Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°16986218
thehacker2​5
Posté le 15-12-2008 à 18:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico65 a écrit :

_Fiesta S 2000 à ma môman. Top. Le moteur n'est pas pas foudre de guerre dans l'absolu, mais il est méga-pétillant : ceux qui croient qu'un moteur essence est forcément mou à bas régime (toi, donc) DOIVENT éssayer un Zetec. Châssis très bon, et la combinaison des deux fait merveille, je vais pas revenir dessus mais je préfère de loin la Fiesta "de wanabee" à la Saxo VTS plus efficace dans l'absolu

C'est clair que ça marche bien les Zetec, j'ai le 1.8 16V dans une Focus moi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 18:33:27  profilanswer

n°16986488
Sly Angel
Posté le 15-12-2008 à 19:01:50  profilanswer

RabzorGT a écrit :

y'en a ils aiment trop faire les gars techniques qui cherchent la perfection ...ca blablate trop pour rien dire au final ici..au lieu de faire une petite présentation type, genre : modèle de voiture type moteur ect...et donnez ses impressions et la raison du choix....on est obligé de relire le titre du topic pour savoir de quoi il en retourne.

et je suis d'accore avec "Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner" [Anton Tchekhov]

C'est pas gentil pour les profs :/ Et puis sans enseignant, c'est plus difficile d'apprendre aussi...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16986543
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2008 à 19:07:35  profilanswer

H00d a écrit :

T'as peur qu'on te dise tdipower600, c'est ça ! [:icon10]

Ca je m'en fous, c'est pas une insulte. "Charlot" c'en est une.
On m'a balancé une fois du TDIpower105 ou unt ruc comme ça, j'en ai pas fait une crise de calcaire et je sais même plus qui c'est.  :D

Nico65 a écrit :

mais t'en connais beaucoup qui prennent [b]plaisir à conduire ces autos ?[/b] moi, pas un. J'adore la Golf TDI, c'est une très bonne automobile, mais le seul plaisir à conduire un truc pareil et de ne pas avoir à conduire quelque chose de pire. Si j'ai le choix, je reste chez moi
consommer le moins ou avoir le plus de place pour mettre les gosses, c'est des considérations terre à terre qui, certes, comptent, mais pour appuyer le choix d'une auto qu'on prend plaisir à conduire. C'est un topic de passionnés d'auto ici, si on ne considère l'automobile que comme un moyen de relier un point A et point B - vous vous reconnaitrez - on a rien à faire ici :wahoo: je suis un kéké ? alors, soit ;)  

c'est hallucinant quant même de voir la différence de mentalité entre le monde de l'auto et de la moto... j'ai l'honnêteté de dire que je conduis ma voiture comme ma moto : cette année c'est sur, il va toucher, le cale-pied ;)  
PS : je me rend compte en disant ça que dans le topic des "motards en colère" ils parlent plus d'auto plaisir (les vraies) qu'ici... un comble, mais cqfd :/  

Ouais.  
Plusieurs, même. Et comme je l'ai dit plus haut, un qui sort carrément de l'ordinaire avec ses voiturettes. Un cas unique mais ça existe.  
Ton propos est incompréhensible.  
Tu dis adorer une "très bonne automobile" mais tu ne prends pas de plaisir à rouler avec. Encore un pour qui "auto plaisir (les vraies) se limitent à quelques modèle seulement.  
Que tu sois un kéké ou pas par contre, c'est ton problème. Personnellement j'en ai rien à cirer.  :p  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-12-2008 à 19:21:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16986556
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-12-2008 à 19:08:59  profilanswer

power600 a écrit :

Ca je m'en fous, c'est pas une insulte. "Charlot" c'en est une.
On m'a balancé une fois du TDIpower105 ou unt ruc comme ça, j'en ai pas fait une crise de calcaire et je sais même plus qui c'est.  :D

Je me souviens juste de 3dfXpower... et ça, ça en jette  [:l0ser]

Spoiler :

mais c'est HS

Message édité par Negro le 15-12-2008 à 19:09:39
n°16986563
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:09:48  answer

Charlot n'est pas une insulte. Masi j'admet que c'était pas adapté, j'aurai du écrire baltringue. Ca c'est déja plus insultant ^^  

Ce gars est un casse couille qui ne comprends pas le concept meme de plaisir au volant, ca s'est avéré sur de nombreux autres sujets. A part troller, que vient il faire ici ?

n°16986640
Caylayron
Posté le 15-12-2008 à 19:21:28  profilanswer

Ca fait cher pour une voiture qui ne roule pas, tu dois pouvoir trouver des assurances spécifiques sans RC, juste avec vol, incendie dégât des eaux comme pour un meuble [:thotho]

n°16986666
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2008 à 19:25:49  profilanswer

Dans le contexte où t'as mis ça, si c'est une insulte, au même titre que ton "baltringue" ou "guignol" ou équivalent.  

Pour le reste j'en sais rien, demande lui  :D  :D

---------------
n°16986818
thehacker2​5
Posté le 15-12-2008 à 19:47:30  profilanswer

Aller, un peu de voiture plaisir pour se détendre : http://www.youtube.com/watch?v=gdLVWgoQV64

n°16986952
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2008 à 20:06:17  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Aller, un peu de voiture plaisir pour se détendre : http://www.youtube.com/watch?v=gdLVWgoQV64

Ca fait vroum donc ça te fait plaisir, c'est sûr.  :D  

http://fr.youtube.com/watch?v=w0Mx [...] re=related
Et celle là t'aurait plu aussi, ça va à tout plein de tours.  [:yes papa !!!]  
C'est là un exemple de moteur qui pour moi n'a pas un beau bruit dans les tours...

---------------
n°16986964
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-12-2008 à 20:07:20  profilanswer

Chaqu'un à droit à sa voiture plaisir, diesel ou essence, sportive ou confortable, à celle qu'il peut se payer je veux dire :o

Parce que sa vraie voiture plaisir elle marche à l'essence, est souvent rouge, inaccessible financièrement et a un petit cheval cabré sur le capot (et un moteur en sac à dos pour certaines allemandes : si si vérifiez, y'a bien un cheval cabré sur le capot :o ) :p

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 15-12-2008 à 20:07:49

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 20:07:20  profilanswer

n°16987221
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2008 à 20:33:08  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est clair que ça marche bien les Zetec, j'ai le 1.8 16V dans une Focus moi. :jap:

Tiens d'ailleurs tu en pense quoi te ta focus ? j'hésite à la faire rentrer ds la liste des potentiels, mais je connais pas cette voiture, cependant j'entend assez souvent du bien d'elle, ca doit pas être sans raison :o

Niveau conso ca donne quoi ? Niveau châssis aussi ?

merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16987658
Badcow
Posté le 15-12-2008 à 21:13:14  profilanswer

power600 a écrit :

Ma Tempra ne peut tout simplement pas être aussi performante qu'un 2L de 100 ch, sauf si le 2L est lessivé.  :D  
C'est un mazout à l'ancienne, peu puissant mais increvable et très à l'aise à régime modéré. Il est dans son domaine entre 1500 et 2500 tours à peu près. Au-dessus il ira si tu le veux mais il fera pas d'étincelles. On sent bien qu'il n'est pas réglé pour les hauts régimes (les hauts régimes pour un diesel, je précise bien :D)  
Sur voie rapide une fois lancé il tient l'allure quand même sans aucun mal et s'il vient à s'effondrer en forte côte et/ou chargé on ne gagne pas grand chose à rétrograder. S'il faut le faire quand même ça met fin à l'effondrement mais ça repart pas comme une balle pour autant   :D  
Il a un côté coupleux assez impressionnant en fait, alors que sur le papier il n'affiche qu'un modeste 12 mkg à 2000 tours, comparable aux autres mazout de l'époque. Ca le rend agréable à utiliser. Un micro-filet de gaz et ça part en douceur et sans aucune gêne.  :)  
je ne sais pas ce que vaut le châssis si on tire sut la paillasse, vu que ce moteur ne s'y prête pas. Faudrait voir avec une des version essence. Mais comme ça n'a pas été conçu en tant que voiture plaisir comme tes deux TVR par exemple, savoir éventuellement qu'il ne vaut pas tripette si on le pousse n'est pas en soi un gros problème.

A la réflexion, si on prend en compte le fait que les "100 cv" sont des chevaux SAE, donc plus proches de 80 canassons DIN, et qu'après 40 ans le moteur pouvait avoir perdu un peu de sa compression... donc probablement que des 100 cv officiels, il ne restait que 60 vieux bourrins déférés, une proie facile pour une Tempra...

Mais quel pied à conduire !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16987709
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2008 à 21:19:24  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Chaqu'un à droit à sa voiture plaisir, diesel ou essence, sportive ou confortable, à celle qu'il peut se payer je veux dire :o

Ben là tout est dit, ou presque. + 100000, quoi.  :p  

Pour le reste je sais pas si tout le monde rêve de cheval cabré auquel est fixé une puissante auto rouge  :D mais là c'est une autre histoire.  :o

---------------
n°16987867
thehacker2​5
Posté le 15-12-2008 à 21:36:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tiens d'ailleurs tu en pense quoi te ta focus ? j'hésite à la faire rentrer ds la liste des potentiels, mais je connais pas cette voiture, cependant j'entend assez souvent du bien d'elle, ca doit pas être sans raison :o

Niveau conso ca donne quoi ? Niveau châssis aussi ?

merci.

Bah à part l'intérieur playskool (mais fonctionnel) y a pas grand chose à lui reprocher, je trouve que le châssis est excellent (ça marche mieux qu'une Xsara VTS 1.6 16V), le Zetec 1.8 16V c'est pas un monstre mais il est très rempli et présent dès 1500 t/min (n'en déplaise à certains :o), la conso c'est assez étendu ça peut aller de moins de 6L/100 sur route aux limitations à plus de 15L en appuyant, en ville il faut compter 10L, en gros je dirais pas que c'est sobre mais correct (surtout avec les prix actuels à la pompe :D), le confort est dans la moyenne sans plus, l'insonorisation est très bonne par contre.

Normalement c'est fiable, y a déjà pas trop à se préoccuper de l'entretien : vidange tous les 20.000 km, courroie de distrib' tous les 160.000 km ou 10 ans...  

Je dirais pas non plus que c'est une voiture plaisir, mais un bon "déplaçoir" avec lequel on peut s'amuser de temps en temps, sur des petites routes et des cols de montagne ça peut déposer beaucoup de choses plus puissantes, testé et approuvé. :D

n°16987903
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2008 à 21:39:01  profilanswer

Badcow a écrit :

A la réflexion, si on prend en compte le fait que les "100 cv" sont des chevaux SAE, donc plus proches de 80 canassons DIN, et qu'après 40 ans le moteur pouvait avoir perdu un peu de sa compression... donc probablement que des 100 cv officiels, il ne restait que 60 vieux bourrins déférés, une proie facile pour une Tempra...

Mais quel pied à conduire !

Tempra TD à la limite alors, ou en essence  :o  
Mais au fond, qu'importe. A te lire on aurait presqu'envie d'en chercher une, avec ou sans tous les ch SAE  :D  [:ddr555]

---------------
n°16987977
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2008 à 21:45:11  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Bah à part l'intérieur playskool (mais fonctionnel) y a pas grand chose à lui reprocher, je trouve que le châssis est excellent (ça marche mieux qu'une Xsara VTS 1.6 16V), le Zetec 1.8 16V c'est pas un monstre mais il est très rempli et présent dès 1500 t/min (n'en déplaise à certains :o), la conso c'est assez étendu ça peut aller de moins de 6L/100 sur route aux limitations à plus de 15L en appuyant, en ville il faut compter 10L, en gros je dirais pas que c'est sobre mais correct (surtout avec les prix actuels à la pompe :D), le confort est dans la moyenne sans plus, l'insonorisation est très bonne par contre.

Normalement c'est fiable, y a déjà pas trop à se préoccuper de l'entretien : vidange tous les 20.000 km, courroie de distrib' tous les 160.000 km ou 10 ans...

Je dirais pas non plus que c'est une voiture plaisir, mais un bon "déplaçoir" avec lequel on peut s'amuser de temps en temps, sur des petites routes et des cols de montagne ça peut déposer beaucoup de choses plus puissantes, testé et approuvé. :D

moins de 6 litres c'est déja bien qd même :o
:jap: pour les renseignements

Message édité par Hulk_ le 15-12-2008 à 21:45:54

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16988223
Badcow
Posté le 15-12-2008 à 22:10:18  profilanswer

power600 a écrit :

Tempra TD à la limite alors, ou en essence  :o  
Mais au fond, qu'importe. A te lire on aurait presqu'envie d'en chercher une, avec ou sans tous les ch SAE  :D  [:ddr555]

Sauf que ces mamies (bien que plus accessibles qu'une Austin Healey 3000 par exemple) cotent quand même dans les 22-25 k€ en état... mais bon, tu enfile un gros blouson d'aviateur, une paire de gants, une grosse paire de lunettes rondes cerclées de cuir et c'est le plaisir garanti dès le premier tour de roues (à condition qu'elle veuille bien démarrer, évidemment).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16988494
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-12-2008 à 22:33:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ben là tout est dit, ou presque. + 100000, quoi.  :p  

Pour le reste je sais pas si tout le monde rêve de cheval cabré auquel est fixé une puissante auto rouge  :D mais là c'est une autre histoire.  :o

Ça reste le rêve ultime de tout passionné de voiture, une Porsche ou une Ferrari :o

Et même des non passionnés, qui cracherai sur le cheval cabré dans ce bas monde [:brainbugs] ? Moi j'suis un faible, je rêve d'une 355 depuis sa sortie [:cerveau lent]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16988507
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-12-2008 à 22:34:09  profilanswer

Et de toute façon au moindre récalcitrant direction Youtube => "Ferrari 355 exhaust" et ça calme même le pire des taliban mazout de ce bas monde [:brainbugs]

---------------
n°16988731
Sly Angel
Posté le 15-12-2008 à 22:53:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ça reste le rêve ultime de tout passionné de voiture, une Porsche ou une Ferrari :o

Et même des non passionnés, qui cracherai sur le cheval cabré dans ce bas monde [:brainbugs] ? Moi j'suis un faible, je rêve d'une 355 depuis sa sortie [:cerveau lent]

Tout pareil :love: :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16988799
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 23:01:17  answer

Syl_83 a écrit :

moi :o

c'est plutot sur une R500 que je bave :love: ou une atom compressor :o  

et puis la différence, c'est que je sais qu'un jour j'en aurai une :o

n°16988834
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 23:04:26  answer

Les lois de la proba disent qu'il est nettement plus probable que je roule en cat ou en ariel que n'importe quel jeune de ce sujet n'en aurait d'acheter un jour une ferrari (oui, j'ai écrit "acheté" :D )

n°16988890
Sly Angel
Posté le 15-12-2008 à 23:08:14  profilanswer

je suis pas d'accord :o

---------------
n°16988969
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-12-2008 à 23:15:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

je suis pas d'accord :o

Moi non plus [:thalis]

Le destin des Ferrari de mon entourage (lointain) est assez sinistre :/
1 F40 = volée
1 Testarossa = casse moteur
1 F355 = incendie sur autoroute
1 308 GT4 = accidentée, épave

:/

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 15-12-2008 à 23:17:36
n°16989003
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-12-2008 à 23:18:27  profilanswer

:D
Son proprio disait régulièrement qu'il s'agissait de la F40 la plus kilométrée de France ou du monde (je ne sais plus)
En tous cas, il roulait presque tous les jours avec ;)

Message édité par Gum le 15-12-2008 à 23:19:11
n°16989052
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-12-2008 à 23:22:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Parce que sa vraie voiture plaisir elle marche à l'essence, est souvent rouge, inaccessible financièrement et a un petit cheval cabré sur le capot (et un moteur en sac à dos pour certaines allemandes : si si vérifiez, y'a bien un cheval cabré sur le capot :o ) :p

Une jument [:dao]

Message édité par FordPrefect le 15-12-2008 à 23:22:29

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16989055
4SpiK
qtπ
Posté le 15-12-2008 à 23:22:20  profilanswer

Europe de l'Est, Amérique du Sud...

n°16989238
cisko
Posté le 15-12-2008 à 23:37:17  profilanswer

ueh j supose que quand tu voles une caisse, ferrari ou autre, t'évite d'aller faire l'entretient dans une concess "normale"

"hey mr oubliez pas le cachet du carnet d'entretien"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-12-2008 à 23:37:46
n°16989358
Sly Angel
Posté le 15-12-2008 à 23:48:11  profilanswer

Gum a écrit :

Moi non plus [:thalis]

Gum a écrit :

Le destin des Ferrari de mon entourage (lointain) est assez sinistre :/
1 F40 = volée
1 F355 = incendie sur autoroute
1 308 GT4 = accidentée, épave

:/

Ah bah ça les italiennes... Ca s'enflamme, ça se fait voler... Rien ne vaut une bonne fidèle et robuste allemande si on veut pas prendre de risque. Mais bon avec une italienne c'est passionnel, c'est l'amour aveugle, l'embrasement :love:

Faut être fou pour avoir une Ferrari, mais quelle douce folie :love:

---------------
n°16989368
Sly Angel
Posté le 15-12-2008 à 23:49:22  profilanswer

cisko a écrit :

ueh j supose que quand tu voles une caisse, ferrari ou autre, t'évite d'aller faire l'entretient dans une concess "normale"  

"hey mr oubliez pas le cachet du carnet d'entretien"  :lol:

Tu roules jusqu'à ce que tu puisses plus, tu profites du paradis le plus que tu peux et tu la vends à un japonnais quand t'as fini :D

---------------
n°16991015
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 16-12-2008 à 09:22:51  profilanswer

n°16991293
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-12-2008 à 10:09:55  profilanswer

+1. le 8cylindres Ferrouze, il a quand meme un son et une gniak extraordinaire :love:

et je parle meme pas du chassis.

---------------
Cassoulet, again !
n°16991310
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-12-2008 à 10:13:03  profilanswer

RabzorGT a écrit :

C'est un kiff la F40 le bruit il me tue :love:

heu......... de toutes les ferraris, c'est un de ceux les moins "impressionnants", la faute aux deux turbos qui "tuent" les harmoniques....

une bonne 355 ou une 550 maranello en echappement inox, c'est autrement plus chantant qu'une F40.

autant pour le reste, la F40 reste, encore aujourd'hui, une sacrée bagnole, une vraie bete de circuit (qui necessite un putain de mode d'emploi), autant niveau sonorité, y a vraiment mieux, incontestablement....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)