Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°16957696
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:26:28  answer

Reprise du message précédent :

frabill a écrit :

Attends c'est trop mythique comme caisse  :pt1cable:  C'est l'effet Gran Turismo+Initial D... C'est clair que j'irais pas mettre 8500€ là dedans...

Je suis sûr qu'on pourrait faire un buzz autour de la Fuego, ça pourrait se vendre aussi cher :lol:

L'anime a eu un impact sur gran turismo. Il est clair que je trouve la cote exagérée, mais c'est la cote.

RabzorGT a écrit :

Je sais pas pourquoi mais un diesel me donnent plus confiance..et puis le couple c'est un truc qui me fait jouir :whistle: un pot avec son audi 360nm de couple sur une bonne 2ème bien poussée..t'as vite envie de gerber :D je kiffe cette sensation :D  

Un diesel demande un peu plus de temps mais une fois lancé, va le ratrapper

Le couple est dû au turbo, n'importe quel moteur turbo essence de meme cylindrée aura largement plus de puissance et de couple qu'un turbo diesel ...

EVO_Clubic a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/29739444.htm?ca=4_s

Elle est proche de chez moi celle là, magnifique  :love:
Edit : elle était...
D'ailleurs son ancien proprio a une S14A actuellement  :jap:

Je connaissais pas le précédent. L'actuel (s'il l'a pas vendu) a une ed7 :jap:

Personne a écrit :

Mazda mx5 NA 1.8l, c'est pareil en moins cher.

Non, vraiment pas :D cette AE c'est un vrai kart, tu déclenches et rattrape une glisse dans n'importe quelle condition et tres facilement, c'est vraiment tres différent de la mx-5.

Shooter a écrit :

Et en beaucoup moins moche... :D

Bon, l'AE86, c'est sympa, c'est rigolo 5 minutes, effectivement, l'architecture de la caisse est assez atypique, mais ça reste une boîte en fer moche avec un poumon en guise de moteur. Il y a un gros gros gros phénomène de mode ces derniers temps autour des vieilles jap "atypiques", c'est sympa, mais faut arrêter de déconner sur les prix.

(pourquoi je sens que je vais me faire des amis ? :D)

Le poumon est connu pour n'avoir aucun couple, ce qui est normal vu qu'il est fait pour prendre des tours. Et un 1.6L a 11.000 tours, ca chante :love: le bruit de la caisse dans initial D est tout a fait fidele, ca fait un bruit magnifique.

Apres ben y'a un phenomene parce que ces voitures sont abordable (ok, avant que leurs proprio se masturbent dessus) pour les perfs qu'elles offrent. Des voitures vraiment sportives, y'en a plus, la derniere chez peugeot c'était la 106 S16, renault nous sort des megane sympa mais beaucoup trop cher ... Et puis surtout, elles sont sympa a conduire. Elles donnent des sensations vu qu'elles sont toutes ou presque a propulsion. Perso j'ai craqué avant que la folie ne monte, ben je suis pas decu :love: par contre moi j'en ai pris une qui avance :o

Personne a écrit :

Je sais, on est d'accord, mais quand tu vois le nombre de trucs dispo pour 8000€, genre une 944 turbo, ca driftera bien mieux, et avec 250cv.

tu en est ou avec ton autobloc? la manip est possible sur un 1.6l? mon diff devient bruyant, du coup ca m'interesse.

Une 944 turbo pour drifter ? Tu as déja essayé ? De ce que j'en ai vu, des que tu prends 10° de dérive c'est fini, l'arriere décroche, et le fait d'avoir le moteur d'un coté et la boite de l'autre provoque un effet toupie...

avec 8000€ tu as une 200sx S13 déja bien préparée, ca driftera bien mieux avec 200cv de plus et du couple jusqu'a 9000 tours et 300kg de moins :o

Disons que l'AE86 permet de glisser meme a des vitesses ridicules et est bien legere. Ca se rattrape tres facilement, mais ca va pas vraiment vite.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:26:28  profilanswer

n°16957814
Badcow
Posté le 11-12-2008 à 22:37:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

ué mais non :o :mad:  

Une CLS 63 AMG noire, pour vous c'est sportif ou plaisir ?  

Rappel :  

http://www.motormobiles2.de/autobe [...] 3amg12.jpg  
http://www.auto-motor.at/Auto/Auto [...] e_high.jpg

Sportif, certainement pas, et plaisir, pas pour moi, non merci.

Après, on trouve de tout en ce monde... perso, la zoophilie ne me branche pas, mais d'autres apprécient, c'est chacun ses gouts.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16957873
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:41:39  answer

j_ef a écrit :

A mon avis c'est pas le cas pour tous les moteurs le 20-30 % de puissance en moins à cylindrée égale, mais bon je ne souhaite pas non plus entrer dans le débat "tel moteur et optimisé, et tel autre pas" (je veux dire par la que t'arrives à trouver des diesel de 2,5 plus puissants que des essences de 2,5l, et l'inverse aussi, probablement plus d'ailleurs, mais on est pas obligé de faire la liste). Mon but c'est pas non plus de dire que les diesels c'est mieux que les essences, je trouve juste l'association 530d -> mazout pouri un peu rapide à l'origine.

Après, faisons un peu de science fiction, supposons, même si c'est fantaisiste, qu'un jour il y ait des développements techniques qui rendraient les diesel nettement plus performants les faisants adopter dans la majorité des sportives, t'imagines la série de suicides ici  :D

Non, tu trouves des TURBO diesel plus puissant que des ATMO essence. Compare donc les performances d'un atmo diesel avec un atmo essence, et celles d'un turbo diesel avec un turbo essence :sarcastic:

n°16957900
Badcow
Posté le 11-12-2008 à 22:44:29  profilanswer

j_ef a écrit :

A mon avis c'est pas le cas pour tous les moteurs le 20-30 % de puissance en moins à cylindrée égale, mais bon je ne souhaite pas non plus entrer dans le débat "tel moteur et optimisé, et tel autre pas" (je veux dire par la que t'arrives à trouver des diesel de 2,5 plus puissants que des essences de 2,5l, et l'inverse aussi, probablement plus d'ailleurs, mais on est pas obligé de faire la liste). Mon but c'est pas non plus de dire que les diesels c'est mieux que les essences, je trouve juste l'association 530d -> mazout pouri un peu rapide à l'origine.

Après, faisons un peu de science fiction, supposons, même si c'est fantaisiste, qu'un jour il y ait des développements techniques qui rendraient les diesel nettement plus performants les faisants adopter dans la majorité des sportives, t'imagines la série de suicides ici  :D

Heureusement, la physique et la chimie sont là pour empêcher cela !

1- la puissance est fonction du couple par le régime moteur,
2- la masse d'un moteur est fonction des efforts qu'il doit supporter,
3- ces efforts sont liés au couple max,
4- les carburants lourds brûlent moins vite que les carburants légers,

De toute ceci, il découle que l'usage d'un carburant lourd se fera toujours au détriment du régime max du moteur, donc de la puissance à couple donné, donc à masse de moteur donné la puissance sera toujours plus faible (toutes choses étant égales par ailleurs).

Cela étant dit, vu la vitesse à laquelle les voitures prennent du poids génération après génération, il est normal que les moteurs diesels soient de plus en plus à leur place pour tracter ces bétaillères...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16957945
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2008 à 22:49:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Cela étant dit, vu la vitesse à laquelle les voitures prennent du poids génération après génération, il est normal que les moteurs diesels soient de plus en plus à leur place pour tracter ces bétaillères...

Il semblerait, enfin, que les constructeurs aient compris ce problème et que les toutes dernières générations de certaines voitures soient plus légères (ou en tout cas pas plus lourdes...) que les modèles précédents.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16959797
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 09:21:00  answer

Nico65 a écrit :

moi aussi, mais il faut pas oublier que c'est une espèce à part, surtout chez nous
130ch (d'origine) pour 960kg, propulsion pont rigide et autobloquant

D'origine oui ... celle la est plus proche des 180cv :d

n°16959982
Nico65
Posté le 12-12-2008 à 09:53:16  profilanswer

... et une 106 S16 saine c'est loin d'être donné. Je vais pas revenir dessus mais la Saxo VTS m'a pas laissé un souvenir impérissable... c'est efficace, oui, mais "6000€ cette merde, ils se touchent grave" m'étais-je alors dit. C'est une 530D qu'il me faut :D

n°16960227
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-12-2008 à 10:27:28  profilanswer

n°16960652
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2008 à 11:13:17  profilanswer

power600 a écrit :

Au mieux dans une course d'endurance un mazout peut pourrir les essence qui payent leur goinfrerie, mais ça devrait pas aller plus loin.

C'est meme pas vraiment vrai...
Deja au 24h du mans, si tu mets les essences et les diesels sur un pied d'egalité (meme cylindrée, essence turbo si t'autorises les diesels turbo)...personne ne se lancerait dans le mazout

n°16960793
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 11:28:22  profilanswer

pourtant ils l'ont fait chez audi avec leur R10 gazolées et aussi la peugeot 908 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par RabzorGT le 12-12-2008 à 11:28:50

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 11:28:22  profilanswer

n°16960804
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 11:29:39  profilanswer

RabzorGT a écrit :

pourtant ils l'ont fait chez audi avec leur R10 gazolées et aussi la peugeot 908 ;)

non.
ils ont beneficié d'un reglement entierement a leur avantage, c'est ca et uniquement ca qui leur permet de gagner.
met les deux motorisations sur un pied d'egalité et le diesel se fait enfoncer.

n°16960818
jambenmous​s
Posté le 12-12-2008 à 11:30:38  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Sans déconner ?  [:tomatookc]  

C'est bien de poster, mais répondre est mieux, as tu lu le post d'avant ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°16960855
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2008 à 11:33:26  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ok....
Relis mon post tu vas voir c'est plus clair apres

n°16960909
jambenmous​s
Posté le 12-12-2008 à 11:37:08  profilanswer

on sera pas trop de deux pour lui faire comprendre  [:raoul_volfoni]

---------------
n°16960962
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 11:40:36  profilanswer

Les 24H du mans c'est un évenement officiel et une course réglementée, pas un simple drag de rue :o  
Tu m'étonnes, l'avantage de la conso était bien en faveur des TDI..

Je voudrais connaitre les "avantages" dont vous en parlez  [:airforceone]

---------------
n°16961033
thehacker2​5
Posté le 12-12-2008 à 11:45:29  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Je voudrais connaitre les "avantages" dont vous en parlez  [:airforceone]

As tu déjà vu un moteur essence turbo aux 24H ?

n°16961043
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2008 à 11:46:25  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-COUPE- [...] 240%3A1318

Citation :

- VEHICULE PRET POUR UN DEPART EN VACANCES

ca se voit qu'elle en en vente depuis juin :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16961086
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 11:50:05  profilanswer

tu ôtes le turbo sur un diesel il bloque à 160kmh et encore...vaut mieux pas participer dans ce cas là ;) ce n'est pas le cas des essences (exemple des R32 et compagnie )

---------------
n°16961103
Zoreil
Posté le 12-12-2008 à 11:51:43  profilanswer

RabzorGT a écrit :

tu ôtes le turbo sur un diesel il bloque à 160kmh et encore...vaut mieux pas participer dans ce cas là ;) ce n'est pas le cas des essences (exemple des R32 et compagnie )

Mais tu fais un lien entre les réponses données et tes posts ?

---------------
What the FUCK ?
n°16961109
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 11:52:38  profilanswer

Oui Zoreil  
De plus l'avantage de l'essence, c'est le poid du combustible, moins loud que le gazole, il brule plus vite...il y a quelque part une compensation dans les deux camps..

---------------
n°16961124
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2008 à 11:53:45  profilanswer

Bon, faut pas rester là, maintenant, hein... :o

Y'a pas non plus une histoire de bride à l'admission qui est différente entre diesel et essence, au Mans ?

---------------
n°16961146
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2008 à 11:56:06  profilanswer

RabzorGT a écrit :

On s'en fout c'est pas notre probleme !

Je ne vois pas selon quel principe les diesels beneficieraient d'un avantage au niveau de la reglementation.
Cylindrée plus importante (je crois)
Turbocompressées

Si le diesel c'est pourri leur faut 12L de cylindrée et 3 turbo pour marcher a peu pres convenablement, tu fais pas de diesel en compet, ou alors tu autorises les essences a faire de meme (et la tu fais pas non plus de diesel parceque tes moteurs essences feront 1000ch sans forcer)

Le diesel en compet est une ineptie...
Le diesel a la base c'est du moteur de tracteur/camion/locomotive...et c'est tres bien comme ca.
Les progres techniques font que certains moteurs sont sympa pour les voitures de monsieur tout le monde, et bien adapté a certains types de conduite.
Ca n'en fait pas des moteurs performants (en rapport a des moteurs essence de meme cylindrée/technologie identique) ni sportif

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 12-12-2008 à 11:57:30
n°16961161
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2008 à 11:57:05  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Oui Zoreil  
De plus l'avantage de l'essence, c'est le poid du combustible, moins loud que le gazole, il brule plus vite...il y a quelque part une compensation dans les deux camps..

Ah ben oui c'est sur ca doit au moins compenser la presence d'un turbo ca ...  :lol:  :lol:  :lol:

n°16961174
Nico65
Posté le 12-12-2008 à 11:58:29  profilanswer

le rotatif a été exclu du Mans après la victoire de la 787; laisser les turbo mazout courir, avec une panoplie d'aides électroniques avec ça, c'est de la charité... mais ne perdons pas notre temps à lui expliquer...

Message édité par Nico65 le 12-12-2008 à 11:59:36
n°16961188
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2008 à 12:00:19  profilanswer

doum a écrit :

Le diesel en compet est une ineptie...

Le diesel en endurance ne me semble pas déplacé, au contraire.
Mais il faudrait dans ce cas revoir le règlement de fond en comble pour faire de vraies courses d'endurance (avec une consommation limitée, donc...), genre le challenge Michelin (sauf erreur...).

---------------
n°16961189
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-12-2008 à 12:00:27  profilanswer

J'admire la patience de certains :jap:
Le topic est assez marrant du coup, malgré le combat récurrent essence/diesel :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16961197
thehacker2​5
Posté le 12-12-2008 à 12:01:03  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Oui Zoreil  

Ah ouais ça compense sans problème la présence de deux énormes turbos et d'une injection 1600 bars ça, y a pas de doutes. [:prodigy]

D'ailleurs les diesel sont fait pour fonctionner comme ça, avec du carburant lourd et à régime moyen, c'est pas ça qui les pénalise.

n°16961199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2008 à 12:01:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

malgré le combat récurrent essence/diesel :)

Y'a pas de combat : voiture plaisir = voiture essence. :o

---------------
n°16961217
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-12-2008 à 12:02:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a pas de combat : voiture plaisir = voiture essence. :o

Vu le nombre de pages sur le sujet, on sait qui est le gagnant oui mais yen a toujours un pour le remettre en cause quelques pages plus loin :D

Message édité par magicien96 le 12-12-2008 à 12:02:30

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16961237
jambenmous​s
Posté le 12-12-2008 à 12:04:23  profilanswer

La notion de plaisir étant propre à chacun, chaque vérité énoncée, quelle qu'elle soit me fait sourire  :)

---------------
n°16961245
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2008 à 12:04:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Le diesel en endurance ne me semble pas déplacé, au contraire.
Mais il faudrait dans ce cas revoir le règlement de fond en comble pour faire de vraies courses d'endurance (avec une consommation limitée, donc...), genre le challenge Michelin (sauf erreur...).

Si ca l'est

L'endurance actuellement reste une competition de performance. tu dois etre endurant (faire 24h), tout en faisant le plus de km possible pour gagner.
Donc dans ce cadre la, aucune raison de privilégier le diesel en l'aidant. Personne empeche les constructeurs de s'inscrire avec un diesel...mais si les reglements etaient identique, personne ne le ferait

Apres tu peux creer une nouvelle compet ou le but sera de faire le plus de km en 24h tout en consommant moins de 4L/100 (par exemple)...

Mais dans tous les cas, les reglements doivent etre les memes !!

n°16961368
thehacker2​5
Posté le 12-12-2008 à 12:18:19  profilanswer

jambenmouss a écrit :

La notion de plaisir étant propre à chacun, chaque vérité énoncée, quelle qu'elle soit me fait sourire  :)

Non mais chacun peut avoir les goûts qu'il veut ;), faut juste arrêter de raconter n'importe quoi, c'est toujours pareil quand il y a un troll qui relance la sauce diesel, il y en a que pour ce type de moteur, le reste il connait pas (forcément à chaque fois c'est parce que cette personne roule dans une merde 1.0-L essence et qu'il a essayé le 3.0-L TDI reprogrammé du copain ou de l'oncle donc "ouais ça pousse grave ça" ). [:flooop3]

n°16961405
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2008 à 12:23:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Sportif, certainement pas, et plaisir, pas pour moi, non merci.

Après, on trouve de tout en ce monde... perso, la zoophilie ne me branche pas, mais d'autres apprécient, c'est chacun ses gouts.

Ouais chacun ses goûts, le bruit du moteur est jouissif, même à bas régime. Yen a une près de mon taf, je la croise de temps en temps, le conducteur a 50 ans environ, il démarre doucement au feu... ayaya on sent que le moteur ne cherche qu'à s'exprimer [:cerveau lent]  
On sent qu'il s'est fait plaisir avec une belle bagnole :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16961437
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 12:28:23  profilanswer

c'est juste que 15 forumistes se shoutant à l'essence sont en face et et disent tous la même connerie, il y a beau à démontrer qu'un diesel n'est pas "pourri" comme ils disent, ils veulent rien entendre :D, sont persuadé de leur conneries :whistle:

Et puis 15>1 hein ^^ pas rave, toute cette histoire de GO vs Essence ne date pas d'hier en gros. libre à chacun de faire son choix mais dire qu'un gazole c'est pas sportif (je parle pas des 90ch td :o il en va de même pour les essence) c'est abusé tout court..

Plein de "veaux" diesel de plus de 200ch font la misère aux essences..heu le 335D avec 6s si tu trouve pas ca sportif ....c'est que tu dois rouler souvent en F1...  et on peut rien faire pour toi [:airforceone]

Plaisir pour moi signifie dans l'ordre : Puissance avant tout, esthétique, confort point | .. après chacun pour soi dieux pour tous ;)

Au plaisir

---------------
n°16961474
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-12-2008 à 12:34:19  profilanswer

RabzorGT a écrit :

c'est juste que 15 forumistes se shoutant à l'essence sont en face et et disent tous la même connerie, il y a beau à démontrer qu'un diesel n'est pas "pourri" comme ils disent, ils veulent rien entendre :D, sont persuadé de leur conneries :whistle:

Et puis 15>1 hein ^^ pas rave, toute cette histoire de GO vs Essence ne date pas d'hier en gros. libre à chacun de faire son choix mais dire qu'un gazole c'est pas sportif (je parle pas des 90ch td :o il en va de même pour les essence) c'est abusé tout court..

Plein de "veaux" diesel de plus de 200ch font la misère aux essences..heu le 335D avec 6s si tu trouve pas ca sportif ....c'est que tu dois rouler souvent en F1...  et on peut rien faire pour toi [:airforceone]

Plaisir pour moi signifie dans l'ordre : Puissance avant tout, esthétique, confort point | .. après chacun pour soi dieux pour tous ;)

Au plaisir

Arrête de ramener la sportivité au 0-100 tu sera déjà un poil plus crédible peut-être.... ça n'a juste rien a voir...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°16961495
Nico65
Posté le 12-12-2008 à 12:37:13  profilanswer

ben paye toi une 335D. Tu nous diras combien tu paye en achat et entretien et on reparlera de ta conso ;)  
perso à choisir une BMW je préfère consommer un peu plus, mais avoir l'assurance d'un moulin vraiment solide, et le son du L6 dans les tours :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 12-12-2008 à 12:40:34
n°16961645
4SpiK
qtπ
Posté le 12-12-2008 à 13:00:00  profilanswer

Nico65 a écrit :

ben paye toi une 335D. Tu nous diras combien tu paye en achat et entretien et on reparlera de ta conso ;)  
perso à choisir une BMW je préfère consommer un peu plus, mais avoir l'assurance d'un moulin vraiment solide, et le son du L6 dans les tours :love:

Et son équivalence essene (puissance/prix) la bat sur circuit au fait.

n°16961651
RabzorGT
Posté le 12-12-2008 à 13:01:08  profilanswer

Faites une pétition, que bmw arrête ses productions fake sport et on en parle plus ;) ou au moins qu'ils integrent des kadies dans le coffre directement ^^
Selon vous au fait c'est  essence = sport / diesel = voiture familiale, courses toussa

Message cité 4 fois
Message édité par RabzorGT le 12-12-2008 à 13:02:13

---------------
n°16961667
4SpiK
qtπ
Posté le 12-12-2008 à 13:03:56  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Faites une pétition, que bmw arrête ses productions fake sport et on en parle plus ;) ou au moins qu'ils integrent des kadies dans le coffre directement ^^
Selon vous au fait c'est  essence = sport / diesel = voiture familiale, courses toussa

Quel rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)