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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52655639
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 17:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux pas de réglable, justement, vu qu'il va être immergé dans le réservoir.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 08-03-2018 à 17:38:08  profilanswer
 

n°52656139
reno50
Posté le 08-03-2018 à 18:40:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

ha si il semblerait que les dacia e85 officielle ne soit pas vraiment compatible :D


Confirmé encore récemment, ECU de merde ou mauvaise série d'injecteurs alors que c'est exactement le même moteur que chez Renault ?
Vaut mieux acheter un modèle SP et lui mettre un kit au cul.
 


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52657066
TurbOOst45
Posté le 08-03-2018 à 20:38:03  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je veux pas de réglable, justement, vu qu'il va être immergé dans le réservoir.


 
Euh non, sauf erreur le régulateur de pression se monte sur le circuit de carburant, après la pompe

n°52657934
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 21:48:33  profilanswer
 

Oui, et elle est où, la pompe, à ton avis ? :D


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52658050
TurbOOst45
Posté le 08-03-2018 à 21:55:04  profilanswer
 

Dans le réservoir, mais le régulateur est à l'extérieur

 

Tous les régulateurs de pression aftermarket que tu peux rajouter, sont rajoutés sur le circuit de carburant après la pompe, hors réservoir

 

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 08-03-2018 à 21:56:39
n°52658076
reno50
Posté le 08-03-2018 à 21:55:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Oui, et elle est où, la pompe, à ton avis ? :D


 :hello:  faut juste mettre le régulateur avant les injecteurs, il y a plein de tutos. Tu pourras facilement le démonter et le régler.
Pourquoi prendre un modèle sous-marin  :??: et en plus, je ne sais même pas si ça existe.

 

Change carrément la pompe par une Walbro de compétition compatible E85. Elle sera plus endurante sur 300000 km, et encore ...
Mais bon, tu auras toujours le soucis de régler la pression dans le circuit de carburant finement.

 

turboost45 a raison


Message édité par reno50 le 08-03-2018 à 22:08:09

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52658190
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 22:03:03  profilanswer
 

On a déjà discuté de ça. [:sud_conscient:1]
Dans mon cas, c'est un module pompe-régulateur immergé dans le réservoir.
Si je veux mettre un autre régulateur dans la baie-moteur, il faudrait que je tire une durite de retour depuis la baie-moteur, jusqu'au réservoir. C'est pas réaliste.
 
Et pourquoi changer de pompe si la mienne peut faire parfaitement l'affaire ? [:sud_conscient:3]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52658234
neogeo78
Posté le 08-03-2018 à 22:06:40  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Dans mon cas, c'est un module pompe-régulateur immergé dans le réservoir.


 
c'était le cas sur une béhème E91 320i, seule solution remplacer par un modèle 325i/328i, pas possible autrement


---------------
FeedBack
n°52658435
reno50
Posté le 08-03-2018 à 22:24:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

On a déjà discuté de ça. [:sud_conscient:1]
Dans mon cas, c'est un module pompe-régulateur immergé dans le réservoir.
Si je veux mettre un autre régulateur dans la baie-moteur, il faudrait que je tire une durite de retour depuis la baie-moteur, jusqu'au réservoir. C'est pas réaliste.

 

Et pourquoi changer de pompe si la mienne peut faire parfaitement l'affaire ? [:sud_conscient:3]


Je ne suis pas spécialiste du tout , mais 2 régulateurs en série, ça fonctionne (comme pour toutes les voitures) et autant changer la pompe pour la discrétion si tu veux.

 

Avis de spécialiste ?
Juste une histoire de pression.

Message cité 3 fois
Message édité par reno50 le 08-03-2018 à 22:27:20

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52658523
TurbOOst45
Posté le 08-03-2018 à 22:28:24  profilanswer
 

En plus lorsque l'on augmente la pression d'une pompe via régulateur, sauf pompe surdimensionnée elle va perdre en débit, et donc autant ca fonctionnera bien à faible et moyenne charge, tu n'auras pas assez de carburant en forte charge.

mood
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Posté le 08-03-2018 à 22:28:24  profilanswer
 

n°52658952
-vigor-
Posté le 08-03-2018 à 22:59:07  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Je ne suis pas spécialiste du tout , mais 2 régulateurs en série, ça fonctionne (comme pour toutes les voitures) et autant changer la pompe pour la discrétion si tu veux.
 
Avis de spécialiste ?
Juste une histoire de pression.


Il existe certains systèmes d'injection qui n'ont pas de retour au réservoir depuis la rampe.
Donc il n'est pas possible de modifier la pression sans changer de regul et il est immergé avec la pompe .


---------------
???
n°52659011
campi
V8 FTW
Posté le 08-03-2018 à 23:04:57  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Dans le réservoir, mais le régulateur est à l'extérieur

 

Tous les régulateurs de pression aftermarket que tu peux rajouter, sont rajoutés sur le circuit de carburant après la pompe, hors réservoir

 


 

Faux. Souvent le régulateur est au cul de la pompe. Tu peux donc remplacer le 3.5 bars d'origine par un 5 dans le réservoir.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52659026
campi
V8 FTW
Posté le 08-03-2018 à 23:07:04  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Je ne suis pas spécialiste du tout , mais 2 régulateurs en série, ça fonctionne (comme pour toutes les voitures) et autant changer la pompe pour la discrétion si tu veux.

 

Avis de spécialiste ?
Juste une histoire de pression.

 

Oui ça fonctionne. J'ai par exemple ajouté un régulateur réglable sur le retour de rampe d'injection. Ce qui permet de repasser à l'essence via un coup de clef.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52659043
-vigor-
Posté le 08-03-2018 à 23:10:48  profilanswer
 

Encore faut-il avoir un retour :
https://reho.st/medium/self/475ceda7df396325ee07e968840e094edff21f07.jpg
 
Sur le schéma du bas , si t'as qu'une Durit qui sort du réservoir pour alimenter la rampe , t'es baysay ! :o
:D
Édit : ne pas tenir compte du réservoir dans le schéma , c'est pour l'exemple du non retour après la rampe .

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 08-03-2018 à 23:14:13

---------------
???
n°52659117
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 23:22:23  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'était le cas sur une béhème E91 320i, seule solution remplacer par un modèle 325i/328i, pas possible autrement


Je sais que c'est possible, je l'ai déjà vu (mais j'arrive pas à retrouver le lien du schéma [:mur]).
Il "suffit" de rajouter le nouveau régulateur en série et en bouchant la sortie retour du régulateur d'origine (sinon y'a rien qui passe).
 

reno50 a écrit :

Je ne suis pas spécialiste du tout , mais 2 régulateurs en série, ça fonctionne (comme pour toutes les voitures) et autant changer la pompe pour la discrétion si tu veux.


Oui, je sais que ça fonctionne, c'est même ce que je veux faire, mais ce n'était pas mon propos.
Je dis que ça implique de tirer une durite de retour, et que c'est pas souhaitable.
 

reno50 a écrit :

Avis de spécialiste ?
Juste une histoire de pression.


TurbOOst45 a écrit :

En plus lorsque l'on augmente la pression d'une pompe via régulateur, sauf pompe surdimensionnée elle va perdre en débit, et donc autant ca fonctionnera bien à faible et moyenne charge, tu n'auras pas assez de carburant en forte charge.


Et comme je disais, la pompe est déjà prévue pour fonctionner en forte charge. C'est la même que sur la version 3.2 du même moulin, et elle peut tenir son débit jusqu'à 6 bars (mais je doute que ce soit réellement recommandé par le fabricant).
 
EDIT : multi-grillé pendant que je cherchais cette saloperie de post. :o

campi a écrit :

Tu peux donc remplacer le 3.5 bars d'origine par un 5 dans le réservoir.


C'est ce que je voudrais faire, mais par un 4 bars seulement, vu que le moulin prend déjà bien de base, et pour rester dans les capacités de régulation de l'ECU si je veux rouler au SP.
Et ça sera toujours ça de pris en cas de remap. [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 08-03-2018 à 23:26:32

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52659366
campi
V8 FTW
Posté le 09-03-2018 à 00:42:43  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Encore faut-il avoir un retour :
https://reho.st/medium/self/475ceda [...] f21f07.jpg

 

Sur le schéma du bas , si t'as qu'une Durit qui sort du réservoir pour alimenter la rampe , t'es baysay ! :o
:D
Édit : ne pas tenir compte du réservoir dans le schéma , c'est pour l'exemple du non retour après la rampe .

 

Moi j'ai vu ça sur ma c5 v6 et sur 540i e39 phase 2. Du coup le plus simple reste de changer les injecteurs si un régulateur ne suffit pas. Sur la c5 il y en a 2. J'ai remplacé celui du réservoir et supprimé celui qui se trouve avant la rampe d'injection. Sur la 540 il est dans le filtre à essence. Ça s'est terminé en bricolage à la perceuse lol.

 
Neocray a écrit :


Je sais que c'est possible, je l'ai déjà vu (mais j'arrive pas à retrouver le lien du schéma [:mur]).
Il "suffit" de rajouter le nouveau régulateur en série et en bouchant la sortie retour du régulateur d'origine (sinon y'a rien qui passe).

 


 
Neocray a écrit :


Oui, je sais que ça fonctionne, c'est même ce que je veux faire, mais ce n'était pas mon propos.
Je dis que ça implique de tirer une durite de retour, et que c'est pas souhaitable.

 


  
Neocray a écrit :


Et comme je disais, la pompe est déjà prévue pour fonctionner en forte charge. C'est la même que sur la version 3.2 du même moulin, et elle peut tenir son débit jusqu'à 6 bars (mais je doute que ce soit réellement recommandé par le fabricant).

 

EDIT : multi-grillé pendant que je cherchais cette saloperie de post. :o

 
Neocray a écrit :


C'est ce que je voudrais faire, mais par un 4 bars seulement, vu que le moulin prend déjà bien de base, et pour rester dans les capacités de régulation de l'ECU si je veux rouler au SP.
Et ça sera toujours ça de pris en cas de remap. [:tantor]

 

Il y a un calcul à faire mais je crois qu'il faut 5 bars pour faire un truc du style 20%.

 

Des fois c'est pas suffisant. On peut alors mettre des injecteurs voir une pompe gros débit. Ça coûte une centaine d'euros pour un jeu d'injos et pareil pour une bonne pompe.

 

Mais du coup vu le tarif autant faire une reprog. Plus simple et en plus c'est flexfuel.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52662175
emlien_
Posté le 09-03-2018 à 11:30:26  profilanswer
 

moi j'ai mis un regulateur reglable apres le régulateur de pression d'origine, dans le reservoir (en test pour trouver la pression adaptée) sur la corsa C 1.2 de ma copine, jusque la tout va bien, et si le machin se met à fuir (15balles sur ali) au moins ca reste dans le reservoir :o

n°52662215
neogeo78
Posté le 09-03-2018 à 11:32:51  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

et si le machin se met à fuir (15balles sur ali) au moins ca reste dans le reservoir :o


 
pas de perte  [:photoshop69]


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n°52662631
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-03-2018 à 12:04:16  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Balance du dégrippant plusieurs fois pendant plusieurs jours avant d'y toucher.


 
:jap: ( 3 semaines plus tard :o ) Je peux le faire même si j'utilise la voiture ou il vaut mieux éviter de faire cramer le dégrippant ?  
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52662687
neogeo78
Posté le 09-03-2018 à 12:09:06  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

:jap: ( 3 semaines plus tard :o ) Je peux le faire même si j'utilise la voiture ou il vaut mieux éviter de faire cramer le dégrippant ?  
 
:hello:


 
il vaut mieux éviter de trop arroser puis t'en servir juste après, c'est hyper inflammable
 
à la limite il faut le faire le jour J ou tu dois démonter la sonde (ou alors arroser le soir puis laisser agir toute la nuit pour le lendemain)
 
surtout sur le collecteur d'échappement  [:ge haussmann]


---------------
FeedBack
n°52663781
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-03-2018 à 14:01:55  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


En ville je suis pas loin des 15l avec ma 325i sans dépasser 50% d'E85, donc je te laisse imaginer qu'à l'éthanol pur un pick up fait très aisément ses 20 litres  :o


idem: 14L en ville en 60% E85 avec ma 328i F31.

n°52663795
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2018 à 14:02:54  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


idem: 14L en ville en 60% E85 avec ma 328i F31.


Cool, ça me rassure, je ne regrette pas le L4 comme ça  :D

n°52663822
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-03-2018 à 14:04:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Cool, ça me rassure, je ne regrette pas le L4 comme ça  :D


Et moi je regrette de ne pas voir pris une 335 pour le L6: ce 328 fait un bruit de casserole au ralenti, plus particulièrement avec du E85  :cry:

n°52663868
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2018 à 14:07:53  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Et moi je regrette de ne pas voir pris une 335 pour le L6: ce 328 fait un bruit de casserole au ralenti, plus particulièrement avec du E85  :cry:


Oui, il est réputé assez agricole : L4 et injection directe, ça finit par sonner quasiment comme un diesel au ralenti... Comme les THP.
Le L6 est inaudible au ralenti, et carrément jouissif dans les tours  :pt1cable:

n°52663934
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-03-2018 à 14:13:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
il vaut mieux éviter de trop arroser puis t'en servir juste après, c'est hyper inflammable
 
à la limite il faut le faire le jour J ou tu dois démonter la sonde (ou alors arroser le soir puis laisser agir toute la nuit pour le lendemain)
 
surtout sur le collecteur d'échappement  [:ge haussmann]


 
J'ai bien fait de poser la question :o  
 
Et concrètement, si même avec le dégrippant j'arrive pas à la virer (je rappelle que je suis un nooby là dedans, le seul truc que j'ai changé sur une caisse c'est les ampoules et les bobines :o ), en nettoyant un peu c'est suffisant ? Ou la moindre goutte qui passe dans le filetage peut foutre le feu à la caisse si je roule avec ? :o
 


---------------
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n°52664286
neogeo78
Posté le 09-03-2018 à 14:39:29  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'ai bien fait de poser la question :o  
 
Et concrètement, si même avec le dégrippant j'arrive pas à la virer (je rappelle que je suis un nooby là dedans, le seul truc que j'ai changé sur une caisse c'est les ampoules et les bobines :o ), en nettoyant un peu c'est suffisant ?


 
si ta bagnole est trop veille y'a toutes les chances que la sonde soit oxydée voire carrément "soudée" à cause de la rouille, une sonde positionnée sur le collecteur d'échappement comme dans ton cas c'est la merde assuré sur une caisse de plus de 10 ans
 
une astuce utilisée chez les pros est de chauffer au chalumeau, une fois chauffé au rouge ça vient tout seul (dans ce cas la sonde est bonne pour la poubelle hein  :o )
 
si ça veut pas venir au dégrippant ou si tu le sens pas, tu peux demander à un petit garage de ton village pour le faire  :o  

Kingus 4300 a écrit :

Ou la moindre goutte qui passe dans le filetage peut foutre le feu à la caisse si je roule avec ? :o


 
non, sauf si tu arroses copieusement puis prendre la route juste après  :o


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FeedBack
n°52665041
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-03-2018 à 15:27:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
si ta bagnole est trop veille y'a toutes les chances que la sonde soit oxydée voire carrément "soudée" à cause de la rouille, une sonde positionnée sur le collecteur d'échappement comme dans ton cas c'est la merde assuré sur une caisse de plus de 10 ans
 
une astuce utilisée chez les pros est de chauffer au chalumeau, une fois chauffé au rouge ça vient tout seul (dans ce cas la sonde est bonne pour la poubelle hein  :o )
 
si ça veut pas venir au dégrippant ou si tu le sens pas, tu peux demander à un petit garage de ton village pour le faire  :o  
 
 
non, sauf si tu arroses copieusement puis prendre la route juste après  :o


 
Elle est de 2003, donc ça risque d'être la merde :o  
 
Pas bête le coup du chalumeau, j'en ai un, même s'il n'a jamais vu autre chose que des crèmes brûlées :o  
 
Mon petit garage est à 40 bornes, donc si je peux éviter d'y aller après "massacre" c'est mieux :o
 


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n°52665433
neogeo78
Posté le 09-03-2018 à 15:58:09  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Pas bête le coup du chalumeau, j'en ai un, même s'il n'a jamais vu autre chose que des crèmes brûlées :o


 
 [:pablo escrobarbe:1]  
 
l'astuce est utilisée chez les chaudronniers/carrossiers/plombiers (pâtissiers ?  :o ), quand c'est rouillé à mort c'est la seule solution
 
(sinon un collecteur d'échappement + une sonde neuve ça vaut combien ?  :o )


---------------
FeedBack
n°52666266
campi
V8 FTW
Posté le 09-03-2018 à 17:02:30  profilanswer
 

+1 pour le chalumeau


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52667835
reno50
Posté le 09-03-2018 à 20:19:35  profilanswer
 

campi a écrit :

 

Moi j'ai vu ça sur ma c5 v6 et sur 540i e39 phase 2. Du coup le plus simple reste de changer les injecteurs si un régulateur ne suffit pas. Sur la c5 il y en a 2. J'ai remplacé celui du réservoir et supprimé celui qui se trouve avant la rampe d'injection. Sur la 540 il est dans le filtre à essence. Ça s'est terminé en bricolage à la perceuse lol.

 


 

Vu le prix des injecteurs essence ... 130 € pour la mienne (ceux d'origine montés sur la rampe, il y en a 3)

 
campi a écrit :

 

Il y a un calcul à faire mais je crois qu'il faut 5 bars pour faire un truc du style 20%.

 

Des fois c'est pas suffisant. On peut alors mettre des injecteurs voir une pompe gros débit. Ça coûte une centaine d'euros pour un jeu d'injos et pareil pour une bonne pompe.

 

Mais du coup vu le tarif autant faire une reprog. Plus simple et en plus c'est flexfuel.


+1, ou un kit planqué à 150/200 € (sans le montage)


Message édité par reno50 le 09-03-2018 à 20:25:07

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n°52667840
reno50
Posté le 09-03-2018 à 20:20:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
pas de perte  [:photoshop69]


Et avec 1 bar de plus, ça démarre comme une reprog ou un kit.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52671890
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-03-2018 à 15:45:17  profilanswer
 

campi a écrit :

Il y a un calcul à faire mais je crois qu'il faut 5 bars pour faire un truc du style 20%.
 
Des fois c'est pas suffisant. On peut alors mettre des injecteurs voir une pompe gros débit. Ça coûte une centaine d'euros pour un jeu d'injos et pareil pour une bonne pompe.  
 
Mais du coup vu le tarif autant faire une reprog. Plus simple et en plus c'est flexfuel.


Ouais, mais le moulin prend déjà bien avec full origine. Juste le démarrage un peu laborieux à froid et le voyant qui clignote de temps en temps.
D'où l'idée de mettre un régulateur taré juste un peu plus haut pour récupérer un peu de marge de régulation, mais pas trop pour que le calculo puisse appauvrir suffisamment en roulant au SP.
 
Et ça sera toujours utile pour une reprog.
 

emlien_ a écrit :

moi j'ai mis un regulateur reglable apres le régulateur de pression d'origine, dans le reservoir (en test pour trouver la pression adaptée) sur la corsa C 1.2 de ma copine, jusque la tout va bien, et si le machin se met à fuir (15balles sur ali) au moins ca reste dans le reservoir :o


Du coup, comment t'as fait ?


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52675718
reno50
Posté le 11-03-2018 à 07:53:20  profilanswer
 

Neocray a écrit :


D'où l'idée de mettre un régulateur taré juste un peu plus haut pour récupérer un peu de marge de régulation, mais pas trop pour que le calculo puisse appauvrir suffisamment en roulant au SP.

 

+1 bar sur un régulateur de 3 bar augmente le débit de 15%. Souvent suffisant pour faire 100% E85 et permettre à l'ECU de gérer le SP avec un LTFT négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 11-03-2018 à 15:44:39

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52676505
emlien_
Posté le 11-03-2018 à 12:02:04  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Du coup, comment t'as fait ?


 
ouvert le puits de jauge du reservoir, d'origine le regulateur est fixé sur le support de pompe à essence, avec une durite en sortie qui retourne vers le fond du reservoir, j'ai coupé la durite et mis le regulateur reglable dessus, bon c'est un peu manouche car il se balade dans le reservoir mais c'est pour trouver la pression nécessaire  :o

n°52677384
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-03-2018 à 14:36:56  profilanswer
 

reno50 a écrit :

+1 bar sur un régulateur de 3 bar augmentent le débit de 15%. Souvent suffisant pour faire 100% E85 et permettre à l'ECU de gérer le SP avec un LTFT négatif.


Celui d'origine est taré à 3,5 bars. Donc avec un 4 bars, on serait plutôt autour de +6-7% de débit, mais à 4,5 bars, ça commence peut-être à tirer pas mal sur la pompe.
C'est p'têt beaucoup de réflexion pour pas grand-chose, au final. [:transparency]
 

emlien_ a écrit :

ouvert le puits de jauge du reservoir, d'origine le regulateur est fixé sur le support de pompe à essence, avec une durite en sortie qui retourne vers le fond du reservoir, j'ai coupé la durite et mis le regulateur reglable dessus, bon c'est un peu manouche car il se balade dans le reservoir mais c'est pour trouver la pression nécessaire  :o


D'accord, mais j'ai un peu de mal à visualiser. [:p@t]
Tu as donc raccordé le retour du régulateur d'origine sur l'entrée du régulateur réglable. Mais y'a pas de sortie, du coup ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52677498
- Superson​ique -
Posté le 11-03-2018 à 15:00:03  profilanswer
 

Je sais pas pour vous mais leger gain de patate depuis que les températures remontent, moins d’accoups et c’est bien appréciable !

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-03-2018 à 15:00:24
n°52677666
reno50
Posté le 11-03-2018 à 15:39:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je sais pas pour vous mais leger gain de patate depuis que les températures remontent, moins d’accoups et c’est bien appréciable !


Pas sensible avec un kit. C'est le but.
Mais je semble consommer moins. E85 hiver et douceur vont faire baisser les conso.

 

Je n'ai noté aucune baisse de conso depuis cet été et une hause en début d'hiver.

 

Pluie, Vent, Froid n'aident pas à consommer moins, comme au SP ou au GO.

 

On va pouvoir bénéficier bientôt au printemps de la fin des cuves des stations remplies avec de l'E85 spécification hiver.
Baisse des conso assurée.

 

Et quand les routiers qui encombrent nos départementales s'en mêlent pour nous faire rouler en 3e ou 4e vitesse ... à 80


Message édité par reno50 le 11-03-2018 à 15:46:07

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52707025
cyberbud
Posté le 14-03-2018 à 15:20:29  profilanswer
 

Un additif pour E85, ça vous parle ?
 
https://www.mecarun.fr/c99-ethanol-e85/
 
D'après le descriptif, c'est un produit miracle pour rouler à l'éthanol comme si c'était de l'essence.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberbud le 14-03-2018 à 15:22:33
n°52707114
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-03-2018 à 15:25:17  profilanswer
 

Quand tu vois la kalitance du site...

n°52709404
reno50
Posté le 14-03-2018 à 18:35:05  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Quand tu vois la kalitance du site...


Leur pub est débile, l'E85 est déjà un carburant oxygéné ...
 
"Le C 99 Ethanol est un oxygénateur de combustion et permet sur la plus-part des automobiles à essence, ainsi que moteurs de bateaux , motoculture, espaces verts, d’améliorer la combustion pour avoir un comportement très proche de l’essence."


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52709654
benbatd
Posté le 14-03-2018 à 19:01:41  profilanswer
 

J'avais essayé sur mon diesel (trafic 2.5 DCi) je trouvais le moteur moins rugueux, je pouvais rouler egalement un peu plus bas sans faire tout brouter, moteur un peu plus souple. Gain Conso par contre ? pas de diff ou insignifiante.

mood
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