|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-09-2024 à 23:13:56 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 15-09-2024 à 02:13:39 |
DayWalker II | Heu, c'est chez tout le monde... variations entre 65 et 85% d'éthanol, selon la saison. |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
chienBlanc | Sauf que maintenant les 65% l'hiver ne sont plus garantis. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jln2 |
zShiminay |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Fouge |
Il y a eu du changement depuis 2021 : un taux de 85% d'éthanol est maintenant possible toute l'année. Message édité par Fouge le 15-09-2024 à 21:55:18 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | 0.763 Leclerc Clisson, ça commence à être pas mal --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 10:40:38 |
el_barbone too old for this shit ... | 0,758 a inter ce WE --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
tarpan66 | Tjrs le sempiternel 0,83€ ici… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtit R-CB5 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
abdoskro |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Fouge |
La solution la plus rentable est celle qui est la moins chère (ça doit se jouer entre le boitier non homologué ou alors le 50/50 sans modif selon le km annuel). Pour résumer, dans ton cas, ça donnerait grosso modo : edit: et niveau fiabilité tout ne se vaut pas Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-09-2024 à 12:24:06 |
zShiminay |
|
Cyberbud |
|
zShiminay |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci beaucoup pour ton récap c'est très clair! (enfin pas sur ce que je vais faire mais bon ) La reprog (avec perf ou pas, à voir) semble être ce qui me tente mais l'idée de départ était de ne pas payer la CG.
Véhicule non compatible d'après le site d'eflexfuel (injection directe). Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 23-09-2024 à 15:12:12 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
zShiminay |
|
chaced |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Fouge |
Ou une reprog (encore que ça dépend de la compétence du mec qui te fait la carto moteur)
|
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
Fouge |
En fait grâce au pilotage des injecteurs et à la sonde lambda large bande située à l'échappement, le moteur est déjà capable d'adapter le ratio air/carburant pour une combustion optimale en fonction du carburant et d'autres paramètres. Cependant, en cas de mélange, si beaucoup d'E85 il doit trop corriger par rapport à une valeur de référence (correspondant à du 100% SP) et tu te retrouves avec un voyant moteur. Bref, le moteur est déjà Flex en quelque sorte (au point de pouvoir mettre un certain niveau de mélange SP/E85), c'est juste que sa plage d'utilisation est centrée sur le 100% SP (logique, le moteur est conçu pour ça). Lors d'une reprogrammation Flex, tu augmentes le niveau d'injection de référence (genre à mi-chemin entre du 100% SP et du 100% E85) et le véhicule s'adaptera tout seul en fonction du (mélange de) carburant, mais vu que ça aura moins besoin de corriger et bien tu n'auras plus de voyant moteur. edit: c'est vulgarisé, les puristes peuvent me corriger Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 23-09-2024 à 16:24:24 |
jln2 |
Passage à la pompe ce soir: Du coup, j'ai remis 16l d'E85 et 7.54l d'E10. Donc à part la conso qui a augmentée et l'odeur d'alcool au démarrage, RAS Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 23-09-2024 à 18:46:06 |
chaced |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Juxv6 | "Winter is coming"
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 24-09-2024 à 10:51:25 |
keke boum boum Imbécile heureux | Faudra pas se rater. Essence/alcool et chauffe ne font pas toujours bon ménage --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
C'est ce qu'utilise ford, du moins jusqu'a l'abandon des versions flex qui devait trop bien se vendre... Message cité 2 fois Message édité par chaced le 24-09-2024 à 11:54:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
chaced |
Fouge |
Le lien me disait quelque chose
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-09-2024 à 12:25:48 |
Publicité | Posté le |