Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3971273
DesuetCR_B
Posté le 15-10-2004 à 22:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

carou a écrit :

drapal

Pas tout lu (une bonne partie quand même mais bon) mais l'autre jour sur la 5 ils parlaient d'autres cas de ce genre, et puis ils ont aussi dit que certains constructeurs (mercedes je crois ? ) avaient (ou allaient) supprimé je ne sais plus combien de fonctions électroniques, et je vois pas pourquoi ils feraient ça si ca posait aucun problème. C'est super ces trucs mais c'est quand même facilement perturbable, ça me rappelle les voitures dont la fermeture centralisée refusait de fonctionner aux abords de certains bâtiments (électriques, etc je sais plus trop). Les types ne pouvaient plus ouvrir leur voiture, il fallait appeler un dépanneur et une fois dans le garage évidemment ca marchait super bien et il n'y avait aucun disfonctionnement du système.  

Sinon une voiture qui accélère toute seule ç'est arrivé à mon papa quand j'étais petite, sur une BX, il prends une sortie d'autoroute (en virage assez prononcé), il rétrograde, et vlan la voiture se mets à accélérer comme une folle... c'était deux fois rien, un ressort cassé ou un câble détaché je sais plus. Mon père avait eu le réflexe de débrayer tout de suite en freinant fort parce qu'on allait se manger le virage, mais je comprends que le type ait paniqué à 200 km/h et qu'il ait pas réussi à faire des manoeuvres complexes pour stopper sa voiture (appuyer sur un bouton à la base du levier de vitesse pour le déverrouiller ou autre)

Je réagi aussi au passage à quelqu'un qui disait qu'appuyer 3 fois sur le bouton pour provoquer l'arret du véhicule c'était pas normal car en situation de panique il n'y penserait pas, j'en suis pas si certaine, parce que moi quand un truc ne fait pas ce que je lui demande j'appuie plusieurs fois sur le bouton... Je me suis retrouvée une fois coincée dans un ascenseur et je te garanti que j'ai appuyé un paquet de fois sur le bouton de l'étage :D

Mercedes va quand meme tres (trop ?) loin dans les gadgets electronique. C'est loin d'etre une generalité

Sinon une voiture qui acclere toute seule j'ai aussi deja eu (la pedale c'est coincé sous un espece de tapis cartoné (la voiture sortai du garage) le reflexe de debrayer viens vite. Sur une boite auto le reflexe de deverouiller et sortir la vitesse devrai venir vite aussi.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 22:58:22  profilanswer

n°3971283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2004 à 22:59:05  profilanswer

j'en ai retrouvé une 2eme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3971297
DesuetCR_B
Posté le 15-10-2004 à 23:00:18  profilanswer

:ouch:  [:sygus]

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3972179
am7
tadam
Posté le 16-10-2004 à 00:25:26  profilanswer

[:bernadette]  [:xp1700]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°3972850
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2004 à 02:54:53  profilanswer

le parkowanie.mpg m'a donné envie de re-regarder "les blues brothers" (quand ils se garent devant le restau classe) :D

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3974736
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-10-2004 à 17:09:41  profilanswer

M'est arrive un truc con, une fois : je rentre chez moi en ouature, et au moment de couper le moteur, je tourne la cle, je la retire, et...le moteur tournait toujours  [:wam]  
Heureusement qu'il etait pas trop tard, je suis alle au garage, le gars a ouvert un boitier, donne un coup de tournevis, et c'etait bon.
Y'a aucun danger, mais on se trouve bete, la cle a la main et le moteur qui tourne toujours  :D

n°3974840
wave
Posté le 16-10-2004 à 17:30:57  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

M'est arrive un truc con, une fois : je rentre chez moi en ouature, et au moment de couper le moteur, je tourne la cle, je la retire, et...le moteur tournait toujours  [:wam]  
Heureusement qu'il etait pas trop tard, je suis alle au garage, le gars a ouvert un boitier, donne un coup de tournevis, et c'etait bon.
Y'a aucun danger, mais on se trouve bete, la cle a la main et le moteur qui tourne toujours  :D

Tu as déjà oublié qu'à ta première leçon de conduite tu avais une méthode bien + rapide pour arrêter le moteur sans même couper le contact :D

n°3974859
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-10-2004 à 17:33:19  profilanswer

Ouais mais la voiture de l'auto-ecole on s'en tamponne un poil :D Quand c'est la tienne tu la bichonnes :love:

n°3974888
wave
Posté le 16-10-2004 à 17:38:47  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ouais mais la voiture de l'auto-ecole on s'en tamponne un poil :D Quand c'est la tienne tu la bichonnes :love:

Tu crois vraiment que tu vas l'abimer en calant une fois, alors que celle de l'auto-école supporte ça 50 fois par jour?

n°3974986
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-10-2004 à 17:56:45  profilanswer

Citation :

Dans "Alerte Cobra", la Vel Satis folle était une Mercedes

"Vous êtes complètement folle, vous voulez nous tuer !

- Ce n'est pas moi : la voiture accélère toute seule !..."

Le feuilleton, diffusé quotidiennement sur TF1, s'intitule Alerte Cobra. Il suit les aventures crissantes et vrombissantes d'une patrouille de police autoroutière allemande aux prises avec les chauffards et autres délinquants du volant. Les 20 et 21 septembre, la chaîne a diffusé en deux parties un épisode prémonitoire : "La voiture folle".

Une jeune femme à la blondeur avenante est embarquée aux commandes d'une Mercedes rouge dont le câble d'accélérateur est bloqué en position grande vitesse. A 170 km/h sur l'autoroute, c'est la panique. Voitures et camions se flanquent dans le décor tandis que la fameuse patrouille Cobra 11, mise en alerte, ferme les accès à l'Autobahn pour tenter d'éviter une catastrophe. Par téléphone portable, les passagers de la Mercedes communiquent avec Semir, un intrépide policier, héros de la série, qui les course au volant de sa BMW 328i. Mais ni la pédale de frein, ni la clé de contact, ni le levier de vitesse ne permettent de stopper la course folle.

Douze jours après la diffusion de cet épisode, Hicham Draa appele par portable les gendarmes de l'A 71 dans le Cher. Le régulateur de vitesse de sa Renault Vel Satis s'est "emballé", explique-t-il d'une voix paniquée. Coincé à 190 km/h pendant une heure, slalomant entre voitures et camions, suivi à la trace par les gendarmes qui tentent de l'aider à stopper son moteur, il n'arrêtera sa course folle qu'à l'approche de Clermont-Ferrand. L'affaire, que Renault a tenté de régler discrètement avant de la porter devant la justice, a provoqué, en plein Mondial de l'automobile, une polémique sur la fiabilité des systèmes électroniques embarqués.

Comme dans le fait divers français de l'A71, le scénariste allemand d'Alerte Cobra décrit des policiers en empathie totale avec Suzanne, la pilote du véhicule emballé. Dans le feuilleton, un mécanicien maladroit est à l'origine du blocage de l'accélérateur, tandis que la cause et même la réalité de l'incident que M. Draa dit avoir subi restent à établir.

Rien ne permet d'assurer que le conducteur de la Vel Satis folle avait regardé Alerte Cobra le 20 septembre, et son avocat, Me Bertrand Couderc, affirme ne pas même connaître l'existence de la série de TF1.

lemonde.fr

Ben voila, maintenant on comprend pourquoi Renault était aussi sceptique :whistle:
Le gars au moment de se faire arrêter pour excès de vitesse n'a rien trouvé de mieux à faire que de rejouer la scène d'un feuilleton de la veille :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 17:56:45  profilanswer

n°3975017
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-10-2004 à 18:00:26  profilanswer

wave a écrit :

Tu as déjà oublié qu'à ta première leçon de conduite tu avais une méthode bien + rapide pour arrêter le moteur sans même couper le contact :D

Si, j'y ai pense, mais j'ai eu peur de pas pouvoir redemarrer le lendemain  [:alph-one]

n°3975054
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 16-10-2004 à 18:04:31  profilanswer

P'tain, darniche est un C** (non pensant en définition desprogienne) ! ... même s'il dit des trucs bien sur l'évolution de la sécurité au volant ... pour cette histoire de velsatis, il sort une grosse connerie [:spamafote]

n°3975118
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 16-10-2004 à 18:20:23  profilanswer

c marrant l'electronik :
mon bopapa a une 307hdi de 3 ans 70000km.. elle a tjours eu des merdes d'electronique, airbag, demarrages qui deconnaient... elle est passée un nbre incalculable de fois au garage. Dernierement elle refuse de se demarrer et on sait pas pkoi. De plus en 2 ou 3 jours elle s'est mise a ne plus avoir de peche jusqu'a ne presque plus avancer. direction peugeot : pompe d'injection (un truc comme ça sry j'y connais rien) y'en a pour 18000 balles, c eux qui payent spa normal que ca soit niqué. Apres reparation, mon bopapa retourne chercher la voiture et en profite pour leur parler "encore" de cette histoire de demarrage 1 fois sur 2.. peugeot a tout changé, des capteurs et j'sais pas quoi donc le type le regarde de facon louche genre "encore un mytho", et qd il essaye e la demarrer, demarre pas. Ben ils savent pas ce que c'est  c qd meme un comble, c'est le big garage concessionnaire peugeot, c'est une voiture de société (pour la boite de mon beaupere qui a un parc consequent de caisses, donc ils sont aux ptits soins avec lui pour ne pas qu'il aille chez la concurrence), il l'a dejà amené x fois, ben ils sont incapables de savoir d'ou ca vient ! seule explication foireuse : la voiture se mettrait "en securité" sans qu'on sache pkoi...

n°3975164
wave
Posté le 16-10-2004 à 18:31:20  profilanswer

Marvel a écrit :

c marrant l'electronik :
mon bopapa a une 307hdi de 3 ans 70000km.. elle a tjours eu des merdes d'electronique, airbag, demarrages qui deconnaient... elle est passée un nbre incalculable de fois au garage. Dernierement elle refuse de se demarrer et on sait pas pkoi. De plus en 2 ou 3 jours elle s'est mise a ne plus avoir de peche jusqu'a ne presque plus avancer. direction peugeot : pompe d'injection (un truc comme ça sry j'y connais rien) y'en a pour 18000 balles, c eux qui payent spa normal que ca soit niqué. Apres reparation, mon bopapa retourne chercher la voiture et en profite pour leur parler "encore" de cette histoire de demarrage 1 fois sur 2.. peugeot a tout changé, des capteurs et j'sais pas quoi donc le type le regarde de facon louche genre "encore un mytho", et qd il essaye e la demarrer, demarre pas. Ben ils savent pas ce que c'est  c qd meme un comble, c'est le big garage concessionnaire peugeot, c'est une voiture de société (pour la boite de mon beaupere qui a un parc consequent de caisses, donc ils sont aux ptits soins avec lui pour ne pas qu'il aille chez la concurrence), il l'a dejà amené x fois, ben ils sont incapables de savoir d'ou ca vient ! seule explication foireuse : la voiture se mettrait "en securité" sans qu'on sache pkoi...

C'est tout le problème, l'électronoque est de + en + complexe, et soit les mécanos ne sont pas formés, soit la conception même de la voiture ne facilite pas la recherche de panne. Ceci-dit, avant de changer au pif une pièce à 18000 balles, j'aurais essayé le boitier électronique d'une autre voiture :D
A mon avis y'a un problème de communication quelquepart entre les concepteurs et les mécanos...
Ca s'arrangera peut-être si les consommateurs exigent une garantie + longue, et que donc les réparations seront + souvent à la charge des constructeurs, ils chercheront peut-être enfin à avoir un réseau capable de trouver les pannes efficacement.

n°3975194
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2004 à 18:36:49  profilanswer

wave a écrit :

C'est tout le problème, l'électronoque est de + en + complexe, et soit les mécanos ne sont pas formés, soit la conception même de la voiture ne facilite pas la recherche de panne. Ceci-dit, avant de changer au pif une pièce à 18000 balles, j'aurais essayé le boitier électronique d'une autre voiture :D
A mon avis y'a un problème de communication quelquepart entre les concepteurs et les mécanos...
Ca s'arrangera peut-être si les consommateurs exigent une garantie + longue, et que donc les réparations seront + souvent à la charge des constructeurs, ils chercheront peut-être enfin à avoir un réseau capable de trouver les pannes efficacement.

Je probleme viens aussi du fait que les voiture sont techniquement beaucoup plus complexe, alors que le mecano est souvent faché avec l'electronique et il n'y comprend rien

---------------
n°3975243
wave
Posté le 16-10-2004 à 18:46:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je probleme viens aussi du fait que les voiture sont techniquement beaucoup plus complexe, alors que le mecano est souvent faché avec l'electronique et il n'y comprend rien

Oui mais c'est au constructeur de choisir entre des mécanos suffisemment formés, ou un boitier électronique qui est capable de détecter la panne. L'utilisateur n'y peut rien, à moins d'être + compétent que le mécano.
Et les seules choses qui forceront le constructeur à prendre ce genre de mesures, c'est:
-une garantie longue, qui le poussera à essayer de réduire le coût des recherches de panne.
-une baisse des ventes dûe à une réputation de fiabilité très inférieure à la concurrence.

n°3975353
HumanRAGE
Posté le 16-10-2004 à 19:00:54  profilanswer

il faudrait dans chaque garage/grosse concession locale autant de mecano que d'ingé microelec ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3975363
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 19:02:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

il faudrait dans chaque garage/grosse concession locale autant de mecano que d'ingé microelec ...

Tant d'emplois créés !

---------------
Ratures - Cuisine
n°3975372
HumanRAGE
Posté le 16-10-2004 à 19:03:27  profilanswer

Prems a écrit :

Tant d'emplois créés !

ou alors arreter de faire n'importe quoi et de construire des voitures bardés de trucs pas maitrisés en croyant naivement "bah sur le papier ca marche  [:ninipc] "

---------------
n°3976010
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 21:09:57  profilanswer

carou a écrit :

drapal

Pas tout lu (une bonne partie quand même mais bon) mais l'autre jour sur la 5 ils parlaient d'autres cas de ce genre, et puis ils ont aussi dit que certains constructeurs (mercedes je crois ? ) avaient (ou allaient) supprimé je ne sais plus combien de fonctions électroniques, et je vois pas pourquoi ils feraient ça si ca posait aucun problème. C'est super ces trucs mais c'est quand même facilement perturbable, ça me rappelle les voitures dont la fermeture centralisée refusait de fonctionner aux abords de certains bâtiments (électriques, etc je sais plus trop). Les types ne pouvaient plus ouvrir leur voiture, il fallait appeler un dépanneur et une fois dans le garage évidemment ca marchait super bien et il n'y avait aucun disfonctionnement du système.  

Sinon une voiture qui accélère toute seule ç'est arrivé à mon papa quand j'étais petite, sur une BX, il prends une sortie d'autoroute (en virage assez prononcé), il rétrograde, et vlan la voiture se mets à accélérer comme une folle... c'était deux fois rien, un ressort cassé ou un câble détaché je sais plus. Mon père avait eu le réflexe de débrayer tout de suite en freinant fort parce qu'on allait se manger le virage, mais je comprends que le type ait paniqué à 200 km/h et qu'il ait pas réussi à faire des manoeuvres complexes pour stopper sa voiture (appuyer sur un bouton à la base du levier de vitesse pour le déverrouiller ou autre)

Je réagi aussi au passage à quelqu'un qui disait qu'appuyer 3 fois sur le bouton pour provoquer l'arret du véhicule c'était pas normal car en situation de panique il n'y penserait pas, j'en suis pas si certaine, parce que moi quand un truc ne fait pas ce que je lui demande j'appuie plusieurs fois sur le bouton... Je me suis retrouvée une fois coincée dans un ascenseur et je te garanti que j'ai appuyé un paquet de fois sur le bouton de l'étage :D

Tu y'es rester combien de temps ?

n°3976373
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-10-2004 à 22:17:18  profilanswer

Ca donne envie de rouler en voitures anciennes ce topic [:huit]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3976424
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-10-2004 à 22:29:35  profilanswer

wave a écrit :

Oui mais c'est au constructeur de choisir entre des mécanos suffisemment formés, ou un boitier électronique qui est capable de détecter la panne. L'utilisateur n'y peut rien, à moins d'être + compétent que le mécano.
Et les seules choses qui forceront le constructeur à prendre ce genre de mesures, c'est:
-une garantie longue, qui le poussera à essayer de réduire le coût des recherches de panne.
-une baisse des ventes dûe à une réputation de fiabilité très inférieure à la concurrence.

Une garantie longue, c'est sur que ca serait super [:huit]
Ca ferait indeniablement la difference entre deux marques (du moins, pour moi) :jap:  
Sinon, niveau fiabilite (et surtout liee a l'electronique), je crains que pas mal de marques soient dans la meme galere.
Apparemment toutefois, les marques japonaises seraient moins touchees que les marques "occidentales" car elles auraient plus hesite a foncer tete baissee dans le tout electronique sans etre sures que tout soit correctement fiabilise. A nuancer en fonction des marques, mais vrai pour Toyota et Honda, il semblerait (comme d'hab).
Decidement, sont forts, ces japs [:joce] (en plus, l'Avensis  :love: )

Message édité par Mistral_ winner le 16-10-2004 à 22:30:53
n°3976648
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-10-2004 à 23:26:43  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Une garantie longue, c'est sur que ca serait super [:huit]
Ca ferait indeniablement la difference entre deux marques (du moins, pour moi) :jap:  
Sinon, niveau fiabilite (et surtout liee a l'electronique), je crains que pas mal de marques soient dans la meme galere.
Apparemment toutefois, les marques japonaises seraient moins touchees que les marques "occidentales" car elles auraient plus hesite a foncer tete baissee dans le tout electronique sans etre sures que tout soit correctement fiabilise. A nuancer en fonction des marques, mais vrai pour Toyota et Honda, il semblerait (comme d'hab).
Decidement, sont forts, ces japs [:joce] (en plus, l'Avensis  :love: )

les condensateurs japonais sont les meilleurs du monde :o (oui je sais c'est pas un probleme de carte mere hs a cause des condos :D)

Quand a ceux qui ont été (ou vont aller) au salon de l'auto a paris, s'ils ont pu voir les technos des japs c'est impressionant :ouch:

n°3976834
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-10-2004 à 00:18:18  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Tu y'es rester combien de temps ?

Un peu moins d'une heure, jusqu'à ce que les pompiers m'en sortent (vieil ascenseur) mais j'ai eu l'impression d'y rester 2 bonnes heures moi.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3977532
Hanuman
Attention ! je mords
Posté le 17-10-2004 à 07:23:40  profilanswer

Il aurait été intéressant de savoir si, justement, il y avait un radar positionné dans la région où a commencé l'incident ?

n°3977927
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-10-2004 à 11:48:00  profilanswer

Vu le foin médiatique, je pense que s'il avait été flashé on le saurait déjà, c'est certainement une piste que les gendarmes ont envisagé

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3977975
mko
Posté le 17-10-2004 à 12:13:11  profilanswer

bonjour,

ya un truc que je pige pas dans cette histoire.... Si il y a eu effectivement un probleme de regulateur (partons sur cette hypothèse), il 'suffisait' que le conducteur enfonce la pédale de frein pour.. freiner (avec calage du moteur à la clef).  

La liaison entre la pédale et le frein de la roue est purement mécanique (pas d'intervention de l'électronique la dedans). S'il l'a fait (je n'en sais rien), et si la voiture n'a pas freinée alors c'est que l'assitance de freinage via la pompe à vide n'a pas marchée (il avait un moteur diesel il me semble). Une pompe à vide defectueuse est rare (c'est un organe sécuritaire) mais c'est toujours possible... mais en tout cas rien a voir avec l'électronique !

mko

Message édité par mko le 17-10-2004 à 12:13:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3977999
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2004 à 12:22:06  profilanswer

mko a écrit :

bonjour,

ya un truc que je pige pas dans cette histoire.... Si il y a eu effectivement un probleme de regulateur (partons sur cette hypothèse), il 'suffisait' que le conducteur enfonce la pédale de frein pour.. freiner (avec calage du moteur à la clef).  

La liaison entre la pédale et le frein de la roue est purement mécanique (pas d'intervention de l'électronique la dedans). S'il l'a fait (je n'en sais rien), et si la voiture n'a pas freinée alors c'est que l'assitance de freinage via la pompe à vide n'a pas marchée (il avait un moteur diesel il me semble). Une pompe à vide defectueuse est rare (c'est un organe sécuritaire) mais c'est toujours possible... mais en tout cas rien a voir avec l'électronique !

mko

On voit tout de suite le type qui poste en ayant lu le topic...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3978013
mko
Posté le 17-10-2004 à 12:25:45  profilanswer

gilou a écrit :

On voit tout de suite le type qui poste en ayant lu le topic...
A+,

la réalité est qu'il n'y a que des liaisons mécaniques entre une pédale de frein et le frein... donc je ne comprends pas bien ta remarque...

mko

Message édité par mko le 17-10-2004 à 12:26:02

---------------
n°3978058
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2004 à 12:36:30  profilanswer

mko a écrit :

la réalité est qu'il n'y a que des liaisons mécaniques entre une pédale de frein et le frein... donc je ne comprends pas bien ta remarque...

mko

si le regu est bloké , il essayera de compenser.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3978069
mko
Posté le 17-10-2004 à 12:39:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

si le regu est bloké , il essayera de compenser.

pas de comparaison possible entre la puissance de freinage et la puissance du moteur donc la voiture freinera !

mko

---------------
n°3978091
Z_cool
Posté le 17-10-2004 à 12:43:21  profilanswer

mko a écrit :

pas de comparaison possible entre la puissance de freinage et la puissance du moteur donc la voiture freinera !

mko

oui c est sur, vas y, essaye sur autoroute a 200 d ecraser la pedale de frein, j apporterais ta couronne de fleur si tu me place dans ton testement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3978132
Z_cool
Posté le 17-10-2004 à 12:52:28  profilanswer

tu va me dir : rien t empeche d appuyer doucement.

certe je repondrais. Tu a deja eu des frein qui chauffe ? ca freine beaucoup moins bien puis ca prend feux aussi il me semble non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3978165
mko
Posté le 17-10-2004 à 13:00:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui c est sur, vas y, essaye sur autoroute a 200 d ecraser la pedale de frein, j apporterais ta couronne de fleur si tu me place dans ton testement

avec l'abs (s'il fonctionne encore...), pas de bloquage de frein et tu gardes le controle. tu freines doucement et mon avis tu cales le moteur assez rapidement... et la vel satis passe le test allemand de freinage d'urgence (je crois 3 fois de suite freinage violent sans de perte importante de freinage - je ne me souviens pas exactement du test mais c'est un truc du genre).

mko

---------------
n°3978490
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 13:40:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

Toi aussi, tu as lu les 45 pages, ça fait plaisir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978504
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2004 à 13:44:21  profilanswer

Un ptit résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3978511
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 13:45:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Un ptit résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi ?

On est tous d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord  :D

---------------
n°3978515
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 13:46:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On est tous d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord  :D

Mais une bonne majorité se met d'accord sur le fait que les freins auraient suffit à arrêter la voiture, et que c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978517
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 13:47:04  profilanswer

une voiture est capable de s'arreter a 200 meme avec un moteur blocké a fond.
il a au moin 5 instrument independant en panne dans sa voiture.
le garagiste a redemarré la voiture pour la mettre sur le plateau avec le moteur.
ses freins ne sont ni glacé ni mort, pas de trace sur les disques.  
la serie alerte cobra avec une histoire identique est passé 3j plus tot a la TV.
j'ai aps tout en tete.

n°3978523
dje33
Posté le 17-10-2004 à 13:48:22  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

il devrait jouer au loto :D

n°3978525
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 13:48:24  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

une voiture est capable de s'arreter a 200 meme avec un moteur blocké a fond.
le garagiste a redemarré la voiture pour la mettre sur le plateau avec le moteur.
ses freins ne sont ni glacé ni mort, pas de trace sur les disques.  
la serie alerte cobra avec une histoire identique est passé 3j plus tot a la TV.
j'ai aps tout en tete.

aurait eu  [:yoda_aloy]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)