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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°71583926
Fouge
Posté le 24-09-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :

"Winter is coming"

 

J'commence le dév d'un système de préchauffage de la rampe d'injection, après tout, suffit de préchauffer le carburant a 20°, pour s'assurer un démarrage sans faille meme full E85 (faire du mix, ça me saoule).

 

C'est ce que font les constructeurs sur les flexfuel voir le système bosch (je viens de le découvrir) :
https://www.bosch-mobility.com/en/s [...] flex-fuel/

 

https://i.ibb.co/ZLXtbCK/Capture-d- [...] 105014.png

Le lien me disait quelque chose :o

Fouge a écrit :

Pour les problèmes de démarrage à froid, c'est un système de chauffe du carburant qu'il faut plutôt qu'une sonde d'éthanol :jap:

 

Y'a (y'avait) même des kits en aftermarket : http://e85eml327.blogspot.com/2017 [...] rages.html
http://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] -pour.html
Merci neogeo78 :o

 

C'est pas Ford également qui chauffe le carburant au démarrage de ses Flexifuel ?

Fouge a écrit :

Pour le Delphi Multech 3.5HT Heated Injector, j'ai pas trouvé de specs précises, à part qu'il faut plusieurs secondes de préchauffages (en fonction de la température) pour que ça démarre correctement.
Pour contre pour le Flex Start Bosh (lui aussi un système de chauffage du carburant) il y a quelques infos :

Citation :

Performance of heating element: 260 W at 12 V
Operation modes: 4 or 3 cylinder operation
Heating speed: up to 30 °C/s for E100
Fuel temperature range: 70 °C to 125 °C (depends on system pressure)


https://www.bosch-mobility.com/en/s [...] flex-fuel/


Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-09-2024 à 12:25:48
mood
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Posté le 24-09-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

n°71583962
jln2
Posté le 24-09-2024 à 12:18:01  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est ce qu'utilise ford, du moins jusqu'a l'abandon des versions flex qui devait trop bien se vendre...


 
Je comprends pas la politique de Ford ...
Supprimer des trucs qui se vendent... comme la Fiesta et les versions flex.

n°71583988
Juxv6
Posté le 24-09-2024 à 12:22:52  profilanswer
 


fablin a écrit :

Quelques fils chauffants de sèche-cheveux coupés à la bonne longueur pour fournir du 20 ou 30 degrés à 12 volts, une commande manuelle qu'il ne faut pas oublier d'éteindre au bout de 3 minutes, et ça roule [:franceurop-detresse:10]


 
Bande souple chauffante à coller autour de la rampe (puis couvrir d'isolant ), un controleur de T°c, pour un cout monstrueux de 15€ sur ali.
Le plus pénible sera de passer des fils vers l'habitacle et de chopper un 12v après contact.
 

Fouge a écrit :

Le lien me disait quelque chose :o
 


 
J'ai pas fouillé le topic en effet   :jap:  
 
J'ai trouvé aussi un boitier E85 qui intègre directement la gestion de préchauffage de la rampe d'injection  
 
https://boitier-e85.com/en/produit/ [...] moteur-95/
 
https://i.ibb.co/FBd2VFD/Capture-d-cran-2024-09-24-122055.png
 
Quand on y pense, suffit juste de ça, pour probablement résoudre simplement le soucis du démarrage à froid.

n°71584006
Fouge
Posté le 24-09-2024 à 12:26:41  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

J'ai pas fouillé le topic en effet   :jap:

 

J'ai trouvé aussi un boitier E85 qui intègre directement la gestion de préchauffage de la rampe d'injection

 

https://boitier-e85.com/en/produit/ [...] moteur-95/

 

https://i.ibb.co/FBd2VFD/Capture-d- [...] 122055.png

 

Quand on y pense, suffit juste de ça, pour probablement résoudre simplement le soucis du démarrage à froid.

Pas mal :jap: C'est mieux que d'importer un produit russe [:strelok]
Kit réchauffeur injecteur russe Emelja-F
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiZnL7P4N-VJomthOZCFD9vTH7i3aUxWxX6lundtoiIoy4a7QtmAAUbxkB2aTaKF-TwL1Fh1A2lorpsbs5Gal0rsTCNOLyf_2Fc1xGGirUSugr0ksvam7AzbUKFN-ufJbXj3N2_Uv20DPWf/s320/emlf_2.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEieUXJ1CcqMky31Y5yuMkVcNL7dtXUhypNzGj1qwGVDzHo1Kw1b2AC5Bns44pVhGEi55bS5vck4QAW5y8VE84ilS3I6W8tnzL0xNqpJ6KOa_Pew0uIRUWJUveM_5tTfuxmanQxgOqVjWR3s/s1600/r%25C3%25A9chauffeur+injecteur+Russie+2.jpg

 

http://teplodom.ru/cat/emelya-f.htm


Message édité par Fouge le 24-09-2024 à 12:27:18
n°71584053
Juxv6
Posté le 24-09-2024 à 12:36:09  profilanswer
 

du coup le réchauffeur russe,  c'est juste les bagues chauffantes aux pieds des injecteurs  ?
Ca manque de détails leur présentation (comment on se branche, il faut un boitier d'interface pour gérer)
 
 
j'aurai tendance à penser que c'est moins efficace (par rapport à chauffer la rampe) vu que le plastique des injos isole mieux, mais peut-être pas.
faudrait tester
 

n°71584254
gsi spirit
Posté le 24-09-2024 à 13:12:55  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

du coup le réchauffeur russe,  c'est juste les bagues chauffantes aux pieds des injecteurs  ?
Ca manque de détails leur présentation (comment on se branche, il faut un boitier d'interface pour gérer)
 
 
j'aurai tendance à penser que c'est moins efficace (par rapport à chauffer la rampe) vu que le plastique des injos isole mieux, mais peut-être pas.
faudrait tester
 


Suffit de lire en fait :  
 

Citation :

"Emelya-F" se compose d'éléments chauffants flexibles, de supports de montage, de capteurs de température, d'une unité de commande et d'un bouton de commande et de démarrage. Les éléments chauffants sont installés sur les injecteurs de carburant à l'aide d'étriers spéciaux. Des capteurs de température sont placés sur les éléments. L'unité de commande des éléments chauffants se trouve à l'intérieur du véhicule, sous le tableau de bord. La clé de commande et de démarrage est située dans n'importe quel endroit pratique pour l'utilisateur. Le raccordement au circuit de bord du véhicule peut se faire soit dans la boîte à fusibles, soit directement sur la batterie.


 
Bref c'est un système complet avec tout ce qu'il te faut, t'as juste a faire le raccordement de puissance et placer els divers éléments comme ça t'arrange.

n°71584336
helmuth
Posté le 24-09-2024 à 13:26:08  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est ce qu'utilise ford, du moins jusqu'a l'abandon des versions flex qui devait trop bien se vendre...


 
Je confirme que ça marche très bien  :D

n°71584716
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 24-09-2024 à 14:09:12  profilanswer
 

Ça reviendrait au même de réchauffer l'air d'admission ?


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Streets of Fire
n°71584735
gsi spirit
Posté le 24-09-2024 à 14:11:38  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ça reviendrait au même de réchauffer l'air d'admission ?


Faudrait rechauffer beaucoup plus l'air pour réussir a rechauffer assez le carburant pulvérisé...  L'un dans l'autre rechauffer direvtement ton carburant "coute moins cher"

n°71584742
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

Et ça marche comment ? Il faut attendre combien de temps pour démarrer ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 24-09-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

n°71584758
chaced
Posté le 24-09-2024 à 14:14:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Faudrait rechauffer beaucoup plus l'air pour réussir a rechauffer assez le carburant pulvérisé...  L'un dans l'autre rechauffer direvtement ton carburant "coute moins cher"


 
vu l'efficacité plus que douteuse du système "Flamstart" sur les diesels… il faut mieux trouver un autre moyen :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71584809
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 24-09-2024 à 14:19:29  profilanswer
 

:jap:

 

Ça fonctionnait bien sur les vieux tracteurs sans bougie de préchauffage.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 14:19:59

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Streets of Fire
n°71584841
chaced
Posté le 24-09-2024 à 14:22:53  profilanswer
 

Augmented a écrit :

:jap:
 
Ça fonctionnait bien sur les vieux tracteurs sans bougie de préchauffage.


 
C'était à chier sur les 2.5D SOFIM en tout cas, en bonus le chalumeau consomme pas mal de diesel...  
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71584891
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 24-09-2024 à 14:26:57  profilanswer
 

Je parle des simples résistances, pas des chalumeaux qui brulent tout l'oxygène. :o


Message édité par Augmented le 24-09-2024 à 14:28:05

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Streets of Fire
n°71586046
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-09-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

edit: c'est vulgarisé, les puristes peuvent me corriger :o

Ca me va comme explication, merci.

 

D'après mes calculs si je ne me suis pas planté, ça donne à peu près ça pour 20 000km annuels (estimation haute mais peu importe au final):
https://i.ibb.co/991Vfrx/Untitled.jpg
(reprog simple sans addition de puissance)

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 24-09-2024 à 17:07:15

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71586109
chaced
Posté le 24-09-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca me va comme explication, merci.
 
D'après mes calculs si je ne me suis pas planté, ça donne à peu près ça pour 20 000km annuels (estimation haute mais peu importe au final):
https://i.ibb.co/991Vfrx/Untitled.jpg
(reprog simple sans addition de puissance)


 
Sur ma voiture :o
 SP95-E10   5.02 l/100km  11.448 km et 574L
 Bioethanol (E85)   6.02 l/100km  113.767 km et 6.845L
 
avec un boitier a 400€ de mémoire.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71586126
Fouge
Posté le 24-09-2024 à 17:15:28  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca me va comme explication, merci.

 

D'après mes calculs si je ne me suis pas planté, ça donne à peu près ça pour 20 000km annuels (estimation haute mais peu importe au final):
https://i.ibb.co/991Vfrx/Untitled.jpg
(reprog simple sans addition de puissance)

T'as étalé le cout du boitier/reprog sur combien d'années ? T'avais pas dit que le boitier te reviendrait pas plus cher qu'une reprog ?

 

edit: En gros je m'attendais plutôt à 500 + 1700€/an pour boitier ou reprog. Donc rentabilisé en 1 an par rapport au 50/50 et en 6 mois par rapport au SP.
Dans tes calculs t'as bien pris en compte la hausse de conso ? En gros c'est environ +20% en E85, +10% en 50/50.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-09-2024 à 17:22:48
n°71586657
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-09-2024 à 18:46:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

avec un boitier a 400€ de mémoire.

C'est pas un boîtier homologué à ce prix. :D


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71586683
chaced
Posté le 24-09-2024 à 18:52:55  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est pas un boîtier homologué à ce prix. :D

 

Le pire, Il a l'homologation si on le fait monter par un garage....

 

Un eflexfuel.


Message édité par chaced le 24-09-2024 à 18:53:09

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71586697
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-09-2024 à 18:58:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'as étalé le cout du boitier/reprog sur combien d'années ? T'avais pas dit que le boitier te reviendrait pas plus cher qu'une reprog ?


Je ne l'avais pas lissé, effectivement je le refais sur 3 ans.
(Boîtier - CG gratuite ça fait environ 7-800€, reprog autour de 500€.)
 
Budget annuel lissé sur 3 ans pour 20 000km (avec 100% E85 pour boîtier et reprog):
SP           2720€
50/50      2376€
boîtier     1803€
reprog     1703€
 

Fouge a écrit :

edit: En gros je m'attendais plutôt à 500 + 1700€/an pour boitier ou reprog. Donc rentabilisé en 1 an par rapport au 50/50 et en 6 mois par rapport au SP.

Si je me trompe pas sur la première année le boîtier est rentabilisé en 10 mois, la reprog en 9.
 

Fouge a écrit :

Dans tes calculs t'as bien pris en compte la hausse de conso ? En gros c'est environ +20% en E85, +10% en 50/50.

Yep j'ai pris exactement ces chiffres. :)


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71586863
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-09-2024 à 19:29:00  profilanswer
 

Question : je mets 10L SP95 et 30L E85 dans ma voiture version stock.
Si je l'utilise régulièrement, je ne vois aucune différence au demarrage.

 

Si je la laisse 3 semaines sur le parking, ensuite ça a du mal à démarrer, nécessitant parfois un deuxième tour de clé. Est-ce normal ? Y'a une séparation chimique qui s'opère avec le temps ?


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71586956
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2024 à 19:45:51  profilanswer
 

Non, 3 semaine sans tourner le circuit de carburant se desamorce, l'electronique se reveille, la mecanique se degrippe etc...
La laiise pas sans tourner aussi longtemps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 24-09-2024 à 19:46:18

---------------
mon topic de ventes
n°71587075
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-09-2024 à 20:11:03  profilanswer
 

En y repensant il y a un autre avantage au boîtier: à la revente, l'argument "CG gratuite" peut faire une différence.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71587120
Fouge
Posté le 24-09-2024 à 20:18:57  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Question : je mets 10L SP95 et 30L E85 dans ma voiture version stock.
Si je l'utilise régulièrement, je ne vois aucune différence au demarrage.
 
Si je la laisse 3 semaines sur le parking, ensuite ça a du mal à démarrer, nécessitant parfois un deuxième tour de clé. Est-ce normal ? Y'a une séparation chimique qui s'opère avec le temps ?

L'E85 est plus hydrophile que le SP, mais c'est plutôt en mois que ça se compte. Au bout de 3 semaines, possible que t'aurais également eu besoin de 2 coups de clé en 100% SP.

n°71587321
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-09-2024 à 20:57:57  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

En y repensant il y a un autre avantage au boîtier: à la revente, l'argument "CG gratuite" peut faire une différence.


Pas dans toutes les régions  :fou:

n°71587366
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-09-2024 à 21:06:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'E85 est plus hydrophile que le SP, mais c'est plutôt en mois que ça se compte. Au bout de 3 semaines, possible que t'aurais également eu besoin de 2 coups de clé en 100% SP.

 
chtit a écrit :

Non, 3 semaine sans tourner le circuit de carburant se desamorce, l'electronique se reveille, la mecanique se degrippe etc...
La laiise pas sans tourner aussi longtemps ;)

 

Merci pour vos retours.
J'ai pas le choix, pour des AR pros je dois parfois la stocker 1 mois ou plus sur un parking.
Jvais ptet acheter une bombe de start pilote, histoire de pas rester en rade un de ces jours.


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71587469
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 21:19:01  profilanswer
 

Y'a quoi dans le start pilote ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71587557
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2024 à 21:28:13  profilanswer
 
n°71588574
DayWalker ​II
Posté le 24-09-2024 à 23:16:35  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'E85 est plus hydrophile que le SP, mais c'est plutôt en mois que ça se compte. Au bout de 3 semaines, possible que t'aurais également eu besoin de 2 coups de clé en 100% SP.


 
L'hiver, choupette passe parfois 2 mois sans rouler : pas de soucis particulier. Mais bon, c'est du E30 dans le réservoir, ca aide surement.

n°71593086
jln2
Posté le 25-09-2024 à 17:37:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Du coup, j'ai remis 16l d'E85 et 7.54l d'E10.
Le reste étant composé de 45% d'E85, soit 5l d'E85, ça doit nous faire 21l d'E85, soit environ 60% d'éthanol dans le réservoir de 35l.
 


 
Les coups de clé semblent plus long en "E60".
Mais pas de voyant et une fois lancé, ça roule.

n°71597798
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-09-2024 à 14:00:50  profilanswer
 

Premier devis reçu pour montage d'un boîtier homologué.
 
Je... [:klivan:1]  [:flambi:2]  [:junk1e:3]  [:docteur g:4]  
 

Citation :

Attention votre véhicule a une bi-injection d'où le prix élevé du boitier.


 
Oui mais quand même... [:clooney8]  
 
1 800€.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71597952
chtit
R-CB5
Posté le 26-09-2024 à 14:18:22  profilanswer
 

Ben oui c'est le tarif, y'a pas beaucoup de boitier homologué pour les bi injection, donc tres cher

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-09-2024 à 14:30:16

---------------
mon topic de ventes
n°71598073
abdoskro
Posté le 26-09-2024 à 14:29:32  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Premier devis reçu pour montage d'un boîtier homologué.
 
Je... [:klivan:1]  [:flambi:2]  [:junk1e:3]  [:docteur g:4]  
 

Citation :

Attention votre véhicule a une bi-injection d'où le prix élevé du boitier.


 
Oui mais quand même... [:clooney8]  
 
1 800€.


 
Quel moteur?
 
HS : j'ai vu sur le forum go*f7 que sur la multifuel certains ont eu le même problème de ratés / légers à-coups et que ça disparaissait avec le sp98 à mettre de temps en temps ... échéance 5k plutôt que les 15k recommandés..

n°71598226
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-09-2024 à 14:47:58  profilanswer
 

Ils ont bien foutu la merde avec la nouvelle formule.  :D


---------------
Streets of Fire
n°71598449
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-09-2024 à 15:11:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

Ben oui c'est le tarif, y'a pas beaucoup de boitier homologué pour les bi injection, donc tres cher

D’accord mais à ce tarif je ne vois pas bien qui ça va intéresser…
 


1.8 TSI 180


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71598560
abdoskro
Posté le 26-09-2024 à 15:22:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

D’accord mais à ce tarif je ne vois pas bien qui ça va intéresser…
 


J'avoue ça pique, curieux de voir comment ils gèrent la bi-injection.


Reprog au pire, après là je suis embêté (enfin je m'embête peut être pour rien..) mais c'est le 2.0 tsi en 190.
J'ai eu un dernier raté + s'est mise sur 3 cyl après 5 jours sans avoir roulé et démarré + 2 min que le moteur chauffe + roulé tout doucement puis accéléré (2000rpm) pour sortir du parking -> voyant moteur.. Eteint/rallumé la voiture, rien.
Depuis je roule au sp98 et plus de souci, j'hésite à retourner sur le e85 d'où cette remarque vu sur ce forum suscité :o

n°71598592
fablin
Posté le 26-09-2024 à 15:26:25  profilanswer
 

S'il y a de tels ratés, il faut voir les bougies, les changer ou peut-être les regapper (à la baisse).

n°71599039
Fouge
Posté le 26-09-2024 à 16:21:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

D’accord mais à ce tarif je ne vois pas bien qui ça va intéresser…

A ceux qui veulent absolument l'homologation CG, qui ont une reduc intéressante et qui font beaucoup de bornes (ça finit par se rentabiliser malgré tout).
Mais oui, les gars en profitent bien niveau tarifs : indirect < direct < bi, et ça dépend aussi du nombre de cylindres.
Mon 4cyl à injection directe c'est 1400€, mais lors du calcul du devis en ligne, ils te demandent bien évidement ta conso et ton numéro de département (pour les aides) pour mettre en avant les économies réalisées, ça fait mieux passer le pilule. Les aides mises en place leur permettent malheureusement d'augmenter les tarifs :/

 

Ensuite certains se demandent pourquoi les garages qui font de la reprog pullulent depuis quelques années (pour essentiellement de la reprog Flex et non des stage 1) [:razorbak83]


Message édité par Fouge le 26-09-2024 à 17:13:36
n°71599137
abdoskro
Posté le 26-09-2024 à 16:37:03  profilanswer
 

fablin a écrit :

S'il y a de tels ratés, il faut voir les bougies, les changer ou peut-être les regapper (à la baisse).


 
Déjà changé bougies+bobines. 2000km avant ce souci.
 
A part ce passage après quelques jours sans rouler + une fois où ça m'avait fait la même 2 jours + grosse pluie/humidité, j'ai jamais de "gros ratés". Le nombre total de ratés de la voiture augmente mais les ratés par 1000 sont toujours à 0 quand j'analyse.
Donc soit c'est la voiture qui ne comprend pas tout et m'en ajoute de temps en temps + ça n'aime pas l'immo en full e85, soit cela vient d'ailleurs..

n°71599403
Deathvalle​y
Posté le 26-09-2024 à 17:12:57  profilanswer
 

Boitier avec injecteur additionnel pour ceux qu'ont des moteurs à la noix direct/bi  :o  
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ce-renault


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°71599434
chaced
Posté le 26-09-2024 à 17:16:37  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Boitier avec injecteur additionnel pour ceux qu'ont des moteurs à la noix direct/bi  :o  
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ce-renault


 
ils transforment un ID en bi-injection  :pt1cable:  
 
D'un coté ça n'encrassera plus les soupapes au moins.


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