brembo crois moi je sais freiner", sans oublier "ben moi en trackday [bla] donc d'autorité je vous dis que Vettel n'a pas fait de faute, c'est Hamilton qui se loupe" ni "j'ai 400ch pour aller bouffer chez ma belle-mère, stylé".
Finalement, la différence ne tient pas tellement aux voitures.

ce profileur de compet. [:michaeldell:1]  :lol: quelle marade camarade [:e-te] :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60300784
manisque
Posté le 22-07-2020 à 11:21:13  profilanswer

memaster a écrit :

ce profileur de compet. [:michaeldell:1]  :lol: quelle marade camarade [:e-te] :hello:

Peut-on avoir des #CRMECADUBLED de la Pigeot sur le topic YT? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60301676
Apaucalypt​iK
Posté le 22-07-2020 à 12:58:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Popopooooo cette page  [:nico54]  

Combo maison superbe et belle miata plus 500 coursifiée de la mort  [:chaleur intempestive]  
Merci pour la vente de rêve les gars.
C'est aussi et surtout pour ça que je viens ici.
Quel est l'intérêt de la suppression des pleins phares?

Fouge a écrit :

Ca fait 2 entrées d'air supplémentaires (sur la Fiat 500 c'est le petit bloc optique qui est sous le bloc principal), ça peut p'tet aider à refroidir l'intercooler ?

Pas trop sur l'intercooler puisqu'il est centré entre les 2 feux, mais ça permet quand même d'amener de l'air "frais" dans le compartiment moteur, et avec les aérations sur le capot ça lui fait du bien (surtout pour les sessions piste).

julienctr a écrit :

Magnifique les 2 dernières arrivées sur le topic :love:
La mx5 est splendide dans cette couleur. Vraiment joli joujou!
Et la 500 bolidée je suis fan. C’est un délire de bout en bout mais qui doit procurer un fun énorme. J’adore le concept et surtout qu’Abarth ait osé sortir ça. Rien que pour cette démarche, j’adhère totalement

C'est ce qui fait son charme, et c'est potentiellement la dernière du genre (hatchback essence de moins d'une tonne hardcore à la mort)  :)  

Elessar777 a écrit :

Ca marche pas mal ouais, après en ligne droite y a une paquet de tanks actuels qui vont plus vite, et sur circuit il y a des chassis plus efficaces.
Mais le plaisir et les sensations de conduites sont au top (sans devoir aller à 250). D'ailleurs je suis pas sur de pourquoi tu parles de boite moto puisque c'est pas une boite séquentielle, mais j'ai un collègue motard qui l'a essayé et ses premiers mots on été "ouah c'est la premiere voiture que j'essaye où t'as des sensations "moto" ", c'est ses mots lol. En gros c'est léger, vivant, tu sens la moindre déformation de chaussée toutes les infos remontent, ça vibre de partout ça fait un bordel pas possible, y a l'effet turbo à l'ancienne qui met un bon coup de pied au cul et qui oblige à se battre un peu avec la direction... C'est du fun en pot de yaourt quoi.

lezioul a écrit :

Oui tu peux la faire partir assez facilement, un bon coup de volant et c'est parti.
Par contre à coté de ça le grip est vraiment sympa malgré le centre de gravité un peu haut.
On peut désactiver l'ESP en rajoutant un interrupteur sur un cable qui court dans le tunnel central, mais pas simplement en retirant un fusible.
Du coup je l'ai pas encore fait, mais il faudrait...  

lezioul a écrit :

C'est peut être déjà le cas dans les biposto, je ne sais pas.

Non elle est bien à l'avant dans le compartiment moteur, j'ai déjà vu des types mettre leur batterie au plomb dans le coffre, mais avec les 1.5kg de la batterie lithium je m'emmerde pas je la laisse où elle est.

yatta91 a écrit :

Certains diront qu'elle n'a pas les roues motrices au bon endroit pour ca  [:galaswinda:2]

J'avoue la tuerie absolue aurait été qu'ils mettent le moteur à l'arrière et que ça soit une propulsion, en hommage aux anciennes  :love:  

-------------------------------

Sinon elle est très belle cette MX5 félicitations, il ne lui manque qu'un petit hardtop  :love:  
L'une de mes favorites depuis toujours reste la S2000 (toujours avec hardtop, suis pas trop cabrio à poils), mais j'ai raté le bon moment pour en acheter une, les kilométrages et les prix se sont envolés.
Je me souvient encore de ma méga hésitation en 2009, une S2000 noire avec hardtop et 70000km pour 15k€, c'est terminé tout ça... J'avais opté pour permis moto et Street Triple à l'époque :/

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°60301868
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-07-2020 à 13:25:30  profilanswer

Sauf gros coup de cul/papy qui vend, oui c'est fini maintenant.

---------------
Championnat GT Sport
n°60303111
cisco1
Posté le 22-07-2020 à 15:34:08  profilanswer

abocin a écrit :

Hello !

Lurkeur de longue date, le moment est venu de la présentation.  

Moi c'est Abocin, 25 ans, sur Paris. Je n'ai eu que des mx5 pour le moment [:tarlooze]
...

Très jolie, féloches !

ApaucalyptiK a écrit :

...

pop pop pop  [:leamas:5]  

Le côté esthétique je suis pas über fan mais alors la Biposto avec les options kivonbieng  [:villes gerdez:2]  

C'est du grand n'importe quoi, j'aime beaucoup  :D  

bienvenue  [:cisco11:7]  

Je profite du soleil avec ma ptzite Abarth à moi en ce moment. [:humanrage]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 22-07-2020 à 15:35:10

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60304179
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2020 à 17:19:55  profilanswer

manisque a écrit :

Peut-on avoir des #CRMECADUBLED de la Pigeot sur le topic YT? :o

inutile! partager des CRMECA pour un changement de bougie ou d'alternateur avec quelqu'un* qui ne sait pas
faire la différence entre un photoshop/tuning, une prepa ou une restauration. :jap:  

*j'occulte volontairement la référence au pseudo. il(elle) se reconnaitra aisément. [:e-te]  [:daique]

---------------
n°60304272
lezioul
Posté le 22-07-2020 à 17:27:24  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Oui tu peux la faire partir assez facilement, un bon coup de volant et c'est parti.
Par contre à coté de ça le grip est vraiment sympa malgré le centre de gravité un peu haut.
On peut désactiver l'ESP en rajoutant un interrupteur sur un cable qui court dans le tunnel central, mais pas simplement en retirant un fusible.
Du coup je l'ai pas encore fait, mais il faudrait...  

Ah oui, c'est ça que j'avais vu à l'époque, anéfé. Après s'il n'est pas trop intrusif ça va mais si tu peux éviter de bouffer de la plaquette à tout va en trackdays, c'est à faire.

ApaucalyptiK a écrit :

Non elle est bien à l'avant dans le compartiment moteur, j'ai déjà vu des types mettre leur batterie au plomb dans le coffre, mais avec les 1.5kg de la batterie lithium je m'emmerde pas je la laisse où elle est.

n°60304455
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2020 à 17:51:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je profite du soleil avec ma ptzite Abarth à moi en ce moment. [:humanrage]

Est-ce que toi aussi tu as l'avant-bras droit d'une jolie teinte rougeatre ? [:steeve_mac_queen]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60304494
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2020 à 17:55:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Est-ce que toi aussi tu as l'avant-bras droit d'une jolie teinte rougeatre ? [:steeve_mac_queen]

Ca participe à votre intégration je suppose :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60304496
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2020 à 17:56:27  profilanswer

L'avantage du cab' - pas de bronzage dissymétrique  [:clooney5]  

avec un début de calvitie tu peux même tenter le coup de soleil sur le crâne !  

ça fera bosser nos dermatos dans 5-10 ans  :D

n°60304514
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2020 à 17:58:28  profilanswer

J'ai une très jolie casquette Brest 2016 pour éviter les coups sur la tête (et de la crème solaire depuis hier :D)

---------------
n°60304533
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2020 à 18:00:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca participe à votre intégration je suppose :D

L'intégration, en Allemagne, c'est une cuisson grand feu, en principe, pas simplement solaire. Enfin à la bonne époque c'était comme ça, selon une vieille de ma famille qui avait la peau fragile, n'a pas pris l'option et est revenue, comme toutes les divas Insta aujourd'hui, en exhibant son tatouage pour pouvoir re-rentrer dans le club quand elle voulait.

---------------
n°60304537
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-07-2020 à 18:01:18  profilanswer

ha oui, c'est ca qu'il faut que j'achète :D

n°60305016
cisco1
Posté le 22-07-2020 à 19:13:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non la découvrabilité de l'ensemble fait que la teinte écrevisse est assez bien répartie en fait  

L'intégration en Allemagne, c'est quand même un concept abstrait. Les allemands ne veulent pas et nous on ne veut pas devenir allemands non plus. Ca se passe assez bien en fait.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60305832
gmund
Posté le 22-07-2020 à 21:26:34  profilanswer

Je débarque avec un peu de retard :o

markof a écrit :

Salut les experts,

Une question me taraude l'esprit. Pourquoi les Lamborghini, Ferrari ou autres voitures de ce style ne conviennent pas à une utilisation en Daily ?

La plupart de ces voitures font très peu de km. Ok il y a l'argument financier mais qui ne devrait pas être un problème pour tous les propriétaires...

Je roule pas dans la voiture la plus pratique du monde. Par exemple je vois pas pourquoi si j'utilise une TT en Daily , un propriétaire d'une huracan ne le ferait pas par exemple.

Globalement c'est la praticité de la voiture. Aussi le fait d'avoir peur de l'abimer ou de trop attirer les regards. Et souvent le fait d'avoir une voiture de bon père de famille à coté et de garder un jouet pour le week end

KaiserCz a écrit :

c'est pas des voitures faites pour rouler au quotidien :
ça coûte une fortune en entretien
c'est extrêmement plus inconfortable au quotidien qu'une TT
ça a 0 coffre
tu peux pas te garer partout si tu tiens à la voiture

Ferrari offre les révisions pendant 7 ans, ok exception qui confirme la règle
Incroyable non, dépend du modèle déjà et le mode bumpy road chez Ferrari fait des merveilels
Ok pour le coffre
Ok pour se garer

Spinebreaker a écrit :

Le risque de pourrir la mécanique en faisant 90% de ville ? Cf. les F40 qui prennent feu dans les embouteillages :o

En quoi ça pourrirait plus la mécanique que sur sur une Porsche ou un SUV avec un gros moteur ? On n'est plus en 1970 :jap:

le-poulpe a écrit :

Ferrari en daily, pourquoi pas, à part qu'au bout de 3 sorties de parking souterrain, faudra refaire l'embrayage. A moins qu'ils ne se soient améliorés.

Mais Lambo, question largeur, visibilité, et hauteur de l'avant, c'est chaud. Déjà sur circuit faut faire gaffe à pas toucher les quilles avec le rétro, alors en ville... :o

C'est plus le cas depuis qu'ils sont passés de la simple embrayage au double embrayage

Jambier a écrit :

Vous avez bien résumé, ces voitures la ne sont absolument pas adaptés à la France, du coup on en voit peu.

Du coup c'est adapté en Angleterre, Suisse, Monaco puisqu'on en voit plus là bas

Message édité par gmund le 22-07-2020 à 21:28:03
n°60306183
Lolo_hfr
Posté le 22-07-2020 à 22:22:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sinon, je suis allé voir la delta integrale 8v de cette annonce :

www.lacentrale.fr/auto-occasio [...] 64831.html

Le précedent proprio était un retraité qui a plusieurs voitures de collection et l'a gardée 10 ans. Pas d'info sur les proprios précédents.

Travaux faits il y a 5 ans et env. 10 000 km (facture pour env. 6ke, chez un spécialiste à une vingtaine de km d'aix les bains) :
- moteur refait (pistons neufs, réalésage +0.40, ...)
- turbo refait

Peinture refaite il y a ~ 5ans.

Récemment : sièges refaits en Italie.

Sera fait avant la vente : remplacement d'un joint de demi couvre culasse, courroie de distrib.

Elle a deux lignes alu, qui font un peu trop de bruit à mon gout.

Je n'ai pu l'essayer que sur quelques km tranquilou, tous les rapports passent bien, le turbo monte en pression à la demande (mais pas poussé à fond là). Ce sera possible de faire un essai plus long quand ils auront changé le joint.

Ils connaissent bien les lancia dans ce garage Ford, ce sont des Italiens. Le chef d'atelier se prénomme Enzo ! En ce moment, il ont en restauration une fulvia coupé et une fulvia zagato (si j'ai bien retenu ...)

Vous en pensez quoi ?

On est retourné voir cette delta integrale. Ils ont changé le joint de couvre culasse, et on a pu faire un essai routier d'une demi heure. Cette banane qu'elle nous a donnée !  :love:  

La voiture a un comportement sain : accélère droit, freine droit, prend bien ses appuis en virage. Tous les rapports passent bien.
Bémols :
- la pression de turbo ne monte qu'à 0.8 bar au lieu de 1. Peut être juste un réglage trop bas du wastegate, mais si c'est ça, ce serait plutot positif car ça aurait mieux protégé le turbo et le moteur ?
- ça frotte à droite dans les virages à gauche (cf tofs ci dessous)
- autour du point zéro, direction moins directe que sur le Box et l'A45, mais c'est peut-être normal ? A l'arrêt, pas de jeu entre le volant et l'orientation des roues : dès qu'on tourne un peu le volant, les roues tournent tout de suite.

Des tofs des traces de frottement des roues :
https://i.ibb.co/74GdFbH/frott2.jpg
https://i.ibb.co/xYNSj2N/frott3.jpg
Qu'est ce que vous en pensez ?

Et en examinant le compartiment moteur, on a vu des fissures en tête des puits de suspension :
https://i.ibb.co/d4F2H9S/fiss1.jpg
https://i.ibb.co/ckngKqb/fiss2.jpg
A votre avis, c'est grave ? Ca pourrait être évolutif ?

(on a aussi repéré quelques autres imperfections -> je posterai d'autres tofs quand j'aurai un peu de temps)

n°60306190
Lolo_hfr
Posté le 22-07-2020 à 22:24:41  profilanswer

Et dans le même garage, la fulvia qu'ils ont restaurée :
https://i.ibb.co/RD2qJnx/fulvia1.jpg
https://i.ibb.co/T4zxRB3/fulvia2.jpg

Et la Zagato en cours de restauration :
https://i.ibb.co/VBv8M6S/zagato1.jpg
https://i.ibb.co/W5qz8W2/zagato2.jpg
https://i.ibb.co/NV8wCJr/zagato3.jpg

n°60306201
wolowizard
Posté le 22-07-2020 à 22:26:28  profilanswer

chaud les fissures ... deja pour le mushrooming les mecs petent un cable sur la "vraie" réparation que ca occasione

sur les mini on met des plaques de renfort pour limiter ca, pour la fissure no sé

mais la reparation officielle c'est carrossier , decoupe et soudure d'une tete neuve avec marbre etc

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 22-07-2020 à 22:27:02
n°60306281
Lolo_hfr
Posté le 22-07-2020 à 22:40:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sinon, je ne suis pas bien certain d'avoir suivi: Lolo demande notre avis sur une Quattroporte, c'est ça ?

Non parce qu'entre belles voitures /voiture plaisir / youngtrimeurs, je finis par douter.

Oui tu sais bien lire  :o  

Je prospecte une delta integrale ET une QPIV (on devait aller voir celle de Genève avec une amie l'autre samedi, mais finalement on a fait autre chose :o ). Les facteurs limitants, c'est le manque de temps, et surtout d'un endroit de stockage (j'ai déjà 2 voitures). C'est pourquoi je prospecte aussi une maison, mais ça prendra forcément quelques mois, et il me faudrait un endroit de stockage en attendant.

n°60306285
Lolo_hfr
Posté le 22-07-2020 à 22:41:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me dis que 3k euros de plus pour moitié moins de km, si ils sont justifiables, vaut plus le coup. Tu vas pouvoir rouler avec le la revendre en conservant une valeur soutenue. Et tout ce qui ne vieillit pas avec le temps sera à priori en très bon état.

the-monk a écrit :

Fais Attention, si tu es en France et que tu comptes l'importer depuis la Suisse, tu as des taxes à payer.

Au final, tu seras plus proche des 20,2K€ voir des 21,4K€ si tu n'arrives pas à récupérer la TVA.

https://reho.st/self/10814901e21375 [...] c4f2d1.png

;)

merki  :jap:

wolowizard a écrit :

chaud les fissures ... deja pour le mushrooming les mecs petent un cable sur la "vraie" réparation que ca occasione  

sur les mini on met des plaques de renfort pour limiter ca, pour la fissure no sé  

mais la reparation officielle c'est carrossier , decoupe et soudure d'une tete neuve avec marbre etc

Au garage, ils m'ont dit que c'était un pb classique sur ces voitures, amplifié par les amortisseurs koni (et des ressorts courts et plus rigides ?). Ils proposent de la remettre stock.

Et sur la delta d'un ami, ils avait mis des plaques de renfort et une barre anti rapprochement.

Message édité par Lolo_hfr le 22-07-2020 à 22:54:41
n°60306560
Pentier
Posté le 22-07-2020 à 23:49:24  profilanswer

Bon j'ai finalement craqué pour cette MX-5 NB FL 1.6 de 2003 avec 46500 km au compteur.
J'ai fait 200 km aujourd'hui avec et après un temps d'adaptation au fait que c'est bas, tape-cul et plus vivant que les voitures modernes que j'ai l'habitude de conduire, je suis conquis. J'avais des appréhensions sur le moteur mais au final je le trouve assez souple et coupleux, en tout cas pour le mode balade, raison pour laquelle je l'ai achetée. Pour ce que j'ai pu en voir aujourd'hui, ça me suffit largement :)

Photos vite fait, j'en ferais de plus belles plus tard. Mais content en tous cas  [:vapeur_cochonne]  

https://i.ibb.co/kJcY6T7/Dt-YPJbp-VQ4-Cax-H6cjzrv5-A.jpg https://i.ibb.co/vjQsc8M/o-FMBjxn-TTn6l-NTzw1-AZOr-A.jpg https://i.ibb.co/QpdhFsJ/T-Et4n-O9-TQq-JYzmcu-3-Rtg.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7341  7342  7343  ..  9892  9893  9894  9895  9896  9897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)