Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7337 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75370502
gmund
Posté le 02-10-2026 à 10:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

l'A110v2 ne décotera pas.
sauf tomber une nego avec un trou dans l'entretien et prendre uniquement le risque de se faire plaisir.

[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 10:09:41  profilanswer

n°75370521
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2026 à 10:13:42  profilanswer

C'est pareil pour tous les produits. Ceux qui tentent de vendre au dessus du marché ne sont en fait pas vendeurs en réalité. Comprendre, ils n'ont pas besoin du produit de la vente. Ils tentent, ocazou, sur un malentendu, oublie que t'as aucune chance, fonce, toussa.
Celui qui a besoin de vendre sa maison pour déménager, ou sa voiture pour en racheter une autre, parce qu'il n'a pas les fonds pour, ben il se met au prix du marché à un moment.
Je vois ça pour tout type d'objets ou de biens sur lbc.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75370572
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-10-2026 à 10:21:41  profilanswer

gmund a écrit :

My2cts c'est que c'est majoritairement des cinquantenaires qui ont du temps et de l'argent et refusent de vendre sous ce qu'ils ont payé. Un peu comme le marché immo en ce moment :o En plus ils ont tous LA version qui vaut plus chère que l'autre parce qu'Alpine se l'ai joué Lotus avec what1000 éditions spéciales

"Config 1 of 1"  :o

Keke boum boum a écrit :

C'est pareil pour tous les produits. Ceux qui tentent de vendre au dessus du marché ne sont en fait pas vendeurs en réalité. Comprendre, ils n'ont pas besoin du produit de la vente. Ils tentent, ocazou, sur un malentendu, oublie que t'as aucune chance, fonce, toussa.
Celui qui a besoin de vendre sa maison pour déménager, ou sa voiture pour en racheter une autre, parce qu'il n'a pas les fonds pour, ben il se met au prix du marché à un moment.

C'est pour ça qu'en immo tu profites des divorces, décès, mutations... Bon, j'ai acheté ma voiture à un mec pas pressé qui voulait juste acheter une Boxster Spyder en remplacement, j'ai probablement payé 3 à 5k de trop.  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 02-10-2026 à 10:23:39
n°75370580
gmund
Posté le 02-10-2026 à 10:24:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bien sûr que ça existe sur plein d'objets, mais les M2 sont dans le même cas et les prix ont baissé, pas les Lapine.

n°75370595
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-10-2026 à 10:26:48  profilanswer

gmund a écrit :

Bien sûr que ça existe sur plein d'objets, mais les M2 sont dans le même cas et les prix ont baissé, pas les Lapine.

Alpine idem que Porsche avec le flat 6, puis le flat 6 atmo, puis la boite méca : il y a ce fantasme comme quoi ce serait la dernière à moteur thermique et donc il faut absolument la prendre maintenant. Et à chaque fois les clients suivent, jusqu'à ce qu'on se retrouve en recession.

n°75370639
manisque
Posté le 02-10-2026 à 10:31:49  profilanswer

Haoru a écrit :

"Config 1 of 1" :o

Vu le nombre de Méganes restantes, j'ai probablement une config one of one, mais il ne faut pas oublier que je lui fais prendre plus de valeur en remplissant le réservoir d'essence :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75370649
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2026 à 10:33:34  profilanswer

gmund a écrit :

C'est peut-être pas la même clientèle et le même type d'achat.
Le boomer nostalgique branlette lapine reno historique toussa et le jeune cadre dynamique qui se paye son kiff pour rouler avec.  
Y'en a un des deux qui a besoin de la thune. Je vois ça comme ça.

---------------
n°75370758
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2026 à 10:46:09  profilanswer

manisque a écrit :

Vu le nombre de Méganes restantes, j'ai probablement une config one of one, mais il ne faut pas oublier que je lui fais prendre plus de valeur en remplissant le réservoir d'essence :o.

Phrase de mes potes quand on roulait dans des poubelles: "tu sais comment j'ai doublé la valeur de ma voiture ? J'ai fais le plein"

/Inb4 Tu roules toujours dans une poubelle

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75370772
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2026 à 10:48:09  profilanswer

C'est pas une poubelle, elle est neuve de la casse ©manisque  [:chkl:2]

---------------
n°75370779
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-10-2026 à 10:48:48  profilanswer

gmund a écrit :

Il y a peut être aussi un effet FOMO: la production vient de s'arrêter, c'est trop tard pour en acheter une neuve, quelques clients sont peut être prêts à se faire entuber par un scalpeur, beaucoup d'opportunistes tentent de se faire un billet, les autres suivent le marché. Ça devrait retomber comme pour tous les produits, genre la M2.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 10:48:48  profilanswer

n°75370786
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2026 à 10:49:53  profilanswer

Bien vu.

---------------
n°75370843
yatta91
:o
Posté le 02-10-2026 à 10:56:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a peut être aussi un effet FOMO: la production vient de s'arrêter, c'est trop tard pour en acheter une neuve, quelques clients sont peut être prêts à se faire entuber par un scalpeur, beaucoup d'opportunistes tentent de se faire un billet, les autres suivent le marché. Ça devrait retomber comme pour tous les produits, genre la M2.

Espérons-le. [:blackballoon:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75370871
gmund
Posté le 02-10-2026 à 10:58:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est peut-être pas la même clientèle et le même type d'achat.
Le boomer nostalgique branlette lapine reno historique toussa et le jeune cadre dynamique qui se paye son kiff pour rouler avec.  
Y'en a un des deux qui a besoin de la thune. Je vois ça comme ça.

En ligne avec toi :jap:

MantaFahrer a écrit :

Et aussi :jap:

n°75370883
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2026 à 11:00:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"Mais si si chérie, tu vois que j'ai mis l'Alpine en vente, mais conjoncture, inflation toussa toussa"

Message édité par wade le 02-10-2026 à 11:00:36
n°75370952
duck69
Posté le 02-10-2026 à 11:09:21  profilanswer

gabii a écrit :

Je crois que c'est 98 only dans la trappe mais tu me met le doute :o

Tu peux mettre du e10 , c'est clairement pas un problème , j'ai fais le test dans la 996 , e10 , sp95 et sp98 , j'ai vu aucune différence , ni en perf , ni en conso.

yatta91 a écrit :

Question: Les 2,25€ de litre de SP98 ont-ils commencé à faire évoluer vos usages plaisir ?

Ou votre bonus semestriel l'a suffisamment compensé ?

J'ai fait 7000km en 30 mois , c'est un non sujet sur la 996.
Avec la 206 1.4 , le 50/50 passe donc mon plein à pris genre 10€ => osef
La megane TCE c'est pas la même , 11l de conso, je fais que de la ville , ça pique mais elle ne roule pas actuellement suite à un soucis de frein arrière , je vais surement mettre un boitier E85 par la suite.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°75371005
ours02
Posté le 02-10-2026 à 11:16:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

tout à fait. mais ça risque de mettre du temps à retomber, surtout à cause du malus.
puis je serais pas etonné que beaucoup ont acheté l'A110 en pensant que ça fera comme l'ancienne, un objet rare qui à pris une valeur dingue

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75371123
Cyroc
Posté le 02-10-2026 à 11:30:50  profilanswer

gmund a écrit :

Les FType aussi, le marché baisse à vue d'œil (mais elles partent toujours pas).

Après l'Alpine je pense que le profil des proprios est très particulier. D'un côté t'as ceux qui ont acheté ça pour la perf et qui revendent pour passer sur GT4/Exige, qui feront sûrement une reprise parce que balec de perdre un peu et pas envie d'être emmerdé "ouin elle a fé du circuit cé 1 guez", donc elle finit en vente cher chez le pro.
De l'autre une grosse partie de la clientèle pour qui c'est une Exit car ou la seule sportive qu'ils s'autorisent parce que c'est le patrimoine frônçais, et on ne brade pas le patrimoine national  [:julm3]  
Y'a pas de marché d'import pour faire baisser les prix non plus.

Les M2 déjà c'est pas les mêmes volumes, le marché allemand a baissé parce que eux on eu la G dans malus rédhibitoire, et en France la moitié des proprios qui vendent ont besoin de la thune pour passer sur RS6/M3/M4.

n°75371224
Juxv6
Posté le 02-10-2026 à 11:46:54  profilanswer

+1 avec l'analyse de Cyroc.

Ce qui me semble inévitable aussi, c'est qu'avec le SP a 2.15€/litre de prix "normal".
la demande pour les sportives thermiques va diminuer, car intellectuellement ou économiquement, beaucoup vont renoncer à ce plaisir, surtout sur des autos "accessible". (<60Ke)
mettre 130€, chaque 400 bornes "pour le plaisir", amha l'étau des ceux qui peuvent/veulent va se serrer.

n°75371237
gmund
Posté le 02-10-2026 à 11:49:14  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ce qui me semble inévitable aussi, c'est qu'avec le SP a 2.15€/litre de prix "normal".
la demande pour les sportives thermiques va diminuer, car intellectuellement ou économiquement, beaucoup vont renoncer à ce plaisir, surtout sur des autos "accessible". (<60Ke)
mettre 130€, chaque 400 bornes "pour le plaisir", amha l'étau des ceux qui peuvent/veulent va se serrer.

Egalement d'accord avec Cyroc mais pas avec toi :o  

Quand tu mets 50k pour une voiture plaisir tu t'en fous du prix du litre de SP. On le voit bien ici, c'est un non sujet.

Par contre c'est plus compliqué pour le jeune qui s'est saigné pour sa M2 à crédit et qui l'utilise en daily

n°75371300
Juxv6
Posté le 02-10-2026 à 11:59:27  profilanswer

Non le microcosme qu'on est içi de petrolhead, qui roule 6 000Km/an avec sa sportive s'en fou.
et y'a quelques exceptions, de gars qui peuvent et acceptent de passer un demi smic/mois en carburant.

Chez les boomers ou jeune cadre pas ultre branché bagnole,qui se payent une alpine, ou une Ftype en cassant le PEL, c'est très différents.
j'ai un voisin qui a un gros patrimoine auto, plus de 200 K€ de caisse de collection, il m'a déjà dit qu'il roulait pas beaucoup car bon "ca consomme", idem avec son camping car qui a fait 3000Km en 4 ans...
Et il est surpris que j'utilise un N52 en guise de voiture familiale (mais pas en daily), pour lui c'est pas acceptable de passer 300€/mois dans l'essence, mon beau-père qui a largement les moyens c'est pareil...
alors pour mon voisin, lui je pense que c'est un vrai pingre, probablement pas très représentatif, mais entre mon beau père, et les collègues de boulot, meme ceux qui se payent une 420i, ou une S5 tdi, z"ont beau avoir 50K à y mettre,
ils veulent mettre le moins possible dans le carburant

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 02-10-2026 à 12:02:44
n°75371306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2026 à 12:00:05  profilanswer

je vois toujours plein de RS et de gti dans la rue.
il reste aussi autant de guez youngtimer mais en superbe état. des 309 gti16, des megane RS, quelques mini JCW.
le plaisir reste vaste en automobile thermique.

Mais c'est vrai qu'on voit aussi pas mal de 500e de toutes les couleurs, des R5v2... je pense que la 208 gti va aussi bien se vendre (mieux que l'alpine A290).

ceux qui aiment la banalitude, c'est du 208, yaris gris

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75371308
Oliv_CTR
Posté le 02-10-2026 à 12:00:20  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Alors autant sur des petites GTI à 10-15k comme on en voyait encore y'a 10 ans l'argument se tient, autant sur une caisse 2 places à 60k (qui est à priori pas le seul véhicule du proprio) ballec', pareil que gmund

En regardant A110 et 4C ces derniers jours/semaines, faut voir le nombre de caisses en dessous de 20k bornes en 8 ans

5 pleins par an c'est moins que l'assurance/ du même ordre que l'entretien annuel ;)

Juxv6 a écrit :

Non le microcosme qu'on est içi de petrolhead, qui roule 6 000Km/an avec sa sportive s'en fou.
et y'a quelques exceptions, de gars qui peuvent et acceptent de passer un demi smic/mois en carburant.

Chez les boomers ou jeune cadre pas ultre branché bagnole,qui se payent une alpine, ou une Ftype en cassant le PEL, c'est très différents.
j'ai un voisin qui a un gros patrimoine auto, plus de 200 K€ de caisse de collection, il m'a déjà dit qu'il roulait pas car bon "ca consomme", idem avec son camping car qui a fait 3000Km en 4 ans....
Et il est surpris que j'utilise un N52 en guise de voiture familiale (mais pas en daily), pour lui c'est pas acceptable de passer 300€/mois dans l'essence, mon beau-père qui a largement les moyens c'est pareil...

si il a 200k et un camping car en garage queens et qu'il chouine pour 300 par mois, c'est pas une Tesla qu'il lui faut, c'est un psy pour lui expliquer que s'il revend 1 de ses bouts de métal il peut faire 30 ans de pleins pour le reste avec le produit de sa vente  [:aras qui rit]

Message édité par Oliv_CTR le 02-10-2026 à 12:04:16
n°75371354
Juxv6
Posté le 02-10-2026 à 12:08:13  profilanswer

Certes,
mais c'est une mentalité répandu chez les boomers, et c'est quand même eux qu'on voit le + au volant d'alpine et de Ftype   :D

n°75371360
gmund
Posté le 02-10-2026 à 12:09:45  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Certes,
mais c'est une mentalité répandu chez les boomers, et c'est quand même eux qu'on voit le + au volant d'alpine et de Ftype   :D

Voilà, j'en veux plus :o

Message édité par gmund le 02-10-2026 à 12:09:57
n°75371413
Oliv_CTR
Posté le 02-10-2026 à 12:17:25  profilanswer

Je m'étais livré à un calcul marrant avec l'EP3

Achetée en 2003 à 11k bornes, revendue en 2013 à 312k bornes (donc 30k par an en moyenne - c'était mon unique voiture)

En comptant le circuit et la conduite généreuse que j'avais à l'époque, j'ai mis 40 tonnes de SP98 dedans :o

achetée 17k, revendue 3k, je vous laisse calculer le budget essence sur 10 ans en comparaison

Aujourd'hui faire le plein de la 718 ça me fait même pas transpirer, et pourtant:

https://i.ibb.co/R1q6qsm/IMG-6011.jpg

Quand on en arrive à être à 150 Euros près sur le carburant c'est qu'on est pas le bon client pour utiliser une sportive essence et qu'il est temps de songer à l'elec :)

gmund a écrit :

Voilà, j'en veux plus :o

Si tu prèfères faire jeune y'a l'A45s full black ou le RS3 Gris Nardo :o

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 02-10-2026 à 12:27:44
n°75371924
manisque
Posté le 02-10-2026 à 13:50:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Quand on en arrive à être à 150 Euros près sur le carburant c'est qu'on est pas le bon client pour utiliser une sportive essence et qu'il est temps de songer à l'elec :)

Ça dépend de ce que tu gagnes et à quelle fréquence tu consommes ces 150 balles d'essence [:somberlain2019].

Je ne pense pas que ceux dont le prix de l'essence pose des problèmes financiers aient de quoi acheter une voiture électrique et accès à l'infra de charge, ni forcément des TCs ou du vélo/marche :jap:.

Dès que je peux, je refais des trajets maison-boulot à vélo, ça me fait chier de faire des trajets chiants en voiture, alors si en plus ça coûte des ronds [:elgin675:1].

Message édité par manisque le 02-10-2026 à 13:50:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75372019
Cyroc
Posté le 02-10-2026 à 14:06:46  profilanswer

gmund a écrit :

Egalement d'accord avec Cyroc mais pas avec toi :o  

Quand tu mets 50k pour une voiture plaisir tu t'en fous du prix du litre de SP. On le voit bien ici, c'est un non sujet.

Par contre c'est plus compliqué pour le jeune qui s'est saigné pour sa M2 à crédit et qui l'utilise en daily

Y'a pas que le prix de l'essence, y'a tout un climat et une baisse de pouvoir d'achat global. T'as peut être pas du mal a faire le plein, mais tu réfléchis a 2 fois a la pertinence d'immobiliser 30-50k dans un jouet.

Surtout sur des 2 places, sur une GTI ou une 4 place que tu peux utiliser en daily tu peux encore rationaliser le truc.

n°75372241
duck69
Posté le 02-10-2026 à 14:37:26  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a pas que le prix de l'essence, y'a tout un climat et une baisse de pouvoir d'achat global. T'as peut être pas du mal a faire le plein, mais tu réfléchis a 2 fois a la pertinence d'immobiliser 30-50k dans un jouet.

Surtout sur des 2 places, sur une GTI ou une 4 place que tu peux utiliser en daily tu peux encore rationaliser le truc.

Quand tu peux mettre 30k ou plus dans un jouet, la baisse du pouvoir d'achat c'est pas ton problème  :O

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°75372309
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2026 à 14:47:33  profilanswer

duck69 a écrit :

Quand tu peux mettre 30k ou plus dans un jouet, la baisse du pouvoir d'achat c'est pas ton problème  :O

on a ici la chance que notre reste à vivre est de 100% de notre salaire. ça ne veut pas dire qu'on optimise rien et qu'on claque tout sans réfléchir. c'est l'inflation galopante qui fait que le pouvoir d'achat baisse. c'est plus flagrant sur certaines part d'actif.
qd tu es actif tu te dis, bah c'est bon, je vais pouvoir gérer mon quotidien, le pb c'est les charges. [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-10-2026 à 14:48:23

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75372386
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-10-2026 à 15:01:04  profilanswer

duck69 a écrit :

Toi, il faut que je te présente mon chef, qui a une voiture de fonction avec carte carburant incluse et qui essaie de rouler le moins possible depuis que le SP a dépassé les 2€ parce que dis donc, qu'est-ce qu'elle est chère, l'essence.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75372434
Oliv_CTR
Posté le 02-10-2026 à 15:10:09  profilanswer

Ah ben des pinces, le monde n'en manque pas :D

Par contre quand c'est ton chef c'est toujours embêtant pour valider tes notes de frais (je sais de quoi je parle :o )

n°75372444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 15:11:20  profilanswer

Le prix de l'essence c'est un peu comme le prix du pain, ça fait bugger les gens encore plus que les autres prix. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75372451
Juxv6
Posté le 02-10-2026 à 15:13:13  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Si ceux qui ont des gros moyens, se foutraient du prix au kilomètre, après tout "ils sont pas à 3K€ de plus ou moins sur le compte",
Porsche n'aurait jamais mis de diesel dans son Cayenne, les RS TDI audi n'existeraient pas, etc.

Un gars (encore un boomer   :D   ) dans mon lotissement, branche tout les soirs son Cayenne hybrid, comme quoi on peut se payer un truc qui consomme, mais vouloir limiter le cout au Km  :D
(et le machin doit etre un LLD pro, vu qu'il est patron ).

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 02-10-2026 à 15:16:19
n°75372469
gmund
Posté le 02-10-2026 à 15:16:17  profilanswer

Puis on parle du prix de l'essence alors que le débat d'origine portait sur une Lapine dont la consommation est foutrement anecdotique [:ddr555]

n°75372477
Juxv6
Posté le 02-10-2026 à 15:17:13  profilanswer

On parlait du marché des A110, qui est majoritairement détenue par des boomers  [:moundir]

n°75372493
Fifou63
Posté le 02-10-2026 à 15:19:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai quand même l'impression sur ce topic qu'il y a beaucoup de gens qui roulent peu, voir quasiment jamais :o

Vous vélotaffez ou y'a bcp de télétravailleurs ?

Ah si si, je roule bien assez  :o  même si je télétravaille également 2 fois par semaine.

Environ 25/30.000 km par an et j'alterne entre la Giulia Veloce (en E85, donc la moins chère à rouler) et toutes mes vieilles Alfa en fonction de mon humeur du moment  :sol: donc là, la conso est très très variable...  :o  
Je ne compte pas les roulages en compétitions à coup de 25/30 litres/100, bien évidemment  :o

n°75372507
gmund
Posté le 02-10-2026 à 15:23:22  profilanswer

Je viens de faire une brève incartade dans mon listing des modèles envisageables après la 1M, en voyant passer une M2 CS que je trouvais fort alléchante

Avant de constater que ça valait plus cher qu'une M4 CS pour un truc équivalent voire moins bien. Et ça pèse quand même plus de 1 600 kg cette histoire [:cougy]

Autant prendre une M2C et faire 30k d'économie

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-10-2026 à 15:23:39
n°75372508
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2026 à 15:23:35  profilanswer

Juxv6 a écrit :

On parlait du marché des A110, qui est majoritairement détenue par des boomers  [:moundir]

fils de :o  

observation faite à mon dernier rallye de septembre. 3x A110 et peu de grisonnants. sinon les grisonnants ont les A110 à carbu.

---------------
n°75372532
Oliv_CTR
Posté le 02-10-2026 à 15:26:57  profilanswer

gmund a écrit :

Je viens de faire une brève incartade dans mon listing des modèles envisageables après la 1M, en voyant passer une M2 CS que je trouvais fort alléchante

Avant de constater que ça valait plus cher qu'une M4 CS pour un truc équivalent voire moins bien. Et ça pèse quand même plus de 1 600 kg cette histoire [:cougy]  

Autant prendre une M2C et faire 30k d'économie

[:caravaj:2]  
Même setup différentiel qu'entre une A110S et une A110R ;)

n°75372549
gmund
Posté le 02-10-2026 à 15:29:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

[:caravaj:2]
Même setup différentiel qu'entre une A110S et une A110R ;)

A ceci près que j'estime que l'A110R a une vraie valeur ajoutée ou en tout cas apporte de belles modifications par rapport à une A110S. Alors qu'une M2CS [:geert]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 02-10-2026 à 15:29:41
n°75372551
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-10-2026 à 15:29:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ah ben des pinces, le monde n'en manque pas :D

Par contre quand c'est ton chef c'est toujours embêtant pour valider tes notes de frais (je sais de quoi je parle :o )

J'ai trouvé l'astuce ultime: je ne me déplace pas. Et puis les destinations genre Istanbul, les USA (genre le bon vieux Sud) ou la Chine, comment dire :o

gmund a écrit :

Puis on parle du prix de l'essence alors que le débat d'origine portait sur une Lapine dont la consommation est foutrement anecdotique [:ddr555]

Parce qu'on parle de la baisse (en volume) des ventes des voitures plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)