Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5186608
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2005 à 01:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Bah essayer de ralentir (et non arrêter net) une caisse pendant que le moteur accélère pour moi c'est largement équivalent à "y aller comme un porc".

oui mais de la a faire "fondre des plaquettes, bouillir le liquide de frein, et la ruptures des flexibles" y'a un monde.
de toute maniere plus les disques chauffent, moins ca freinera.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 01:45:07  profilanswer

n°5186830
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 31-03-2005 à 02:45:40  profilanswer

pour les freins je demande à voir , si j'imagine meme une laguna D 150cv lancée à 130 , et freiner alors que le moteur donne tout ce qu'il peut pour compenser , j'y crois moyen que la voiture va s'arreter , vu le couple de ce genre de voiture , je pense plus que les freins vont prendre feux , plutot que le moteur s'essoufler .....

---------------
à napus de serveur @home
n°5186837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 02:46:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui mais de la a faire "fondre des plaquettes, bouillir le liquide de frein, et la ruptures des flexibles" y'a un monde.
de toute maniere plus les disques chauffent, moins ca freinera.

une voiture de 2tonnes à 190km/h ça fait 2,8x10E6 joules
mettons que le freinage de 190 à zéro se fasse en 30s, les freins se comportent pendant le freinage en un radiateur de 93000W, mettons un répartion 60/40, ça fait 28kW par frein avant et 19kW par frein arrière
ça me parait bcp, maintenant faut voir comment la convection dissipe cette chaleur durant le freinage (calcul long et fastidieux que je laisse à un furieux) mais aussi rajouter que pendant le freinage, le moteur force...
j'ai dans l'idée que ça chauffe pas mal quand même, à vue de nez... voire trop

Message édité par Fender le 31-03-2005 à 02:47:53

---------------
we are the dollars and cents
n°5186843
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-03-2005 à 02:48:55  profilanswer

Côtisez-vous pour louer la caisse, HR est partant pour faire le crash-test dummy pilote. :o

Message édité par itcouldbesweet le 31-03-2005 à 02:49:16

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5186885
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 03:00:08  profilanswer

Fender > 200-0 avec une voiture un peu sportive ça prend moins de 6 secondes.
Après la Vel Satis est lourde et pas sportive, mais vu qu'elle atteint plus de 200km/h elle doit avoir des freins en conséquences.
93kW en puissance de freinage tu trouves ça beaucoup, avec un moteur qui développe 133kW ? :ouch:  

Je l'ai déjà dit, mais si une voiture de série ne peut pas faire un freinage pleine sauce pendant, mettons une vingtaine de secondes pour être large, je prends plus jamais la route.

Message édité par DDT le 31-03-2005 à 03:00:21
n°5186918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 03:07:36  profilanswer

DDT a écrit :

Fender > 200-0 avec une voiture un peu sportive ça prend moins de 6 secondes.
Après la Vel Satis est lourde et pas sportive, mais vu qu'elle atteint plus de 200km/h elle doit avoir des freins en conséquences.
93kW en puissance de freinage tu trouves ça beaucoup, avec un moteur qui développe 133kW ? :ouch:  

Je l'ai déjà dit, mais si une voiture de série ne peut pas faire un freinage pleine sauce pendant, mettons une vingtaine de secondes pour être large, je prends plus jamais la route.

[:kiki]  
c'est pas la "puissance des freins", c'est la puissance thermique que doivent dissiper ces derniers
par contre, merci pour l'info, si 6s pour une sportive, mettons 10s pour la vel satis, ça fait 280kW à dissiper...
y'a personne qui a une abaque quelconque qui permettrait d'avoir une idée de la dissipation par convection d'un frein à disque ?

---------------
n°5186930
asmomo
Posté le 31-03-2005 à 03:09:41  profilanswer

Pourtant, à part ce cas particulier, il n'y a aucune raison qu'une voiture normale ait à supporter ça, donc rien ne dit qu'elle peut. Une Porsche, je ne me fais pas de soucis (quoique, il paraît que certaines ont un système de freinage sous-dimentionné), mais une berline sans vocation sportive, c'est une autre histoire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5186943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 03:14:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant, à part ce cas particulier, il n'y a aucune raison qu'une voiture normale ait à supporter ça, donc rien ne dit qu'elle peut. Une Porsche, je ne me fais pas de soucis (quoique, il paraît que certaines ont un système de freinage sous-dimentionné), mais une berline sans vocation sportive, c'est une autre histoire.

c'est ce qu'il me semble justement :o

---------------
n°5186949
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2005 à 03:16:08  profilanswer

DDT a écrit :

Tu persistes :??:  

Pour ton information, une Audi S4 (désolé j'ai pas les chiffres pour une voiture moins sportive) de 1800 kg quand même :
0 - 200 km/h       21,1 s
200 - 0 km/h       5,3 s

Alors je veux bien qu'une Vel Satis dCi freine moins fort, même sensiblement moins fort, mais elle est presque 2 fois moins puissante aussi.

t'as trouvé ces chiffres ou ?
je viens de me parcourir tout le topic j'ai pas retrouvé la demo via les formules de l'energie cinétique (Ec=.5mv²), on pourrait faire la demo pour quelques voitures et on verrait bien que pour TOUTES les freins sont 4 fois plus puissants que le moteur, donc meme si le moteur donne a fond ca gene pas

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5186961
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 03:20:08  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas la "puissance des freins", c'est la puissance thermique que doivent dissiper ces derniers

Ce qui revient presque exactement au même...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 03:20:08  profilanswer

n°5186975
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 03:25:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as trouvé ces chiffres ou ?
je viens de me parcourir tout le topic j'ai pas retrouvé la demo via les formules de l'energie cinétique (Ec=.5mv²), on pourrait faire la demo pour quelques voitures et on verrait bien que pour TOUTES les freins sont 4 fois plus puissants que le moteur, donc meme si le moteur donne a fond ca gene pas

www.track-challenge.com
On voit que globalement, plus la voiture est puissante, plus ce ratio (freinage/accélération) est petit (une pauvre Civic Type R ne freine pas beaucoup moins bien qu'une supersportive 3 fois plus puissante)

Message édité par DDT le 31-03-2005 à 04:06:37
n°5187049
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2005 à 04:37:53  profilanswer

alanou a écrit :

Et puis pourquoi il garderait sa voiture si vraiment elle était si dangereuse  :lol:  :??:

Pour ne pas permettre à renault de trafiquer dessus en effaçant certaines données compromettantes.  
Par contre si ce type a triché, forcément... [:rhetorie du chaos]

n°5187075
asmomo
Posté le 31-03-2005 à 05:11:24  profilanswer

à la TV il disait qu'il prenait la voiture de sa femme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5187080
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2005 à 05:30:23  profilanswer

avelo a écrit :

pour les freins je demande à voir , si j'imagine meme une laguna D 150cv lancée à 130 , et freiner alors que le moteur donne tout ce qu'il peut pour compenser , j'y crois moyen que la voiture va s'arreter , vu le couple de ce genre de voiture , je pense plus que les freins vont prendre feux , plutot que le moteur s'essoufler .....

Pourtant c'est ce qui se produit.
Comme t'es pas en première y a pas assez de couple aux roue pour tenir tête aux freins et la voiture est ralentie.
Faut freiner tout de suite en force et maintenir la pression jusqu'à l'arrêt.  
Tes freins sont sollicités mais ils n'ont pas le temps de surchauffer et t'as calé avant d'avoir le feu à bord  :D

n°5187224
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-03-2005 à 08:44:33  profilanswer

Fender a écrit :

faudrait arrêter avec l'embrayage parce que de toute façon :
- 1er cas, celui de ceux qui durent "longtemps" avec les flics autour, pas de danger immédiat donc même s'il marche autant essayer de l'arrêter sans exploser le moteur ce dont on connait quand même mal les dangers quand on est dans l'action (j'imagine que même les flics, ça leur fait un peu peur que le moteur leur explose à côté)
- 2ème cas, danger immédiat, même si l'embrayage marche, ben on s'en fout parce que ça va aider personne si le reste marche pas, et d'ailleurs, d'après quelques témoignages il a été utilisé par la nana en clio puisqu'ils disent avoir entendu que le moteur était à fond

donc c'est gentil de se concentrer vers le point le moins influent, mais ça n'aide pas une seconde au schmilblick principal qui est : est-ce que le régul peut vraiment être bloqué au point qu'aucun capteur (accel, frein, embrayage) ne le désactive et est-ce que le frein peut être influencé d'une manière quelconque en le rendant sinon inopérant (j'en doute), au moins suffisamment "détraqué" pour paniquer le conducteur (ça, ça me parait possible).

ben dans le deuxième cas, faudrait surtout voir l'état de la voiture de la madame, mais elle aurait très bien pu réduire les dégats en rétrogradant, donc en diminuant sa vitesse.

Puis bon, on parle d'un régulateur; je suppose que ce dernier n'est pas un pilote automatique, enfin je demande a voir, mais pour moi, un régulateur a été réglé selon le rapport de vitesse par rapport à la limite de vitesse.

Si tu met le régulateur a 130, que tu freine (admettons qu'il se désactive pas), que tu descend en 4ème, je sais même pas comment ce dernier réagirait, et je serais curieux de le savoir, il va pas hurler a fond de 4ème et a mon avis il est pas capable de passer une vitesse non plus :o

n°5187271
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 09:13:04  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, merci pour l'info, si 6s pour une sportive, mettons 10s pour la vel satis, ça fait 280kW à dissiper...
y'a personne qui a une abaque quelconque qui permettrait d'avoir une idée de la dissipation par convection d'un frein à disque ?

Une berline freine aussi vite qu'une sportive hein, à un poil de cul près;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5187454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 10:17:54  profilanswer

DDT a écrit :

Ce qui revient presque exactement au même...

[:mlc] depuis quand ?

---------------
n°5187471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 10:22:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une berline freine aussi vite qu'une sportive hein, à un poil de cul près;) .

anyway, ça chauffe encore plus fort et avec le moteur qui tire en plus

---------------
n°5187480
dje33
Posté le 31-03-2005 à 10:23:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah essayer de ralentir (et non arrêter net) une caisse pendant que le moteur accélère pour moi c'est largement équivalent à "y aller comme un porc".

je prefere y aller comme un porc plutot que de me prendre un mur a 130 km/h

n°5187671
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-03-2005 à 11:07:13  profilanswer

TNZ a écrit :

OUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH j'suis poa sûr, ils sont à 0.1 centimes près ces gens là ... et si le connecteur moins cher est autorisé, pourquoi payer plus cher ???

pour la meme raison que nvidia vendait un temps des quadro remarqués en geforce classique, parce que de cette maniere y'a qu'une seule chaine de production. Et ca coute moins cher;

n°5187687
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-03-2005 à 11:10:43  profilanswer

ledingue a écrit :

si  :D  :na: renault c mal  :D

j'ai une twingo de 5 ans...
- le bout de la manette monte/descente vite avant me reste dans les mains
- la serrure de la portiere coté conducteur part en live
- le plastique sur volant, pommeau de vitesse vieillit trop mal
- desfois ca grince a l'arriere  
- je parle meme pas du desembuage la cata sur les twingo...

un peu foutage de gueule pour une auto de 5 ans et pas encore 40mkms...  :D

j'ai un moteur renault essence dans ma volvo, il a 15 ans et 200.000km, avec pour seuls travaux moteur deux distributions, les filtres, les vidanges, un démarreur et deux sondes de l'injection ... et tout tourne tres bien .

n°5187700
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-03-2005 à 11:13:05  profilanswer

TNZ a écrit :

On fait faire de plus en plus de choses aux calculos. Ils sont de plus en plus puissants. Et plus la gravure d'un circuit électronique est fine, plus ce circuit est parasitable facilement ... pourquoi les fondeurs de processeurs en arrivent ils au dual-core ? Fréquences plafonnantes : limites de la finesse de gravure, gravure trop fine : trop parasitable. Les procs utilisés en techno spatiale sont des antiquités tout simplement parce qu'ils sont très peu sensibles aux parasites radio-électrique et surtout ils sont rôdés et fiables. Autre facteur, le coût. Un calculo rapide ET insensible aux parasites ... C dans le secteur militaire ou aéronautique qu'on les retrouve ... et à des prix poa bon marché.  

Donc, avec des technocrates de compèt', on prend celui qui fonctionne 90% du temps en environnement stérile dans un labo et qui coûte le moins cher paskeu, quand même, il faut marger le plus possible là d'ssus ! :o

le bus can a au moins 10 ans, et ils ne font pas la course a la performance la dessus [:joce]

n°5187753
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-03-2005 à 11:26:09  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

(J'avoue que je n'ai pas lut les dernieres pages donc vous en avez peut etre parlé)

De plus en plus de systemes sur les voitures modernes sont electriques/electroniques.

(je ne sait pas ce qu'il en est des voitures consernées)  

Par exemple sur certaines Renault les freins de stationement sont electriques (donc si bug plus de frein de stationnement)

Pour l'embrayage ca doit se faire aussi .. ? ?  

Pour l'accelerateur meme si y'a un cable "l'acceleration" est gerée via des calculateurs (dont ceux du regul de vitesse) donc si bug=plus de reponse .

Pour les freins c'est idem ,via l'abs et l'ESP entre autre, qui ont le controle des freins à tout moment (quand ont appuis sur la pédale de frein l'ABS peut à tout moment relacher la pression de freinage sur la roue qu'il désire) .

Bref tout ca pour dire que si un calculateur déconne, sur une voiture moderne on peut tres bien rester bloqué à une certaine vitesse sans pouvoir freiner (si on fait abstraction de l'embrayage dont je ne sait pas exactement si il existe des systemes piloté électroniquement, il en existent certes puisque lors de l'utilisation d'un frein de stationnement automatique celuis-ci agit en fonction de la pression sur la pédale embrayage, mais je ne sait pas si il existe des commandes non-méquaniques sur ces vehicules) .

Quand on ajoute à tout ca le fait que les vehicules modernes Renault sont tous passés en MULTIPLEXAGE (plusieurs infos par les meme fils en gros) et que sur certains vehicules il existe jusqu'a 70 calculateurs reliés en Multiplexage ..

Et ben ca fait reflechir  :D

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense, moi j'vous l'dit !!!

arrete les idées recues, documentes toi réellement, et alors SEULEMENT tu pourras commenter le multiplexage dans les voitures, les liaisons pédale / injecteurs etc ...

n°5187884
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 31-03-2005 à 11:47:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le bus can a au moins 10 ans, et ils ne font pas la course a la performance la dessus [:joce]

[:aloy] Dans les labos alors ... [:clarinette]

n°5187893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 11:49:51  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] Dans les labos alors ... [:clarinette]

Dans les airbus, y a du multiplexage depuis longtemps :D .

---------------
n°5187905
dje33
Posté le 31-03-2005 à 11:52:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

est-ce que leur regulateur de vitesse se bloque ?  :D

n°5187907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 11:53:07  profilanswer

dje33 a écrit :

est-ce que leur regulateur de vitesse se bloque ?  :D

Le pilote automatique tu veux dire? :D :D :D

J'en sais rien, mais je crois que ça foirait un peu au début, mais bon maintenant c'est tout à fait au point il me semble :D .

---------------
n°5187908
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-03-2005 à 11:53:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

j'imagine bien la chasse d'eau en panne qui empêche le train d'aterrissage de sortir  [:franck75]

n°5188316
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 31-03-2005 à 13:03:15  profilanswer

Un cas signalé sur une Toyota !  
Temoignage de la rescapé (gravement blessée) sur Europe1 hier a 18h30...  
Elle affirme que la pedale de frein ne repondait plus, et qu'elle ne pouvait pas retrograder ... elle a percuter une voiture a 130 Km/h...(3 autres blessés dans l'autre voiture)
Elle porte plainte contre Toyota.

http://www.europe1.fr/antenne/reec [...] j=1&hr=18#

Message édité par peace_angelh le 31-03-2005 à 13:04:46
n°5188523
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 13:32:51  profilanswer

Fender a écrit :

[:mlc] depuis quand ?

Comment les freins dissipent l'énergie cinétique ? En très très grande partie par effet Joule.
Puissance calorifique dissipée ~= puissance de freinage.

n°5188553
vincent160​63
Posté le 31-03-2005 à 13:36:09  profilanswer

http://www.yatahonga.com/data/media/48/200532/rgulateur_de_vitesse_renault.jpg

n°5188554
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 31-03-2005 à 13:36:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pilote automatique tu veux dire? :D :D :D

J'en sais rien, mais je crois que ça foirait un peu au début, mais bon maintenant c'est tout à fait au point il me semble :D .

Le pilote automatique est tellement au point qu'un avion sans pilote, 100% en pilote automatique serait plus sûr qu'un avion avec pilote, où l'erreur humaine peut toujours se produire.

La seule raison de la présence des pilotes, c'est rassurer les passagers, qui ne voudraient pas d'un avion 100% automatique.

C'est en tout cas ce que m'a dit un ingénieur qui passe sa vie dans les avions...

De là à savoir si c'est vrai... :/

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5188572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 13:38:55  profilanswer

DDT a écrit :

Comment les freins dissipent l'énergie cinétique ? En très très grande partie par effet Joule.
Puissance calorifique dissipée ~= puissance de freinage.

à non non non [:kryten] si c'était ça, cette valeur ne voudrait absolument rien dire vu que de toute façon, selon la vitesse, la puissance dissipable fluctue énormément.
ce qu'on donne parfois comme puissance de freinage, c'est simplement la force maxi de freinage x la vitesse maxi de la voiture

parce que la chaleur elle "s'accumule" quand même un peu (bcp même, sinon on aurait pas de problèmes de chauffe de freins) : les freins pourraient très bien supporter 1MW pendant 0.5 secondes et moins de 10kW pendant 20 ou 30 secondes [:spamafote]

(lol, sinon merci pour la leçon frein = dissipation d'énergie cinétique en chaleur, j'aurais pas cru  [:kiki] )

Message édité par Fender le 31-03-2005 à 13:40:23

---------------
n°5188576
vincent160​63
Posté le 31-03-2005 à 13:39:14  profilanswer

3615buck a écrit :

Le pilote automatique est tellement au point qu'un avion sans pilote, 100% en pilote automatique serait plus sûr qu'un avion avec pilote, où l'erreur humaine peut toujours se produire.

La seule raison de la présence des pilotes, c'est rassurer les passagers, qui ne voudraient pas d'un avion 100% automatique.

C'est en tout cas ce que m'a dit un ingénieur qui passe sa vie dans les avions...

il na pas tord ton collègue, fait le test sous flight simulator

n°5189097
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-03-2005 à 14:49:07  profilanswer

vincent16063 a écrit :

il na pas tord ton collègue, fait le test sous flight simulator

il n'a pas tort tant que tout se passe bien, en cas de pépin vaut quand même mieux avoir aux commandes un type qui connait son boulot
on peut automatiser et télécommander un drone, mais en cas de problème on ne perd pas 2 ou 300 passagers

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5189110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 14:51:12  profilanswer

3615buck a écrit :

Qui va sauter les hotesses de l'air, si y a plus de pilote? [:goret]

---------------
n°5189117
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 31-03-2005 à 14:52:19  profilanswer

Les passagers ? :love:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5189283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2005 à 15:18:05  profilanswer

ca me rappelle une news d'il y a quelques mois, les 2 pilotes d'un avion singapour airlines qui rattrapaient leur retard de sommeil entre le décollage et l'aterrissage "ces avions se pilotent tout seuls !" [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5189360
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 15:31:44  profilanswer

Fender a écrit :

à non non non [:kryten] si c'était ça, cette valeur ne voudrait absolument rien dire vu que de toute façon, selon la vitesse, la puissance dissipable fluctue énormément.
ce qu'on donne parfois comme puissance de freinage, c'est simplement la force maxi de freinage x la vitesse maxi de la voiture

parce que la chaleur elle "s'accumule" quand même un peu (bcp même, sinon on aurait pas de problèmes de chauffe de freins) : les freins pourraient très bien supporter 1MW pendant 0.5 secondes et moins de 10kW pendant 20 ou 30 secondes [:spamafote]

(lol, sinon merci pour la leçon frein = dissipation d'énergie cinétique en chaleur, j'aurais pas cru  [:kiki] )

Je parlais bien entendu pas de la puissance max de freinage :o

Un 190-0 c'est le meilleur cas possible, t'as une bonne ventilation et le temps de freinage est minimal. Dans ce cas précis, 93kW ça serait vraiment pas grand chose.

n°5189379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 15:34:30  profilanswer

DDT a écrit :

Je parlais bien entendu pas de la puissance max de freinage :o

Un 190-0 c'est le meilleur cas possible, t'as une bonne ventilation et le temps de freinage est minimal. Dans ce cas précis, 93kW ça serait vraiment pas grand chose.

93kW c'est pour 30 secondes parce que j'avais pas idée du temps d'arrêt

pour 10s ça va taper dans les 280kW tu trouves ça pas grand chose ?

---------------
n°5189473
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2005 à 15:48:40  profilanswer

C'est nettement plus probable :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)