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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°55547542
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-01-2019 à 13:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les superalcoolos et bonne année 2019 !
 [:ramada]  
 
 
J'ajoute le tableau récapitulatif en première page.
J'ai beaucoup de lecture du topik en retard...

mood
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Posté le 17-01-2019 à 13:29:32  profilanswer
 

n°55547760
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 13:46:29  profilanswer
 


50% LTFT:
https://www.ioniqforum.com/forum/21 [...] nol-7.html
voyant qui s'eteint plus:
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 755-35.htm

 

edit: pour ceux qui savent pas ioniq/niro = meme moteur

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2019 à 13:53:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55548879
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-01-2019 à 15:03:23  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Quelqu'un sait si une reprogrammation E85 sur un 1.2 puretech 110 est possible ?


 
j'ai fait, mais soucis .... tous les 2/3 pleins je dois rajouter 10L de super sinon voyant et pire = dégradation des performances, y'as un truc au niveau du calculateur de bizarre ..
Surtout que j'ai déjà roulé chargé avec chevaux et van full E85 sans aucun soucis, seulement à un moment, on ne sait pas pourquoi, ça peut être au démarrage ou à pleine charge : System too lean et désactivation d'un cylindre (ressenti, pas confirmé) ...
 
 Selon le mec qui m'as fait la repro, il as le soucis sur d'autres puretech et bosse dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 17-01-2019 à 15:09:38

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°55548916
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-01-2019 à 15:06:01  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
j'ai fait, mais soucis .... tous les 2/3 pleins je dois rajouter 10L de super sinon voyant et pire = dégradation des performances, y'as un truc au niveau du calculateur de bizarre ..
Surtout que j'ai déjà roulé chargé avec chevaux et van full E85 sans aucun soucis, seulement à un moment, on ne sait pas pourquoi, ça peut être au démarrage ou à pleine charge : System too lean et désactivation d'un cylindre ...
 
 Selon le mec qui m'as fait la repro, il as le soucis sur d'autres puretech et bosse dessus.


D'accord merci pour ton retour. Tu sais si tu es seul à avoir ce problème ? (Autre que par ton reprogrammateur)
 
Édit : Désactivation d'un cylindre, il n'en reste plus beaucoup après :D


Message édité par el tihaho le 17-01-2019 à 15:07:41
n°55548969
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-01-2019 à 15:10:22  profilanswer
 

non, nous sommes plusieurs à l'avoir (même sur ce topic tu trouveras des infos mais pas de solution), j'ai relancé mon pro pour savoir si il as trouvé (je suis à 350km de chez lui donc fais chier pour diagnostiquer ...) et ouais .. perte d'un cylindre (impression), ça fait plus que 2 pattes ^^
 
 Le plus rageant la dedans, c'est qu'on sent que c'est une "bride"/alerte qui n'as pas lieu d'être en fait .... comme si à un moment y'avais un trigger dans le calculateur

Message cité 2 fois
Message édité par yoplait21 le 17-01-2019 à 15:11:33

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°55548989
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 17-01-2019 à 15:12:02  profilanswer
 

Speedy a chopé un partenariat pour poser des kits E85 dans leur parc. je ne sais pas la marquedu kit par contre

 


ça va être bon pour la concurrence

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 17-01-2019 à 15:12:16
n°55549084
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-01-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

chris282 a écrit :

Speedy a chopé un partenariat pour poser des kits E85 dans leur parc. je ne sais pas la marquedu kit par contre
 
 
ça va être bon pour la concurrence


 
Apparemment c'est ce truc  
 
https://www.flexfuel-company.com/bioethanol/kits
 
A voir s'ils posent et gèrent l'homologation dans la foulée


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55549189
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-01-2019 à 15:29:01  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

non, nous sommes plusieurs à l'avoir (même sur ce topic tu trouveras des infos mais pas de solution), j'ai relancé mon pro pour savoir si il as trouvé (je suis à 350km de chez lui donc fais chier pour diagnostiquer ...) et ouais .. perte d'un cylindre (impression), ça fait plus que 2 pattes ^^
 
 Le plus rageant la dedans, c'est qu'on sent que c'est une "bride"/alerte qui n'as pas lieu d'être en fait .... comme si à un moment y'avais un trigger dans le calculateur


Ok j'espère que la solution sera trouvée, en attendant elle prend 60% ?

n°55549434
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-01-2019 à 15:48:12  profilanswer
 

Prenez pas en dessous de 8 cylindres, vous pouvez en perdre jusqu'à 4 pour rester comme un 4 cylindres courant :o
 
Bizarre, il n'a peut être pas fait sa révision chez Kia, ou alors, un incompétent de la marque... C'est assez flippant :D Qu'un petit garage n'ait pas le matériel pour toute intervention sur l'électronique, je conçois mais un garage de la marque [:do not want]
 
En voyant le Telluride, je me disais, chouette, du nouveau, bah si la marque est comme ça, autant rester sur du ricain pur et dur (enfin en partie :whistle: )...


Message édité par LaRoueEstTombee le 17-01-2019 à 15:50:43

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55549540
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-01-2019 à 15:54:34  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Ok j'espère que la solution sera trouvée, en attendant elle prend 60% ?


 
sans reprog je suis monté à 70% mais pas longtemps car reprogrammée 1 semaine après livraison ou presque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 17-01-2019 à 15:54:44

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
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Posté le 17-01-2019 à 15:54:34  profilanswer
 

n°55549961
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-01-2019 à 16:26:42  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
sans reprog je suis monté à 70% mais pas longtemps car reprogrammée 1 semaine après livraison ou presque  :D


C'est déjà pas mal quand même :jap:

n°55550040
chaced
Posté le 17-01-2019 à 16:31:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


50% LTFT:
https://www.ioniqforum.com/forum/21 [...] nol-7.html
voyant qui s'eteint plus:
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 755-35.htm
 
edit: pour ceux qui savent pas ioniq/niro = meme moteur


 
50% de e85, pas 50% de ltft :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55550919
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-01-2019 à 17:44:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Possesseurs de Renault et Dacia, un soft gratuit nommé "PyRen" ou "Pyclip" existe sur Android pour à priori reproduire pas mal de choses que la valise Clip constructeur permet de faire, à l'aide d'un simple outil OBD2/ELM327.
 
J'ai voulu tester, sauf qu'il y'a pas ma vieille merguez, ça ne concerne hélas que les véhicules à partir de la Vel Satis.
 
Taper " pyclip apk " dans Google. :)  
 
Probablement plus utile et certainement plus précis que les applis qu'on trouve pour surveiller les paramètres LTFT/STFT.
 
https://www.youtube.com/watch?v=9kkqixDuQSQ


 
Merci, j'ai testé, ça a l'air assez poussé (accès à tous les calculateurs). Ca fait sapin de noel au tableau de bord et peut ressortir tous les défauts mémorisés (même le capteur de T° intérieur que j'avais déconnecté pour le nettoyer).
 
Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire quelques conneries :o
 
Ah oui, et en démarrant par -3 j'ai eu un court misfire cylinder 4 (30s) sur la mégane f4r. Première qu'elle fait ça:o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°55551547
reno50
Posté le 17-01-2019 à 19:06:00  profilanswer
 

:hello:  
 
80.000 km à l'E85 et changement des bougies Iridium du Tce 90 de la Dacia.
- 18.000 km en mélange E60 (75% d'E85)
- 62.000 km avec un kit Eco-System V3 (98% d'E85)
 
Théoriquement Iridium = 100.000 km environ et bougies normales 40.000 km.
 
Commentaires de spécialistes sur la couleur et l'usure à l'E85 ?
C'est un moteur injection indirecte turbo 3 cylindres.
 
- Il y en a une bougie bien grasse ;
- Il y a pas mal de dépôts, étonnant ;
- Les électrodes semblent entre fin de vie et moitié usées et jamais eu de soucis de démarrage ou de ratés d'allumage ;
- La couleur n'a rien de particulier à mon avis, elles ne sont pas blanchâtres ou rougeâtres ;
- Je dois rouler très riche à l'E85 comme ce moteur roule déjà hyper riche au SP ...
 
 
J'envisage de passer la Chevrolet aussi en Iridium, même kit mais 4 cylindres atmo.
 
Les toutes neuves

https://reho.st/medium/self/0b64883715abdc5156fd53ad95e6f3204aa0d22c.jpg
 
Les anciennes  
https://reho.st/medium/self/754204db87b0c57f9c44abe3ab2fce2d55dd792e.jpg
 
https://reho.st/medium/self/4ce23d876a6752fd943c90524be3d8fce4e4c385.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 17-01-2019 à 19:23:22

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55551649
4SpiK
qtπ
Posté le 17-01-2019 à 19:21:56  profilanswer
 

Les couleurs des bougies n'indiquent que les dernières secondes avant l'arret de l'etat du moteur :jap:

n°55551919
reno50
Posté le 17-01-2019 à 19:58:02  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Les couleurs des bougies n'indiquent que les dernières secondes avant l'arret de l'etat du moteur :jap:


 :hello:  
 
Je ne pense pas que la couleur des bougies ayant 80.000 km soit influencée par les dernières secondes avant l'arrêt du moteur  [:pinhead]  
Les dépôts de combustion et les "infiltrations" des imbrûlés marquent beaucoup plus profondément que quelques ml de carburant en coupant l'allumage  [:o_doc]
 
Là, je ne vois rien lié à l'E85 pour la couleur et les dépôts mais plutôt un truc qui ressemble à une carburation riche au SP alors que la voiture n'a jamais roulé au SP, ou si peu (93% d'E85 depuis l'origine et 99% en 2018)


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55552217
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 20:35:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
50% de e85, pas 50% de ltft :D


ben quoi c'est ce que j’avais dit no 50% E85 LTFT a 10
 

Citation :

salut, qui a des retours sur l'utilisation de plus de 50% de E85 sur ioniq ou niro?
le seul retour que j'ai lu sur le ouaib c'est un gars qui dit qu'il a fait le plein par erreur de E85 et que plusieurs milliers de kms après le voyant s’était toujours pas éteint et que la concession ne sait pas acquitter l'erreur ... donc j'ai des doutes
a 50% j'ai lu ltft a 10...


Message édité par nounounounou le 17-01-2019 à 20:36:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55552940
4SpiK
qtπ
Posté le 17-01-2019 à 22:01:49  profilanswer
 

reno50 a écrit :


:hello:
Je ne pense pas que la couleur des bougies ayant 80.000 km soit influencée par les dernières secondes avant l'arrêt du moteur [:pinhead]
Les dépôts de combustion et les "infiltrations" des imbrûlés marquent beaucoup plus profondément que quelques ml de carburant en coupant l'allumage [:o_doc]


Alors renseigne toi :jap:

n°55554025
jfc
Posté le 18-01-2019 à 08:04:47  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


C'est déjà pas mal quand même :jap:


je confirme @yoplait21, j'ai le 130ch (2017) et on est depuis 10000 km entre 50 et 70% de e85 et aucun problème, mais sans reprog.

n°55554139
testadura1
Posté le 18-01-2019 à 08:24:25  profilanswer
 

nikopop a écrit :

Aujourd'hui passage à Claye Souilly. E85 à 0.57€ le litre. Ça fait vraiment bizarre de faire le plein pour si peu d'argent :D


 
Le problème de Carrefour Claye Souilly est que la pompe E85 est souvent en panne ou en rade.  
Deux fois sur mes 3 dernières visites, pour mo le détour n'est pas énorme mais c'est rageant de faire le déplacement pour rien.

n°55554586
e-Nico
Posté le 18-01-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

reno50 a écrit :

:hello:

 

80.000 km à l'E85 et changement des bougies Iridium du Tce 90 de la Dacia.
- 18.000 km en mélange E60 (75% d'E85)
- 62.000 km avec un kit Eco-System V3 (98% d'E85)

 

Théoriquement Iridium = 100.000 km environ et bougies normales 40.000 km.

 

Commentaires de spécialistes sur la couleur et l'usure à l'E85 ?
C'est un moteur injection indirecte turbo 3 cylindres.

 

- Il y en a une bougie bien grasse ;
- Il y a pas mal de dépôts, étonnant ;
- Les électrodes semblent entre fin de vie et moitié usées et jamais eu de soucis de démarrage ou de ratés d'allumage ;
- La couleur n'a rien de particulier à mon avis, elles ne sont pas blanchâtres ou rougeâtres ;
- Je dois rouler très riche à l'E85 comme ce moteur roule déjà hyper riche au SP ...

 


J'envisage de passer la Chevrolet aussi en Iridium, même kit mais 4 cylindres atmo.

 

Elles me paraissent usées normalement tes bougies. Couleur normale, après elles seraient peut être moins usées au SP à ce kilométrage ?... Quand je changeais mes iridium sur mon impreza à ~80.000km (sp98) elles étaient moins abîmées donc je pense que le carburant joue un peu (en même temps les moteurs sont pas comparables). Mais côté richesse tu as l'air bon. Nos moteurs downsizés ont tendance à tourner + riche que pauvre de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 18-01-2019 à 09:25:42

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55554790
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2019 à 09:44:55  profilanswer
 

Ça me rassure, à chaque fois que je suis passé près de Claye-Souilly, je me disais qu'il faudrait que j'y fasse un tour et puis, c'était à chaque fois le moment où j'avais le plein :D

 

D'y arriver et de trouver le truc HS, ça m'aurait un peu énervé, clair :lol:  

 

Comme entre Carrefour Sénart et Villabé, il faut privilégier Villabé, une fous sur deux, Sénart, impossible de faire le plein (pompe côté caisse mais dispose en 24/24, sauf quand le dernier caissier ou caissière ferme les barrières :O )... Une fois j'ai pris le trottoir et même pas deux minutes après le mec de la sécu est arrivé avec son clebs pour faire chier :O Et j'aurai du le défoncer rien que pour l'État de son chien, pauvre bête :pfff:

 

Et si vous prenez la RN20, une station sur est celle de l'Intermarché de Saint Germain les Arpajons, il faut sortir un peu de la RN20 mais l'avantage de son relatif isolement est qu'il y a toujours de l'e85 et de tous les carburants même avec les mini pénuries de ces dernières années :D


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55554839
monero308
Posté le 18-01-2019 à 09:50:10  profilanswer
 

jfc a écrit :


je confirme @yoplait21, j'ai le 130ch (2017) et on est depuis 10000 km entre 50 et 70% de e85 et aucun problème, mais sans reprog.


 
J'ai celle de 2018 (avec le FAP), je ne peux plus rouler à l'E85 en hiver, même à 50% sous peine d'avoir de gros ratés et à-coups au bout de quelques minutes sur autoroute.
J'ai roulé pendant plus de 25,000 km à 100% d'E85 sinon, sans aucun problème.
 
Mais ces derniers temps même au SP98 j'ai de petits ratés sur un filet de gaz à moteur froid.
 
Faudrait que je vérifie l'état de mes bougies et du filtre à air c'est peut être lié, la voiture a 42,000 km.


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55554864
chaced
Posté le 18-01-2019 à 09:52:31  profilanswer
 

tu es bien en iridium de toute façon non ? donc c'est 90000km et encore elles doivent etre en bon état a ce kilométrage.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55554913
monero308
Posté le 18-01-2019 à 09:57:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

tu es bien en iridium de toute façon non ? donc c'est 90000km et encore elles doivent etre en bon état a ce kilométrage.


 
Oui c'est de l'iridium, et elles seront changées à la révision des 60,000 km normalement.
 
Après je tape pas mal dans le moteur (à chaud uniquement, au bout d'une 20 aine de minutes de roulage)
Ca m'arrive fréquemment de titiller la zone rouge :)


Message édité par monero308 le 18-01-2019 à 10:03:16

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55554983
chaced
Posté le 18-01-2019 à 10:02:44  profilanswer
 

c'est très peut 60000km pour de l'iridium mais pourquoi pas (les américains font 90000 miles avec pour info)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55554991
monero308
Posté le 18-01-2019 à 10:03:23  profilanswer
 

Mais en fait maintenant que j'y pense j'ai fait un rappel en Novembre pour une mise à jour calculateur, et il me semble que je n'avais pas ces ratés sur un filet de gaz avant.
Et en effet cette mise à jour modifie le comportement des soupapes pour éviter la re-circulation des gazs dans certaines conditions, afin d'éviter l'encrassement de l'admission.
 
C'est le rappel JFA dont il est question ici: https://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 61/page-36


Message édité par monero308 le 18-01-2019 à 10:04:37

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55555285
chaced
Posté le 18-01-2019 à 10:23:06  profilanswer
 

tient ils parlent de piston percé, le cas typique quand on roule pauvre :D

 

pour l'encrassement des soupapes, j'ai vu ça sur l'argus ou ils parlaient de la fiabilité des puretec il me semble.

 

la solution la plus efficace pour ne pas avoir ce problème, c'est la biinjection. (en bonus ça réduit bien la pollution au particule fine et permet de se passer de fap)


Message édité par chaced le 18-01-2019 à 10:23:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55555613
monero308
Posté le 18-01-2019 à 10:45:57  profilanswer
 

Certains parlent aussi de catalyseur endommagé par les imbrûlés, ça fait peur :s


Message édité par monero308 le 18-01-2019 à 10:46:20

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55555656
chaced
Posté le 18-01-2019 à 10:49:28  profilanswer
 

au moins la distribution semble enfin corrigé c'est déjà ça :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55555709
monero308
Posté le 18-01-2019 à 10:54:18  profilanswer
 

Je pense l'emmener à l'atelier elle est encore sous garantie, en espérant qu'ils ne décèlent pas l'usage d'ethanol


---------------
Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55556145
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2019 à 11:26:19  profilanswer
 

Il faudrait que les constructeurs redonnent la main à des ingénieurs en mécanique et qu'ils virent les ingénieurs en informatique :o


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55556228
chaced
Posté le 18-01-2019 à 11:32:18  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Il faudrait que les constructeurs redonnent la main à des ingénieurs en mécanique et qu'ils virent les ingénieurs en informatique :o

 


En mécanique :

 

Encrassement du moteur du a l'injection direct et l'egr
Fragilité excessive de la courroie de distribution car elle ne supporte pas l'huile... (c'est con pour une courroie humide)
Utilisation d’élément anti polluant douteux mettant a mal la solidité (fap, egr... )

 

Et la partie informatique
le firmware est devenue une pure usine a gaz avec des capteurs dans tout les sens... car il doit faire fasse toujours a ce besoin de norme antipollution sans massacrer la fiabilité.

 

On est loin d'une injection a plateau sans capteur :D

 

Après heureusement certains maîtrisent mieux la mécanique / informatique que d'autre.


Message édité par chaced le 18-01-2019 à 11:33:16

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55556838
monero308
Posté le 18-01-2019 à 12:17:25  profilanswer
 

C'est là qu'on voit les limites de l'e85 sur des moteurs trop optimisés pour l'anti-pollution.


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55556854
chaced
Posté le 18-01-2019 à 12:19:08  profilanswer
 

surtout que l'e85 permet de réduire considérablement la pollution, donc il serait plus simple a dépolluer en full e85 qu'en sp95.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55556882
monero308
Posté le 18-01-2019 à 12:22:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

surtout que l'e85 permet de réduire considérablement la pollution, donc il serait plus simple a dépolluer en full e85 qu'en sp95.


 
On préfère s'en-têter à dépolluer un carburant polluant qu'à utiliser un carburant moins polluant.


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55557113
yoyo4259
Posté le 18-01-2019 à 12:44:45  profilanswer
 

Quelqu'un a des retours sur le Honda Hr-v ou Honda jazz 1.5 130cv? J'étais a 50% sur ma Civic 1.8 142cv mais là c'est de l'injection directe donc je sais pas si ça va supporter pareil.

n°55557131
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-01-2019 à 12:46:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est très peut 60000km pour de l'iridium mais pourquoi pas (les américains font 90000 miles avec pour info)


oui j'ai changé celle de la civic l'année dernière à 125.000 je crois

 

elles étaient  comme neuve


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55558089
chaced
Posté le 18-01-2019 à 14:12:42  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Quelqu'un a des retours sur le Honda Hr-v ou Honda jazz 1.5 130cv? J'étais a 50% sur ma Civic 1.8 142cv mais là c'est de l'injection directe donc je sais pas si ça va supporter pareil.


 
Test 50% et au pire supprime l'erreur et réduit le dosage.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55559268
yoyo4259
Posté le 18-01-2019 à 15:37:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Test 50% et au pire supprime l'erreur et réduit le dosage.

 

Ouai mais ça me fait m'embête, voiture garantie encore 4ans, si j'efface le message il le verrons pas la prochaine révision ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 18-01-2019 à 15:37:48
n°55559424
reno50
Posté le 18-01-2019 à 15:50:13  profilanswer
 

monero308 a écrit :


 
J'ai celle de 2018 (avec le FAP), je ne peux plus rouler à l'E85 en hiver, même à 50% sous peine d'avoir de gros ratés et à-coups au bout de quelques minutes sur autoroute.
J'ai roulé pendant plus de 25,000 km à 100% d'E85 sinon, sans aucun problème.
 
Mais ces derniers temps même au SP98 j'ai de petits ratés sur un filet de gaz à moteur froid.
 
Faudrait que je vérifie l'état de mes bougies et du filtre à air c'est peut être lié, la voiture a 42,000 km.


Bizarre le comportement après avoir roulé 25000 km à 100% d'E85.
Ça me parait une bonne piste le faisceau/Bougies   [:paul yamid:1] . Il doit y avoir une cause externe car il ne fait pas si froid cet hiver et tu as des symptômes similaires au SP.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
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