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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°71495916
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-09-2024 à 21:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
des personne avec le 1.6 de chez psa ? le tu5jp4
 
vous avez quoi comme conso en full éthanol bien sur ?  
 
 
C'est hyper fiable, mais c'est gourmand ou j'ai un soucis.. je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)  
 
 
merci du retour


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mood
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Posté le 09-09-2024 à 21:24:33  profilanswer
 

n°71495948
Fouge
Posté le 09-09-2024 à 21:26:42  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
des personne avec le 1.6 de chez psa ? le tu5jp4
 
vous avez quoi comme conso en full éthanol bien sur ?  
 
 
C'est hyper fiable, mais c'est gourmand ou j'ai un soucis.. je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)  
 
 
merci du retour

C'était quoi ta conso au SP ? 7/7.5L ? Si oui alors c'est normal.

n°71496310
chtit
R-CB5
Posté le 09-09-2024 à 21:50:19  profilanswer
 

Ca me parait normal, faut voir le type de trajet, et dans quel voiture il est, dans une 206 ou une 407 la conso n'est pas la meme
 
Perso EW10J4 (2L 138cv), 206, ville, SP 10.5L, E85 13L


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mon topic de ventes
n°71496456
FRACTAL
Posté le 09-09-2024 à 21:58:33  profilanswer
 

Dans une C4 j'étais a 7/8 de mémoire en sp95, donc 9 en e85 serait normal ...

n°71496717
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-09-2024 à 22:11:07  profilanswer
 

orion a écrit :

 je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)

 


merci du retour


Ça me paraît pas plus déconnant que ça.


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En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°71496925
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-09-2024 à 22:27:17  profilanswer
 

60 000km en Mégane 2 estate f4r (2.0 atmo).

 

Super bagnole achetée le prix d'un vélo à 150 000km, coffre immense.
Super moteur rond, souple, agréable.

 

100% sans modif (potar sur la sonde d'eau quand même), 10-11 L/100.

 

Elle est partie en prime à la conversion, j'espère quand même qu'elle vit sa meilleure vie en Afrique :o

 

J'ai payé sa remplaçante 20x plus cher :o


Message édité par nebucad_nezzard le 09-09-2024 à 22:28:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71497779
orion
Туманность Ориона
Posté le 10-09-2024 à 02:11:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours c'est sympa de votre part.
 
 :hello:


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n°71497995
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 10-09-2024 à 07:58:46  profilanswer
 

Je viens de passer les 30000km full e85 sur le xc90 2.5t, qui a 340000km.

 

Toujours aucun souci avec le kit chinois.  :love:


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°71498115
insane63
Posté le 10-09-2024 à 08:43:10  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
des personne avec le 1.6 de chez psa ? le tu5jp4
 
vous avez quoi comme conso en full éthanol bien sur ?  
 
 
C'est hyper fiable, mais c'est gourmand ou j'ai un soucis.. je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)  
 
 
merci du retour


 
Salut,
 
J'avais une C4 I avec un ET3J4 (le 1.4 16V dérivé du TU), et je faisais 2x40km par jour, en démarrant par de la ville et du bouchon à froid (environ 5km) puis 30km d'autoroute un peu valonnée, puis 5km de ville et bouchon.
Je faisais entre 9 et 10 litres en full E85 sur 20000km parcourus ainsi, donc ta conso n'est pas déconnante je pense.
 
 :jap:


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Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°71501127
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-09-2024 à 16:25:08  profilanswer
 

Je ne connaissais pas.

 

Ce serait un TU3 bloc alu, avec une culasse de TU5JP4, équipée du VVT et de linguets à rouleau.

 

Ça donne quand même + envie qu'un 1.4VTi mal conçu en Boschie. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 10-09-2024 à 16:33:22

---------------
Streets of Fire
mood
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Posté le 10-09-2024 à 16:25:08  profilanswer
 

n°71502137
DayWalker ​II
Posté le 10-09-2024 à 19:03:26  profilanswer
 

Juste pour info (si qq'un cherche à faire une comparaison) :
- polo de 2004
- moteur IV 1.2i 12V 64cv
- mélange : 30% éthanol environ (au delà de 34-35%, le voyant s'allume, ce que je préfère éviter pour ne pas masquer une autre panne, vu l'âge de grand mère)
- Type de trajet : très peu urbain, majoritairement de l'autoroute
- consommation moyenne : 7.5L/100km (calculé à la pompe en moyenne sur 4 ans et 18 000 km).


Message édité par DayWalker II le 10-09-2024 à 19:04:33
n°71502292
Toorop2004
Posté le 10-09-2024 à 19:39:38  profilanswer
 

Petit retour d'expérience sur l'éthanol ici :
 
60000km 100% éthanol sur une 630i LCI reprog
45000km 100% éthanol sur une 118I de 2007 reprog
45000km 100% éthanol sur une 528i de 2010 reprog
30000km 100% éthanol sur une Twingo 3 GT sans modif


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°71502304
Toorop2004
Posté le 10-09-2024 à 19:41:02  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
des personne avec le 1.6 de chez psa ? le tu5jp4
 
vous avez quoi comme conso en full éthanol bien sur ?  
 
 
C'est hyper fiable, mais c'est gourmand ou j'ai un soucis.. je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)  
 
 
merci du retour


 
Franchement, 9L en 100% E85 c'est pas déconnant du tout :)


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Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°71502310
Juxv6
Posté le 10-09-2024 à 19:41:43  profilanswer
 

Monsieur est addict au N52 [:toto_2131]

n°71502320
Toorop2004
Posté le 10-09-2024 à 19:43:50  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Monsieur est addict au N52 [:toto_2131]


 
N53 [:moundir]


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Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°71502337
Juxv6
Posté le 10-09-2024 à 19:48:16  profilanswer
 

528i en 2010 c'est encore le N52 nan ?
La 5er a été la dernière berline a le recevoir jusque 2011 de mémoire

n°71502488
insane63
Posté le 10-09-2024 à 20:13:41  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Je ne connaissais pas.
 
Ce serait un TU3 bloc alu, avec une culasse de TU5JP4, équipée du VVT et de linguets à rouleau.
 
Ça donne quand même + envie qu'un 1.4VTi mal conçu en Boschie. [:implosion du tibia]


 
Il est d'une fiabilité tout à fait correcte et ne coûte rien en entretien, je l'ai revendu à une voisine au bout de ma rue qui l'a toujours et qui en est ravie.
 
Pour faire de l'urbain et du périurbain, il est très bien, sur l'autoroute il se débrouille si c'est pour une fois de temps en temps, mais pour en faire tous les jours : trop bruyant à mon goût.


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Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°71503593
Toorop2004
Posté le 10-09-2024 à 22:42:13  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

528i en 2010 c'est encore le N52 nan ?
La 5er a été la dernière berline a le recevoir jusque 2011 de mémoire


 
Non, C'est bien le N53. Comme sur la 630I à partir de 2008 (ou 2009 me rappelle plus).
Le N52 sort 258cv, Le N53 272 sur la 630 et 256 sur la 528 (normes de pollution, c'est ça qu'ils l'ont remplacé par le N20 (4cyl 2l turbo) à partir de 2011)


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°71519472
jln2
Posté le 13-09-2024 à 11:37:14  profilanswer
 

En passant au full/partiel E85, vous vidangez plus souvent ou pas ?
Je demande parce que par exemple Ford préco une vidange à 20 000km/1 an au lieu de 30 000/2 ans pour son 1.0 ecoboost flexifuel.
Dans les faits, c'est utile ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 13-09-2024 à 11:37:27
n°71519532
fablin
Posté le 13-09-2024 à 11:44:35  profilanswer
 

Le carburant n'est pas censé entrer en contact avec l'huile. Après on sait qu'en pratique ce n'est jamais 100% étanche, donc il y a toujours un peu de carburant qui se mélange avec l'huile dans le cylindre. Si on laisse le moteur chauffer, ce carburant devrait être évaporé ou brûlé et ne pas rester dans l'huile.
 
Quel impact ça peut avoir, c'est difficile à dire, et Ford réduit sûrement l'intervalle de vidange par précaution plus qu'autre chose.
 
Après, de manière générale, une vidange tous les 30000 km ça me semble exagéré dans l'autre sens [:dipterolyse]
 
J'aurais tendance à la faire au bout de 15000 km même en roulant au sans plomb. Et au bout de deux ans, difficile à dire si l'huile garde ses propriétés d'origine.

n°71519543
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2024 à 11:45:57  profilanswer
 

ben deja que les 30 000 c'est une belle connerie, meme au SP...


---------------
mon topic de ventes
n°71519555
Juxv6
Posté le 13-09-2024 à 11:47:15  profilanswer
 

Toorop2004 a écrit :


 
Non, C'est bien le N53. Comme sur la 630I à partir de 2008 (ou 2009 me rappelle plus).
Le N52 sort 258cv, Le N53 272 sur la 630 et 256 sur la 528 (normes de pollution, c'est ça qu'ils l'ont remplacé par le N20 (4cyl 2l turbo) à partir de 2011)


 
Serie 5, sure qu'on trouve encore des N52 sur des autos de 2010-2011, j'en ai vu.
sur serie 6, les 2 moteurs ont coexistés (meme si le N52 à du se faire rare).
 
Le N53 était moins tolérant à certains carburant, d'ou la conservation du N52
 
https://i.ibb.co/Z2zLBHh/Capture-d-cran-2024-09-13-114300.png
https://i.ibb.co/f8sCNv4/Capture-d-cran-2024-09-13-114401.png

n°71519667
gsi spirit
Posté le 13-09-2024 à 12:01:52  profilanswer
 

fablin a écrit :

Le carburant n'est pas censé entrer en contact avec l'huile.


Ouais alors  [:clooney38]

 

@Jln perso c'est une vidange par an soit environ 10000 kms maxi


Message édité par gsi spirit le 13-09-2024 à 12:02:04
n°71519826
jln2
Posté le 13-09-2024 à 12:32:18  profilanswer
 

Sur la voiture concernée (i10 2009), je vidange tout les 1 an/6-7000km.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 13-09-2024 à 12:32:36
n°71519854
gsi spirit
Posté le 13-09-2024 à 12:37:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Sur la voiture concernée (i10 2009), je vidange tout les 1 an/6-7000km.


Si c'est en 100% urbain ça me parait pas déconnant, si ça roule en majorité en hors urbain tu peux pousser un peu plus a mon sens ;)

n°71519905
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2024 à 12:47:28  profilanswer
 

perso 1 vidange par an, soit 5000km :D
90% ville, 100% E85, 5W40 100% synthese


---------------
mon topic de ventes
n°71519952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2024 à 12:56:58  profilanswer
 

Idem 1 par an, sur toutes les voitures quoiqu'il arrive, sachant que je fais au max du max dans les 20000 par an


Message édité par fegre le 13-09-2024 à 12:57:08
n°71520038
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-09-2024 à 13:09:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :

En passant au full/partiel E85, vous vidangez plus souvent ou pas ?
Je demande parce que par exemple Ford préco une vidange à 20 000km/1 an au lieu de 30 000/2 ans pour son 1.0 ecoboost flexifuel.
Dans les faits, c'est utile ou pas ?


Pas plus souvent ... Une fois par an.
Par contre je vérifie les bougies plus souvent.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°71520171
jln2
Posté le 13-09-2024 à 13:34:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si c'est en 100% urbain ça me parait pas déconnant, si ça roule en majorité en hors urbain tu peux pousser un peu plus a mon sens ;)

 

Hyundai préconise 1 an/15 000km pour l'huile (2 ans/30 000km les bougies, bien qu'elles ont tenus 11 ans/70 000km précédemment :o ).
Donc je préfère rester sur 1 an/6-7000km, vu le coût d'un bidon + filtre.

 

Sur mon Puma 1.0 155ch, 1 an/15 000km (au lieu des 2 ans/30 000km, pour la survie de la courroie de pompe à huile :o )

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 13-09-2024 à 13:35:36
n°71520218
gsi spirit
Posté le 13-09-2024 à 13:39:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Hyundai préconise 1 an/15 000km pour l'huile (2 ans/30 000km les bougies, bien qu'elles ont tenus 11 ans/70 000km précédemment :o ).
Donc je préfère rester sur 1 an/6-7000km, vu le coût d'un bidon + filtre.
 
Sur mon Puma 1.0 155ch, 1 an/15 000km (au lieu des 2 ans/30 000km, pour la survie de la courroie de pompe à huile :o )


Ils ont monter des bougies de Peugeot 205 ?  :ouch:

n°71520257
jln2
Posté le 13-09-2024 à 13:43:29  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ils ont monter des bougies de Peugeot 205 ?  :ouch:


 
Par rapport à la préco ?
 

n°71520580
FRACTAL
Posté le 13-09-2024 à 14:26:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sur mon Puma 1.0 155ch, 1 an/15 000km (au lieu des 2 ans/30 000km, pour la survie de la courroie de pompe à huile :o )


l'odb est pas censé te dire si faut vidanger plus tôt? (je crois que sur la voiture de helmuth il disait ça)

n°71520588
gsi spirit
Posté le 13-09-2024 à 14:27:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Par rapport à la préco ?
 


Yes, c'est ultra rapproché comme préco, en général t'es plutôt dans les 60 kkms depuis super longtemps

n°71520692
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 13-09-2024 à 14:44:39  profilanswer
 

Ouais, avec des bougies platine, sur un petit atmo comme ça, ça tient 60k à l'aise. Comme ma TRS.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-09-2024 à 14:45:07

---------------
Streets of Fire
n°71520701
jln2
Posté le 13-09-2024 à 14:45:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


l'odb est pas censé te dire si faut vidanger plus tôt? (je crois que sur la voiture de helmuth il disait ça)


 
Si, il décompte la durée de vie du moteur de l'huile.
Mais vu le prix de 5L d'huile + filtre, autant diviser par 2.
 

gsi spirit a écrit :


Yes, c'est ultra rapproché comme préco, en général t'es plutôt dans les 60 kkms depuis super longtemps


 
De toute façon, la voiture est de 2009.
Premier changement des bougies en 2011/15000km, puis 2023/85000km sans problème particulier.

n°71520729
gsi spirit
Posté le 13-09-2024 à 14:48:25  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ouais, avec des bougies platine, sur un petit atmo comme ça, ça tient 60k à l'aise. Comme ma TRS.


Même sans bougie platine ! On parle d'un moteur pas très poussé sur la Hyundai. Avec de la platine/iridium là dessus, les bougies durent la vie de la voiture :o

jln2 a écrit :


 
De toute façon, la voiture est de 2009.
Premier changement des bougies en 2011/15000km, puis 2023/85000km sans problème particulier.


J'aurais fait pareil intuitivement, mini 60 000 kkms le jeu de bougies.


Message édité par gsi spirit le 13-09-2024 à 14:49:24
n°71520919
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 15:18:07  profilanswer
 

90 000 km les bougies irridium chez Toyota.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71520940
Juxv6
Posté le 13-09-2024 à 15:21:57  profilanswer
 

Chez pas mal de constructeurs qui utilisent des iriduim c'est meme 100 parfois 120 000Km les bougies...
 
à titre d'exemple, laguna 3 2.0L, moteur nissan fabriqué en koréé, flexfuel d'origine, préco bougies 120 000Km... changées a 110 000Km.
elles étaient encore largement bonne, et les neuves n'ont rien changé au comportement de l'auto...

n°71522149
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-09-2024 à 19:12:58  profilanswer
 

Hello,
J'ai pas parcouru tout le topik, mais le ecoboost de Ford se comporte bien sans boîtier et sans reprog jusque combien en mélange 98/e85 vous savez?

 

Un 70/30 y'a aucun soucis je pense non?

n°71524139
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2024 à 10:37:40  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
des personne avec le 1.6 de chez psa ? le tu5jp4
 
vous avez quoi comme conso en full éthanol bien sur ?  
 
 
C'est hyper fiable, mais c'est gourmand ou j'ai un soucis.. je suis a 9l environ (calculer à la pompe pas a l'obd)  
 
 
merci du retour


 
J'ai eu ce moteur dans une Xsara, j'étais aussi à 9L/100 en full ethanol :jap:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71528391
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2024 à 23:13:56  profilanswer
 

Rappelons que l'E85 n'est pas 'full ethanol' justement  :O

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