Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58763986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2020 à 16:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Et encore, quand je suis arrivé le pire était derrière moi... Mais de peu, j'avoue. J'avais la caisse la moins puissante du groupe de potes, et à l'époque on attendait personne, fallait pas trainer si on voulait pas se faire distancer [:stevenj]  

J'imagine que c'est pareil dans tous les groupes de jeunes, on se prend pour les plus rapides du coin tout simplement parce que les autres sont moins cons et quand le rythme devient endiablé ils ralentissent alors que nous on continue tête dans le guidon. Parfois l'insouciance de cette conduite suicidaire me manque... Puis je me rappelle que je compte bien vivre vieux et en bonne santé :D

un soir mon pere m'a filé les clef de sa safrane biturbo.
se faire baiser comme un con jusqu'à la desserte autoroutière :sweat:  puis A39 pied au plancher, plein phare tout le trajet :pt1cable: , je sais pas qui j'ai doublé et comment pour revenir en côte d'or. [:pr_chocapoc:1]  
mon pote arrive juste  1min après en barrière de péage. [:psywalk] en clio wiwi [:drepanon:2]

qd il a fallu refaire le plein pour rendre les clefs, j'lai senti passé [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-02-2020 à 16:29:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 16:25:48  profilanswer

n°58763992
mxblasters
Posté le 07-02-2020 à 16:26:07  profilanswer

manisque a écrit :

IMO la meilleure des 3 reste la Xsara phase 2. Trains roulants des ZX/306, habitacle un peu moins moisi, bonne insonorisation, sièges confort, grand coffre, ABS/DA en standard et fiables, caisse un peu moins sensible à la rouille.
Il reste la caisse peu rigide en cas de choc, l'élec PSA pas super fiable, et le train arrière fragile, mais ce sont des détails :o.

Je valide pour la comparaison mais je dirais plutôt la phase 1 encore mieux vs phase 2 : moins d'anti pollution, un peu plus légère et le chevron du haut ne se fait pas la malle.. et plus jolie même si c'est subjectif..
Le principal défaut de ces Xsaras pour moi c'est les fauteuils qui vieillissent trés mal à la longue (finition en tissu qui se troue le cul, système de blocage qui bug et le siège avance tout seul..).
Pour l'elec qui part en couille, j'ai juste en tête le temoin Airbag à tort, souvent un faux contact du fil sous le siège (air bag latéral)..
Pour le crash test 3/5 de mémoire ceux qui reste dans la moyenne de l’époque mais pas top comparé aux voitures récentes  :D

Message édité par mxblasters le 07-02-2020 à 16:28:59
n°58764057
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2020 à 16:33:43  profilanswer

memaster a écrit :

un soir mon pere m'a filé les clef de sa safrane biturbo.
se faire baiser comme un con jusqu'à la desserte autoroutière :sweat:  puis A39 pied au plancher, plein phare tout le trajet :pt1cable: , je sais pas qui j'ai doublé et comment pour revenir en côte d'or. [:pr_chocapoc:1]  
mon pote arrive juste  1min après en barrière de péage. [:psywalk] en clio wiwi [:drepanon:2]

qd il a fallu refaire le plein pour rendre les clefs, j'lai senti passé [:blessure]

rien compris

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58764070
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-02-2020 à 16:34:39  profilanswer

memaster  [:spamafote]

---------------
Roll out !
n°58764146
mxblasters
Posté le 07-02-2020 à 16:41:29  profilanswer

ps : la xsara Kit Car quelle beauté  :pt1cable:  

https://i.goopics.net/800/g4po5.jpg

https://i.goopics.net/800/q9kRJ.jpg

https://i.goopics.net/800/kOAxo.jpg

n°58764155
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-02-2020 à 16:42:19  profilanswer

Le pichet de rouge du vendredi a fait mal on dirait  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 07-02-2020 à 16:42:51
n°58764321
philalix
Posté le 07-02-2020 à 16:58:58  profilanswer

OH ! la puma c'était le top !! snif....

(puma 1.7 avec culasse, boite courte, et admission FRP (#156), quaife, vidée, et freins à disque de focus...en ce qui me concerne...)

n°58764517
skyr-angel
Posté le 07-02-2020 à 17:19:15  profilanswer

Je regarde les New Beetle pour le fun.

Et je découvre la version "RSI". Il y a quelques annonces sur le parking.

Dans les 40 à 60K€... Qui achèterai ça à ce prix la ? o0

Et donc, d'après vous, des versions plus classiques pourraient être fun ou j'oublie de suite ? :o

Genre celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1746376042.htm/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°58764593
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2020 à 17:26:38  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Depuis quand la RX9 est en vente ?  [:klemton]

Justement.
- bonjour je cherche une occase très vite.
- Y a un truc 3 fois plus cher qui sort dans 1 an, de rien.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58764601
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2020 à 17:27:17  profilanswer

Fallait pas lire [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 17:27:17  profilanswer

n°58764677
mkfao
Posté le 07-02-2020 à 17:35:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Justement.

:D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58764688
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2020 à 17:37:42  profilanswer

Note bien que la RX8 passait à priori.

---------------
n°58764781
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2020 à 17:50:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Note bien que la RX8 passait à priori.

Si on ne compte pas le budget pour refaire le moteur sûrement :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58764786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2020 à 17:50:50  profilanswer

Les budgets, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58764965
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2020 à 18:19:04  profilanswer

7k€ pour la voiture et 2 réfections à 5k€, 17k€, on est encore dans les clous.

---------------
n°58765085
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2020 à 18:35:31  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Je regarde les New Beetle pour le fun.

Et je découvre la version "RSI". Il y a quelques annonces sur le parking.

Dans les 40 à 60K€... Qui achèterai ça à ce prix la ? o0

Et donc, d'après vous, des versions plus classiques pourraient être fun ou j'oublie de suite ? :o

Genre celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1746376042.htm/

[:cisco11:7] et au moins pas de fake sound :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58765106
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2020 à 18:38:22  profilanswer

lezioul a écrit :

Le pichet de rouge du vendredi a fait mal on dirait  [:theorie des lavabos]

c'était du rosé :sarcastic: ça attaque plus vite :o  
pour la faire courte, je me suis fait baisé par une wiwi dans le sinueux  :fou:  et je l'ai repassé sur la partie autoroute [:e-te]

---------------
n°58765248
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-02-2020 à 18:58:54  profilanswer

Hello j'ai un souci avec la Z et sa nouvelle ligne, j'ai deux codes erreur p0036 et p0056 correspondant aux deux lambda post cata. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'on n'a pas touché aux cata.

Les codes sont effacés grâce à torque pro, j'en ai parlé à mon garage.

Est-ce qu'on part sur un changement des lambda ou est-ce le temps que la voiture s'habitue à la nouvelle ligne ?

Comme je comptais revoir la carto, est-ce que ce souci peut être retravaillé ?

n°58765322
Grumly132
TMT
Posté le 07-02-2020 à 19:09:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Justement.

Nan mais toi je t'avais compris. C'est le Krokro que j'ai pas pigé. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°58765557
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-02-2020 à 19:42:27  profilanswer

Jiaim a écrit :

Hello j'ai un souci avec la Z et sa nouvelle ligne, j'ai deux codes erreur p0036 et p0056 correspondant aux deux lambda post cata. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'on n'a pas touché aux cata.

Est-ce qu'on part sur un changement des lambda ou est-ce le temps que la voiture s'habitue à la nouvelle ligne ?

Oui ce sont les sondes .
Il faudrait voir avec le live data quelles valeurs elles te sortent .

n°58765776
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-02-2020 à 20:15:47  profilanswer

MasterSam a écrit :

Et autrement, vous avez des bonnes adresses de garage sur le 92 sud ou départements voisins ?
C'est pas le tout d'acheter une boîte à roue, si c'est entretenu par des sagouins ça limite le côté plaisir :o

MasterSam a écrit :

Heu...  [:eric le-looser] Une 206 S16 dans l'immédiat.
D'ici quelques semaines / mois, potentiellement une Z3 coupe, une Glof R, que sais-je...

:hello:
Désolé de vous interruptionner en plein vendredi :o Je relance ma question pour un bon garage en IdF (si possible pas à 50 bornes non plus) :whistle:

J'ai plein de questions qui me viennent, vu mon inexpérience dans le domaine...ma 206 c'est ma première caisse en fait :o
- est-ce qu'on peut sereinement envisager un achat d'occase à l'étranger (en UE qd meme) ?
- quel kilométrage ne pas dépasser pour un achat ? (ça va dépendre de plein de paramètres je suppose, mais disons au hasard pour un L6 BMW M54 :o )
- où chercher des occasions ? (à part la Centrale et LBC, quoi...)

Merci !

et HS, TataFahrer, tu as toujours ta Lange 1 ? J'ai lachement abandonné le topic montres [:vizera] Trop de pages à rattraper !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58765948
manisque
Posté le 07-02-2020 à 20:41:42  profilanswer

MasterSam a écrit :

- est-ce qu'on peut sereinement envisager un achat d'occase à l'étranger (en UE qd meme) ?

Oui, mais le mot "sereinement" est de trop, tout comme en France :o.

MasterSam a écrit :

Pour parler de ceux que j'ai utilisé :
autoscout24, leparking, mobile.de, ebay-kleinanzeigen.de, willhaben.at

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58766014
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2020 à 20:51:07  profilanswer

MasterSam a écrit :

- quel kilométrage ne pas dépasser pour un achat ? (ça va dépendre de plein de paramètres je suppose, mais disons au hasard pour un L6 BMW M54 :o )

et HS, TataFahrer, tu as toujours ta Lange 1 ? J'ai lachement abandonné le topic montres [:vizera] Trop de pages à rattraper !

- oui, mais comme toujours, tu achètes avant tout le vendeur. Autant dire que l'Algeco en bord de nationale avec des épaves de 20 ans en arrière-plan, tu fuis.
- dépend de l'historique: selon qu'elle a été conduite par chin jo ou mon père, le résultat varie d'un facteur 10.
- pour la bochie: autoscout.fr, automobile.fr (version FR de mobile.de)

(oui mais elle est au fond du tiroir depuis des mois, vaudrait mieux la vendre, mais...)

---------------
n°58766157
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-02-2020 à 21:09:49  profilanswer

Jiaim a écrit :

Tu roules pas assez fort. :D

n°58766631
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-02-2020 à 22:35:00  profilanswer

:jap: Merci pour ces éléments.
Ptain pourquoi c'est des voitures introuvables sur lesquelles je craque moi...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58766634
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 07-02-2020 à 22:35:18  profilanswer

Hello,

Je souhaite changer de véhicule dans les prochains mois afin de remplacer notre véhicule "familial" (une DS5 Hybride) et retrouver un peu de sensations perdues par les années papa/maman.

Pour l'historique côté "sportives" j'ai eu entre autres choses :

- R5 Alpine Turbo
- 205 GTI 1.9
- 530D E60  :o  
- 130I E87
- 406 coupé 2.0 (mon daily maison-> boulot actuel)

Maintenant que les mouflards sont en âge de conduire et qu'ils sortent de moins en moins avec nous, je souhaiterai pouvoir me faire à nouveau plaisir de temps en temps.
Mes 1eres recherches m'emmènent sur différentes pistes en fonction des offres disponibles dans ma région :

- M135i  
- 428i/430i
- Audi S3
- Giulia T 200

Le véhicule sera utilisé au quotidien et nécessairement 4 places pour les quelques sorties en famille.
Si certains ont des avis sur les modèles présentés et sur d'éventuels problèmes de fiabilité, je suis preneur de tous conseils.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°58766669
mister_slo​whand
Posté le 07-02-2020 à 22:45:08  profilanswer

Intox26 a écrit :

@mister_slowhand : Alors pour la MK1, c'est purement affectif.  C'est la première sportive dans laquelle je suis monté, c'est également ma toute première (en version basique 1.6 zetec) voiture après le permis.  
Comme tu le dit, le seul but, à l'heure actuelle, ce serait d'en garder une stock, en superbe état, peu kilométré et sans l'utiliser.  

Voilà, c'est exactement l'avis que j'en ai : collection, sentimental. On a tous un modèle idiot qu'on serait prêt à sur-payer parce qu'on lui associe un souvenir probablement amélioré. Moi ça se joue entre l'Alpine A110 (ça a failli être le daily de ma mère au début des années 80 !!), la 403 break et la Fiesta RS Turbo...

Intox26 a écrit :

La ST225, j'ai oublié d'en parler, c'est un peu comme la 130i, je serais prêt à acheter presque uniquement pour le moteur, et la sonorité.  Je garde quelques annonces en sauvegarde pour le moment. Mais pour la piste, on sera loin du potentiel (à stock) qu'une M3RS peu fournir.  

C'est la génération de la M2RS plutôt. Niveau moteur, elle la laisse sur place et supporte beaucoup mieux une préparation. En phase 2, elle supporte encore plus, la phase 1 a tendance à rejouer Zebda (*) passé 300ch. (*) Fêler la chemise,désolé... [:iryngael]  
Niveau châssis, d'origine, elle est loin derrière.
Une M3RS, d'origine, est mieux partout. Mais à moins de ne faire "que" de la piste, je garde mon baril de ST225, pour le moteur forcément.

skyr-angel a écrit :

:hello:

Je ressaute la dessus, un avis topic ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il en reste encore qui ne sont pas autour d'un arbre ! Disons que la tenue de route est d'une autre époque et en plus pas la meilleure de son époque... Souvenir de ma Fiesta 1600S, "seulement" 90ch, qui n'a pas réussi à me tuer malgré des tentatives régulières (à chaque virage en gros !)

Gabii a écrit :

La 306 faisait vraiment aussi bien ?  
C'était les mêmes réglages de trains, dureté etc ?
Vrai question hein, je précise :o

Celles-là j'avais conduit que des diesels, et la ZX en break en plus, pourtant j'avais gardé le souvenir de la ZX plus vive et joueuse, la Peugeot me faisait penser à la version sage en comparaison.

MasterSam a écrit :

J'ai plein de questions qui me viennent, vu mon inexpérience dans le domaine...ma 206 c'est ma première caisse en fait :o

La question à te poser c'est si tu as plus de temps que d'argent. Il y a moyen de faire des économies, notamment sur les pays où il y a une taxe annuelle, si la voiture n'est plus le dernier modèle. Mais entre les échanges avec le vendeur (barrière de la langue, les pays-bas font le plus peur !) qui s'éternisent, la paperasse à faire si tu veux être 100% en règle, et les mêmes mauvaises surprises et les mêmes arnaques qu'à 1km de la maison, prépare toi a y passer du temps. L'avantage, c'est que dans le contexte de ce topic, voiture essence avec un moteur décent, tu as plus de choix. Bref pour une voiture loisirs, avec un daily qui fait que t'es pas à la minute pour trouver, c'est un bon plan.
Faut s'y connaître un minimum aussi. Et savoir, après avoir fait l'aller en train, abandonner l'idée de prendre la caisse pour laquelle tu t'es levé à 4h du mat' parce que c'est une merguez !
Essaye aussi de repérer les écueils de chaque pays : est-ce qu'il existe un suivi officiel de la voiture (équivalent histovec), quel est le principe du contrôle technique local et ses contraintes, ce qu'il vérifie...

Si tu es pas 100% fixé sur un modèle mais avec des critères assez précis (budget, kms...), "leparking" te permettra de dégrossir et repérer les modèles qui collent à ta recherche, et te montrera les pays où chercher. Puis les site locaux déjà listés ici.

n°58766800
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 23:13:05  answer

MasterSam a écrit :

Pour l'achat à l'étranger c'est toujours faisable et envisageable. Il faut juste faire attention à l'historique et être attentif lorsque tu vas voir la voiture. N'hésites pas à demander un relativement long test avec et regardes si y'a le moindre signe d'un éventuel problème. Fais aussi attention aux différents papiers présents avec la voiture et que tout soit présent.

Pour le kilométrage d'un M54, comme dit, tout dépendra de la conduite des précédents propriétaires et du soin qu'ils en ont pris. Personnellement j'ai cherché ma 520i avec 220 000km, j'ai regardé avec le garagiste l'historique du véhicule qu'il avait et j'ai aucun souci avec. Elle a tous ses chevaux et a toujours été soignée. Un ami a fait le choix d'en importer une... D'Arménie :o 500 000km mais conduite toujours par un papy qui faisait de l'autoroute et qui en prenait grand soin.

Pour les occasions, LBC, la centrale, Reezocar éventuellement. Regardes aussi les garages proches de chez toi, ça peut donner de bonnes affaires

Édit : et +1 avec tous les autres commentaires au-dessus du mien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2020 à 23:14:04
n°58767062
gmund
Posté le 08-02-2020 à 00:19:51  profilanswer

BeFree a écrit :

Hello,

Je souhaite changer de véhicule dans les prochains mois afin de remplacer notre véhicule "familial" (une DS5 Hybride) et retrouver un peu de sensations perdues par les années papa/maman.

- R5 Alpine Turbo
- 205 GTI 1.9
- 130I E87

Maintenant que les mouflards sont en âge de conduire et qu'ils sortent de moins en moins avec nous, je souhaiterai pouvoir me faire à nouveau plaisir de temps en temps.
Mes 1eres recherches m'emmènent sur différentes pistes en fonction des offres disponibles dans ma région :

- M135i
- 428i/430i
- Audi S3
- Giulia T 200

Le véhicule sera utilisé au quotidien et nécessairement 4 places pour les quelques sorties en famille.
Si certains ont des avis sur les modèles présentés et sur d'éventuels problèmes de fiabilité, je suis preneur de tous conseils.

Avis non objectif : M135i

Fiable, 6 cylindres super sympa, boîte auto rapide et efficace, possibilité de l'avoir en 3 ou 5 portes, 2 ou 4 roues motrices, boîte manu ou auto

Ça manque un peu de châssis mais déjà moins que les autres que tu proposes. Sauf peut être l'alfa que je ne connais pas

À mon sens c'est le daily sport ultime :jap:

Message édité par gmund le 08-02-2020 à 00:20:31
n°58767119
duck69
Posté le 08-02-2020 à 00:37:51  profilanswer

Gabii a écrit :

Intox : Boxster 986 3.2S ? En cherchant bien notamment en Allemange (ou Espagne dans une moindre mesure), tu a de quoi l'acheter + prévoir le remplacement du fameux IMS,et là tu est tranquille.  

Ce sera pas aussi sportif que la S, mais c'est un type de plaisir différent. Ca encaissera du circuit occasionnel sans soucis hormis les consommables qui vont vite disparaître.  

Sinon je suppose que le RHD ne te tente pas, mais je te dirais de prendre une S2000 RHD ultra propre en UK, il te restera même un peu de budget pour lui refaire une peinture/les trains roulants / l'embrayage, et tu retrouve le plaisir de la S2000 qui est inégalable si tu met pas 800k€ pour une Carrera GT :o

problème de culasse et boite en carton sans oublier l'ims.

sinon , oui , le châssis est plus que correct et le moulin est sympa.

n°58767192
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-02-2020 à 01:22:14  profilanswer

BeFree a écrit :

Hello,

- R5 Alpine Turbo
- 205 GTI 1.9
- 130I E87

- M135i  
- 428i/430i
- Audi S3
- Giulia T 200

Hello,

Quels sont tes critères prioritaires recherchés en dehors des 4 places?
Tu es plus sur le comportement d’un chassis, un bruit moteur, un moteur qui envoie...?  
Et surtout quel budget vises-tu?  
Parmi la liste que tu indiques, j’opterai sans hésitation pour la 135i rien que pour le 6 cylindres.  
Après, si ton budget te le permet, la M2 rentre dans beaucoup de cases d’une sportive actuelle et puis ce look quoi :love:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°58767363
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2020 à 07:33:54  profilanswer

J’ai pu essayer là clio rs. Version edc  
La dernière, enfin celle avant le restylage de cette annee  
Bordel  [:kanybal] j’ai adoré  
C’est fiable une boîte automatique sur une voiture comme ça ? Et même si c’est une clio j’ai trouvé ça vachement bien dedans  [:kanybal]  

[:la muletta]

n°58767383
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 08-02-2020 à 07:45:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Hello,

Quels sont tes critères prioritaires recherchés en dehors des 4 places?
Tu es plus sur le comportement d’un chassis, un bruit moteur, un moteur qui envoie...?  
Et surtout quel budget vises-tu?  
Parmi la liste que tu indiques, j’opterai sans hésitation pour la 135i rien que pour le 6 cylindres.  
Après, si ton budget te le permet, la M2 rentre dans beaucoup de cases d’une sportive actuelle et puis ce look quoi :love:

Niveau budget 25/30k€.

Pour les critères prioritaires autres, BVA et encore dans le coup au niveau des équipements de confort. Après c'est toujours compliqué car on voudrait tout (moteur avec une belle sonorité et qui te scotche au siège quand tu effleures la pédale de droite).  

Pour avoir gouté au L6 sur la 130i, c'est vrai que ce moteur m'a envouté à l'époque et que je regrette toujours de l'avoir vendue.

A côté de ça je me demande si c'est bien raisonnable un daily de 320/326CH pour faire 10km par jour surtout quand on voit le malus pour la CG... C'est pour cela que je lorgne aussi du côté la Giulia qui semble plus raisonnable....mais quand même le L6 bordel... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par BeFree le 08-02-2020 à 07:46:45

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°58767459
Oliv_CTR
Posté le 08-02-2020 à 08:32:37  profilanswer

Ça se fait très bien un L6 de 3XX bourrins au quotidien, c'est ce que j'ai depuis 7 ans (335i), rien a redire (prévois un budget entretien quand même :D )

Raisonnable je sais pas, tout dépend de tes revenus/priorités, mais la mienne m'empêche pas de bouffer au resto/partir en vacances/scolariser mes gosses :o

Vu ce que tu as eu dans le passé je dirais que c'est bon pour toi, les coûts vont pas te choquer :)

n°58767571
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2020 à 09:19:46  profilanswer

joedu12 a écrit :

+20ch mais en partant de combien ?
Quand on fouille un peu sur LBC on voit que ça sors pas vraiment ses chevaux d'origine

Alors sans rentrer dans le débat de la capacité d'un banc à te donner la puissance "réelle" d'une voiture (puisque tu dois déjà savoir ce qu'il en est), la GT86 fait effectivement partie de la longue lignée de moteurs atmo qui ne sortent pas les chevaux de la fiche technique. D'après les différents tests qui ont été faits, c'est très variable d'une voiture à l'autre (et d'un banc à l'autre) mais la plupart des GT86 sont dans la fourchette 175-195ch en sortie d'usine, avec une grande majorité autour de 180-185.  
Et je pense que c'est pour ça que la plupart des tests se plaignent d'un manque de puissance, pas tant que ça car elle a seulement 200 chevaux, mais aussi car elle ne les fait pas vraiment (car 200ch pour 1.25t, ça reste un RPP correct).
Avec la reprog E85 tu peux considérer que tu reprends à peu près au moins les chevaux "perdus", en gros la plupart sont dans la fourchette 200-210 après reprog, et environ 220 avec un bon collecteur (car c'est la que le gros de la puissance est perdue et que le torque gap se fait).

Bon si quelqu'un veut ma mustang pour l'importer en France, je vous la laisse à 5000€ pour le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-02-2020 à 09:23:38
n°58767606
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-02-2020 à 09:29:24  profilanswer

BeFree a écrit :

Niveau budget 25/30k€.

Pour les critères prioritaires autres, BVA et encore dans le coup au niveau des équipements de confort. Après c'est toujours compliqué car on voudrait tout (moteur avec une belle sonorité et qui te scotche au siège quand tu effleures la pédale de droite).  

Pour avoir gouté au L6 sur la 130i, c'est vrai que ce moteur m'a envouté à l'époque et que je regrette toujours de l'avoir vendue.

A côté de ça je me demande si c'est bien raisonnable un daily de 320/326CH pour faire 10km par jour surtout quand on voit le malus pour la CG... C'est pour cela que je lorgne aussi du côté la Giulia qui semble plus raisonnable....mais quand même le L6 bordel... :pt1cable:

Avec ce budget et vu tes attentes, regarde les 135/235i. Tu y trouveras de nombreux équipements modernes, bva et moteur qui envoie. Ne sois pas effrayé par cette puissance pour un daily. Ça se conduit comme une voiture lambda au quotidien. Les sportives actuelles n'ont plus du tout le côté caractériel des anciennes. Ça se conduit comme sur du velours tout en garantissant d'excellentes perf si tu insistes sur la pédale.  

J'adore la Giulia. Elle est superbe. Mais le 200cv risque d'être juste par rapport aux 135/235i. Et puis même sans l'avoir essayée, je suppose que c'est un moteur typé confort qui se conduit sur le couple

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°58767673
yatta91
:o
Posté le 08-02-2020 à 09:43:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bon si quelqu'un veut ma mustang pour l'importer en France, je vous la laisse à 5000€ pour le topic :o

Elle ressemble à quoi ? [:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58767679
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2020 à 09:46:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle ressemble à quoi ? [:jean-pierre defrog]

https://reho.st/medium/self/70552df19d99bead5e79e2b3809e64592b39fbfe.jpg
https://reho.st/medium/self/3e3f2564c5154cacf3d3bf033da477f4ea09e3dc.jpg
https://reho.st/medium/self/7dfd483b9bf6e01b66287f74c4fc9afa6d1ccea1.jpg

n°58767745
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-02-2020 à 09:58:34  profilanswer

julienctr a écrit :

Avec ce budget et vu tes attentes, regarde les 135/235i. Tu y trouveras de nombreux équipements modernes, bva et moteur qui envoie. Ne sois pas effrayé par cette puissance pour un daily. Ça se conduit comme une voiture lambda au quotidien. Les sportives actuelles n'ont plus du tout le côté caractériel des anciennes. Ça se conduit comme sur du velours tout en garantissant d'excellentes perf si tu insistes sur la pédale.

J'adore la Giulia. Elle est superbe. Mais le 200cv risque d'être juste par rapport aux 135/235i. Et puis même sans l'avoir essayée, je suppose que c'est un moteur typé confort qui se conduit sur le couple

Rien à voir effectivement, et je suis d'accord sur toute la ligne. la Giulia en 200 chevaux c'est une voiture sympa au quotidien, qui peut éventuellement faire preuve de dynamisme mais mais pas dans la même mesure que les BMW suscitées.

J'imagine que t'as payé ça entre 4 et 5000 euros aux EAU :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58767775
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2020 à 10:06:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'imagine que t'as payé ça entre 4 et 5000 euros aux EAU :D

Environ 5000 oui. Attention si vous regardez les annonces ici à ne pas comparer les US specs et GCC specs.
Les voitures importées des USA, toujours moins chères (parfois la moitié du prix, voir moins) sont en très grande majorité des voitures accidentées/inondées etc. (salvage title) achetées aux enchères, rapatriées et réparées à la va-vite (par exemple ils ne remettent jamais les airbags).
A titre d'exemple on peut toucher une Mustang GT US specs de 2015 pour 15k€, mais une GCC specs va couter autour de 25/30k€.

n°58767820
Gabii
Posté le 08-02-2020 à 10:15:18  profilanswer

duck69 a écrit :

problème de culasse et boite en carton sans oublier l'ims.

sinon , oui , le châssis est plus que correct et le moulin est sympa.

Pas de problèmes de culasses courant sur les 3.2s, et j'ai rien lu d'horrible sur la BV non plus. Il y a effectivement l'IMS mais vu le budget peut-être fait en préventif +pompe à eau à l'achat et c'est reparti. Tu a tout un tas de Boxster avec de très gros mileage aux USA et ça ne parle pas de ce genre de problème.  
Le plus courant sur les 3.2 S c'est la pompe à eau, et l'IMS surtout pour les modèles 2002-2003. Le taux de panne est de l'ordre de grandeur de 5-8% sur ceux là, moins de 2% sur les autres générations à priori.  

J'ai failli craquer en fin d'année et je me suis beaucoup documenté, ce n'est pas la catastrophe que tout le monde décrit selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)