Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°16476400
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention, on va te répondre que ce n'est que 10 euros  :o  

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:25:44  profilanswer

n°16476481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2008 à 16:31:14  profilanswer

Effectivement, c'est 10€. 10€ pour un matériel que tu vas garder des années. Je vois pas en quoi c'est un argument qui tient la route. Et ça sera livré de série dans les voitures neuves donc on n'y fera même plus gaffe dans quelques années.

Une bagnole, de manière générale, ça coute la peau du cul. Même une poubelle, plusieurs centaines/milliers d'€ par an si tu inclues l'essence, l'assurance et les réparations (et je passe le coût initial de la bagnole). 10€ de plus, c'est peanuts. Si tu veux économiser, faut pas avoir de bagnole :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 16:36:48
n°16476502
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 16:32:39  profilanswer

Je suppose que ça a du gueuler quand on a rendu obligatoires les phares, les essuie-glaces, les clignotants, les pares-brises feuilletés,etc, bref, chaque fois qu'on impose un nouvel équipement de sécurité.

n°16476900
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:13:02  profilanswer

Si tu veux pas de malus pour ta voiture neuve, t'en choisis une qui pollue moins et là, au contraire, t'auras un bonus, tu seras gagnant. Maintenant, si tu veux te payer une voiture de sport ou un char d'assaut, c'est ton droit, mais faut en assumer les conséquences.

Et de quelle accumulation tu parles d'abord ? Les éthylotests ça sera que pour ceux qui ont été pris avec de l'alcool au volant. Le bonus/malus, à toi de choisir ta voiture. Il reste quoi ?

Et ceux pour qui 10€ c'est nécessaire pour bouffer, c'est différent : eux n'ont pas de quoi avoir une bagnole donc ne l'achèteront pas ce triangle et ce gilet [:spamafote]

n°16476958
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:18:16  profilanswer

Je serai d'accord de payer un nouvel équipement de sécurité quand ils enlèveront la TVA dessus.

On peut obliger les conducteurs à acheter kkchose. Mais dans ce cas là, on enlève la TVA.

Je répète, 35 000 000 de kit vendu à 10 euros, soit 2 euros (à la louche de TVA) = 70 000 000 d'euros sans rien faire dans les caisses de l'Etat, sans compter les amendes :D

n°16477027
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:24:44  profilanswer

Réducteur ?

Ce que je trouve réducteur c'est de rejetter cette mesure en bloc parce qu'elle coute ... 10€. Qui plus est, 10€ d'investissement initial pour une durée de plusieurs années. Soit sur 10 ans, 1€ par an. Certains sont donc en train de gueuler pour un surcoût d'1€ par an.

Je répète ce que je disais : une bagnole, au minimum, ça coute plusieurs centaines d'€ par an, dans le meilleure des cas (c'est-à-dire avec une bagnole de plus de 15 ans et qui marche encore bien, ce qui fait pas mal de critères). Donc un surcout de 10€, je persiste, c'est que dalle.

Pour le reste, je ne suis pas réducteur : si tu payes un malus c'est que tu as décidé de t'acheter une  grosse bagnole qui pollue. Tu dois juste payer cette pollution à la société avec un malus. Je dis juste que t'as fait un choix, tu l'assumes. T'as décidé de polluer plus, tu payes, c'est normal. C'est pas réducteur de dire cela. Quant au pauvre qui a une voiture, vu le prix que ça coute une caisse encore une fois, il trouvera bien 10€ à mettre en plus dans sa bagnole. Si c'est pas le cas, c'est qu'il a les moyens d'avoir une bagnole [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:25:36
n°16477058
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:28:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réducteur ?  

Ce que je trouve réducteur c'est de rejetter cette mesure en bloc parce qu'elle coute ... 10€. Qui plus est, 10€ d'investissement initial pour une durée de plusieurs années. Soit sur 10 ans, 1€ par an. Certains sont donc en train de gueuler pour un surcoût d'1€ par an.  

Je répète ce que je disais : une bagnole, au minimum, ça coute plusieurs centaines d'€ par an, dans le meilleure des cas (c'est-à-dire avec une bagnole de plus de 15 ans et qui marche encore bien, ce qui fait pas mal de critères). Donc un surcout de 10€, je persiste, c'est que dalle.

Pour le reste, je ne suis pas réducteur : si tu payes un malus c'est que tu as décidé de t'acheter une  grosse bagnole qui pollue. Tu dois juste payer cette pollution à la société avec un malus. Je dis juste que t'as fait un choix, tu l'assumes. T'as décidé de polluer plus, tu payes, c'est normal. C'est pas réducteur de dire cela. Quant au pauvre qui a une voiture, vu le prix que ça coute une caisse encore une fois, il trouvera bien 10€ à mettre en plus dans sa bagnole. Si c'est pas le cas, c'est qu'il a les moyens d'avoir une bagnole [:spamafote]

Partiellement FAUX

ex:  

Mazda 6 120 ch essence >> malus de 1000 euros
Mazda 6 143 ch diesel >> 0 bonus/malus

sauf que la 143ch coute plus chère en assurance.

Donc à part le fait que je pollue un poil plus en essence (le diesel peut remercier le FAP), je paye un malus si je prend l'essence et les 120ch m'auraient suffit.

sauf que les personnes preferent passer sur le modèle diesel, parce que l'ecart n'est finallement pas si enorme que ça à l'achat

ça c'est super intelligent...  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 17-10-2008 à 17:29:45
n°16477089
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:31:21  profilanswer

Je vois pas en quoi je suis buté :??:

C'est quand même un coût minimum ce qu'on demande là. Je vois vraiment pas où est le problème.

Je comprend bien l'idée du "vache à lait" et tout le reste. Ok. Mais là, c'est 10€. C'est pas la mer à boire quand même. 10€ pour une mesure de sécurité, c'est pas du racket non plus [:spamafote]

n°16477128
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:35:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas en quoi je suis buté :??:

C'est quand même un coût minimum ce qu'on demande là. Je vois vraiment pas où est le problème.

Je comprend bien l'idée du "vache à lait" et tout le reste. Ok. Mais là, c'est 10€. C'est pas la mer à boire quand même. 10€ pour une mesure de sécurité, c'est pas du racket non plus [:spamafote]

ça commence avec 10 euros...  :o

n°16477132
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:36:12  profilanswer

Et ça s'arrête avec 10€...

A moins que vous soyez au courant de trucs chers qu'on va nous imposer dans les années à venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:36:34
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 17:36:12  profilanswer

n°16477153
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:38:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça s'arrête avec 10€...

A moins que vous soyez au courant de trucs chers qu'on va nous imposer dans les années à venir ?

Détecteur de fumée à la charge du locataire.

ça bouffe des piles à gogo, et ça sera en fonction du nombre de pièces dans l'habitation. :sweat:

n°16477170
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:39:32  profilanswer

Et combien de vies sauvées grace à ça ?

On t'impose aussi de faire réviser ta chaudière à gaz tous les ans. La sécurité, ça a un prix.

Faut savoir comment on veut vivre et avec quels risques.

n°16477197
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:42:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et combien de vies sauvées grace à ça ?

On t'impose aussi de faire réviser ta chaudière à gaz tous les ans. La sécurité, ça a un prix.

Faut savoir comment on veut vivre et avec quels risques.

Ok, dès que je vais sortir un truc de sécurité, tu vas trouver un argument  :pfff:  

Alors, question suprême, pourquoi SI c'est SI BIEN que ça, on nous l'impose que maintenant? les détecteurs ç existe depuis  des lustres, et gilet/triangle aussi.

on attend d'être en 2008 pour imposer ça alors que ça aurait surement sauvé des dizaines de milliers de vie depuis que ça existe?

n°16477244
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:47:27  profilanswer

C'est une directive européenne qu'on met en oeuvre, c'est tout. Tardivement c'est vrai.

Mais bon, plaçons le débat ailleurs. De nos jours, toutes les bagnoles sont équipées d'équipement de sécurité. Au minimum, des airbags, mais on peut y rajouter un tas de trucs électroniques comme l'ABS, ou la correction automatique de trajectoire.

Ca rajoute un coût de combien de centaines ou milliers d'€ sur une voiture ça ? Et qui est en train de hurler qu'un airbag coute trop cher ? Personne.

Et qui aujourd'hui déciderait de supprimer l'option "airbags" pour gagner de l'argent ? Pas grand monde, tout le monde est bien conscient de ce que ça apporte. Et pas mal de gens sont prêts à investir pour des dispositifs de sécurité pour au final une facture importante.

A coté de ça, on a un autre dispositif de sécurité tout simple qui coute pas cher : triange + gilet. Ca coute 10€. Et beaucoup hurlent à la mort contre ça.

Désolé, mais il y a une incohérence totale là. Pourquoi certains hésitent pas à claquer bcp d'argent en dispositif de sécurité pour leur voiture et gueulent contre 10€ pour un triangle et un gilet, dispositif de sécurité également ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:50:14
n°16477268
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 17:50:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une directive européenne qu'on met en oeuvre, c'est tout. Tardivement c'est vrai.

Mais bon, plaçons le débat ailleurs. De nos jours, toutes les bagnoles sont équipées d'équipement de sécurité. Au minimum, des airbags, mais on peut y rajouter un tas de trucs électroniques comme l'ABS, ou la correction automatique de trajectoire.

Ca rajoute un coût de combien de centaines ou milliers d'€ sur une voiture ça ? Et qui est en train de hurler qu'un airbag coute trop cher ? Personne.  

Et qui aujourd'hui déciderait de supprimer l'option "airbags" pour gagner de l'argent ? Pas grand monde, tout le monde est bien conscient de ce que ça apporte. Et pas mal de gens sont prêts à investir pour des dispositifs de sécurité pour au final une facture importante.

A coté de ça, on a un autre dispositif de sécurité tout simple qui coute pas cher : triange + gilet. Ca coute 10€. Et beaucoup hurlent à la mort contre ça.

Désolé, mais il y a une incohérence totale là. Pourquoi ? Pourquoi certains hésitent pas à claquer de la thune en dispositif de sécurité pour leur voiture et gueulent contre 10€ pour un triangle et un gilet, dispositif de sécurité également ?

Admettons, on s'y prend tard etc etc. (chuis pas d'accord parce que l'airbag est bien plus complexe à mettre en oeuvre e tmoins récent).

Alors pourquoi avoir laissé la tva dessus, puisque c'est pour sauver des vies et pas faire de profit...  :o  

n°16477310
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:56:08  profilanswer

La TVA ?

Parce que vous croyez vraiment que l'état a fait ça pour gagner du pognon, que c'est sa motivation principale :??:

Déjà, a-t'on déjà vu quelque chose vendu à un particulier sans qu'il y ait de taxe dessus ?

Ensuite, quel dispositif pour supprimer la TVA sur CE produit là en particuler. Est-ce que les magasins peuvent le faire eux-mêmes ? Est-ce que ça serait un crédit d'impôts ?

Ca me semble tout de même bien compliqué à mettre en oeuvre. Surtout pour 2€ [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:56:36
n°16477365
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:02:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La TVA ?

Parce que vous croyez vraiment que l'état a fait ça pour gagner du pognon, que c'est sa motivation principale :??:

Déjà, a-t'on déjà vu quelque chose vendu à un particulier sans qu'il y ait de taxe dessus ?  

Ensuite, quel dispositif pour supprimer la TVA sur CE produit là en particuler. Est-ce que les magasins peuvent le faire eux-mêmes ? Est-ce que ça serait un crédit d'impôts ?

Ca me semble tout de même bien compliqué à mettre en oeuvre. Surtout pour 2€ [:spamafote]

on en revient à dire que indirectement, l'Etat impose quelque chose qui lui rapporte...   :sarcastic:  

Suffit de le faire à 8€ le kit  :o

n°16477381
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 18:04:12  profilanswer

Laisse tomber, c'est toujours la même chose, ça gueule pour trois sous mais pour des sommes énormes, ça ne voit rien.
Du temps de la vignette, ça gueulait pour quelques centaines de francs par an, mais ça bouffait des milliers de francs e TVA sur la bagnole, l'essence, les pneus, les réparations sans moufter.
Pareil pour la télé, on en entend des braillements pour une redevance de quatre sous, mais pour l'abonnement Canal, pas de problème.

n°16477382
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:04:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

on en revient à dire que indirectement, l'Etat impose quelque chose qui lui rapporte...   :sarcastic:  

Suffit de le faire à 8€ le kit  :o

A partir du moment où t'achètes quelque chose, ça rapporte des thunes à l'état, par principe [:spamafote]

Maintenant la question qui se pose est aussi de savoir combien ça aurait couté la mise en oeuvre du remboursement de la TVA pour plusieurs dizaines de millions de gilets ? Combien de millions d'€ à débourser en plus pour cela ? Et on les aurait payé via nos impôts ...

Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:04:53
n°16477406
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:07:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Laisse tomber, c'est toujours la même chose, ça gueule pour trois sous mais pour des sommes énormes, ça ne voit rien.
Du temps de la vignette, ça gueulait pour quelques centaines de francs par an, mais ça bouffait des milliers de francs e TVA sur la bagnole, l'essence, les pneus, les réparations sans moufter.
Pareil pour la télé, on en entend des braillements pour une redevance de quatre sous, mais pour l'abonnement Canal, pas de problème.

Mais moi, je m'en tape, c'est pas une question de moyen (loin de là)

c'est une question de principe.  :o  

d'ailleurs pour la redevance télé, il est normal qu'on supprime les pubs..... et ça va être le citoyen final qui va payer l'argent perdu par cette mesure à la con. :fou: (dis pas le contraire, c'est prévu  :o )

n°16477454
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-10-2008 à 18:16:00  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

c'est une question de principe.  :o

Désolé de te le dire, tes principes sont pourraves.

Ernestor, laisse tomber, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux rien n'entendre  :sarcastic:  

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16477469
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:17:41  profilanswer

otobox a écrit :

Désolé de te le dire, tes principes sont pourraves.

Ernestor, laisse tomber, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux rien n'entendre  :sarcastic:  

Peut-être, mais au moins je ne dis pas amen à tout ce que me pond l'Etat.   :o

n°16477486
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:19:23  profilanswer

Moi non plus je dis pas amen à tout. Mais là, je vois pas de problème particulier à débourser 10€ pour un dispositif de sécurité que je garderai longtemps qui plus est. Et cela même si je file 2€ de TVA à l'état.

Enfin bon, on tourne en rond ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:19:45
n°16477522
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:23:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi non plus je dis pas amen à tout. Mais là, je vois pas de problème particulier à débourser 10€ pour un dispositif de sécurité que je garderai longtemps qui plus est. Et cela même si je file 2€ de TVA à l'état.

Attention, j'ai pas dis que c'etat forcément inutile.

Je trouve ça juste dégueulasse que l'on t'oblige à acheter quelque chose, et de part ce fait que l'Etat ramasse sa com, c'est tout.

En gros, tu achètes une voiture, et on t'oblige à avoir cet équipement pour pouvoir rouler, sinon amende...   :sweat:

n°16477538
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-10-2008 à 18:25:18  profilanswer

Si les gens gueulent, c'est amha tout simplement parce que c'est obligatoire, et qu'en plus il y a sanction si ce n'est pas respecté.

Ce n'est pas pour l'argent, ça couterait 1€ l'ensemble que ça continuerait de raler. C'est comme ça, tout ce qui est obligatoire est chiant/contraignant.

L'obligation et l'interdiction sont les maux de ce siècle :o

n°16477550
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:27:25  profilanswer

C'est effectivement ça : ça gueule parce que c'est obligatoire.

On gueule pour payer la redevance télé de 100€ par an, mais l'abonnement satellite à 50€ par mois, pas de problème :D On gueule contre un triangle/gilet obligatoire à 10€ mais on hésitera pas à rajouter une option de sécurité de 500€ sur sa bagnole en l'achetant.

Il y a effectivement pas besoin de chercher plus loin. C'est absolument pas une question de pognon, mais d'obligation...

Ca gueule uniquement pour le principe. De manière irrationnelle donc puisque la mesure contre laquelle on gueule, on s'en fout de savoir ce que c'est [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:28:20
n°16477569
glossypape​r
Posté le 17-10-2008 à 18:29:27  profilanswer

Sinon pour la petite histoire, je suis bien content que ce soit obligatoire.

Au crépuscule j'ai croisé 2 donzelles qui avait garé (oui garé) leur voiture sur un zebra, dans une cote remplie de virage, parce qu'elles attendaient leur ami un peu plus haut, en panne.

Elles étaient là comme 2 pintades à jacasser sur le zebra. Je les ai vu mais avec un gilet, je les aurai mieux vu. Et de toute façon, je leur ai dit qu'il fallait qu'elle se foute ailleurs et qu'elle mette un gilet.

n°16477585
glossypape​r
Posté le 17-10-2008 à 18:31:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement ça : ça gueule parce que c'est obligatoire.

On gueule pour payer la redevance télé de 100€ par an, mais l'abonnement satellite à 50€ par mois, pas de problème :D On gueule contre un triangle/gilet obligatoire à 10€ mais on hésitera pas à rajouter une option de sécurité de 500€ sur sa bagnole en l'achetant.

Il y a effectivement pas besoin de chercher plus loin. C'est absolument pas une question de pognon, mais d'obligation...

Ca gueule uniquement pour le principe. De manière irrationnelle donc puisque la mesure contre laquelle on gueule, on s'en fout de savoir ce que c'est [:spamafote]

U agree RIGHT m8 :o [EDIT]Quel fucking noob je suis :o

Ca gueulera toujours. Moi j'y suis vachement habitué tu sais :)
Mais je ne pense pas que les gens soient cons de gueuler non plus, parce que si personne ne gueulait, on nous imposerait tout et n'importe quoi aussi.  

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 17-10-2008 à 18:43:34
n°16477672
gira
Posté le 17-10-2008 à 18:44:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui ne servira peut ètre jamais.
Perso: jamais tombé en panne sur route nationale ou autoroute pour 50.000 km/an depuis presque 20 ans.
Il ne faut pas oublier les frais de douane, si l'état se préocupait uniquement de la sécurité des conducteurs les gilets seraient vendus hors taxes, le formulaire existe,
j'achète en France presque tous les mois des marchandises en détaxe.

Sur RTL il y avait cet AM bernard Darniche qui disait entre autres qu'avec un gilet certains pensent avoir une armure et que ce gilet fluo peut focaliser l'attention des conducteurs qui ne regardent plus devant eux comme par ex. quand il y a un accident de l'autre coté de l'autoroute.  

n°16477677
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:45:07  profilanswer

glossypaper a écrit :

U agree m8 :o

Ca gueulera toujours. Moi j'y suis vachement habitué tu sais :)
Mais je ne pense pas que les gens soient cons de gueuler non plus, parce que si personne ne gueulait, on nous imposerait tout et n'importe quoi aussi.  

Retournons le problème,  

l'Etat considère que les gens sont trop bêtes pour comprendre que c'est pour leur bien, et donc doit l'imposer?  :o  

ou ce n'est que le haut de iceberg, qui permettrait de reduire le nombre d'accident, donc d'interventions, ce qui justifiera donc une réduction de effectifs (pompier, samu, police, gendarmerie, services publics quoi)  :??:  

[:totoz]  

n°16477709
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:49:30  profilanswer

gira a écrit :

Perso: jamais tombé en panne sur route nationale ou autoroute pour 50.000 km/an depuis presque 20 ans.

De préférence, les équipements de sécurité, on évite d'en avoir besoin. Quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident n'a jamais eu besoin de mettre sa ceinture de sécurité. Donc on peut la supprimer ? Parce qu'en gros c'est ce que tu dis : c'est quasiment jamais utile donc pourquoi en avoir ?

Soyons sérieux 30 secondes, ce genre d'arguments n'a aucune pertinence :/

Citation :

Il ne faut pas oublier les frais de douane, si l'état se préocupait uniquement de la sécurité des conducteurs les gilets seraient vendus hors taxes, le formulaire existe,

Sur RTL il y avait cet AM bernard Darniche qui disait entre autres qu'avec un gilet certains pensent avoir une armure et que ce gilet fluo peut focaliser l'attention des conducteurs qui ne regardent plus devant eux comme par ex. quand il y a un accident de l'autre coté de l'autoroute.  

Je vois pas le rapport avec les frais de douane là :??:

Ici on parle de ne pas faire payer la TVA à l'acheteur final (soit directement au magazin, soit via un mécanisme de remboursement), pas à importer un gilet de l'étranger.

n°16477711
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:49:39  profilanswer

gira a écrit :

Le mossieur, il à dit, c'est trop dur d'enlever la tva sur un produit  :o

n°16477724
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:51:13  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Retournons le problème,  

l'Etat considère que les gens sont trop bêtes pour comprendre que c'est pour leur bien, et donc doit l'imposer?  :o

ou ce n'est que le haut de iceberg, qui permettrait de reduire le nombre d'accident, donc d'interventions, ce qui justifiera donc une réduction de effectifs (pompier, samu, police, gendarmerie, services publics quoi)  :??:  

Ca marche TOUJOURS comme ça. Dans les années 70, beaucoup de gens hurlaient contre la ceinture de sécurité onbligatoire. Qui oserait dire aujourd'hui qu'on peut s'en passer, qu'il ne faut pas qu'elle soit obligatoire ?

On peut attendre que les gens prennent conscience par eux même. Ca prendra 5 ou 10 ans. L'autre solution, c'est d'imposer. Plus contraignant, certes, mais qui est clairement beaucoup plus efficace.

n°16477727
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 18:51:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

De préférence, les équipements de sécurité, on évite d'en avoir besoin. Quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident n'a jamais eu besoin de mettre sa ceinture de sécurité. Donc on peut la supprimer ? Parce qu'en gros c'est ce que tu dis : c'est quasiment jamais utile donc pourquoi en avoir ?

Citation :

Ici on parle de ne pas faire payer la TVA à l'acheteur final (soit directement au magazin, soit via un mécanisme de remboursement), pas à importer un gilet de l'étranger.

ce qu'il à voulu dire, c'est que c'etait très simple d'enlever la tva sur ce genre de produit  ;)  

comment tu expliques que dans un magasin de bricolage, tu ai une tva à 5.5 sur les matériaux et 19.6 sur un tournevis?

Le magasin gère ça sans problème!

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 17-10-2008 à 18:52:10
n°16477740
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 18:53:09  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ce qu'il à voulu dire, c'est que c'etait très simple d'enlever la tva sur ce genre de produit  ;)  

comment tu expliques que dans un magasin de bricolage, tu ai une tva à 5.5 sur les matériaux et 19.6 sur un tournevis?

La magasin gère ça sans problème!

C'est peut-être simple, j'en sais rien [:spamafote]

[HS]
Et t'es sur que t'as une TVA à 5,5 sur les matériaux quand tu les achètes toi même les matériaux ? C'est pas que quand c'est posé par un pro ?  
[∕HS]

n°16477830
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 19:05:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est peut-être simple, j'en sais rien [:spamafote]

[HS]
Et t'es sur que t'as une TVA à 5,5 sur les matériaux quand tu les achètes toi même les matériaux ? C'est pas que quand c'est posé par un pro ?  
[∕HS]

C'est ptet pas généralisé  :??:  

Ptet parce que je connais le patron? (je ne vais pas dans une grande surface, mais dans une enseigne du coin)

n°16478014
gira
Posté le 17-10-2008 à 19:33:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Je n'ai jamais eu d'accident grave, je n'attache pas ma ceinture depuis que j'ai des airbags, il existe des pinces pour les tenir détendues, il ya déja eu des cas de personnes brulées dans leurs voitures avec le déclanchement de la ceinture bloqué entre les sièges.
Concernant les gilets, je ne suis pas certains qu'ils soient fabriqués en France.  :D  

n°16478015
glossypape​r
Posté le 17-10-2008 à 19:33:46  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Retournons le problème,  

Premierement, non. C'est une directive européenne, ernestor le dit plus haut.

Deuxiemement, lol. Le haut de l'iceberg? Ca fait un moment que le recrutement est très aléatoire en gendarmerie. Et l'état préfère former des gav (gendarme adjoint volontaire) payé 1000€ par mois (y a pas longtemps, 800), logés à 4 ou 5 dans un appartement qu'occuperait un seul gendarme, et qui fera le même boulot qu'un sous-off.  
Je connais pas les autres services, mais chez nous, les carrottes étaient cuites il y a belle lurette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)