Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hausse du prix du gaz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

hausse du prix du gaz

n°14790413
dark-veed
errare deus est
Posté le 06-05-2008 à 16:58:56  profilanswer
 

A tous,
 
Le prix du gaz augmente pour la 3éme fois cette année :  
4%      en janvier 2008
5.5 %  en avril 2008
1.5 %  en juillet 2008
soit plus de 11% depuis le début de l'année
 
Ajoutez à cela la hausse des carburants, et voilà comment plomber un budget qui n'est déjà pas brillant.
 
A l'heure où le pouvoir d'achat est au centre des débats, les français vont ils encore se laisse tondre pendant longtemps .....  
Le gourvenement va t-il enfin réagir et prendre en compte les problèmes des français qui les ont élu pour les représenter.

Message cité 1 fois
Message édité par dark-veed le 23-05-2008 à 10:58:29
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 16:58:56  profilanswer
 

n°14790446
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 17:02:56  profilanswer
 

dark-veed a écrit :


Le gourvenement va t-il enfin réagir et prendre en compte les problèmes des français qui les ont élu pour les représenter.


 
et il devrait reagir comment? interdire l'augmentation des prix en France?  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14790488
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-05-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

Oui, pas de grandes marges de manœuvres concernant les prix des matières premières.

n°14790500
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 17:07:50  profilanswer
 

boober a écrit :


 
et il devrait reagir comment? interdire l'augmentation des prix en France?  


Cf. le Canard Enchaîné sur l'augmentation du prix du gaz qui n'a rien à voir avec l'évolution de son coût :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14790512
vicmckay
Posté le 06-05-2008 à 17:09:01  profilanswer
 

boober a écrit :


 
et il devrait reagir comment? interdire l'augmentation des prix en France?  


hmm, contrairement produits manufacturés, le prix du gaz est déterminé par une entreprise dont la capital appartient en majorité à l'état...
Et l'état a un droit de regard sur la hausse des montants des prix du gaz.
 
Mais il a aussi un devoir d'actionnaire sachant que les cours du marché du gaz sont indexés sur ceux du pétrole  [:proy]  
ça s'appelle donc un arbitrage, et je pense qu'il essaie de minorer cette hausse particulièrement (enfin selon la passe d'armes médiatique qu'il y a eu il n'y a pas si longetmps pour la hausse de 5.5% il y a deux mois)

n°14790592
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

Citation :

Le prix du gaz va donc encore augmenter de 5,5% . Le 1er janvier, le tarif avait déja augmenté de 4% ...
D'après le ministère de l'economie, il est impossible d'y couper , ces hausses seraient inévitables car le prix du gaz explose sur le marché mondial ,alors il faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer.
Et pourtant.... GDF a bel et bien acheté son gaz moins cher en moyenne en 2007 qu'en 2006 , information que GDF n'a pu démentir.
D'après l'étude réalisée par le très sérieux cabinets d'experts "cambridge energy research associates" , le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d'une année sur l'autre.
 
Pire, depuis 2004 , les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l'abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne...
Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards... le porte parole de GDF se défend en affirmant que "Nous n'avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs" ...
Merci Gaz De France !


>> http://www.paperblog.fr/630296/aug [...] es-de-gdf/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14791083
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 18:12:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Cf. le Canard Enchaîné sur l'augmentation du prix du gaz qui n'a rien à voir avec l'évolution de son coût :heink:


 

vicmckay a écrit :


hmm, contrairement produits manufacturés, le prix du gaz est déterminé par une entreprise dont la capital appartient en majorité à l'état...
Et l'état a un droit de regard sur la hausse des montants des prix du gaz.
 
Mais il a aussi un devoir d'actionnaire sachant que les cours du marché du gaz sont indexés sur ceux du pétrole  [:proy]  
ça s'appelle donc un arbitrage, et je pense qu'il essaie de minorer cette hausse particulièrement (enfin selon la passe d'armes médiatique qu'il y a eu il n'y a pas si longetmps pour la hausse de 5.5% il y a deux mois)


 
bon deja le gaz , c'est comme le petrole, une ressource qui s'epuise.
 
d'autre part, il existe d'autre source d'energie pour se chauffer. si t'es pas content de GDF, tu investi dans les energies renouvelables, certe ça a un cout au depart, mais aprés tu dois quasi plus rien a GDF :)
 
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14792538
dark-veed
errare deus est
Posté le 06-05-2008 à 21:06:43  profilanswer
 

chiffre d'affaire de gdf en 2007 : 27,4 Milliards
résultat net : 2,51 Milliards
 
si on prend 1,5%  de 27,5 M, ça fait 0,4 Milliards
en ne faisant pas cette augmentation, le résultat net resterait positif de 2,11 Milliards
 
pour une entreprise publique ça reste plus que correct : cette augmentation est loin d'être indispensable pour l'équilibre financier de gdf.

n°14792550
fred595
Posté le 06-05-2008 à 21:07:54  profilanswer
 

a quand une augmentation de l'alcool car ca n'augmente pas beaucoup  
malgre que ca tue des vie sur les routes .

n°14792756
NassouX
Posté le 06-05-2008 à 21:29:56  profilanswer
 

fred595 a écrit :

a quand une augmentation de l'alcool car ca n'augmente pas beaucoup  
malgre que ca tue des vie sur les routes .


 
Ca sert à rien si les gens peuvent se passer d'alcool. Ils augmentent seulement les prix des produits qui sont indispensable.  :D


---------------
Stagiaire au chômage !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:29:56  profilanswer
 

n°14792905
chtivain
Posté le 06-05-2008 à 21:41:46  profilanswer
 

Si le prix du gaz monte, c'est parce que c'est indexé sur le prix du pétrole.
 
Bref, ça va encore monter  :D .

n°14793094
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-05-2008 à 21:54:48  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Si le prix du gaz monte, c'est parce que c'est indexé sur le prix du pétrole.

 

Bref, ça va encore monter  :D .

 

Il serait d'ailleurs temps qu'ils revoient cette absurde indexation


Message édité par Cricrou92 le 06-05-2008 à 21:55:05
n°14793104
Ren'
Posté le 06-05-2008 à 21:55:42  profilanswer
 

Ouais, surtout vu les benefs de GDF... bref toujours les même qui vont s'en foutre plein les poches

n°14793350
FootZoom
Posté le 06-05-2008 à 22:11:39  profilanswer
 

Je comprends pas ils parlent de 2.50€ (sp98) le litre bientôt, comment on va faire pour vivre ?

Message cité 4 fois
Message édité par FootZoom le 06-05-2008 à 22:12:12
n°14793412
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 22:15:49  profilanswer
 

FootZoom a écrit :

Je comprends pas ils parlent de 2.50€ (sp98) le litre bientôt, comment on va faire pour vivre ?


 
ben comme aujourd'hui mais en polluant moin tiens [:cerveau afrojojo]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14793454
Ren'
Posté le 06-05-2008 à 22:18:27  profilanswer
 

FootZoom a écrit :

Je comprends pas ils parlent de 2.50€ (sp98) le litre bientôt, comment on va faire pour vivre ?


 
Prend ton vélo pour aller bosser (Copyright C.Lagarde :o)

n°14794222
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2008 à 23:15:40  profilanswer
 

Je ne sais plus si j'ai entendu l'info sur Bfmtv ou itélé ce matin mais ca me semble dingue :
 
La hausse de juillet serait du à la hausse du cout des tuyaux transportant le gaz !
 
On se fou de nous ou on se fou de nous ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14794336
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:22:10  profilanswer
 

dark-veed a écrit :

chiffre d'affaire de gdf en 2007 : 27,4 Milliards
résultat net : 2,51 Milliards
 
si on prend 1,5%  de 27,5 M, ça fait 0,4 Milliards
en ne faisant pas cette augmentation, le résultat net resterait positif de 2,11 Milliards
 
pour une entreprise publique ça reste plus que correct : cette augmentation est loin d'être indispensable pour l'équilibre financier de gdf.


 
Vous êtes un expert en matière d'investissements gaziers ?
 
Quels sont les besoins de GDF en la matière ? Je vous pose la question parce que je l'ignore mais que vous avez l'air de tout savoir.
 
ps : à votre avis, sachant qu'une hausse du prix du gaz est impopulaire, le gouvernement le ferait-il si ce n'était absolument nécessaire ?

n°14794346
everfrost
Amused
Posté le 06-05-2008 à 23:22:50  profilanswer
 

FootZoom a écrit :

Je comprends pas ils parlent de 2.50€ (sp98) le litre bientôt, comment on va faire pour vivre ?


En tant que chômeur pro tu ne devrais pas avoir tellement besoin de bagnole :o

n°14794365
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

FootZoom a écrit :

Je comprends pas ils parlent de 2.50€ (sp98) le litre bientôt, comment on va faire pour vivre ?


 
Il est peut-être temps de réfléchir à une autre façon de vivre, justement, non ? Par exemple, en vivant moins loin de son travail ? En privilégiant les transports collectifs ? etc.

n°14794402
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 23:26:22  profilanswer
 

-pog- a écrit :


 
Vous êtes un expert en matière d'investissements gaziers ?
 
Quels sont les besoins de GDF en la matière ? Je vous pose la question parce que je l'ignore mais que vous avez l'air de tout savoir.
 
ps : à votre avis, sachant qu'une hausse du prix du gaz est impopulaire, le gouvernement le ferait-il si ce n'était absolument nécessaire ?


 
Oui. En deux mots : fusion et Suez.
 
T'es pas un expert tout court :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14794463
-pog-
Posté le 06-05-2008 à 23:30:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
Oui. En deux mots : fusion et Suez.
 
T'es pas un expert tout court :heink:


En deux mots quoi ?
 
Vous n'y connaissez rien, c'est flagrant, vous ne faites que du sarko-bashing. C'est pitoyable.

n°14794579
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-05-2008 à 23:37:29  profilanswer
 

-pog- a écrit :


En deux mots quoi ?
 
Vous n'y connaissez rien, c'est flagrant, vous ne faites que du sarko-bashing. C'est pitoyable.


Mais c'est qui encore celui-là ?
 
Où ai-je parlé de NS ?
 
J'ai trouvé un sous-expert et fan-boy :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14794930
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 07-05-2008 à 00:01:38  profilanswer
 

Non ce qui est aberrant, c'est que tout le monde nous rabâche que le gaz augmente parce que le pétrole augmente et tout le monde trouve ça normal sans jamais se demander pourquoi cette indexation

n°14794967
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 00:04:15  answer
 

-pog- a écrit :


En deux mots quoi ?
 
Vous n'y connaissez rien, c'est flagrant, vous ne faites que du sarko-bashing. C'est pitoyable.


 
 
Edition > Rechercher > "Sarko" .... résultat : .................. 1 réponse, de -pog-...
 
Non non il n'est pas parano !  :ouch:

n°14795167
midnighter
Posté le 07-05-2008 à 00:17:07  profilanswer
 

boober a écrit :


 
bon deja le gaz , c'est comme le petrole, une ressource qui s'epuise.
 
d'autre part, il existe d'autre source d'energie pour se chauffer. si t'es pas content de GDF, tu investi dans les energies renouvelables, certe ça a un cout au depart, mais aprés tu dois quasi plus rien a GDF :)
 
 
 
 
 


 
tout le monde n'est pas propriétaires ou à les moyens de changé

n°14795654
-pog-
Posté le 07-05-2008 à 01:09:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mais c'est qui encore celui-là ?
 
Où ai-je parlé de NS ?
 
J'ai trouvé un sous-expert et fan-boy :jap:


 
 
Posts croisés avec le topic Sarkozy.

n°14796275
chtivain
Posté le 07-05-2008 à 07:54:43  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Non ce qui est aberrant, c'est que tout le monde nous rabâche que le gaz augmente parce que le pétrole augmente et tout le monde trouve ça normal sans jamais se demander pourquoi cette indexation


 
Pourquoi?  Tout simplement car les grosses industries ont des machines prévues pour être alimenté soit au gaz, soit au fioul (ou diesel ou autre dérivé du pétrole, je ne sais plus :D ).
 
Dès lors, quand tu vends du gaz tu t'arranges pour vendre ton produit juste un peu moins cher que l'autre produit dont le prix dépend forcément du cours du pétrole.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14796333
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 08:32:35  answer
 

le probleme vient surtout du fait qu'on importe le gaz naturel (Algerie, Russie...) et que de leur coté, ils augmentent leur tarifs et nous on dois s'aligner dessus.
 
 
Pendant des années le gaz naturel ne c'est pas indexé sur celui du pétrole car controllé par le gvt

n°14796476
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-05-2008 à 09:13:53  profilanswer
 

-pog- a écrit :


 
 
Posts croisés avec le topic Sarkozy.


 
Sauf que je n'y ai pas parlé du prix du gaz, bien essayé. Ce que je  peux y penser et écrire de NS a-t-il quelque chose à voir avec ce que je pense de la hausse du prix du gaz ? Soit tu prétends lire dans mes pensées, soit tu fais dans le procès d'intention. Bref, tu es un pogkiment.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14796496
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 09:20:37  profilanswer
 

Il y avait un article intéressant sur le sujet dans le Canard Enchaîné il y a qq semaines, qui expliquait comment le consommateur se faisait entuber pour les profits de l'actionnaire.


Message édité par moonboots le 07-05-2008 à 09:22:09
n°14796522
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-05-2008 à 09:26:33  profilanswer
 

Oui, je l'ai mis ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14796526
fred123456
Rien
Posté le 07-05-2008 à 09:27:24  profilanswer
 

-pog- a écrit :


 
Il est peut-être temps de réfléchir à une autre façon de vivre, justement, non ? Par exemple, en vivant moins loin de son travail ? En privilégiant les transports collectifs ? etc.


Ouais on va faire ca, on va regrouper toutes les entreprises a coté des maisons, et on va vivre a coté de nos industries ...
Super top comme vie !!
Autre type de réflexion " les gens ont qu'a travailler tous a partir de chez eux "  :whistle: .
 
Pas la peine de me demander des solutions pour les énergies fossiles, j'en ai pas, mais de toute facon si j'avais trouvé comment rouler a l'eau pour seulement 1l/100 les chinois du FBI de l'état m'auraient déja  [:aldark]  

n°14796535
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 09:28:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui, je l'ai mis ;)


parfait camarade !


Message édité par moonboots le 07-05-2008 à 09:29:47
n°14796555
lokilefour​be
Posté le 07-05-2008 à 09:31:39  profilanswer
 

Les augmentations des tarifs gdf ne sont pas la conséquence d'une nécessité de rentabilité ou un besoin de capitaux...
GDF est largement bénéficiaire et pourrait très largement absorber les hausses du marché et limiter les hausses pour le consommateur. C'est le principe de ce genre d'entreprise d'état, bénéficiant d'un monopole et donc d'une rente de fait, en échange on garantit au consommateur un tarif régulé (comme pour EDF) afin de protéger les clients des aléas du marché (dans la mesure du possible).
 
Sauf que voilà, pour sauver Suez, boite 100% privée et à peine française, les libéraux ont décidé d'intervenir (paradoxal non?).
Comment, en offrant GDF à Suez pour gonfler du coup la valeur boursière de cette dernière et empêcher une OPA.
Oui mais il y a un hic, l'état est a sec et désire une fusion avec échange de titres à valeur constante 1 action GDF pour 1 action Suez, afin de ne rien avoir à payer.
Sauf que la valeur de l'action GDF est inférieure à celle de suez, l'état devrait donc rajouter au bout un joli paquet d'euros, impossible.
 
Donc on lâche la bride, on fait péter le tarif régulé et on se cache derrière les vicissitudes du marché de l'énergie. GDF a réalisé des bénéfices records dispose d'une cagnotte financière alléchante et voit le cours de son action monter.
Ce sont tous les consommateurs qui vont en fait financer cette fusion grâce à leur facture de gaz, qui va servir de monnaie d'échange avec les actionnaires de suez.
 
On va se retrouver dans le même genre de débilité que l'absorption d'arcelor par mittal.
 
Et la conclusion de cette gigantesque farce libérale sera l'opa qui sera lancée sur l'ensemble Suez/GDF (il suffit à ennel de trouver d'autres investisseur) puis au découpage en tranches de l'ensemble, chaque participant à l'OPA prenant le bout qui l'intéresse.  


---------------

n°14796558
_synapse_
Posté le 07-05-2008 à 09:32:19  profilanswer
 

-pog- a écrit :


 
Il est peut-être temps de réfléchir à une autre façon de vivre, justement, non ? Par exemple, en vivant moins loin de son travail ? En privilégiant les transports collectifs ? etc.


 
C'est tellement facile quand pour prendre l'exemple de la région parisienne, 80% des entreprises sont dans paris ou très proche (la défense, etc...), et 90% des habitants en dehors, sans parler des transports, en commun ou non, totalement saturés.
 
Il faudrait déjà commencer par réorganiser l'emplacement des entreprises, en limitant le nombre d'installations dans un lieu donné, mais çà le gvt ne le fera jamais, il prefère tondre le "petit peuple" que d'ennuyer ses potes grands patrons et actionnaires :o

n°14796560
moonboots
Posté le 07-05-2008 à 09:32:26  profilanswer
 

fred123456 a écrit :

Ouais on va faire ca,


Bah privilégier les transports collectifs ça me semble être du bon sens non ?
NB : il faudrait également une politique de logement social afin de faire baisser le cours de l'immobilier, mais bon : transports en commun, logement social... ce n'est pas une politique de droite.


Message édité par moonboots le 07-05-2008 à 09:34:14
n°14796566
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-05-2008 à 09:33:04  profilanswer
 

fred123456 a écrit :


Ouais on va faire ca, on va regrouper toutes les entreprises a coté des maisons, et on va vivre a coté de nos industries ...
Super top comme vie !!
Autre type de réflexion " les gens ont qu'a travailler tous a partir de chez eux "  :whistle: .
 
Pas la peine de me demander des solutions pour les énergies fossiles, j'en ai pas, mais de toute facon si j'avais trouvé comment rouler a l'eau pour seulement 1l/100 les chinois du FBI de l'état m'auraient déja  [:aldark]  


Disons surtout qu'habiter loin de son lieu de travail est une tendance très récente....


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14796605
_synapse_
Posté le 07-05-2008 à 09:41:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Disons surtout qu'habiter loin de son lieu de travail est une tendance très récente....


 
Disons surtout que ce n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, les gens qui en sont responsable...
 
Je ne connais pas grand monde que ca éclate de faire 2 ou 3 heures de trajet par jour, c'est autant de temps de perdu pour rien, et de gachis d'energie de surcrois.
 
J'ai en ce moment la chance de ne mettre que 25min pour aller travailler (mais en voiture, 20km), c'est un plus très appréciable au niveau de la qualité de vie, et de la fatigue quotidienne. Malheureusement, tant qu'on continuera à agglutiner les entreprises dans des quartiers type "la défense", avec des transports dont il est quasi impossible d'augmenter la capacité, on est pas sorti de l'auberge !

n°14796636
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-05-2008 à 09:46:45  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Disons surtout que ce n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, les gens qui en sont responsable...
 
Je ne connais pas grand monde que ca éclate de faire 2 ou 3 heures de trajet par jour, c'est autant de temps de perdu pour rien, et de gachis d'energie de surcrois.
 
J'ai en ce moment la chance de ne mettre que 25min pour aller travailler (mais en voiture, 20km), c'est un plus très appréciable au niveau de la qualité de vie, et de la fatigue quotidienne. Malheureusement, tant qu'on continuera à agglutiner les entreprises dans des quartiers type "la défense", avec des transports dont il est quasi impossible d'augmenter la capacité, on est pas sorti de l'auberge !


'videmment, tout le monde sait que ce sont les marmottes.
 
Pour les guerres, voir avec les zèbres, pour la corruption, voir avec les lombrics, pour l'invention de la voiture, avec le pinson.
 
Penser que nous pourrions être responsables de ce que nous faisons, quelle idée saugrenue :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hausse du prix du gaz

 

Sujets relatifs
Prix d'une révision auto chez VolkswagenL'ar
Le prix littéraire des grandes écoles[Logement] Hausse de loyer légale ?
Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuelHausse des prix au 1er janvier
hausse du prix des consultations des medecins generalistesamis belges, vous en avez marre du prix carburant en hausse?
Hausse du prix sans prevenir le consomateur, droit de la chose ?[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...
Plus de sujets relatifs à : hausse du prix du gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR