Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°54636245
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2018 à 13:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo4259 a écrit :

Oui juste une reprog, le démarrage a froid est un peu chaotique quand il fait moins de 10° mais sinon ça roule nickel. Sinon le gars fait beaucoup de reprog flexfuel mais très peu sur des japonaises.

ok merci

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 13:15:06  profilanswer

n°54636531
bw_punkste​r
Posté le 07-10-2018 à 14:08:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 07-10-2018 à 14:11:34
n°54637640
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 07-10-2018 à 17:45:49  profilanswer

e-Nico a écrit :

Alors celui là je ne veux plus en entendre parler :D

Ah bon? Pour quelle raison? (cela m'intéresse, merci  :bounce: )

n°54641666
e-Nico
Posté le 08-10-2018 à 07:53:09  profilanswer

capitainealbator a écrit :

Ah bon? Pour quelle raison? (cela m'intéresse, merci  :bounce: )

Il m'a mis en vrac ma bagnole la veille de mon départ en vacances alors qu'il venait d'être installé par un pro 2 jours avant : témoin de surchauffe moteur allumé (alors que le moteur est froid), moteur qui tourne comme une patate, etc... Le garage n'a pas réussi à trouver des réglages qui ne causent pas de souci, donc le boîtier a dû être débranché dans l'urgence pour qu'on puisse partir. Il a depuis été retiré et j'ai donc opté pour une reprog car pas les moyens de monter un biomotors @ 1000€ et des brouettes :D  

bw_punkster a écrit :

Bonjour à tous.  

Un petit retour sur la Alfa 147 105cv. Je viens de faire le plein, chez Leclerc Bois d'Arcy : 50l E85 + 5l SP98. (30,5€ + 7,5€) Ça fait du bien de payer ... 38€ pour 60 litres de mélange.

Elle démarre au 2 coup de clef, je dois rester 10 sec en appuyant sur la pédale d'accélérateur (1500-1700 tr/min) et tout rentre dans l'ordre. Ralenti stable, toujours moins de bruit moteur, etc. Surconsommation de <1l.

Dés fois, le voyant orange s'allume après avoir remis du mélange (je ne fais pas vraiment attention au ratio exacte :) ) mais ... je l'éteins aussitôt via l'application Torque (basique et gratuite) sur un mobile Android.  
L'ODB2 que j'ai acheté 6€ sur Amazon (le bleu) reste branché en permanence sur la prise. Et je communique via la bluetooth avec le mobile Android. En 1 min, le voyant est éteint et ... ne se rallume jamais avant un nouvel mélange contenant plus de % E85.

J'ai laissé le mobile (un vieux Samsung S3) dans la boîte à gants, car je suis Apple et l'ODB2 est bluetooth. Le modèle wifi-compatible Apple était plus cher, les applications payantes. Aucun intérêt de payer plus cher, juste pour l'avoir sur mon iPhone ;)

Voilà, franchement, merci les forums d'entraide.

Merci pour ce retour. Quand on éteint le voyant avec Torque et qu'il ne se rallume pas (c'est ce que je faisais sur ma Focus avant la reprog), je ne suis pas sur que ça n'élimine pas le risque de rouler pauvre... Donc prudence quand même ^^

n°54643816
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2018 à 11:46:43  profilanswer

Je sors d'un plein de gazous espagnol à 1.23€ le litre, c'est déjà jouissif de retrouver un plein à moins de 60€. Je n'ose imaginer le changement pour un plein autour de 30-35€  [:gum]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54644118
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2018 à 12:12:42  profilanswer

J'ai du mettre du diesel ce week-end, à plus de 1.5, ça fait très mal pour moi qui ne roule quasiment qu'à l'E85 depuis plus d'un an :o

n°54644353
chaced
Posté le 08-10-2018 à 12:40:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Je sors d'un plein de gazous espagnol à 1.23€ le litre, c'est déjà jouissif de retrouver un plein à moins de 60€. Je n'ose imaginer le changement pour un plein autour de 30-35€  [:gum]

attention la conso n'est pas la meme non plus ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54644700
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2018 à 13:24:25  profilanswer

Je suis autour de 7,3l avec mon actuelle, donc avec mon HSD, même en mode Sébastien Loeb, je devrais pas dépasser la consommation actuelle !  

A ce propos, fois je forcément composer par une mise progressive du e85, la voiture sort de grosse révision (avec un plein supplémentaire roulé au maximum ) ?
J’ai bien envie de remplir direct l espacée vide du réservoir en E85.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54645810
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2018 à 14:47:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis autour de 7,3l avec mon actuelle, donc avec mon HSD, même en mode Sébastien Loeb, je devrais pas dépasser la consommation actuelle !  

A ce propos, fois je forcément composer par une mise progressive du e85, la voiture sort de grosse révision (avec un plein supplémentaire roulé au maximum ) ?

Mauvaise idée, tu peux le faire en plusieurs proportions sur quelques dizaines/centaines de km plutot que tout d'un coup. Ça sera plus simple pour que le calculateur s'adapte tranquillement.

n°54645994
e-Nico
Posté le 08-10-2018 à 14:59:49  profilanswer

Premières gorgées d'E85 pour ma Clio 2 1.2 16v GPL de 122.000km, je sais pas pourquoi mais j'ai peur pour ma pompe à essence, vu que c'est pratiquement du consommable sur ces bagnoles (particulièrement sur les GPL) :(  
8L d'E85 de mis ce matin, sachant qu'il devait me rester environ 15L d'E10 ! RAS pour le moment, je vais rouler un peu comme ça avant de rebasculer au GPL, et je changerai le filtre à essence ce week-end !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 14:59:49  profilanswer

n°54646460
chaced
Posté le 08-10-2018 à 15:32:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis a 6L avec ma mienne.

---------------
n°54655259
e-Nico
Posté le 09-10-2018 à 13:36:25  profilanswer

reno50 a écrit :

Nickel pour moi.

Kit Ecosystem V3 pour les 2 voitures, un autre avec une sonde de température d'eau ou d'huile ferait de même :

Chevrolette  S-TEC II [:alvas] demi-V8 : RAS au démarrage en E85 TOTAL été E80 même à 4°, en E85 LECLERC, il faut parfois un deuxième coup de démarreur entre 10° et 15°.
DACIA H4BT demi-V6, RAS, elle picole principalement de l'E85 de basse qualité LECLERC à très bas prix sur de long trajets, donc pas trop grave. Rien à signaler pour le démarrage, sauf si la température extérieure excède 30° avec du carburant de GMS, un deuxième coup de démarreur est parfois necessaire, angoissant quant on est habitué à  bien démarrer lorsqu'il fait froid. Résolu, il suffit de temporiser un peu plus et de comprendre que le kit n'enrichit pa audela de 16° de température de LDR

Je viens de tomber sur ça et je ne sais pas quoi en penser, ça ne correspond pas du tout avec ton témoignage, c'est à n'y rien comprendre, ils font des vrais et des faux boîtiers et quand tu commande c'est la loterie ?? :pt1cable:  

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 71395.html

Edit : En lisant les commentaires de cet article apparemment ça serait juste un torchon de plus de l'argus, bref... Je vais donc probablement m'en commander un

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 09-10-2018 à 13:40:30
n°54655488
korny
Posté le 09-10-2018 à 13:54:25  profilanswer

Salut !  
Connaissez vous les modèles d'occasion assez récentes qui sont flexfuel d'origine ?  
Je commence à penser à changer ma voiture (saab biopower), et j'ai pas l'impression qu'il y'a tant de flexfluel d'origine que ca .. :/

n°54655601
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 14:03:41  answer

Plein complet il y a 10 jours sur ma Prius 2, presque 600km effectués avec et toujours pas de voyant, on est passé à l'E85 d'hiver je pense. :D

n°54655670
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-10-2018 à 14:07:53  profilanswer

Ils se mettent à fabriquer de l'E85 dans le dernier épisode de Walking Dead :D  
Et le manuel pour "convertir son moteur"  [:albounet]

n°54655849
yoplait21
Faut voir.
Posté le 09-10-2018 à 14:22:44  profilanswer

snirf ... j'ai recontacté GTech qui m'avais confirmé la possibilité il y as 5 mois de passer le puretech 1.2 110 en e85 + boost ... et la au téléphone on me dit non on as pas les outils pour le faire ....

Du coup trouvé un concurrent mais à 3h de chez moi.

Niveau com c'est pas top :x

n°54656883
e-Nico
Posté le 09-10-2018 à 15:35:05  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ils se mettent à fabriquer de l'E85 dans le dernier épisode de Walking Dead :D  
Et le manuel pour "convertir son moteur"  [:albounet]

Merci pour l'info, je ne savais même pas que ça avait repris :D Puis la question de fabriquer son éthanol me trotte dans la tête depuis un moment en plus :whistle:

n°54657133
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-10-2018 à 15:55:18  profilanswer

Marrant le WikiHow :D  
[1] Obtenez l'autorisation de produire vous-même votre éthanol.
[2] Jetez vos déchets organiques dans un baril qui est réservé à cet usage.
[3] Écrasez les déchets avec un large bâton.
[4] Ajoutez de l'eau et de la levure dans le baril.
[5] Recouvrez le baril avec son couvercle pour le fermer hermétiquement.
[6] Vérifiez régulièrement le taux de sucre du contenu du baril.
[7] Distillez la bouillie fermentée en utilisant un alambic.  
[8] Filtrez le produit distillé.
[9] Ajoutez de l'essence à votre éthanol (facultatif).

Après, en appartement, c'est un poil plus compliqué mais à la campagne, ça peut être sympa :sol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54657154
Gorth
Posté le 09-10-2018 à 15:57:17  profilanswer

Dans The Walking Dead, ils en font aussi  :love:

edit: déjà dit deux messages plus haut, j'avais pas vu

Message édité par Gorth le 09-10-2018 à 15:57:58

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°54657183
chaced
Posté le 09-10-2018 à 15:59:26  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Après, en appartement, c'est un poil plus compliqué mais à la campagne, ça peut être sympa :sol:

en plus il suffit de rien, dans retour vers le futur une peau de banane et tu roule durant 1 épisode complet :D

---------------
n°54657291
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-10-2018 à 16:07:09  profilanswer

Paperasse grandement simplifiée pour les producteurs de moins de 10000 gallons aux US :D  

Pour la France, va expliquer que tu as besoin d'un alambic énorme pour faire autre chose que de la prune :pt1cable:

---------------
n°54657394
e-Nico
Posté le 09-10-2018 à 16:14:46  profilanswer

1/2 hectare de terrain, des pommiers et autres arbres fruitiers à foison qui en foutent partout sur ma pelouse, ... pour faire de l'éthanol c'est plutôt pas mal les conditions dans mon cas :p  
Pour ce qui est de l'étape 1, on repassera, c'est pratiquement impossible d'avoir l'autorisation :/
L'étape 9, idem c'est question légalité afin de pas pouvoir le consommer autrement que dans ta caisse :D mais si t'es peinard dans ta campagne personne ira vérifier ^^

n°54657407
chaced
Posté le 09-10-2018 à 16:15:57  profilanswer

et tu fais comment pour faire le plein de ta tondeuse a gazon si on ne peut pas prendre de l'essence autrement que dans le reservoir de la voiture ?

---------------
n°54657475
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-10-2018 à 16:21:11  profilanswer

chaced a écrit :

et tu fais comment pour faire le plein de ta tondeuse a gazon si on ne peut pas prendre de l'essence autrement que dans le reservoir de la voiture ?

Simple, tu creuses un puits de pétrole dans ton jardin à coté de ton alambic :o

Combien de temps prend l'étape de la fermentation ? Et combien de temps prend la distillation ? Faut voir si ça peut être intéressant quand même... Après, pour passer des fruits qui seraient perdus de toutes manières, c'est cool de se dire, je roule avec de l'éthanol fait par mes soins :sol:  

---------------
n°54657545
e-Nico
Posté le 09-10-2018 à 16:26:43  profilanswer

Simple, tu creuses un puits de pétrole dans ton jardin à coté de ton alambic :o

Combien de temps prend l'étape de la fermentation ? Et combien de temps prend la distillation ? Faut voir si ça peut être intéressant quand même... Après, pour passer des fruits qui seraient perdus de toutes manières, c'est cool de se dire, je roule avec de l'éthanol fait par mes soins :sol:  

Bonnes questions...
C'est sûr, dans mon cas mes pommes immangeables se comptent par centaines donc autant en faire quelque chose ^^ Puis faut pas rêver, l'E85 finira par augmenter un jour vu l'explosion de la demande, si on peut en partie être autonome sur son carburant c'est quand même un sacré avantage.

n°54657741
chaced
Posté le 09-10-2018 à 16:41:01  profilanswer

ou fabriquer du methane avec nos poubelle ?  

a Montpellier les bus fonctionnent avec ça.

---------------
n°54658084
bw_punkste​r
Posté le 09-10-2018 à 17:07:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bw_punkster le 09-10-2018 à 20:01:51
n°54658157
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-10-2018 à 17:12:45  profilanswer

On fait du méthane pour pouvoir utiliser l'alambic qui va permettre de faire l'éthanol :D  

Si j'avais lu dans le détail le WikiHow [:tinostar]  

Citation :

En une dizaine de jours, ce taux devrait diminuer progressivement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucre.

Les prunes ramassées en septembre, on été placé mi-septembre et elles vont être chauffées en janvier ou février, dans un cas ça parait court ou dans l'autre long :pt1cable: Les p'tites prunes précédentes sont parfaites pourtant [:blaseee:1] Ca ne doit pas être si simple, je pense, d'arriver à quelque chose de parfait, faut travailler de petites quantités au début :D  

---------------
n°54659072
reno50
Posté le 09-10-2018 à 18:58:22  profilanswer

e-Nico a écrit :

Je viens de tomber sur ça et je ne sais pas quoi en penser, ça ne correspond pas du tout avec ton témoignage, c'est à n'y rien comprendre, ils font des vrais et des faux boîtiers et quand tu commande c'est la loterie ?? :pt1cable:

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 71395.html

Edit : En lisant les commentaires de cet article apparemment ça serait juste un torchon de plus de l'argus, bref... Je vais donc probablement m'en commander un

J'en ai 2 en version injection indirect V3. Pas du tout le même kit.

A y réfléchir, le kit présenté par l'argus était un peu douteux. Il provient d'un fabricant thaïlandais xugarflex.com dont le nom est cité dans la première version de la réponse d'Eco-system, effacé depuis. Version originale http://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] -kits.html avec les photos de Chaced.

Message édité par reno50 le 09-10-2018 à 19:01:56

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°54659196
reno50
Posté le 09-10-2018 à 19:17:06  profilanswer

e-Nico a écrit :

Il m'a mis en vrac ma bagnole la veille de mon départ en vacances alors qu'il venait d'être installé par un pro 2 jours avant : témoin de surchauffe moteur allumé (alors que le moteur est froid), moteur qui tourne comme une patate, etc... Le garage n'a pas réussi à trouver des réglages qui ne causent pas de souci, donc le boîtier a dû être débranché dans l'urgence pour qu'on puisse partir. Il a depuis été retiré et j'ai donc opté pour une reprog car pas les moyens de monter un biomotors @ 1000€ et des brouettes :D

Le kit powersystem bidouille les signaux des capteurs de températures d'air, de liquide de refroidissement et le signal de la sonde lambda puis envoie les infos à l'ECU.
Beaucoup d'incompatibilités pour cause de données incohérentes et l'enrichissement à froid et à chaud ne fonctionne que si on se trouve dans les limites de l'ECU alimenté par des données transformées.
Autant on peut se douter de ce qu'il fait sur les sonde de température d'air et de LDR, et c'est fiable, autant essayer de bidouiller le signal Lambda me parait risqué.

Un kit classique ne fait que rallonger les temps d'injection en interceptant le signal et toutes les valeurs renvoyées par les diverses sondes à l'ECU sont des valeurs réelles et cohérentes.
Dans sa version sophistiquée, à conseiller, ce genre de kit est aidé pour le démarrage à froid par une sonde de température de liquide de refroidissement ou de température d'huile moteur AUTONOME pour piloter le mode starter en ajoutant encore plus de temps d'injection (environ 300%)  durant quelques dizaines de secondes / centaines de mètres avant que l'ECU ne passe en mode normal. A chaud ou à froid, l'ECU ne voit pas le kit.
Les versions encore plus sophistiquées ont un mode intermédiaire à froid pour enrichir un peu plus et pour que l'agrément de conduite soit identique au SP.
Quand, je dis "sophistiqué", je veux juste dire un très fort enrichissement à froid, un léger enrichissement au delà de 15°, puis juste l'augmentation des temps d'injections à chaud.

Un jour, j'ai mis une résistance qui simulait -38° dans ma Chevrolette. ça fonctionnait bien jusqu'à ce que je remette un peu de SP. Alors l'ECU m'a indiqué (via Torque) "incohérence de données de température" (si ma mémoire est bonne) et est repassé en mode dégradé à +20° avec un beau voyant MIL. Bidouiller quelques signaux ne suffit pas même pour certaines mauvaises reprog. Augmenter de façon invisible les temps d'injections fonctionne à tous les coups.

Message édité par reno50 le 09-10-2018 à 19:22:20

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°54659214
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-10-2018 à 19:19:59  profilanswer

https://reho.st/preview/self/b54606efeed4fa40458832bae887536674e05956.png

Histoire de suivre un peu mes consos j'ai commencé ce tableau...

Sur longue distance j'ai quelque chose de stable à 7.4 L par contre en ville c'est une horreur... (ligne 1 et 3)

:cry:

---------------
Feed-Back
n°54659264
ben 54
Posté le 09-10-2018 à 19:27:51  profilanswer

Salut a tous,

J'ai actuellement une corsa S 1.4 turbo essence 150cv de 2017.  Et je voulais savoir s'il fallait systématiquement mettre un boîtier pour rouler en e85 ou si je peux déjà tester par palier sans modification. Le but n'est évidemment pas de mettre le moteur dans le sac :/

Des avis ? Des conseils ?

Bonne soirée :)

n°54659854
DP59
Posté le 09-10-2018 à 20:57:58  profilanswer

Ça commence à bien parler du E85 aux jt.

Tf1 et France3 aujourd'hui, ça va être la ruée :D

n°54659872
gp20
Posté le 09-10-2018 à 21:00:56  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça commence à bien parler du E85 aux jt.

Tf1 et France3 aujourd'hui, ça va être la ruée :D

Oui mauvaise nouvelle, moins on en parle mieux c'est... A moins qu'ils n'aient parlé des fameux boitiers à 1200€ ? J'imagine qu'ils n'ont pas donné comme conseil d'y aller progressivement niveau % ...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°54659889
DP59
Posté le 09-10-2018 à 21:04:16  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui mauvaise nouvelle, moins on en parle mieux c'est... A moins qu'ils n'aient parlé des fameux boitiers à 1200€ ? J'imagine qu'ils n'ont pas donné comme conseil d'y aller progressivement niveau % ...

oui ça n'a parlé que de boitier homologué.
Là je me suis dit ouf, ça va encore retarder un peu la vague.
Mais bon, c'est un truc à faire monter les prix assez rapidement :sweat:

n°54659926
gp20
Posté le 09-10-2018 à 21:09:58  profilanswer

Le français est très conservateur, et l'image de l'E85 qui fait des dégâts dans le moteur avec kit ou pas est bien ancrée. LEs kits aussi n'ont pas fini de monter et beaucoup n'investiront pas 1000€ là-dedans. + le petit nombre de stations E85. Tant que ça reste une niche, ça ira...

---------------
n°54660012
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2018 à 21:19:04  profilanswer

gp20 a écrit :

Le français est très conservateur, et l'image de l'E85 qui fait des dégâts dans le moteur avec kit ou pas est bien ancrée. LEs kits aussi n'ont pas fini de monter et beaucoup n'investiront pas 1000€ là-dedans. + le petit nombre de stations E85. Tant que ça reste une niche, ça ira...

Tient je m'y suis jamais intéressé de plus près que ça

Mais au final ça fatigue quoi l'ethanol sur une voiture ?
J'ai tout lu à ce sujet quand c'est sorti
Que ça bouffait les durites jusqu'à manger les sièges de soupapes :d

---------------
n°54660285
gp20
Posté le 09-10-2018 à 21:51:08  profilanswer

DE ce que j'en ai lu, quelques soucis de pompe à essence sur certaines bagnoles et c'est tout. Peut-être changer des bougies d'origine par des irridiums ? Mais t'as des spécialistes ici qui te répondront mieux que moi...

---------------
n°54660398
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2018 à 22:07:10  profilanswer

La civic tourne déjà avec des iridium :d
Bon après ma copine ça lui fait peur de mettre autre chose que du 98 dedans :d

---------------
n°54660424
mkk3364
Posté le 09-10-2018 à 22:11:18  profilanswer

J'ai lu aussi que ça tuait les petits chats...
Enfin en tout cas celui qui s'est pris le jerrican sur le coin des moustaches... :P

Message édité par mkk3364 le 09-10-2018 à 22:11:41
n°54660435
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2018 à 22:12:35  profilanswer

[:xla]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)