|
Auteur | Sujet : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008 |
---|
carlcoxxx | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2008 à 16:25:44 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Effectivement, c'est 10€. 10€ pour un matériel que tu vas garder des années. Je vois pas en quoi c'est un argument qui tient la route. Et ça sera livré de série dans les voitures neuves donc on n'y fera même plus gaffe dans quelques années.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 16:36:48 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Ce que je trouve réducteur c'est de rejetter cette mesure en bloc parce qu'elle coute ... 10€. Qui plus est, 10€ d'investissement initial pour une durée de plusieurs années. Soit sur 10 ans, 1€ par an. Certains sont donc en train de gueuler pour un surcoût d'1€ par an. Je répète ce que je disais : une bagnole, au minimum, ça coute plusieurs centaines d'€ par an, dans le meilleure des cas (c'est-à-dire avec une bagnole de plus de 15 ans et qui marche encore bien, ce qui fait pas mal de critères). Donc un surcout de 10€, je persiste, c'est que dalle. Pour le reste, je ne suis pas réducteur : si tu payes un malus c'est que tu as décidé de t'acheter une grosse bagnole qui pollue. Tu dois juste payer cette pollution à la société avec un malus. Je dis juste que t'as fait un choix, tu l'assumes. T'as décidé de polluer plus, tu payes, c'est normal. C'est pas réducteur de dire cela. Quant au pauvre qui a une voiture, vu le prix que ça coute une caisse encore une fois, il trouvera bien 10€ à mettre en plus dans sa bagnole. Si c'est pas le cas, c'est qu'il a les moyens d'avoir une bagnole Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:25:36 |
carlcoxxx |
Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 17-10-2008 à 17:29:45 |
carlcoxxx |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Et ça s'arrête avec 10€... A moins que vous soyez au courant de trucs chers qu'on va nous imposer dans les années à venir ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:36:34 |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2008 à 17:36:12 ![]() ![]() |
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est une directive européenne qu'on met en oeuvre, c'est tout. Tardivement c'est vrai. Mais bon, plaçons le débat ailleurs. De nos jours, toutes les bagnoles sont équipées d'équipement de sécurité. Au minimum, des airbags, mais on peut y rajouter un tas de trucs électroniques comme l'ABS, ou la correction automatique de trajectoire. Ca rajoute un coût de combien de centaines ou milliers d'€ sur une voiture ça ? Et qui est en train de hurler qu'un airbag coute trop cher ? Personne. Et qui aujourd'hui déciderait de supprimer l'option "airbags" pour gagner de l'argent ? Pas grand monde, tout le monde est bien conscient de ce que ça apporte. Et pas mal de gens sont prêts à investir pour des dispositifs de sécurité pour au final une facture importante. A coté de ça, on a un autre dispositif de sécurité tout simple qui coute pas cher : triange + gilet. Ca coute 10€. Et beaucoup hurlent à la mort contre ça. Désolé, mais il y a une incohérence totale là. Pourquoi certains hésitent pas à claquer bcp d'argent en dispositif de sécurité pour leur voiture et gueulent contre 10€ pour un triangle et un gilet, dispositif de sécurité également ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:50:14 |
carlcoxxx |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | La TVA ? Parce que vous croyez vraiment que l'état a fait ça pour gagner du pognon, que c'est sa motivation principale Déjà, a-t'on déjà vu quelque chose vendu à un particulier sans qu'il y ait de taxe dessus ? Ensuite, quel dispositif pour supprimer la TVA sur CE produit là en particuler. Est-ce que les magasins peuvent le faire eux-mêmes ? Est-ce que ça serait un crédit d'impôts ? Ca me semble tout de même bien compliqué à mettre en oeuvre. Surtout pour 2€ Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 17:56:36 |
carlcoxxx |
|
Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:04:53 |
carlcoxxx |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
carlcoxxx |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Moi non plus je dis pas amen à tout. Mais là, je vois pas de problème particulier à débourser 10€ pour un dispositif de sécurité que je garderai longtemps qui plus est. Et cela même si je file 2€ de TVA à l'état. Enfin bon, on tourne en rond ... Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:19:45 |
carlcoxxx |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est effectivement ça : ça gueule parce que c'est obligatoire. On gueule pour payer la redevance télé de 100€ par an, mais l'abonnement satellite à 50€ par mois, pas de problème Il y a effectivement pas besoin de chercher plus loin. C'est absolument pas une question de pognon, mais d'obligation... Ca gueule uniquement pour le principe. De manière irrationnelle donc puisque la mesure contre laquelle on gueule, on s'en fout de savoir ce que c'est Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-10-2008 à 18:28:20 |
glossypaper Motard des terrasses :o |
Message cité 1 fois Message édité par glossypaper le 17-10-2008 à 18:43:34 |
gira |
|
carlcoxxx |
|
|
carlcoxxx |
|
|
carlcoxxx |
Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 17-10-2008 à 18:52:10 |
|
carlcoxxx |
|
gira |
|
glossypaper Motard des terrasses :o |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impots, date limite le 30 mai 2008 | Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment. |
TP BAC S 2008 | Sécurité sociale |
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine ! | Concours HardWare 2008 |
Modérateur : le pouvoir de la sanction | hausse du prix du gaz |
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008 | prothese obligatoire pas d autre solution? |
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008 |