Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°16478015
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-10-2008 à 19:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Retournons le problème,  

l'Etat considère que les gens sont trop bêtes pour comprendre que c'est pour leur bien, et donc doit l'imposer?  :o  

ou ce n'est que le haut de iceberg, qui permettrait de reduire le nombre d'accident, donc d'interventions, ce qui justifiera donc une réduction de effectifs (pompier, samu, police, gendarmerie, services publics quoi)  :??:  

[:totoz]  

Premierement, non. C'est une directive européenne, ernestor le dit plus haut.

Deuxiemement, lol. Le haut de l'iceberg? Ca fait un moment que le recrutement est très aléatoire en gendarmerie. Et l'état préfère former des gav (gendarme adjoint volontaire) payé 1000€ par mois (y a pas longtemps, 800), logés à 4 ou 5 dans un appartement qu'occuperait un seul gendarme, et qui fera le même boulot qu'un sous-off.  
Je connais pas les autres services, mais chez nous, les carrottes étaient cuites il y a belle lurette.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:33:46  profilanswer

n°16478284
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 17-10-2008 à 20:09:29  profilanswer

j'ai fais réparé une vitre chez carglass, ben après la réparation le garagiste m'a donner 2 gilets gratos, c'est cool.

En suisse dans toutes les voitures t'auras le triangle, c'est une question de loi.

n°16478992
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 17-10-2008 à 21:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et combien de vies sauvées grace à ça ?

On t'impose aussi de faire réviser ta chaudière à gaz tous les ans. La sécurité, ça a un prix.

Faut savoir comment on veut vivre et avec quels risques.

ça s'appelle la sélection naturelle  :ange:  

Nan mais sans déconner, depuis le 1er octobre, combien de personne avait le gilet sur eux et mis le triangle quand ils étaient sur le bord de l'autoroute, nationale ou route départementale ?  
Perso j'en ai vu aucun :/ et pourtant les flics étaient là

n°16480608
hide
Posté le 18-10-2008 à 00:28:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est peut-être simple, j'en sais rien [:spamafote]

De toute façon, pourquoi ça devrait être taxé à 5.5 ou 0 alors que les autres organes ou outils de sécurité d'une voiture sont taxés à 19.6 ? Ça n'est qu'une raison pour râler contre ce que tu as bien expliqué comme étant une dépense-qui-ne-nous-paraitrait-pas-chère-du-tout-si-elle-n'était-pas-obligatoire :D

De toute façon, avec un peu de chance, les gilets évitant quelques blessés graves, on économisera de l'argent sur la branche maladie de la Sécurité Sociale grâce à cette mesure :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16480722
carlcoxxx
Posté le 18-10-2008 à 00:56:11  profilanswer

hide a écrit :

De toute façon, pourquoi ça devrait être taxé à 5.5 ou 0 alors que les autres organes ou outils de sécurité d'une voiture sont taxés à 19.6 ? Ça n'est qu'une raison pour râler contre ce que tu as bien expliqué comme étant une dépense-qui-ne-nous-paraitrait-pas-chère-du-tout-si-elle-n'était-pas-obligatoire :D

De toute façon, avec un peu de chance, les gilets évitant quelques blessés graves, on économisera de l'argent sur la branche maladie de la Sécurité Sociale grâce à cette mesure :o

J'espère que ça en sauvera plus que quelques un vu le trou à boucher  :lol:  :lol:

n°16480739
hide
Posté le 18-10-2008 à 01:00:13  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'espère que ça en sauvera plus que quelques un vu le trou à boucher  :lol:  :lol:

L'impact de la prégnance de la voiture auprès des dépenses de santé est un thème intéressant, d'ailleurs :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16481217
asmomo
Posté le 18-10-2008 à 05:57:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réducteur ?  

Ce que je trouve réducteur c'est de rejetter cette mesure en bloc parce qu'elle coute ... 10€. Qui plus est, 10€ d'investissement initial pour une durée de plusieurs années. Soit sur 10 ans, 1€ par an. Certains sont donc en train de gueuler pour un surcoût d'1€ par an.  

Je répète ce que je disais : une bagnole, au minimum, ça coute plusieurs centaines d'€ par an, dans le meilleure des cas (c'est-à-dire avec une bagnole de plus de 15 ans et qui marche encore bien, ce qui fait pas mal de critères). Donc un surcout de 10€, je persiste, c'est que dalle.

Pour le reste, je ne suis pas réducteur : si tu payes un malus c'est que tu as décidé de t'acheter une  grosse bagnole qui pollue. Tu dois juste payer cette pollution à la société avec un malus. Je dis juste que t'as fait un choix, tu l'assumes. T'as décidé de polluer plus, tu payes, c'est normal. C'est pas réducteur de dire cela. Quant au pauvre qui a une voiture, vu le prix que ça coute une caisse encore une fois, il trouvera bien 10€ à mettre en plus dans sa bagnole. Si c'est pas le cas, c'est qu'il a les moyens d'avoir une bagnole [:spamafote]

Je dirais surtout que si t'es à 10€ près en fin de mois, tu peux pas t'acheter de voiture neuve, donc le bonus malus te concerne pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16481234
asmomo
Posté le 18-10-2008 à 06:06:59  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Partiellement FAUX

ex:  

Mazda 6 120 ch essence >> malus de 1000 euros
Mazda 6 143 ch diesel >> 0 bonus/malus

sauf que la 143ch coute plus chère en assurance.

Donc à part le fait que je pollue un poil plus en essence (le diesel peut remercier le FAP), je paye un malus si je prend l'essence et les 120ch m'auraient suffit.

sauf que les personnes preferent passer sur le modèle diesel, parce que l'ecart n'est finallement pas si enorme que ça à l'achat

ça c'est super intelligent...  :pfff:

Le FAP n'aide pas du tout pour le CO2, au contraire bruler les particules augmente le CO2 rejeté (et c'est un scandale de ne pas avoir le FAP obligatoire avant 2011 et de donner des bonus à des voitures sales :o).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16481237
asmomo
Posté le 18-10-2008 à 06:10:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une directive européenne qu'on met en oeuvre, c'est tout. Tardivement c'est vrai.

Mais bon, plaçons le débat ailleurs. De nos jours, toutes les bagnoles sont équipées d'équipement de sécurité. Au minimum, des airbags, mais on peut y rajouter un tas de trucs électroniques comme l'ABS, ou la correction automatique de trajectoire.

Ca rajoute un coût de combien de centaines ou milliers d'€ sur une voiture ça ? Et qui est en train de hurler qu'un airbag coute trop cher ? Personne.

Et qui aujourd'hui déciderait de supprimer l'option "airbags" pour gagner de l'argent ? Pas grand monde, tout le monde est bien conscient de ce que ça apporte. Et pas mal de gens sont prêts à investir pour des dispositifs de sécurité pour au final une facture importante.

A coté de ça, on a un autre dispositif de sécurité tout simple qui coute pas cher : triange + gilet. Ca coute 10€. Et beaucoup hurlent à la mort contre ça.

Désolé, mais il y a une incohérence totale là. Pourquoi certains hésitent pas à claquer bcp d'argent en dispositif de sécurité pour leur voiture et gueulent contre 10€ pour un triangle et un gilet, dispositif de sécurité également ?

L'airbag et l'ABS sont obligatoires, l'ESP le sera en 2012.

carlcoxxx a écrit :

Attention, j'ai pas dis que c'etat forcément inutile.

Je trouve ça juste dégueulasse que l'on t'oblige à acheter quelque chose, et de part ce fait que l'Etat ramasse sa com, c'est tout.

En gros, tu achètes une voiture, et on t'oblige à avoir cet équipement pour pouvoir rouler, sinon amende...   :sweat:

L'Etat, c'est pas un gros méchant de comics hein, l'Etat c'est toi et moi. ça de TVA qui rentre, c'est autant d'une autre taxe ou d'un impôt qui n'est pas prélevé.

glossypaper a écrit :

U agree RIGHT m8 :o [EDIT]Quel fucking noob je suis :o

Ca gueulera toujours. Moi j'y suis vachement habitué tu sais :)
Mais je ne pense pas que les gens soient cons de gueuler non plus, parce que si personne ne gueulait, on nous imposerait tout et n'importe quoi aussi.

Malheureusement, "les gens", ils gueulent contre des trucs sans importance comme ça, mais ils votent comme on sait qu'ils votent, alors qu'il est évident que ça va leur rentrer profond dans le fondement pour 90% d'entre eux.

"Les gens", ils sont aussi les premiers à parler de prise d'otage et compagnie dès que quelqu'un ose faire une grève.

gira a écrit :

Je n'ai jamais eu d'accident grave, je n'attache pas ma ceinture depuis que j'ai des airbags, il existe des pinces pour les tenir détendues, il ya déja eu des cas de personnes brulées dans leurs voitures avec le déclanchement de la ceinture bloqué entre les sièges.
Concernant les gilets, je ne suis pas certains qu'ils soient fabriqués en France.  :D

Euh, sans ceinture, les airbags sont non seulement inutiles mais même carrément dangereux (en gros ça t'exploses à la tête alors que t'es déjà incrusté dans le volant).

larry_17 a écrit :

ça s'appelle la sélection naturelle  :ange:

Nan mais sans déconner, depuis le 1er octobre, combien de personne avait le gilet sur eux et mis le triangle quand ils étaient sur le bord de l'autoroute, nationale ou route départementale ?
Perso j'en ai vu aucun :/ et pourtant les flics étaient là

En aout je suis allé en Bretagne, 1100Km A/R, j'en ai vu une douzaine.

Souvent le triangle est inutile par contre, placé trop près.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-10-2008 à 06:27:30

---------------
n°16481369
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-10-2008 à 09:16:07  profilanswer

gira a écrit :

Je n'ai jamais eu d'accident grave, je n'attache pas ma ceinture depuis que j'ai des airbags, il existe des pinces pour les tenir détendues, il ya déja eu des cas de personnes brulées dans leurs voitures avec le déclanchement de la ceinture bloqué entre les sièges.

C'est marrant cette peur d'être brulé suite à un blocage de ceinture. Pourtant, sans ceinture, le risque d'être éjecté hors de l'habitacle est beaucoup beaucoup plus élevé, mais de ça, tu n'as pas peur ! Curieux raisonnement...

Ensuite, utiliser des pinces pour détendre les ceintures, c'est aussi très dangereux : en cas de choc violent, les quelques centimètres de jeu font que le corps est "projeté" contre la ceinture et cela peut te casser les côtes. Je te conseille de lire comment utiliser la ceinture de sécurité sur le mode d'emploi de ta voiture (j'avais lu sur le livret d'utilisation d'une clio ou 206, je ne sais plus, et j'avais été étonné de voir qu'on pouvait t'apprendre à mettre ta ceinture : en fait, il y avait plein de trucs que je ne connaissais pas et que je faisais mal).

Et puis, le fait de n'avoir jamais eu d'accident grave ne t'assure pas de jamais en avoir. Curieux raisonnement là encore...
De plus, tu précises "grave", cela veut-il dire que tu as déjà eu des accidents pas graves ? Alors, dans ce cas, méfie toi parce qu'au boulot, on sais que lorsque le taux d'accidents pas grave augmente, c'est signe qu'un accident beaucoup plus grave ne va pas tarder à arriver ;)

Mais, bon ! tu fais ce que tu veux, hein :o comme le soulignait quelqu'un d'autre, ça s'appelle "la sélection naturelle"...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 09:16:07  profilanswer

n°16482389
asmomo
Posté le 18-10-2008 à 13:41:35  profilanswer

Perso j'ai jamais eu d'accident, mais sur quelques freinages appuyés (surtout avec ABS et AFU, ça aussi c'est obligatoire d'ailleurs maintenant), j'ai été retenu par la ceinture. Sans elle, ça aurait déjà pu devenir un accident.

Sinon au salon de l'auto 2006 on pouvait faire des "tonneaux" dans une C4, un pote avait pas mis parfaitement sa ceinture malgré les conseils, il s'est écrasé au plafond et s'est fait mal au cou. Il faut bien serrer la ceinture au niveau du bassin pour qu'elle appuie sur l'os.

Message édité par asmomo le 18-10-2008 à 13:41:51

---------------
n°16495388
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 11:57:35  profilanswer

Je relais cet article trouvé sur le topic des infos insolites :

Citation :

Le triangle obligatoire fait son premier mort
Sécurité routière / lundi 20 octobre par Jacques-Marie Bourget

Le nouveau gadget de la Sécurité Routière, le triangle et le gilet que tout conducteur se doit de poser sur sa banquette arrière, a déjà provoqué la mort d’un malheureux automobiliste.

Cet homme qui, la semaine dernière a été transporté aux urgences de l’Hôpital Bichat, à Paris, n’a pas eu la vie sauve. Il est mort pour rien. Plutôt pour avoir obéi à la nouvelle loi qui, contre 90 euros d’amende, vous oblige, si votre auto est en panne, à aller planter un triangle de signalisation en amont du point où votre carrosse a cessé de rouler. Sur le papier c’est parfait et ça plait à Karl Lagerfeld dont on ignore s’il a son permis de conduire…

Qu’est-il arrivé au sacrifié de Bichat ? Pour éviter le PV, en ces temps de crise, cet automobiliste s’est transformé en « torrero ». Un art jadis pratiqué par Belmondo dans « Un Singe en Hiver », mais qui n’est pas à la portée de tous. Pas à celle du malheureux tête de liste des nouvelles victimes du triangle. En remontant le flux du trafic pour placer sa pancarte idoine, ce prudent a été chopé par une voiture.

Et se pose la question de ces morts, morts pour éviter la mort ? Combien seront-ils demain ? Sur Internet, de mauvais coucheurs, au moment de la promulgation du décret, avaient soulevé le problème. Celui du danger de cheminer à contre courant pour y établir un machin en plastique rouge qui va s’envoler au premier coup de vent.

Les experts, qui en toutes choses sont des gens que nous aimons, vont venir nous démontrer notre sottise, nous expliquer que le triangle posé en banderille fera moins de morts que de ne pas le planter. Peut-être. Mais avec le triangle, et le gilet, il faudrait alors prévoir un CD Rom avec gravée une leçon de « torros » données par El Cordobès. Ca serait de la vraie sécurité.

source : http://www.bakchich.info/article5500.html

Je passe sur le ton polémique et les comparaisons foireuses pour en arriver à ma question : l'auteur de l'article semble dire qu'on risque une amende de 90 € si on ne pose pas le triangle où il faut. Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'on risque une amende si on n'a pas le triangle dans sa voiture. La loi dit-elle que le triangle doit absolument être posé, quelles que soient les circonstances?

Merci.

Message édité par abakuk le 20-10-2008 à 11:58:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16496633
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 14:29:04  profilanswer

Il a sûrement raison, mais bon, les gens ont quand même le droit d'utiliser leur cerveau. Si t'es en panne à un endroit où il y a une barrière de sécurité, tu remontes la route DERRIERE la barrière, et tu ne passes que quelques secondes du côté route, après avoir étudié la circulation.

Si c'est sur un autre type de route, faut étudier un peu la question, perso c'est sûr que si ça a l'air vraiment dangereux, le triangle risque de passer à la trappe. Mais d'un autre côté, si c'est réellement dangereux, il y a aussi un risque de provoquer un accident sans le triangle... Et puis je tiens à ma titine :d

---------------
n°16496653
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 14:31:00  profilanswer

Au fait :

http://images.forum-auto.com/mesimages/230008/2.JPG6..jpg

:whistle:

---------------
n°16496697
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-10-2008 à 14:35:50  profilanswer

[:cend]  

le gilet n'empeche aps de se talquer en bagnole, hein  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°16496847
brandazor
Posté le 20-10-2008 à 14:52:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:cend]  

le gilet n'empeche aps de se talquer en bagnole, hein  :o

Oui mais il protege bien , la preuve le siege n a rien ! [:never let me down]  [:never let me down]

n°16498083
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 16:42:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Au fait :

http://images.forum-auto.com/mesimages/230008/2.JPG6..jpg

:whistle:

Ahahahahaha

:lol:  

J'en ris de tel connerie...  

:lol:

Message édité par johnny-vulture le 20-10-2008 à 16:42:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16498098
carlcoxxx
Posté le 20-10-2008 à 16:43:40  profilanswer

Bravo la sécurité.

Aller de 1  . :o

n°16498152
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 16:48:14  profilanswer

On dit que les warnings ont été inventés pour remplacés le triangle... Concrêtement y'a pas eu d'accident ou peu ou la voiture en panne non signalisé bien rangé sur le côté, fasse état de dangereurosité sur la voie..  

Mais là, ça va s'empirer avec le triangle, d'autant plus y'a pas le cd-rom pour montrer comment placer le triangle et comment... Lol  

Pff quel connerie de l'état..  

Edit :

Citation :

C’est d’autant plus idiot que le triangle n’est pas toujours obligatoire. En effet, l’arrêté ministériel dit, dans son article 2 :

L’obligation de mise en place du triangle ne s’applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-10-2008 à 16:49:47

---------------
n°16498374
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 17:11:05  profilanswer

Ah ben voilà! :d T'as un lien STP?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16498881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2008 à 18:05:08  profilanswer

Connerie de l'état ?

Il me semble que depuis un sacré paquet de temps, certains constructeurs de voitures équipent par défaut toutes leurs voitures de triangle.

Doivent aussi être très cons ces constructeurs je suppose :ange:

n°16498897
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2008 à 18:07:42  profilanswer

asmomo a écrit :

L'airbag et l'ABS sont obligatoires, l'ESP le sera en 2012.

Merci de ces infos ;)

Ca par contre, ce sont des mesures de sécurité qui coutent cher. Et qui sont obligatoires. Et discriminatoire en plus, vu que les plus pauvres ne pourront pas s'acheter de voitures neuves et rouleront dans des poubelles peu sécurisées/sécurisantes.

Mais là, bizarrement, qui est en train de gueuler contre ça ? Qui demande une suppression de la TVA (comme quelqu'un en a parlé au-dessus) pour ces systèmes de sécurité obligatoires et chers ?

Il y a toujours une incohérence certaine dans les réactions.

n°16498906
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-10-2008 à 18:09:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

On dit que les warnings ont été inventés pour remplacés le triangle... Concrêtement y'a pas eu d'accident ou peu ou la voiture en panne non signalisé bien rangé sur le côté, fasse état de dangereurosité sur la voie..  

Mais là, ça va s'empirer avec le triangle, d'autant plus y'a pas le cd-rom pour montrer comment placer le triangle et comment... Lol  

Pff quel connerie de l'état..  

Edit :

Citation :

C’est d’autant plus idiot que le triangle n’est pas toujours obligatoire. En effet, l’arrêté ministériel dit, dans son article 2 :

L’obligation de mise en place du triangle ne s’applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur.

Il faut encore que les warnings marchent.
Si ton système électrique est HS ou si tes clignotants sont brisés sous le choc, tu es marron.
Après je ne sais pas si c'est fréquent, mais ça me semble possible.

Message édité par bastien_f le 20-10-2008 à 18:10:57
n°16498930
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 18:12:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Connerie de l'état ?

Il me semble que depuis un sacré paquet de temps, certains constructeurs de voitures équipent par défaut toutes leurs voitures de triangle.

Doivent aussi être très cons ces constructeurs je suppose :ange:

Et puis l'état oblige à avoir le triangle, pas à l'utiliser :d

---------------
n°16499088
carlcoxxx
Posté le 20-10-2008 à 18:28:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ces infos ;)

Ca par contre, ce sont des mesures de sécurité qui coutent cher. Et qui sont obligatoires. Et discriminatoire en plus, vu que les plus pauvres ne pourront pas s'acheter de voitures neuves et rouleront dans des poubelles peu sécurisées/sécurisantes.

Mais là, bizarrement, qui est en train de gueuler contre ça ? Qui demande une suppression de la TVA (comme quelqu'un en a parlé au-dessus) pour ces systèmes de sécurité obligatoires et chers ?

Il y a toujours une incohérence certaine dans les réactions.

Heu pk une incohérence?

C'est moi qui prone la suppression de la tva sur ce kit. Et tu crois que cet article va me faire changer d'avis?

Bien au contraire. ça renforce mon idée.

n°16499133
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2008 à 18:32:53  profilanswer

On s'est mal compris ;)

Je voulais juste préciser que pas mal de gens ont gueulé ici contre le fait d'obliger à payer un gilet et un triangle et qu'en plus l'état faisait du beurre via la TVA (argument "vache à lait", "on se fait racketter, c'est que une affaire de pognon, c'est pas une question de sécurité" et le reste). Ils demandaient donc, au moins, la suppression de la TVA.

D'un autre coté, il existe d'autres systèmes obligatoires de sécurité sur les voitures neuves qui coutent autrement plus chers et qui sont eux également taxés. Mais là, il y a beaucoup moins de gens à s'insurger contre l'obligation de ces systèmes et ensuite contre leur taxation.

Elle est là l'incohérence : 2 poids/2 mesures.

(et donc ça n'était mon propos n'était pas contre toi, du tout).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2008 à 18:33:52
n°16499176
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 18:37:20  profilanswer

Que l'état paie de nos impots aux contructeurs les gilets et triangles pour qu'ils soient directement disponible lors de l'achat d'une voiture neuve...  

Et je crois que ce sont les constructeurs allemands qui étaient les premier à  équiper par défaut toutes leurs voitures de triangle.

---------------
n°16499186
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-10-2008 à 18:38:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis l'état oblige à avoir le triangle, pas à l'utiliser :d

Erreur !

Citation :

Article R416-19 du code de la route:
Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16499305
ledingue
Posté le 20-10-2008 à 18:50:28  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Heu pk une incohérence?

C'est moi qui prone la suppression de la tva sur ce kit. Et tu crois que cet article va me faire changer d'avis?

Bien au contraire. ça renforce mon idée.

la mesure serait impossible a appliquer, un vrai bordel...

n°16499316
carlcoxxx
Posté le 20-10-2008 à 18:51:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'est mal compris ;)

Je voulais juste préciser que pas mal de gens ont gueulé ici contre le fait d'obliger à payer un gilet et un triangle et qu'en plus l'état faisait du beurre via la TVA (argument "vache à lait", "on se fait racketter, c'est que une affaire de pognon, c'est pas une question de sécurité" et le reste). Ils demandaient donc, au moins, la suppression de la TVA.

D'un autre coté, il existe d'autres systèmes obligatoires de sécurité sur les voitures neuves qui coutent autrement plus chers et qui sont eux également taxés. Mais là, il y a beaucoup moins de gens à s'insurger contre l'obligation de ces systèmes et ensuite contre leur taxation.

Là, typiquement, une personne qui à faut les frais d'une belle connerie de l'Etat.. :sweat:

n°16499325
carlcoxxx
Posté le 20-10-2008 à 18:52:04  profilanswer

ledingue a écrit :

la mesure serait impossible a appliquer, un vrai bordel...

Je répète que supprimer la tva sur un produit n'est pas compliqué...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 20-10-2008 à 18:52:14
n°16499445
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 19:05:51  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Que l'état paie de nos impots aux contructeurs les gilets et triangles pour qu'ils soient directement disponible lors de l'achat d'une voiture neuve...  

Et je crois que ce sont les constructeurs allemands qui étaient les premier à  équiper par défaut toutes leurs voitures de triangle.

Si t'es pas pressé, que la mesure peut attendre 20 ans avant que tout le monde soit équipé, tu peux effectivement faire ça. Enfin, ça me paraît un peu lourd comme façon de faire, pour un truc si peu couteux. L'état va devoir payer tous les contructeurs auto du monde ?

---------------
n°16499449
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 19:06:45  profilanswer

otobox a écrit :

Erreur !

Citation :

Article R416-19 du code de la route:
Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.

Non pas d'erreur, vu qu'on parlait d'un cas où mettre le triangle était dangereux. Dans ce cas là, ce n'est pas obligatoire.

---------------
n°16499472
asmomo
Posté le 20-10-2008 à 19:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'est mal compris ;)

à noter que ce n'est en rien limité à la voiture. La construction, par exemple, doit respecter des normes très strictes, et je vois personne s'en plaindre, pourtant c'est pas gratuit.

La nourriture, idem : on pourrait manger pour beaucoup moins cher avec une chiasse de temps en temps, et à peine quelques milliers de morts par an. Etc.

---------------
n°16499744
gira
Posté le 20-10-2008 à 19:48:49  profilanswer

otobox a écrit :

C'est marrant cette peur d'être brulé suite à un blocage de ceinture. Pourtant, sans ceinture, le risque d'être éjecté hors de l'habitacle est beaucoup beaucoup plus élevé, mais de ça, tu n'as pas peur ! Curieux raisonnement...

Ensuite, utiliser des pinces pour détendre les ceintures, c'est aussi très dangereux : en cas de choc violent, les quelques centimètres de jeu font que le corps est "projeté" contre la ceinture et cela peut te casser les côtes. Je te conseille de lire comment utiliser la ceinture de sécurité sur le mode d'emploi de ta voiture (j'avais lu sur le livret d'utilisation d'une clio ou 206, je ne sais plus, et j'avais été étonné de voir qu'on pouvait t'apprendre à mettre ta ceinture : en fait, il y avait plein de trucs que je ne connaissais pas et que je faisais mal).

Et puis, le fait de n'avoir jamais eu d'accident grave ne t'assure pas de jamais en avoir. Curieux raisonnement là encore...
De plus, tu précises "grave", cela veut-il dire que tu as déjà eu des accidents pas graves ? Alors, dans ce cas, méfie toi parce qu'au boulot, on sais que lorsque le taux d'accidents pas grave augmente, c'est signe qu'un accident beaucoup plus grave ne va pas tarder à arriver ;)

Mais, bon ! tu fais ce que tu veux, hein :o comme le soulignait quelqu'un d'autre, ça s'appelle "la sélection naturelle"...

J'ai un copain qui n'étais pas attaché, et est sorti par la glace AR il était dans l'herbe à 4 m, des contusions légères, mais pas de fractures, en face 2 morts.
Un autre qui est tombé dans un escalier, il n'a pas voulu lacher ce qu'il avait dans les mains: fracture du crane: mort après 24 h, il aurait du mettre un casque :??:  

A 20 ans j'étais "casse cou": ski de descente, j'ai cassé des skis (des spatules (classique) un ski en dessous du pied, plus rare !!, des fixations, un casque fendu en deux, etc, j'ai fait du rally auto avec un arceau, un extincteur, un coupe circuit un harnais 5 points, un casque, etc, cela va bientot devenir obligatoire petit à petit, sur une caisse de tourisme pour se trainer à 90 km/H.
Depuis que je ne fais plus de compèt., Je suis allé 3 fois à l'hosto suite accidents de travail, je n'aurais pas du aller travailler  :??:  

Quand je serre les ceintures maintenant, c'est dans un Cap 10 :D  

Je suis assez grand maintenant, je fais ce que je veux, tant que cela ne met pas la vie des autres en danger, la liberté n'a pas de prix, j'ai eu les moyens de payer par ex. un outrage à agent (un gamin, avec une tète de clown, qui voulait me faire la morale en récitant sa leçon par coeur)  

:hello:  

n°16502406
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 21-10-2008 à 00:03:35  profilanswer

gira a écrit :

J...

Quand je serre les ceintures maintenant, c'est dans un Cap 10 :D  

...

:hello:  

Veinard !!!  :sweat:

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16502433
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 00:07:41  profilanswer

Cap 10 ? C'est quoi ?

---------------
n°16502471
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 21-10-2008 à 00:12:42  profilanswer

un z'avion de voltige

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16502838
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 01:13:33  profilanswer

bobo_le_fou a écrit :

un z'avion de voltige

Ah oui quel veinard !

http://bruno.demerliac.free.fr/cap10-4.jpg

Y'a de quoi... Lol.

---------------
n°16504222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2008 à 10:41:52  profilanswer

J'espère que t'as un triangle dans ton cap 10  [:petrus75]

---------------
rm -rf internet/
n°16504406
Zoreil
Posté le 21-10-2008 à 11:04:35  profilanswer

gira a écrit :

Je suis assez grand maintenant, je me la raconte comme je veux

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)