| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 17:38:08 ![]() ![]() |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
TurbOOst45 |
|
TurbOOst45 | Dans le réservoir, mais le régulateur est à l'extérieur Tous les régulateurs de pression aftermarket que tu peux rajouter, sont rajoutés sur le circuit de carburant après la pompe, hors réservoir Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 08-03-2018 à 21:56:39 |
reno50 |
Change carrément la pompe par une Walbro de compétition compatible E85. Elle sera plus endurante sur 300000 km, et encore ... turboost45 a raison Message édité par reno50 le 08-03-2018 à 22:08:09 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
reno50 |
Avis de spécialiste ? Message cité 3 fois Message édité par reno50 le 08-03-2018 à 22:27:20 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 22:28:24 ![]() ![]() |
-vigor- |
--------------- ??? |
campi V8 FTW |
Faux. Souvent le régulateur est au cul de la pompe. Tu peux donc remplacer le 3.5 bars d'origine par un 5 dans le réservoir. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
campi V8 FTW |
Oui ça fonctionne. J'ai par exemple ajouté un régulateur réglable sur le retour de rampe d'injection. Ce qui permet de repasser à l'essence via un coup de clef. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
-vigor- | Encore faut-il avoir un retour :
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 08-03-2018 à 23:14:13 --------------- ??? |
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 08-03-2018 à 23:26:32 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
campi V8 FTW |
Moi j'ai vu ça sur ma c5 v6 et sur 540i e39 phase 2. Du coup le plus simple reste de changer les injecteurs si un régulateur ne suffit pas. Sur la c5 il y en a 2. J'ai remplacé celui du réservoir et supprimé celui qui se trouve avant la rampe d'injection. Sur la 540 il est dans le filtre à essence. Ça s'est terminé en bricolage à la perceuse lol.
Il y a un calcul à faire mais je crois qu'il faut 5 bars pour faire un truc du style 20%. Des fois c'est pas suffisant. On peut alors mettre des injecteurs voir une pompe gros débit. Ça coûte une centaine d'euros pour un jeu d'injos et pareil pour une bonne pompe. Mais du coup vu le tarif autant faire une reprog. Plus simple et en plus c'est flexfuel. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
stefes007 M'enfin ! |
|
Karma-design |
|
stefes007 M'enfin ! |
|
Karma-design |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
campi V8 FTW | +1 pour le chalumeau --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
reno50 |
Vu le prix des injecteurs essence ... 130 € pour la mienne (ceux d'origine montés sur la rampe, il y en a 3)
Message édité par reno50 le 09-03-2018 à 20:25:07 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
reno50 |
+1 bar sur un régulateur de 3 bar augmente le débit de 15%. Souvent suffisant pour faire 100% E85 et permettre à l'ECU de gérer le SP avec un LTFT négatif. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 11-03-2018 à 15:44:39 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
emlien_ |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
- Supersonique - | Je sais pas pour vous mais leger gain de patate depuis que les températures remontent, moins d’accoups et c’est bien appréciable ! Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 11-03-2018 à 15:00:24 |
reno50 |
Je n'ai noté aucune baisse de conso depuis cet été et une hause en début d'hiver. Pluie, Vent, Froid n'aident pas à consommer moins, comme au SP ou au GO. On va pouvoir bénéficier bientôt au printemps de la fin des cuves des stations remplies avec de l'E85 spécification hiver. Et quand les routiers qui encombrent nos départementales s'en mêlent pour nous faire rouler en 3e ou 4e vitesse ... à 80 Message édité par reno50 le 11-03-2018 à 15:46:07 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
cyberbud | Un additif pour E85, ça vous parle ?
Message cité 1 fois Message édité par cyberbud le 14-03-2018 à 15:22:33 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






