Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°16976605
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2008 à 16:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Est-ce que tu a déjà eu l'occasion de rouler sur des petites routes du périgord, par un matin de novembre, avec -2°C mais le soleil qui commence à poindre, au volant d'une triumph TR3 décapotée ?

Est-ce que tu a déjà eu l'occasion de traîner au bord de la mer au mois de septembre, de profiter des dernier rayons du soleil et des embruns en conduisant "coude à la portière" une Mustang Mach I ?

Est-ce que tu a déjà eu l'occasion "d'arsouiller" sur un circuit aux commandes d'une TVR et de profiter pleinement du son d'un V8 culbuté ?

Visiblement, tu es persuadé qu'à partir du moment où on possède un véhicule raisonnablement (ou pas) puissant, on ne trouve de "plaisir" qu'en roulant à fond les gamelles, sans se soucier des autres usagers de la route...

Ce n'est bien évidement pas le cas.

Tu "nous" reproche de mépriser les "Clio dCi 65 et autres Opel Astra", voire de pisser sur tous les Scénics gris qui passent, et dans le même temps tu "nous" reproche de conduire "vite" des trucs aseptisés.

Hors, par définition, une voiture "plaisir", c'est tout le contraire d'un truc aseptisé ! Une Clio dCi, c'est une voiture aseptisée, une Scénic ou une Opel Astra sont des trucs asseptisés, on se demande donc quel plaisir on peut obtenir en conduisant ce genre de voiture... le plaisir d'être arrivé et que ça s'arrête peut être ?

Bref, j'ai un peu l'impression que tu "nous" reproche tout et son contraire, et que tu mélange allègrement montée en régime et "faire hurler la mécanique", "arsouiller" et "se taper des 180 sur autoroute"...

Oui, mais non.
Exact j'ai jamais eu eu de Mustang et j'en aurai peut-être jamais. Le V8 culbuté, putain je voudrais bien tiens, même si c'est pas dans une Triumph. Mais ce ne serait justement pas pour arsouiller avec. Avec ce genre de moulin le plaisir commence dès le ralenti. Même en restant à côté du véhicule à l'écouter.[:violette] Peu importe qu'il soit à mazout ou à essence. Peu importe aussi d'ailleurs qu'il soit culbuté, j'ai rien contre les AAC  :D  
Ma vision à moi d'un V8, c'est l'engin qui avance à bonne allure en émettant un ronronnement lent, rauque et lancinant. Il va peut-être vite mais il y va calmement, même s'il est bruyant. Pour c'est juste un déplaçoir dans ce cas là, évidemment  [:rhetorie du chaos]  
Pour le bord de la mer, ça j'ai. Toute l'année, pas seulement en septembre. Les levers de soleil, j'ai aussi comme les couchers de soleil, les nuits d'été sans nuages et tout ce que tu veux sauf la neige, rare par ici.  :D  
Le circuit par contre, j'ai pas. Y a que les classiques petits circuits de kart par ici.  
Je ne cache pas par contre que rouler cheveux au vent en décapotable, ça ne m'attire pas plus que ça  :o  
Ou mettre le coude sur la portière, pas mon truc non plus  :D  

Citation :

Hors, par définition, une voiture "plaisir", c'est tout le contraire d'un truc aseptisé !

Ben à vous lire, on dirait pas.  

Citation :

Visiblement, tu es persuadé qu'à partir du moment où on possède un véhicule raisonnablement (ou pas) puissant, on ne trouve de "plaisir" qu'en roulant à fond les gamelles,

C'est ce qui ressort de vos messages. Reste à déterminer ce que signifie raisonnablement puissant. Je suis justement persuadé du contraire. J'apprécie toujours autant ma vieille Tempra même si c'est une auto d'un autre âge, peu puissante et aux capacités d'accélération limitées machin bidule tout ça.  
Ma seule exigence sur ce point étant que l'auto ne doit pas être une chicane mobile sur la route. En dehors de ça si y a de la cavalerie c'est bien mais c'est pas vital. Je ne crache pas pour autant sur les autos surpuissantes. Si le voisin veut 300 ch ou plus, libre à lui s'il y trouve son bonheur. Du moment qu'il ne vient pas me dire qu'en dehors de ça point de salut.

jayz a écrit :

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'ai une Clio DCI par pour le boulot, et je prend tout sauf du plaisir à la conduire...  

Bref, non, on ne peut pas prendre du plaisir à bord de n'importe quel véhicule, ou alors il ne faut jamais avoir conduit autre chose...

Bien sûr que si, et heureusement encore.
Moi non plus je ne trouve pas plus de charme que ça à une Clio, diesel ou pas. Mais d'autres apprécient ça, moi je n'y trouve rien à redire.
J'ai même un pote qui est féru de voiturettes. Aucune idée de ce qu'il y trouve mais son c'est son truc à lui. Moi je vois un petit machin qui est mou, tremble de partout, dont le bruyant bicylindre n'a apzs un bruit intéressant, au confort pour le moins limité même pour moi qui ne suis pas très exigeant sur ce point, exessivement cher pour ce que c'est. 12 000 € neuf  [:jofission] alors que les finitions et la qualité  d'assemblage sont d'un autre âge, les plastiques d'une fragilité désarmante, l'équipement se limite à...euh, à rien et ça vibre plus encore qu'un marteau piqueur. En dehors du fait que c'est mieux adapté à la ville qu'une auto avec ses petites dimensions et sa sobriété (moins de 4 litres en ville) et que ça se conduit sans permis, je ne trouve aucun intérêt à ça. Il me dit que c'est sûr que la voiture est autrement plus confortable, avec un rapport qualité/prix bien meilleur, plus rapide et tout mais que lui, c'est ça qu'il veut. Moi je lui dis rien, il vit sa vie comme il l'entend. Si c'est ça son plaisir à lui, pourquoi aller l'emmerder avec ça.  

Pour ton histoire de 130 machin tout ça, je sais pas mais mais des 65 ch qui tiennent le 130 sans trop de mal, y en a.  
Mon vieux 65 ch ne s'effondrait en côté que si j'étais chargé ou bien si la côte était raide.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-12-2008 à 17:14:38

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 16:46:27  profilanswer

n°16976746
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 14-12-2008 à 17:08:30  profilanswer

Ce qui est rigolo, c'est que dès qu'on parle voiture plaisir tout de sutie ca s'imagine des voitures de 300Cv ou plus :sarcastic:  

Il y a des voiture peu puissantes (-de 150Cv), mais tres légère... Qui offrent bien plus de plaisir que 90% de la production actuelle...

n°16976785
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2008 à 17:15:53  profilanswer

jayz a écrit :

Il y a des voiture peu puissantes (-de 150Cv), mais tres légère... Qui offrent bien plus de plaisir que 90% de la production actuelle...

Lol.
150 ch c'est déjà très puissant. On n'est certainement pas dans le domaine de l'auto peu puissante. Peu puissant c'est 75 ch ou moins.  

Et "qui offrent plus de plaisir 90%" machin bidule, c'est toi qui le dis.

D'ailleurs au fond, le plaisir ne commence-t-il pas dès le fait de posséder l'auto dont on avait envie, qu'elle soit ou non puissante. pouvoir la voir quand on veut, en disposer à sa guise, c'est déjà en soi un plaisir, non?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 14-12-2008 à 17:19:20

---------------
n°16976818
Badcow
Posté le 14-12-2008 à 17:23:36  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, mais non.
Exact j'ai jamais eu eu de Mustang et j'en aurai peut-être jamais. Le V8 culbuté, putain je voudrais bien tiens, même si c'est pas dans une Triumph. Mais ce ne serait justement pas pour arsouiller avec. Avec ce genre de moulin le plaisir commence dès le ralenti. Même en restant à côté du véhicule à l'écouter.[:violette] Peu importe qu'il soit à mazout ou à essence. Peu importe aussi d'ailleurs qu'il soit culbuté, j'ai rien contre les AAC  :D  
Ma vision à moi d'un V8, c'est l'engin qui avance à bonne allure en émettant un ronronnement lent, rauque et lancinant. Il va peut-être vite mais il y va calmement, même s'il est bruyant. Pour c'est juste un déplaçoir dans ce cas là, évidemment  [:rhetorie du chaos]  
Pour le bord de la mer, ça j'ai. Toute l'année, pas seulement en septembre. Les levers de soleil, j'ai aussi comme les couchers de soleil, les nuits d'été sans nuages et tout ce que tu veux sauf la neige, rare par ici.  :D  
Le circuit par contre, j'ai pas. Y a que les classiques petits circuits de kart par ici.  
Je ne cache pas par contre que rouler cheveux au vent en décapotable, ça ne m'attire pas plus que ça  :o  
Ou mettre le coude sur la portière, pas mon truc non plus  :D  

Citation :

Hors, par définition, une voiture "plaisir", c'est tout le contraire d'un truc aseptisé !

Ben à vous lire, on dirait pas.  

Citation :

Visiblement, tu es persuadé qu'à partir du moment où on possède un véhicule raisonnablement (ou pas) puissant, on ne trouve de "plaisir" qu'en roulant à fond les gamelles,

C'est ce qui ressort de vos messages. Reste à déterminer ce que signifie raisonnablement puissant. Je suis justement persuadé du contraire. J'apprécie toujours autant ma vieille Tempra même si c'est une auto d'un autre âge, peu puissante et aux capacités d'accélération limitées machin bidule tout ça.  
Ma seule exigence sur ce point étant que l'auto ne doit pas être une chicane mobile sur la route. En dehors de ça si y a de la cavalerie c'est bien mais c'est pas vital. Je ne crache pas pour autant sur les autos surpuissantes. Si le voisin veut 300 ch ou plus, libre à lui s'il y trouve son bonheur. Du moment qu'il ne vient pas me dire qu'en dehors de ça point de salut.  

La TR3, c'est juste un 2-L de 100 cv, donc pas vraiment un foudre de guerre et ta vieille Tempra doit être peut être aussi performante, c'était juste pour insister sur le fait qu'on peut tout à fait s'amuser à se prendre pour un "paylote" en roulant à 70 km/h, en se faisant doubler par des 206 diesels.

Je prend autant de plaisir à conduire la S (qui n'a que 160 cv) que la 390SE avec ses xxx cv, et je roule moins vite avec la 390SE (justement à cause de "l'effet V8 culbuté" ) qu'avec la S dont le moteur n'est pas à la fête en dessous de 2000 tr/min, et ne travaille correctement qu'au dessus de 3500 tr/min.

A de rares exceptions près, pour moi "arsouiller", c'est trouver la pire départementale possible et arriver à y rouler à la vitesse légale, et je connais quelques routes qui s'y prêtent à merveille.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16976832
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 14-12-2008 à 17:27:21  profilanswer

power600 a écrit :

Lol.
150 ch c'est déjà très puissant. On n'est certainement pas dans le domaine de l'auto peu puissante. Peu puissant c'est 75 ch ou moins.  

Et "qui offrent plus de plaisir 90%" machin bidule, c'est toi qui le dis.

D'ailleurs au fond, le plaisir ne commence-t-il pas dès le fait de posséder l'auto dont on avait envie, qu'elle soit ou non puissante. pouvoir la voir quand on veut, en disposer à sa guise, c'est déjà en soi un plaisir, non?  :D

Tu es passer à côté de ce que je voulais dire... Partons sur tes 75Cv. Tu n'auras pas les mêmes sensations dans une clio de 1.4T ou dans une barquette de 600Kg même avec un moteur identique...

La puissance n'est pas un des critère principal d'une voiture plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par jayz le 14-12-2008 à 17:27:43
n°16976841
thehacker2​5
Posté le 14-12-2008 à 17:28:44  profilanswer

power600 a écrit :

Lol.

C'est quelle convention qui dit ça ? Là encore c'est totalement subjectif. [:airforceone]

Et tu oublies une variable fondamentale c'est le poids, 150ch c'est effectivement très puissant... dans une Caterham de 520 kg, dans un monospace ou un 4x4 de 2T, on en reparle...

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 14-12-2008 à 17:30:44
n°16976872
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2008 à 17:32:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tant que tu n'utilises pas tes armes de guerre sur la voie publique, on ne voit pas pourquoi ça poserait problème.
Ce n'est pas le cas des kékés qui font les cons sur route ouverte, sous pretexte de s'exciter avec leurs limites d'adherence.
S'ils vont le faire sur circuit, ça ne gênera personne.

Ouais enfin ça c'est raccourci que je ne prendrai pas.
Un amateur de belles/grosses/puissantes voitures, moi je n'y vois pas un assassin. Au pire un crétin s'il fait le fou sur la route. Les Porsche ou Jaguar ou CLK ou autres qui avancent à une vitesse qui n'a rien d'excessif, qui marquent les stop et s'arrêtent normalement au rouge, c'est quand même une grande majorité. Je vois parfois une puissante Corvette noire (une  C6 si je me trompe pas) qui passe en ville, il est toujours à une allure raisonnable et ne fait pas fuir la piétaille. A partir de là, pas question de le qualifier d'assassin. Je finirais un jour par shooter dessus, tôt ou tard l'APN sera prêt à temps  :D  :D  
C'est comme pour tout le reste, parmi eux y juste une petite minorité d'abrutis.

---------------
n°16977043
cisko
Posté le 14-12-2008 à 18:00:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est quelle convention qui dit ça ? Là encore c'est totalement subjectif. [:airforceone]

la convention qui fait que la voiture de mr tout l monde dépasse rarement 110/130cv

n°16977158
thehacker2​5
Posté le 14-12-2008 à 18:20:25  profilanswer

Encore une considération à deux balles. :sleep:

n°16977185
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2008 à 18:25:11  profilanswer

Badcow a écrit :

La TR3, c'est juste un 2-L de 100 cv, donc pas vraiment un foudre de guerre et ta vieille Tempra doit être peut être aussi performante, c'était juste pour insister sur le fait qu'on peut tout à fait s'amuser à se prendre pour un "paylote" en roulant à 70 km/h, en se faisant doubler par des 206 diesels.

Je prend autant de plaisir à conduire la S (qui n'a que 160 cv) que la 390SE avec ses xxx cv, et je roule moins vite avec la 390SE (justement à cause de "l'effet V8 culbuté" ) qu'avec la S dont le moteur n'est pas à la fête en dessous de 2000 tr/min, et ne travaille correctement qu'au dessus de 3500 tr/min.

A de rares exceptions près, pour moi "arsouiller", c'est trouver la pire départementale possible et arriver à y rouler à la vitesse légale, et je connais quelques routes qui s'y prêtent à merveille.

Ma Tempra ne peut tout simplement pas être aussi performante qu'un 2L de 100 ch, sauf si le 2L est lessivé.  :D  
C'est un mazout à l'ancienne, peu puissant mais increvable et très à l'aise à régime modéré. Il est dans son domaine entre 1500 et 2500 tours à peu près. Au-dessus il ira si tu le veux mais il fera pas d'étincelles. On sent bien qu'il n'est pas réglé pour les hauts régimes (les hauts régimes pour un diesel, je précise bien :D)  
Sur voie rapide une fois lancé il tient l'allure quand même sans aucun mal et s'il vient à s'effondrer en forte côte et/ou chargé on ne gagne pas grand chose à rétrograder. S'il faut le faire quand même ça met fin à l'effondrement mais ça repart pas comme une balle pour autant   :D  
Il a un côté coupleux assez impressionnant en fait, alors que sur le papier il n'affiche qu'un modeste 12 mkg à 2000 tours, comparable aux autres mazout de l'époque. Ca le rend agréable à utiliser. Un micro-filet de gaz et ça part en douceur et sans aucune gêne.  :)  
je ne sais pas ce que vaut le châssis si on tire sut la paillasse, vu que ce moteur ne s'y prête pas. Faudrait voir avec une des version essence. Mais comme ça n'a pas été conçu en tant que voiture plaisir comme tes deux TVR par exemple, savoir éventuellement qu'il ne vaut pas tripette si on le pousse n'est pas en soi un gros problème.

jayz a écrit :

Tu es passer à côté de ce que je voulais dire... Partons sur tes 75Cv. Tu n'auras pas les mêmes sensations dans une clio de 1.4T ou dans une barquette de 600Kg même avec un moteur identique...

La puissance n'est pas un des critère principal d'une voiture plaisir...

Non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Tu parles là d'un truc au rapport poids/puissance "favorable". en parlant de petite puissance pour un moteur de 150 ch, alors qu'on ne peut pas parler là de petite puissance.
Outre que ta barquette aura un rapport poids/puissance plus avantageux, elle aura aussi été conçue pour un utilisation plus "sportive" au contraire de la Clio, faite pour une utilisation quotidienne par monsieur tout le monde.  
Une voiture de 1 tonne avec ce 75 ch sera derrière la barquette en terme de performances mais ce ne sera déjà plus une enclume pour autant. A 1.4 tonne je ne dis, ce sera suffisant pour rouler sans mal avec, au moins s'il y a un minimum de couple mais sans plus.  :p

thehacker25 a écrit :

dans un monospace ou un 4x4 de 2T, on en reparle...

Là-dedans le couple compte autant sinon plus que les chevaux. Même, un essence sur un 4X4 ça n'a pas de sens.  
Faut pas déconner,  avec 150 ch ça avancera quand même bien à défaut de démarrer comme un missile. Monospace et 4X4, c'est pas fait pour la performance brute.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 14-12-2008 à 18:38:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 18:25:11  profilanswer

n°16978234
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-12-2008 à 20:52:08  profilanswer

power600 a écrit :

Non, ma mère a une C3 verte, elle l'a choisie, elle la prend quand elle veut, mais elle considère ça comme un objet avec 4 roues et un volant, elle ira pas se promener pour le plaisir de rouler avec.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°16978268
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 20:56:26  profilanswer

power600 a écrit :

Monospace et 4X4, c'est pas fait pour la performance brute.

Faux !
Espace F1 [:smogl]

---------------
What the FUCK ?
n°16978440
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:09:38  answer

C'est totalement idiot de répondre a charlie 13. Il ne peut pas comprendre le concept d'avoir du plaisir au volant. Il l'a exprimé a maintes reprises, son boulot c'est de ramasser les morceaux de corps apres un accident de la route, et quand ce genre de choses arrivent, il faut toujours un coupable. Et le coupable, c'est celui qui prend sa voiture sans aucune autre considération que d'aller d'un point A à un point B.

Quand je dis qu'il n'a rien a faire sur ce sujet, c'est pas pour rien. Les voitures plaisirs sont exactement ce qu'il déteste le plus, de maniere viscérale [:spamafote] Quand on affiche clairement ce genre de convictions, on va pas poster sur des sujets comme celui ci, ca s'appelle du gros troll.  

Et dont feed the troll.

n°16978551
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-12-2008 à 21:18:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

Faux !

ou Porsche 961 :whistle:  
http://www.veengrond.com/porsche/typ_list/961/typ961.jpg

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16978571
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-12-2008 à 21:19:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

Faux !

Civic Type R... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16979183
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-12-2008 à 22:11:13  profilanswer

Power600 est aussi un troll à base de tempra, de mazout, de posts extrêmement long à sens unique depuis très longtemps et pourtant ya encore des gens pour lui répondre :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16979203
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 22:12:47  answer

La différence majeure étant que charlot 13 pense réellement ce qu'il écrit.

n°16979696
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2008 à 22:59:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Faux !

Ils auraient pu mettre une carrosserie de moissonneuse batteuse sur leur truc et t'aurais pu dire après que la Claas série Lexion est conçue pour la performance sur circuit  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Merci d'éviter ce genre d'insultes à base de jeu de mots sur les pseudos.

magicien96 a écrit :

Power600 est aussi un troll à base de tempra, de mazout, de posts extrêmement long à sens unique depuis très longtemps et pourtant ya encore des gens pour lui répondre :o

Y a pas de troll qui tienne.

Message édité par power600 le 14-12-2008 à 23:05:51

---------------
n°16982871
Nico65
Posté le 15-12-2008 à 12:11:28  profilanswer

power600 a écrit :

Si y en a qui y trouvent leur plaisir et/ou ont assez avec une Clio 65 ch ou une Opel Astra ou quoi que ce soit d'autre, c'est leur droit.  Tout juste si faudrait pas pisser sur chaque scenic gris qui passe

mais t'en connais beaucoup qui prennent plaisir à conduire ces autos ? moi, pas un. J'adore la Golf TDI, c'est une très bonne automobile, mais le seul plaisir à conduire un truc pareil et de ne pas avoir à conduire quelque chose de pire. Si j'ai le choix, je reste chez moi
consommer le moins ou avoir le plus de place pour mettre les gosses, c'est des considérations terre à terre qui, certes, comptent, mais pour appuyer le choix d'une auto qu'on prend plaisir à conduire. C'est un topic de passionnés d'auto ici, si on ne considère l'automobile que comme un moyen de relier un point A et point B - vous vous reconnaitrez - on a rien à faire ici :wahoo: je suis un kéké ? alors, soit ;)

c'est hallucinant quant même de voir la différence de mentalité entre le monde de l'auto et de la moto... j'ai l'honnêteté de dire que je conduis ma voiture comme ma moto : cette année c'est sur, il va toucher, le cale-pied ;)
PS : je me rend compte en disant ça que dans le topic des "motards en colère" ils parlent plus d'auto plaisir (les vraies) qu'ici... un comble, mais cqfd :/

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 15-12-2008 à 12:48:21
n°16983948
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 14:37:34  profilanswer

Alors renomme ce topic en "Voitures sur lesquelles bavent les kékés qui rêvent de faire les cons sur la route"
Le plaisir en voiture n'est pas, pour la majorité des utilisateurs, celui de conduire "en limites", ce qui est la caractéristique de celui qui, justement, ne sait pas conduire, n'importe qui de sensé se garde toujours une marge pour se rattraper en cas d'imprévu, ni de bouziller les moteurs en les faisant hurler à 8000tours.
Tu crois qu'une Rolls c'est fait pour faire hurler dans les tours, pourtant il y a desgens qui les achètent parceque ça leur fait plaisir.
on peut avoir plaisir a utiliser une voiture pour:
Son esthetique
sa finition
son confort
son silence
sa tenue de route
sa sécurité.
Alors le "plaisir de conduire=faire le con sur la route", tu repasseras.

n°16983991
Bernienoel
Shibli
Posté le 15-12-2008 à 14:42:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Alors renomme ce topic en "Voitures sur lesquelles bavent les kékés qui rêvent de faire les cons sur la route"
Le plaisir en voiture n'est pas, pour la majorité des utilisateurs, celui de conduire "en limites", ce qui est la caractéristique de celui qui, justement, ne sait pas conduire, n'importe qui de sensé se garde toujours une marge pour se rattraper en cas d'imprévu, ni de bouziller les moteurs en les faisant hurler à 8000tours.
Tu crois qu'une Rolls c'est fait pour faire hurler dans les tours, pourtant il y a desgens qui les achètent parceque ça leur fait plaisir.
on peut avoir plaisir a utiliser une voiture pour:
Son esthetique
sa finition
son confort
son silence
sa tenue de route
sa sécurité.
Alors le "plaisir de conduire=faire le con sur la route", tu repasseras.

Qu'est-ce que tu en sais ? t'a fait des statistiques sur le plaisir des gens en voiture ? moi au contraire je pense que c'est la plus grande majorité justement...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°16984000
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-12-2008 à 14:43:58  profilanswer

aaahahhhhhhhhhhh

j'ai ete passager de ma voiture sur un essai tenue de route par le garagiste :o je savais pas qu'elle pouvait passer comme ca aaahhhhhhhh

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16984010
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-12-2008 à 14:45:19  profilanswer

Nico65 a écrit :

PS : je me rend compte en disant ça que dans le topic des "motards en colère" ils parlent plus d'auto plaisir (les vraies) qu'ici... un comble, mais cqfd :/  

La différence étant qu'ici, il y a un débat sur le plaisir de conduite qui est propre à chacun. Chez les moards, ce débat n'a pas lieu car le principe même de la moto, hormis son côté utilitaire en ville, c'est ce plaisir de conduite :jap: Par contre, ya polémique sur le fait qu'on parle trop caisse, ça oui :whistle:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16984079
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2008 à 14:51:13  profilanswer

Souvent les motards sont passionnés de plaisir mécanique, dc bon normal que ca dévie sur les caisse :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16984092
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 14:52:38  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ? t'a fait des statistiques sur le plaisir des gens en voiture ? moi au contraire je pense que c'est la plus grande majorité justement...

Fastoche!
Celui qui roule "en limites" les trouve assez vite et finit au tas, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des conducteurs.
Quant aux statistiques, bien sûr qu'elles existent, les assureurs les tiennent continuellement à jour.
Pourquoi crois-tu que les primes d'assurances soient plus élevées pour les "voitures-à-kékés" que pour les voitures de "père de famille"?
Parcequ'ils savent, statistiques à l'appui, que qui achète une voiture de kéké le fait pour faire le con sur la route et finira au tas à brève échéance.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 14:55:47
n°16984103
Rhum
Posté le 15-12-2008 à 14:53:25  profilanswer

Bon j'ai un vrai soucis ...  

Me suis payé mon petit coupe Hyundai V6 ... et je prends du plaisir à le conduire tous les jours ...  
à me coller dedans pour 45 min d'embouteillage le matin et pareil le soir ... (donc pour l'arsouille ... ça limite :))

il est donc :  
_ pas confortable
_ il consomme
_ bruyant

mais :  
il a une ligne qui me plait
c'etait le bon compromis "sport" / voiture de tous les jours (pour moi)
il a un "vrai" V6 (qui n'a pas la noblesse d'un Alfa mais tant pis)

c'est ma voiture plaisir ...  

J'aime les voitures qui avancent, qui ont une ligne, une gueule, une histoire, qui chantent ...  

Les Rolls sont de belles voitures pour rependre l'exemple ... mais en passager tranquille à l'arriere avec une coupe de Champagne ...
On est quand meme loin de la voiture plaisir à conduire ;)

edit : je conduis pas "à la limite" sur route ou alors à la limite de la route ... pas de la voiture ... :)

Message édité par Rhum le 15-12-2008 à 14:54:50

---------------
Des Stats de Running
n°16984199
Bernienoel
Shibli
Posté le 15-12-2008 à 15:04:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Fastoche!
Celui qui roule "en limites" les trouve assez vite et finit au tas, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des conducteurs.
Quant aux statistiques, bien sûr qu'elles existent, les assureurs les tiennent continuellement à jour.
Pourquoi crois-tu que les primes d'assurances soient plus élevées pour les "voitures-à-kékés" que pour les voitures de "père de famille"?Parcequ'ils savent, statistiques à l'appui, que qui achète une voiture de kéké le fait pour faire le con sur la route et finira au tas à brève échéance.

Rian a battre des statistiques des assureurs (et ton truc de payer plus cher ça na rien a voir avec la voiture kéké ou non... en tout cas en Suisse) on parle de plaisir de conduite et toi tu me sort des trucs d'assurance...

Des Statistiques sur les critères de plaisir en voiture ça n'existe pas....

Tes criètres de plaisir :

Son esthetique  
sa finition  
son confort  
son silence  
sa tenue de route  
sa sécurité.  

Tiens la CLK 320 de mon père a tout ça et pourtant j'ai jamais pris de plaisir a la conduire....

Bref ça deviens n'importe quoi ce topic et c'est bien dommage...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°16984218
Rhum
Posté le 15-12-2008 à 15:07:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Fastoche!
Pourquoi crois-tu que les primes d'assurances soient plus élevées pour les "voitures-à-kékés" que pour les voitures de "père de famille"?
Parcequ'ils savent, statistiques à l'appui, que qui achète une voiture de kéké le fait pour faire le con sur la route et finira au tas à brève échéance.

:sleep:  
Et les stats sur le vol ... tu crois pas que cela joue ??? :)

Bernienoel a écrit :

Bref ça deviens n'importe quoi ce topic et c'est bien dommage...

:sweat: +1

---------------
Des Stats de Running
n°16984374
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 15:24:25  profilanswer

Meconaissance totale du mécanisme de l'assurance;mais c'est pas grave, on explique (pour ceux que ça interesse.Et qui veulent savoir pourquoi ils paient cher)
L'assureur garantit plusieur types de risques:

-Le plus important, la "responsabilité civile":c'est le risque de causer un accident, avec des dommages à autrui.Là, il est facile de voir, les stats sont là pour ça, quel est le type de vehicule, et de conducteur, qui va systématiquement au tas, et pour ça, on monte la prime pour couvrir les dégats.

-"L'assurance dommages", là c'est le risque d'endommager le vehicule, ou le détruire, c'est donc d'autant plus cher que le vehicule est couteux, et qu'il est considéré comme "à risques" par la stat précédente.

-"Le vol", là aussi, proportionnel à la valeur du vehicule, à son attrait pour la racaille, et aux moyens de protection dont il dispose.A une époque, la durée d'usage avant vol d'une Behème 323 i etait de l'ordre de deux ans.C'était le vehicule qui avait le plus de chance d'être volé, le prix de son assurance vol s'en ressentait.

Il en résulte que l'assurance "responsabilité civile" d'une Rolls, conduite par un chauffeur qui ne fait pas le con sur la route, a des chances d'être moins chère que celle d'une voiture à kéké turbo-machin-limites.conduite par un jeune qui vient d'avoir le permis.Pour l'assurance dommage ou vol, ce sera toute autre chose.

C'est comme ça que ça marche, la circulation routière, c'est quelquechose de sérieux, qui met en jeu des vies humaines et de très fortes sommes, pas un manège d'auto tamponneuse ou les rigolos viennent "se faire plaisir".

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 16:47:10
n°16984461
Rhum
Posté le 15-12-2008 à 15:32:46  profilanswer

Bon vais pas repondre .. mais toutes les belles stats d'au dessus explique bien pk ...  
ma renault megane essence de 110ch (5 portes, un coffre, etc ... voiture "pere de famille" donc) me coute le meme tarif d'assurance que mon coupe hyundai V6 ... (de "keke" ) :)

ps : à assurance STRICTEMENT équivalente :)

Message édité par Rhum le 15-12-2008 à 15:34:50

---------------
Des Stats de Running
n°16984473
Bernienoel
Shibli
Posté le 15-12-2008 à 15:34:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Meconaissance totale du mécanisme de l'assurance;mais c'est pas grave, on explique (pour ceux que ça interesse.
L'assureur garantit plusieur types de risques:
-Le plus important, la "responsabilité civile":c'est le risque de causer un accident, avec des dommages à autrui.Là, il est facile de voir, les stats sont là pour ça, quel est le type de vehicule, et de conducteur, qui va systématiquement au tas, et pour ça, on monte la prime pour couvrir les dégats.
-"L'assurance dommages", là c'est le risque d'endommager le vehicule, ou le détruire, c'est donc d'autant plus cher que le vehicule est couteux, et qu'il est considéré comme "à risques" par la stat précédente.
-"Le vol", là aussi, proportionnel à la valeur du vehicule, à son attrait pour la racaille, et aux moyens de protection dont il dispose.A une époque, la durée d'usage avant vol d'une Behème 323 i etait de l'ordre de deux ans.C'était le vehicule qui avait le plus de chance d'être volé, le prix de son assurance vol s'en ressentait.

Il en résulte que l'assurance "responsabilité civile" d'une Rolls, conduite par un chauffeur qui ne fait pas le con sur la route, a des chances d'être moins chère que celle d'une voiture à kéké turbo-machin-limites.conduite par un jeune qui vient d'avoir le permis.

C'est comme ça que ça marche, la circulation routière, c'est quelquechose de sérieux, qui met en jeu des vies humaines et de très fortes sommes, pas un manège d'auto tamponneuse ou les rigolos viennent "se faire plaisir".

Ben non ça n'intéresse personne et ça n'a rien avoir avec le topic alors il faut arrêter maintenant

Edit: et pour info chez nous l'assurance dommage comme tu l'apelle n'a rien a voir avec le risque de la voiture c'est UNIQUEMENT en fonction du poids, de la puissance, de l'année de mise en circulation et de la cilindrée de la voiture et uniquement cela

Message édité par Bernienoel le 15-12-2008 à 15:37:25

---------------
n°16984497
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 15:36:29  profilanswer

Vraissemblablement parceque le coupé hyundai n'est pas plus accidentogène que la Mégane, ce genre de coupé étant souvent conduit par des pépés, comme tous les coupés d'ailleurs.
En outre, vu le très petit nombre d'exemplaires en circulation, la stat n'est pas très fiable.
Edit;z'avez bien de la chance, les suisses, que l'assurance dommage d'une voiture ne tienne pas compte de son prix, mais j'ai quand même bien du mal à y croire.En tout cas, en France, le cout de l'assurance est fonction du risque, et donc essentiellement du prix pour l'assurance dommages.

Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 16:42:08
n°16984666
Nico65
Posté le 15-12-2008 à 15:53:20  profilanswer

le plus marrant avec Charlie13 c'est qu'il est persuadé qu'il nous raconte des trucs qu'on ne sait pas

"Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner" [Anton Tchekhov]

n°16984751
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-12-2008 à 16:03:02  profilanswer

y'en a ils aiment trop faire les gars techniques qui cherchent la perfection ...ca blablate trop pour rien dire au final ici..au lieu de faire une petite présentation type, genre : modèle de voiture type moteur ect...et donnez ses impressions et la raison du choix....on est obligé de relire le titre du topic pour savoir de quoi il en retourne.

et je suis d'accore avec "Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner" [Anton Tchekhov]

Message cité 2 fois
Message édité par RabzorGT le 15-12-2008 à 16:04:09

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°16984766
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 16:04:11  profilanswer

Nico65 a écrit :

le plus marrant avec Charlie13 c'est qu'il est persuadé qu'il nous raconte des trucs qu'on ne sait pas

"Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner" [Anton Tchekhov]

Oh mais je ne doute pas qur toi tu croies tout savoir.Caracteristique commune a ceux qui prennent les enseignants pour des imbéciles.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 16:08:48
n°16984785
Bernienoel
Shibli
Posté le 15-12-2008 à 16:05:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oh mais je ne doute pas qur toi tu croies tout savoir.

Et nous on doute pas que t'es complètement hors propos....

---------------
n°16985592
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2008 à 17:23:28  profilanswer

[quotemsg=16984766,9105,172399]
Oh mais je ne doute pas qur toi tu croies tout savoir.Caracteristique commune a ceux qui prennent les enseignants pour des imbéciles.[/quotemsg]

nan moi c'est juste ces idealistes naifs d'enseignants francais que je prend pour des imbeciles :jap:

dans bien d'autres pays ils sont bcp plus eclairés :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°16985782
Nico65
Posté le 15-12-2008 à 17:44:12  profilanswer

RabzorGT a écrit :

au lieu de faire une petite présentation type, genre : modèle de voiture type moteur ect...et donnez ses impressions et la raison du choix...

+1

voilà ma petite expérience :

_Fiesta S 2000 à ma môman. Top. Le moteur n'est pas pas foudre de guerre dans l'absolu, mais il est méga-pétillant : ceux qui croient qu'un moteur essence est forcément mou à bas régime (toi, donc) DOIVENT éssayer un Zetec. Châssis très bon, et la combinaison des deux fait merveille, je vais pas revenir dessus mais je préfère de loin la Fiesta "de wanabee" à la Saxo VTS plus efficace dans l'absolu
_Porsche 924 2.0L 84 : très bonne auto (n'écoutez pas les conneries qu'on raconte...), moderne pour une auto conçue en 76 mais performante et plaisir de conduite à l'ancienne. Pas très souple (transmission, moteur...), mais un super souvenir, je la regrette souvent...
_Toyota MR2 94 : bonne auto, mais la définition de la voiture asceptisée dans sa conduite. Tenue de route et freinage excellents, moteur bof (élastique), ça va vite mais aucune sensation. Bien finie, super fiable, très éfficace mais ennui...
_MX5 NA 1.8 94 depuis 1 mois : à venir ;)

je parle pas des Golf TDI ou autres Mégane CC car AMHA ils n'ont rien à faire dans ce topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 15-12-2008 à 17:45:57
n°16985959
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 18:04:42  answer

charlie 13 a écrit :

Fastoche!

Je paye 400€ / an en tous risques pour ma 200sx S13. Mauvais argument. du reste tu n'as rien a faire sur ce sujet, ca fait déja 2 fois que je te le dis gentiment, maintenant je vais aller prévenir un modérateur pour qu'il fasse le ménage, vu que tu ne comprends pas.

n°16985973
Bernienoel
Shibli
Posté le 15-12-2008 à 18:06:37  profilanswer

te fatigue pas c'est déjà fait :jap:

---------------
n°16986218
thehacker2​5
Posté le 15-12-2008 à 18:33:27  profilanswer

Nico65 a écrit :

_Fiesta S 2000 à ma môman. Top. Le moteur n'est pas pas foudre de guerre dans l'absolu, mais il est méga-pétillant : ceux qui croient qu'un moteur essence est forcément mou à bas régime (toi, donc) DOIVENT éssayer un Zetec. Châssis très bon, et la combinaison des deux fait merveille, je vais pas revenir dessus mais je préfère de loin la Fiesta "de wanabee" à la Saxo VTS plus efficace dans l'absolu

C'est clair que ça marche bien les Zetec, j'ai le 1.8 16V dans une Focus moi. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)