Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15297941
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 25-06-2008 à 12:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

J'ai déjà une voiture équipées de quasi tous les gadgets dispos  :o , et la prochaine viendra peut-être d'Allemagne en fin d'année, donc côté sécu, et gadgets, je vais être encore plus blindé.  :D  

En gros, je suis en sécurité dans ma grosse voiture pleine de gadgets, aprés j'aurais une bonne allemande bien lourde, bien costaude, je serais un aigle de la route et je serais plus en sécurité quand je percuterais le pékin moyen dans son AX....

Le discours de merde quoi.....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 12:54:51  profilanswer

n°15297948
adrienb
Posté le 25-06-2008 à 12:56:16  profilanswer

Dans les audi t'as deja le gilet, le triangle et la couverture de survi comme ca c'est réglé.
Moi j'ai preferé me faire racketter par audi :)

Moi je trouve que c'est bien de rendre ca obligatoire.

n°15297954
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 25-06-2008 à 12:57:08  profilanswer

com21 a écrit :

Et dans un virage assez serré tu fais comment ?

déja dans un virage je ralentit ^^  en tant que conducteur . plus le virage est sérré plus je freine ^^ ça parait pas évident pour tout le monde ^^  

en me plaçant en tant que personne qui a eu la malchance d'avoir eu un soucis en plein virage sérré ^^  
A sa place j'évite de me mettre en plein milieu de  la route.  

avec ou sans gilet en plein virage, c'est un suicide^^  [:emonkey]

Message cité 1 fois
Message édité par the neo dragonic le 25-06-2008 à 12:58:14
n°15297976
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 13:01:10  profilanswer

o'rome a écrit :

En gros, je suis en sécurité dans ma grosse voiture pleine de gadgets, aprés j'aurais une bonne allemande bien lourde, bien costaude, je serais un aigle de la route et je serais plus en sécurité quand je percuterais le pékin moyen dans son AX....

Le discours de merde quoi.....

toi tu as du mal....

Regarde un peu plus haut à quoi j'ai repondu, Je répondais simplement au fait que côté équipement dans la voiture je suis blindé, donc ils pourront toujours sortir des nouveaux règlements européens, je change suffisement souvent de bagnole pour être à jour aux niveaux équipements de série.

Le pékin moyen dans son AX ... que je sois dans une bagnole récente, ou dans une XM, ou meme une 406, désoler, mais il aura tout autant de casse...

Tourne tes poignets 7 fois avant de reply.  :kaola:

n°15297985
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 13:02:07  profilanswer

the neo dragonic a écrit :

déja dans un virage je ralentit ^^  en tant que conducteur . plus le virage est sérré plus je freine ^^ ça parait pas évident pour tout le monde ^^  

en me plaçant en tant que personne qui a eu la malchance d'avoir eu un soucis en plein virage sérré ^^  
A sa place j'évite de me mettre en plein milieu de  la route.  

avec ou sans gilet en plein virage, c'est un suicide^^  [:emonkey]

Heu il voulait dire

si tu tombe en rade, dans un virage, comment tu fais même avec tes warnings?

n°15297996
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 13:03:47  profilanswer

adrienb a écrit :

Dans les audi t'as deja le gilet, le triangle et la couverture de survi comme ca c'est réglé.
Moi j'ai preferé me faire racketter par audi :)

Moi je trouve que c'est bien de rendre ca obligatoire.

Effectivement, c'est de série dans les Audis, mais tout dépend de la provenance.  :D  

Au pire toute personne qui change de voiture actuellement peut gratter le kit chez son concessionnaire...

n°15298004
adrienb
Posté le 25-06-2008 à 13:05:22  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Effectivement, c'est de série dans les Audis, mais tout dépend de la provenance.  :D  

Au pire toute personne qui change de voiture actuellement peut gratter le kit chez son concessionnaire...

C'est vrai y'a plein de moyens d'avoir des kits gratos.
Pour la provenance je me fournis directement dans leur pays natale :)

n°15298005
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 13:05:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as le pre-crash ?

Non je n'ai pas le pré crach, (ce systeme qui detecte un possible impact).

Et je ne crois pas que ce système soit installé de série sur l'année 2008? (peut-être sur le SUV?  :??: )

n°15298013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2008 à 13:06:21  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Non je n'ai pas le pré crach, (ce systeme qui detecte un possible impact).

Y'a pas mal de voitures qui en ont. A terme ça va être obligatoire. L'ESP le sera en 2014, l'AFU d'ici un an ou 2

Message édité par Yop ma caille le 25-06-2008 à 13:06:36

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15298772
carlcoxxx
Posté le 25-06-2008 à 14:28:30  profilanswer

Comment tu veux rendre quelque chose d'obligatoire alors qu'une AX, une ZX, une R5, un r11, etc ne connaissent même pas l'abs?!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 14:28:30  profilanswer

n°15299318
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2008 à 15:20:43  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

si tu tombe en rade, dans un virage, comment tu fais même avec tes warnings?

Il attend d'être sur l'autoroute pour être sur d'être bien vu

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15299372
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-06-2008 à 15:26:39  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Comment tu veux rendre quelque chose d'obligatoire alors qu'une AX, une ZX, une R5, un r11, etc ne connaissent même pas l'abs?!

:sarcastic:    ce le sera pour les voitures neuves bien evidement.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°15307899
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 26-06-2008 à 08:50:40  profilanswer

com21 a écrit :

Il attend d'être sur l'autoroute pour être sur d'être bien vu

SI tu crois que le fait de porter un gilet en plein virage sérré ça change quelque chose ^^ previens moi si tu survis ^ [:cerveau prodigy]

n°15308007
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2008 à 09:16:18  profilanswer

le triangle en entré de virage aidera grandement.

C'est pour cela qu'il sera obligatoire de s'équiper d'un gilet et d'un triangle.

Mais bon, pour certains les feux de détresses sont largement suffisant, quel que soit les conditions.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15308303
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 10:03:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

:sarcastic:    ce le sera pour les voitures neuves bien evidement.

ça sera obligatoire sur les nouvelles voitures, ok.

Mais je ne vois pas le rapport avec le gilet+triangle. Gilet + triangle s'achètent "à côté" de la voiture.

Si la règlementation oblige certains équipements de sécurité "de série", ce n'est pas le même raisonnement que d'acheter un gilet+tringle par la suite.

n°15309968
ledingue
Posté le 26-06-2008 à 12:37:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

et si on imposait de monter l'abs sur de tels vehicules, tu y trouverai a redire: on pompe le fric des pauvres... c'est pour ca qu'il existe des primes a la casse!

ces vehicules disparaissent progressivement et sont de toute facon utilisés principalement en zone urbaine a faible vitesse.

n°15318861
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-06-2008 à 09:14:35  profilanswer

ledingue a écrit :

et si on imposait de monter l'abs sur de tels vehicules, tu y trouverai a redire: on pompe le fric des pauvres... c'est pour ca qu'il existe des primes a la casse!

ces vehicules disparaissent progressivement et sont de toute facon utilisés principalement en zone urbaine a faible vitesse.

La ou le risque de blocage au freinage est accru  [:cbrs]  

j'ai roulé pas mal de vhc sans abs (plusieurs motos) et quelques 10aines de milliers de km en puch 230 ge, nissan kubistar, nissan trade et toyota supra, le blocage intervient quand tu appuies sur le frein comme un porc à faible vitesse, surement pas quand tu fais un freinage 120-80 sur autoroute  ;)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15322555
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 15:19:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Concernant les détecteurs de fumée, ils vont faire chaque habitation pour voir si on en a?  :pt1cable:  

Et ils vont faire des campagnes de tests?  :o  

N'importe quoi... :pfff:

Non, c'est juste les pompiers qui vérifient quand il viennent éteindre un incendie...

n°15324421
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 18:26:17  answer

J'ai acheté l'ensemble gilet+triangle à 6€ chez Auchan cergy.

D'ailleurs je vois de plus en plus de gens qui mettent le gilet sur le dossier du siège conducteur, j'en ai même vu un avec un gilet sur les sièges passager et conducteur... ça pique un peu les yeux tout ça

n°15336456
ledingue
Posté le 28-06-2008 à 20:45:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

La ou le risque de blocage au freinage est accru  [:cbrs]  

j'ai roulé pas mal de vhc sans abs (plusieurs motos) et quelques 10aines de milliers de km en puch 230 ge, nissan kubistar, nissan trade et toyota supra, le blocage intervient quand tu appuies sur le frein comme un porc à faible vitesse, surement pas quand tu fais un freinage 120-80 sur autoroute  ;)

sauf qu'un blocage a 30km/h n'est pas un probleme, t'es stoppé tellement vite et ca va meme faire reagir un peu plus les gens  :D  
par contre tu bloques a plus haute vitesse, ya un sacré risque de perdre completement le controle, la c'est plus genant.  
pour le 120-80, ca bloque sans probleme, suffit d'y aller franco... j'ai deja eu un blocage a 130km/h sur autoroute avec une twingo chargée (donc normalement encore plus dure pour bloquer surtout que c'est pas une reference), ca a fait flipper celui qui deboitait devant mon par choc  :D

sinon evidemment que l'abs est un plus...

Message édité par ledingue le 28-06-2008 à 20:47:28
n°15336638
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 21:11:39  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

toi tu as du mal....

Regarde un peu plus haut à quoi j'ai repondu, Je répondais simplement au fait que côté équipement dans la voiture je suis blindé, donc ils pourront toujours sortir des nouveaux règlements européens, je change suffisement souvent de bagnole pour être à jour aux niveaux équipements de série.

Le pékin moyen dans son AX ... que je sois dans une bagnole récente, ou dans une XM, ou meme une 406, désoler, mais il aura tout autant de casse...

Tourne tes poignets 7 fois avant de reply.  :kaola:

Ouais je sais, irl avec toi je-peux-pas-test....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15351529
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:14:16  profilanswer

il paraît qu'à cause de la rupture des stocks, il y aura pas assez de gilets et de panneaux (super de lancer ça au dernier moment). Donc, à cause de ça la non possession d'un des éléments ne sera passible que de 135 euros. C'est étonnant, encore un coup pour pouvoir mettre des amendes aux naïfs?  
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google
 méfions nous car le président a été ministre de la police :sweat:  :pfff: or c'est lui qui a mis le maximum de radars alors pourquoi l'Etat se prierait des amendes?

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°15351584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2008 à 15:17:08  profilanswer

Déjà, c'est pas lancé au dernier moment, ça fait quand même des mois qu'on est au courant, mais personne ne s'est pressé pour s'équiper

Ensuite, comme justement le gvt s'est rendu compte qu'il y avait des problèmes de stocks, les sanctions en cas de non équipement ne seront appliquées qu'à partir du 1er Octobre et non du 1er Juillet. D'ailleurs c'est que disent tes liens. Donc je vois pas trop où tu veux en venir :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-06-2008 à 15:18:24
n°15351596
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut suivre un peu ;)

1) C'est pas lancé au dernier moment, ça fait quand même des mois qu'on est au courant, mais personne ne s'est pressé pour s'équiper

2) Comme justement le gvt s'est rendu compte qu'il y avait des problèmes de stocks, les sanctions en cas de non équipement ne seront appliquées qu'à partir du 1er Octobre et non du 1er Juillet.

s'il y a rupture de stock, c'est qu'il y avait pas assez. cqfd ;)

---------------
n°15351622
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 15:19:54  profilanswer

J'ai édité parce que je viens de voir tes liens : je comprend pas où est le problème dont tu parles :??:

Ensuite, concernant la rupture de stock, c'est pas l'état qui fabrique les triangles. Le problème est plutôt que tout le monde s'est mis à les acheter en même temps et là les entreprises ont pas pu faire face, forcément.

n°15351683
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:24:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai édité parce que je viens de voir tes liens : je comprend pas où est le problème dont tu parles :??:

Ensuite, concernant la rupture de stock, c'est pas l'état qui fabrique les triangles. Le problème est plutôt que tout le monde s'est mis à les acheter en même temps et là les entreprises ont pas pu faire face, forcément.

mais l'Etat aurait du déplacer la date limite quand ils ont vu que les fabriquants n'arrivaient pas à en produire assez.

---------------
n°15351803
Anonymouse
Posté le 30-06-2008 à 15:33:17  profilanswer

lloyd57 a écrit :

mais l'Etat aurait du déplacer la date limite quand ils ont vu que les fabriquants n'arrivaient pas à en produire assez.

Ernestor a écrit :

Déjà, c'est pas lancé au dernier moment, ça fait quand même des mois qu'on est au courant, mais personne ne s'est pressé pour s'équiper

Ensuite, comme justement le gvt s'est rendu compte qu'il y avait des problèmes de stocks, les sanctions en cas de non équipement ne seront appliquées qu'à partir du 1er Octobre et non du 1er Juillet. D'ailleurs c'est que disent tes liens. Donc je vois pas trop où tu veux en venir :??:

n°15351838
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:36:10  profilanswer

Oui mais là c'est pour se donner le beau rôle, faire croire que le gouvernement est cool et pardonne alors que s'il avait dit dès le début "ça sera en octobre", tout le monde aurait eu le temps. Sarko savait que ça serait pour octobre, mais il a dit juillert pour avoir le beau rôle

---------------
n°15351952
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 15:45:02  profilanswer

Le beau rôle de quoi ?

C'est pas forcément un problème de fabriquant, c'est un problème que tout le monde achète à la dernière minute. Si les français avaient été plus prévoyant et disciplinés, ça serait pas arrivés.  

Et puis c'est pas forcément si simple de changer une date d'application d'une loi. Par contre c'est plus simple de demander aux policiers de ne pas verbaliser avant telle date. Juillet, c'est la date fixée par la loi et cela depuis assez longtemps qui plus est (mi-Février), c'était pas "je dis Juillet en sachant que ça va être Octobre".

Donc je vois vraiment pas le problème. Je  trouve au contraire que le gouvernement a bien réagi et à fait ce qu'il fallait faire devant le problème.

Il y a pas d'histoire de beau rôle où quoi que ce soit. Par contre, j'ai l'impression que tu leur tapes dessus juste par principe, me trompe-je ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-06-2008 à 15:46:54
n°15352024
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2008 à 15:49:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le beau rôle de quoi ?

C'est pas forcément un problème de fabriquant, c'est un problème que tout le monde achète à la dernière minute. Si les français avaient été plus prévoyant et disciplinés, ça serait pas arrivés.  

Et puis c'est pas forcément si simple de changer une date d'application d'une loi. Par contre c'est plus simple de demander aux policiers de ne pas verbaliser avant telle date. Juillet, c'est la date fixée par la loi et cela depuis assez longtemps qui plus est (mi-Février), c'était pas "je dis Juillet en sachant que ça va être Octobre".

Donc je vois vraiment pas le problème. Je  trouve au contraire que le gouvernement a bien réagi et à fait ce qu'il fallait faire devant le problème.

Il y a pas d'histoire de beau rôle où quoi que ce soit. Par contre, j'ai l'impression que tu leur tapes dessus juste par principe, me trompe-je ? ;)

T'es payé combien pour ton prosélytisme?  :whistle:  

Juste pour dire qu'avant ce topic, je n'étais pas au courant de cette nouvelle mesurette, donc dur dur d'effectuer mon achat très en avance...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15352025
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2008 à 15:50:08  profilanswer

lloyd57 a écrit :

Oui mais là c'est pour se donner le beau rôle, faire croire que le gouvernement est cool et pardonne alors que s'il avait dit dès le début "ça sera en octobre", tout le monde aurait eu le temps. Sarko savait que ça serait pour octobre, mais il a dit juillert pour avoir le beau rôle

ça n'aurait strictement rien changé, tout le monde aurait attendu la rentrée pour s'équipé.

---------------
n°15352053
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:52:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le beau rôle de quoi ?

non, pas par principe, je dis ce qui est mal et si je vois quelque chose de bien (et j'essaie d'en voir), je le dis

---------------
n°15352064
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 15:53:41  profilanswer

Cestuila a écrit :

Juste pour dire qu'avant ce topic, je n'étais pas au courant de cette nouvelle mesurette, donc dur dur d'effectuer mon achat très en avance...

moi non plus et la campagne sur le pouvoir d'achat du gouvernement est plus visible que celle sur le gilet

---------------
n°15352116
carlcoxxx
Posté le 30-06-2008 à 15:57:40  profilanswer

com21 a écrit :

ça n'aurait strictement rien changé, tout le monde aurait attendu la rentrée pour s'équipé.

Attention tu vas te faire taper par ceux qui pense que c'est bieng de s'équiper. :D  

avec les départ en vacances, ils faut toujours avoir son gilet.  :kaola:  

D'ailleur, je suis étonné que tu ne dises rien du fait qu'une partie des Français vont s'équiper en Septembre ou au retour des wacances.  :o

n°15352135
carlcoxxx
Posté le 30-06-2008 à 15:59:13  profilanswer

lloyd57 a écrit :

moi non plus et la campagne sur le pouvoir d'achat du gouvernement est plus visible que celle sur le gilet

Et pourtant, je suis allé faire mes courses, et j'ai pas trouvé de mieux... Je vais aller faire le plein ce soir ou demain, et à la vue des panneaux, c'est de pire en pire.  :o

Message édité par carlcoxxx le 30-06-2008 à 15:59:36
n°15352244
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2008 à 16:08:23  profilanswer

lloyd57 a écrit :

Ah non! On ne parle pas des sujets qui fâchent!  :cry:

Spoiler :

Tous les sous (les miens, les nôtres) qu'ils ont claqués pour les filer à TF1   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 30-06-2008 à 16:08:33

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15352286
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2008 à 16:11:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Attention tu vas te faire taper par ceux qui pense que c'est bieng de s'équiper. :D  

D'ailleur, je suis étonné que tu ne dises rien du fait qu'une partie des Français vont s'équiper en Septembre ou au retour des wacances.  
:o

Sélection naturelle  [:spamafote]

---------------
n°15352307
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 16:14:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

D'ailleur, je suis étonné que tu ne dises rien du fait qu'une partie des Français vont s'équiper en Septembre ou au retour des wacances.  :o

Autant jusqu'à maintenant on pouvait effectivement dire que l'info était pas assez importante et que donc on était pas au courant. Autant celui qui ne s'équipe pas avant Octobre l'aura fait de manière délibérée vu que c'est dur de ne pas être au courant.

n°15352332
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 16:15:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

Moi non plus j'étais pas au courant. Et je suis pas le seul. C'est bien pour ça que c'est le bordel en ce moment pour acheter le matériel.

Et je fais pas de prosélystisme, je dis juste que le gvt a fait ce qu'il fallait faire, ni plus ni moins. Et pas qu'il cherchait à avoir le beau rôle ou un truc du genre.

n°15352345
lloyd57
Posté le 30-06-2008 à 16:16:13  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ah non! On ne parle pas des sujets qui fâchent!  :cry:  

Spoiler :

Tous les sous (les miens, les nôtres) qu'ils ont claqués pour les filer à TF1   :pfff:

tf1 et sarko, amis-amis :ange:  :sweat:

---------------
n°15353653
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-06-2008 à 17:58:03  profilanswer

J'ai enfin le mien.

Par contre j'ai pris directement le "kit de survie" :D   deux gilets (bah oui, on pense jamais à l'éventuel passager), le triangle, des kilomètres de bandages de toutes les formes, des compresses stériles, des gants de chirurgien, du collant, une couverture de survie, des ciseaux pour couper le tissus etc.

Tout ça bien ranger dans une pochette, ça prend le minimum de place dans le coffre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 30-06-2008 à 19:15:30

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)