Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°44093983
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-12-2015 à 10:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

206 1.4 de 08/2000.

:jap:  

Neocray a écrit :

Ouais sauf que là, c'est l'inverse. En accélération (où y'a le plus gros besoin), RAS. Donc le calculo arrive à enrichir suffisamment, c'est pas ce qui semble déconner. C'est probablement pour ça que memaster62 dit que ça vient d'autre chose.

ça ressemble à un début de pb de pompe à essence ou un trouble injecteur, bref un pb de débit. Si cela ne se produit qu'avec une grande proportion d'e85, c'est ce dernier qui révèle le pb. Sur un 1.4 de 2000 c'est probablement une usure "normale".

Vérifie que les tensions soient bonnes pour commencer. Une simple batterie un peu fatiguée peut influencer le comportement général.
Sinon essayer de voir si la pression carburant est suffisante.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 03-12-2015 à 10:03:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 10:02:18  profilanswer

n°44094112
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2015 à 10:09:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

d’où l'importance de tester par palier avec du E85 avant la modif

la mienne accepte ~70% sans broncher, je sais qu'en augmentant la pression d'essence ou en mettant un kit je pourrai rouler en 100%

avec un véhicule qui n'accepte que 50% par exemple c'est une autre histoire

un ami avec le même moteur tourne à 100% sans kit.
A part une auto qui a un peu plus de mal à démarrer par grand froid, et le témoin au tdb il me dit ne rien remarquer d'autre.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44094933
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2015 à 11:12:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui mais tu as dit toi même que le fait de rajouter de l'essence ça résout le problème. 3 hypothèses: mélange pauvre, de l'eau dans le carburant, E85 de mauvaise qualité (% du mélange...)

tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter de rouler avec un moteur qui cafouille, quelque soit le carburant (j'insiste)

Ouais, sauf que, encore une fois, en accélération, tout est normal. Si c'était trop pauvre en vitesse stabilisée, le calculo arriverait encore moins à enrichir avec le pied dans la tôle. Donc c'est pas ça, ça reste encore dans la marge d'enrichissement du calculateur. Les 2 autres hypothèses sont à éliminer aussi du fait que j'ai constaté le phénomène dans des régions et des conditions différentes.
D'ailleurs, ça se produit environ au même pourcentage de mélange aussi bien avec l'E85 été que mi-saison, alors que le pourcentage d'éthanol n'est pas le même. Pas encore pu tester avec l'E85 hiver.

Par ailleurs, ce moteur est connu pour prendre du 100% sans modif...

memaster a écrit :

:jap:  

ça ressemble à un début de pb de pompe à essence ou un trouble injecteur, bref un pb de débit. Si cela ne se produit qu'avec une grande proportion d'e85, c'est ce dernier qui révèle le pb. Sur un 1.4 de 2000 c'est probablement une usure "normale".

Vérifie que les tensions soient bonnes pour commencer. Une simple batterie un peu fatiguée peut influencer le comportement général.
Sinon essayer de voir si la pression carburant est suffisante.

La bagnole a plus de 200k kms aussi, donc y'a sans doute des trucs qui sont pas au mieux de leur forme.
Si c'était un problème de débit, ça se montrerait aussi à l'accélération, non ?

Je vais vérifier les tensions, mais pour la pression carburant, va me falloir un manomètre spécial, ou bien ?
À noter aussi au tableau des "symptômes", lorsque le souci est présent, il ne se montre qu'à chaud. Au démarrage et à froid, donc a priori quand le starter est actif, on ne constate rien.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44095060
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-12-2015 à 11:20:49  profilanswer

Neocray a écrit :

La bagnole a plus de 200k kms aussi, donc y'a sans doute des trucs qui sont pas au mieux de leur forme.
Si c'était un problème de débit, ça se montrerait aussi à l'accélération, non ?

Je vais vérifier les tensions, mais pour la pression carburant, va me falloir un manomètre spécial, ou bien ?
À noter aussi au tableau des "symptômes", lorsque le souci est présent, il ne se montre qu'à chaud. Au démarrage et à froid, donc a priori quand le starter est actif, on ne constate rien.

il faudrait connaitre la pression de consigne : celle du regulateur de rampe. puis faire une mesure de pression en mettant un manometre entre arrivée et rampe d'injecteur.
il peut également y avoir un pb sur le retour carburant à la pompe. A ta place, je ferais une révision des durites d'essence pour commencer et changer la batterie si celle-ci n'a pas été remplacée depuis un moment : ça mange pas d'pain si tu compte poursuivre avec cette caisse et ça éliminera pas mal d'hypothèse(s). ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44095324
neogeo78
Posté le 03-12-2015 à 11:35:50  profilanswer

@Neocray: j'ai eu un problème similaire sur un Opel Zafira (à l'époque ou l'E85 n'existait pas), j'ai eu beaucoup de mal à trouver la panne qui venait d'une sonde de T° et un problème d'allumage

comme dit memaster62 il faut peut-être commencer par vérifier le circuit de carburant, puis mesurer le débit. Tu as un filtre à essence en papier ?

---------------
FeedBack
n°44096568
testadura1
Posté le 03-12-2015 à 13:23:24  profilanswer

locatek a écrit :

A long terme, je me poserais une question : vais-je flinguer mon moteur ?

tu risques de te la poser longtemps ...

n°44096604
-vigor-
Posté le 03-12-2015 à 13:26:24  profilanswer

C'est un problème connu sur certaines caisses
Je prends pour exemple la 21 turbo qui , même d'origine a une carto pauvre a 2500trs en stabilisé . Cela crée des ratés , petits accoups alors qu'en charge , aucun problème
La solution , majorer la pression essence (+ 0.2 , 0.5 bar ) ou refaire la carto
Tout ça avec une caisse d'origine et au sp
Bon après y'a pas de lambda sur cette caisse

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 03-12-2015 à 13:29:11
n°44097121
neogeo78
Posté le 03-12-2015 à 14:05:26  profilanswer

-vigor- a écrit :

C'est un problème connu sur certaines caisses  
Je prends pour exemple la 21 turbo qui , même d'origine a une carto pauvre a 2500trs en stabilisé . Cela crée des ratés , petits accoups alors qu'en charge , aucun problème  
La solution , majorer la pression essence (+ 0.2 , 0.5 bar ) ou refaire la carto  
Tout ça avec une caisse d'origine et au sp  
Bon après y'a pas de lambda sur cette caisse

+1 c'est tout à fait plausible  :jap:  

en plus sur les vieilles caisses sans OBD2 c'est la galère pour savoir ce qui se passe. Je me souviens à l'époque quand c'est sorti tout le monde était sceptique, finalement ça rend bien service aujourd'hui

---------------
FeedBack
n°44098010
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2015 à 15:02:38  profilanswer

En fait, y'a la prise OBD2, c'est juste que le système derrière n'est pas compatible avec les ELM327, il faut un truc capable de décoder le système proprio, style Autel Maxidiag ou équivalent.

Je vais passer sur le topic méca, ça ne sert à rien de continuer sur le topic E85, logiquement. J'y répondrai là-bas à tous ceux qui m'ont proposé des pistes. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44098149
locatek
Posté le 03-12-2015 à 15:12:08  profilanswer

240 km ce matin. Rien à signaler. Je suis convaincu. Le prochain plein sera à 100 E85 :o  .

Elle ne risque rien la culasse ? de se faire bouffer par l'éthanol ? (je connais que dalle en mécanique).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 15:12:08  profilanswer

n°44099412
neogeo78
Posté le 03-12-2015 à 16:30:33  profilanswer

Neocray a écrit :

En fait, y'a la prise OBD2, c'est juste que le système derrière n'est pas compatible avec les ELM327, il faut un truc capable de décoder le système proprio, style Autel Maxidiag ou équivalent.

Je vais passer sur le topic méca, ça ne sert à rien de continuer sur le topic E85, logiquement. J'y répondrai là-bas à tous ceux qui m'ont proposé des pistes. :jap:

il te faut l'interface spécifique PSA ? t'en as sur la Bay pas trop cher

locatek a écrit :

240 km ce matin. Rien à signaler. Je suis convaincu. Le prochain plein sera à 100 E85 :o  .

Elle ne risque rien la culasse ? de se faire bouffer par l'éthanol ? (je connais que dalle en mécanique).

t'inquiètes, l'éthanol ne va pas bouffer ta culasse, ça c'est une légende qui vient du GPL, étant très sec (c'est du gaz), sur certains moteurs les sièges de soupapes n'apprécient pas (tu peux avoir des infos ici selon les marques: http://www.borel.fr/faisabilites/v [...] s-gpl.php)

il faut pas oublier que dans l'E85 il y a aussi de l'essence  :D  

quand tu vas passer en 100% E85, ne remplis pas à ras bord ton réservoir, de manière à remettre un peu d'essence au cas ou ça cafouille  

---------------
FeedBack
n°44099982
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2015 à 17:19:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Ceux que je vois sont à 200+ €. Pour une caisse qui va pas durer encore des années (roulement de boîte de vitesse, joint de culasse à changer, etc.), je vois pas trop l'utilité. :/

---------------
n°44101147
locatek
Posté le 03-12-2015 à 19:19:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

neogeo78 a écrit :

t'inquiètes, l'éthanol ne va pas bouffer ta culasse, ça c'est une légende qui vient du GPL, étant très sec (c'est du gaz), sur certains moteurs les sièges de soupapes n'apprécient pas (tu peux avoir des infos ici selon les marques: http://www.borel.fr/faisabilites/v [...] s-gpl.php)

il faut pas oublier que dans l'E85 il y a aussi de l'essence  :D  

quand tu vas passer en 100% E85, ne remplis pas à ras bord ton réservoir, de manière à remettre un peu d'essence au cas ou ça cafouille  

Je te fais confiance :)

Mais bon, j'ai peur quand même  :o  

n°44101294
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2015 à 19:35:42  profilanswer

Y'a un fond de vérité, en ce sens que l'éthanol bouffe effectivement l'aluminium dans certains cas. :o
Je ne sais plus qui ici avait vu un carbu en alu bouché, sur une bagnole qui ne roulait pas souvent et pas longtemps.

---------------
n°44101422
Gabii
Posté le 03-12-2015 à 19:54:02  profilanswer

Présent. Sur une bagnole qui ne roulait vraiment pas souvent et longtemps. Et quelqu'un avait ajouté que ça arrivait aussi avec de l'essence il me semble :??:

n°44102430
neogeo78
Posté le 03-12-2015 à 21:34:15  profilanswer

locatek a écrit :

Je te fais confiance :)

Mais bon, j'ai peur quand même  :o  

on entend souvent de tout au sujet d'E85, ce qui est certain c'est un carburant officiel conçu pour les moteurs à essence (bon là je vous apprends rien  :D ) pas de l'alcool sorti d'une distillerie bon pour le gosier  :whistle:  

après c'est juste une histoire d'adaptation et d'optimisation mécanique, bon d'accord tous les véhicules ne sont pas égaux (pas conçus à l'origine pour E85 à la base), d’où l'importance de tester au cas par cas et faire des modifs en conséquence

pour moi le risque est réel si ton moteur tourne trop pauvre, trous à l'accélération et autres ratés d'allumage. Il n'est pas bon non plus de rouler avec le voyant allumé en permanence (on est pas prévenu s'il y a un autre problème). En résumé il faut qu'il soit en parfait état de fonctionnement (que ce soit avec de l'essence ou E85), et il faut être encore plus attentif quand on roule en 100% E85

pour revenir à ton moteur, si tu veux pas trop prendre le risque, je suis persuadé qu'un mélange de 50/50 ne représente aucun risque pour ton moteur. Au quotidien un mélange de 70% E85 offre déjà un très bon compromis économique. Pourquoi pas un plein sur 2 en 100% E85 (entre les 2 un mélange plus riche en essence). Pareil quand tu dois faire un long trajet autoroutier, il faut augmenter le % d'essence afin de réduire le risque de rouler trop pauvre à pleine charge...etc...

---------------
FeedBack
n°44102720
locatek
Posté le 03-12-2015 à 21:57:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on entend souvent de tout au sujet d'E85, ce qui est certain c'est un carburant officiel conçu pour les moteurs à essence (bon là je vous apprends rien  :D ) pas de l'alcool sorti d'une distillerie bon pour le gosier  :whistle:  

après c'est juste une histoire d'adaptation et d'optimisation mécanique, bon d'accord tous les véhicules ne sont pas égaux (pas conçus à l'origine pour E85 à la base), d’où l'importance de tester au cas par cas et faire des modifs en conséquence

pour moi le risque est réel si ton moteur tourne trop pauvre, trous à l'accélération et autres ratés d'allumage. Il n'est pas bon non plus de rouler avec le voyant allumé en permanence (on est pas prévenu s'il y a un autre problème). En résumé il faut qu'il soit en parfait état de fonctionnement (que ce soit avec de l'essence ou E85), et il faut être encore plus attentif quand on roule en 100% E85

pour revenir à ton moteur, si tu veux pas trop prendre le risque, je suis persuadé qu'un mélange de 50/50 ne représente aucun risque pour ton moteur. Au quotidien un mélange de 70% E85 offre déjà un très bon compromis économique. Pourquoi pas un plein sur 2 en 100% E85 (entre les 2 un mélange plus riche en essence). Pareil quand tu dois faire un long trajet autoroutier, il faut augmenter le % d'essence afin de réduire le risque de rouler trop pauvre à pleine charge...etc...

Mon moteur : V6 essence 2.4 de 177 chvx sans turbo (atmo), moteur lent et pas poussif.

Symptômes avec 25% de SP95-E10 et 75% de E85

-Pas de démarrage difficile même à froid le matin (il faut juste rajouter 0.5 secondes pour démarrer. C'est tout.
-Tout de suite après le plein : pas de broutages, pas de bruits suspects, le compte tour reste bien fixe.... pas de voyants
-Après un trajet de 240 Km : idem, parfait !

Je peux continuer ? cela signifie que tout va bien non ?

Le 100% E85 je n'ose pas, je ferais 25%/75%.

J'entends parler d'un risque de surchauffe moteur avec le E85 si le mélange est trop pauvre ? Je conduis jusqu'à des accélérations (assez rare ou en côte ou pour doubler) à 4000 trms/mn, jamais je ne fais du 8000 trs/min. Sauf une seule et exceptionnelle forte accélération avec le E85 pour tester.

n°44104615
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-12-2015 à 08:22:47  profilanswer

Gabii a écrit :

Présent. Sur une bagnole qui ne roulait vraiment pas souvent et longtemps. Et quelqu'un avait ajouté que ça arrivait aussi avec de l'essence il me semble :??:

oui, si elle roule vraiment peu, c'est normal qu'au niveau des carbus ça "verdisse" les gicleurs qui sont en cuivre, et ça finisse par les boucher par une sorte de cristaux (super courant sur les motos peu utilisées), et rien à voir avec l'e85

locatek a écrit :

déjà commence par virer le sp95 e10.
Tu mets 25% de 98, et 75% d'e85.
L'utilisation sera transparente, et économiquement intéressante. :jap:

---------------
n°44104647
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2015 à 08:28:26  profilanswer

locatek a écrit :

Mon moteur : V6 essence 2.4 de 177 chvx sans turbo (atmo), moteur lent et pas poussif.

-Pas de démarrage difficile même à froid le matin (il faut juste rajouter 0.5 secondes pour démarrer. C'est tout.
-Tout de suite après le plein : pas de broutages, pas de bruits suspects, le compte tour reste bien fixe.... pas de voyants

J'entends parler d'un risque de surchauffe moteur avec le E85 si le mélange est trop pauvre ? Je conduis jusqu'à des accélérations (assez rare ou en côte ou pour doubler) à 4000 trms/mn, jamais je ne fais du 8000 trs/min. Sauf une seule et exceptionnelle forte accélération avec le E85 pour tester.

ça me semble pas mal, mais +1 avec frenchdav vires le E10 pour mettre un carburant de qualité. En soit c'ets pas le fait qu'il y ait de l'e85 dans l'e10 qui pose problème, c'est que c'ets un carburant fait pour les pd2povr et qu'il est mal additivé, sans doute mal traité bref perso je met pas de cette merde dans mon moulin.

Sinon c'est bizarre un 2.4 V6 de seulement 177 ch (donc un truc prévu pour enrouler sur le couple) qui prend 8k rpm (le régime max de pleins de sportive  :ouch: ) alors que généralement quand on fait prendre 8k rpm pour un 2.4 c'est pour en sortir 240 ch minimum  :D C'est quoi ta monture ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44105615
neogeo78
Posté le 04-12-2015 à 10:18:42  profilanswer

locatek a écrit :

le mélange trop pauvre est destructeur pour le moteur car il entraine souvent des ratés d'allumage (quelque soit le carburant)

l'E85 a tendance à abaisser la T° de fonctionnement du moteur et les gaz d'échappement, et ça produit beaucoup de vapeur d'eau

le risque n'est pas lié au E85 à proprement parler, le vrai risque est lié au mélange pauvre. Si ton mélange est parfait en E85 pas de raison de s'inquiéter

en pratique, si tu as l'habitude de rouler avec ta caisse, tu devrais le sentir quand ton mélange n'est plus optimal: trous à l'accélération, régime non stabilisé, baisse de puissance et ratés d'allumage...etc..

frenchdav a écrit :

oui, si elle roule vraiment peu, c'est normal qu'au niveau des carbus ça "verdisse" les gicleurs qui sont en cuivre, et ça finisse par les boucher par une sorte de cristaux (super courant sur les motos peu utilisées), et rien à voir avec l'e85

+1 j'ai déjà eu le cas, à l'époque même le sans plomb n’existait pas encore

Kronick91 a écrit :

Sinon c'est bizarre un 2.4 V6 de seulement 177 ch (donc un truc prévu pour enrouler sur le couple) qui prend 8k rpm (le régime max de pleins de sportive  :ouch: ) alors que généralement quand on fait prendre 8k rpm pour un 2.4 c'est pour en sortir 240 ch minimum  :D C'est quoi ta monture ?

+1 vu ses caractéristiques plutôt "pépère" il doit pas pouvoir monter à 8000Tr/Mn ?

---------------
FeedBack
n°44105822
testadura1
Posté le 04-12-2015 à 10:35:14  profilanswer

Neocray a écrit :

Ceux que je vois sont à 200+ €. Pour une caisse qui va pas durer encore des années (roulement de boîte de vitesse, joint de culasse à changer, etc.), je vois pas trop l'utilité. :/

Il y en a à moins de 50€ sur Aliexpress, en fullchips et dernier firm à partir de 75€ pour pouvoir utiliser les dernières versions des logiciels.
Faudra prévoir deux bonnes heures si ce n'est la demi journée pour installer le logiciel et ses mises à jour sur un portable dédié de préférence en XP ou Seven.
Mais ça ne changera absolument rien pour rouler à l'éthanol, on voit beaucoup plus de choses avec un ELM327 à 3€ et une appli gratuite comme Torque Light.

n°44106053
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2015 à 10:52:22  profilanswer

locatek a écrit :

ton rupteur doit être à 6800, donc heureusement que tu ne puisses pas atteindre ce chiffre :lol:

---------------
n°44106084
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2015 à 10:54:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est quoi ta monture ?

un A6 2.4 V6 :o  je le connais bien ce moteur, il prendra pas le 100% sans modif :)

---------------
n°44106140
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2015 à 10:58:33  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est du sulfate de cuivre car il y a toujours un peu de soufre dans l'essence ;)  

---------------
n°44106502
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-12-2015 à 11:20:26  profilanswer

laisser une voiture avec du e85 dans le reservoir dormir pendant plusieurs semaines ca pose soucis ?

n°44106580
neogeo78
Posté le 04-12-2015 à 11:24:27  profilanswer

memaster a écrit :

un A6 2.4 V6 :o  je le connais bien ce moteur, il prendra pas le 100% sans modif :)

je pensais à cette caisse justement, sinon je vois pas

---------------
FeedBack
n°44106588
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-12-2015 à 11:24:54  profilanswer

attention, ça va partir en débat à la con et légendes urbaines de compet' selon l'expérience du cousin du voisin du facteur....

Pour moi non, idem l'essence.
Jusqu'à 1 an pas de danger si entreposé hors humidité.

---------------
n°44107044
LaSolution
Posté le 04-12-2015 à 11:51:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

attention, ça va partir en débat à la con et légendes urbaines de compet' selon l'expérience du cousin du voisin du facteur....

Pour moi non, idem l'essence.
Jusqu'à 1 an pas de danger si entreposé hors humidité.

Je parle dans le réservoir de la voiture et non dans un bidon

voiture garé dehors

n°44107133
HipiPeep
Posté le 04-12-2015 à 11:57:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44107183
LaSolution
Posté le 04-12-2015 à 12:00:42  profilanswer

là ca doit faire 4-5 semaines

n°44107308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-12-2015 à 12:09:30  profilanswer

mais c'est bon :jap:

---------------
n°44107405
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-12-2015 à 12:17:45  profilanswer

memaster a écrit :

Ah ouais un foudre de guerre quoi :o Effectivement 6800 rpm ça semble déja pas mal pour un truc qui tourne même pas en poussoirs hydro :o Après si tu mets un régul plus gros ça suffit où il faut aussi des plus gros injos et remap ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44107480
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2015 à 12:24:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah ouais un foudre de guerre quoi :o Effectivement 6800 rpm ça semble déja pas mal pour un truc qui tourne même pas en poussoirs hydro :o Après si tu mets un régul plus gros ça suffit où il faut aussi des plus gros injos et remap ?

regul plus gros de +1bar me semble suffisant dans la plupart des cas :jap:

---------------
n°44108134
gnaag
Posté le 04-12-2015 à 13:43:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Impossible.  [:moundir]

Je confirme après la barre des 2000Km : pas de surconso constatée, enfin aller +0.2L/100.
C'est peut être du à la nature de mes trajets, 90% d'autoroute à 110, ou d'un mélange trop pauvre qui explosera mon moteur bientôt :)

n°44108350
neogeo78
Posté le 04-12-2015 à 14:00:19  profilanswer

gnaag a écrit :

Je confirme après la barre des 2000Km : pas de surconso constatée, enfin aller +0.2L/100.
C'est peut être du à la nature de mes trajets, 90% d'autoroute à 110, ou d'un mélange trop pauvre qui explosera mon moteur bientôt :)

ça joue beaucoup le type de trajet, en ville je fais au moins 11/100 au lieu de 9/100 en essence :pt1cable: pas de miracle en E85 il faut enrichir

si tu dépasses jamais 110 stabilisé pied léger à chaque reprise ouais c'est jouable, mais au moindre écart la conso explose

---------------
FeedBack
n°44108715
Horizon ro​uge
Posté le 04-12-2015 à 14:26:05  profilanswer

J'ai une Saab 9-5 2.0t de 2001 qui a 297 000km et je roule depuis au moins 16000km à 100% E85 sans aucune modif, été comme hiver

2 problèmes :
- démarrage à froid difficile
- consommation en ville (mesure faite 17l/100 à froid :D )

Mais sinon, la voiture n'a aucun problème et ma conso est entre 10.5 et 11.5/100 sur du parcours routes nationales.
Pour des parcours 100% ville, l'E10 est surement meilleur marché, surtout en ce moment avec les tarifs à la pompe assez bas.
Conclusion, vive l'E85. Monter des bonnes bougies et tester sa voiture à des taux progressifs de E85.

n°44109677
gnaag
Posté le 04-12-2015 à 15:32:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça joue beaucoup le type de trajet, en ville je fais au moins 11/100 au lieu de 9/100 en essence :pt1cable: pas de miracle en E85 il faut enrichir

si tu dépasses jamais 110 stabilisé pied léger à chaque reprise ouais c'est jouable, mais au moindre écart la conso explose

Sinon je viens d'acheter l'appli Torque pour Android en version pro, avec pas mal de compteurs disponibles.
Lu sur quelques forum que les valeurs STFT (Small Term Fuel Trim) et LTFT (Long Term Fuel Trim) étaient d’intéressants indicateurs, et chez moi voilà ce que ça donne :

- avec 100% de sp95e10, les valeurs tournent autour de -5%/+5%, toujours
- avec 80% de E85, en régime stabilisé à 110Km/h, charge moteur environ 30%, ltft tourne autour de +20%, stft autour de 0% . A fond, dans les 90%+ de charge, le ltft descend vers 0% et le stft monte à 20-25%.

Donc j'y capte rien ... Je pensais que les stft et ltft exprimaient l'ajustement en temps d'injection, le premier à court terme, le second à long terme. Mes observations brouillent le tout.
Seul truc cohérent : avec de l'E85 à 80%, les stft et ltft montent d'avantage qu'avec de l'essence pure, je devrais donc plus consommer, ce qui n'est pas le cas........

n°44109750
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-12-2015 à 15:38:09  profilanswer

gnaag a écrit :

Sinon je viens d'acheter l'appli Torque pour Android en version pro, avec pas mal de compteurs disponibles.
Lu sur quelques forum que les valeurs STFT (Small Term Fuel Trim) et LTFT (Long Term Fuel Trim) étaient d’intéressants indicateurs, et chez moi voilà ce que ça donne :

- avec 100% de sp95e10, les valeurs tournent autour de -5%/+5%, toujours
- avec 80% de E85, en régime stabilisé à 110Km/h, charge moteur environ 30%, ltft tourne autour de +20%, stft autour de 0% . A fond, dans les 90%+ de charge, le ltft descend vers 0% et le stft monte à 20-25%.

Donc j'y capte rien ... Je pensais que les stft et ltft exprimaient l'ajustement en temps d'injection, le premier à court terme, le second à long terme. Mes observations brouillent le tout.
Seul truc cohérent : avec de l'E85 à 80%, les stft et ltft montent d'avantage qu'avec de l'essence pure, je devrais donc plus consommer, ce qui n'est pas le cas........

j'ai rien bité à ton histoire  [:le_pere_noel]

---------------
n°44110211
neogeo78
Posté le 04-12-2015 à 16:08:29  profilanswer

STFT (Small Short Term Fuel Trim) et LTFT (Long Term Fuel Trim) ==> correction court terme et correction long terme

à + 20-25% ça enrichit à donf ==> tu dois consommer plus c'est obligé. Attention en E85 la conso affichée à l'ODB est faussée

si vous avez le courage de lire, j'ai trouvé une explication ici en français:

http://www.lautomobile.ca/features [...] carburant/

ici en anglais plus technique:

http://www.freeasestudyguides.com/ [...] rning.html

Message édité par neogeo78 le 04-12-2015 à 16:10:32

---------------
FeedBack
n°44110574
gnaag
Posté le 04-12-2015 à 16:37:10  profilanswer

Yes on dira que l'ODB déconne alors...
Je vérifierai à la pompe la conso de nouveau :).

Egalement une valeur : la température catalyseur, autour de 600°C, ne change pas comparé au fonctionnement sous essence.

n°44112645
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2015 à 20:21:28  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai rien bité à ton histoire  [:le_pere_noel]

normal faut connaitre y=ax+b
y = taux d'enrichissement en fonction des tr.min
a = short term fuel trim
b = long term fuel trim

ce qui compte c'est les valeurs [:jaffax]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)