Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52630039
fragman
Posté le 06-03-2018 à 16:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

normalement un vrai motard est à l'écoute de sa mécanique  :o (j'en ai fait pendant 10 ans de manière intensive, en roulant tous les jours)
 
si ta mécanique tourne rond, pas de trous ni de ratés y'a pas de soucis à se faire, le vrai risque est de rouler trop pauvre qui pourrait provoquer des ratés
 
après y'a des mécaniques qui sont plus ou moins adaptées au E85


Et/ou calculateur/débitmètre :o


---------------
Rheidizded #2392
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:28:19  profilanswer
 

n°52630845
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-03-2018 à 17:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
du nouveau en termes de véhicules compatibles ou facilement adaptables  ces 20 dernières pages ?
Parce que bon, le gasoil, je vais vite éviter quand je réduirais mon nombre de km journaliers


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52630937
TurbOOst45
Posté le 06-03-2018 à 17:49:32  profilanswer
 

Golf 7 Mutlifuel en TSI 125 ca doit faire un excellent daily

n°52630951
chaced
Posté le 06-03-2018 à 17:51:12  profilanswer
 

ha si il semblerait que les dacia e85 officielle ne soit pas vraiment compatible :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 06-03-2018 à 17:51:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52630979
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-03-2018 à 17:54:25  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Sur la Hornet 600, à partir de 50% d'E85, je commence à observer la relenti moteur qui oscille doucement d'environ 250/500 trs/min à chaud, ça pourrait venir d'où ?
Pour le reste, RAS, pas de soucis pour démarrer, pas de trous, pas de voyant.
J'ai pas accès aux valeurs de Fuel Trim.
 
Un ralenti trop pauvre mal géré ?


 
J'ai le même moteur que toi (CBF600 de 2009) a injection aussi mais en 78cv.
 
Quand je mets du SP95-E10 au lieu du 98, je sens la différence au niveau montée en régime. Elle prends moins vite
 
ses tours, comme si elle respirait moins bien. C'est pas super flagrant mais c'est sensible quand même.
 
Ce serait étonnant que je ne vois pas de différence en comportement si j'utilise du E85.
 
Avant, je tournais a 6l/100. Maintenant, en ne faisant que du centre ville matin et soir (10 km AR, 50 km/h maximum), j'ai fait un plein a 9.97l/100  :pfff: .
 
Si je mets du E85, je vais consommer autant qu'une Goldwing  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52631052
chaced
Posté le 06-03-2018 à 18:02:36  profilanswer
 

comme certains qui ont une hybride et ne sente pas de différence, c'est juste que certains sont moins sensible que d'autre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52631258
Gorth
Posté le 06-03-2018 à 18:24:16  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

normalement un vrai motard est à l'écoute de sa mécanique  :o (j'en ai fait pendant 10 ans de manière intensive, en roulant tous les jours)
 
si ta mécanique tourne rond, pas de trous ni de ratés y'a pas de soucis à se faire, le vrai risque est de rouler trop pauvre qui pourrait provoquer des ratés
 
après y'a des mécaniques qui sont plus ou moins adaptées au E85


 
Oui, moto comme voiture. Et effectivement, la seule chose à signaler, c'est un ralenti qui oscille... C'est pas forcément bon signe, mais je sais pas l'expliquer, ce qui m'intrigue...
 

gsx33 a écrit :

J'ai le même moteur que toi (CBF600 de 2009) a injection aussi mais en 78cv.
 
Quand je mets du SP95-E10 au lieu du 98, je sens la différence au niveau montée en régime. Elle prends moins vite
 
ses tours, comme si elle respirait moins bien. C'est pas super flagrant mais c'est sensible quand même.
 
Ce serait étonnant que je ne vois pas de différence en comportement si j'utilise du E85.
 
Avant, je tournais a 6l/100. Maintenant, en ne faisant que du centre ville matin et soir (10 km AR, 50 km/h maximum), j'ai fait un plein a 9.97l/100  :pfff: .
 
Si je mets du E85, je vais consommer autant qu'une Goldwing  :o


 
En terme de perf, oui, tu sens une différence particulièrement à bas régime. Après, c'est pas flagrant non plus, c'est largement suffisant au quotidien.
Et ça ne signifie pas non plus que le mélange est pauvre, c'est juste qu'il faut plus de carburant pour produire la même énergie.  
J'observe le même phénomène sur les voitures.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52631504
abs0
Posté le 06-03-2018 à 18:55:34  profilanswer
 

Drap !
 
Et bonjour a tous, je me lance dans le e85, avec une 308 1.6 vti 120cv.
Pour l'instant, j'ai balancé 25 litres de e85, dans un réservoir de 60l, toujours remplis au sp95.
 
Ça marchait nickel, même par -10° !
La je viens de remettre 35 litres de e85 par dessus, j'ai fait 10km, R.A.S
 
Mon but est bien sur de mettre le plus possible de E85, en ayant une pompe a 0.625 a moins de 3km de chez moi...
 
Par contre, je suis un peu perdu dans les calculs pour le taux d’éthanol, il existe pas un petit tableau excel ou autre pour faire ça bien ?

n°52631891
helmuth
Posté le 06-03-2018 à 19:41:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

ha si il semblerait que les dacia e85 officielle ne soit pas vraiment compatible :D


 
Ptin Renault a sorti des clio 3, scénic 3, megane 3, laguna 3 avec un 2.0L pas prévu pour mais qui tourne à 100% avec mais n’est pas foutu de sortir un véhicule compatible vraiment compatible  :whistle:

n°52632037
Pikazag
Posté le 06-03-2018 à 19:52:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ptin Renault a sorti des clio 3, scénic 3, megane 3, laguna 3 avec un 2.0L pas prévu pour mais qui tourne à 100% avec mais n’est pas foutu de sortir un véhicule compatible vraiment compatible  :whistle:


Objection j'ai une mégane 3 Flexfuel qui est clairement un gros VBA.
0 problème, super fiable et parfaitement(et officiellement) compatible éthanol, je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage même avec des températures négatives.
Et j'en suis à plus de 100 000 KM en ne roulant qu'à l'éthanol (sauf quand on va à l'étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 06-03-2018 à 19:53:06
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 19:52:39  profilanswer
 

n°52632489
helmuth
Posté le 06-03-2018 à 20:36:56  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Objection j'ai une mégane 3 Flexfuel qui est clairement un gros VBA.
0 problème, super fiable et parfaitement(et officiellement) compatible éthanol, je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage même avec des températures négatives.
Et j'en suis à plus de 100 000 KM en ne roulant qu'à l'éthanol (sauf quand on va à l'étranger)


 
J’ai un scenil 3 de 8 ans et 180.000 bornes dont 130.000 100% E85 qui marche toujours impeccable alors qu’il est pas prévu pour  :D
 
C’était l’idée de ma remarque  :D


Message édité par helmuth le 06-03-2018 à 20:37:17
n°52633772
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-03-2018 à 21:46:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Que faisais tu avec ça dans une baignoire ? :o


 
 [:rofl] Je l'avais pas vu venir :o
 
Rien de loufoque, j'avais même pas 10 ans :o  
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52637637
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2018 à 09:38:14  profilanswer
 

Savez-vous comment le 1.4 TSI 140/150 (2013+) tourne à l'éthanol ?
Merci !

n°52638056
neogeo78
Posté le 07-03-2018 à 10:04:59  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Golf 7 Mutlifuel en TSI 125 ca doit faire un excellent daily


pour moi c'est la meilleure affaire sur le marché

Kingus 4300 a écrit :

Rien de loufoque, j'avais même pas 10 ans :o


 
déjà vicieux à 10 ans, c'est pas possible  [:ooinverse]


---------------
FeedBack
n°52644187
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-03-2018 à 17:22:01  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Golf 7 Mutlifuel en TSI 125 ca doit faire un excellent daily


Je l'ai achetée neuve, livrée depuis deux mois. J'en suis ravi, je ne tourne qu'à l'éthanol. Démarrage à -10 sans se poser de question. La conso tourne entre 8 et 9L/100km en autoroute en roulant à 130+/kmh et en se faisant plaisir.
On doit pouvoir bien diminuer en roulant moins vite mais ça me convient très bien, et c'est une très bonne alternative au diesel. Le silence et le plaisir de conduite en plus.

 

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-03-2018 à 17:22:23
n°52644370
neogeo78
Posté le 07-03-2018 à 17:37:42  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Je l'ai achetée neuve, livrée depuis deux mois. J'en suis ravi, je ne tourne qu'à l'éthanol. Démarrage à -10 sans se poser de question. La conso tourne entre 8 et 9L/100km en autoroute en roulant à 130+/kmh et en se faisant plaisir.
On doit pouvoir bien diminuer en roulant moins vite mais ça me convient très bien, et c'est une très bonne alternative au diesel. Le silence et le plaisir de conduite en plus.
 
 :love:


 
carte grise gratuite ? malus ?


---------------
FeedBack
n°52644498
testadura1
Posté le 07-03-2018 à 17:49:59  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Oui, moto comme voiture. Et effectivement, la seule chose à signaler, c'est un ralenti qui oscille... C'est pas forcément bon signe, mais je sais pas l'expliquer, ce qui m'intrigue...
 


 

Gorth a écrit :


 
En terme de perf, oui, tu sens une différence particulièrement à bas régime. Après, c'est pas flagrant non plus, c'est largement suffisant au quotidien.
Et ça ne signifie pas non plus que le mélange est pauvre, c'est juste qu'il faut plus de carburant pour produire la même énergie.  
J'observe le même phénomène sur les voitures.


 
C'est pas une moto, mais en scooter Mp3 400 et au printemps dernier je me suis retrouvé sans essence pendant les grèves, j'ai du siphonner la voiture en E85 et depuis je continue à lui mettre de l'E85, je mets 5€ d'E85 et le complément en SP95, ça fait environ 70% - 75% d'E85 sur un plein de maxi 10 litres tous les 200 -220 km environ. Auparavant j'avais essayé le 100% E85, ça démarrait, ça fonctionnait mais un beau jour le scoot s'est mis en mode dégradé et j'ai arrêté l'E85.  
Avec mon mélange, tout tourne impec, le principal problème est l'autonomie réduite, mais la réserve fait 50km et en région parisienne il y pas mal de stations.
Sur les forums triporteurs le E10 est à proscrire, il y a plein de gens qui ne jurent que par le SP98 prédisant mille maux si on met du SP95 E10.

n°52645219
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-03-2018 à 19:22:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
carte grise gratuite ? malus ?


Carte grise gratuite en région Hauts-de-France (comme beaucoup d'autres), pas de malus.

n°52645574
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-03-2018 à 20:07:11  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Carte grise gratuite en région Hauts-de-France (comme beaucoup d'autres), pas de malus.

 

Dans le 78 aussi carte grise gratuite et bien sûr pas de malus pour ma mondeo  :love:
Je crois que ce dispositif est plus ou moins général dans tout le pays.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 07-03-2018 à 23:44:46
n°52646741
TurbOOst45
Posté le 07-03-2018 à 21:51:07  profilanswer
 

Avant la fusion des régions les CG des vehicules flex n'étaient pas gratuites en Picardie, vive les Hauts de France :D

n°52649126
Gorth
Posté le 08-03-2018 à 09:23:08  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
C'est pas une moto, mais en scooter Mp3 400 et au printemps dernier je me suis retrouvé sans essence pendant les grèves, j'ai du siphonner la voiture en E85 et depuis je continue à lui mettre de l'E85, je mets 5€ d'E85 et le complément en SP95, ça fait environ 70% - 75% d'E85 sur un plein de maxi 10 litres tous les 200 -220 km environ. Auparavant j'avais essayé le 100% E85, ça démarrait, ça fonctionnait mais un beau jour le scoot s'est mis en mode dégradé et j'ai arrêté l'E85.  
Avec mon mélange, tout tourne impec, le principal problème est l'autonomie réduite, mais la réserve fait 50km et en région parisienne il y pas mal de stations.
Sur les forums triporteurs le E10 est à proscrire, il y a plein de gens qui ne jurent que par le SP98 prédisant mille maux si on met du SP95 E10.


 
Idem pour la moto, très critiqué, moteur qui explose, ...
Au final, je vois pas trop ce que ça peut changer tant que le moteur tourne bien. Par contre, je me limite à max 50% à cause du ralenti qui oscille...


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52650243
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 10:40:20  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Carte grise gratuite en région Hauts-de-France (comme beaucoup d'autres), pas de malus.


 :jap:  

ouioui92612_benchmark a écrit :

Dans le 78 aussi carte grise gratuite et bien sûr pas de malus pour ma mondeo  :love:  
Je crois que ce dispositif est plus ou moins général dans tout le pays.


 
c'est l'intérêt d'acheter une flex d'origine  [:netbios]


---------------
FeedBack
n°52652164
hiwyx
Posté le 08-03-2018 à 13:08:16  profilanswer
 


 

neogeo78 a écrit :


 
c'est l'intérêt d'acheter une flex d'origine  [:netbios]


D'ailleurs, dans le cas où on fait une transformation avec un boitier officiel, c'est mentionné sur la carte grise ?
En cas de revente, l'acheteur paie la CG ?
Exemple un peu plus poussé : Voiture neuve, on fait mettre le boitier en accessoire par la concession à 0km, pas moyen de la passer officiellement en flexfuel ?

n°52652465
vinko
Posté le 08-03-2018 à 13:37:20  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Golf 7 Mutlifuel en TSI 125 ca doit faire un excellent daily


 
 :jap: Je confirme également, j'ai la version SW. Ca marche très bien et ça consomme très raisonnablement (7l mixte).
 
Quand j'en parle autours de moi les gens sont assez sceptique ou alors pensent qu'il faut un deuxième réservoir. C'est vrai qu'avant de m'y intéresser pour moi l'éthanol c’était un carburant marginal pour "magouilleur" ... alors qu'avec une voiture flexfuel c est simple tu te poses pas de question  [:heow]  


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°52652509
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-03-2018 à 13:41:35  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'est l'intérêt d'acheter une flex d'origine  [:netbios]


on fait comment pour les imports ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52652571
fragman
Posté le 08-03-2018 à 13:47:00  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
 :jap: Je confirme également, j'ai la version SW. Ca marche très bien et ça consomme très raisonnablement (7l mixte).
 
Quand j'en parle autours de moi les gens sont assez sceptique ou alors pensent qu'il faut un deuxième réservoir. C'est vrai qu'avant de m'y intéresser pour moi l'éthanol c’était un carburant marginal pour "magouilleur" ... alors qu'avec une voiture flexfuel c est simple tu te poses pas de question  [:heow]  


Le diesel c'est mieux :o


---------------
Rheidizded #2392
n°52652813
vinko
Posté le 08-03-2018 à 14:05:29  profilanswer
 

Très honnêtement si je n'avais pas trouvé la MF en neuf, j'aurai pris du Diesel en occaz récente, je voulais pas prendre de risque de prendre du diesel neuf [:osweat]...et ca c’était avant l'augmentation de Janvier.
C’était soit la Golf SW MF soit une Octavia Break TDI 110.... mais comme j'ai eu une grosse reduc sur la Golf (19500€ , 0km, garantie 3 ans) , ben j'ai pas hésité longtemps  ;)


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°52653081
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 14:22:53  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

D'ailleurs, dans le cas où on fait une transformation avec un boitier officiel, c'est mentionné sur la carte grise ?
En cas de revente, l'acheteur paie la CG ?
Exemple un peu plus poussé : Voiture neuve, on fait mettre le boitier en accessoire par la concession à 0km, pas moyen de la passer officiellement en flexfuel ?


si c'est une transformation digne de ce nom, le type d'énergie passe de ES à FE sur la carte grise, le coût de la carte grise dépend de la région ou tu vas immatriculer, en RP chez moi c'est gratuit (hors frais d'envoi 2.75€ de mémoire)  
 
pour les boitiers "homologués" il parait que ça bloque encore, à ce jour il n'est pas encore possible de changer le type d'énergie sur la carte grise
 

Cuistot a écrit :

on fait comment pour les imports ?


 
pour les imports d'un véhicule flex d'origine aucun problème particulier en UE, par exemple tu veux importer une Golf flex d'Allemagne, sur ta carte grise en France elle sera FE (puisqu'elle est d'origine FE)
 
par contre que ce soit neuf ou d'occaz il faut payer le malus (si applicable) pour la première immatriculation en France, et TVA sur véhicule neuf (pas de TVA si d'occaz), et nouveauté depuis 2018 la taxe annuelle sur un véhicule polluant
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19911


---------------
FeedBack
n°52653104
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 14:24:33  profilanswer
 

vinko a écrit :

j'ai eu une grosse reduc sur la Golf (19500€ , 0km, garantie 3 ans)


 
bon prix !  [:implosion du tibia]


---------------
FeedBack
n°52653195
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-03-2018 à 14:29:47  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
pour les imports d'un véhicule flex d'origine aucun problème particulier en UE, par exemple tu veux importer une Golf flex d'Allemagne, sur ta carte grise en France elle sera FE (puisqu'elle est d'origine FE)
 
par contre que ce soit neuf ou d'occaz il faut payer le malus (si applicable) pour la première immatriculation en France, et TVA sur véhicule neuf (pas de TVA si d'occaz), et nouveauté depuis 2018 la taxe annuelle sur un véhicule polluant
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19911


dans mon cas, c'est une voiture d'origine US, que j'ai achetée d'occasion, et elle n'est pas considérée comme flex
(ça n'existait pas a l’époque ? - 2000), alors qu'elle l'est d'origine, je suis a 100% d'E85 sans modifs.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52653412
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 14:43:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

dans mon cas, c'est une voiture d'origine US, que j'ai achetée d'occasion, et elle n'est pas considérée comme flex
(ça n'existait pas a l’époque ? - 2000), alors qu'elle l'est d'origine, je suis a 100% d'E85 sans modifs.


en 2000 le type FE n'existait pas encore sur la carte grise en France, pour l'administration c'est même pas la peine d'essayer ils sont complètement à l’ouest
 
perso j'ai du prouver qu'une Prius que j'ai acheté n'est pas ES mais EH d'origine (erreur lors de la première mise en circulation), le responsable du service me disait "qu'est-ce qui me prouve qu'une Prius est une hybride ?"  :pt1cable: j'aurais du lui dire "non, c'est une diesel"  :o  


---------------
FeedBack
n°52653776
hiwyx
Posté le 08-03-2018 à 15:08:46  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


si c'est une transformation digne de ce nom, le type d'énergie passe de ES à FE sur la carte grise, le coût de la carte grise dépend de la région ou tu vas immatriculer, en RP chez moi c'est gratuit (hors frais d'envoi 2.75€ de mémoire)  
 
pour les boitiers "homologués" il parait que ça bloque encore, à ce jour il n'est pas encore possible de changer le type d'énergie sur la carte grise
 


 
C'est quoi une transformation digne de ce nom ?

n°52654168
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 15:38:49  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

C'est quoi une transformation digne de ce nom ?


 
comme une adaptation GPL homologuée avec changement du type d'énergie sur la carte grise
 
pourtant certains aimeraient bien avec des kits "homologués" pour se faire un max de fric  :o


---------------
FeedBack
n°52654286
hiwyx
Posté le 08-03-2018 à 15:46:04  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
comme une adaptation GPL homologuée avec changement du type d'énergie sur la carte grise
 
pourtant certains aimeraient bien avec des kits "homologués" pour se faire un max de fric  :o


 
Ok, mais c'est hypothétique, à ma connaissance ça n'existe pas pour le moment.
Sur le GPL tu dois faire de grosses adaptations.
 
D'ailleurs petite anecdote, dernier plein en région Lyonnaise (où les stations se comptent sur la moitié des doigts d'une main), je vais chez Total en prépaiement, et je dis "j'aimerais un prépaiement de 35€ en super éthanol pour la voiture blanche" et là elle me regarde bizarrement, je la montre du doigt et elle réagit "ah ok parce que la voiture blanche à coté de vous prend aussi de l'éthanol" donc je discute 1 minute et elle me dit que ça débite bien chez eux "bien mieux que le GPL". Comme quoi.
La bagnole à coté c'était une sorte de pickup, ça doit bouffer ses 15L/100 [:macatack]

n°52654449
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 15:57:01  profilanswer
 

hiwyx a écrit :


 
Ok, mais c'est hypothétique, à ma connaissance ça n'existe pas pour le moment.
Sur le GPL tu dois faire de grosses adaptations.
 
D'ailleurs petite anecdote, dernier plein en région Lyonnaise (où les stations se comptent sur la moitié des doigts d'une main), je vais chez Total en prépaiement, et je dis "j'aimerais un prépaiement de 35€ en super éthanol pour la voiture blanche" et là elle me regarde bizarrement, je la montre du doigt et elle réagit "ah ok parce que la voiture blanche à coté de vous prend aussi de l'éthanol" donc je discute 1 minute et elle me dit que ça débite bien chez eux "bien mieux que le GPL". Comme quoi.
La bagnole à coté c'était une sorte de pickup, ça doit bouffer ses 15L/100 [:macatack]


 
dans mon coin je croise souvent un Taxi Cadillac Escalade à la pompe E85, avec un V8 6.2 je te laisse deviner la conso  :o  
 
le mec doit avoir une clientèle VIP


---------------
FeedBack
n°52654492
Karma-desi​gn
Posté le 08-03-2018 à 16:00:39  profilanswer
 

hiwyx a écrit :


La bagnole à coté c'était une sorte de pickup, ça doit bouffer ses 15L/100 [:macatack]


En ville je suis pas loin des 15l avec ma 325i sans dépasser 50% d'E85, donc je te laisse imaginer qu'à l'éthanol pur un pick up fait très aisément ses 20 litres  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 08-03-2018 à 16:00:49
n°52654535
hiwyx
Posté le 08-03-2018 à 16:04:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


En ville je suis pas loin des 15l avec ma 325i sans dépasser 50% d'E85, donc je te laisse imaginer qu'à l'éthanol pur un pick up fait très aisément ses 20 litres  :o


C'est là qu'on est contents de brûler de la betterave, autant pour le porte monnaie que pour la planète.

n°52654777
chaced
Posté le 08-03-2018 à 16:20:53  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


En ville je suis pas loin des 15l avec ma 325i sans dépasser 50% d'E85, donc je te laisse imaginer qu'à l'éthanol pur un pick up fait très aisément ses 20 litres  :o


 
15L en ville ha oui, un vrai ivrogne ton moteur :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52655493
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 17:24:34  profilanswer
 

Mon 2.5 tape facilement 18 à 20L en ville. [:elias de kelliwich]
 

neogeo78 a écrit :

pour les imports d'un véhicule flex d'origine aucun problème particulier en UE, par exemple tu veux importer une Golf flex d'Allemagne, sur ta carte grise en France elle sera FE (puisqu'elle est d'origine FE)
 
par contre que ce soit neuf ou d'occaz il faut payer le malus (si applicable) pour la première immatriculation en France, et TVA sur véhicule neuf (pas de TVA si d'occaz), et nouveauté depuis 2018 la taxe annuelle sur un véhicule polluant
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19911


C'est une nouveauté sans en être une. Cette taxe reprend les mêmes modalités que le malus pour les véhicules importés.
Comme elle est dégressive de 10% par an, elle est forcèment gratuite pour les autos de plus de 10 ans.
 
Bon sinon, pour un régulateur fixe de pression de carburant, y'a quoi de bien ?
Je voudrais faire passer la pression de consigne de 3,5 bars à 4.
Comme la pompe est la même que sur la version 3.2 du même moulin, ça devrait pas trop lui tirer dessus, et ça permet de rester dans la marge d'adaptation pour rouler au SP.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52655579
Karma-desi​gn
Posté le 08-03-2018 à 17:33:06  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Bon sinon, pour un régulateur fixe de pression de carburant, y'a quoi de bien ?
Je voudrais faire passer la pression de consigne de 3,5 bars à 4.
Comme la pompe est la même que sur la version 3.2 du même moulin, ça devrait pas trop lui tirer dessus, et ça permet de rester dans la marge d'adaptation pour rouler au SP.


N'importe quel régulateur réglable, comme ça tu peux mettre la pression que tu veux. C'est pas cher (une trentaine d'euros). J'en ai un sous la main si jamais, sinon ça se trouve facilement sur ebay ou autre.

n°52655639
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 17:38:08  profilanswer
 

Je veux pas de réglable, justement, vu qu'il va être immergé dans le réservoir.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR