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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52564640
-vigor-
Posté le 27-02-2018 à 18:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dimanche , il y avait un duster flex à la pompe , j'ai tenté de discuter avec le bonhomme mais il ne savait même pas le moteur , ni la puissance qu'il y avait sur sa caisse ! :sweat:


---------------
???
mood
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Posté le 27-02-2018 à 18:51:48  profilanswer
 

n°52564695
reno50
Posté le 27-02-2018 à 19:02:01  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

ça roule très très bien un tce 90, ça prend au moins 90% de E85 dans le réservoir, et le reste en SP95  :jap:


 :hello:
10% l'hiver pour démarrer par températures négatives. Il supporte E70/E75 maxi. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ce-90.html
10% l'été pour ne pas se prendre un voyant MIL et avoir un moteur vraiment désagréable http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -le85.html

 

Mais là, on est à la limite. Je conseillerais :

 
  • 15%/20% l'été tout le temps ;
  • 0%/10% l'hiver ;

          - 0% quand il fait doux  ou quand on fait de longs trajets. A l'arrivée, on remet un poil de SP.
          - 10% lorsque températures inférieures à zéro ° Celcius.


Message édité par reno50 le 27-02-2018 à 19:08:19

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52564733
drmouse
Posté le 27-02-2018 à 19:06:35  profilanswer
 

Ok merci pour ces conseils  :jap:

n°52565174
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2018 à 20:06:08  profilanswer
 

Quelqu'un sait combien d'E85 on peut mettre sur une C4 de 90cv svp ?
 
C'est une anglaise avec le volant a droite mais ça ne doit pas changer grand chose.
 
Je pousse un collègue qui fait 160km/jour a mettre du E85 dans son "carrosse"  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52565471
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2018 à 20:47:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Quelqu'un sait combien d'E85 on peut mettre sur une C4 de 90cv svp ?

 

C'est une anglaise avec le volant a droite mais ça ne doit pas changer grand chose.

 

Je pousse un collègue qui fait 160km/jour a mettre du E85 dans son "carrosse" :o


D'une manière générale 50/50 ça passe a peu près partout, au delà faut tester ...


---------------
In aligot we trust.
n°52573492
doudoudi38
Posté le 28-02-2018 à 15:25:33  profilanswer
 

Bilan très positif après avoir fini mon premier plein. 800km parcourus avec le tce90 pour un mélange à 45% d'E85. Aucun changement de comportement remarqué et une conso réelle de 6.8L/100km (soit une surconsommation quasi nulle).  
 
Après 16km parcourus sur la réserve, deuxième plein de 55L avec cette fois-ci 64% d'E85. J'augmente progressivement vu les températures pour pouvoir continuer à démarrer du premier coup par -10°C.
 
Par la suite je pense mettre toute l'année 40L d'E85 et compléter avec 10 à 15L de SP95 soit un mélange de mini 73% et maxi 80% d'E85.  
 
J'attends seulement d'avoir mes prochains résultats de consommation car si je me base sur une surconso de +20%, d'après mes calculs le bénéfice du passage de 45% d'E85 à 73% d'E85 à la pompe serait presque entièrement mangé par la surconso et ne serait plus que de 2.5€ par plein.  
 
Si cela se vérifie, autant rester toute l'année à 45-50% d'E85, conserver son autonomie et sa consommation presque inchangées et garder des valeurs qui n'éveilleront probablement pas l'attention lors des révisions et contrôles techniques.
 
A suivre...

n°52575331
tarpan66
Posté le 28-02-2018 à 17:40:31  profilanswer
 

Sur Clio 3 1.2 16V 75, à 60% d'E85 et 40% d'E10 je démarre au quart de tour (même ce matin avec -2°) et j'ai calculé la rentabilité compte-tenu de la surconso :

 

100% E10 (ou SP95) = 8,70€/100km
60% E85 + 40% E10 = 7,12€/100km
Gain net = 1,58€/100km

 

Ce qui au bout de 15 000km me paye vidange et 2 pneus  [:angellus2:3]

 

Pas constaté de baisse de puissance, en même temps sur un 75ch  :whistle:

 

Au réchauffement météo je testerai 80% d'E85 pour voir l'évolution du bénéfice/conso…

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 28-02-2018 à 17:42:34

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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52575368
fragman
Posté le 28-02-2018 à 17:43:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Sur Clio 3 1.2 16V 75, à 60% d'E85 et 40% d'E10 je démarre au quart de tour (même ce matin avec -2°) et j'ai calculé la rentabilité compte-tenu de la surconso :
 
100% E10 (ou SP95) = 8,70€/100km
60% E85 + 40% E10 = 7,12€/100km
Gain net = 1,58€/100km
 
Ce qui au bout de 15 000km me paye vidange et 2 pneus  [:angellus2:3]  
 
Pas constaté de baisse de puissance, en même temps sur un 75ch  :whistle:  
 
Au réchauffement météo je testerai 80% d'E85 pour voir l'évolution du bénéfice/conso…


Pour avoir un peu roulé avec, c'est pas un foudre de guerre :o Mais l'intérêt est ailleurs :jap:


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Rheidizded #2392
n°52576153
-vigor-
Posté le 28-02-2018 à 19:09:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Sur Clio 3 1.2 16V 75, à 60% d'E85 et 40% d'E10 je démarre au quart de tour (même ce matin avec -2°) et j'ai calculé la rentabilité compte-tenu de la surconso :
 
100% E10 (ou SP95) = 8,70€/100km
60% E85 + 40% E10 = 7,12€/100km
Gain net = 1,58€/100km
 
Ce qui au bout de 15 000km me paye vidange et 2 pneus  [:angellus2:3]  
 
Pas constaté de baisse de puissance, en même temps sur un 75ch  :whistle:  
 
Au réchauffement météo je testerai 80% d'E85 pour voir l'évolution du bénéfice/conso…


 
Tu as quel type de parcours ?  


---------------
???
n°52576588
tarpan66
Posté le 28-02-2018 à 19:57:19  profilanswer
 

Pas d'autoroute (du moins pas à 130, plutôt à 90) , surtout de l'urbain et inter-urbain, mais j'ai du dénivelé…
 
Typiquement ma conso en SP95 est à 5,9L/100 , en E10 6,1 et à 60% E85 à 6,8 à peu près (difficile d'être précis en remplissage de réservoir d'une fois sur l'autre)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
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Posté le 28-02-2018 à 19:57:19  profilanswer
 

n°52576718
reno50
Posté le 28-02-2018 à 20:10:14  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le 1.2 TCE 130 disponible sur le nouveau Scenic 4 fonctionne comme une horloge à l'éthanol.
La voiture est neuve, donc pas encore beaucoup de recul, mais j'en suis à environ 1000Km fait à 100% d'éthanol et RAS.
Démarrage au quart de tour, aucune erreur à signaler au niveau du tableau de bord.
 
Je n'ai pas encore regardé en détails sur Torque et il faudrait que je fasse des calculs de conso, mais j'ai refait le plein hier et l'ODB annonce une autonomie de 680Km.
Très bonne surprise en ce qui me concerne, à voir quand on passera sur de l'e85 "été"


Merci pour ton témoignage, tiens-nous au courant, j'ai je moteur en cible pour la prochaine voituure.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52576770
reno50
Posté le 28-02-2018 à 20:16:20  profilanswer
 

doudoudi38 a écrit :

Bilan très positif après avoir fini mon premier plein. 800km parcourus avec le tce90 pour un mélange à 45% d'E85. Aucun changement de comportement remarqué et une conso réelle de 6.8L/100km (soit une surconsommation quasi nulle).

 

Après 16km parcourus sur la réserve, deuxième plein de 55L avec cette fois-ci 64% d'E85. J'augmente progressivement vu les températures pour pouvoir continuer à démarrer du premier coup par -10°C.

 

Par la suite je pense mettre toute l'année 40L d'E85 et compléter avec 10 à 15L de SP95 soit un mélange de mini 73% et maxi 80% d'E85.

 

J'attends seulement d'avoir mes prochains résultats de consommation car si je me base sur une surconso de +20%, d'après mes calculs le bénéfice du passage de 45% d'E85 à 73% d'E85 à la pompe serait presque entièrement mangé par la surconso et ne serait plus que de 2.5€ par plein.

 

Si cela se vérifie, autant rester toute l'année à 45-50% d'E85, conserver son autonomie et sa consommation presque inchangées et garder des valeurs qui n'éveilleront probablement pas l'attention lors des révisions et contrôles techniques.

 

A suivre...


 :hello:
Pour un TCe 90 H4BT avec kit ou sans kit http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
Tout les détails et les limites ...

 

Tu vas gagner du temps

 

Gain maxi = le maxi possible d'E85

 

Donc 100% d'E85 en hiver sauf si ça caille comme en ce moment et 15/20%% de SP en été pour le voyant moteur.


Message édité par reno50 le 28-02-2018 à 20:21:15

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52602090
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 03-03-2018 à 16:15:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Donc,je pense que ma prochaine acquisition sera une Honda civic 1.4 Is de 2001... Des gens et des retours avec ce modèle et le dosage du E85?  :jap:  
 
On monte progressivement jusqu'a 50%,et je vois comment ça se comporte?  :jap:

n°52602942
drmouse
Posté le 03-03-2018 à 18:15:06  profilanswer
 

Bon premier bilan avec 10l de E85 et 30l de SP95 sur la Twingo 2, tout roule. Prochaine étape 20/20 (réservoir de 40l)

n°52605938
reno50
Posté le 04-03-2018 à 08:07:50  profilanswer
 

Durant cet épisode de températures négatives (-5° la nuit)

 

Démarrages avec kits + sondes de température sur liquide de refroidissement avant l'aube et premier km :

 

Dacia Sandero Stepway  [:k@zouille]  H4BT Tce 90 cv : RAS, pareil qu'en été, pas de broutage à froid.

 

Chevrolet Spark/Beat   [:power600] STEC-II 81 cv : bilan plus mitigé.
Quand je l'ai utilisé, RAS, démarrage immédiat, roule comme en été.
Quand ma femme l'a utilisé, entre 1 et 3 coups de clés.

 

J'ai la nette impression que la conso s'est envolée, mais c'est normal même au SP.
La consigne de l'ECU au SP pour le démarrage (indépendante du kit) était un enrichissement de +30% à 0° Celcius pour la température extérieure, celle du liquide de refroidissement et celle de l'huile moteur.
Le kit devait "gaver" les cylindres entre 3 et 6 fois plus durant les premiers centaines de mètres  [:caillace81100:1]


Message édité par reno50 le 05-03-2018 à 17:27:03

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52608473
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2018 à 16:26:42  profilanswer
 

Je reviens de la station de Bruges en Gironde ou l'E85 etait a 0.499€/l.  
 
Maintenant, c'est 0.52€/l :(


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52608543
- Superson​ique -
Posté le 04-03-2018 à 16:40:58  profilanswer
 

Est-il normal que le moteur tourne mieux si je débranche le débitmètre avec du E85 dans le réservoir ? J'étais à 50% de E85 environ, avec le débitmètre branché = un peu de mal pour accélérer (ça reste acceptable), ralenti stable à 750tr/min.
 
Si je débranche = ralenti à 1000 tours mais le moteur tourne mieux et la puissance est dispo immédiatement en roulant.
 
Mon débitmètre rend l'âme d'après vous ? Il à l'âge de la voiture, environ 21 ans.  
 
Merci

n°52608601
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2018 à 16:47:24  profilanswer
 

Je viens d'essayer ça :  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Lwu4LFXXXXcoXVXXq6xXFXXXq/222065801/HTB1Lwu4LFXXXXcoXVXXq6xXFXXXq.jpg?size=188667&height=1000&width=1000&hash=d078b3ef56587cb2fe5a50791bb69e9f
 
Ça fuyait de plusieurs gouttes a la base de la pompe a chaque fois que je faisais un pression :(


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°52608614
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-03-2018 à 16:49:58  profilanswer
 

ça ne devrait pas le faire, mais tu n'es censé qu'en faire 2 ou 3


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52609041
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-03-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je reviens de la station de Bruges en Gironde ou l'E85 etait a 0.499€/l.  
 
Maintenant, c'est 0.52€/l :(


0,73 chez moi :/

n°52609342
fight
Posté le 04-03-2018 à 18:33:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ça ne devrait pas le faire, mais tu n'es censé qu'en faire 2 ou 3


A condition de tenir le bidon plus haut que l'entrée du réservoir ;)

n°52609520
duck69
Posté le 04-03-2018 à 18:59:36  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


0,73 chez moi :/


 
0.749 ici  [:duck69:2]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52612298
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-03-2018 à 09:29:20  profilanswer
 

fight a écrit :


A condition de tenir le bidon plus haut que l'entrée du réservoir ;)


a condition de l'utiliser pour ce qu'il est fait ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52615191
drmouse
Posté le 05-03-2018 à 13:18:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

0.749 ici [:duck69:2]

 

0,62 ici  :wahoo:

n°52620504
reno50
Posté le 05-03-2018 à 19:53:15  profilanswer
 

drmouse a écrit :

 

0,62 ici  :wahoo:


Toujour 0,489 à Granville  depuis 2 ans pourtant en rupture il y a 10 jours, j'ai du mettre du SP [:rofl] je vais y repasser, j'ai soif  [:caillace81100:1].
Le prix, c'est vraiment un foutage de gueule.


Message édité par reno50 le 05-03-2018 à 19:56:54

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52620548
reno50
Posté le 05-03-2018 à 19:59:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens d'essayer ça :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Lwu4 [...] 791bb69e9f

 

Ça fuyait de plusieurs gouttes a la base de la pompe a chaque fois que je faisais un pression :(


Tu as le même genre de pompe avec une pile A4 pour faire tourner un tout petit moteur électrique.
Pour alimenter mon poêle à fuel, je me servait de ce modèle et j'en mettais par terre. Ma femme a acheté le modèle à pile, et ça marche bien mieux et je dois faire des économies, carburant perdu et produits de nettoyage.


Message édité par reno50 le 05-03-2018 à 20:05:25

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52620585
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-03-2018 à 20:03:35  profilanswer
 

il en existe un avec piles AA qui est encore meilleur que celui a piles A4, mais il faut le trouver


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52622383
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-03-2018 à 01:02:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens d'essayer ça :  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Lwu4 [...] 791bb69e9f
 
Ça fuyait de plusieurs gouttes a la base de la pompe a chaque fois que je faisais un pression :(


Bordel, le nombre d'heures que j'ai pu passer à jouer avec cette pompe dans la baignoire quand j'étais gosse... Mes parents l'avaient sacrément bien rentabilisée :D :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52622791
- Superson​ique -
Posté le 06-03-2018 à 07:53:24  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bordel, le nombre d'heures que j'ai pu passer à jouer avec cette pompe dans la baignoire quand j'étais gosse... Mes parents l'avaient sacrément bien rentabilisée :D :o
 


 
Que faisais tu avec ça dans une baignoire ? :o

n°52623042
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-03-2018 à 08:44:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Que faisais tu avec ça dans une baignoire ? :o


 
 [:le castor]

n°52623482
Gorth
Posté le 06-03-2018 à 09:28:03  profilanswer
 

Sur la Hornet 600, à partir de 50% d'E85, je commence à observer la relenti moteur qui oscille doucement d'environ 250/500 trs/min à chaud, ça pourrait venir d'où ?
Pour le reste, RAS, pas de soucis pour démarrer, pas de trous, pas de voyant.
J'ai pas accès aux valeurs de Fuel Trim.
 
Un ralenti trop pauvre mal géré ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52623763
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2018 à 09:50:19  profilanswer
 

Repasser en 95 pur?
Je crois pas que ça soit trop une bonne idée l'éthanol sur les brêles.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52624971
fragman
Posté le 06-03-2018 à 10:55:58  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Sur la Hornet 600, à partir de 50% d'E85, je commence à observer la relenti moteur qui oscille doucement d'environ 250/500 trs/min à chaud, ça pourrait venir d'où ?
Pour le reste, RAS, pas de soucis pour démarrer, pas de trous, pas de voyant.
J'ai pas accès aux valeurs de Fuel Trim.
 
Un ralenti trop pauvre mal géré ?


Carbu ou injection?


---------------
Rheidizded #2392
n°52627736
Gorth
Posté le 06-03-2018 à 13:54:48  profilanswer
 

fragman a écrit :


Carbu ou injection?


 
Injection (modèle 2007)


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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52628166
fragman
Posté le 06-03-2018 à 14:17:22  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Injection (modèle 2007)


J'avais lu un retour d'une personne disant que les calculateurs moto avaient une plage de fonctionnement bien plus faible que pour les voitures.
 
Perso', je ne m'y risquerai pas avec la mienne (2006) pour ma sécurité :jap:


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Rheidizded #2392
n°52628614
Karma-desi​gn
Posté le 06-03-2018 à 14:42:22  profilanswer
 

J'ai vu des retours catastrophiques sur l'E85 sur moto. Sans vraiment avoir cherché pourquoi car je ne suis pas motard, mais je déconseillerais aussi.

n°52628785
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2018 à 14:53:50  profilanswer
 

J'avais testé 100 % d'e85 sur mon sv ça marchait pas trop ma sauf le ralenti qui oscillait et des acccoups tres chiant à petit gaz.
J'en mettais pour faire l'autoroute sinon en ville c'était une horreur.

 

Injection de 2005

n°52628855
neogeo78
Posté le 06-03-2018 à 14:58:49  profilanswer
 

sur un moteur pointu ça ne peut pas tourner rond sans modif, trous et perte de puissance garantie
 
sans parler de l'autonomie ridicule avec du E85  :o  
 


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FeedBack
n°52629148
Gorth
Posté le 06-03-2018 à 15:17:40  profilanswer
 

Je me disais la même chose au début, puis je me suis dis pourquoi ce serait différent. Le principe du moteur reste le même.

 

Effectivement, les moteurs sont plus pointus donc la plage de fonctionnement réduite. J'étais monté jusqu'à 70% d'E85 en été, je commençais à avoir des trous à l'accélération. J'ai donc réduis à 50% mais je vois encore ce soucis avec le ralenti, mais RAS pour le reste.

 

Je vois pas pourquoi ça pourrait être catastrophique si le moteur tourne bien.

 

Pour l'autonomie, ça reste correcte: surconso d'environ 0.5L/100kms. Je sais que je peux toujours faire le plein au bout de 233kms (5xAR boulot).
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700490.html

 

Ceci dit, si quelqu'un a des infos sur les conséquences qu'il pourrait y avoir, je suis à l'écoute :)


Message édité par Gorth le 06-03-2018 à 15:24:06

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n°52629390
neogeo78
Posté le 06-03-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

normalement un vrai motard est à l'écoute de sa mécanique  :o (j'en ai fait pendant 10 ans de manière intensive, en roulant tous les jours)
 
si ta mécanique tourne rond, pas de trous ni de ratés y'a pas de soucis à se faire, le vrai risque est de rouler trop pauvre qui pourrait provoquer des ratés
 
après y'a des mécaniques qui sont plus ou moins adaptées au E85


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n°52630039
fragman
Posté le 06-03-2018 à 16:28:19  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

normalement un vrai motard est à l'écoute de sa mécanique  :o (j'en ai fait pendant 10 ans de manière intensive, en roulant tous les jours)
 
si ta mécanique tourne rond, pas de trous ni de ratés y'a pas de soucis à se faire, le vrai risque est de rouler trop pauvre qui pourrait provoquer des ratés
 
après y'a des mécaniques qui sont plus ou moins adaptées au E85


Et/ou calculateur/débitmètre :o


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