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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52528385
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-02-2018 à 17:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Merci pour le retour.
Et as-tu essayé de rouler SANS boitier sur ces véhicules, avant de passer au boitier ?
Car la principale critique qui est faite aux boîtiers, c'est que souvent, ils ne servent à rien car beaucoup de voitures acceptent l'E85 sans broncher, mais les gens ne sont pas au courant car n'osent pas tester avant d'avoir mis le boitier.

 

Niveau achat, tu as commandé directement sur leur site ?

 

Tout à fait. Avec la MX-5, quand tu dépassait la moitié d'E85, voyant moteur. La Mazda 3 2.0 était un poil plus permissive il me semble. Mais ça tournait très bien à moitié-moitié :) le boîtier a juste permis de pouvoir mettre uniquement de l'éthanol :)

 

Et oui commande directement sur leur site et payé par PayPal :) reçu une semaine après environ.

 
B00lay Ier a écrit :


Logiquement mon mien (Mazda Skyactiv-G) fonctionne aussi sur ce modèle, c'était pas particulièrement glorieux quand j'ai testé et outre le démarrage à froid poussif, à chaud si le moteur se coupe après une charge un peu élevée il a l'air un peu noyé à la reprise (l'ethanol consomme plus de calories pour passer en phase vapeur, donc refroidit plus le cylindre).

 

Sinon, je suis quand même étonné que tous les V6 série K soient exclus de leur compatibilité (Xedos 9, MX-6 et MX-3 trouvées), alors qu'il s'agit bien d'une injection indirecte.

 

Quel boîtier, j'ai pas suivi ? J'ai un Skyactiv G aussi (MX-5 ND 2.0) je n'ai même pas cherché à essayer l'éthanol, because voiture quasi neuve et injection directe...

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 23-02-2018 à 17:00:43

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
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Posté le 23-02-2018 à 17:00:04  profilanswer
 

n°52528429
B00lay Ier
Posté le 23-02-2018 à 17:04:02  profilanswer
 

Aucun boîtier, j'étais juste au E50 à l'arrache.

n°52528446
Karma-desi​gn
Posté le 23-02-2018 à 17:04:50  profilanswer
 

Super, merci pour ton retour.
Niveau consommation, c'était pareil, mieux, avec ou sans ?
Parce que beaucoup de boîtiers apparemment, ont tendance à enrichir le mélange, souvent trop, donc ça tourne mais ça surconsomme un peu trop.
 
L'installation ça va, pas trop compliqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-02-2018 à 17:05:23
n°52528480
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-02-2018 à 17:06:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Super, merci pour ton retour.
Niveau consommation, c'était pareil, mieux, avec ou sans ?
Parce que beaucoup de boîtiers apparemment, ont tendance à enrichir le mélange, souvent trop, donc ça tourne mais ça surconsomme un peu trop.

 

L'installation ça va, pas trop compliqué ?

 

Un poil mieux avec le boîtier que sans je dirais, mais c'est vraiment du pouillème. Dans tout les cas surconsommation vu que c'est de l'éthanol.

 

Pour l'installation, c'est un copain à moi qui l'a fait. Il a pas vraiment galéré, 20-30 minutes en prenant le temps :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52529176
neogeo78
Posté le 23-02-2018 à 18:29:32  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Car la principale critique qui est faite aux boîtiers, c'est que souvent, ils ne servent à rien car beaucoup de voitures acceptent l'E85 sans broncher, mais les gens ne sont pas au courant car n'osent pas tester avant d'avoir mis le boitier.


le boitier est vraiment efficace, j'ai testé sur 2 caisses différentes, ça permet de rouler à 100% au lieu de 50% sans, 2 coups de démarreur au lieu de 5 sans en hiver
 
le boitier sert à rien sur une Flex d'origine, une Prius ou sur la Renault de helmuth d'accord  :o , mais sur la plupart quand tu dépasses les 50% les premiers signes commencent à apparaitre, il faut pas croire que toutes les bagnoles du marché acceptent sans broncher les 100%  :o autrement personne n'achèterait des boitiers

Graund-Veiaijor a écrit :

Tout à fait. Avec la MX-5,


 
tu vas le mettre sur ta nouvelle MX5 ND ?  :D


---------------
FeedBack
n°52529294
B00lay Ier
Posté le 23-02-2018 à 18:46:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

tu vas le mettre sur ta nouvelle MX5 ND ?  :D


Y'a rien de compatible :o

 

Après, tout est là pour éventuellement transformer l'ECU d'origine en flex, suffit de détourner l'entrée de la lambda aval (qui ne sert vraiment pas à grand chose) pour l'utiliser en sonde carburant, mais derrière c'est le casse-tête de la vraie reprog dans les règles de l'art, avec des heures et des heures de boulot au banc après une première approximation (pour le coup, ça me dérangerait pas de mettre à disposition mon propre moteur pour la mise au point).

 

A première vue les injecteurs d'origine de la version "standard" du 1.5 peuvent assurer le débit nécessaire à l'E85, pour le 2.0 j'ai vu qu'il y avait des injecteurs aftermarket mais c'est toujours galère de trouver les références.


Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 18:47:28
n°52530405
- Superson​ique -
Posté le 23-02-2018 à 21:14:01  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

c'est vachement bien, y'a tout  :love:

 

quel matériel que t'as ? made by Ali ?

 

Oui, valise Renault Clip achetée sur ebay à 150 balles. Logiciel fourni et ordi sur Win XP. Trouvable sur ali surement !

 

C'est très complet niveau données affichées et/ou modifiables (tu peux tout tester de A à Z).
Indispensable pour celui qui veut entretenir soi même sa voiture.

 
jln2 a écrit :

 

Ca marche vraiment ce type de pompe ? :??:

 

Oui, par contre ça prend du temps, quand tu arrives sur le fond du réservoir c'est plus difficile.


Message édité par - Supersonique - le 23-02-2018 à 21:16:46
n°52531846
Karma-desi​gn
Posté le 24-02-2018 à 00:37:06  profilanswer
 

Neogeo tu as quoi comme kit ? Utilisé sur quelle voiture ?

n°52532879
neogeo78
Posté le 24-02-2018 à 09:49:29  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Neogeo tu as quoi comme kit ? Utilisé sur quelle voiture ?


ça remonte à plus de 2 ans maintenant, un kit bas de gamme made by eBay  [:la chancla:1]  
 
http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL [...] SwIwhWSiQy
 
comme je suis curieux de nature je veux tout tester par moi même  :D actuellement j'ai une P2 et une P3, mais je me tâte pour revenir à du full thermique, par exemple un X1 essence
 
le kit j'ai essayé d'abord sur une Impreza 2.0R 150cv (4 cylindres 2 litres atmo), puis sur une E91 320i (4 cylindres 2 litres atmo), toutes les 2 acceptaient très mal du E85 (justement c'est intéressant pour tester l'efficacité du kit) particulièrement sur la Subaru quand le voyant s'allume le véhicule se met en mode dégradé, puissance limitée et régulateur désactivé
 
avec le kit on peut rouler à 100% sans problème, même si à pleine charge on sent que le moteur a plus de mal à monter vite en régime
 
sur la 320i je voulais tester avec le régulateur de la 325i/328i (immergé dans le réservoir avec le filtre) mais j'ai vendu le véhicule avant


---------------
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n°52533406
Karma-desi​gn
Posté le 24-02-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

Ah ouais c'est le kit bien cheap ! Je ne pensais pas qu'il marcherait :o
J'en ai trouvé un bien cheapos à 100€ sur Facebook Marketplace mais j'ai toujours un doute sur l'efficacité !

mood
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Posté le 24-02-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

n°52533427
django
Posté le 24-02-2018 à 11:28:34  profilanswer
 

quelqu'un à un retour d'xp avec les moteur ep3 de psa?
 
:jap:

n°52533431
neogeo78
Posté le 24-02-2018 à 11:28:50  profilanswer
 

quand tu regardes bien les composants dessus y'en a pour ~20€ à tout casser  :o  
 
d'ailleurs quelqu'un ici a fabriqué lui même son kit  :D


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n°52533780
reno50
Posté le 24-02-2018 à 12:28:19  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Test d'une Corsa 2018 1.4 l 90 cv sur 1000 km.
 
Véhicule récupéré à l'agence de location. Tout de suite passage à la station pour vérifier que le réservoir est rempli à 100%. Juste rajout de 3 litres d'E85.
Ensuite, 500 km d'autoroute, assez lentement. 115 de moyenne car pluie, brouillard et circulation dense.
 
Plein au Super U des Arcs (83) = 25 litres d'E85 en laissant une petite marge de 5 ou 6 litres pour remettre du SP en cas de soucis.
 
En supposant qu'il y avait du SP95-E10 dans le réservoir, E50 directement donc dans le réservoir.
 
65% en litre d'E85, aucun changement de comportement du moteur.
 
Ce matin, je vais brancher mon EML327 sur ce 1,4 L OPEL. Je pense qu'il est prometteur et devrait faire une bonne occasion pas trop chère.
Lundi ferais un complément de plein pour tenter le 100%.
 
J'admire la progressivité scientifique de remplissage du réservoir durant mon test 0% 65% 100% d'E85 [:louloup2] E10 - E50 - E70.  
 


 
Bon, je suis arrivé jusque E60 avant de la rendre (en refaisant un plein 50/50).
Bonne pioche ce moteur. Pas e voyant, pas de changement de comportement. A voir en occasion.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52533805
reno50
Posté le 24-02-2018 à 12:34:30  profilanswer
 

doudoudi38 a écrit :


 
Je ne fais que des pleins complets, si j'ai bien compris la conso et l'estimation des km restants à l'ODB sont fausses... du coup je peux me fier à l'allumage du témoin de réserve, lui sera toujours juste ?


 
Oui et non.
 
Oui si le flotteur déclenche le témoin de réserve mais tu aura une autonomie restante réduite de 25 à 30%.
Non si la réserve s'allume en fonction des km restants calculés. Tu peux te retrouver en panne sèche en ayant encore une barre de carburant avant la réserve.
Les anciennes jauges à aiguilles sont justes.
 


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52533988
TurbOOst45
Posté le 24-02-2018 à 13:06:13  profilanswer
 

Sur mon Audi l estimation des kilomètres restants est plutôt juste

n°52534512
doudoudi38
Posté le 24-02-2018 à 14:32:56  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Oui et non.
 
Oui si le flotteur déclenche le témoin de réserve mais tu aura une autonomie restante réduite de 25 à 30%.
Non si la réserve s'allume en fonction des km restants calculés. Tu peux te retrouver en panne sèche en ayant encore une barre de carburant avant la réserve.
Les anciennes jauges à aiguilles sont justes.
 


 
Alors là ça commence à m'inquiéter un peu... Surtout qu'il me reste actuellement une seule barre et pas de bidon de secours dans la voiture. Comment savoir si sur le tce90 c'est le flotteur ou les données odb qui déclenche l'allumage du voyant de réserve ?

n°52536054
reno50
Posté le 24-02-2018 à 19:00:57  profilanswer
 

doudoudi38 a écrit :


 
Alors là ça commence à m'inquiéter un peu... Surtout qu'il me reste actuellement une seule barre et pas de bidon de secours dans la voiture. Comment savoir si sur le tce90 c'est le flotteur ou les données odb qui déclenche l'allumage du voyant de réserve ?


J'ai eu quelques angoisses avec le TCe 90 version Dacia Sandero Stepway.
 
En partant du principe que le réservoir fasse 55 litres au premier clac de pistolet à la pompe 50 litres + 5 litres de réserve.
 
Avec kit : en arrivant sur Montauban : signal sonore "km restants 80 km"- Conso 6,2 l/100 affichée au SP car je roulais depuis un moment à 110.
Petit bouchon, kilométrage restant estimé qui disparaît, j'avais fait 20 km. Plein de 53 litres au premier clac au Total Access ... il ne me restait donc que 2 litres.
 
Sans kit : entre Toulouse et Bordeaux, je voulais refueler à Bruges, les km restant à parcourir qui descendaient bien plus vite que les points kilométriques de l'autoroute. Obligé de mettre le jerrycan de réserve que j'avais dans le coffre.
 
Cette semaine : complément de plein à Loudun (0,629 €) , en me disant que je ferais des économies plus loin sur ma route (0,489 €)
Autonomie affichée après reset des conso et kilométrages de l'ODB : 400 km
Passage sur la réserve (les fameux 5 litres) : 270 km - bip + message "100 km restants", l'ODB supposait que sur départementales, je consommais 5,00 L/100.
293 km : Plusieurs pompes HS dont celles à l'E85, obligé de mettre du SP ... A vu de nez, j'avais 3 litres dans le réservoir.
 
L'ODB annonce toujours l'autonomie en fonction de tables prévues pour le SP. La jauge se recale régulièrement mais le dernier pixel et toujours problématique.
Tu as moins de risque que les posseceurs d'autres moteurs Renault qui se sont retrouvé en panne sèche avec encore 1 pixel avant la réserve.
 
Moralité, quand vous croisez de l'E85, même un peu cher, faîtes toujours le complément de plein, vous ferez des économies de SP et de dépannage

 
nb : Sur la Chevrolette Spark demi-V8 [:alvas] , il semble ne pas y avoir de différence entre SP et E85, mais je la conduis assez peu.


Message édité par reno50 le 24-02-2018 à 19:10:45

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52536095
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2018 à 19:07:54  profilanswer
 

hello !
 
Je suis à la recherche un bon boitier pour rouler à l'E85 sur mon V8.
 
Je suis tombé sur ces deux la :
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit
 
et  
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] EV1-KING:_
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] ant-King:_
 
Ils ont l'air relativement similaire, sauf le prix qui va du simple au double.
Vos avis ? :jap:

n°52536160
doudoudi38
Posté le 24-02-2018 à 19:18:24  profilanswer
 

Super. Merci pour ta réponse détaillée. Je vais attendre un petit peu alors et passer à la pompe dès l'allumage du voyant de réserve pour voir ce que ça donne en litres restants

n°52536234
reno50
Posté le 24-02-2018 à 19:29:43  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

hello !

 

Je suis à la recherche un bon boitier pour rouler à l'E85 sur mon V8.

 

Je suis tombé sur ces deux la :
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit

 

et
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] EV1-KING:_
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] ant-King:_

 

Ils ont l'air relativement similaire, sauf le prix qui va du simple au double.
Vos avis ? :jap:


 :hello:
Je ne connaissais par eFlexFuel, il a l'air bien, mais juste pour injections indirecte et pas trop cher.
Energaz est la société qui commercialise les kits Fuelcat, une référence hyper paramétrable, selon les modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 24-02-2018 à 19:32:08

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52537196
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2018 à 21:37:06  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 :hello:  
Je ne connaissais par eFlexFuel, il a l'air bien, mais juste pour injections indirecte et pas trop cher.
Energaz est la société qui commercialise les kits Fuelcat, une référence hyper paramétrable, selon les modèles.


Je sais pas lequel prendre en fait, ils ont l'air bien les deux mais là je serais plus pour l'eflexfuel par son prix de moitié quasiment.

n°52539142
reno50
Posté le 25-02-2018 à 07:19:40  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Je sais pas lequel prendre en fait, ils ont l'air bien les deux mais là je serais plus pour l'eflexfuel par son prix de moitié quasiment.


Un kit à prix élevé (plus de 200 €) n'est pas forcément plus efficace.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52539967
drmouse
Posté le 25-02-2018 à 11:36:12  profilanswer
 

Je vais commencer à faire du mélange SP/E85 sur la Twingo 2 . Quel est la meilleure méthode ? Là j'ai le plein à faire , je penser le faire full SP95 ( pas de E10 à ma station), utiliser 2 unités puis compléter avec du E85 pour commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par drmouse le 25-02-2018 à 11:36:47
n°52540467
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2018 à 12:40:00  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Un kit à prix élevé (plus de 200 €) n'est pas forcément plus efficace.


:jap:
 
Et que choisir entre une reprog et un kit ? indépendamment du prix

n°52540497
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-02-2018 à 12:43:10  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Je vais commencer à faire du mélange SP/E85 sur la Twingo 2 . Quel est la meilleure méthode ? Là j'ai le plein à faire , je penser le faire full SP95 ( pas de E10 à ma station), utiliser 2 unités puis compléter avec du E85 pour commencer.


Tu mets 10L de chaque et tu vois ce que ça donne, si pas de différence au bout de quelques jours, tu en remets 10 d'E85, et ainsi de suite, garde une petite place pour y mettre du SP au cas où
 


---------------
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n°52541896
neogeo78
Posté le 25-02-2018 à 15:55:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

:jap:
 
Et que choisir entre une reprog et un kit ? indépendamment du prix


avec une reprog l’investissement n'est pas récupérable en cas de revente, mais moins "voyant" qu'un kit
 
dans les 2 cas c'est illégal donc il faut voir soit si tu veux garder longtemps ça vaut le coup de faire une reprog, sinon le kit


---------------
FeedBack
n°52541989
drmouse
Posté le 25-02-2018 à 16:14:13  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Tu mets 10L de chaque et tu vois ce que ça donne, si pas de différence au bout de quelques jours, tu en remets 10 d'E85, et ainsi de suite, garde une petite place pour y mettre du SP au cas où

 


 

Ok je vais essayer ça thx

n°52542998
reno50
Posté le 25-02-2018 à 18:29:16  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


:jap:
 
Et que choisir entre une reprog et un kit ? indépendamment du prix


Un reprog est plus fiable et discrète même si à mon avis, les démarrages à froid sont moins bien gérés qu'un bon kit.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52546023
hiwyx
Posté le 25-02-2018 à 23:17:10  profilanswer
 

La reprog permet d'utiliser aussi le SP95?
Car il faut être sûr que pendant le contrôle technique, reprog + E85 reste dans les clous.
Pendant le CT, ils vérifient clairement si y a eu des modifs sous le capot.

n°52546127
Foxus666
Posté le 25-02-2018 à 23:37:16  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Je vais commencer à faire du mélange SP/E85 sur la Twingo 2 . Quel est la meilleure méthode ? Là j'ai le plein à faire , je penser le faire full SP95 ( pas de E10 à ma station), utiliser 2 unités puis compléter avec du E85 pour commencer.


2 tiers de E85 et un tiers de sp95 !

n°52546968
neogeo78
Posté le 26-02-2018 à 09:07:30  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

La reprog permet d'utiliser aussi le SP95?
Car il faut être sûr que pendant le contrôle technique, reprog + E85 reste dans les clous.
Pendant le CT, ils vérifient clairement si y a eu des modifs sous le capot.


 
une reprog bien faite est censé être flexfuel, comme une caisse flex d'origine
 
dans la pratique y'a tout et n'importe quoi


---------------
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n°52548100
chaced
Posté le 26-02-2018 à 10:46:21  profilanswer
 

une flexfuel (une vrai hein), il y a un capteur d'alcool sur la ligne d'essence ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52548124
neogeo78
Posté le 26-02-2018 à 10:48:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

une flexfuel (une vrai hein), il y a un capteur d'alcool sur la ligne d'essence ?


 
pas sur toutes à priori, sur la Golf Multifuel y'en a, sur la Mondéo aussi il me semble


Message édité par neogeo78 le 26-02-2018 à 10:50:07

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n°52548169
chaced
Posté le 26-02-2018 à 10:51:27  profilanswer
 

Ouch le prix du capteur, je comprends que les boitier fabriqué au moins cher n'en ait pas :D
 
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] ant-King:_


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52548194
neogeo78
Posté le 26-02-2018 à 10:53:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ouch le prix du capteur, je comprends que les boitier fabriqué au moins cher n'en ait pas :D
 
http://www.energaz-carburation.fr/ [...] ant-King:_


 
encore il a baissé, y'a 2-3 ans il valait 200€ sur les sites US


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FeedBack
n°52548901
chaced
Posté le 26-02-2018 à 11:33:58  profilanswer
 

D'ailleurs leur boitier "Fuelcatking" supporte la sonde sur ce site (que je ne connais pas, c'est google qui me l'a donné)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52556391
hiwyx
Posté le 27-02-2018 à 00:08:02  profilanswer
 

Avec la vague de froid obligé de mettre du 95.  
-4.5°C, le démarreur tourne dans le vide, d'habitude ça démarre avec des ratés avant de caler, et il faut plusieurs essais, mais là c'est genre 10 essais.  
Donc j'ai remis une bonne dose de 95 (j'en ai trouvé, ça existe encore le non E10!)  
Demain matin température prévue -8°C.

n°52557351
Pikazag
Posté le 27-02-2018 à 09:15:30  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le 1.2 TCE 130 disponible sur le nouveau Scenic 4 fonctionne comme une horloge à l'éthanol.
La voiture est neuve, donc pas encore beaucoup de recul, mais j'en suis à environ 1000Km fait à 100% d'éthanol et RAS.
Démarrage au quart de tour, aucune erreur à signaler au niveau du tableau de bord.
 
Je n'ai pas encore regardé en détails sur Torque et il faudrait que je fasse des calculs de conso, mais j'ai refait le plein hier et l'ODB annonce une autonomie de 680Km.
Très bonne surprise en ce qui me concerne, à voir quand on passera sur de l'e85 "été"

n°52560171
drmouse
Posté le 27-02-2018 à 13:14:17  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le 1.2 TCE 130 disponible sur le nouveau Scenic 4 fonctionne comme une horloge à l'éthanol.
La voiture est neuve, donc pas encore beaucoup de recul, mais j'en suis à environ 1000Km fait à 100% d'éthanol et RAS.
Démarrage au quart de tour, aucune erreur à signaler au niveau du tableau de bord.

 

Je n'ai pas encore regardé en détails sur Torque et il faudrait que je fasse des calculs de conso, mais j'ai refait le plein hier et l'ODB annonce une autonomie de 680Km.
Très bonne surprise en ce qui me concerne, à voir quand on passera sur de l'e85 "été"

 

C'est plutôt cool, du coup je me demande si j'essayerai pas sur le 0,9 TCE 90 de la Clio  [:clooney11]  

n°52563984
hodor83
Hodor
Posté le 27-02-2018 à 17:44:44  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
C'est plutôt cool, du coup je me demande si j'essayerai pas sur le 0,9 TCE 90 de la Clio  [:clooney11]  


 
ça roule très très bien un tce 90, ça prend au moins 90% de E85 dans le réservoir, et le reste en SP95  :jap:


---------------
Hodor
n°52564640
-vigor-
Posté le 27-02-2018 à 18:51:48  profilanswer
 

Dimanche , il y avait un duster flex à la pompe , j'ai tenté de discuter avec le bonhomme mais il ne savait même pas le moteur , ni la puissance qu'il y avait sur sa caisse ! :sweat:


---------------
???
mood
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Posté le   profilanswer
 

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