Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°16963048
charlie 13
Posté le 12-12-2008 à 15:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas particulièrement la production de Porsche,(s'il y a UNE marque que je suis sûr de ne jamais acheter...) mais comme à une époque il ne fabriquait pas autre chose, je suppose qu'il vivait de ça, que maintenant il vende plus de Cayenne, c'est possible, mais ça ne change rien au problème, il fabrique ce qui se vend,et s'en porte très bien.
Et apparement Ford ne le fait pas,encore que Ford soit moins mal foutu que General Motors qui pretend que sans aide de l'état, il déposera le bilan à la fin de l'année.Avec son collègue Chrysler, d'ailleurs .

Message édité par charlie 13 le 12-12-2008 à 15:48:53
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 15:42:11  profilanswer

n°16963153
Nico65
Posté le 12-12-2008 à 15:51:51  profilanswer

Porsche est dans un état de grâce assez temporaire
mais bon les bagnoles US c'est un peu... bof quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 12-12-2008 à 15:52:32
n°16963241
frabill
Posté le 12-12-2008 à 16:00:25  profilanswer

Nico65 a écrit :

Porsche est dans un état de grâce assez temporaire
mais bon les bagnoles US c'est un peu... bof quoi...

Oui ils sont (et seront) aussi touchés par la crise. Les ventes de Porsche aux USA en octobre dernier c'est -39% par rapport au même mois de 2007... Et le Cayenne représente une bonne partie des ventes, il va falloir qu'ils s'adaptent notamment en terme de consommation (et ils le font avec le Cayenne diesel qui devrait marcher même aux USA)
Enfin ça sera tout de même plus facile pour Porsche que pour les Big Three de faire évoluer leur offre.

Message édité par frabill le 12-12-2008 à 16:00:57
n°16963337
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-12-2008 à 16:13:35  profilanswer

Puissant ok mais j'ai jamais entendu arlé de fiabilité des voiture us ...vous en savez quelques chose la dessu s?

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°16963438
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 16:26:24  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Puissant ok mais j'ai jamais entendu arlé de fiabilité des voiture us ...vous en savez quelques chose la dessu s?

ca depend grandement des voitures et des epoques. mais les dernieres c'est pas genial genial parai t'il. :/

n°16963939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2008 à 17:32:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parceque le 6 cylindres, voire 8 cylindres (à essence), pourquoi pas, ça fait baver le kéké, même et surtout s'ils ne pourront jamais s'en payer un.
Alors que le diesel, non.
Que la majorité des utilisateurs préfèrent le diesel, et que ça continue alors que l'argument prix est en train de disparaître, c'est un mystère pour le kéké de base, faut pas chercher à comprendre, et les laisser se pignoler sur des "perfs" qui ne servent à rien.
(Si, à leur faire payer des amendes et perdre leur permis)
Que la pluspart des utilisateurs préfèrent garder leur fric plutôt que de le dépenser dans un moteur inutilement puissant, et le mettre ou bon leur semble (voiture plus grande, mieux équipée, mieux finie etc) ou pire même qu'ils préfèrent éviter des marques surcotées type Béhème pour n'importe quelle autre marque qui leur plaise, c'est un mystère pour eux aussi, c'est pas grave, chacun prend son plaisir ou il veut.

Toi, t'es une bete de concours, faut t'empailler et te coller sur la cheminée dans le salon :love: :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°16964499
Caylayron
Posté le 12-12-2008 à 18:45:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Toi, t'es une bete de concours, faut t'empailler et te coller sur la cheminée dans le salon :love: :love:

Autant je suis capable de dire qu'un diesel peut être performant et agréable (dans une voiture correctement insonorisée :jap: ) autant l'hôpital qui se fout de la charité comme ce type avec ses histoires de sous économisés en prenant un moteur diesel car moins puissants [:gaxx]
Les gros moteurs essence en occase ça vaut pas un clou alors que la moindre clio DCI 65 coûte une fortune comparativement :/

n°16964765
charlie 13
Posté le 12-12-2008 à 19:18:53  profilanswer

Et pourquoi tu crois que les gros moteurs a essence sont invendables?
J'ai une collègue qui m'avait sorti ça:"on s'est payé une grosse Mercedes un peu vieille, c'est pas cher du tout"
Dès qu'elle a du changer le podèche, elle a vu si c'était pas cher du tout.
Et quand elle a du changer les pneus, elle s'est debarassée de la caisse.

n°16964781
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 12-12-2008 à 19:22:47  profilanswer

Ah oui quand même... [:prozac]

n°16964911
Caylayron
Posté le 12-12-2008 à 19:43:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et pourquoi tu crois que les gros moteurs a essence sont invendables?
J'ai une collègue qui m'avait sorti ça:"on s'est payé une grosse Mercedes un peu vieille, c'est pas cher du tout"
Dès qu'elle a du changer le podèche, elle a vu si c'était pas cher du tout.
Et quand elle a du changer les pneus, elle s'est debarassée de la caisse.

C'est sûr avec une merco diesel ça aurait été moins cher de changer ces pièces là :pt1cable:
Les cotes sont comme ça parce que les gens sont bourrés de préjugés genre les essences c'est moins fiable, ça consomme...
Essence ou diesel, sportive ou familiale, il faut acheter une voiture qu'on a les moyens d'entretenir et de faire rouler [:airforceone]
Je fais moins de 10000km par an, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture uniquement pour sa conso (et pourtant dieu sait que je peux raler sur l'autonomie de bagnole :fou: ) parce que je m'en fous, c'est le prix à payer pour mon plaisir

Message édité par Caylayron le 12-12-2008 à 19:44:17
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 19:43:48  profilanswer

n°16964969
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-12-2008 à 19:53:24  profilanswer

Oui enfin en général, la vraie voiture vraiment plaisir des gens c'est un rêve inaccessible :o

Moi je tuerai père et mère pour une Ferrari 355, et c'est pas demain la veille que j'en aurai une dans mon garage. Je me contente d'une Audi A3 pour l'instant (nan c'pas une voiture plaisir, bien qu'elle fasse encore son effet vu que j'ai l'air d'un gamin de 18 piges :D ), je peux taper dans les Mercedes (et encore pas les plus haut de gamme sauf d'occas et encore :o ) et ça risque de durer un bon moment :o

En fait sauf à gagner au Loto je n'aurai jamais ma vraie voiture plaisir, à mon grand dam :o

Me demande bien combien faut gagner pour assumer correctement la 355 et tout ce qui va autour (ça m'étonnerai qu'en roulant en Ferrari on habite dans un studio de 35 mètres carrés par exemple :D ). Putain le son du moteur est à mourir de bonheur [:cerveau lent]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16965304
Badcow
Posté le 12-12-2008 à 20:49:19  profilanswer

j_ef a écrit :

je préfère quand même ca comme réponse, je suis d'accord avec ce que tu dis (j'avais dit science fiction et fantaisiste)

Par contre, dis le moi si j'ai mal compris, ca démontre qu'un moteur diesel sera forcément plus lourd qu'un moteur essence de même puissance, puisque nécessitant de plus gros efforts ayant sa puissance max grace à son couple à plus bas régime. Mais ca ne démontre pas qu'à cylindrée égale l'essence sera forcément plus puissant, ou allors y'a un truc que j'ai pas compris ?

Effectivement, rien n'empêche un moteur diesel de développer autant, voir plus de puissance, qu'un moteur essence à cylindrée égale. On atteint maintenant les 100 cv/L avec des moteurs diesels, ce qui est une valeur très honorable "dans l'absolu".

Bien entendu, ceci est lié à la suralimentation, et c'est amusant de constater que dans un moteur diesel moderne, c'est le turbo qui génère presque toute la puissance, le "moteur" en lui même se comportant comme un générateur de gaz chauds pour la partie turbine.

Force est donc de constater qu'un moteur suralimenté avec un intercooler, à 4 soupapes par cylindres, et arbre à cames en tête, alimenté par un carburant lourd, risque d'être supérieur en performances à un moteur non-suralimenté, à 2 soupapes par cylindres, culbuté, alimenté par un carburant léger.

Par contre, si on raisonne "à technologie équivalente" (c'est à dire avec une suralimentation des 2 côtés, arbres à cames en tête), un moteur essence aura toujours l'avantage sur un moteur diesel en terme de puissance spécifique et de couple spécifique, tout simplement parce qu'il génère des gaz brûlés à plus haute température, et que le travail que tu peut extraire dans une turbine dépend de la température d'entrée des gaz, et que la vitesse du son dans un gaz dépend de la (racine) de la température.

Bref, tous les avantages à l'essence si on reste "à technologie équivalente". Le "seul" point intrinsèquement négatif du moteur essence c'est que la pression de combustion étant plus faible (à cause des problèmes de cliquetis si on l'augmente), le rendement thermodynamique est lui aussi plus faible (un peu), et qui combiné à une densité elle aussi plus faible fait que la consommation (en volume) est plus élevée.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16965362
Badcow
Posté le 12-12-2008 à 20:59:53  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Oui enfin en général, la vraie voiture vraiment plaisir des gens c'est un rêve inaccessible :o

Moi je tuerai père et mère pour une Ferrari 355, et c'est pas demain la veille que j'en aurai une dans mon garage. Je me contente d'une Audi A3 pour l'instant (nan c'pas une voiture plaisir, bien qu'elle fasse encore son effet vu que j'ai l'air d'un gamin de 18 piges :D ), je peux taper dans les Mercedes (et encore pas les plus haut de gamme sauf d'occas et encore :o ) et ça risque de durer un bon moment :o

En fait sauf à gagner au Loto je n'aurai jamais ma vraie voiture plaisir, à mon grand dam :o

Me demande bien combien faut gagner pour assumer correctement la 355 et tout ce qui va autour (ça m'étonnerai qu'en roulant en Ferrari on habite dans un studio de 35 mètres carrés par exemple :D ). Putain le son du moteur est à mourir de bonheur [:cerveau lent]

Je connais un couple de passionnés (avec dans les 3000-3500 €/mois net à eux deux) qui vivent dans un "35 m²", mangent des pâtes toute l'année, et roulent en 355... mais le jour où il a fallu sortir 5900 euro pour changer la courroie de distribution, et bien ils n'étaient pas à la fête...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16965499
Zoreil
Posté le 12-12-2008 à 21:16:36  profilanswer

Badcow a écrit :

Je connais un couple de passionnés (avec dans les 3000-3500 €/mois net à eux deux) qui vivent dans un "35 m²", mangent des pâtes toute l'année, et roulent en 355... mais le jour où il a fallu sortir 5900 euro pour changer la courroie de distribution, et bien ils n'étaient pas à la fête...

Ça c'est un concept que j'ai du mal à appréhender, je dois être trop terre à terre.

TOUT passe dans la voiture, et même si elle est mythique c'est un sacrifice de tous les instants...
Je respecte leur passion, mais c'est hardcore quand même.

---------------
What the FUCK ?
n°16965905
Badcow
Posté le 12-12-2008 à 21:47:40  profilanswer

H00d a écrit :

Et ils font comment pour le stockage ? Un "simple" garage ou un truc privé pas donné mais plus sécurisé ?

Ils habitent "à la campagne", ils ont un garage, et une deuxième voiture... mais ça reste effectivement "hardcore" comme concept.

---------------
n°16969028
charlie 13
Posté le 13-12-2008 à 11:08:23  profilanswer

J'ai connu un simple inspecteur d'assurance qui roulait en (vieille) Bentley (quelques jours par an),lereste du temps il avait une Renault.
Il avait du aller chercher un échappement "pirate" dans un club de fondus en Angleterre, parceque le pot d'origine coutait le prix de sa Renault.
Bon, il était content comme ça, c'est le principal.

Message édité par charlie 13 le 13-12-2008 à 11:09:34
n°16969164
4SpiK
qtπ
Posté le 13-12-2008 à 11:34:46  profilanswer

J'aurai plus confiance en des pots d'échappement "pirates" faits par des passionnés de Bentley qu'en un kit de distrib "pirate" pour une F355... :D

n°16969332
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 12:11:18  profilanswer

[:parisbreizh]  [:parisbreizh]  Il etait sympa votre débat mazoil/essence....  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]
Je me suis bien marrer  :D

Sinon je commence sérieusement à réfléchir pour me prendre une 300zx ... mais je sais pas trop par ou commencer.
Je commence a parcourir les sites "Fans" mais c'est un peu kéké et tuning, ca me plait pas trop, ainsi que des annonces sur boncoin.Fr etc...
De plus a trouver full stock (ou alors modification minim) c'est pas facile et je sais pas vraiment si ce sont des voitures vraiment fiables... autour de 120000km on dirait qu'elles ont les embrayages ou boites qui lâchent :/
Ça serait principalement une utilisation de week end et été (hard top  :love: ), donc peut de kilometre, donc peu de conso et entretien.

Bref, si vous avez des tuyaux, ou des collègues qui connaissent cette voiture... je suis preneur  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Negro le 13-12-2008 à 12:12:03
n°16969376
th0r1
Posté le 13-12-2008 à 12:20:34  profilanswer

prend une 300 zx tu met un 3l turbal D :love:

ca te fait une sportive avec un gros bruit de tracteur et qui a 4000 tpm est déja au rupteur :D

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°16969391
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 12:23:08  profilanswer

th0r1 a écrit :

prend une 300 zx tu met un 3l turbal D :love:

ca te fait une sportive avec un gros bruit de tracteur et qui a 4000 tpm est déja au rupteur :D

COUPLE POWAA  [:milf hunter]  

Dommage... il lui manque le bi turbo :(
http://www.leboncoin.fr/vi/31227609.htm?ca=22_s

n°16969595
kimkafwan
Posté le 13-12-2008 à 12:57:29  profilanswer

Negro a écrit :

[:parisbreizh]  [:parisbreizh]  Il etait sympa votre débat mazoil/essence....  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  
Je me suis bien marrer  :D  

Sinon je commence sérieusement à réfléchir pour me prendre une 300zx ... mais je sais pas trop par ou commencer.
Je commence a parcourir les sites "Fans" mais c'est un peu kéké et tuning, ca me plait pas trop, ainsi que des annonces sur boncoin.Fr etc...
De plus a trouver full stock (ou alors modification minim) c'est pas facile et je sais pas vraiment si ce sont des voitures vraiment fiables... autour de 120000km on dirait qu'elles ont les embrayages ou boites qui lâchent :/
Ça serait principalement une utilisation de week end et été (hard top  :love: ), donc peut de kilometre, donc peu de conso et entretien.

Bref, si vous avez des tuyaux, ou des collègues qui connaissent cette voiture... je suis preneur  ;)

Tu peux aller voir japancar.fr.

n°16969712
th0r1
Posté le 13-12-2008 à 13:26:00  profilanswer

Negro a écrit :

COUPLE POWAA  [:milf hunter]  

Dommage... il lui manque le bi turbo :(
http://www.leboncoin.fr/vi/31227609.htm?ca=22_s

celle la :  
http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-Bi [...] 240%3A1318

( je connais pas du tout les prix )

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°16969721
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 13:28:13  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Merci ;) ca a l'air sympa

th0r1 a écrit :

celle la :
http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-Bi [...] 240%3A1318

( je connais pas du tout les prix )

elle est un poil chère... je l'avais déjà trouvé sur la centrale http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 80930.html
mais elle est cleane et peu kilometrée

Celle ci est top.... http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1421
Sinon au niveau budget ca va de 6000 à 18000 a peut pres a ce que j'ai vu

Message édité par Negro le 13-12-2008 à 13:28:23
n°16969797
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2008 à 13:46:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aurai resumé ca de maniere plus simple:
les gens achetent des betailleres et se touchent a cause de la publicité faite autour du diesel genre "tdi power"...
voila tout.
sinon, ce n'est pas vrai que les 8 ou 6 cylindres essence sont cher, ca depend grandement des habitudes de conso des gens.  
aux usa tu touches une mustang V8 pour le prix d'une megane correctement equipée chez nous...

Bien sûr que si si ils sont chers les 6 et (rares) 8. On n'est pas aux états unis ici.  
Et comme c'est ce qu'il faudrait en réalité pour emmener une lourde bétaillère, le choix est vite fait. Un 4 pattes diesel cher plutôt qu'un 6 en ligne très ligne (et vorace). Enfin, quand y a des 6 ligne essence dispos sur les bétaillères, ce qui n'est pas courant.  

Pour le reste, ceux qui ne savent pas conduire à moins de 4000 tours ne sont que des kékés qui s'ignorent. c'est à 4000 tours que le plaisir s'arrête. Et prout à la BAD!!  :kaola: :fuck:

Message édité par power600 le 13-12-2008 à 13:49:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16969844
thehacker2​5
Posté le 13-12-2008 à 13:54:04  profilanswer

Et c'est reparti...

n°16969893
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2008 à 14:03:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

ué mais non :o :mad:  

Une CLS 63 AMG noire, pour vous c'est sportif ou plaisir ?  

Rappel :  

http://www.motormobiles2.de/autobe [...] 3amg12.jpg  
http://www.auto-motor.at/Auto/Auto [...] e_high.jpg

Sportif peut-être, plaisir certainement pas, enfin pour moi. C'est vraiment trop laid. Avec une carrosserie de voiture ce serait peut-être bien mais je n'éprouverais aucun plaisir à monter dans ce...machin tel qu'il est.

---------------
n°16969905
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 14:05:14  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et c'est reparti...

c'est claire.. :/

Parlons de ma 300zx plutôt :D

n°16969933
frabill
Posté le 13-12-2008 à 14:08:34  profilanswer

Negro a écrit :

c'est claire.. :/

Déjà tu as recensé un peu les prix des interventions courantes et des pièces pour te faire une idée du coût d'entretien ? Prix d'un turbo par exemple ?

n°16969982
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 13-12-2008 à 14:18:26  profilanswer

power600 a écrit :

Sportif peut-être, plaisir certainement pas, enfin pour moi. C'est vraiment trop laid. Avec une carrosserie de voiture ce serait peut-être bien mais je n'éprouverais aucun plaisir à monter dans ce...machin tel qu'il est.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour moi c'est pas sportif pour un sous. Ca pese 2tonnes, ca doit être horrible d'attaquer en courbe rapide, etc, par contre en ligne droite ca doit être fun.

Pour ce qui est du plaisir, tout y est : intérieur ou petit oignon, moulte gadgets, look décalé, etc...

[:al_bundy]

n°16970002
Sly Angel
Posté le 13-12-2008 à 14:22:35  profilanswer

RabzorGT a écrit :

oh que si :o  c'est la cause de la dixaine de page qu'on se tappe ^^

Non, on se tape ça parce que tu te fais chier au boulot et que tu as envie de troller du coup...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16970051
Sly Angel
Posté le 13-12-2008 à 14:30:23  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Assez d'accord avec toi, cette voiture est un rêve et son prix devient correct quand on a des moyens. Le problème c'est que l'entretien peut devenir une horreur, que c'est une voiture un peu fragile par rapport à d'autres, que quand il pleut les Ferrari tu les laisse au garage et qu'il vaut mieux pas faire trop de kilomètres avec. Personnellement je pourrais pas m'empêcher de rouler beaucoup avec donc ce serait pas raisonnable d'en avoir une :( Mais ce son... Ce charme... :love:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16970071
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2008 à 14:35:38  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et c'est reparti...

C'est rien reparti du tout.
ca va peut-être te surprendre mais en réalité j'en ai rien à foutre des guéguerres Mac vs PC ou essence vs diesel ou autres, même si je suis pas le dernier à l'occasion à me jeter dans les "escarmouches".  :D Bon, faut dire que c'est marrant aussi parce que les essenceux ne sont pas les derniers à raconter des conneries  :D  :D  
celui qui veut un essence prend un essence et celui qui veut un diesel prend un diesel et RAB.  [:rhetorie du chaos]  

Pour le reste il est question de "voiture plaisir" mais  pour une forte proportion des participants habituels de ce topic, plaisir rime avec machin qui ne marche qu'à 5000 tours ou plus, qui ne fait aucun bruit au ralenti mais qui "chante" (sic) à 6500 tours, qui fait impérativement le 0 à 100 en moins de 5 secondes. Bref qui va vite mais qui est asceptisé au possible. Et surtout, il est interdit que se préoccuper du budget ou de la conso ou de quoi que ce soit d'autre que le plaisir. Et bien sûr tout ce qui ne rentre pas dans ces critères c'est que des "déplacoirs". Mais c'est quoi ça un déplaçoir? Rouler à tombeau ouvert à la limite de l'adhérence c'est pas du déplaçage?  Et ceux qui ne trouve aucun plaisir dans ce genre de caisses, ils n'ont pas le droit de le trouver dans d'autres?

---------------
n°16970077
thehacker2​5
Posté le 13-12-2008 à 14:37:21  profilanswer

Negro a écrit :

Moi j'adore mais je pense que ça coute un bras à entretenir, rien que pour les choses de base : vidange à faire tous les 5000km avec de l'huile relativement chère, pneus arrières en 245/45 ZR16... Faut bien étudier tout ça.

n°16970153
Sly Angel
Posté le 13-12-2008 à 14:50:27  profilanswer

power600 a écrit :

C'est rien reparti du tout.
ca va peut-être te surprendre mais en réalité j'en ai rien à foutre des guéguerres Mac vs PC ou essence vs diesel ou autres, même si je suis pas le dernier à l'occasion à me jeter dans les "escarmouches".  :D Bon, faut dire que c'est marrant aussi parce que les essenceux ne sont pas les derniers à raconter des conneries  :D  :D  
celui qui veut un essence prend un essence et celui qui veut un diesel prend un diesel et RAB.  [:rhetorie du chaos]  

Pour le reste il est question de "voiture plaisir" mais  pour une forte proportion des participants habituels de ce topic, plaisir rime avec machin qui ne marche qu'à 5000 tours ou plus, qui ne fait aucun bruit au ralenti mais qui "chante" (sic) à 6500 tours, qui fait impérativement le 0 à 100 en moins de 5 secondes. Bref qui va vite mais qui est asceptisé au possible. Et surtout, il est interdit que se préoccuper du budget ou de la conso ou de quoi que ce soit d'autre que le plaisir. Et bien sûr tout ce qui ne rentre pas dans ces critères c'est que des "déplacoirs". Mais c'est quoi ça un déplaçoir? Rouler à tombeau ouvert à la limite de l'adhérence c'est pas du déplaçage?  Et ceux qui ne trouve aucun plaisir dans ce genre de caisses, ils n'ont pas le droit de le trouver dans d'autres?

Faut surtout définir le plaisir en fait :
- comportement de la caisse/Tenue de route
- poussée au cul
- son
- dynamique rageuse (aussi lié au son d'ailleurs inconsciemment)
- freinage (sur piste en tout cas ça joue)

Selon ce qui est important pour soi et ce qu'on aime sur chaque point, je pense qu'on a une vision différente du plaisir. Personnellement je reste très sensible à la sonorité, à la dynamique très vive d'une essence quand on pousse. Ca veut pas dire qu'un diesel pousse forcément moins, ça veut juste dire que la poussée est plus enchanteresse sur l'essence généralement.

Pourquoi je suis plus émerveillé par une Ferrari que par ma Porsche, c'est principalement le son du V8 Italien qui me donne des émotions rien qu'à l'entendre. Quand ça monte dans les 8000 tours c'est tellement impressionnant que ça joue sur les sensations. C'est bête mais c'est une réalité. Ensuite ça serait intéressant de voir ce que ça donnerait un diesel qui ne soit pas en moteur avant, je pense que sur le comportement ça joue un peu aussi. Mais bon tu peux difficilement avoir sur diesel quand même cette sensation de mega patate au rétrogradage qui fait tellement plaisir sur une bonne essence. On pourrait comparer aussi Turbo essence et atmo essence, on aurait pas fini de débatre à ce sujet. Le principal c'est là où on a le plaisir dans la conduite d'une voiture et ce qui correspond le mieux à ce qu'on aime pour le budget qu'on a.

---------------
n°16970162
thehacker2​5
Posté le 13-12-2008 à 14:52:21  profilanswer

power600 a écrit :

Et ceux qui ne trouve aucun plaisir dans ce genre de caisses, ils n'ont pas le droit de le trouver dans d'autres?

Si, mais dans ce cas ouvrez vous un topic "le plaisir en Golf TDI grise" parce que les discours à la mords moi le noeud sur ce qui est plaisir/pas plaisir ça devient lourd.

n°16970293
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2008 à 15:17:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Si, mais dans ce cas ouvrez vous un topic "le plaisir en Golf TDI grise" parce que les discours à la mords moi le noeud sur ce qui est plaisir/pas plaisir ça devient lourd.

Pas plus lourd que cette vision étriquée du plaisir qui a cours ici.
Pis j'ai justement une golf Tédéhi grise et j'en suis très content  [:toytoy]  

Quand j'ai essayé la TT c'était parce qu'une autre Golf n'avait tapé dans l'oeil. Comme ça, en passant, paf.   [:tinostar]. Celle là est bleue et pas grise.
Elle est à essence mais avec un moteur dedans quand même, tout plein de couple de partout  [:sir_knumskull]. Un TSI qui affiche 25 mkg je crois à 1500 tours. Et tout plein de ch il me semble, 160 ou 170, je me rappelle plus, c'est pas le plus important.
Et une boite DSG. Une merveille ce truc avec ses changements de rapport toujours décidés à bon escient et sans aucune perte de motricité.  Arffffff[:ardillon]  
Seulement le prix est celui d'un bijou mécanique sur une version haut de gamme du modèle..30 000€ [:jofission]  

Rhâââh la déesse G  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-12-2008 à 15:18:44

---------------
n°16970303
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 15:20:13  answer

RabzorGT a écrit :

Les 24H du mans c'est un évenement officiel et une course réglementée, pas un simple drag de rue :o  
Tu m'étonnes, l'avantage de la conso était bien en faveur des TDI..

Je voudrais connaitre les "avantages" dont vous en parlez  [:airforceone]

Cylindrée max des moteurs essence atmo = cylindrée max des moteur diesel turbo. Voila seule pirouette qui fait qu'il y a des diesels aux 24h du mans ;)

mais y parait que le débat a cessé :o

S'il y a bien un sujet ou tu devrais etre interdit de poster, c'est bien celui ci. Comment peux tu venir poster dans un sujet intitulé "les voitures plaisirs" quand tu craches ton fiel sur tout ce qui roule et qui n'est pas "100% utile" ?

Negro a écrit :

les boites sont tres fiables, si elles lachent c'est un défaut d'entretien plus qu'autre chose. Elles passent plus de 700cv sans broncher :D les turbos par contre, ben 150.000km c'est la durée de vie d'un turbo a peu pres.  

va sur le forum de performance silvia, ca devrait t'aider.  

kimkafwan a écrit :

Ou pas [:ddr555] c'est un repere de talibans honda consanguins qui passent leur temps a se branler mutuellement sur leurs civic et crx . Ok ce sont de bonnes voitures, mais faut arreter, le mec qui demande 15.000€ pour un CRX parce qu'il a mis 3 pieces spoon dessus ... le niveau est pas franchement élevé quoi. Y'a quand meme quelques membres interessants, mais bon ... c'est le forum-auto des japonaises quoi.

thehacker25 a écrit :

Moi j'adore mais je pense que ça coute un bras à entretenir, rien que pour les choses de base : vidange à faire tous les 5000km avec de l'huile relativement chère, pneus arrières en 245/45 ZR16... Faut bien étudier tout ça.

ca se change les pneus, et les jantes aussi ;)  
mais c'est vrai que ca coute un bras a l'entretien.

n°16972131
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-12-2008 à 19:56:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Pas mieux

power600 a écrit :

Pas plus lourd que cette vision étriquée du plaisir qui a cours ici.
Pis j'ai justement une golf Tédéhi grise et j'en suis très content  [:toytoy]

Et ben fait un topic :o

Apparemment, tu n'as pas la même conception du plaisir automobile que 99% des particpants du topic, je te laisse conclure :sleep:  

Tu parles de faible consommation et de bas régime, ce qui est fort à propos sur le topic essence/diesel, mais ici on s'en bat le steak parce que:
1) C'est un plaisir, qui a un coût, qu'on a évalué et qu'on a accepté (et en général on l'a bien amorti à l'achat :whistle: )
2) On sait utiliser nos membres pour passer des vitesses (non pas celui là :o)

Ta définition du plaisir automobile, c'est l'antithèse de la voiture plaisir. Comme plein de gens tu ne vois pas le plaisir qu'on peut avoir à rouler avec une vraie voiture (ce qui se comprend [:fading]), accepte-le et basta...

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 13-12-2008 à 21:21:57

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°16972585
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 21:19:44  profilanswer

frabill a écrit :

Déjà tu as recensé un peu les prix des interventions courantes et des pièces pour te faire une idée du coût d'entretien ? Prix d'un turbo par exemple ?

J'ai a peine commencé, mais le probleme c'est que je m'y connais vraiment pas grand chose sur ce genre de moteur...
Je vois grossomodo dans les fofo et annonces, des proprio qui en 10 ans ont mis 13000€ de réparations... perso ça me fait pas peur (environ 1300€ par an)

La monter à 700ch ne m'intéresse pas... je la veux d'origine, je vais rouler pepere les week end...
Concernant les turbos (ou autres que je ne connais pas encore) je recherche surtout des modèles avec la distrib et turbo refait. Ou sinon faible kilometrage mais rare et cher...

thehacker25 a écrit :

Merci de vos conseils, je vais continuer a faire le tour des fofo afin de rassembler les éléments techniques qui me manque et ensuite me faire un ptit bilan Investissement de départ + entretien annuel.
Je reviendrai vers vous pour vos précieux conseils (si ca vous dérange pas  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 13-12-2008 à 21:21:04
n°16972756
Badcow
Posté le 13-12-2008 à 21:56:46  profilanswer

Negro a écrit :

La monter à 700ch ne m'intéresse pas... je la veux d'origine, je vais rouler pepere les week end...  
Concernant les turbos (ou autres que je ne connais pas encore) je recherche surtout des modèles avec la distrib et turbo refait. Ou sinon faible kilometrage mais rare et cher...

Un prof de fac de ma connaissance en a une, poussée à 550 cv, je lui demanderai quels ont été ses frais...

---------------
n°16972766
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2008 à 21:58:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Un prof de fac de ma connaissance en a une, poussée à 550 cv, je lui demanderai quels ont été ses frais...

super! merci a toi ;)

Je compte pas faire plus de 10000km/an avec, donc ça risque de pas me couter tand que ca (à ce que je commence a voir...)

Message édité par Negro le 13-12-2008 à 21:59:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)