| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz | Reprise du message précédent :
Tout à fait. Avec la MX-5, quand tu dépassait la moitié d'E85, voyant moteur. La Mazda 3 2.0 était un poil plus permissive il me semble. Mais ça tournait très bien à moitié-moitié Et oui commande directement sur leur site et payé par PayPal
Quel boîtier, j'ai pas suivi ? J'ai un Skyactiv G aussi (MX-5 ND 2.0) je n'ai même pas cherché à essayer l'éthanol, because voiture quasi neuve et injection directe... Message cité 1 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 23-02-2018 à 17:00:43 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Publicité | Posté le 23-02-2018 à 17:00:04 ![]() ![]() |
B00lay Ier | Aucun boîtier, j'étais juste au E50 à l'arrache. |
Karma-design | Super, merci pour ton retour.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-02-2018 à 17:05:23 |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
Un poil mieux avec le boîtier que sans je dirais, mais c'est vraiment du pouillème. Dans tout les cas surconsommation vu que c'est de l'éthanol. Pour l'installation, c'est un copain à moi qui l'a fait. Il a pas vraiment galéré, 20-30 minutes en prenant le temps --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
B00lay Ier |
Après, tout est là pour éventuellement transformer l'ECU d'origine en flex, suffit de détourner l'entrée de la lambda aval (qui ne sert vraiment pas à grand chose) pour l'utiliser en sonde carburant, mais derrière c'est le casse-tête de la vraie reprog dans les règles de l'art, avec des heures et des heures de boulot au banc après une première approximation (pour le coup, ça me dérangerait pas de mettre à disposition mon propre moteur pour la mise au point). A première vue les injecteurs d'origine de la version "standard" du 1.5 peuvent assurer le débit nécessaire à l'E85, pour le 2.0 j'ai vu qu'il y avait des injecteurs aftermarket mais c'est toujours galère de trouver les références. Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 18:47:28 |
- Supersonique - |
Oui, valise Renault Clip achetée sur ebay à 150 balles. Logiciel fourni et ordi sur Win XP. Trouvable sur ali surement ! C'est très complet niveau données affichées et/ou modifiables (tu peux tout tester de A à Z).
Oui, par contre ça prend du temps, quand tu arrives sur le fond du réservoir c'est plus difficile. Message édité par - Supersonique - le 23-02-2018 à 21:16:46 |
Karma-design |
neogeo78 |
Karma-design | Ah ouais c'est le kit bien cheap ! Je ne pensais pas qu'il marcherait |
Publicité | Posté le 24-02-2018 à 11:24:48 ![]() ![]() |
django | quelqu'un à un retour d'xp avec les moteur ep3 de psa?
|
neogeo78 | quand tu regardes bien les composants dessus y'en a pour ~20€ à tout casser --------------- FeedBack |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
TurbOOst45 | Sur mon Audi l estimation des kilomètres restants est plutôt juste |
doudoudi38 |
|
reno50 |
Message édité par reno50 le 24-02-2018 à 19:10:45 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Logicsystem360 | hello !
|
doudoudi38 | Super. Merci pour ta réponse détaillée. Je vais attendre un petit peu alors et passer à la pompe dès l'allumage du voyant de réserve pour voir ce que ça donne en litres restants |
reno50 |
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 24-02-2018 à 19:32:08 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Logicsystem360 |
|
reno50 |
drmouse | Je vais commencer à faire du mélange SP/E85 sur la Twingo 2 . Quel est la meilleure méthode ? Là j'ai le plein à faire , je penser le faire full SP95 ( pas de E10 à ma station), utiliser 2 unités puis compléter avec du E85 pour commencer. Message cité 2 fois Message édité par drmouse le 25-02-2018 à 11:36:47 |
Logicsystem360 |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
neogeo78 |
drmouse |
Ok je vais essayer ça thx |
reno50 |
Foxus666 |
|
neogeo78 |
chaced |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 26-02-2018 à 10:50:07 --------------- FeedBack |
chaced | Ouch le prix du capteur, je comprends que les boitier fabriqué au moins cher n'en ait pas --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
chaced |
drmouse |
C'est plutôt cool, du coup je me demande si j'essayerai pas sur le 0,9 TCE 90 de la Clio |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |