Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3978525
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 13:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

une voiture est capable de s'arreter a 200 meme avec un moteur blocké a fond.
il a au moin 5 instrument independant en panne dans sa voiture.
le garagiste a redemarré la voiture pour la mettre sur le plateau avec le moteur.
ses freins ne sont ni glacé ni mort, pas de trace sur les disques.  
la serie alerte cobra avec une histoire identique est passé 3j plus tot a la TV.
j'ai aps tout en tete.

aurait eu  [:yoda_aloy]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 13:48:24  profilanswer

n°3978536
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 13:49:52  profilanswer

Prems a écrit :

Mais une bonne majorité se met d'accord sur le fait que les freins auraient suffit à arrêter la voiture, et que c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait.

:jap: je suis d'accord avec le fait que les frein ca existe

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3978543
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 13:51:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui c est sur, vas y, essaye sur autoroute a 200 d ecraser la pedale de frein, j apporterais ta couronne de fleur si tu me place dans ton testement

c'est une vel satis, pas une AX, tu t'ecrase pas comme un mulet a 200 ca reagi tres bien

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3978547
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 13:52:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est une vel satis, pas une AX, tu t'ecrase pas comme un mulet a 200 ca reagi tres bien

(et une AX à 200 spa crédible)

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978553
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2004 à 13:53:14  profilanswer

Prems a écrit :

AX GTI kittée ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3978557
dje33
Posté le 17-10-2004 à 13:54:19  profilanswer

en descente avec le vent dans le dos ?

n°3978567
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 13:57:08  profilanswer

Prems a écrit :

Y a eu plusieurs declinaison d'ax sportives  :o

---------------
n°3978588
dafl
Posté le 17-10-2004 à 14:01:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

AX GTI kittée ?

[:rofl]  

n°3978683
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-10-2004 à 14:25:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Y a eu plusieurs declinaison d'ax sportives  :o

+1
J'avais une copine qui avait une AX GTI, elle montait a 205 compteur avec.
Faut etre malade pour monter a de telles vitesses dans cette poubelle  [:alph-one]  

Sinon, j'ai eu une AX Diesel pendant quelques semaines, j'ai jamais atteint 150 avec( bon, elle avait quand meme 220,000 bornes)  :D

n°3978688
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 14:26:52  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

+1
J'avais une copine qui avait une AX GTI, elle montait a 205 compteur avec.
Faut etre malade pour monter a de telles vitesses dans cette poubelle  [:alph-one]  

Sinon, j'ai eu une AX Diesel pendant quelques semaines, j'ai jamais atteint 150 avec( bon, elle avait quand meme 220,000 bornes)  :D

Si elle est bien entretenue je vois pas le probleme, faut arreter de traiter tout les voiture de + de 5ans de poubelles

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:26:52  profilanswer

n°3978720
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 14:31:10  profilanswer

euh une ax meme neuve etait une poubelle hein...

n°3978744
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-10-2004 à 14:33:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si elle est bien entretenue je vois pas le probleme, faut arreter de traiter tout les voiture de + de 5ans de poubelles

Elle etait neuve  ;)  
Quand je dis poubelle, je veux dire qu'au dessus de 150 (edit : meme au dessus de 130, a bien y reflechir :D ), on se sent vraiment, mais alors vraiment pas en securite la-dedans [:alph-one]
Niveau freinage, par exemple (j'ai eu l'occasion de la conduire, mais pas a de telles vitesses), et ce, en depit du poids plume : apres 2 ou 3 km de virolos bien enroules :ange: , ben y'avait plus grand-chose  :o
Au passage, ma voiture va avoir 10 ans, je la considere pas du tout comme une poubelle  :p

Message édité par Mistral_ winner le 17-10-2004 à 14:36:30
n°3978862
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 14:56:05  profilanswer

TNZ a écrit :

P'tain, darniche est un C** (non pensant en définition desprogienne) ! ... même s'il dit des trucs bien sur l'évolution de la sécurité au volant ... pour cette histoire de velsatis, il sort une grosse connerie [:spamafote]

+1  :D  

C'est vraiment un idiot qui ne réalise pas que Monsieur tout le monde n'est pas formé comme lui aux situations d'urgence inattendues comme cette histoire de régulateur bloqué...

n°3978962
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 15:16:46  profilanswer

power600 a écrit :

+1  :D  

C'est vraiment un idiot qui ne réalise pas que Monsieur tout le monde n'est pas formé comme lui aux situations d'urgence inattendues comme cette histoire de régulateur bloqué...

C'est vrai que la formation de base d'un rallyman inclut cette situation.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978970
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:18:45  profilanswer

mko a écrit :

la réalité est qu'il n'y a que des liaisons mécaniques entre une pédale de frein et le frein... donc je ne comprends pas bien ta remarque...

mko

T'oublies l'ABS et les machins du même genre.

Il y a un an, on a eu un soixantaine d'accidents un matin où y avait un brouillard extrêmement dense. J'avais un six roues et j'étais à un stop, on vaoyait rien de rien. Obligé de démarrer au pif sans pouvoir être sur que la voie était libre..j'hésite, un avion de chasse bleu métallisé passe en trombe. Si j'avais avancé ce con était mort.
Je finis pas démarrer parce que je pouvais pas rester là éternellement et voilà qu'un autre cinglé arrive à fond alors qu'on voyait toujours rien et   quand j'ai vu ses phares je pouvais plus rien faire, le camion était engagé sur la route. Il finit pas voir le camion et il freine. Il passe derrière le camion de justesse et évitant de peu le chariot élevateur embarqué acroché au cul du camion et il se retrouve sur l'accotement et il passe là où j'étais au stop dix secondes avant, des graviers étaient répandus là (y avait un chantier de construction au carrefour)
Seulement son ABS a détecté le blocage des roues et l'a privé de freins. Arrivé sur les gravillons, toujours pas de freins,il s'est jeté sur un muret après avoir franchi la douve au bord de la route.
Même s'il y a eu défaut de maitrise de sa part suite à une vitesse excessive dans ce brouillard le fait est que l'ABS a aggrave les choses. même en glissant il aurait ralenti un peu et se serait arrêté avant la douve...
Ici il s'agit d'un cas un peu extrème où l'electronique a pourtant fait son boulot  :pt1cable: mais les constructeur exagèrent quand même avec leur tout électronique (on va pas nier pour autant les avantages de l'electronique hein  [:rhetorie du chaos] ).  
Or le tout électronique, c'est pas ce qu'on leur demande.

n°3978991
dje33
Posté le 17-10-2004 à 15:23:06  profilanswer

ce qui est en cause c'est la vitesse du mec par temps de brouillard
pas l'ABS

n°3979019
ben-g
Posté le 17-10-2004 à 15:28:07  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui est en cause c'est la vitesse du mec par temps de brouillard
pas l'ABS

oui, mais l'abs l'a empeché de ralentir sa voiture.
Meilleur exemple : le verglas, tu freines mais l'abs t'empeche de t'arreter alors que sans abs on s'en sort bien. Meme chose pour esp, antipatinage... Des qu'il y a des conditions "extremes" (tous les jours en montagne) c'est depassé et ca te met en danger.

n°3979042
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:33:05  profilanswer

Prems a écrit :

C'est vrai que la formation de base d'un rallyman inclut cette situation.

Je vois pas le rapport.
Un conducteur chevronné cherchera d'office à freiner, à couper le contact ou à mettre au point mort et si rien ne marche (contact avec une carte à la con qui refuse de se couper, boite auto qui veut pas revenir au neutre et freins désactivés par un ABS qu'a pété un plomb) il fera tout pour garder la maitrise..
Le conducteur moyen qui est pas chevronné sera pris de court et ne pensera pas à faire ce genre de truc..

Dans une autre catégorie il y a l'histoire de ce conducteur de train qui s'ets retrouvé sans frein après avoir mal fait un maneouvre de déblocage d'une de ses voitures aux frien bloqués...Il a tout désactivé sur son train en croyant remettre les choses en ordre et il a démoli un autre train à l'arrêt en faisant 56 morts. Or sa machine avait un ralentisseur épargné par sa mauvaise manipulation, qui aurait limité les dégâts et il n'a même pas pensé à l'utiliser  :pt1cable: ...C'était en 98 je crois...
Alors l'argument du "ouais il aurait pensé à mettre au point mort si cette histoire était vraie" c'est du pipeau....

n°3979049
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 15:33:51  profilanswer

ben-g a écrit :

Meilleur exemple : le verglas, tu freines mais l'abs t'empeche de t'arreter alors que sans abs on s'en sort bien. Meme chose pour esp, antipatinage... Des qu'il y a des conditions "extremes" (tous les jours en montagne) c'est depassé et ca te met en danger.

sur le verglas c'est pas genant, et justement les abs integrent un tas d'exception (il se desactivent en dessous d'une certaine vitesse) pour ton cas sur le gravier, c'est pareil, si il c'est vautré c'est qu'il devait venir bien trop vite

---------------
n°3979059
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 15:35:57  profilanswer

power600 a écrit :

Je vois pas le rapport.
Un conducteur chevronné cherchera d'office à freiner, à couper le contact ou à mettre au point mort et si rien ne marche (contact avec une carte à la con qui refuse de se couper, boite auto qui veut pas revenir au neutre et freins désactivés par un ABS qu'a pété un plomb) il fera tout pour garder la maitrise..
Le conducteur moyen qui est pas chevronné sera pris de court et ne pensera pas à faire ce genre de truc..

Dans une autre catégorie il y a l'histoire de ce conducteur de train qui s'ets retrouvé sans frein après avoir mal fait un maneouvre de déblocage d'une de ses voitures aux frien bloqués...Il a tout désactivé sur son train en croyant remettre les choses en ordre et il a démoli un autre train à l'arrêt en faisant 56 morts. Or sa machine avait un ralentisseur épargné par sa mauvaise manipulation, qui aurait limité les dégâts et il n'a même pas pensé à l'utiliser  :pt1cable: ...C'était en 98 je crois...
Alors l'argument du "ouais il aurait pensé à mettre au point mort si cette histoire était vraie" c'est du pipeau....

Ok pour la panique, mais il n'as clairement pas lu le manuel, donc il est qd meme largement fautif

---------------
n°3979061
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:36:52  profilanswer

ben-g a écrit :

C'est tout à fait ça. Dans le cas de mon client (ben ouais le pire c'est que j'allais chez lui pour faire un livraison!! [:armelanuel]) c'est bien lui qui est fautif mais la situation a été aggravée par l'ABS, alors même qu'il a justement fait son boulot, ce qui est paradoxal..

n°3979065
ben-g
Posté le 17-10-2004 à 15:37:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

sur le verglas c'est pas genant, et justement les abs integrent un tas d'exception (il se desactivent en dessous d'une certaine vitesse) pour ton cas sur le gravier, c'est pareil, si il c'est vautré c'est qu'il devait venir bien trop vite

soit l'abs deconne, soit ils ne fonctionnent pas tous pareil, je roulait jamais a plus 10km/h quand il me faisait peur, heuresement qu'il y avait un frein a main.

n°3979084
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:41:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ok pour la panique, mais il n'a clairement pas lu le manuel, donc il est qd meme largement fautif

Renault est fautif en premier lieu.
Même en se retrouvant avec des freins désactivés un appui sur la pédale devrait couper le régulateur, manuel ou pas.  
Cette histoire de mytho inventée par le gars pour se justifier, j'y crois pas une seule seconde.

Message édité par power600 le 17-10-2004 à 15:41:57
n°3979116
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:46:43  profilanswer

n°3979161
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 15:53:47  profilanswer

dye a écrit :

il a pas interet a toucher a mes primes cet  e****e de c*****d  de m***e  
de toute facon  autant de panne en meme temps mecanique comme electro c pas possible   et c mon boulot le depenage

Si c'est possible!  Assez improbable si la caisse est bien conçue mais ce n'est pas impossible :na:  
Je comprendrai jamais cette confiance aveugle dans la technique  [:armelanuel]

n°3979208
dje33
Posté le 17-10-2004 à 16:01:35  profilanswer

une panne OK
mais 6 pannes d'un coup j'y crois pas trop

n°3979245
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 16:09:22  profilanswer

pas 6 :
- le régul de vitesse bloqué à fond
- la pompe à vide qui ne donne rien ou pas assez
- le levier de vitesse bloqué vers le point mort
- le frein à main ("automatique", qui est plutot un problème d'ergonomie)
et
- la sécurité qui empèche la boite de rétrograder pour éviter un surrégime _ce qui n'est pas une anomalie_
- la carte de contact bloquée _c'est une sécurité aussi, pour ne pas se retrouver volant bloqué en marche_

pour moi la panne principale c'est un conducteur trop con pour avoir une voiture, c'est la solution la plus simple donc la plus probable

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3979266
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 16:14:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas 6 :
- le régul de vitesse bloqué à fond
- la pompe à vide qui ne donne rien ou pas assez
- le levier de vitesse bloqué vers le point mort
- le frein à main ("automatique", qui est plutot un problème d'ergonomie)
et
- la sécurité qui empèche la boite de rétrograder pour éviter un surrégime _ce qui n'est pas une anomalie_
- la carte de contact bloquée _c'est une sécurité aussi, pour ne pas se retrouver volant bloqué en marche_

pour moi la panne principale c'est un conducteur trop con pour avoir une voiture, c'est la solution la plus simple donc la plus probable

une velsatis, en clio avec une clé, sans regulateur de vitesse et une boite manuelle ,ca doit etre plus adapté a son qi

---------------
n°3979268
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:14:48  profilanswer

TNZ a écrit :

:d Les logs des modes test sont envoyés sur la prise diagnostic vers un pc avec un vrai disque dur ... m'enfin en général.

T'as déjà vu une bagnole livrée avec une caisse à outils dans le coffre ? :heink:

Une bagnole livrée avec un circuit de contrôle automatique des autres circuits électroniques (par exemple au démarrage ou bien toutes les heures en roulant, ou autre) et qui garderait le résultat du dernier test ou même des 5 derniers tests, c'est pas possible? Y a bien une roue de secours et un cric, alors pourquoi pas ça? :D

n°3979299
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:18:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Qui ici présent a déja lu la notice d'utilisation de ses véhicules ? Y'en a pas des masses.

Mwa.  [:powerg5]  

Mais peu importe, manuel ou pas un frein ça doit freiner et un régulateur ça doit se laisser couper quand on appuie sur le frein.

n°3979300
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:18:32  profilanswer

ben-g a écrit :

Sur le verglas, avec ou sans ABS de toutes façons ça ne chage rien. Y'a que sur la neige où bloquer la roue sert à qqch.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979321
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 16:21:23  profilanswer

power600 a écrit :

Mwa.  [:powerg5]  

Mais peu importe, manuel ou pas un frein ça doit freiner et un régulateur ça doit se laisser couper quand on appuie sur le frein.

ça devrait, et c'est prévu comme ça
mais si un bidule du mécanisme casse ça peut se coincer à fond... c'est la dure loi des imperfections mécaniques
ce qui n'est pas bien grave, si on sait appuyer sur le frein, c'est plus facile que d'aller trafiquer dans le compartiment moteur à 200 :D

Message édité par hpdp00 le 17-10-2004 à 16:22:56

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3979357
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:27:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Ca c'est zero comme argument.
Cette voiture est faite pour que Monsieur tout le monde puisse la prendre, elle est pas faite pour les seuls diplômés d'Harvard . Faut arrêter un peu les conneries de temps en temps.
Aux constructeurs de se rendre compte que tout le monde est pas pilote de ligne! Faudrait que les ingénieurs, là, aient un peu les pieds sur terre de temps en temps!

n°3979370
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:29:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça devrait, et c'est prévu comme ça
mais si un bidule du mécanisme casse ça peut se coincer à fond... c'est la dure loi des imperfections mécaniques
ce qui n'est pas bien grave, si on sait appuyer sur le frein, c'est plus facile que d'aller trafiquer dans le compartiment moteur à 200 :D

Savoir appuyer sur le frein ça sert à rien si le frein veut plus freiner! [:aloy]

n°3979371
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:29:13  profilanswer

power600 a écrit :

Cette voiture est faite pour que Monsieur tout le monde puisse la prendre, elle est pas faite pour les seuls diplômés d'Harvard . Faut arrêter un peu les conneries de temps en temps.
Aux constructeurs de se rendre compte que tout le monde est pas pilote de ligne! Faudrait que les ingénieurs, là, aient un peu les pieds sur terre de temps en temps!

C'est pas tant la faute des constructeur que des usagers qui pourraient aussi se poser la question de savoir ce qui se passe en cas de pépin !

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979382
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 16:31:43  profilanswer

power600 a écrit :

Savoir appuyer sur le frein ça sert à rien si le frein veut plus freiner! [:aloy]

frein méchant... qu'est ce qu'on y peut, hein?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3979403
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 16:35:59  profilanswer

power600 a écrit :

appuyer sur le frein et attendre que ça s'arrète c'est vraiment du niveau harvard?  
les freins fonctionnaient, il a ralenti plusieurs fois jusqu'a 140

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3979422
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 17-10-2004 à 16:39:47  profilanswer

Tous les amateurs de vitesse vont vouloir une vel satis ![:hiddensmile]

n°3979423
dje33
Posté le 17-10-2004 à 16:39:49  profilanswer

d'ailleur a la fin il c'est arreté avec les freins

n°3979441
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2004 à 16:43:07  profilanswer

Argument non valable.
Le fonctionnement du véhicule est-il décrit précisément dans le manuel? Non.
Or le meilleur moyen de parer à un pépin c'est justement de savoir ce qui se passe pour savoir immédiatement quoi faire quand un problème se pose.

Le conducteur lambda sait-il comment réagissement les machin électroniques de sa voiture? Non!  

Y a deux choses qui me dépasent:

1) sachant que l'électronique peut être extrêmenet fiable, je comprends pas que des pannes bizarres de refus de démarrage ou autre surviennent, meêm en tenant compte du grand nombre de voitures.

2) je ne comprendrai jamais qu'il n'y ait pas un moyen de couper le jus à tout ou partie des circuits eléctroniques et/ou au moteur par un bouton dont la position serait clairement indiquée au tableau de bord. Un équivalent des "sécurité coup de poing" qu'on trouve dans les usines. Tu arrives dans l'usine et on te dit" si ta machine s'emballe ou prend feu t'appuies sur ce gros bouton rouge pour tout couper". Tu sais pas comment ça marche mais tu sais instantanément ce qu'il faut faire si t'as un gros problème.
Dans le cas de la voiture ça imposerait l'arrêt au véhicule, quel que soit le problème survenu.
Mais bon, y en qui n'aiment pas la simplicité, allez savoir pourquoi  :sarcastic:

n°3979447
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:43:57  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord avec le deuxième point :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)