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Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15762718
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2008 à 16:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :


Bienvenu à Sarkoland !


 
 
 :sarcastic:  
 
C'est pas notre Nicolas "nazionale" qui a décidé ça dans son coin pour faire plaisir au lobbi immencement influant des fabricants de triangle  :D .....  C'est une décision europpenne, et cela va devenir obligatoire dans toute la zone Europe.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
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Posté le 07-08-2008 à 16:09:57  profilanswer
 

n°15762763
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 16:13:31  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 
 :sarcastic:  
 
C'est pas notre Nicolas "nazionale" qui a décidé ça dans son coin pour faire plaisir au lobbi immencement influant des fabricants de triangle  :D .....  C'est une décision europpenne, et cela va devenir obligatoire dans toute la zone Europe.
 


 
Je faisais allusion à l'article de loi qui allait nous obliger à avoir un éthylotest dans la voiture...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15762858
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2008 à 16:21:50  profilanswer
 

OtoBOx:  
 
non pas du tout, le texte parle  UNIQUEMENT  des personnes sous emprise de l'alcool et des peines/obligations encourues.
 
En d'autre terme tu n'aura pas besoin d'equiper ta voiture d'un ethylotest. Sauf si tu as été contrôlé positif au volant, que tu passes devant un tribunal que celui-ci te l'impose....  
 
Il y a quand meme  une très grosse nuance.

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 07-08-2008 à 16:22:17

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°15762913
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 16:26:11  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

OtoBOx:  
 
non pas du tout, le texte parle  UNIQUEMENT  des personnes sous emprise de l'alcool et des peines/obligations encourues.
 
En d'autre terme tu n'aura pas besoin d'equiper ta voiture d'un ethylotest. Sauf si tu as été contrôlé positif au volant, que tu passes devant un tribunal que celui-ci te l'impose....  
 
Il y a quand meme  une très grosse nuance.


 
T'est sur ? Parce que c'est bien précisé :

Citation :

A compter d'une date et dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, tout conducteur d'un véhicule automobile devra justifier de la possession d'un éthylotest.



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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15762976
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2008 à 16:29:57  profilanswer
 

une phrase posée comme cela ne veut rien dire, à la rigueur c'est même de la malhonneté intellectuelle de siter cette phase hors de son contexte et de tirer n'importe quelle conclusion digne du café du coin.
 
Il faut prendre l'intégralité du texte et des articles. Et ce que tu sites est EXCLUSIVEMENT dédié - je le repète - aux personnes sous l'emprise de l'alcool (c'est d'ailleurs le titre du chapitre 4 dont est tiré cet article).
 

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 07-08-2008 à 16:30:59

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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°15763154
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

une phrase posée comme cela ne veut rien dire, à la rigueur c'est même de la malhonneté intellectuelle de siter la phase dans rien dire et de tirer n'import quelle conclusion.
 
Il faut prendre l'intégralité du texte et des articles. Et ce que tu sites est EXCLUSIVEMENT dédié - je le repète - aux personnes sous l'emprise de l'alcool (c'est d'ailleurs le titre du chapitre 4 dont est tiré cet article) ).

 


 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est tiré du chapitre 4 sur "Conduite sous l'influence de l'alcool". Mais je n'ai pas l'impression que le dernier article ne concerne que les personnes ayant été condamnées, car les premiers articles parlent des modalités de contrôle, du dépistage de l'alcool, et s'applique donc à l'ensemble des conducteurs.

 

Par exemple l'article L234-9 dit :

Citation :

Les officiers de police judiciaire, soit sur instruction du procureur de la République, soit à leur initiative, et, sur l'ordre et sous la responsabilité des officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire peuvent, même en l'absence d'infraction préalable ou d'accident, soumettre toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur à des épreuves de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré


Cela défini les "contrôles bignou" surprises au bord de la route. Cela concerne tout le monde "toute personne qui conduit un véhicule".
Donc pourquoi l'article L234-14 aurait une porté différente lorsqu'il parle de "tout conducteur d'un véhicule automobile" ?

 

Je ne suis pas juriste et je n'essaye pas à avoir raison pour avoir raison, je cherche juste à comprendre ! :)

 


Message édité par otobox le 07-08-2008 à 17:14:56

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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15763299
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2008 à 16:54:09  profilanswer
 


La par contre je vois pas l'intérêt, qqun de bourré s'estimera toujours capable, et si ça n'est pas le cas, il n'osera pas faire le test pour ne pas culpabiliser ! Voir pour ne pas l'utiliser pour rien ... Donc dans tous les cas ça ne servira à rien ...


---------------
-
n°15763433
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2008 à 17:02:37  profilanswer
 

sauf que sans test le véhicule ne démarrera pas.


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°15763537
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2008 à 17:10:51  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

sauf que sans test le véhicule ne démarrera pas.


 

Citation :

A compter d'une date et dans les conditions fixées par décret enConseil d'Etat, tout conducteur d'un véhicule automobile devrajustifier de la possession d'un éthylotest.


Ils ne parlent pas d'un système électronique :??:


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-
n°15763559
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 17:12:12  profilanswer
 

J'ai l'impression que vous confondez le dispositif anti-démarrage lié à un éthylotest et l'éthylotest tout court...
Dans cet article, il est dit "possession d'un éthylotest" et non pas "voiture équipée d'un éthylotest". C'est préciser en plus que c'est le conducteur qui doit justifier de la possession...
Pour moi, c'est une sacrée différence : posséder, tu peux l'avoir dans ta poche ou installé sur la voiture. Equiper, c'est monté en fixe.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
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Posté le 07-08-2008 à 17:12:12  profilanswer
 

n°15763570
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 17:13:07  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 

Citation :

A compter d'une date et dans les conditions fixées par décret enConseil d'Etat, tout conducteur d'un véhicule automobile devrajustifier de la possession d'un éthylotest.


Ils ne parlent pas d'un système électronique :??:


 
Je plussois


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15763693
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 17:21:40  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui veulent verifier qu'ils ont le bon modele de triangle :
 
Mode d'emploi du triangle  
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.  
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur.
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27.
N'oubliez pas : L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.
 
"Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage CE apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.  
 
Pour le gilet :
 
Les gilets rétro-réfléchissant doivent vérifier la norme EN 471"
 
et un résumé :
 
Art. R. 416-19 du code de la route
 
I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
 
 
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
 
II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
 
 
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
  III. - Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
 
 
Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
 
 
Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
   
IV. - Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.  
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 07-08-2008 à 17:37:04
n°15763769
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

 

Non, effectivement tu ne parlais pas des véhicules équipés d'un coupe-circuit, c'est vrobaina qui l'évoquait. Scuze moi  :jap:

 


Pour le deuxième point, tu as raison puisque le texte semble dater du 9 juillet 70 ! Mais il est toujours valide aujourd'hui et ne semble pas être abrogé prochainement...
Alors, je ne sais pas exactement ce que veux dire "A compter d'une date", mais si le décret est attendu depuis presque 40 ans, on a finalement peut être un peu de marge...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-08-2008 à 17:35:40

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15763838
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 17:33:39  profilanswer
 

Galak a écrit :

Pour celles et ceux qui veulent verifier qu'ils ont le bon modele de triangle :

 

"Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage CE apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.

 

Les gilets rétro-réfléchissant doivent vérifier la norme EN 471"

 

Je vais faire mon chieur Galak, mais ce que tu cites concerne le gilet, pas le triangle ;) (le triangle n'est pas un EPI !)
Plus bas, tu donne l'article du code de la route, mais nul part est indiqué qu'il est être conforme à quelque chose. C'est étonnant, je te l'accorde, c'est sans doute indiqué quelque part, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé...

 

Donc, pour moi, si tu as un triangle qui fait 1 cm de coté, de couleur noire mate, rien ne te l'interdit !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-08-2008 à 17:34:12

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15763864
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 17:36:37  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
Je vais faire mon chieur Galak, mais ce que tu cites concerne le gilet, pas le triangle ;) (le triangle n'est pas un EPI !)
Plus bas, tu donne l'article du code de la route, mais nul part est indiqué qu'il est être conforme à quelque chose. C'est étonnant, je te l'accorde, c'est sans doute indiqué quelque part, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé...
 
Donc, pour moi, si tu as un triangle qui fait 1 cm de coté, de couleur noire mate, rien ne te l'interdit !  :pt1cable:


Nan mais attend c'est toi qui a raison :D
 
j'ai oublié un bout :
 
Mode d'emploi du triangle  
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.  
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur.
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27.
N'oubliez pas : L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.

n°15763914
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 17:40:52  profilanswer
 

Et un petit ajout pour les vélocyclistes :
 
Des gilets pour les cycles aussi la nuit
 
Par le décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008, est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :
 
 Art. R. 431-1-1. - Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
 
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
 

n°15764094
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 17:58:29  profilanswer
 

Galak a écrit :


Nan mais attend c'est toi qui a raison :D
 
j'ai oublié un bout :
 
Mode d'emploi du triangle  
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.  
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur.
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27.
N'oubliez pas : L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.


 
C'est indiqué où ça ? Sur le mode d'emploi du triangle ? Mais c'est indiqué où dans le code ?


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15764135
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 18:02:49  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
C'est indiqué où ça ? Sur le mode d'emploi du triangle ? Mais c'est indiqué où dans le code ?


Le marquage CE implique que le fabricant à fait son triangle de facon à ce qu'il respecte cette norme donc un marquage CE suffit :)
 
Par contre attention la difference avec un NF c'est que le NF sous entend que le produit a été testé par un ou des laboratoires independants francais pour verifier si le fabriquant a bien respecté la norme alors qu'un marquage CE c'est juste un engagement du fabriquant et donc pas forcement de test independant de verif  :)

n°15764333
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 18:28:51  profilanswer
 

Galak a écrit :


Le marquage CE implique que le fabricant à fait son triangle de facon à ce qu'il respecte cette norme donc un marquage CE suffit :)


 
Oui, je comprends bien, mais c'est marqué où dans le code que le triangle doit être règlementaire ? C'est indiqué que "le gilet doit être règlementaire", mais pas pour le triangle... :D  


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15764352
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 18:32:24  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
Oui, je comprends bien, mais c'est marqué où dans le code que le triangle doit être règlementaire ? C'est indiqué que "le gilet doit être règlementaire", mais pas pour le triangle... :D  


Il y a peut etre eu une autre mise à jour je ne sais pas désolé :)

n°15764436
Hirondelle​3
Posté le 07-08-2008 à 18:44:43  profilanswer
 

Ayé, j'ai enfin trouvé un triangle. J'ai acheté un kit complet. J'avais déjà un gilet, cela m'en fait donc deux.  
Mes gilets sont bien aux normes: il est écrit CE471. par contre, pour le triangle, je ne vois dessus que 27 R 036087...

n°15764780
Galak
Revenez :(
Posté le 07-08-2008 à 19:30:23  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Ayé, j'ai enfin trouvé un triangle. J'ai acheté un kit complet. J'avais déjà un gilet, cela m'en fait donc deux.  
Mes gilets sont bien aux normes: il est écrit CE471. par contre, pour le triangle, je ne vois dessus que 27 R 036087...


C'est bon alors  :)  
 
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27

n°15764798
advance93
Posté le 07-08-2008 à 19:32:50  profilanswer
 

tiens, merci d'avoir fait ce topic, j'ai jamais cramé qu'il fallait une norme.
je vais jetter un coup d'oeil demain
 
par contre, c'est abérant comment les prix ont augmenté quand meme.
j'avait acheté la trousse rouge avec gillet + 2 triangle chez carrefour debut janvier pour 5€..

n°15764830
raging_bul​l
Posté le 07-08-2008 à 19:36:24  profilanswer
 


 
le pb c'est que ca s'arretera peut etre quand les alcoolos tueurs de gosse briseur de famille , arreterons de prendre le volant  :ange: (en + c ridicule , vue que bon , l'alcoolo type n'ira jamais soufflée dans son etylo pour voir si il est bourrée ou non vue que de toute façon crevé des innocents , ce n'est pas son pb )...

Message cité 1 fois
Message édité par raging_bull le 07-08-2008 à 19:37:44

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wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°15765072
frankie_fl​owers
Posté le 07-08-2008 à 20:05:40  profilanswer
 

Au fait, des warning en état de marche c'est obligatoire ou pas ?
 
 (le bouton sur les Clio II a tendance à se bloquer assez souvent)

n°15765298
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-08-2008 à 20:31:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Au fait, des warning en état de marche c'est obligatoire ou pas ?
 
 (le bouton sur les Clio II a tendance à se bloquer assez souvent)


 
J'aime bien ce site, Légifrance :)
 
Article R313-17 du code de la route :

Citation :

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction.
 
[...]
 
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


 
Je serais toi, je ferais réparer, car j'ai l'impression que ça peut te couter jusqu'à 450 euros...


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15770068
Hirondelle​3
Posté le 08-08-2008 à 09:58:49  profilanswer
 

Galak a écrit :


C'est bon alors  :)  
 
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27


 
ok merci  :jap:

n°15770174
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-08-2008 à 10:13:49  profilanswer
 


 
Mouai  [:chewyy]  t'as peut être raison, mais je trouve ça quand même bizarre comme explication...   [:epok]  


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15770199
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-08-2008 à 10:16:15  profilanswer
 

Galak a écrit :


C'est bon alors  :)  
 
Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE R27


 

Hirondelle3 a écrit :


 
ok merci  :jap:


 
Je ne suis pas d'accord ! c'est marqué où dans le code de la route que "Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE" ?
 
Qu'il y ait une norme qui décrit les triangles, OK ! Mais il est écrit où qu'on doit avoir un triangle qui respecte cette norme ?  :whistle:  


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15772449
Galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2008 à 13:50:21  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord ! c'est marqué où dans le code de la route que "Les triangles de pré-signalisation doivent satisfaire la norme européenne CEE" ?
 
Qu'il y ait une norme qui décrit les triangles, OK ! Mais il est écrit où qu'on doit avoir un triangle qui respecte cette norme ?  :whistle:  


Ecoute tu as qu'à chercher et le jour où tu te fais arreter tu demandes aux flics :)
 
Etre rebelz ok mais soit le jusqu'au bout.

n°15772712
asmomo
Posté le 08-08-2008 à 14:07:39  profilanswer
 

dark-veed a écrit :

ah oui bien vu :jap:  
il est donc interdit de tomber en panne en sortie de virage, juste en fin de ligne droite :pt1cable:


 
ça pour le coup c'est dans le code (d'ailleurs j'avais toujours cru que le triangle était déjà obligatoire, puisque dans les cours de code on nous explique comment le mettre). Tu vas mettre ton triangle avant le virage. C'est même le principal intérêt de cet objet.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15775610
asmomo
Posté le 08-08-2008 à 16:59:39  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

donc, si derriere la glissière, on ne risque rien, c'était un gilet pour la voiture qu'il fallait....


 
Le gilet est fait pour quand tu sors de la voiture. D'où l'idiotie de ceux qui ne veulent le mettre qu'une fois qu'il sera inutile (bon, il le sera les 2 secondes où ils ressortiront de derrière la barrière pour poser le triangle.
 

larry_17 a écrit :

AhAh Golden là :)
 
Si tu veux rester dans ta voiture le temps de mettre ton gilet c'est ton problème, se qui serait con c'est qu'entre le moment où tu t'arrêtes et le moment ou tu sors (Le temps de mettre le gilet), tu te fasses percuter :)
 
Jme fendrais la gueule :)
 
Edit : Je suis même sur que les 9/10ème des gens n'ont jamais porté ou essayer de mettre le gilet


 
Tu préfères te faire percuter une fois sorti de ta voiture sans gilet, c'est ton pb, perso je préfère me faire percuter le cul de la voiture pendant que j'enfile le gilet.
 

iode a écrit :

Fais comme moi, commande sur ebay.com (reflective road safety vest, emergency road triangle, safety kit, etc).
 
Moi, je boycotte la TVA depuis avril. J'ai un potager, je fais mon plein et quelques courses en Suisse et pour le reste, je commande tout aux USA :D


 
T'iras aussi aux USA pour ta prochaine opération chirurgicale à 150000$ ?
 

Syl_83 a écrit :

En même temps j'ai aussi du mal à saisir où est le véritable pas en avant en terme de sécurité :/
 
Un ABS (obligatoire en France depuis quelques années), c'est un pas en avant. La ceinture obligatoire, c'est un pas en avant. Mais ça c'est vraiment un truc juste pour te faire raquer une amende en cas de contrôle [:spamafote]
 
J'ai l'équipement depuis 6 ans maintenant, il n'a jamais servi :D c'est encore tout emballé et tout :D
 
C'est pas le fait de s'équiper que je condamne, mais le fait de sanctionner en cas de contrôle. Y'a des trucs autrement importants à régler avant de s'attaquer à ce genre de détail :o
 
Et vous, c'était quand votre dernier contrôle d'alcoolémie ?


 
Comme quoi, perso je suis pour cette mesure, alors que je suis contre l'ABS obligatoire (s'il n'était pas obligatoire, la plupart des voitures l'auraient quand même, mais ça laisserait le choix). Et l'AFU n'en parlons pas (je me tape cette merde depuis 2002, ça m'a mis dans des situations délicates plus d'une fois).
 
à part ça tu devrais savoir, en tant que français, que s'il n'y avait pas de sanction, personne ne l'achèterait le gilet. Quand tu vois que même avec cette menace certains jouent les rebelles...


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n°15775631
asmomo
Posté le 08-08-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

goldista a écrit :

Et dans 10 ans, on nous aura enfulés de combien d'Euro pour diverses choses ?
 
Ce que certains ont beaucoup de mal à comprendre, c'est que tu peux crever la gueule ouverte (employons des mots simples pour se faire comprendre), l'Etat s'en cogne.


 
Je sais pas où tu vis, mais en France on ne laisse personne crever, non. Si tu vois des clochards dans la rue, c'est qu'ils refusent d'aller dans un foyer (et on leur file quand même de la bouffe, des couvertures, etc.).
 

carlcoxxx a écrit :

Et il y a énormément d'autres mal comprenant qui comprenne pas que ce n'est que le début, et qu'il y aura de plus en plus de choses qui seront imposées puisque tout le monde laisse tout passer.


 
On "laisse passer" car on pense que c'est une bonne chose.
 
Qui plus est une des moins chères qui soit. Tu paies bien plus toutes les normes obligatoires quand t'achètes une voiture (pollution, sécurité des passagers, sécurité des piétons maintenant, ça représente qqchose d'énorme, qui explique qu'on n'aura jamais de Tata à 2000$), quand tu fais tes courses (interdiction de milliers de produits plus ou moins toxiques ou destructeurs de la nature, couche d'ozone etc., mais pourtant tellement moins chers), quand tu travailles (cotisations obligatoires)...
 
On appelle ça la vie moderne. Sinon tu peux t'installer dans une grotte dans le Larzac et vivre sans contrainte.
 

otobox a écrit :

Edit : de ce que je comprends du nouvel article sur le gilet et le triangle (qui ne sera en vigueur qu'au 1er octobre 2008), seul le gilet doit être conforme à la règlementation...

Citation :

Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation


Il n'y a rien d'indiqué à propos du triangle  :whistle:  
 
Donc, le gilet doit porter soit la marque NF http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] ncaise.gif(Norme Française) et/ou http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] ogo_ce.jpgCE (Norme Européenne).


 
En même temps pour tout ce qui est lié à la sécurité (casque de moto, vélo, chantier etc.) ça fait des décennies qu'il faut du CE ou NF, c'est pas une grosse nouveauté.


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