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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°55559424
reno50
Posté le 18-01-2019 à 15:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monero308 a écrit :


 
J'ai celle de 2018 (avec le FAP), je ne peux plus rouler à l'E85 en hiver, même à 50% sous peine d'avoir de gros ratés et à-coups au bout de quelques minutes sur autoroute.
J'ai roulé pendant plus de 25,000 km à 100% d'E85 sinon, sans aucun problème.
 
Mais ces derniers temps même au SP98 j'ai de petits ratés sur un filet de gaz à moteur froid.
 
Faudrait que je vérifie l'état de mes bougies et du filtre à air c'est peut être lié, la voiture a 42,000 km.


Bizarre le comportement après avoir roulé 25000 km à 100% d'E85.
Ça me parait une bonne piste le faisceau/Bougies   [:paul yamid:1] . Il doit y avoir une cause externe car il ne fait pas si froid cet hiver et tu as des symptômes similaires au SP.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
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Posté le 18-01-2019 à 15:50:13  profilanswer
 

n°55559430
chaced
Posté le 18-01-2019 à 15:51:06  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Ouai mais ça me fait m'embête, voiture garantie encore 4ans, si j'efface le message il le verrons pas la prochaine révision ?


 
Il n'y pas de corbeille pour les messages effacés, donc ils ne verront pas le message.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55559470
reno50
Posté le 18-01-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
Elles me paraissent usées normalement tes bougies. Couleur normale, après elles seraient peut être moins usées au SP à ce kilométrage ?... Quand je changeais mes iridium sur mon impreza à ~80.000km (sp98) elles étaient moins abîmées donc je pense que le carburant joue un peu (en même temps les moteurs sont pas comparables). Mais côté richesse tu as l'air bon. Nos moteurs downsizés ont tendance à tourner + riche que pauvre de toute façon.


 :jap:  
Selon le mécano, elles paraissaient bien "bouffées", surement à cause de l'éthanol mais je n'y croit pas trop. Il faudrait avoir des photos de celles d'un Tce 90 au SP au même kilométrage. Normalement, comme le dit chaced, c'est entre 90000 km et 120000 km ce type de bougies, mais chaque moteur est différent.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55560790
e-Nico
Posté le 18-01-2019 à 18:30:59  profilanswer
 

monero308 a écrit :


 
J'ai celle de 2018 (avec le FAP), je ne peux plus rouler à l'E85 en hiver, même à 50% sous peine d'avoir de gros ratés et à-coups au bout de quelques minutes sur autoroute.
J'ai roulé pendant plus de 25,000 km à 100% d'E85 sinon, sans aucun problème.
 
Mais ces derniers temps même au SP98 j'ai de petits ratés sur un filet de gaz à moteur froid.
 
Faudrait que je vérifie l'état de mes bougies et du filtre à air c'est peut être lié, la voiture a 42,000 km.


 

reno50 a écrit :


Bizarre le comportement après avoir roulé 25000 km à 100% d'E85.
Ça me parait une bonne piste le faisceau/Bougies   [:paul yamid:1] . Il doit y avoir une cause externe car il ne fait pas si froid cet hiver et tu as des symptômes similaires au SP.


 
Ouais ça paraît être un problème autre que le carburant là. Tu roulais à 100% sans modifs ?? Pas impossible que tu ai roulé pauvre à certains moment et que donc tes bougies aient morflé beaucoup plus vite que la normale. Premier truc à contrôler à mon avis.
Faisceau ou bobine généralement (je dis bien généralement) c'est plutôt à forte charge qu'à faible charge les ratées.
Un filtre à air ça fait pas ce genre de symptômes, au pire perte de puissance mais pas de ratées, pas à ce kilométrage.
 

reno50 a écrit :


 :jap:  
Selon le mécano, elles paraissaient bien "bouffées", surement à cause de l'éthanol mais je n'y croit pas trop. Il faudrait avoir des photos de celles d'un Tce 90 au SP au même kilométrage. Normalement, comme le dit chaced, c'est entre 90000 km et 120000 km ce type de bougies, mais chaque moteur est différent.


 
Elles me paraissent clairement plus usées que la normale pour ce kilométrage. Après s'il est recommandé de mettre de l'iridium sur les voitures flex et gpl c'est peut être justement parce que ces carburants sont un peu plus agressifs ? Je n'affirme rien je me pose juste la question du coup


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55560835
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-01-2019 à 18:41:25  profilanswer
 

Complément de plein à l'E10, je passe de 80% à environ 40% d'E85 dans le réservoir, je roule 30 bornes, le LTFT augmente progressivement de 42% jusqu'à 56%.
 
C'est pas censé faire l'inverse ? :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°55560966
reno50
Posté le 18-01-2019 à 19:01:29  profilanswer
 

:hello: e-nico
 

e-Nico a écrit :


 
Ouais ça paraît être un problème autre que le carburant là. Tu roulais à 100% sans modifs ?? Pas impossible que tu ai roulé pauvre à certains moment et que donc tes bougies aient morflé beaucoup plus vite que la normale. Premier truc à contrôler à mon avis.
Faisceau ou bobine généralement (je dis bien généralement) c'est plutôt à forte charge qu'à faible charge les ratées.
Un filtre à air ça fait pas ce genre de symptômes, au pire perte de puissance mais pas de ratées, pas à ce kilométrage.
 


 
Je plussoie pas "encore" le filtre à air, j'ai changé à 60.000 km et RAS conformément aux préconisations constructeur, ce doit être la moyenne.
 

e-Nico a écrit :


 
Elles me paraissent clairement plus usées que la normale pour ce kilométrage. Après s'il est recommandé de mettre de l'iridium sur les voitures flex et gpl c'est peut être justement parce que ces carburants sont un peu plus agressifs ? Je n'affirme rien je me pose juste la question du coup


 
Il y a un truc visiblement sur ce moteur, la préconisation était 60.000 km et comme je trouvais qu'on se foutais un peu de ma gueule, j'ai poussé à 80.000 km. Je pense que 100.000 ça aurait pu le faire, mais "limite, limite".
Normalement, pas de "surchauffe" à l'E85 contrairement au GPL et les normes E85 actuelles empêche la formation de tous dépôts.
On voit bien que je ne suis pas du tout dans le cas d'une carburation pauvre et que ça ressemble beaucoup à une combustion au SP ...
 
https://drive.google.com/file/d/1rH [...] w53HB/view


Message édité par reno50 le 18-01-2019 à 19:02:16

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55560974
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2019 à 19:03:07  profilanswer
 

Y a quelqu'un qui sait faire un peu de dev de base ici?
 
Ca serait pour un truc du genre :
 
http://fdperformance.com/calcul-economies-ethanol/
 
Mais en plus performant et moins "pipé"
 
L'idée c'est d'entrer :
 
- Sa conso
- Le prix de son litre de SP
- Le prix de son litre d'E85
- Le prix d'un kit / reprog
- Son kilometrage mensuel / annuel
 
Avec un facteur "surconso" de 25% mais modifiable si ca nous amuse
 
De là on aurait le temps requis pour l'amortissement du kit / reprog
 
Ca existait avant mais le liens est mort :/
 
C'est pour le blog de reno50 mais il n'ose pas demander :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55560982
reno50
Posté le 18-01-2019 à 19:04:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Complément de plein à l'E10, je passe de 80% à environ 40% d'E85 dans le réservoir, je roule 30 bornes, le LTFT augmente progressivement de 42% jusqu'à 56%.

 

C'est pas censé faire l'inverse ? :o


Et moi mes bougies me disent que je roule au SP. Un caprice des vendeurs de carburant qui nous vendent du SP à la place de l'E85 et vice-versa  en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 18-01-2019 à 19:06:01

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55561020
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2019 à 19:10:49  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Et moi mes bougies me disent que je roule au SP. Un caprice des vendeurs de carburant qui nous vendent du SP à la place de l'E85 et vice-versa  en ce moment :o


 
C'est pour ca qu'avoir la sonde qui te donne le taux d'ethanol en live c'est pas mal  :sol:


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n°55561079
reno50
Posté le 18-01-2019 à 19:19:12  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

C'est pour ca qu'avoir la sonde qui te donne le taux d'ethanol en live c'est pas mal  :sol:


C'est clair, tu nous feras des retours réguliers sur les pourcentages, ce sera ta punition veinard  [:tamahome]


Message édité par reno50 le 18-01-2019 à 19:19:49

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 19:19:12  profilanswer
 

n°55561482
reno50
Posté le 18-01-2019 à 20:12:17  profilanswer
 

En remerciement pour ce Topic https://e85eml327.blogspot.com/2019 [...] nclip.html

 

Réservé aux connaisseurs sous peine de casse moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 18-01-2019 à 20:15:04

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55561507
- Superson​ique -
Posté le 18-01-2019 à 20:15:16  profilanswer
 

;) :jap:

n°55561588
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-01-2019 à 20:26:56  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Réservé aux connaisseurs sous peine de casse moteur.


 
 [:theorie des lavabos]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°55562015
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-01-2019 à 21:23:37  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Y a quelqu'un qui sait faire un peu de dev de base ici?


tu peux le faire sur le fichier Drive. :D


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Demqin
n°55562281
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2019 à 21:53:25  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


tu peux le faire sur le fichier Drive. :D


 
Sur excel aussi
 
Sur la calculatrice de mon smartphone
 
Avec un papier et un stylo
 
Mais là n’est pas la question :o


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55563614
testadura1
Posté le 19-01-2019 à 08:21:33  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il n'y pas de corbeille pour les messages effacés, donc ils ne verront pas le message.


 
Sur Citroen  avec Diagbox/ Lexia, tu retrouves absolument tout.
Rien ne s'efface, même après avoir effacé avec le Lexia, ce doit être pareil pour Peugeot avec Diagbox/PP2000 et pour les autres marques, je n'en sais rien.

n°55564155
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-01-2019 à 10:52:00  profilanswer
 

je confirme, les acquittements/effacements que j'ai fait on pu être visualisés par le mec chez qui j'ai fait ma reprogrammation


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°55564258
monero308
Posté le 19-01-2019 à 11:10:28  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
Ouais ça paraît être un problème autre que le carburant là. Tu roulais à 100% sans modifs ?? Pas impossible que tu ai roulé pauvre à certains moment et que donc tes bougies aient morflé beaucoup plus vite que la normale. Premier truc à contrôler à mon avis.
Faisceau ou bobine généralement (je dis bien généralement) c'est plutôt à forte charge qu'à faible charge les ratées.
Un filtre à air ça fait pas ce genre de symptômes, au pire perte de puissance mais pas de ratées, pas à ce kilométrage.
 


 
Après un trajet de 200 bornes sur autoroute à chaud je n'avais plus du tout d'à-coup hier. J'ai entendu parler de catalyseur endommagé par des imbrûlés.
 
Je rappelle que ça me le fait que sur un filet de gaz et ça se ressent surtout a bas régime du coup. Par exemple quand je démarre et que j'en l'enlenche la seconde.


Message édité par monero308 le 19-01-2019 à 11:15:11
n°55564374
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-01-2019 à 11:35:07  profilanswer
 

L'E85 c'est mal :o
 
50k km à 100% d'E85 été comme hiver sans la moindre modif sur Xsara 1.6 16s, et je pense qu'un injecteur vient de claquer. En tout cas à froid ça claque :D La voiture cale si j'accélère pas un poil au démarrage comme ce matin par -5.  
Alors qu'elle a toujours démarré nickel en toute circonstances même plus froid que ça.
 
Heureusement injecteur à 30€, l'E85 l'a rentabilisé depuis longtemps [:pazou:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55564529
yoyo4259
Posté le 19-01-2019 à 12:10:24  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

je confirme, les acquittements/effacements que j'ai fait on pu être visualisés par le mec chez qui j'ai fait ma reprogrammation


Oui donc dans le doute on va rester a 25% :D

n°55564673
reno50
Posté le 19-01-2019 à 12:38:08  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


Oui donc dans le doute on va rester a 25% :D


Sur tous les ECU, il y a une mémoire permanente des erreurs effacées. On peut les supprimer avec Torque Pro dans un autre menu. C'est bien de cela dont vous parlez ?

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 19-01-2019 à 16:43:11

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55564954
yoyo4259
Posté le 19-01-2019 à 13:27:42  profilanswer
 

Bah si lors de la prochaine révision il ne peut pas voir que j'ai eu un défaut ça ira, sinon je risque de ne plus avoir la garantie constructeur (même si chez Honda je me fait pas trop de soucis).


Message édité par yoyo4259 le 19-01-2019 à 13:28:04
n°55564964
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 19-01-2019 à 13:29:25  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

L'E85 c'est mal :o
 
50k km à 100% d'E85 été comme hiver sans la moindre modif sur Xsara 1.6 16s, et je pense qu'un injecteur vient de claquer. En tout cas à froid ça claque :D La voiture cale si j'accélère pas un poil au démarrage comme ce matin par -5.  
Alors qu'elle a toujours démarré nickel en toute circonstances même plus froid que ça.
 
Heureusement injecteur à 30€, l'E85 l'a rentabilisé depuis longtemps [:pazou:3]


 
Voyant allumé ou pas ?  
 
 
C'est vraiment terrible en tous cas :o tu vas être obligé d'en mettre un nouveau, ou, pire, d'en mettre 4 un peu plus gros pour gagner en fiabilité :o La ruine  :whistle:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°55566524
chaced
Posté le 19-01-2019 à 17:29:22  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Sur tous les ECU, il y a une mémoire permanente des erreurs effacées. On peut les supprimer avec Torque Pro dans un autre menu. C'est bien de cela dont vous parlez ?


 
ha on peut le faire avec torque pro ? c'est plus simple que de sortir techstream alors  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55569156
-vigor-
Posté le 19-01-2019 à 22:24:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

la r21 de mes parents qui était de 87 justement a toujours tourné a la 5w50 carrouf sans problème particulier (une 2L turbal), ils l'ont gardé 15ans.


Ouai mais moteur J mec , j'ai nettoyé le mien en tirant dessus avec un mélange de 0w30 et 5w30 sur 1000 bornes , l'huile est ressortie+ crade qu'un mazout après 50000 kms ! :o
Revidange et nickel , je viens de la revendre 260kkms , 240km/h avant la zone rouge :D

 

Édit , pitaing , j'avais pas fait de refresh depuis un bail ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 19-01-2019 à 22:26:28

---------------
???
n°55569400
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-01-2019 à 22:53:22  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Ouai mais moteur J mec , j'ai nettoyé le mien en tirant dessus avec un mélange de 0w30 et 5w30 sur 1000 bornes , l'huile est ressortie+ crade qu'un mazout après 50000 kms ! :o
Revidange et nickel , je viens de la revendre 260kkms , 240km/h avant la zone rouge :D
 
Édit , pitaing , j'avais pas fait de refresh depuis un bail ! :D


 
Intéressant cette méthode de nettoyage.
L'huile est donc ultra dense et très peu fluide c'est ça (ou l'inverse)?
 
Quel moteur?

n°55569418
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2019 à 22:55:42  profilanswer
 

0w30 en principe c'est plutôt très fluide


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55569473
Cosmolem
Posté le 19-01-2019 à 23:05:01  profilanswer
 

Les R21 non turbo avaient droit à la 10W30 comme huile à économie d'énergie/par temps froid. Donc une 0W30, ça passe.

 

Dans une Turbo + conduite sportive, c'est chercher la merde.  :o


Message édité par Cosmolem le 19-01-2019 à 23:07:23
n°55570214
e-Nico
Posté le 20-01-2019 à 08:19:14  profilanswer
 

Heu ouais l'huile fluide dans les vieux moteurs, gare aux frictions en conduite sport :D

 

Après à ce qui paraît y'a Mecacyl qui marche très bien pour le nettoyage et protection des moteurs (c'est un hyperlubrifiant qui chasse l'humidité présente dans les blocs), a priori le seul additif vraiment valable sur le marché, même si je l'utilise pas vu que mes moteurs sont relativements récents :pt1cable: D'ailleurs il y en a un "spécial" e85 il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 20-01-2019 à 08:20:37

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55570378
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 20-01-2019 à 09:24:34  profilanswer
 

Un simple rinçage avant vidange n'est pas tout aussi efficace et moins risqué?


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55571276
chaced
Posté le 20-01-2019 à 11:50:45  profilanswer
 

Si vous avez vu le nouvel épisode de the grand tour (saison 3 épisode 1), ils testent des muscle car a détroit.
 
Celle de james may tourne en e85 permanent (1000ch) et celle de hamond a un mode possible e85 la aussi pour gagner de la puissance.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55571301
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-01-2019 à 11:55:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

Si vous avez vu le nouvel épisode de the grand tour (saison 3 épisode 1), ils testent des muscle car a détroit.
 
Celle de james may tourne en e85 permanent (1000ch) et celle de hamond a un mode possible e85 la aussi pour gagner de la puissance.


 
0 fiabilité !  
 
C'est une comédie sur la voiture, comme l’était Top Gear, rien de scientifique ni aucune garantie d’honnêté.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55571333
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-01-2019 à 11:59:38  profilanswer
 

oui c'est un divertissement :d

 

après si ça roule a E85 c'est possible par contre hein
je ne vois pas le soucis :d

 

ça se fait partout les reprogs E85 pour booster les perfs même sur les voitures modifiés stage x


Message édité par bitubo le 20-01-2019 à 11:59:48

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55571383
TurbOOst45
Posté le 20-01-2019 à 12:06:00  profilanswer
 

Euh surtout que dans la Démon, lorsqu ils font la course de drag, il met "a mixture of éthanol with gasoline" pour un indice d octane de 104, mais du coup on n est pas certains de la concentration

n°55571426
chaced
Posté le 20-01-2019 à 12:11:57  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

0 fiabilité !

 

C'est une comédie sur la voiture, comme l’était Top Gear, rien de scientifique ni aucune garantie d’honnêté.

 

C'est de série, donc j'espère que c'est à minima fiable.

 

Le truc est sur, les châssis sont à l'ouest :D (sauf pour la mustang)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-01-2019 à 12:12:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55571526
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-01-2019 à 12:26:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est de série, donc j'espère que c'est à minima fiable.
 
Le truc est sur, les châssis sont à l'ouest :D (sauf pour la mustang)


 
Pourquoi ce serait fiable parce que c'est une série ?  
 
Top Gear était une série et pas fiable pour autant.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55571563
chaced
Posté le 20-01-2019 à 12:32:07  profilanswer
 

non les voitures lol
THE EXORCIST : Camaro ZL1, V8 6.2L a compresseur de 2.9L,  1000ch /  1309nm. (alcool obligatoire)
DEMON : Challenger SRT, V8 6.2L a compresseur de 2.7L, 800ch en essence, et 840ch avec addition d'alcool.


Message édité par chaced le 20-01-2019 à 12:35:31

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55571860
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-01-2019 à 13:00:39  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

non, nous sommes plusieurs à l'avoir (même sur ce topic tu trouveras des infos mais pas de solution), j'ai relancé mon pro pour savoir si il as trouvé (je suis à 350km de chez lui donc fais chier pour diagnostiquer ...) et ouais .. perte d'un cylindre (impression), ça fait plus que 2 pattes ^^
 
 Le plus rageant la dedans, c'est qu'on sent que c'est une "bride"/alerte qui n'as pas lieu d'être en fait .... comme si à un moment y'avais un trigger dans le calculateur


 
 
chez mon installateur, aucun prob avec une autre, une C4 cactus 110ch 2018 je crois.
un collègue a aussi fait sa cactus 110ch de 2016 en septembre sans problème (sauf une fois avec un plein dans une autre station que d’habitude, le % de sp etait trop bas surement)
 
mais moi j'ai une 308 et j'ai le voyant tout le temps, sauf avec 15L de SP
 


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°55571986
reno50
Posté le 20-01-2019 à 13:14:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ha on peut le faire avec torque pro ? c'est plus simple que de sortir techstream alors  :whistle:


yes


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55572012
reno50
Posté le 20-01-2019 à 13:19:15  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Heu ouais l'huile fluide dans les vieux moteurs, gare aux frictions en conduite sport :D

 

Après à ce qui paraît y'a Mecacyl qui marche très bien pour le nettoyage et protection des moteurs (c'est un hyperlubrifiant qui chasse l'humidité présente dans les blocs), a priori le seul additif vraiment valable sur le marché, même si je l'utilise pas vu que mes moteurs sont relativements récents :pt1cable: D'ailleurs il y en a un "spécial" e85 il me semble


Mecacyl, pourquoi faire ? Jamais vu de moteur ayant de l'huile pourrie par l'E85 ...

 

Préconisation constructeur et en mettant éventuellement l'huile la plus fluide à froid (toujours normes constructeur) pour le confort de démarrage, l'huile s'use moins qu'au SP.

 

Ok, on court le risque de serrer son moteur ou de bousiller ses soupapes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 20-01-2019 à 13:25:54

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55572036
reno50
Posté le 20-01-2019 à 13:22:43  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


 
 
chez mon installateur, aucun prob avec une autre, une C4 cactus 110ch 2018 je crois.
un collègue a aussi fait sa cactus 110ch de 2016 en septembre sans problème (sauf une fois avec un plein dans une autre station que d’habitude, le % de sp etait trop bas surement)
 
mais moi j'ai une 308 et j'ai le voyant tout le temps, sauf avec 15L de SP
 


Les Puretech 110/130 avant 2018 (sans FAP) font un reset usine lorsqu'un paramètre d'injection déconne ...


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
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