Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15260501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2008 à 14:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, vous savez si le gilet doit obligatoirement être jaune ?

Est-ce que les gilets oranges sont autorisés ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 14:52:27  profilanswer

n°15260516
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2008 à 14:56:25  profilanswer

oué mais moi il venait dans une petite boite en plastique :sol:
en fait je l'ai pris parce que j'ai eu un éclair de lucidité en le voyant, et que je me suis dit que c'était chose faite, que sinon j'allais oublier, et tant pis pour le prix :D

Message édité par gloubiboulga le 21-06-2008 à 14:57:27

---------------
-
n°15260533
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-06-2008 à 14:59:51  profilanswer

Chais po si les oranges sont autorisés, mais ce matin, après lecture de ce topic, je suis allé cherché un gilet jaune (j'ai déjà un triangle depuis très longtemps qui me suit de voiture en voiture :o) : 3 magasins, tous en rupture de stock :(
Et on est à une semaine de la deadline.

Encore un coup de Sarko : organiser la pénurie pour mieux encaisser les PV :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15260613
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 15:13:24  profilanswer

otobox a écrit :

Chais po si les oranges sont autorisés, mais ce matin, après lecture de ce topic, je suis allé cherché un gilet jaune (j'ai déjà un triangle depuis très longtemps qui me suit de voiture en voiture :o) : 3 magasins, tous en rupture de stock :(

En octobre....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15260637
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 15:18:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dites, vous savez si le gilet doit obligatoirement être jaune ?

Est-ce que les gilets oranges sont autorisés ?

Faut attendre la parution dans le J.O

pour l'instant :

Citation :

Le gilet de sécurité et le triangle doivent être conformes à la réglementation en vigueur (marquage Communauté européenne « CE » pour le gilet et certification par le marquage « E 27 R » pour le triangle.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15260787
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2008 à 15:44:14  profilanswer

otobox a écrit :

Encore un coup de Sarko : organiser la pénurie pour mieux encaisser les PV
:o

T'as rien compris ou bien ? :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15260818
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 15:49:00  profilanswer

Faut expliquer lentement  [:spamafote]

---------------
n°15261029
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-06-2008 à 16:33:54  profilanswer

tomware a écrit :

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008, à l'instar de nombreux autres pays européens ayant déjà adopté cette mesure.
En cas d'omission, l'automobiliste sera passible d'une amende de 90 euros.

com21 a écrit :

En octobre....

Yop ma caille a écrit :

T'as rien compris ou bien ? :D

com21 a écrit :

Faut expliquer lentement  [:spamafote]

Chais pas, j'ai raté quoi ? Le premier post dit que c'est obligatoire à partir du premier juillet, sinon c'est 90 euros... Vous semblez dire le contraire  :heink:  

otobox a écrit :

C'était une remarque ironique ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15261073
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2008 à 16:44:19  profilanswer

otobox a écrit :

Chais pas, j'ai raté quoi ? Le premier post dit que c'est obligatoire à partir du premier juillet, sinon c'est 90 euros... Vous semblez dire le contraire  :heink:  

les sanctions ne seront appliqués que le 1er octobre

---------------
n°15261097
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-06-2008 à 16:47:08  profilanswer

Je pouvais pô le deviner... Avant d'expliquer lentement, il faut d'abord expliquer à vitesse normale ;)

Message édité par otobox le 21-06-2008 à 16:50:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 16:47:08  profilanswer

n°15261672
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 18:32:04  profilanswer

Ce serait possible que l'auteur du topic ou un modo rajoute "et un triangle" dans le titre? J'ai un gilet depuis un bout de temps mais toujours pas de triangle  par exemple. Y a bien un nolife qui n'en aura ni entendu parler à la télé ni par ses potes/collègues  :o  

Sinon j'avais pas encore vu la campagne de pub, je remet la photo passée en page 4, cette version est moins pixellisée et moins sombre  [:ootransparent2bis]  

http://hfr-rehost.net/www.lefigaro.fr/medias/2008/06/18/20f1583c-3d29-11dd-8237-8e9ca7223030.jpg

n°15261731
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-06-2008 à 18:45:10  profilanswer

l'affiche de pub m'a fait sourire, ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher le mien.

ma voiture de fonction le chef l'a mis sur le siege passager, et j'ai trouvé une vielle dame l'autre jour demander une cigarette a ma voiture ...  [:delarue]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°15262048
ledingue
Posté le 21-06-2008 à 19:55:21  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

le rapport c'est pk, on a attendu d'être en 2008, à l'aire ou la technologie est en pleine explosion pour imposer un truc aussi simple et qui pourrait soit-disant sauver des vies?

jaune=gilet
rouge=triangle

pourquoi a t-on attendu autant de temps pour renforcer les controles routiers, pourquoi on attend toujours qu'il y ai des morts avant de commencer a se dire qu'il faudrait mettre la main a la poche, pourquoi on a attendu aussi longtemps avant de renforcer les normes anti pollution, pourquoi on a attendu etc...  :D  

pour le gilet, c'est simple, les chiffres de la securité routiers sont se nettement ameliorés et malgré ca, un des points noir reste la visibilité de nuit. apres une action globale, on affine.

n°15265377
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2008 à 10:04:05  profilanswer

Ouais enfin la généralisation et la multiplication des airbags et de l'Abs + tous les systèmes de sécurité n'est pas pour rien dans la baisse des morts non plus :o

Ce que je veux dire c'est que bien plus que l'action du gouvernement, c'est les constructeurs auto qui sont responsables de cette baisse :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°15265443
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-06-2008 à 10:23:14  profilanswer

Tête qu'il a [:atropos]

J'avais pas vu non plus, c'est excellent :D

---------------
n°15272447
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-06-2008 à 01:06:23  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ce serait possible que l'auteur du topic ou un modo rajoute "et un triangle" dans le titre? J'ai un gilet depuis un bout de temps mais toujours pas de triangle  par exemple. Y a bien un nolife qui n'en aura ni entendu parler à la télé ni par ses potes/collègues  :o  

C'est fait  :hello:  

n°15272570
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 01:27:15  profilanswer

Allez, encore une chiasse pour l'automobiliste vache à lait.  

Avec ou sans gilet/triangle, on crèvera tous de toute façon.  
Et si on est trop con pour se mettre sur la route/du mauvais côté de la barrière de sécurité, c'est qu'on méritait un Darwin award. :o  

Vous ne voulez pas de mort sur les routes, supprimez les automobiles ou empêchez les Hommes de conduire. :o

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15273067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2008 à 07:34:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Allez, encore une chiasse pour l'automobiliste vache à lait.  

Avec ou sans gilet/triangle, on crèvera tous de toute façon.  
Et si on est trop con pour se mettre sur la route/du mauvais côté de la barrière de sécurité, c'est qu'on méritait un Darwin award. :o  

Vous ne voulez pas de mort sur les routes, supprimez les automobiles ou empêchez les Hommes de conduire. :o

[:violon]

---------------
n°15279049
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-06-2008 à 18:51:01  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Sinon j'avais pas encore vu la campagne de pub, je remet la photo passée en page 4, cette version est moins pixellisée et moins sombre  [:ootransparent2bis]  

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 223030.jpg

Un peu con-con Karl : avec des lunettes de soleil en pleine nuit, son espérance vitale ne va guère s'améliorer...  :whistle:

---------------
n°15279384
Kafka Boud​in
Posté le 23-06-2008 à 19:26:19  profilanswer

J'ai le gilet et le triangle.

En cas de contrôle, je les ai rangés à un endroit qui ne laisse aucun doute sur le fait que je les ai achetés uniquement pour ne pas avoir d'amende.

Ils sont en effet dans ma roue de secours qui se trouve dans une housse fermée par glissière, sous la moquette de mon coffre. Pour y accéder, il faut vider le coffre et déplacer le caisson de basses. Bien sûr, tout ceci reste accessible depuis l'habitacle puisque j'ai une trappe à skis.

:)

n°15279399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2008 à 19:28:27  profilanswer

Kafka Boudin a écrit :

J'ai le gilet et le triangle.

En cas de contrôle, je les ai rangés à un endroit qui ne laisse aucun doute sur le fait que je les ai achetés uniquement pour ne pas avoir d'amende.

Ils sont en effet dans ma roue de secours qui se trouve dans une housse fermée par glissière, sous la moquette de mon coffre. Pour y accéder, il faut vider le coffre et déplacer le caisson de basses. Bien sûr, tout ceci reste accessible depuis l'habitacle puisque j'ai une trappe à skis.

:)

Le flic va te demander de le mettre en restant dans l'habitacle. Si c'est pas possible, tu auras l'amende. Jouer aux cons, je vois pas l'intérêt, tu vas perdre à tous les coups.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-06-2008 à 19:28:45

---------------
n°15279506
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-06-2008 à 19:40:08  profilanswer

Sans compter que c'est d'abord fait pour ta sécurité... 5 euros pour ta vie, ça le vaut largement. Evidemment, si les assurances ou les fabricants de bagnoles voulaient bien nous les donner gratuitement, ça serait mieux, mais bon...

Je peste comme cela suffisamment contre les cons qui circulent sans lumière sur leur vélo ou qui font du footing au petit matin entre chien et loup et que tu vois au dernier moment à la sortie du virage.

Voir et être vu...

Message édité par otobox le 23-06-2008 à 19:42:36

---------------
n°15279630
goldista
Posté le 23-06-2008 à 19:55:03  profilanswer

Et dans 10 ans, on nous aura enfulés de combien d'Euro pour diverses choses ?

Ce que certains ont beaucoup de mal à comprendre, c'est que tu peux crever la gueule ouverte (employons des mots simples pour se faire comprendre), l'Etat s'en cogne.

Idem pour les radars, l'Etat y voit son intérêt, rien à foutre qu'on puisse mourir sur la route  :o  

Je sais, je vais en choquer plus d'un d'apprendre que l'Etat n'est pas la nounou de France  :o  

On pourrais par exemple matraquer le crane des gens en disant " Pour votre sécurité, 100 km/h sur autoroute va devenir la vitesse maximale autorisée", au bout de quelque mois, ayé tout le monde est ok.

J'appelle ça la faiblesse d'esprit et ça me déglingue  :sweat:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°15279964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2008 à 20:36:04  profilanswer

goldista a écrit :

Et dans 10 ans, on nous aura enfulés de combien d'Euro pour diverses choses ?

Ce que certains ont beaucoup de mal à comprendre, c'est que tu peux crever la gueule ouverte (employons des mots simples pour se faire comprendre), l'Etat s'en cogne.

Idem pour les radars, l'Etat y voit son intérêt, rien à foutre qu'on puisse mourir sur la route  :o  

Je sais, je vais en choquer plus d'un d'apprendre que l'Etat n'est pas la nounou de France  :o  

On pourrais par exemple matraquer le crane des gens en disant " Pour votre sécurité, 100 km/h sur autoroute va devenir la vitesse maximale autorisée", au bout de quelque mois, ayé tout le monde est ok.

J'appelle ça la faiblesse d'esprit et ça me déglingue  :sweat:

Les polémiques publiques ne sont pas faîtes dans le vent. Elles ont principalement pour but de réduire le coût induit par les comportements humains.

Un court exemple avec ce tableau (source Inserm)

Citation :

Tableau 8.III : Coût sanitaire de l’alcoolisme en France (en milliards d’euros)
lorsque P = 0,15 (d’après Reynaud et coll., 2001)
Pathologies Coûts
Pathologies directement liées à l’alcool 1,052
Dépendance, psychose alcoolique 0,704
Cirrhose du foie 0,173
Cancers cavité buccale, pharynx et larynx 0,140
Cancers oesophage 0,035
Intoxication alcoolique, ivresse 0,022
Pathologies indirectement liées à l’alcool 1,448
Schizophrénie 0,438
Hypertension artérielle 0,268
Accidents cardiovasculaires 0,266
Dépression 0,192
Anxiété 0,086
Total 2,500

Là c'est le simple coût sanitaire de l'alcoolisme, ça n'inclue pas le coût des arrêts de travail, de la violence , des accidents...
Ca te donne une légère idée de l'intérêt de la lutte contre l'alcoolisme.

Toute politique publique (sécurité routière, obésité, lutte contre les toxicomanie....) a pour but de diminuer les coûts engendrés par ces comportements.

---------------
n°15280128
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-06-2008 à 20:50:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le flic va te demander de le mettre en restant dans l'habitacle. Si c'est pas possible, tu auras l'amende. Jouer aux cons, je vois pas l'intérêt, tu vas perdre à tous les coups.

tu peux pas les mettre dans le coffre?  :??:

n°15280221
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2008 à 20:56:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

Le gilet doit être enfilable dans l'habitacle

---------------
n°15280237
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-06-2008 à 20:58:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le gilet doit être enfilable dans l'habitacle

OK je le déplacerai alors, super sexy dans la voiture ça...

n°15280306
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 21:02:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

gilet doit être à dispo dans l'habitacle.  

Parce que si tu sors sur l'autoroute du côté conducteur quand tu es sur la bande d'urgence sans regarder dans ton rétro, il serait plus sympa de retrouver ton tronc avec le gilet et ta portière grâce à son catadioptre intérieur.  

[:tinostar]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15283347
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-06-2008 à 23:41:35  profilanswer

3,90€ le gilet chez les brico-mousquetaires :/
Et triangle en rupture de stock :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15284991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2008 à 07:31:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

OK je le déplacerai alors, super sexy dans la voiture ça...

T'as pas de housse ?
T'as pas de boite à gants ?  

---------------
n°15284993
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2008 à 07:32:17  profilanswer

dans la voiture actuelle, pas de truc top pour ranger ça non mais ça ira sous le siège.
par contre on change d'ici quelques mois donc bon  [:spamafote]

n°15285010
phosphorel​oaded
Posté le 24-06-2008 à 07:49:20  profilanswer

tomware a écrit :

C'est fait  :hello:  

:jap:

otobox a écrit :

Un peu con-con Karl : avec des lunettes de soleil en pleine nuit, son espérance vitale ne va guère s'améliorer...  :whistle:

Il est peut-être facilement ébloui auquel cas les lunettes de soleil sont une meilleure solution que pas de lunettes.
Il a le permis au moins? :D

cassebrik a écrit :

Les clés de ton appart' tu les mets où quand tu es chez toi, à part dans ta poche?
Tout au fond de l'appart' ou bien près de l'entrée/dans un endroit où tu passes pour sortir?

n°15285171
iode
Posté le 24-06-2008 à 08:57:01  profilanswer

Moi pas de souci, je suis toujours habillé en fluo.

Vive la mode tecktonik [:x-oni]

n°15285977
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 10:41:39  profilanswer

Ha bah oui, il faut réduire les coûts.

Il faut bien éponger les 150% d'augmentation de notre cher président, et il faut engraisser les caisses de retraites/maladie pour que ce même président puisse se reprendre des vacances aux US. (Et oui, il à pas sorti 1 centime de sa poche, mais je vais pas épiloguer, on va me dire que j'ai tord).

n°15286375
caudacien
Posté le 24-06-2008 à 11:11:30  profilanswer

Ce topik est quand meme énorme  :love:

n°15286572
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 24-06-2008 à 11:28:50  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ha bah oui, il faut réduire les coûts.

Il faut bien éponger les 150% d'augmentation de notre cher président, et il faut engraisser les caisses de retraites/maladie pour que ce même président puisse se reprendre des vacances aux US. (Et oui, il à pas sorti 1 centime de sa poche, mais je vais pas épiloguer, on va me dire que j'ai tord).

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15286597
caudacien
Posté le 24-06-2008 à 11:31:03  profilanswer

Laisse le, il est franchement priceless quoi.
On peut le laisser arriver au point "les ceintures sont juste la pour nous emmerder et l'airbag est inutile quand on sait conduire" potentiellement  :love:

n°15286715
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-06-2008 à 11:40:47  profilanswer

carlcoxx, le rapport ?

Merci de ne pas partir en HS.

n°15286734
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-06-2008 à 11:42:20  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Spoiler :

Bah oui, les posts mono smilesques sont interdits, non?  :whistle:

Spoiler :

[:cyber103]

Message édité par Cestuila le 24-06-2008 à 11:42:38

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15286845
Coolsteph
Posté le 24-06-2008 à 11:51:17  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est a se demander si t'as ton permis et si oui si t'as deja conduit de nuit.

un pieton sans gilet se voit a 10m et encore alors qu'equipé d'un gilet il peut se voir a 300m.
resultat dans le premier cas tu le vois au dernier moment au risque de le faucher, dans le second t'as meme le temps de t'arreter et bien avant d'arriver a son niveau.
de nuit le gilet est indispensable, c'est pas pour rien que les services d'autoroute l'utilisent!

Les "warning" se voient aussi à 300m...
Le gilet est donc inutile...

Pour le personnel des autoroutes, c'est différent : ils ne restent pas forcément à proximité de leur véhicule... D'où l'utilité dans ce cas...

n°15286997
carlcoxxx
Posté le 24-06-2008 à 12:06:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

carlcoxx, le rapport ?

Merci de ne pas partir en HS.

Le rapport est juste que yop ma caille à dit que ce genre de prévention (comme les campagnes contre l'abus d'alcool, etc) c'était pour limiter les coûts.

Si grâce à ce gilet et le triangle cela limite les coûts (interventions, hospitaliés, etc etc), le fait de l'acheter, renfloue les caisses (logique imparable puisque le gilet et le triangle sont payants et qu'il y a la tva dessus). Ce kit serait gratuit, Il permettrait uniquement de réduire éventuellement les coûts (moins d'accidents soit disant), mais dans le cas présent, il est payant, donc dans l'éventualité que ce kit sauve de vie, donc réduise les coûts (coûts d'intervention, invalidité après s'être fait faucher, etc etc) l'Etat est gagnant des 2 côtés. (Reductions des coûts + Tva sur l'achat du kit).

Si ce kit réduisait tellement les coûts, les accidents, les indemnités etc etc, il serait GRATUIT.  

Après, il reste le fait de dire ce kit sauve des vies. Pour avoir eu différents accidents, crevaisons, etc etc, sur routes à risque, autoroute, 4x4 voies, de jour de nuit, que je sois conducteur ou pas, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce gilet, et il n'y à jamais eu de fin tragique.

tout ça pour dire que le petit français, il remet des sous dans les caisses pour que ce soit tjrs les même qui en profite.

Après, je pense bien ce que je veux, et que des mecs comme caudacien ramène leur fraise ne me dérange pas du tout, je gagne très bien ma vie, et malheuresement, je constate tristement que ce sont toujours les même qui paye.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)