Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°16504406
Zoreil
Posté le 21-10-2008 à 11:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Je suis assez grand maintenant, je me la raconte comme je veux


 
[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 11:04:35  profilanswer
 

n°16509844
gira
Posté le 21-10-2008 à 20:17:00  profilanswer
 


 
Si j'avais voulu me vanter, je n'aurais pas parlé du Cap 10 qui est un vieil avion de voltige niveau "maternelle" mais on se prends déja +5g -4 assez pour le voile noir, quand on n'est pas habitué.
Pour finir, votre gilet de "mouton, paye et ferme la !!", ce n'est pas une armure !!,  
le risque de me faire tuer, si ne le porte pas, arrive au moins en 100.000 position, surtout qu'il n'est pas obligatoire quand on monte ou descend 20 fois par jour de sa voiture en ville, ou certains s'arrètent en double file avec le warning pour "aller chercher le pain"
 :hello:  

n°16509904
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2008 à 20:24:07  profilanswer
 

gira a écrit :


Pour finir, votre gilet de "mouton, paye et ferme la !!", ce n'est pas une armure !!,  

T'as vu quelqu'un dire un truc comme ça ici ? Ca te dirait pas d'élever le niveau là parce que c'est du grand n'importe quoi là...
Et merci pour le "mouton", ça fait plaisir :o
 
Et au passage, merci d'arrêter cette incitation à ne pas porter de ceinture. Parce qu'en tant que modérateur, je devrais normalement te sanctionner pour ces propos dangereux en terme de sécurité. Que tu veuilles jouer avec ta vie et concourrir aux Darwin awards, c'est ton choix. Mais tu le gardes pour toi, merci.

n°16510860
gira
Posté le 21-10-2008 à 21:48:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as vu quelqu'un dire un truc comme ça ici ? Ca te dirait pas d'élever le niveau là parce que c'est du grand n'importe quoi là...
Et merci pour le "mouton", ça fait plaisir :o
 
Et au passage, merci d'arrêter cette incitation à ne pas porter de ceinture. Parce qu'en tant que modérateur, je devrais normalement te sanctionner pour ces propos dangereux en terme de sécurité. Que tu veuilles jouer avec ta vie et concourrir aux Darwin awards, c'est ton choix. Mais tu le gardes pour toi, merci.


 
L'état ramasse plus de 20% de taxes au passage :ouch:
Pour 100 gilets de Chine 1.20 euros HT  
http://www.techni-contact.com/prod [...] -fluo.html
 
Maintenant un gilet obligatoire, passé comme une lettre à la poste, bientot un deuxième, et ensuite, autant que de places.
Pour la ceinture, je n'ai pas dis que je ne la mettais jamais.
Sauf dans mon camping car, après avoir enclanché le tempomat sur l'autoroute, quand j'ai tendance à m'endormir, je vais boire un café à l'AR :D  
Un Ricain a eu un accident comme cela, je crois, et a attaqué le fabricant, car il n'était pas précisé dans le mode d'emploi, que c'était interdit.  :D


Message édité par gira le 21-10-2008 à 23:35:26
n°16511350
Jeffrey
Posté le 21-10-2008 à 22:21:56  profilanswer
 

Mon Dieu Gyra, ça va faire exploser le revenu de la TVA [:tibo2002]
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre j'en achetée un kit triangle+gilet en m'installant en Allemagne car obligatoire là-bas, ça ne se compte même pas en pourcentage de mon budget auto annuel... et je compte le garder quelques années...

n°16515326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2008 à 10:07:40  profilanswer
 

Si on suppose que vu l'usage très limité de ces appareils, on peut tabler sur une durée de vie de 10 ans.  
 
Coût initial : 10€
 
Amortissement annuel : 1€ (dont 0.196€ de TVA à l'état)
 
Effectivement, c'est du racket de masse et honteux, on le voit bien :D
 
Mais laisse tomber, on a analysé ça la semaine dernière et la conclusion est simple : le prix tout le monde s'en tamponne. Même le coup de la TVA obligatoire, c'est plus symbolique qu'autre chose. Ca gueule parce que c'est obligatoire, imposé. On s'en fout de ce que c'est, on s'en fout de savoir si c'est utile ou cher, le seul truc c'est que c'est obligatoire. Donc, réflexe pavlovien : ça gueule, par principe. Stou [:spamafote]

n°16516943
ledingue
Posté le 22-10-2008 à 12:37:22  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Je répète que supprimer la tva sur un produit n'est pas compliqué...  :heink:


 
 
Pas compliqué? l'Etat francais est obligé d'avoir l'accord de l'UE pour faire varier sa TVA (on peut citer la volontée de mettre la tva a 5.5 pour les restaurants qui n'a jamais ete acceptée) alors pour la supprimer sur un produit...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 22-10-2008 à 12:39:49
n°16524917
asmomo
Posté le 23-10-2008 à 05:09:14  profilanswer
 

gira a écrit :

Je suis assez grand maintenant, je fais ce que je veux, tant que cela ne met pas la vie des autres en danger


 
Dans ce cas j'espère que quand tu es à l'arrière d'une voiture, derrière une personne, tu t'attaches bien !

n°16527618
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-10-2008 à 13:52:02  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
 (on peut citer la volontée de mettre la tva a 5.5 pour les restaurants qui n'a jamais ete acceptée)


 
L'état y'a t-il vraiment cru ? Ou c'était pour faire plaisir et faire espèrer les restaurateurs ?  :ange:

n°16539088
Jeffrey
Posté le 24-10-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

larry_17 a écrit :


 
L'état y'a t-il vraiment cru ? Ou c'était pour faire plaisir et faire espèrer les restaurateurs ?  :ange:


 
Exactement, ils ont fait le même coup avec les prix du carburant, il suffisait de baisser la TIPP, a bah non finalement on va baisser la TVA sur les carburants... solution évidement rejetée par Bruxelles.
 
[:william l petersen]
"désolé c'est pas notre faute"
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

n°16541444
Theblack-c​at
Posté le 24-10-2008 à 22:47:38  profilanswer
 

Un truc qui me fait sourire, ce sont les personnes pensant que mettre THE triangle est obligatoire, surtout sur autoroute, et en plein jour.
 
Je prendrais comme exemple celui que j'ai encore une fois constaté hier, un automobiliste est tombé en panne sur une portion d'autoroute droite :
Le 1er truc que j'ai vu, c'est la voiture, puis peu de temps après, un triangle, posé une 30aine de mètres derrière la voiture :D  
Faudra m'expliquer pourquoi se faire chier à aller pose un triangle dans ce cas la :D

n°16542273
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 00:23:32  answer
 

Theblack-cat a écrit :

Un truc qui me fait sourire, ce sont les personnes pensant que mettre THE triangle est obligatoire, surtout sur autoroute, et en plein jour.
 
Je prendrais comme exemple celui que j'ai encore une fois constaté hier, un automobiliste est tombé en panne sur une portion d'autoroute droite :
Le 1er truc que j'ai vu, c'est la voiture, puis peu de temps après, un triangle, posé une 30aine de mètres derrière la voiture :D  
Faudra m'expliquer pourquoi se faire chier à aller pose un triangle dans ce cas la :D


Peut etre parce c'est obligatoire, et que sinon c'est 135 euros d'amende?  [:tartalap]

n°16542648
Jeffrey
Posté le 25-10-2008 à 02:07:01  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Un truc qui me fait sourire, ce sont les personnes pensant que mettre THE triangle est obligatoire, surtout sur autoroute, et en plein jour.
 
Je prendrais comme exemple celui que j'ai encore une fois constaté hier, un automobiliste est tombé en panne sur une portion d'autoroute droite :
Le 1er truc que j'ai vu, c'est la voiture, puis peu de temps après, un triangle, posé une 30aine de mètres derrière la voiture :D  
Faudra m'expliquer pourquoi se faire chier à aller pose un triangle dans ce cas la :D


 
C'est très bien pour toi, pour ma part je fais 35000km par an en Allemagne, donc des triangles j'en vois pas mal. Dans la moitie des cas (à la louche) et même sur autoroute mon œil est d'abord attiré par le triangle selon les circonstances (trafic, camion, courbe). Super utile peu après une voie d'insertion et globalement dans les circonstances où l'on a à changer de voie, à fortiori quand il y a du trafic.

n°16545034
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-10-2008 à 17:49:12  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Un truc qui me fait sourire, ce sont les personnes pensant que mettre THE triangle est obligatoire, surtout sur autoroute, et en plein jour.
 
Je prendrais comme exemple celui que j'ai encore une fois constaté hier, un automobiliste est tombé en panne sur une portion d'autoroute droite :
Le 1er truc que j'ai vu, c'est la voiture, puis peu de temps après, un triangle, posé une 30aine de mètres derrière la voiture :D  
Faudra m'expliquer pourquoi se faire chier à aller pose un triangle dans ce cas la :D


 
peutêtre parce que 30mc'est bien  trop peu... on recommande 150m en suisse.
 
du reste sur une route secondaire aux virages sans visibilités, un triangle c'est juste indispensable  ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°23843293
asmomo
Posté le 04-09-2010 à 18:12:31  profilanswer
 

French police crack down on ill-prepared British motorists
 
Autant arrêter les étrangers qui conduisent n'importe comment car ils sont pas chez eux, c'est parfaitement normal, autant pigeonner des anglais qui n'ont pas gilet/triangle, c'est vraiment du foutage de gueule/quota vite rempli/extorsion légale !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°23843522
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-09-2010 à 18:45:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

French police crack down on ill-prepared British motorists
 
Autant arrêter les étrangers qui conduisent n'importe comment car ils sont pas chez eux, c'est parfaitement normal, autant pigeonner des anglais qui n'ont pas gilet/triangle, c'est vraiment du foutage de gueule/quota vite rempli/extorsion légale !


Oui, c'est de l'argent facile. A noter que la police espagnole fait pareil, quand les touristes n'ont pas 2 triangles de signalisation dans la voiture... Mais ça ne justifie pas notre façon de faire.
Ceci dit, c'est rigolo que ça soit les anglais qui gueulent : mais faut reconnaître que dès qu'ils peuvent nous épingler, ils ne s'en privent pas. Ils sont persuader qu'on passe notre temps à dire du mal d'eux !  :lol:  
 
Par contre, ca tombe bien que le topic remonte, on en parlais hier avec un copain qui m'a certifié que le décret d'application du gilet jaune et du triangle n'avais jamais été signé et que les flics par conséquent ne pouvaient pas verbaliser. C'est pourtant inscrit dans le code de la route. Vous avez entendu parler de ça ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23843568
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2010 à 18:50:11  profilanswer
 
n°23843744
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-09-2010 à 19:12:51  profilanswer
 


OK, je fais suivre :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23843849
asmomo
Posté le 04-09-2010 à 19:24:03  profilanswer
 

2 triangles en Espagne, pour quoi faire ? Mes parents y sont allés 2 fois avec un seul, heureusement qu'ils ne sont pas fait arrêter alors.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°23843950
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-09-2010 à 19:33:13  profilanswer
 

Sans doute pour signaler dans les 2 sens ? C'est pas idiot sur une route étroite...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23861189
asmomo
Posté le 06-09-2010 à 18:53:11  profilanswer
 

Ah oui peut-être. Ou alors pour être sûr que les gens en aient au moins un ? :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR