Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15234075
jimmy143
Posté le 18-06-2008 à 20:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est juste obligatoire car la france en avait marre d'etre pris pour des cons car les espagnols l'ont deja depuis longtemp ainsi qu'une trousse de 1er secour

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 20:16:15  profilanswer

n°15234187
arthas77
Posté le 18-06-2008 à 20:30:49  profilanswer

Le gilet et le triangle (de même le pack de lampes de rechange) devraient être inclus lors de la vente d'une voiture neuve.

n°15234477
jmb74
Miaou
Posté le 18-06-2008 à 20:56:25  profilanswer

larry_17 a écrit :

se qui serait con c'est qu'entre le moment où tu t'arrêtes et le moment ou tu sors (Le temps de mettre le gilet), tu te fasses percuter :)

Il y a peut-être même des chances pour se faire percuter dans les secondes qui suivent l'arrêt de la voiture, voire pendant l'arrêt. Tu conseilles le siège ejectable pour réagir encore plus vite?  [:kwak]

---------------
old feedback
n°15234780
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 18-06-2008 à 21:20:25  profilanswer

Nan, mais ne pas perdre de temps inutilement c'est déjà bien :)

n°15242179
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 16:42:06  profilanswer

Ouais vaut mieux sortir vite de la voiture pour se faire percuter par une voiture ou pas sa propre voiture qui a été percuté par une voiture.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15242223
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 16:46:19  profilanswer

n°15242567
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 17:17:21  profilanswer

Je n'ai pas tout lu, mais regardez une chose.

Pour une bagnole, il faut mettre du carburant (taxé en moyenne entre 55% et 60% . (vu le tarif de nos jours, c'est quand même incroyable..)

il faut payer son assurance.

A l'achat, il y a evidement la TVA,  
De nos jours, si votre voiture pollue trop, vous devez payer une GROSSE prime à l'Etat.

Quand vous allez en révision, c'est TVA, vos pneus TVA. Votre gilet et votre triangle TVA.

C'est très simple, je n'en acheterai PAS. Y en à marre d'être pris pour un con, et de toujours devoir raquer pour la bagnole. Le Français est considéré comme une vache à lait.

Si un flic me demande ou il est, je l'enverrai sur les roses quitte à finir au poste. ça commence à bien faire.

n°15243020
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 17:55:32  profilanswer

le retour du complot "la sécurité n'est qu'un prétexte pour nous faire raquer plus"

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15243048
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 17:58:30  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pour une bagnole, il faut mettre du carburant (taxé en moyenne entre 55% et 60% . (vu le tarif de nos jours, c'est quand même incroyable..)

De nos jours, si votre voiture pollue trop, vous devez payer une GROSSE prime à l'Etat.

Quand vous allez en révision, c'est TVA, vos pneus TVA. Votre gilet et votre triangle TVA.

C'est très simple, je n'en acheterai PAS. Y en à marre d'être pris pour un con, et de toujours devoir raquer pour la bagnole. Le Français est considéré comme une vache à lait.

Si un flic me demande ou il est, je l'enverrai sur les roses quitte à finir au poste. ça commence à bien faire.

Chuis pas un super caïd en maths.  
Mais la, comme ça, de tête, j'aurais tendance à penser que 19.6% de 10€ (je suis large) représentent moins que les 135€ d'amende si tu ne les as pas au 1 er octobre. Du coup, pour te rebeller et ne pas payer 2€ de taxe, tu vas payer 133€ de plus en amende. Et en plus tu devras payer les 10€ après ! D'autant que le 1/10/08, tu peux être sur qu'ils seront de sortie pour vérifier que tout le monde a son gilet et son triangle ..

---------------
-
n°15243134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2008 à 18:08:04  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Uniquement en neuf, c'est donc un choix libre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 18:08:04  profilanswer

n°15243454
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2008 à 18:41:35  profilanswer

com21 a écrit :

le retour du complot "la sécurité n'est qu'un prétexte pour nous faire raquer plus"

En même temps j'ai aussi du mal à saisir où est le véritable pas en avant en terme de sécurité :/

Un ABS (obligatoire en France depuis quelques années), c'est un pas en avant. La ceinture obligatoire, c'est un pas en avant. Mais ça c'est vraiment un truc juste pour te faire raquer une amende en cas de contrôle [:spamafote]

J'ai l'équipement depuis 6 ans maintenant, il n'a jamais servi :D c'est encore tout emballé et tout :D

C'est pas le fait de s'équiper que je condamne, mais le fait de sanctionner en cas de contrôle. Y'a des trucs autrement importants à régler avant de s'attaquer à ce genre de détail :o

Et vous, c'était quand votre dernier contrôle d'alcoolémie ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°15243651
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 19:02:39  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et vous, c'était quand votre dernier contrôle d'alcoolémie ?

Et la dernière fois que tu as conduit en ayant bu avant ?

---------------
n°15243654
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 19:02:45  profilanswer

n°15243669
caudacien
Posté le 19-06-2008 à 19:04:31  profilanswer

n°15243741
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 19:12:31  profilanswer

Comme l'a souligné je ne sais plus qui, ne pas conduire avec des lunettes noires de nuit, aussi, ça sauve la vie :D

---------------
-
n°15243761
caudacien
Posté le 19-06-2008 à 19:14:38  profilanswer

Les gants ne sont pas non plus obligatoires en voiture   [:cosmoschtroumpf]

n°15243762
oxign
Posté le 19-06-2008 à 19:14:43  profilanswer

Salut tout le monde,

Bon pour ma part, ça fait déjà un petit temps que j'ai un trousse multifonction (Triangle, gilet, 1er soin...) dans un coin du coffre et également un extincteur. Tout simplement car j'habite et travail au fin fin de la Belgique où cela est obligatoire en cas de sortie du véhicule. Ok, la France ne fait que ce mettre en conformité avec quasi l'ensemble de l'UE. Par contre ce que j'ai entendu c'est que ce beau gilet devra être dans l'habitacle??? Alors là je dit kedalle, j'ai autre chose à foutre de mon habitacle et donc ça restera dans le coffre. Qu'on me dise quelque chose et je finirai avec un "citation de nom d'oiseaux à agent".

Et puis quoi encore, la roue de secours sous le siège passager?

n°15243796
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 19:19:35  profilanswer

Il doit se trouver dans l'habitacle parce que tu es obligé de le porter pour sortir de la voiture.

---------------
-
n°15243845
oxign
Posté le 19-06-2008 à 19:24:27  profilanswer

Ouai, pour pouvoir tout de suite être vu donc si je pousse sur le même raisonnement, tu es obligés de mettre le triangle quand tu t'arrêtes il faut que celui-ci soit accroché sur la malle arrière pour tout de suite être vu?

n°15243872
arthas77
Posté le 19-06-2008 à 19:28:21  profilanswer

oxign a écrit :

Ouai, pour pouvoir tout de suite être vu donc si je pousse sur le même raisonnement, tu es obligés de mettre le triangle quand tu t'arrêtes il faut que celui-ci soit accroché sur la malle arrière pour tout de suite être vu?

Non. Juste le gilet qui doit être vu. Le triangle vient aprés.

n°15243890
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2008 à 19:29:59  profilanswer

com21 a écrit :

Et la dernière fois que tu as conduit en ayant bu avant ?

Y'a plus d'accidents dûs à l'alcool qu'a une mauvaise signalisation [:aras qui rit] les suraccidents sont "relativement" rares :o

Par contre va en boite de nuit le samedi soir, regarde qui boit un, deux ou trois verres et regarde qui conduit au retour, des fois ça fait peur à voir :o

A choisir je préfère suivre un mec sans son triangle (un grand délinquant aux yeux de la loi bientôt) plutôt que de suivre un mec bourré [:spamafote]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°15243941
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 19:35:23  profilanswer

oxign a écrit :

Sortir une connerie plus grosse que toi spa un raisonnement. C'est une connerie. Tu vois la nuance ? [:manust]

---------------
-
n°15243947
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 19:35:58  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a plus d'accidents dûs à l'alcool qu'a une mauvaise signalisation [:aras qui rit] les suraccidents sont "relativement" rares :o

Par contre va en boite de nuit le samedi soir, regarde qui boit un, deux ou trois verres et regarde qui conduit au retour, des fois ça fait peur à voir :o

A choisir je préfère suivre un mec sans son triangle (un grand délinquant aux yeux de la loi bientôt) plutôt que de suivre un mec bourré [:spamafote]

Et si le mec bourré n'a pas de triangle ? [:slackerbitch]

---------------
-
n°15243977
oxign
Posté le 19-06-2008 à 19:39:33  profilanswer

Bon, je vais être con mais pourquoi donc le gilet et pas la triangle :P
Soit... Tout cela restera donc dans le coffre comme depuis une bonne paire d'année...

Et au passage, ils ne se privent pas pour instaurée une belle amende de 135€ aussi débile que le 130 sur autoroute. Tout ça parce que y'a une 10 ène de gugusse mort tou les ans parce qu'on les a pas vu en train de changer un roue. Soit autant de décès dû à l'étranglement par ingestion de mouche...

n°15243989
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-06-2008 à 19:40:50  profilanswer

oxign a écrit :

Bon, je vais être con mais pourquoi donc le gilet et pas la triangle :P
Soit... Tout cela restera donc dans le coffre comme depuis une bonne paire d'année...

Et au passage, ils ne se privent pas pour instaurée une belle amende de 135€ aussi débile que le 130 sur autoroute. Tout ça parce que y'a une 10 ène de gugusse mort tou les ans parce qu'on les a pas vu en train de changer un roue. Soit autant de décès dû à l'étranglement par ingestion de mouche...

Parce que c'est plus facile d'enfiler un gilet qu'un triangle ?

---------------
-
n°15244019
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2008 à 19:44:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Parce que c'est plus facile d'enfiler un gilet qu'un triangle ?

Popopo [:o_non]

T'aurai essayé tu saurai qu'enfiler un triangle est plus simple qu'un gilet :o mais c'est moins pratique par contre [:aras qui rit]

Message édité par Syl_83 le 19-06-2008 à 19:45:05

---------------
n°15244038
oxign
Posté le 19-06-2008 à 19:48:38  profilanswer

Oui, ça c'est sûr que le triangle je vais avoir du mal à l'enfiler ^^

Bon, ok, c'est un geste super simple qui coute rien (En tout cas en belgique, j'en ai déjà eu 4 gratos que j'ai refilé) qui peux sauver quelque vie donc ok, on le met.

Là où je ne suis pas d'accord c'est le business au pv totalement injustifié qu'ils vont en faire...

n°15244077
arthas77
Posté le 19-06-2008 à 19:54:03  profilanswer

oxign a écrit :

Là où je ne suis pas d'accord c'est le business au pv totalement injustifié qu'ils vont en faire...

Moralité : taggle, achéte un gilet et un triangle ! (pour 10 € contre une amende de 135 €)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-06-2008 à 19:54:45
n°15244132
oxign
Posté le 19-06-2008 à 20:00:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Moralité : taggle, achéte un gilet et un triangle ! (pour 10 € contre une amende de 135 €)

Merci, c'est gentil  :sarcastic:  

Au passage, j'ai dit plus au que j'habite en Belgique donc mon gilet mon triangle mon extincteur ma trousse de secours sont déjà dans le coffre depuis bien longtemps.

n°15244569
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2008 à 20:52:57  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Sélection naturelle  [:spamafote]

---------------
n°15244597
ledingue
Posté le 19-06-2008 à 20:55:59  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

90e par element manquant mais il parait qu'ils font une reduc si il manque les 2 donc 135 + depanneuse + fourriere (la t'es bien a 200) + outrage quand tu l'enverras sur les roses et le reste. Un triangle + gilet se trouvent a moins de 10e.
bref sans l'amende pour outrage t'es deja a 335e... + les 10e du gilet et triangle qu'ils te demandront de presenter

PS: si tu votes a gauche, vu ce que tu viens d'ecrire t'es vraiment... stupide  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 19-06-2008 à 20:57:21
n°15244949
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 21:26:39  profilanswer

ledingue a écrit :

90e par element manquant mais il parait qu'ils font une reduc si il manque les 2 donc 135 + depanneuse + fourriere (la t'es bien a 200) + outrage quand tu l'enverras sur les roses et le reste. Un triangle + gilet se trouvent a moins de 10e.
bref sans l'amende pour outrage t'es deja a 335e... + les 10e du gilet et triangle qu'ils te demandront de presenter

PS: si tu votes a gauche, vu ce que tu viens d'ecrire t'es vraiment... stupide  :D

Oulala, 335 euros, ça va m'empecher de dormir....

Nan, mais vous en avez pas marre qu'ils nous pondent une lois débile, que si le mossieur, il à po son gilet, il va devoir payer? et en plus, il faut l'avoir dans l'habitacle, parce que si le mossieur il porte son gilet, ça l'empêchera de se faire faucher en sortant le bagnole?

N'importe quoi, y en à combien d'entre vous qui vont aller mettre le triangle avant la bagnole quand ils auront une anomalie?

Aller demain, on va sortir une loi, tous les guguss qui portent des chaussettes rouges auront une amende. Pk? on ne sait pas, c'est encore une lubie de notre gouvernement.

Et Ledingue, concernant mon vote, t'en fais pas, mais quand je vois des conneries pareilles, des fois, je regrette.

D'ailleur, ok en arrondissant les angles, 19.6 de 10 euros, ça nous fait 1.96€ mais multiplié par combien de conducteurs Français?

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 19-06-2008 à 21:27:58
n°15245152
iode
Posté le 19-06-2008 à 21:42:57  profilanswer

Fais comme moi, commande sur ebay.com (reflective road safety vest, emergency road triangle, safety kit, etc).

Moi, je boycotte la TVA depuis avril. J'ai un potager, je fais mon plein et quelques courses en Suisse et pour le reste, je commande tout aux USA :D

n°15245187
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 21:46:48  profilanswer

ouaip, je crois qu'il va falloir que je fasse encore plus qu'aujourd'hui, j'ai ai marre de raquer pour l'état qui ne cesse de tout augmenter.

n°15245485
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 19-06-2008 à 22:10:00  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ouaip, je crois qu'il va falloir que je fasse encore plus qu'aujourd'hui, j'ai ai marre de raquer pour l'état qui ne cesse de tout augmenter.

Je croyais que c'était pas 300€ qui t'empechait de dormir, faudrait savoir.
Ça coute 10€ et c'est utile, pour une fois que la sécurité routière fait sa campagne sur autre chose que la vitesse...
Tu sais quoi ? la TVA c'est un complot, mais si on la réduit on serait obligé d'augmenter les impots directs ; j'suis sûr que tu crierais encore au vol.

Sinon je vois que certains sur le topic on fait remarquer qu'on est plus en sécurité en se planquant derrière la glissière qu'en essayant de rendre visible son véhicule. Y'a quand même aussi les autres voitures dans l'histoire.

n°15245565
iode
Posté le 19-06-2008 à 22:17:19  profilanswer

bastien_f a écrit :

Sinon je vois que certains sur le topic on fait remarquer qu'on est plus en sécurité en se planquant derrière la glissière qu'en essayant de rendre visible son véhicule. Y'a quand même aussi les autres voitures dans l'histoire.

Qui pourrait te faucher sur une BAU ? Un conducteur maître de sa vitesse et concentré ?

Non. Si un piéton est en danger sur l'autoroute, c'est à cause des chauffards : conducteurs non vigilants en train de changer un CD ou de manger au volant, routiers somnolents, personne roulant sur la BAU, etc. C'est eux qui te mettent en danger, pas l'inverse. Après, si tu veux protéger ta caisse, c'est autre chose.

n°15245599
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 22:20:20  profilanswer

300€, effectivement, ça ne m'empeche pas de dormir.  

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le français est un mouton, et qu'on nous sors des conneries qui nous font raquer de plus en plus.

De plus, si je me ramasse ce genre d'amende, ok je la paye pas, résultat >> voiture gagée ? ok, il y a tout un tas de manière de faire sauter un/plusieurs gage sur une bagnole.

Pour ce qui est des impots, j'en paye suffisement, et la résultat, d'ici 2-3 ans grand max, je chercherai des missions en belgique, suisse, etc....

J'en ai déjà eu 2 de proposée en belgique, mais ce n'etait pas le moment d'y aller, donc je pense que d'ici quelques temps, j'en trouverai tjrs, et la France aura dégouté encore l'un de ces contribuable.

n°15245793
bastien_f
Posté le 19-06-2008 à 22:33:42  profilanswer

iode a écrit :

Qui pourrait te faucher sur une BAU ? Un conducteur maître de sa vitesse et concentré ?

Non. Si un piéton est en danger sur l'autoroute, c'est à cause des chauffards : conducteurs non vigilants en train de changer un CD ou de manger au volant, routiers somnolents, personne roulant sur la BAU, etc. C'est eux qui te mettent en danger, pas l'inverse. Après, si tu veux protéger ta caisse, c'est autre chose.

Te faucher toi non, mais une voiture sur la BAU peut mordre un peu sur la chaussée, d'autant plus qu'en cas d'urgence tu peux pas forcement te garer au taquet contre la glissière. Sur  un grand nombre de 2x2 voies classiques, meme en collant la glissière tu constitue un danger en empiétant la chaussée, surtout si les conditions de mauvaise visibilité s'accumulent nuit/pluie/brouillard, sortie de virage, systeme électrique HS et feux de détesse inopérants...

n°15245874
carlcoxxx
Posté le 19-06-2008 à 22:38:09  profilanswer

donc, si derriere la glissière, on ne risque rien, c'était un gilet pour la voiture qu'il fallait....

n°15245892
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 19-06-2008 à 22:38:56  profilanswer

J'ai gilet (dans l'habitacle) + triangle (dans le coffre) depuis plusieurs années déjà... ça date de la première fois où je me suis retrouvé en panne la nuit, sur une route sinueuse.  
Depuis je m'en suis servi 1 fois, sur autoroute, de nuit toujours, eh bien j'étais content d'avoir ces accessoires avec moi !

A mon avis cela relève plus du bon sens qu'autre chose...

n°15245926
bastien_f
Posté le 19-06-2008 à 22:40:23  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

donc, si derriere la glissière, on ne risque rien, c'était un gilet pour la voiture qu'il fallait....

D'où le triangle  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)