| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Negro Bleu Blanc Rouge | Reprise du message précédent :
super! merci a toi Je compte pas faire plus de 10000km/an avec, donc ça risque de pas me couter tand que ca (à ce que je commence a voir...) Message édité par Negro le 13-12-2008 à 21:59:12 |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 21:58:14 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
Message cité 5 fois Message édité par power600 le 13-12-2008 à 22:30:44 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
jayz Zavez jamais vu la lumiere ? |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2008 à 03:32:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-12-2008 à 04:37:57 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
Pour la conso ok, pour l'entretien il faut voir, tu seras quand même obligé de faire les révisions en temps et en heure, que tu aies parcouru 2000 ou 10000km/an Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 14-12-2008 à 08:44:53 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
charlie 13 | Citation:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 14-12-2008 à 11:51:53 |
cochon_fou |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Cottonmouth |
|
charlie 13 | En general, les circuits ne sont pas en ville, j'habite pas très loin du Castelet, et ça ne gêne personne.
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 14-12-2008 à 14:29:17 |
Le plus dur à comprendre, c'est que l'espèce humaine ne fonctionne pas binairement mais qu'elle a bien d'innombrables variations, ce qui fait qu'il ya des kékés, des cons, des mecs qui savent arsouiller là où il faut et quand il faut, des mecs qui se font plaisir en ligne droite à 130 en golf tdi et des raleurs qui ne comprennent pas le sens de ces mots... Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 14-12-2008 à 14:21:43 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
4SpiK qtπ |
4SpiK qtπ |
|
Cottonmouth |
|
jambenmouss | Je trouve que pour une fois, le débat s'est à la fois généralisé, et ouvert, des deux côtés. N'est ce pas ce que l'on appelle "avancer" ? Sur un topic auto, ça me va bien Je suis comme monsieur tout le monde, je n'ai pas les moyens de rouler en sportive, selon la définition généralisée sur ce topic, que je rejoins. J'ai par contre eu la chance de pouvoir passer par plusieurs stages de pilotage (dans le sens "école" du terme), sur bitume, en Clio préparée, à plusieurs reprises, et sur terre, pendant 3 jours, à bord de 206 de pré série (normales donc), de 1.4 essence à 1.6 Hdi 110 en chassis XS. Niveau sensations, j'ai vécu deux environnements bien différents, tous deux sources de plaisir : L'ambiance à bord d'une clio essence préparée piste tapant dans les 160 bourrins donne du plaisir, même loin des limites physiques du chassis, même si ça ne pousse pas réellement fort. Rien qu'en s'installant dans le baquet, en clipsant le harnais, on est dedans. En mettant le contact, c'est une symphonie n'ayant sa place dans aucune concession française qui s'offre à nous. Aucun V8 pourtant, mais un moteur instable au ralenti, qui réagi à la moindre sollicitation de la pédale de droite, dirigeant tel un chef d'orchestre une cinquantaine de vibrations additionnées. Le cul posé bien bas avec le volant dans les dents, Hollywood ! Première source de plaisir donc : l'ambiance. Un truc à rendre dingue le chasseur de rossignols, l'aficionado des bouts de cartons insérés avec talent dans les finitions aléatoires d'un tableau de bord. Il est sûr qu'en s'installant bien plus tard au volant d'une 206 Hdi 110 full options, on cherche le harnais, on est tenté d'arracher les moquettes et les isolants, et de dégager la banquette arrière pour retrouver tout ça. On relativise et on met le contact, ah oui, pareil, ça vibre, enfin, pareil, merde, on se fout de nous ! Et là, on lève les yeux, et on voit la piste de terre devant nous pendant que le talkie nous lance "bon, voiture une, c'est à vous, c'est parti pour l'appel contre appel, souvenez vous, un cône en moins et c'est une bière qu'on boira à votre santé". On se lance, putain, j'avais choisi attaque douce, mais le couple en a décidé autrement, paradoxalement, ça m'aide à me libérer, j'enfonce. Première, seconde, troisième, on approche, 80 compteur, on se ferait chier sur la nationale, mais là, les choses s'inversent, on se chierait presque dessus. On se rassure en remarquant que notre binôme, à la place du mort, n'en mène pas plus large, sans le volant en main, c'est pire. Et là, quelques uns de nos préjugés s'envolent. Sur terre, une 306 xsi vidée et préparée se couche devant une 206 mazout, le couple ayant réellement participé au débat. Et en passager, même sans les rossignols survoltés de la 306, nos mains sont plus moites dans la 206 de papy. Il est vrai que le chassis XS sur 206 est diabolique de mobilité, et qu'il participe au ballotage. Ces expériences ont bien failli me faire sauter le pas pour ma voiture personnelle, seulement voilà, ma vie comporte trop d'éléments qui, analysés avec recul, font de ce choix un mauvais choix. Alors comme beaucoup de passionnés, je me libère en me mettant sous perf' de simu. Je suis en ce moment même face à une éventuelle opportunité de pouvoir choisir une voiture de société en remplacement de ma vieille et fidèle 306 mazout. Je pourrais me lâcher, mais là encore, la société et sa stabilité passent avant tout. Donc : choix raisonnable. Si jamais j'ai la chance de pouvoir en profiter, je table pour le moment sur une C4 hdi110. Je sais que c'est pas vieux donc lourd (récupération de TVA= pas de places arrières, c'est déjà ça ^^), que les aiguilles vont me manquer, et que c'est bien insonorisé, mais je base mon choix sur ce qui me sert sur route ouverte : un p'tain de châssis. D'ailleurs, si vous avez des conseils en "voiture plaisir diesel de société" (accrochez vous Message cité 2 fois Message édité par jambenmouss le 14-12-2008 à 14:45:12 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
frabill | Bon ça serait bien d'aller débattre de ça sur un autre topic |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
jambenmouss | Y a pas assez de circuits accessibles dans ce pays, c'est triste, surtout que les radars n'éduquent pas --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Personne Mon nom |
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
thehacker25 | Jambenmouss c'était pas plutôt un châssis S16 la 206 dont tu parles ? |
jambenmouss |
--------------- Noé s'est fait chier pour rien |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
power600 Toujours grognon |
Ben à vous lire, on dirait pas.
C'est ce qui ressort de vos messages. Reste à déterminer ce que signifie raisonnablement puissant. Je suis justement persuadé du contraire. J'apprécie toujours autant ma vieille Tempra même si c'est une auto d'un autre âge, peu puissante et aux capacités d'accélération limitées machin bidule tout ça.
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 14-12-2008 à 17:14:38 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |