Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5742 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54733692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-10-2018 à 18:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

Ton géant IT us ne te donne pas une voiture ?

Pas pour les postes aussi importants que le sien. Seules les personnes avec responsabilités managériales (terme abrégé en "chefS" ) et ceux appelés à se déplacer en permanence (appelés "service technique" et "force de vente", les second corrigeant les enfumades des premiers) ont ce luxe.

Jambier a écrit :

Un parisien qui veut partir en "province", ce n'est pas pour quitter la dépression pour trouver la déprime.
Il ira se mettre en général dans un beau coin autour de Lyon, Bordeaux, Nice, Toulouse ou autre qui lui plaira.

Sinon j'vois pas le projet.

CQFD

vitriol_drinker a écrit :

Sortir les parisiens et la RATP de sa vie, ca me parait worth si le ratio salaire/cout de la vie ne change pas

Tu fais comment pour sortir les parisiens de ta vie, quand tu es parisien (ou pire, parisien d'adoption, les pires comme tous les nouveaux convertis d'un dogme) ? A part la lobotomie, les drogues dures et la pendaison, il ne me semble pas qu'il y ait de solution...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 18:02:33  profilanswer

n°54733727
Athrun Zal​a
Posté le 17-10-2018 à 18:05:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas envie de changer de job.
Le rapport salaire, home office, le package complet quoi, est imbattable.  

Le plan B si je ne peux me muter en province serait d'acheter une belle maison, beau terrain, dans les coins les moins désagréables de la RP du type Fontainebleau.

Fontainebleau un des coins les moins désagréables de la RP [:glaurung]

n°54733728
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-10-2018 à 18:05:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas pour les postes aussi importants que le sien. Seules les personnes avec responsabilités managériales (terme abrégé en "chefS" ) et ceux appelés à se déplacer en permanence (appelés "service technique" et "force de vente", les second corrigeant les enfumades des premiers) ont ce luxe.

J'aurais dit l'inverse pour le coup :o

MantaFahrer a écrit :

Tu fais comment pour sortir les parisiens de ta vie, quand tu es parisien (ou pire, parisien d'adoption, les pires comme tous les nouveaux convertis d'un dogme) ? A part la lobotomie, les drogues dures et la pendaison, il ne me semble pas qu'il y ait de solution...

Quelques mois dans une région plus normale que la RP devrait déjà faire une bonne partie du taff.

Enfin j'espère :sweat:

---------------
[FeedBack]
n°54733748
Jambier
Posté le 17-10-2018 à 18:07:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

La zone de Fontainebleau reste plus sympa que la petite couronne betonné non?
T'as une impression de province, de villages sympa, de forêt, de nature.

A l'échelle de la RP quoi, c'est pas Yellowstone évidemment.

n°54733762
Jambier
Posté le 17-10-2018 à 18:09:35  profilanswer

J'aurais dit l'inverse pour le coup :o

Les bagnoles ce sont les "commerciaux" qui en disposent.
Et on leur impose BMW / Mercedes pour "l'image"  [:jambier]  [:pharoahe monch:7]  

Les services projets n'ont pas forcément autant de déplacement, donc on te file de la thune et tu en fais ce que tu veux, tant que tu justifies de l'assurance pro.
C'est bien mieux.

n°54733763
duck69
Posté le 17-10-2018 à 18:09:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les parents de Duck ont une chambre de libre depuis peu, demande leur :jap:

EDIT: je cale pas forcément le besoin de la gare/aéroport à proximité

[:rofl]

Lit 160*200 , fibre , repas gratos , wc/douche/frigo perso , aucun bruit , la belle vie quoi  [:ponaygay:4]

Les quenelle sauce blanche/rouge avec les champignon du grand père  [:sad frog:4]

Jambier a écrit :

?
Tu roules pas à l'E85 toi ? (70cts environ)

D'ailleurs l'E85 vous vous doutez bien que si il devient plus populaire ça va piquer.

80% des voitures en france sont des mazout , rajoute les voitures essence incomptabile avec le E85 et les pauvre qui ne peuvent pas payé le boitier @500€.

tranquille pendant un moment.

Message édité par duck69 le 17-10-2018 à 18:11:10
n°54733785
cisco1
Posté le 17-10-2018 à 18:12:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas envie de changer de job.
Le rapport salaire, home office, le package complet quoi, est imbattable.  

Le plan B si je ne peux me muter en province serait d'acheter une belle maison, beau terrain, dans les coins les moins désagréables de la RP du type Fontainebleau.

Je comprend tellement pas  :sweat:  
le Job n'a de sens que si tu es dans de bonnes conditions pour profiter de la vie.  
Fontainebleau... c'est pas moche ok, mais tu vas faire quoi de plus que dans une autre bicoque en province?

Autant le centre de Paris genre Ile Saint Louis avec le taf pas loin en nullipare et si possible des émoluements de trader ok je comprend bien. Profitez de la vie Parisienne , (culture toussa).
Mais la grande RP je ne vois pas forcément l'intérêt.  [:le velocypede de zed]  
J'ai des potes qui y vivent et ca me pose question, la vie y est pas dégueu mais les déplacements peuvent vite être penibles dès qu'on se rapproche de la capitale et finalement tu n'y vas jamais tellement c'est le merdier pour y aller et en ressortir.
L'immo est super violent et finalement la bousie offre plus en qualité de vie.
/2 cents

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54733789
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-10-2018 à 18:12:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Et on leur impose BMW / Mercedes pour "l'image"  [:jambier]  [:pharoahe monch:7]  

Les services projets n'ont pas forcément autant de déplacement, donc on te file de la thune et tu en fais ce que tu veux, tant que tu justifies de l'assurance pro.
C'est bien mieux.

Je parlais surtout de la partie réparation d'enfumade :jap:

---------------
[FeedBack]
n°54733790
valentin
Posté le 17-10-2018 à 18:12:45  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est bien mieux.

J’aime bien les allemandes moi :o

Effectivement l’allocation du budget (réaliste) est bien mieux. J’aimerai bien avoir ce régime ...

n°54733943
Jambier
Posté le 17-10-2018 à 18:33:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

le Job n'a de sens que si tu es dans de bonnes conditions pour profiter de la vie.  
Fontainebleau... c'est pas moche ok, mais tu vas faire quoi de plus que dans une autre bicoque en province?

Autant le centre de Paris genre Ile Saint Louis avec le taf pas loin en nullipare et si possible des émoluements de trader ok je comprend bien. Profitez de la vie Parisienne , (culture toussa).
J'ai des potes qui y vivent et ca me pose question, la vie y est pas dégueu mais les déplacements peuvent vite être penibles dès qu'on se rapproche de la capitale et finalement tu n'y vas jamais tellement c'est le merdier pour y aller et en ressortir.
/2 cents

Bah en fait il faut trouver un compromis.
Paris même j'ai horreur de ça.
La banlieue idem.

Mais si tu ne peux pas quitter ton boulot / trouver équivalent en province, quelle est la solution de repli ?  
C'est toujours une histoire de compromis.

Si ça ne tenait qu'a mes goûts, j'habiterais dans une zone de très très très faible densité, avec de la forêt, des montagnes, ma maison et des petites routes.
Mais j'aimerais bien aussi un aéroport à moins d'une heure. - vu que mon principal loisir et dépense consiste à voyager -

valentin a écrit :

J’aime bien les allemandes moi :o
Effectivement l’allocation du budget (réaliste) est bien mieux. J’aimerai bien avoir ce régime ...

Entre se retrouver en 320D ou prendre "ce que tu veux" genre une Megane RS, le choix est vite vu.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 18:33:16  profilanswer

n°54733977
yatta91
:o
Posté le 17-10-2018 à 18:38:12  profilanswer

Moi pas :o et j'ai vécu dans les 2 régions presque aussi longtemps. (peut être pour ça que je sais qu'il y a plus que juste les TEC et les parisiens)

Si tu as vécu dans les deux régions, tu sais donc parfaitement de quoi je parle.

Dans les deux cas (Bordeaux et Paris):
- Des infrastructures routières aux choux
- Des TEC indignes de la démographie galopante
- Le prix au m² qui s'adapte au nombre de connards qui viennent s'installer dans le coin

Allez, ce qui est cool à Bordeaux, c'est qu'on peut prendre TER pour aller à la mer là où le RER nous emmène à la base de loisirs la plus proche. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54733988
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-10-2018 à 18:39:36  profilanswer

En fait, l'avantage de markof sur jambier, c'est qu'il n'utilise pas forcément son container d'appâts à chaque fois qu'il vient poser ses chaluts.

Et qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, accessoirement.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 17-10-2018 à 18:40:07

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54733998
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2018 à 18:40:43  profilanswer

Les mecs ils te parlent de quitter la RP pour la province pour passer les WE dans une base de loisirs.   :lol:

edit: Ca m'apprendra a être méchant  :(

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 17-10-2018 à 18:44:01

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54734005
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-10-2018 à 18:42:20  profilanswer

krojules a écrit :

Les mecs ils te parlent de quitter la RP pour la province pour passer les WE dans une base de loisirs.   :lol:

Euh non. yatta dit:  
Paris= RER => base de loisirs
contre
Cagoles-land => TER => mer

---------------
n°54734019
Grumly132
TMT
Posté le 17-10-2018 à 18:44:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai été de corvée de salon de l'emploi il y a une paire de semaines (genre on prend des mecs de chaque fonction qui embauche dont un RP et en plus on en prend un qui comprendra les frontaliers) et j'ai eu une sorte de sous-jambier en face de moi qui m'a expliqué la chance qu'avait la boîte qu'il daigne, en tant que résident du bled où on est installés, se renseigner sur les offres qu'on propose.

Tu lui as bien sur péter les genoux à coup de pied de biche.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°54734036
Jambier
Posté le 17-10-2018 à 18:45:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Euh non. yatta dit:  
Paris= RER => base de loisirs
contre
Cagoles-land => TER => mer

Cagoles land c'est pas plutôt autour de la méditérannée ?  

n°54734078
yatta91
Posté le 17-10-2018 à 18:49:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Cagoles land c'est pas plutôt autour de la méditérannée ?  

Ca s'exporte assez bien dans les régions les cagoles et ce n'est plus une spécialité méditerranéenne depuis longtemps,

---------------
n°54734081
Grumly132
TMT
Posté le 17-10-2018 à 18:49:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Quand t’habite aux Mureaux, si quand même.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°54734102
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-10-2018 à 18:52:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu as vécu dans les deux régions, tu sais donc parfaitement de quoi je parle.

Dans les deux cas (Bordeaux et Paris):
- Des infrastructures routières aux choux
- Des TEC indignes de la démographie galopante
- Le prix au m² qui s'adapte au nombre de connards qui viennent s'installer dans le coin

Allez, ce qui est cool à Bordeaux, c'est qu'on peut prendre TER pour aller à la mer là où le RER nous emmène à la base de loisirs la plus proche. :jap:

La rocade est pas blindée h24...
Un soir je suis rentré sur paris a 3h du mat en pleine semaine, c'était quand même le bordel de partout. J'ai jamais vu ça a bordeaux.

Pour ce qui est des TeC j'ai jamais trop eu de souci avec les bus/tram non plus bien qu'effectivement a certaines heures faut pas être claustro.

Le prix du m2 avant la lgv c'était plutôt détente quand même et pour ce qui est de mes potes qui y sont toujours ils ont en moyenne la même superficie que moi pour 30 a 40% moins cher...

---------------
[FeedBack]
n°54734160
yatta91
Posté le 17-10-2018 à 19:03:11  profilanswer

La rocade est pas blindée h24...
Un soir je suis rentré sur paris a 3h du mat en pleine semaine, c'était quand même le bordel de partout. J'ai jamais vu ça a bordeaux.

Donc, ce que tu dis, c'est que la vie est meilleure à Bordeaux qu'à Paris... à 3h du mat ? Super... Et aux heures ouvrés, ca se passe comment ?

Pour ce qui est des TeC j'ai jamais trop eu de souci avec les bus/tram non plus bien qu'effectivement a certaines heures faut pas être claustro.

Ce n'est pas tant la fréquentation des TEC que leur régularité, voir l'offre week-end/jours fériés que je constate largement inférieure à la région parisienne.

Le prix du m2 avant la lgv c'était plutôt détente quand même et pour ce qui est de mes potes qui y sont toujours ils ont en moyenne la même superficie que moi pour 30 a 40% moins cher...

J'ai deux couples d'amis qui sont descendus vivre à Bordeaux l'année dernière... Ils ont vendus leurs clapiers de banlieue respectifs en pensant faire une bonne affaire dans la banlieue bordelaise pour une maison. Ben au final, ils ont acheté des clapiers avec quelques m² de plus...

Bref, tu pourras dire ce que tu veux, aujourd'hui le débat ne porte plus sur Paris vs les autres grandes villes de France mais plutôt Les grandes villes de France vs la bousie profonde et là je suis d'accord qu'on peut trouver chaussure à son pied si on est prêt à faire quelques petites concessions pratiques.

Message édité par yatta91 le 17-10-2018 à 19:05:15

---------------
n°54734184
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-10-2018 à 19:06:07  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Tu lui as bien sur péter les genoux à coup de pied de biche.

Il est arrivé avec une poussette et il s'est plus concentré sur le chiard que sur moi pour m'expliquer qu'il habite à 500m et que ce serait pratique pour lui (argument n°1), que ce serait bien pour l'image de la boîte de promouvoir l'emploi local (argument n°2, et quand il l'a dit il ne pouvait plus ignorer que je ne suis pas allemand), qu'il avait des compétences rares (électrotech domaine haute tension). J'ai décidé de m'offrir la version longue director's cut et tout le bordel, j'ai prolongé la discussion, mêmefouillé les offres, trouvé un poste correspondant mais en basse tension et je me suis fait répondre que l'entreprise a tout intérêt à s'adapter aux compétences de ses employés et non l'inverse. Sur cette phrase impossible à battre (je me suis mordu pour ne pas répondre "heureusement que vous n'êtes pas charcutier alors" ) je l'ai envoyé à une collège RH chargée du blacklistage des boulets.

---------------
n°54734259
Grumly132
TMT
Posté le 17-10-2018 à 19:13:34  profilanswer

Citation :

l'entreprise a tout intérêt à s'adapter aux compétences de ses employés et non l'inverse

Je surkiffe.  
J'ai mon entretien annuel dans pas longtemps. Je tente de la recaser.  
 [:grumly132:2]  :o

---------------
n°54734373
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-10-2018 à 19:27:53  profilanswer

Je ne comprends rien à ce qui se dit ici, je dois vraiment être trop bouseux :o

---------------
Championnat GT Sport
n°54734399
cisco1
Posté le 17-10-2018 à 19:32:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah en fait il faut trouver un compromis.
Paris même j'ai horreur de ça.
La banlieue idem.

Alors la première phrase oui certes, les deux qui suivent je ne comprend pas

Jambier a écrit :

Mais si tu ne peux pas quitter ton boulot / trouver équivalent en province, quelle est la solution de repli ?  
C'est toujours une histoire de compromis.

Tu peux toujours trouver autre chose. On peut me payer le triple ou le quadruple jamais je ne bougerai en banlieue.
Si c'est le taf t'importe énormément, alors monte ta boite ou alors faut que tu fasses partie d'un projet qui te botte à mort.  
"Envoyer un dahut sur la lune avec une fuséee vegan, je signe [:somberlain24:3] "  
Si c'est alimentaire, ben justement c'est le reste qui prime.

Jambier a écrit :

Si ça ne tenait qu'a mes goûts, j'habiterais dans une zone de très très très faible densité, avec de la forêt, des montagnes, ma maison et des petites routes.
Mais j'aimerais bien aussi un aéroport à moins d'une heure. - vu que mon principal loisir et dépense consiste à voyager -
...

Ca correspond à chez moi, tu passes à la maison?

Mais voila un début de réflexion, dans un rayon d'une heure autour de l'aéroport de Toulouse, Marseille ou Beauvais peut y avoir des coins sympas et peut être un taf qui correponde vaguement à tes compétences, peu importe ce que c'est vu que c'est alimentaire.

Tu peux retoquer toutes les propales mais rien qu'en regardant avec google maps

TLS
Le centre de Carcassone je ne sais pas si c'est vivable mais c'est pas moche.
La région est pas hyper active mais quand on élargit au n'importe quoi dans ton domaine y'a peut être quelque chose. Quant au prix du m² , il est assez lolesque surtout si t'es pas dans la ville.
Evidemment on évite Toulouse et surtout sa banlieue.

MRS: vers le Verdon, qui sait y'a peut être un taf de sysadmin pour toi à Manosque :o . Bon la bicoque avec vue sur la mer à Cassis ce sera plus chaud :o  

BVA: Là c'est plus compliqué, forcément l'Oise, la Picardie ça n'aide pas :o y'a quoi?... Forges les Eaux .... en s'éloignant un village sur la côte vers le Tréport

Tout ça me fait nettement plus rêver que Fontainebleau.

MantaFahrer a écrit :

En fait, l'avantage de markof sur jambier, c'est qu'il n'utilise pas forcément son container d'appâts à chaque fois qu'il vient poser ses chaluts.
Et qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, accessoirement.

C'est pas faux :D  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54734483
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2018 à 19:44:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

17h45: il y a ceux qui sont encore dans le métro/bus/RER et sont top occupés à ignorer le clodo qui fait la manche, les odeurs révoltantes du gars qui cahote debout à côté d'eux et à regarder dans le vide sans jamais croiser un regard pour sortir leur téléphone de leur poche (au risque de se le faire arracher en descendant à la prochaine station) et ceux qui ont déjà autre cose à foutre vu qu'ils sont rentrés chez eux et reprennent une activité normale.

P*tain les gars, quand je pense que je vis en France, que j'ai multiplié mon salaire par 2 en bougeant de Paris, que j'ai plus une bande de Khmers Ecolo qui m'empêche de prendre la voiture quand je veux, que j'ai un appart qui me coute 2 fois moins que l'équivalent intra-Muros (avec vue sur les montagnes au lieu du periph), que je suis à 15min d'un aéroport international et qu'au lieu de passer mes Samedi Aprèm' à Parinor2 j'emmène mes potes et ma famille faire du Wake/émettre un peu de Co2 supplémentaire dans ce genre de panorama:

https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/img_2012.jpg

Je me dis que j'ai VRAIMENT fait le mauvais choix y'a 12 ans :o  
Ramenez-moi à Paris, Centre Du Monde Civilisé :lol:  

n°54734485
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2018 à 19:45:00  profilanswer

Je préfère Fontainebleau que d'être à Carcasonne ou Marseille et ses alentours [:do not want].  

Le sud est j'ai testé une fois j'ai guère envie de renouveller l'expérience.

---------------
Roll out !
n°54734497
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2018 à 19:47:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

P*tain les gars, quand je pense que je vis en France, que j'ai multiplié mon salaire par 2 en bougeant de Paris, que j'ai plus une bande de Khmers Ecolo qui m'empêche de prendre la voiture quand je veux, que j'ai un appart qui me coute 2 fois moins que l'équivalent intra-Muros (avec vue sur les montagnes au lieu du periph), que je suis à 15min d'un aéroport international et qu'au lieu de passer mes Samedi Aprèm' à Parinor2 j'emmène mes potes et ma famille faire du Wake/émettre un peu de Co2 supplémentaire dans ce genre de panorama:

C'est grâce à Jambier que tu as accès à tout ça :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54734499
valentin
Posté le 17-10-2018 à 19:47:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Partage le bon plan :o
Mais tu es loin du nurb non ?  [:whine]

n°54734507
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2018 à 19:49:18  profilanswer

Ouais  780 bornes, on peut pas tout avoir non plus
Y'a le Laquais mais c'est pas le même format:/

n°54734539
Logicsyste​m360
Posté le 17-10-2018 à 19:52:36  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On dirait ship simulator :o

n°54734591
GrosseGame​lle
Posté le 17-10-2018 à 19:59:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

/2 cents

Pour m'être progressivement rapproché de Paris et du boulot, je ne peux qu'aller dans ton sens.

Pour ne pas subir la RP, il faut dans tous les cas être a un gros 30min de son taf, si possible faire un peu de home office. Et soit habiter et bosser en grande couronne (genre bosser a Disney et vivre a Serris- je sais c'est pas le rêve mais spa mal non plus) soit être a 5min d'un métro.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°54734673
markof
Posté le 17-10-2018 à 20:13:34  profilanswer

Je suis allé un peu vite en besogne...

La TTS en question n'est pas neuve.... Elle a 5000 km, de fin 2017. 55 000 euros.

Avec les options elle était à 76 000 euros neuve.

C'est un bon deal vous pensez ?

J'hésite un peu... Je vois des modèles avec par exemple 30 000 ou 40 000 bornes aux alentours de 40k€ pas forcément aussi bien équipés de 2015 ou 2016.

Ca vaut vraiment le coup (coût) d'aligner 55 000 euros pour ce modèle ?

Je m'interroge.

L'avantage aussi c'est qu'elle dispo, plus de TT à la commande en ce moment vu qu'il y a le restylage.

Bref je sais pas trop quoi penser de tout ça.

n°54734676
Johnnycash
\
Posté le 17-10-2018 à 20:13:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Annecy?

n°54734691
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2018 à 20:16:07  profilanswer

n°54734706
Logicsyste​m360
Posté le 17-10-2018 à 20:17:30  profilanswer

markof a écrit :

Je suis allé un peu vite en besogne...

La TTS en question n'est pas neuve.... Elle a 5000 km, de fin 2017. 55 000 euros.

Avec les options elle était à 76 000 euros neuve.

C'est un bon deal vous pensez ?

J'hésite un peu... Je vois des modèles avec par exemple 30 000 ou 40 000 bornes aux alentours de 40k€ pas forcément aussi bien équipés de 2015 ou 2016.

Ca vaut vraiment le coup (coût) d'aligner 55 000 euros pour ce modèle ?

Je m'interroge.

L'avantage aussi c'est qu'elle dispo, plus de TT à la commande en ce moment vu qu'il y a le restylage.

Bref je sais pas trop quoi penser de tout ça.

markof, que pense tu de Paris vs Province ?

Je m'interroge sur un avis éclairé et impartial  [:mazin:2]  

n°54734733
markof
Posté le 17-10-2018 à 20:20:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

markof, que pense tu de Paris vs Province ?

Je m'interroge sur un avis éclairé et impartial  [:mazin:2]  

HS non ?  [:cond:4]

n°54734831
chin jo
Posté le 17-10-2018 à 20:31:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je crois que la conversation ignore un gros problème du taff en province: le fait de devoir (s')expliquer qu'on habite Montargis/Limoges/Dole/Angers/Saint Quentin/Trifouilly les Oies.
C'est le premier blocage, et il est dans la tête de ceux qui ne peuvent pas quitter Paris, simplement parce qu'ils raisonnent vraiment comme badcow l'a résumé, avec ce complexe de la civilisation éclairant le monde (comprendre Paris rayonne sur la France entière et heureusement sinon les ténèbres régneraient sur la plèbe obtuse et grouillante).

Au pluriel. C'est paumé, mais nous sommes légion sur le topic :o

n°54734839
Johnnycash
\
Posté le 17-10-2018 à 20:33:01  profilanswer

Si je reviens en FR c’est mon target. Superbes routes accessibles en plus

n°54734847
duck69
Posté le 17-10-2018 à 20:33:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il est arrivé avec une poussette et il s'est plus concentré sur le chiard que sur moi pour m'expliquer qu'il habite à 500m et que ce serait pratique pour lui (argument n°1), que ce serait bien pour l'image de la boîte de promouvoir l'emploi local (argument n°2, et quand il l'a dit il ne pouvait plus ignorer que je ne suis pas allemand), qu'il avait des compétences rares (électrotech domaine haute tension). J'ai décidé de m'offrir la version longue director's cut et tout le bordel, j'ai prolongé la discussion, mêmefouillé les offres, trouvé un poste correspondant mais en basse tension et je me suis fait répondre que l'entreprise a tout intérêt à s'adapter aux compétences de ses employés et non l'inverse. Sur cette phrase impossible à battre (je me suis mordu pour ne pas répondre "heureusement que vous n'êtes pas charcutier alors" ) je l'ai envoyé à une collège RH chargée du blacklistage des boulets.

putain  [:pillywiggins]

n°54734895
chin jo
Posté le 17-10-2018 à 20:39:20  profilanswer

Mince, moi j'ai un poste pour lui en HT si il veut.
Je suis curieux du cas...
C'est pour refourguer à un collègue, moi ça ne me coute rien :o

n°54735132
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-10-2018 à 21:02:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ça fait longtemps que t'es par là?

On t'a pas vu à la kimousse  :o  

Ps : partage pas le bon plan, on aura des parisiens après...  :kaola:  

Ps - la suite : l'avantage d'habiter en Bousie c'est qu'à 1mn de chez moi, j'ai une route de montagne qui me permet de monter là en 15mn:

https://reho.st/self/8f31604f2a6fc191908f991cf2037e10a9622aac.jpg

Ça change des 17 virages...  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)