Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15245926
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 19-06-2008 à 22:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

donc, si derriere la glissière, on ne risque rien, c'était un gilet pour la voiture qu'il fallait....

D'où le triangle  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 22:40:23  profilanswer

n°15246100
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 19-06-2008 à 22:50:49  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

300€, effectivement, ça ne m'empeche pas de dormir.  

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le français est un mouton, et qu'on nous sors des conneries qui nous font raquer de plus en plus.

De plus, si je me ramasse ce genre d'amende, ok je la paye pas, résultat >> voiture gagée ? ok, il y a tout un tas de manière de faire sauter un/plusieurs gage sur une bagnole.

Pour ce qui est des impots, j'en paye suffisement, et la résultat, d'ici 2-3 ans grand max, je chercherai des missions en belgique, suisse, etc....

J'en ai déjà eu 2 de proposée en belgique, mais ce n'etait pas le moment d'y aller, donc je pense que d'ici quelques temps, j'en trouverai tjrs, et la France aura dégouté encore l'un de ces contribuable.

Si tu vas en Belgique, n'oublie pas de vomir ta bile contre ton futur état d'adoption : gilet et triangle y sont, là bas aussi, obligatoires.  :jap:  

n°15246397
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 19-06-2008 à 23:13:40  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre le gilet directement sur soi avant de monter dans sa voiture ?

n°15246607
Anonymouse
Posté le 19-06-2008 à 23:32:50  profilanswer

com21 a écrit :

Sélection naturelle  [:spamafote]

Ouais sauf que quand c'est toi qui est "sélectionné" par une bande de mec bourrés en face ça fait chier  :o .

n°15248238
com21
real men don't click
Posté le 20-06-2008 à 08:18:14  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

donc, si derriere la glissière, on ne risque rien, c'était un gilet pour la voiture qu'il fallait....

Je ne savais pas que toutes les routes possèdent des glissières.

D'autres part les glissières ne sont pas des barrières magiques indestructibles....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15248276
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-06-2008 à 08:37:06  profilanswer

com21 a écrit :

D'autres part les glissières ne sont pas des barrières magiques indestructibles....

Ca résiste à des chocs carrément impressionnants, quand même [:tinostar]

---------------
-
n°15248424
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2008 à 09:20:26  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

300€, effectivement, ça ne m'empeche pas de dormir.  
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le français est un mouton, et qu'on nous sors des conneries qui nous font raquer de plus en plus.

Hmmm, il y a des combats quand même vachement plus importants que ton "non je ne veux pas payer 10€ pour un gilet+triangle".

A la limite ce qui me choque c'est qu'on devrait imposer aux constructeurs de fournir ces éléments avec les voitures. Un peu comme les boites d'ampoules de rechange qui sont obligatoires et pourtant ne sont pas fournies avec la voiture neuve.

---------------
old feedback
n°15248898
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 10:21:05  profilanswer

bastien_f a écrit :

Si tu vas en Belgique, n'oublie pas de vomir ta bile contre ton futur état d'adoption : gilet et triangle y sont, là bas aussi, obligatoires.  :jap:  

Oui mais là bas, ça fait des années, et de plus c'est livré avec la voiture. si elle est d'origine belgique évidement.

n°15248917
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 10:22:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Hmmm, il y a des combats quand même vachement plus importants que ton "non je ne veux pas payer 10€ pour un gilet+triangle".

A la limite ce qui me choque c'est qu'on devrait imposer aux constructeurs de fournir ces éléments avec les voitures. Un peu comme les boites d'ampoules de rechange qui sont obligatoires et pourtant ne sont pas fournies avec la voiture neuve.

Ouais c'est vrai, quand le gazole passera à 2 euros le litre, et que tu mettras 120€ pour tes pauvres petit 60L, tu sera super content que l'état te taxe au minimum à 55%.

Tout est normal, j'avais oublié.  [:vomi]  

n°15248941
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 10:25:18  profilanswer

com21 a écrit :

Justement, un conducteur qui perd le contrôle de son véhicule, tu crois qu'il va t'éviter parce que tu as "THE" gilet jaune?

Ptetre qu'au lieu d'instaurer ça, ils devraient utiliser nos impots pour mettre des barrières et améliorer les routes à risque...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 10:25:18  profilanswer

n°15249049
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 10:35:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca résiste à des chocs carrément impressionnants, quand même [:tinostar]

Ouais ça protège les automobilistes,  

Le motard lui, si il ne se fait "que" amputer, c'est un miracle...  :sarcastic:

n°15249702
raging_bul​l
Posté le 20-06-2008 à 11:33:35  profilanswer

j'ai une question , ce gilet , doit etre present dans la voiture on est ok ? si oui , a quel endroit ?
et sinon doit ont le porté lorsque l'on roule "normalement" sur l'autoroute par exemple ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°15249798
Anonymouse
Posté le 20-06-2008 à 11:44:27  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ouais c'est vrai, quand le gazole passera à 2 euros le litre, et que tu mettras 120€ pour tes pauvres petit 60L, tu sera super content que l'état te taxe au minimum à 55%.

Tout est normal, j'avais oublié.  [:vomi]  

Euh je sais pas si tu te rend contre que le sujet est "Gilet de sécurité obligatoire à compter du 1er juillet 2008" et non "le gazole est trop taxé par cette pourriture de gouvernement".

n°15249821
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2008 à 11:46:22  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Tu te trompes de cible. Les taxes ca fait des dizaines d'années qu'elles sont là. Si le prix à la pompe augmente tellement, ce n'est pas la faute de l'Etat mais des producteurs de barils. Ce n'est pas la taxe qui a augmenté mais le prix à la sortie de l'aléoduc.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 20-06-2008 à 11:46:42

---------------
old feedback
n°15251788
com21
real men don't click
Posté le 20-06-2008 à 14:59:00  profilanswer

raging_bull a écrit :

j'ai une question , ce gilet , doit etre present dans la voiture on est ok ? si oui , a quel endroit ?
et sinon doit ont le porté lorsque l'on roule "normalement" sur l'autoroute par exemple ?

- Le gilet doit être présent dans l'habitacle
- non pas besoin

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15253157
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 17:04:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu te trompes de cible. Les taxes ca fait des dizaines d'années qu'elles sont là. Si le prix à la pompe augmente tellement, ce n'est pas la faute de l'Etat mais des producteurs de barils. Ce n'est pas la taxe qui a augmenté mais le prix à la sortie de l'aléoduc.

Oui, mais quand une majeure partie de la population à besoin de ce précieux liquide pour aller bosser, il serait intelligent de la part de l'Etat de baisser ses taxes pour compenser... L'Etat, lui ne fait pas de concession, le petit Français, lui il doit raquer et subir...

Mais effectivement, le sujet n'est pas le cout du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 20-06-2008 à 17:04:20
n°15253339
ledingue
Posté le 20-06-2008 à 17:30:03  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Oulala, 335 euros, ça va m'empecher de dormir....

Nan, mais vous en avez pas marre qu'ils nous pondent une lois débile, que si le mossieur, il à po son gilet, il va devoir payer? et en plus, il faut l'avoir dans l'habitacle, parce que si le mossieur il porte son gilet, ça l'empêchera de se faire faucher en sortant le bagnole?

N'importe quoi, y en à combien d'entre vous qui vont aller mettre le triangle avant la bagnole quand ils auront une anomalie?

Aller demain, on va sortir une loi, tous les guguss qui portent des chaussettes rouges auront une amende. Pk? on ne sait pas, c'est encore une lubie de notre gouvernement.

Et Ledingue, concernant mon vote, t'en fais pas, mais quand je vois des conneries pareilles, des fois, je regrette.

D'ailleur, ok en arrondissant les angles, 19.6 de 10 euros, ça nous fait 1.96€ mais multiplié par combien de conducteurs Français?

c'est a se demander si t'as ton permis et si oui si t'as deja conduit de nuit.

un pieton sans gilet se voit a 10m et encore alors qu'equipé d'un gilet il peut se voir a 300m.
resultat dans le premier cas tu le vois au dernier moment au risque de le faucher, dans le second t'as meme le temps de t'arreter et bien avant d'arriver a son niveau.
de nuit le gilet est indispensable, c'est pas pour rien que les services d'autoroute l'utilisent!

carlcoxxx a écrit :

Oui, mais quand une majeure partie de la population à besoin de ce précieux liquide pour aller bosser, il serait intelligent de la part de l'Etat de baisser ses taxes pour compenser... L'Etat, lui ne fait pas de concession, le petit Français, lui il doit raquer et subir...

Mais effectivement, le sujet n'est pas le cout du pétrole.

l'Etat francais n'a pas le pouvoir de baisser les taxes sur le carburant, il l'aurait deja fait sinon vu qu'il l'a demandé a l'ue qui a refusé

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 20-06-2008 à 17:33:03
n°15253655
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 18:10:55  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est a se demander si t'as ton permis et si oui si t'as deja conduit de nuit.

un pieton sans gilet se voit a 10m et encore alors qu'equipé d'un gilet il peut se voir a 300m.
resultat dans le premier cas tu le vois au dernier moment au risque de le faucher, dans le second t'as meme le temps de t'arreter et bien avant d'arriver a son niveau.
de nuit le gilet est indispensable, c'est pas pour rien que les services d'autoroute l'utilisent!

ledingue a écrit :

l'Etat francais n'a pas le pouvoir de baisser les taxes sur le carburant, il l'aurait deja fait sinon vu qu'il l'a demandé a l'ue qui a refusé

"c'est a se demander si t'as ton permis et si oui si t'as deja conduit de nuit. "

Ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:  alors si c'est si bien que ça, comment se fait'il qu'on attende que plus de 50% des foyers Français ai Internet alors que le tissus jaune pétant, et le plastique réfléchissant rouge éxiste depuis des lustres?

"l'Etat francais n'a pas le pouvoir de baisser les taxes sur le carburant, il l'aurait deja fait sinon vu qu'il l'a demandé a l'ue qui a refusé"

Ho non, arrête là, je vais me pisser dessus.  :lol:   :lol:  

n°15255013
ledingue
Posté le 20-06-2008 à 20:54:55  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

"c'est a se demander si t'as ton permis et si oui si t'as deja conduit de nuit. "

Ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:  alors si c'est si bien que ça, comment se fait'il qu'on attende que plus de 50% des foyers Français ai Internet alors que le tissus jaune pétant, et le plastique réfléchissant rouge éxiste depuis des lustres?

"l'Etat francais n'a pas le pouvoir de baisser les taxes sur le carburant, il l'aurait deja fait sinon vu qu'il l'a demandé a l'ue qui a refusé"

Ho non, arrête là, je vais me pisser dessus.  :lol:   :lol:  

Au lieu de rire betement, procure toi un gilet "reglementaire" demande a quelqu'un d'aller a 200-300metres, allume tes feux, tu le verras. Fais le meme test sans, tu ne verras pas la personne.  
Apres tu refais le test en roulant a 90km/h, toujours en se savant pas ou se trouve la personne, sans gilet tu n'auras pas le temps de freiner avant d'arriver a sa hauteur.
conclusion le gilet est utile... et c'est bien pour ca qu'une bonne partie des pays du monde l'ont deja imposé.

Pour les taxes, tu ne dois pas connaitre comment l'etat francais peut les faire varier. Il ne peut rien decider dans l'accord de l'UE. Si un pays de l'UE (la ca a ete l'allemagne) refuse la baisse, l'etat francais ne pourra pas baisser. C'est pour ca que t'as encore une tva a 19.6% pour les restaurateurs alors qu'elle est a 5.5 pour mc do.... l'allemagne s'est toujours opposée a la baisse de la tva en france.

ps: le rapport entre le jaune et rouge petant et internet?  :D

Message édité par ledingue le 20-06-2008 à 20:58:04
n°15256488
carlcoxxx
Posté le 20-06-2008 à 23:33:40  profilanswer

le rapport c'est pk, on a attendu d'être en 2008, à l'aire ou la technologie est en pleine explosion pour imposer un truc aussi simple et qui pourrait soit-disant sauver des vies?

jaune=gilet
rouge=triangle

Message cité 4 fois
Message édité par carlcoxxx le 20-06-2008 à 23:34:17
n°15256768
arthas77
Posté le 20-06-2008 à 23:49:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

jaune=gilet
rouge=triangle

Harmonisation au niveau européen, ca te va comme réponse ?  :o  
Alors tu te tais, tu achétes un gilet/triangle ou tu prends une amende, point final et bonne nuit !  :D  

n°15258541
Getalifede​l
Posté le 21-06-2008 à 02:39:54  profilanswer

raging_bull a écrit :

A chaque fois que tu montes dans ton auto tu dois porter ton gilet !  :whistle:

n°15258837
iode
Posté le 21-06-2008 à 08:31:05  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

le rapport c'est pk, on a attendu d'être en 2008, à l'aire ou la technologie est en pleine explosion pour imposer un truc aussi simple et qui pourrait soit-disant sauver des vies?

Certains constructeurs équipent leurs voitures de triangles depuis plus de 10 ans. Un pote en a un dans le coffre de sa très vieille Mercedes.

Getalifedel a écrit :

A chaque fois que tu montes dans ton auto tu dois porter ton gilet !  :whistle:

Oui, il est obligatoire de le porter en conduisant :D

C'est marrant, je vois de plus en plus de gilets, peut-être le retour à la mode du fluo ? Dans ma ville, presque tous les gens à vélo/scooter/roller en portent !

n°15258863
Anonymouse
Posté le 21-06-2008 à 09:02:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

jaune=gilet
rouge=triangle

Peut être par ce que le gouvernement avait peur de se mettre à dos les personnes qui râlent constamment.  [:fading]

n°15258879
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2008 à 09:13:03  profilanswer

J'en ai acheté un hier soir dans une station service, un peu plus cher (15e), mais y'avait du stock !

---------------
-
n°15258947
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 21-06-2008 à 09:57:16  profilanswer

Y'a jusqu'en Octobre pour s'en équiper y'a le temps ...

n°15259140
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 10:47:08  profilanswer

iode a écrit :

C'est marrant, je vois de plus en plus de gilets, peut-être le retour à la mode du fluo ? Dans ma ville, presque tous les gens à vélo/scooter/roller en portent !

On peut trouver ça marrant mais force de constater que l'on voit beaucoup mieux les personnes en vélo/scooter/roller quand ils portent un gilet fluo.

---------------
n°15259158
caudacien
Posté le 21-06-2008 à 10:52:05  profilanswer

J'ai inauguré le mien hier  [:ninja dago]  
Accident juste devant moi, bon je m'arrete pour voir si les gens dans la voiture sont pas trop amochés, ben testé et approuvé, on est visible de vraiment bien loin avec ces trucs la. :d
C'est vrai que le fait de le mettre dans l'habitacle est en fait tout aussi tres logique plutot que d'attendre devant le coffre de la voiture à déchirer le plastique de protection avant de pouvoir le mettre.

n°15259344
raging_bul​l
Posté le 21-06-2008 à 11:37:04  profilanswer

iode a écrit :

Certains constructeurs équipent leurs voitures de triangles depuis plus de 10 ans. Un pote en a un dans le coffre de sa très vieille Mercedes.

iode a écrit :

c'est vraiment obligatoire en conduisant ?? faut savoir :d car je ne vois rien de precis la dessus ... c'est ironique ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°15259392
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 21-06-2008 à 11:45:55  profilanswer

Oui, il se foute de toi ... quoique se serait assez logique :)

n°15260002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2008 à 13:33:12  profilanswer

Toute cette polémique autour du gilet me fait bien rire. J'attends avec impatience l'obligation des détecteurs de fumée dans les habitations, là on va bien rire aussi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15260039
carlcoxxx
Posté le 21-06-2008 à 13:39:57  profilanswer

Concernant les détecteurs de fumée, ils vont faire chaque habitation pour voir si on en a?  :pt1cable:  

Et ils vont faire des campagnes de tests?  :o  

N'importe quoi... :pfff:

n°15260068
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-06-2008 à 13:43:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Toute cette polémique autour du gilet me fait bien rire. J'attends avec impatience l'obligation des détecteurs de fumée dans les habitations, là on va bien rire aussi.

En fait vous êtes vraiment à la bourre dans tous les domaines  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15260118
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 13:50:39  profilanswer

sidorku a écrit :

En fait vous êtes vraiment à la bourre dans tous les domaines  :o

Nous sommes indestructibles et il ne peut rien nous arriver :o  
Ou alors c'est notre côté méditerranéen: "bah on verra bien quand ça nous arrivera ..."

n°15260237
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 14:06:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

---------------
n°15260439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2008 à 14:37:14  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Concernant les détecteurs de fumée, ils vont faire chaque habitation pour voir si on en a?  :pt1cable:  

Et ils vont faire des campagnes de tests?  :o  

N'importe quoi... :pfff:

Non ,mais j'imagine que les assureurs refuseront de te couvrir si ta baraque crame et qu'il n'y avait pas de détecteurs.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15260462
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 14:41:52  answer

iode a écrit :

Puté si ça pouvait être pareil ici, plutôt que de voir défiler de petites ombres noires au loin devant les panneaux larges réflechissants pour les virages dangereux  :sweat:

n°15260491
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2008 à 14:47:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah, encore un moyen de capter des rorors facile...
les warning, ca sert a quoi? Pis si ils marchent pas, c'est pas le petit triangle qui va changer les choses... Quant au gilet, si le triangle marche pas, je pense qu'il aura pas trop d'effet non plus ;)

Ca veut rien dire ça "si le triangle marche pas "  :??:  :o

caudacien a écrit :

Avec l'approche de la date "fatidique", les prix risquent de s'envoler pour les gens qui auront pas pris les devants [:joce]

Edit: certaines assurances en filent à leur assurés.
Enfin, je crois :o

Plus de 135 $ le baril de triangles  :pfff:  

:whistle:  
Bon plus sérieusement je confirme pour les assureurs, le mien n'en a donné un.  :)

Message édité par power600 le 21-06-2008 à 14:51:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15260501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2008 à 14:52:27  profilanswer

Dites, vous savez si le gilet doit obligatoirement être jaune ?

Est-ce que les gilets oranges sont autorisés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)