Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15286997
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 12:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

carlcoxx, le rapport ?

Merci de ne pas partir en HS.

Le rapport est juste que yop ma caille à dit que ce genre de prévention (comme les campagnes contre l'abus d'alcool, etc) c'était pour limiter les coûts.

Si grâce à ce gilet et le triangle cela limite les coûts (interventions, hospitaliés, etc etc), le fait de l'acheter, renfloue les caisses (logique imparable puisque le gilet et le triangle sont payants et qu'il y a la tva dessus). Ce kit serait gratuit, Il permettrait uniquement de réduire éventuellement les coûts (moins d'accidents soit disant), mais dans le cas présent, il est payant, donc dans l'éventualité que ce kit sauve de vie, donc réduise les coûts (coûts d'intervention, invalidité après s'être fait faucher, etc etc) l'Etat est gagnant des 2 côtés. (Reductions des coûts + Tva sur l'achat du kit).

Si ce kit réduisait tellement les coûts, les accidents, les indemnités etc etc, il serait GRATUIT.  

Après, il reste le fait de dire ce kit sauve des vies. Pour avoir eu différents accidents, crevaisons, etc etc, sur routes à risque, autoroute, 4x4 voies, de jour de nuit, que je sois conducteur ou pas, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce gilet, et il n'y à jamais eu de fin tragique.

tout ça pour dire que le petit français, il remet des sous dans les caisses pour que ce soit tjrs les même qui en profite.

Après, je pense bien ce que je veux, et que des mecs comme caudacien ramène leur fraise ne me dérange pas du tout, je gagne très bien ma vie, et malheuresement, je constate tristement que ce sont toujours les même qui paye.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 12:06:51  profilanswer

n°15287031
Anonymouse
Posté le 24-06-2008 à 12:09:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

carlcoxx, le rapport ?

Merci de ne pas partir en HS.

Sarkozy à un arrangement avec les fabricants de gilets c'est du lobbying [:sarko]

n°15287048
iode
Posté le 24-06-2008 à 12:11:37  profilanswer

Laissons Carlcoxxx exprimer son point-de-vue :)

Les gens qui jugent utiles d'avoir ce genre d'équipements parce qu'ils pensent en avoir besoin un jour les avaient déjà ! Les autres, ceux qui n'en voient pas l'utilité, ne s'en serviront pas même en les ayant.

Cette mesure me paraît dépourvue de tout intérêt en matière de sécurité. Combien de gens seront sauvés par an grâce à leur gilet/triangle ? Comparé au nombre total de tués/blessés sur la route, c'est dérisoire.

Je vais vous dire un truc : 1 seule personne se blesse en trébuchant sur son triangle ou s'ouvre la main en ouvrant le sachet du gilet avec un canif et on pourra dire que cette mesure aura eu des effets négatifs et causé plus de mal :o :o :o

A l'heure où il faut diminuer le nombre de tués sur les routes d'une part et où la société est rongée par des crises et autres vides gouffres juridiques d'autre part, prendre ce genre de mesures relève de l'enculage de mouche.

[:la_mouche]

n°15287052
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 24-06-2008 à 12:12:44  profilanswer

moi je pense que c'est gilet c'est juste pour que la DDE passe plus inaperçu rien de plus  :sarcastic:

bon j'en ai commandée 3 : k mais bon j'adhère pas a ce coté tuning ^^ XD

Message édité par the neo dragonic le 24-06-2008 à 12:13:40
n°15287221
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 24-06-2008 à 12:36:10  profilanswer

De nuit, panne sur autoroute, je pense que ça peut sauver des vies.

C'est obligatoire en espagne, on a du bien regarder si c'était utile ou pas.

A quand un extincteur obligatoire comme en belgique?

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15287337
iode
Posté le 24-06-2008 à 12:53:44  profilanswer

Il me semble même que dans certains pays il en faut 1 par personne dans la voiture :lol:

n°15287359
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 24-06-2008 à 12:56:33  profilanswer

iode a écrit :

Il me semble même que dans certains pays il en faut 1 par personne dans la voiture :lol:

du moment qu'ils ont pas aussi un extincteur chacun  :D

n°15287852
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2008 à 13:55:38  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

le fait de l'acheter, renfloue les caisses (logique imparable puisque le gilet et le triangle sont payants et qu'il y a la tva dessus).  

Après, il reste le fait de dire ce kit sauve des vies. Pour avoir eu différents accidents, crevaisons, etc etc, sur routes à risque, autoroute, 4x4 voies, de jour de nuit, que je sois conducteur ou pas, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce gilet, et il n'y à jamais eu de fin tragique.

- On est pas en Tuvalu, la tva sur un gilet + triangle ne suffit pas à renflouer les caisses de l'état

- Il faut aussi admettre que ce n'est pas parce que ça ne t'ai jamais arrivé que ça n'arrivera jamais !  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15287872
caudacien
Posté le 24-06-2008 à 13:57:41  profilanswer

com21 a écrit :

- On est pas en Tuvalu, la tva sur un gilet + triangle ne suffit pas à renflouer les caisses de l'état

- Il faut aussi admettre que ce n'est pas parce que ça ne t'ai jamais arrivé que ça n'arrivera jamais !  

Il a été dit et repeté que vendre un truc à 10/20€ taxés à 19,6% renflouait bien plus les caisses de l'état qu'un plein d'essence à 80€ taxés à 50/70%  :fou:  
Faut suivre  :o

n°15288032
ledingue
Posté le 24-06-2008 à 14:12:08  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Les "warning" se voient aussi à 300m...
Le gilet est donc inutile...

Pour le personnel des autoroutes, c'est différent : ils ne restent pas forcément à proximité de leur véhicule... D'où l'utilité dans ce cas...

si t'as l'occasion de discuter avec un pompier, tiens lui le meme discours, tu verras bien ce qu'il te repondra....  

pour les warnings, on les voit sauf qu'on ne voit pas l'automobiliste qui peut etre en plein changement de roue... si tu ralenti au point de rouler au pas, bravo mais tu representes 1% des automobilistes donc dans 99% des cas, le cas qui ne sera pas vu se fera faucher si il n'est pas possible de faire une manoeuvre d'evitement (un vehicule arrivant en face par exemple) et dans une moindre mesure, ca evite d'etre surpris...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:12:08  profilanswer

n°15288326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2008 à 14:34:22  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Les "warning" se voient aussi à 300m...
Le gilet est donc inutile...

Tu portes des warnings ? :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15288331
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2008 à 14:34:47  profilanswer

c'est robocop, on y peut rien :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15288545
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 14:51:34  profilanswer

com21 a écrit :

J'ai pas dis que ça renflouait les caisses de l'Etat, ça aide, c'est tout, c'est un moyen comme un autre de pomper de la tune.

De toutes façons, demain on vous annoncera que dans la voiture, il faudrait un girophare parce que ça localise mieux le véhicule, vous l'achèterez.

alors arrêtez un peu, achetez votre gilet et votre triangle, laissez vous enc**** par l'Etat une fois de plus, maintenant, ça devrait passer tout seul.

Mais le jour ou je ne sais pour qu'elle raison, vous aurez oublié votre gilet, et/ou votre triangle et que vous vous taperez une amende, svp venez poster ici qu'on puisse se fendre la gueule, parce que je ne pense que si vous dites à un gendarme, "Mais Monsieur, depuis le début je l'ai, mais aujourd'hui, je l'ai pas pour X raison", je doute qu'il vous laisse partir.  

n°15288561
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 14:53:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Il a été dit et repeté que vendre un truc à 10/20€ taxés à 19,6% renflouait bien plus les caisses de l'état qu'un plein d'essence à 80€ taxés à 50/70%  :fou:  
Faut suivre  :o

tu apprendras que je suis le premier à gueuler sur la taxation des produits pétroliers. Mais avec des mecs qui laisse tout passer, c'est pas étonnant qu'on arrive à un tel taux de taxe.

n°15288568
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-06-2008 à 14:53:52  profilanswer

Carlcoxx, si j'ai posté c'est pas pour rien, merci au moins de surveiller ton langage.

n°15288603
Coolsteph
Posté le 24-06-2008 à 14:58:08  profilanswer

ledingue a écrit :

si t'as l'occasion de discuter avec un pompier, tiens lui le meme discours, tu verras bien ce qu'il te repondra....

pour les warnings, on les voit sauf qu'on ne voit pas l'automobiliste qui peut etre en plein changement de roue... si tu ralenti au point de rouler au pas, bravo mais tu representes 1% des automobilistes donc dans 99% des cas, le cas qui ne sera pas vu se fera faucher si il n'est pas possible de faire une manoeuvre d'evitement (un vehicule arrivant en face par exemple) et dans une moindre mesure, ca evite d'etre surpris...

Si tu ne ralentis pas en apercevant des warnings au loin, tu ne ralentiras pas plus en apercevant un gilet...
Et si tu changes ta roue, tu es à proximité immédiate de ton véhicule, lequel est signalé par ses warnings... Le gilet ne sert donc à rien...

Le gilet n'a de sens que si tu t'éloignes du véhicule et que tu restes sur la chaussée (cas du personnel d'autoroutes)... Et sauf à être suicidaire, avec ou sans gilet, on ne reste pas sur la chaussée et loin de son véhicule de nuit sur l'autoroute...

EDIT : J'oubliais... Changer une roue du côté gauche du véhicule, de nuit et sur autoroute, avec ou sans gilet, c'est totalement irresponsable... Je me demande même si c'est autorisé... Et même sur route normale, c'est périlleux...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 24-06-2008 à 15:06:12
n°15288622
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 15:00:45  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Si tu ne ralentis pas en apercevant des warnings au loin, tu ne ralentiras pas plus en apercevant un gilet...
Et si tu changes ta roue, tu es à proximité immédiate de ton véhicule, lequel est signalé par ses warnings... Le gilet ne sert donc à rien...

Le gilet n'a de sens que si tu t'éloignes du véhicule (cas du personnel d'autoroutes) et que tu restes sur la chaussée... Et sauf à être suicidaire, avec ou sans gilet, on ne reste pas sur la chaussée et loin de son véhicule de nuit sur l'autoroute...

Bah moi si... :o   j'essaye de suivre la ligne blanche au milieu des voies.  

Pas vous?  :(

n°15289767
ledingue
Posté le 24-06-2008 à 16:32:56  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'ai pas dis que ça renflouait les caisses de l'Etat, ça aide, c'est tout, c'est un moyen comme un autre de pomper de la tune.

De toutes façons, demain on vous annoncera que dans la voiture, il faudrait un girophare parce que ça localise mieux le véhicule, vous l'achèterez.

alors arrêtez un peu, achetez votre gilet et votre triangle, laissez vous enc**** par l'Etat une fois de plus, maintenant, ça devrait passer tout seul.

Mais le jour ou je ne sais pour qu'elle raison, vous aurez oublié votre gilet, et/ou votre triangle et que vous vous taperez une amende, svp venez poster ici qu'on puisse se fendre la gueule, parce que je ne pense que si vous dites à un gendarme, "Mais Monsieur, depuis le début je l'ai, mais aujourd'hui, je l'ai pas pour X raison", je doute qu'il vous laisse partir.  

c'est comme la roue de secours, elle est en permanence dans le vehicule...  
concernant l'enc*****, si un jour un de tes parents proches se fait faucher par un vehicule de nuit sans gilet, faudra pas venir pleurer car on pourra pas s'empecher de "se fendre la gueule". Par contre l'automobiliste sera a plaindre, il gardera toute sa vie l'image du cretin sans gilet...

quand au raisonnement "pomper de la tune" avec ca, c'est comme tout ce que t'achetes... et de toute facon l'etat francais n'a pas le pouvoir de faire une "exception" a cette taxe.
le fournir gratuitement, pourquoi pas sauf que:
- ca couterait extremement cher en logistique en plus du cout intrasèque du gilet/triangle.
- ceux qui n'ont pas de vehicule payeraient pour les autres, l'argent de l'etat venant de la poche des francais.
- probleme de distribution: comment on fait? on prend le fichier carte grise et on envoit a chacun (la poste serait pour...), on fait un "guichet" a la prefecture? on attend deja assez pour quelque chose d'important..., on distribu a celui qui veut, meilleur moyen pour que chaque personne en prenne plusieurs
- ca pose des problemes de temps quand au choix du fournisseur: un marché public doit etre attribué selon des regles bien precises.
bref c'est INGERABLE et economiquement abérant.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 24-06-2008 à 16:40:19
n°15289961
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-06-2008 à 16:48:00  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est comme la roue de secours, elle est en permanence dans le vehicule...  
concernant l'enc*****, si un jour un de tes parents proches se fait faucher par un vehicule de nuit sans gilet, faudra pas venir pleurer car on pourra pas s'empecher de "se fendre la gueule". Par contre l'automobiliste sera a plaindre, il gardera toute sa vie l'image du cretin sans gilet...

[.../...]

Alors que c'est tellement mieux de garder toute sa vie l'image du crétin avec un gilet.  [:meriadeck]  
Avec ou sans gilet, c'est pas ça qui sauvera la victime de la connerie.  

Ô combien de gendarmes, combien d'hommes d'entretiens qui sont partis avec leur gilet à bande, ...

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15290564
iode
Posté le 24-06-2008 à 17:41:16  profilanswer

Marrant comme ce sujet a priori inintéressant a déclenché un débat touchant plusieurs domaines (économique, sécurité...) avec des positions aussi diverses que pertinentes. C'est ce que je m'étais dit à propos du sujet "mais où vont nos excréments ?" Demain, nous débattrons de "la cuisson des endives" : HFR ou le bonheur d'être payé par son patron pour surfer :D

Sinon, demandez-vous à quelle occasion vous avez/auriez eu besoin d'un gilet/triangle ? ;)

En début d'année, je pars de chez moi pour une soirée. Je suis sur une petite route où ça roule bien, 70 en théorie, plus en réalité. En plein virage, je vois 4 chevaux au milieu de la route ! C'est insolite, le temps que le cerveau réalise, la voiture a fait 25 m. Je ne les ai vus qu'au dernier moment d'autant qu'ils étaient foncés et que les phares portent entre leurs jambes. Ils s'étaient sauvés de leur parc car il n'y avait plus rien à manger. Je me gare avec le warning, mets mon gilet et sors une lampe de poche. C'était plus par souci d'éviter un accident aux automobilistes/motards que pour les chevaux.

J'appelle les pompiers qui arrivent 20 min plus tard. 20 min durant lesquelles je cours tout seul après les chevaux paniqués tout en déplaçant ma voiture pour alerter les automobilistes. Environ 15 voitures passent mais aucune ne s'arrête pour m'aider alors que les chevaux ne sont pas plus à moi qu'à eux. Les pompiers arrivent et me demandent de les aider à attraper les chevaux. Hop, 2h de plus.

Bilan : j'ai loupé ma soirée. Je suis rentré chez moi tout crotté avec un bleu pour m'être pris une ruade (j'ai eu de la chance). Pas un merci des automobilistes ni du propriétaire des chevaux, rien.

A la campagne, c'est fréquent que des animaux divaguent sur la route. Je les ai toujours évités car je roule lentement. La prochaine fois que j'en vois, DTC la solidarité, je trace. Chacun pour sa peau. Le gland qui arrive à 100 se prendra la vache sur le capot et bien fait. Et vous noterez que j'ai utilisé mon gilet parce que j'ai bien voulu m'arrêter. Sinon, jamais j'en aurais eu besoin.

n°15290995
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-06-2008 à 18:24:14  profilanswer

iode a écrit :

Sinon, demandez-vous à quelle occasion vous avez/auriez eu besoin d'un gilet/triangle ? ;)  

[...]

Laisse tomber, ici y'a des mal-comprenants qui pensent que lâcher 5 euros pour leur sécurité c'est du racket. Partant de ce constat, y'a plus rien à dire...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15291083
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 18:33:00  profilanswer

Et il y a énormément d'autres mal comprenant qui comprenne pas que ce n'est que le début, et qu'il y aura de plus en plus de choses qui seront imposées puisque tout le monde laisse tout passer.

Alors, le gilet, c'est pour MA sécurité? ok, alors pk JE suis obligé de l'acheter étant donné que je suis totalement contre?  Je suis prêt à signer une décharge dès demain disant que si un jour, je suis en panne, et que je me fais faucher/tuer par un automobiliste, il n'y aura pas de suite.

Et ne venez pas me dire que si j'avais mon gilet, il ne m'aurait pas fauché/tué, et qu'il n'aurait pas gardé cette image du mec sur son capot toute sa vie..

je doute sérieusement que l'Etat en ai quelque chose à faire de l'état psychologique de ceux qui renverse quelqu'un.. (La preuve, les séances de psy ne sont en aucun cas remboursées dans ce cas présent).

Et Otobox, j'approuve entièrement ta signature.

Message cité 3 fois
Message édité par carlcoxxx le 24-06-2008 à 18:33:46
n°15291275
phosphorel​oaded
Posté le 24-06-2008 à 18:51:35  profilanswer

iode a écrit :

Marrant comme ce sujet a priori inintéressant a déclenché un débat touchant plusieurs domaines (économique, sécurité...) avec des positions aussi diverses que pertinentes. C'est ce que je m'étais dit à propos du sujet "mais où vont nos excréments ?" Demain, nous débattrons de "la cuisson des endives" : HFR ou le bonheur d'être payé par son patron pour surfer :D

En début d'année, je pars de chez moi pour une soirée. Je suis sur une petite route où ça roule bien, 70 en théorie, plus en réalité. En plein virage, je vois 4 chevaux au milieu de la route ! C'est insolite, le temps que le cerveau réalise, la voiture a fait 25 m. Je ne les ai vus qu'au dernier moment d'autant qu'ils étaient foncés et que les phares portent entre leurs jambes. Ils s'étaient sauvés de leur parc car il n'y avait plus rien à manger. Je me gare avec le warning, mets mon gilet et sors une lampe de poche. C'était plus par souci d'éviter un accident aux automobilistes/motards que pour les chevaux.

J'appelle les pompiers qui arrivent 20 min plus tard. 20 min durant lesquelles je cours tout seul après les chevaux paniqués tout en déplaçant ma voiture pour alerter les automobilistes. Environ 15 voitures passent mais aucune ne s'arrête pour m'aider alors que les chevaux ne sont pas plus à moi qu'à eux. Les pompiers arrivent et me demandent de les aider à attraper les chevaux. Hop, 2h de plus.

Bilan : j'ai loupé ma soirée. Je suis rentré chez moi tout crotté avec un bleu pour m'être pris une ruade (j'ai eu de la chance). Pas un merci des automobilistes ni du propriétaire des chevaux, rien.

A la campagne, c'est fréquent que des animaux divaguent sur la route. Je les ai toujours évités car je roule lentement. La prochaine fois que j'en vois, DTC la solidarité, je trace. Chacun pour sa peau. Le gland qui arrive à 100 se prendra la vache sur le capot et bien fait. Et vous noterez que j'ai utilisé mon gilet parce que j'ai bien voulu m'arrêter. Sinon, jamais j'en aurais eu besoin.

Y en a qui jouent pas le jeu ici  :ange:  

Sinon pour les chevaux, c'est ton gilet fluo qui leur a fait peur, sinon ils seraient rerentrés bien plus rapidement  [:afrojojo]

n°15291327
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-06-2008 à 18:58:17  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Et il y a énormément d'autres mal comprenant qui comprenne pas que ce n'est que le début, et qu'il y aura de plus en plus de choses qui seront imposées puisque tout le monde laisse tout passer.

Alors, le gilet, c'est pour MA sécurité? ok, alors pk JE suis obligé de l'acheter étant donné que je suis totalement contre?  Je suis prêt à signer une décharge dès demain disant que si un jour, je suis en panne, et que je me fais faucher/tuer par un automobiliste, il n'y aura pas de suite.

Et ne venez pas me dire que si j'avais mon gilet, il ne m'aurait pas fauché/tué, et qu'il n'aurait pas gardé cette image du mec sur son capot toute sa vie..

je doute sérieusement que l'Etat en ai quelque chose à faire de l'état psychologique de ceux qui renverse quelqu'un.. (La preuve, les séances de psy ne sont en aucun cas remboursées dans ce cas présent).

Et Otobox, j'approuve entièrement ta signature.

Merci pour ton avis sur ma signature  :jap: (qui est un truc que j'ai piqué à Font et Val  :D )

C'est rare que je hurle avec les loups, mais là, franchement, je trouve débile qu'on puisse s'insurger contre une telle mesure ! Combien de fois on évite l'accident de justesse parce que un con est au milieu de la route sans lumière sur son vélo ? Il est dangereux pour lui (mais à la rigueur on s'en fout), mais aussi dangereux pour les autres, car sous le coup de la surprise, pour l'éviter, l'automobiliste peut faire une embardée et perdre le contrôle de son véhicule. Y'a eu des accidents mortels encore plus cons que cela...
Je prends exemple sur un vélo, un type en panne sur le bord de la route sans son gilet réfléchissant, c'est le même problème (mais y'a moins de type en panne sur le bord de la route que de gros cons sans lumière sur leur vélo !)

C'est un premier point qui me fait dire que le gilet, caÿ le bien...

Le deuxième point, c'est que s'il t'arrive un accident et que tu butes quelqu'un (chose qui ne m'est jamais arrivée et qui j'espère ne m'arrivera jamais :() c'est que avec son autorisation ou sans, comme tu le suggères, tu portes le poids d'avoir retiré la vie à quelqu'un et tu peux être traumatisé pour un bon bout de temps. C'est facile de faire le malin comme ça sur le forum. En pratique, c'est pas trop comme ça que ça se passe : c'est ce que j'ai pu observer chez un copain, il y a une dizaine d'années, qui a buté le père de 3 enfants qui avait en état d'ivresse, brulé un feu en mobylette. Je ne te souhaite jamais de connaitre ce genre d'expérience. Mon pote n'avait pas été blessé dans l'accident, il n'a rien eu, mais a été démoli psychologiquement et il lui a fallu plusieurs mois avant qu'il ne retouche un volant.

Alors, bien sûr, porter un gilet jaune ne te rend pas invincible, mais ça y contribue.

Message édité par otobox le 24-06-2008 à 19:04:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15291384
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2008 à 19:05:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Le début de quoi ? Le début de rien, t'es dans un trip paranoiaque aigu là. On parle de 10€ ou 20€ au pire. 10€ pour un mécanisme de sécurité qu'on achète une fois pour toute. C'est que dalle. Que dalle.

Combien coute une bagnole à l'année, en cout d'achat, en entretien, en essence, en assurance ? Combien de milliers d'€ même pour une caisse pourrie ? Alors faut arrêter de dire que c'est une dépense inadmissible et qu'on se fait racketter.

Citation :

Alors, le gilet, c'est pour MA sécurité? ok, alors pk JE suis obligé de l'acheter étant donné que je suis totalement contre?

On ne te demande pas ton avis. On t'oblige à respecter la loi parce que la loi va dans le bon sens. Si t'es pas content, c'est pas grave. Il y a quelques décennies, il y en avait plein des gens comme toi qui gueulaient contre l'obligation de mettre sa ceinture de sécurité. Qui gueulaient contre l'état qui fait chier, qui rackette, que moi je veux faire ce que je veux d'abord.

On voit le résultat aujourd'hui. Heureusement qu'on a pas écouté ceux qui ralaient, heureusement qu'on les a pas laissé faire ce qu'ils voulaient.

Et bien là c'est pareil. Dans 10 ans, quand les gilets et triangles seront fournis d'office avec la voiture, il y aura plus personne pour gueuler et tout le monde trouvera normal. De toute façon, s'insurger pour si peu, c'est totalement aberrant, enfin bref :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2008 à 19:25:36
n°15292051
ledingue
Posté le 24-06-2008 à 20:45:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Alors que c'est tellement mieux de garder toute sa vie l'image du crétin avec un gilet.  [:meriadeck]  
Avec ou sans gilet, c'est pas ça qui sauvera la victime de la connerie.  

Ô combien de gendarmes, combien d'hommes d'entretiens qui sont partis avec leur gilet à bande, ...

et sans gilet il y en aurait eu bien plus... c'est d'ailleurs pour ca qu'ils en sont equipés
sauf qu'en portant un gilet, l'autoomobiliste n'a pas l'escuse de ne pas l'avoir vu...  

ton argumentation est bidon... ya AUCUN argument valable qui met le gilet en faute

Message édité par ledingue le 24-06-2008 à 20:47:37
n°15292167
caudacien
Posté le 24-06-2008 à 20:55:33  profilanswer

A quand l'argument "ca augmente le poids de la voiture pour nous faire consommer plus d'essence"  [:gordon shumway]

n°15292377
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-06-2008 à 21:15:31  profilanswer

caudacien a écrit :

A quand l'argument "ca augmente le poids de la voiture pour nous faire consommer plus d'essence"  [:gordon shumway]

Cestuila a écrit :

Le but c'est juste qu'on ait plus de poids à bord du véhicule pour qu'on consomme plus d'essence (TIPP, toussa...).

C'est un complot sarkototalfinaelfien! :o

:o

Message édité par Cestuila le 24-06-2008 à 21:17:06

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15294312
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 23:39:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le début de quoi ? Le début de rien, t'es dans un trip paranoiaque aigu là. On parle de 10€ ou 20€ au pire. 10€ pour un mécanisme de sécurité qu'on achète une fois pour toute. C'est que dalle. Que dalle.

Combien coute une bagnole à l'année, en cout d'achat, en entretien, en essence, en assurance ? Combien de milliers d'€ même pour une caisse pourrie ? Alors faut arrêter de dire que c'est une dépense inadmissible et qu'on se fait racketter.

Citation :

Alors, le gilet, c'est pour MA sécurité? ok, alors pk JE suis obligé de l'acheter étant donné que je suis totalement contre?

On ne te demande pas ton avis. On t'oblige à respecter la loi parce que la loi va dans le bon sens. Si t'es pas content, c'est pas grave. Il y a quelques décennies, il y en avait plein des gens comme toi qui gueulaient contre l'obligation de mettre sa ceinture de sécurité. Qui gueulaient contre l'état qui fait chier, qui rackette, que moi je veux faire ce que je veux d'abord.

On voit le résultat aujourd'hui. Heureusement qu'on a pas écouté ceux qui ralaient, heureusement qu'on les a pas laissé faire ce qu'ils voulaient.

Et bien là c'est pareil. Dans 10 ans, quand les gilets et triangles seront fournis d'office avec la voiture, il y aura plus personne pour gueuler et tout le monde trouvera normal. De toute façon, s'insurger pour si peu, c'est totalement aberrant, enfin bref :/

Comme tu dis, ma voiture me reviens bien assez cher /mois/an pour que je sois encore et toujours dans l'obligation d'acheter un équipement que je n'utiliserai jamais.  C'est pas une question de prix... c'est le PRINCIPE.

On dit bien que les airbags sauvent des vies, alors pourquoi ne pas faire une campagne de remplacement des voitures qui n'en sont pas équipés.

Bah non, la population ne pourrait pas, ça serait impossible à réaliser. alors pourquoi ne pas laisser le choix d'acheter ou non un gilet et un triangle?

n°15296058
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2008 à 08:20:10  profilanswer

caudacien a écrit :

"Et bientôt il faudra changer les plaques, encore une technique pour renflouer les caisses de l'état pour 2009"

:lol:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15296089
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-06-2008 à 08:39:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Comme tu dis, ma voiture me reviens bien assez cher /mois/an pour que je sois encore et toujours dans l'obligation d'acheter un équipement que je n'utiliserai jamais.  C'est pas une question de prix... c'est le PRINCIPE.

On dit bien que les airbags sauvent des vies, alors pourquoi ne pas faire une campagne de remplacement des voitures qui n'en sont pas équipés.

Bah non, la population ne pourrait pas, ça serait impossible à réaliser. alors pourquoi ne pas laisser le choix d'acheter ou non un gilet et un triangle?

Le gilet, je comrpends que t'en veuilles pas, mais le triangle de panne   [:synthe1000000]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15296112
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 25-06-2008 à 08:50:54  profilanswer

oui faut avant tout penser au conducteur bourré ^^ avec un tel gilet il se rapellera peut êtrer le lendemain qu'il a fauché quelqu'un une revolution ^^  
vive la sécurité ^^

par contre des limiteur de vitesse et des éthilomètre de série ^^ non non on verra plus tard ^^  

enfin perso je suis assez sceptique concernant les gilets ^^  
les warning suffise largement ^^ mais bon je doit surement faire partis des 1% cité plus haut qui roule au pas ou qu'ils ont la bonne idée de changer de voies quand ils remarquent un danger ou un obstacle au loin...

Message cité 2 fois
Message édité par the neo dragonic le 25-06-2008 à 08:52:10
n°15296246
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-06-2008 à 09:33:32  profilanswer

the neo dragonic a écrit :

oui faut avant tout penser au conducteur bourré ^^ avec un tel gilet il se rapellera peut êtrer le lendemain qu'il a fauché quelqu'un une revolution ^^  
vive la sécurité ^^

par contre des limiteur de vitesse et des éthilomètre de série ^^ non non on verra plus tard ^^  

les warning suffise largement ^^ mais bon je doit surement faire partis des 1% cité plus haut qui roule au pas ou qu'ils ont la bonne idée de changer de voies quand ils remarquent un danger ou un obstacle au loin...

mdr,  et tu fais comment quand tu as une panne de ton circuit electrique ?. et bien tu fais rien ! tu n'as plus rien pour signaler que tu es sur la bande d'arret d'urgence en pleine nuit, tout feux éteint. Et tu pries pour qu'un abrutis ne passe pas trop pret de ton véhicule.  ;)  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°15296299
caudacien
Posté le 25-06-2008 à 09:45:17  profilanswer

com21 a écrit :

"Et bientôt il faudra changer les plaques, encore une technique pour renflouer les caisses de l'état pour 2009"

:lol:

C'est pas pour les nouvelles voitures les nouvelles plaques?
Les anciennes peuvent pas garder les plaques jusqu'à chgt proprio? :??:

n°15297121
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2008 à 11:26:39  profilanswer

the neo dragonic a écrit :

^

Et dans un virage assez serré tu fais comment ?

---------------
n°15297136
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2008 à 11:27:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Au prochain contrôle technique cela devra être changé

---------------
n°15297393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2008 à 11:49:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Tu vas avoir des surprises sur les prochains reglements européens :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15297822
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 12:41:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu vas avoir des surprises sur les prochains reglements européens :d

J'ai déjà une voiture équipées de quasi tous les gadgets dispos  :o , et la prochaine viendra peut-être d'Allemagne en fin d'année, donc côté sécu, et gadgets, je vais être encore plus blindé.  :D  

n°15297836
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 12:42:59  profilanswer

caudacien a écrit :

com21 a écrit :

Au prochain contrôle technique cela devra être changé

Même joueur joue encore.  :whistle:  

n°15297852
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2008 à 12:45:10  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'ai déjà une voiture équipées de quasi tous les gadgets dispos  :o , et la prochaine viendra peut-être d'Allemagne en fin d'année, donc côté sécu, et gadgets, je vais être encore plus blindé.  :D  

T'as le pre-crash ?

---------------
n°15297941
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 25-06-2008 à 12:54:51  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

En gros, je suis en sécurité dans ma grosse voiture pleine de gadgets, aprés j'aurais une bonne allemande bien lourde, bien costaude, je serais un aigle de la route et je serais plus en sécurité quand je percuterais le pékin moyen dans son AX....

Le discours de merde quoi.....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)