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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°68332024
helmuth
Posté le 01-05-2023 à 19:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu’est ce que je trouve sur mon trajet retour?  
 
https://zupimages.net/up/23/18/trdz.jpeg
 
A Uzerche, c’est cool parce qu’on sort de l’autoroute qui fait une boucle autours de la ville, on fait une ligne droite et on re rentre après la boucle  :D  
 
Sinon bon prix autours de Paris à Intermarché chilly Mazarin:
 
https://zupimages.net/up/23/18/yf2i.jpeg

mood
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Posté le 01-05-2023 à 19:25:15  profilanswer
 

n°68332041
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2023 à 19:27:39  profilanswer
 

Je vais arrêter le mélange sur le mcv. En seulement 4000 km, j'avais la simili mayo sur le haut de l'orifice de remplissage. J'avais déjà eu ça sur la C1 mais bien plus tardivement. Très peu de petits trajets à froid. Je la prends essentiellement pour aller au taf (2x30 km).
Sur l'Auris qui elle se mange plein de mini trajets à froid genre aller au pain à 2 km, j'en ai pas du tout.
J'avais la révision la semaine dernière, j'ai du nettoyer au moins 3/4 fois pour pas que le garageot voit ça (elle est encore sous garantie 3 ans).
C'est quoi le délire?
Le moteur est moins étanche que la toy?
Pourquoi l'essence passe dans l'huile sur l'une et pas sur l'autre?
Moteur de 11 000 km VS 138 000 en plus  :whistle:

 

Edit; plein de E10 à 1.84€. Le jus est toujours à 1.05€ au moins cher :/

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 01-05-2023 à 19:29:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68332253
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 19:58:41  answer
 

C'est rien, c'est parce que le bouchon est plus éloigné et plus froid que sur la Toy'.
Comme l'ancien 1.2 16v, tout le monde s'inquiétait pour rien.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164073

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2023 à 20:16:55
n°68333125
axklaus
Posté le 01-05-2023 à 21:59:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je vais arrêter le mélange sur le mcv. En seulement 4000 km, j'avais la simili mayo sur le haut de l'orifice de remplissage. J'avais déjà eu ça sur la C1 mais bien plus tardivement. Très peu de petits trajets à froid. Je la


 
déjà lu ça sur d'autres forums, j'ai rien sur mon 1.0 sce
 
certains pensent que ça pourrait venir de l'humidité qui passe par le bouchon de remplissage

n°68333439
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2023 à 22:30:04  profilanswer
 


 
 
 
A suivre donc. Après vu le peu d'économie du roulage au mélange, en l'état actuel des prix par chez moi, et sous garantie, bof.
 
 
 

axklaus a écrit :


 
déjà lu ça sur d'autres forums, j'ai rien sur mon 1.0 sce
 
certains pensent que ça pourrait venir de l'humidité qui passe par le bouchon de remplissage


 
 
 
Je sais pas. La caisse couche dehors, en bordure de champs et région humide, ça pourrait coller...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68334162
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 23:53:12  answer
 

Le bouchon est censé être étanche.  :o

 

L'humidité, elle vient de l'intérieur, de la combustion du carburant. hydrocarbure/éthanol + dioxygène = eau + dioxyde de carbone

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2023 à 23:55:34
n°68334185
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2023 à 23:55:19  profilanswer
 


 
 
Oui je suppose. Ce que je comprends pas c'est comment l'essence arrive dans l'huile?
C'est deux circuits distincts?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68334193
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 23:56:44  answer
 

C'est surtout à froid, quand le moteur tourne riche et que les parois sont froides. C'est pire à l'éthanol car on enrichit encore + et qu'il s'évapore globalement moins rapidement de l'huile.
La segmentation est pas parfaite.

 

2x30km, je m'en ferais pas. Surtout si tu le laisses pas tourner au ralenti 10min tous les jours pour le faire chauffer avant de partir. Genre en hiver pour chauffer l'habitacle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 00:07:14
n°68334294
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-05-2023 à 00:13:45  profilanswer
 

 


 :jap:
Je laisse tourner 2 minutes environ, le temps d'ouvrir le portail, de m'attacher, et de couper cette saloperie de stop and start.
Le chauffage c'est pour les faibles, balek :o


Message édité par keke boum boum le 02-05-2023 à 00:14:06

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68334379
DayWalker ​II
Posté le 02-05-2023 à 01:20:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
A suivre donc. Après vu le peu d'économie du roulage au mélange, en l'état actuel des prix par chez moi, et sous garantie, bof.


 
Pourtant, le SP95-E10 est entre 60% et 80% plus cher que l'E85 sur le territoire. Donc même avec sur la surconsommation de l'E85, c'est encore 20ct/L de gagné environ en roulant sur un mélange 40-60 (E85 - SP95-E10).
 
Capture avec deux stations pas favorables : la colonne "mélange" permet de ramener le prix au L équivalent SP95-E10 pour un mélange 40-60, en considérant une surconsommation en proportion au mélange. A comprendre : le "1.66" de la première ligne revient à dire que rouler au mélange, à l'autonomie près qui réduit (le réservoir était virtuellement plus petit), c'est comme si je roulais en SP95-E10 avec la même consommation que sans mélange mais avec un prix de 1.66€ au lieu de 1.838€ au litre. En gros, ca fait (1-1.66/1.838)= 10% d'économie sur le carburant (sur un cas plutôt défavorable, vu les prix en ce moment, et avec moins d'éthanol que de SP95). Si on augmente la quantité d'E85, forcément, la marge augmente.
 
https://zupimages.net/up/23/18/ewi9.png


Message édité par DayWalker II le 02-05-2023 à 09:16:58
mood
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Posté le 02-05-2023 à 01:20:26  profilanswer
 

n°68334815
clicmaster
Posté le 02-05-2023 à 09:04:11  profilanswer
 

Concernant le démarrage à froid, perso j'ai du augmenter la richesse du mode démarrage de mon boitier depuis le changement de mélange (+20% par rapport à d'habitude) et ensuite c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par clicmaster le 02-05-2023 à 09:44:00
n°68334952
chtit
R-CB5
Posté le 02-05-2023 à 09:41:59  profilanswer
 

perso toujours à 1.119€ chez mois
mais aucun soucis de demarrage, par temps froid moins besoin de "starter", et par temps doux et sec j'en ai meme pas besoin elle demarre en 1secondes sans starter


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mon topic de ventes
n°68335236
Cyberbud
Posté le 02-05-2023 à 10:31:04  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

Concernant le démarrage à froid, perso j'ai du augmenter la richesse du mode démarrage de mon boitier depuis le changement de mélange (+20% par rapport à d'habitude) et ensuite c'est nickel.


 
Pour ma part, pas de démarrage du tout ce matin de mon Touran  pourtant équipé d'un boitier Flexfuel homologué.  :cry:  
J'ai fait installer le boitier en octobre dernier, réglé avec de l'éthanol hiver. J'ai eu un voyant trop pauvre allumé il y a 15 jours et je suis parti en vacances du côté de Bordeaux en ajoutant 5 litres d'E10 pour 45 d'E85 en attendant de prendre rdv pour régler le boitier. Le voyant a disparu et la voiture a démarré nickel.
Je suis rentré dans le nord hier et ce matin, pas de démarrage alors que la Fabia équipée d'un boitier à 100 balles non homologué installé par mes soins a démarré au quart de tour en étant restée une semaine sans tourner...
J'attends des nouvelles de l'installateur pour régler le problème.
J'ai roulé des années avec un mélange 70-30 sans aucun problème... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Cyberbud le 02-05-2023 à 10:32:28
n°68335268
chtit
R-CB5
Posté le 02-05-2023 à 10:35:14  profilanswer
 

c'est peut etre pas un probleme de boitier ou d'ethanol ;)


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mon topic de ventes
n°68336254
Cyberbud
Posté le 02-05-2023 à 13:17:39  profilanswer
 

Ça pourrait être quoi sinon ?  
J'ai remis quelques litres d'E10 restant dans le bidon de la tondeuse et j'ai pu démarrer ce midi.
La différence avec ce matin c'est 5 degrés de plus et quelques litres d'essence.

n°68336809
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 02-05-2023 à 14:28:25  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

Ça pourrait être quoi sinon ?


https://www.zupimages.net/up/23/18/3mc9.jpg C'est le noooord.
 
 
P.S. : Blague à part, je pense que ton installateur sera le mieux placé pour repérer le problème : calculateur ? mauvais modèle de boîtier par rapport à ta voiture (ou boîtier défectueux) ? injecteur non compatible ? encrassement quelconque ?
 
Espérons qu'après un petit réglage à la con ce soit réparé.


Message édité par sebnec le 02-05-2023 à 14:28:52

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°68336958
DayWalker ​II
Posté le 02-05-2023 à 14:51:27  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :


 
Pour ma part, pas de démarrage du tout ce matin de mon Touran  pourtant équipé d'un boitier Flexfuel homologué.  :cry:  
J'ai fait installer le boitier en octobre dernier, réglé avec de l'éthanol hiver. J'ai eu un voyant trop pauvre allumé il y a 15 jours et je suis parti en vacances du côté de Bordeaux en ajoutant 5 litres d'E10 pour 45 d'E85 en attendant de prendre rdv pour régler le boitier. Le voyant a disparu et la voiture a démarré nickel.
Je suis rentré dans le nord hier et ce matin, pas de démarrage alors que la Fabia équipée d'un boitier à 100 balles non homologué installé par mes soins a démarré au quart de tour en étant restée une semaine sans tourner...
J'attends des nouvelles de l'installateur pour régler le problème.
J'ai roulé des années avec un mélange 70-30 sans aucun problème... :cry:


 
Même soucis sur la Yaris d'un proche : beau voyant il y a qq jours, alors qu'elle a un boitier. Mélange pauvre.

n°68337849
Cyberbud
Posté le 02-05-2023 à 16:43:55  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'E85 est bien chargé en ce moment, pas mal de monde a le même problème.

n°68337909
chienBlanc
Posté le 02-05-2023 à 16:52:24  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

J'ai l'impression que l'E85 est bien chargé en ce moment, pas mal de monde a le même problème.


Ca ne va pas durer longtemps, le printemps est là !  :)


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68337936
ppn7
Posté le 02-05-2023 à 16:56:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je vais arrêter le mélange sur le mcv. En seulement 4000 km, j'avais la simili mayo sur le haut de l'orifice de remplissage. J'avais déjà eu ça sur la C1 mais bien plus tardivement. Très peu de petits trajets à froid. Je la prends essentiellement pour aller au taf (2x30 km).
Sur l'Auris qui elle se mange plein de mini trajets à froid genre aller au pain à 2 km, j'en ai pas du tout.
J'avais la révision la semaine dernière, j'ai du nettoyer au moins 3/4 fois pour pas que le garageot voit ça (elle est encore sous garantie 3 ans).
C'est quoi le délire?
Le moteur est moins étanche que la toy?
Pourquoi l'essence passe dans l'huile sur l'une et pas sur l'autre?
Moteur de 11 000 km VS 138 000 en plus  :whistle:  
 
Edit; plein de E10 à 1.84€. Le jus est toujours à 1.05€ au moins cher :/


 
Dilution du carburant dans l'huile moteur, c'est un phénomène normal. Je m'étais inquiété à l'époque ou j'avais acheté une 107 qui "sentait" le carburant au niveau du bouchon d'huile.
C'est au moment de la combustion dans les chambres que cela se produit, les pièces étant en mouvement, ce n'est jamais 100% étanche. A froid quand le mélange est "trop" riche, c'est encore plus vrai, donc lors des petits trajets.
Mais avec l'E85 contrairement à l'essence, ça doit s'évaporer plus facilement quand le moteur est chaud par le recyclage des vapeurs d'huile dans le boitier papillon.
 
Ici il y a un forumeur de caradisiac qui avait fait analyser justement l'huile de sa toyota, il ressortait à un taux de 4% de dilution :
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] t=37772751
 

n°68338066
chaced
Posté le 02-05-2023 à 17:11:18  profilanswer
 

Forcément les segments ne font pas des cercles parfaits pour gerer la dilatation, mais leur nombre font que c'est étanche... du moins pas au carburant :D
 
https://automediadz.com/wp-content/uploads/2020/10/242_1_550.jpg


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68338308
g59190
Posté le 02-05-2023 à 17:40:29  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

J'ai l'impression que l'E85 est bien chargé en ce moment, pas mal de monde a le même problème.


 
+1 je confirme qu'il y a plus d'éthanol dans l'e85 à la pompe, habituellement je tourne à +/- 14% de correction en été, la j'oscille à presque 20%, première fois que je monte aussi haut.


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n°68340024
insane63
Posté le 02-05-2023 à 21:48:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca ne va pas durer longtemps, le printemps est là !  :)


 
Je démarre beaucoup plus difficilement en ce moment même au dessus de 10°C, que cet hiver entre -2°C et 0°C...
Il doit vraiment y avoir très peu d'essence dans le E85, et probablement la pression de vapeur qui doit être ultra défavorable en ce moment.


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Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°68340028
chienBlanc
Posté le 02-05-2023 à 21:49:37  profilanswer
 

insane63 a écrit :


 
Je démarre beaucoup plus difficilement en ce moment même au dessus de 10°C, que cet hiver entre -2°C et 0°C...
Il doit vraiment y avoir très peu d'essence dans le E85, et probablement la pression de vapeur qui doit être ultra défavorable en ce moment.


Ah oui, à 10 degrés il ne devrait pas y avoir de souci normalement.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68340221
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-05-2023 à 22:03:21  profilanswer
 

insane63 a écrit :


 
Je démarre beaucoup plus difficilement en ce moment même au dessus de 10°C, que cet hiver entre -2°C et 0°C...
Il doit vraiment y avoir très peu d'essence dans le E85, et probablement la pression de vapeur qui doit être ultra défavorable en ce moment.


 
Le prix est toujours élevé avec moins de sp = grosse marge d'enfulé

n°68340238
chienBlanc
Posté le 02-05-2023 à 22:04:15  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Le prix est toujours élevé avec moins de sp = grosse marge d'enfulé


C'est pas dit que le jus de betterave soit moins cher que l'essence.  [:michel_cymerde:7]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68340463
insane63
Posté le 02-05-2023 à 22:19:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah oui, à 10 degrés il ne devrait pas y avoir de souci normalement.


 
Effectivement, cet automne ça démarrait nickel...
Mes bougies ont 10000km, je ne pense pas que ça vienne de là.
Il faudrait que je mette juste 5litres de SP pour tester, en principe ça règle tous les problèmes de démarrage par temps froid sur la mienne.


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Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°68342021
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-05-2023 à 09:12:49  profilanswer
 

insane63 a écrit :


 
Je démarre beaucoup plus difficilement en ce moment même au dessus de 10°C, que cet hiver entre -2°C et 0°C...
Il doit vraiment y avoir très peu d'essence dans le E85, et probablement la pression de vapeur qui doit être ultra défavorable en ce moment.


Pareil, encore que, c'est aléatoire. Ce matin, 11°C sec, elle est partie au 2ème démarrage. Ce week end, 3 jours de pluie, démarrage du premier coup avec 7°C :o Et avec le même plein, donc bon...
 
Les bougies ont... Aucune idée, je les ai jamais changées depuis l'achat de la titine fin 2018, à 154 000 kms, elle en a 208 000 aujourd'hui. Et l'ancien proprio ne m'a pas dit qu'il les avaient changées récemment, donc elles doivent avoir de la bouteille :o
 


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n°68346500
g59190
Posté le 03-05-2023 à 20:08:24  profilanswer
 

Bon bah je suis aussi victime de la "nouvelle formule" de l'e85, au fil des kms après mon plein, la correction à fait que doucement monter, jusqu'au voyant moteur, mélange trop pauvre  [:clooney38] , en faite ça passe, mais dans certaines situations, à très faible charge, ça monte au delà de 25% et hop erreur.
Pour écarter un soucis sur la voiture, j'ai remis 7 litres d'essence par dessus (réservoir 55l), correction en baisse plus de soucis.
 
Je vais voir si la boite qui à fait la reprog peux ajuster le truc.


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n°68346632
Civilise
Posté le 03-05-2023 à 20:24:31  profilanswer
 

Ah je pensais être le seul en arrivant raconter cette mésaventure  
 
Moi ça a changé le jour où je suis passé de Total à Intermarché, pure coïncidence ? C’était y a un peu plus de 2 semaines environ. Le démarrage met 3 bonnes secondes. Boîtier flexfuel.


Message édité par Civilise le 03-05-2023 à 20:24:53
n°68347119
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-05-2023 à 21:22:19  profilanswer
 

Vraiment de la dobe ces boîtiers.  C'est complètement anormal. Peu importe le taux. Obligation de résultat toussa. Pourrissez les vos apprentis mappeurs!


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68347534
DayWalker ​II
Posté le 03-05-2023 à 22:13:48  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Vraiment de la dobe ces boîtiers.  C'est complètement anormal. Peu importe le taux. Obligation de résultat toussa. Pourrissez les vos apprentis mappeurs!


 
mappeurs et boitier, ca n'a rien à voir

n°68347734
dauchinene
Posté le 03-05-2023 à 22:44:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

Forcément les segments ne font pas des cercles parfaits pour gerer la dilatation, mais leur nombre font que c'est étanche... du moins pas au carburant :D
 
https://automediadz.com/wp-content/ [...] _1_550.jpg


 
Non ce n'est pas étanche à 100% d'autant qu'en outre les cylindres sont "rayés" (je ne trouve plus le nom que ça porte) pour aussi ne pas faire en sorte que ce soit 100% étanche. Sinon, il n'y aurait pas de lubrification entre piston et cylindre et du coup le moteur ne tournerait pas longtemps.

n°68348012
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 23:40:26  answer
 

Les traces d'honage.
C'est moins vrai maintenant, il y a des moteurs avec des cylindres finition polie. (revêtement Nanoslide par ex)
Il y a quand même des micropores pour l'huile apparemment.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 23:45:20
n°68349361
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2023 à 10:31:43  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
mappeurs et boitier, ca n'a rien à voir


 
 
 
Oui certes mais t as compris le sens de l'idée. Une reprog ou un boîtier ça doit être transparent à l'usage comme un flexfuel d'origine. En gros fonctionner parfaitement peu importe le taux d ethanol du moment.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68350626
Chips
Posté le 04-05-2023 à 13:59:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oui certes mais t as compris le sens de l'idée. Une reprog ou un boîtier ça doit être transparent à l'usage comme un flexfuel d'origine. En gros fonctionner parfaitement peu importe le taux d ethanol du moment.


 
ça va être compliqué car dans les flexfuel d'origine t'as souvent un capteur d'éthanol. avec une reprog ou boitier t'en a pas.

n°68350766
chtit
R-CB5
Posté le 04-05-2023 à 14:17:32  profilanswer
 

Chips a écrit :

ça va être compliqué car dans les flexfuel d'origine t'as souvent un capteur d'éthanol. avec une reprog ou boitier t'en a pas.


pas forcement  
les golf 7 flex n'ont pas de capteur par exemple
les autres modele je sais pas
 
boitier t'a un capteur sur les Eflexfuel, et certain modele de biomotor
reprog, faut que le calculateur soit compatible, les subaru je crois c'est le cas (mais à part des jap j'en vois pas)
 
mais quand y'a un moteur assez recent avec sonde lambda large bande, y'a normalement pas besoin de capteur d'ethanol ;)


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mon topic de ventes
n°68351116
Fouge
Posté le 04-05-2023 à 15:01:45  profilanswer
 

Pour les problèmes de démarrage à froid, c'est un système de chauffe du carburant qu'il faut plutôt qu'une sonde d'éthanol :jap:

 

Y'a (y'avait) même des kits en aftermarket : http://e85eml327.blogspot.com/2017 [...] rages.html
http://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] -pour.html
Merci neogeo78 :o

 

C'est pas Ford également qui chauffe le carburant au démarrage de ses Flexifuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 04-05-2023 à 15:02:13
n°68351286
helmuth
Posté le 04-05-2023 à 15:21:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour les problèmes de démarrage à froid, c'est un système de chauffe du carburant qu'il faut plutôt qu'une sonde d'éthanol :jap:
 
Y'a (y'avait) même des kits en aftermarket : http://e85eml327.blogspot.com/2017 [...] rages.html
http://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] -pour.html
Merci neogeo78 :o
 
C'est pas Ford également qui chauffe le carburant au démarrage de ses Flexifuel ?


 
Je ne sais pas mais ça démarre au quart de tour en montagne en hiver  :o

n°68353275
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 20:50:12  answer
 

Quelqu'un pour calculer la hausse de température avec 40W pour 4 injecteurs ?  :o

 

Surtout qu'une fois le carburant pulvérisé dans l'admission et en contact avec beaucoup d'air glacé en hiver, j'ai un peu de mal à croire que les gouttelettes préchauffées changent vraiment la donne.
Je prends l'exemple du seau d'eau balancé en l'air par -30°C. :o

 

Une vraie étude pour prouver tous ces bienfaits ? Car ça sent le gadget.

 

1 bougie de préchauffage en amont, pour réchauffer l'air, ce serait pas plus efficace ?

 

C'est ce qui se faisait sur certains moteurs diesel anciens.
Je viens de trouver une résistance spéciale admission pour un petit moteur Lombardini. 12V - 55A : 660W.
Même Toyota en montait sur les Land Cruiser mazout.

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Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 21:12:42
n°68353349
Jiaim
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Posté le 04-05-2023 à 21:01:05  profilanswer
 

merdouillage


Message édité par Jiaim le 04-05-2023 à 21:05:05
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